Voyage à Prague

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonsoir

Nous souhaitons partir a Prague au mois d'Aout

est ce une bonne idée

?

ou loger ?

merci de vos retours
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir pour ce qui est de visiter Prague en été ça risque d'être blindé de monde c'est une ville très touristique quasiment autant que les villes italiennes comme Venise. Et puis vaut mieux s'y prendre à l'avance pour réserver.
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour,

je viens de réserver une location pour 15 Jours,

que dois je absolument visiter ?

merci de vos conseils
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour eh bien la vieille ville, le pont Carlov et la partie haute la Mala Strana De toute façon pour ce qui est des visites c'est assez concentré à Prague
CA Cambrousse Globetrotter ·
Prague deux semaines, cela fait beaucoup de mon point de vue. je me pencherais sur les visites à faire dans les environs de la ville pour aller aérer poumons et neurones [:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HE Herisson39 Veteran ·
Prague deux semaines, cela fait beaucoup de mon point de vue. je me pencherais sur les visites à faire dans les environs de la ville pour aller aérer poumons et neurones [:)]

Bonjour,

Oui deux semaines c'est beaucoup d'ou aussi mon idée de faire des visites des environs

Des idées de visites ?

Merci
HE Herisson39 Veteran ·
bonjour eh bien la vieille ville, le pont Carlov et la partie haute la Mala Strana De toute façon pour ce qui est des visites c'est assez concentré à Prague

Bonjour

existe il un point culminant permettant d'avoir une vue d'ensemble de Prague ?
CA Cambrousse Globetrotter ·
hélas je ne suis pas restée que 5 jours ... et là c'est du "plein temps" sur la ville
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HE Herisson39 Veteran ·
Pas grave ,

Merci , je pense que d'autres personnes pourront me renseigner

bonne journée
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai passé plusieurs jours à Prague, j'ai visité l'essentiel des extérieurs du "centre", tu trouveras tout sur mon blog, avec infos pratiques et photos selon les quartiers :

http://www.lasourisglobe-trotteuse.eu/prague/

15 jours ça peut être beaucoup selon votre rythme de visite. En une semaine je suis loin d'avoir tout vu, déjà parce que les églises ne sont ouvertes que quelques heures par jour, c'est donc compliqué d'en voir beaucoup dans la même journée. Je n'ai visité aucun musée, juste une exposition temporaire car le thème m'intéressait.

Donc si vous aimez flâner, sortir des sentiers battus, visiter les musées, vous pourrez vous occuper.

Sinon en effet vous pouvez faire des excursions. Je ne suis pas experte mais il y a quelques châteaux à voir, vous pouvez aussi aller à Karlovy Vary, Česky Krumlov, qui ont l'air d'être de jolies villes (en tout cas elles sont sur ma liste de villes à voir !)
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour existe il un point culminant permettant d'avoir une vue d'ensemble de Prague ?

salut Jurassien ( le Jura c'est un superbe endroit où j'aimerais habiter) oui tout à fait dans la partie Mala Strana La première photo c'est du pont Carlov , la deuxième en haut de la colline puis ensuite il faut dire bonjour à John [:)]
EL Elyzabeth Regular ·
Bonsoir Mathews,

Moi aussi j'ai envie d'aller à Prague en 2017 (cette ville m'avait tellement plu en 2001 mais le séjour fut bref) et c'est pour cette raison que j'ai choisi d'y séjourner en septembre avec l'idée d'y rester une dizaine de jours et de louer une voiture ou utiliser les transports pour aller me balader dans les environs et notamment visiter le site de la bataille d'Austerlitz...
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir Elyzabeth oui Prague est une ville vraiment superbe c'est voir Prague et mourir [:)] Pour ce qui est du site de la bataille d'Austerlitz je n'y suis pas allé je ne suis resté que 3-4jours à Prague avant de sauter dans un avion pour Bucarest
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour Miranda ,

nous aimons prendre le temps et nous venons en voiture donc aucun soucis pour faire des sortie a l'extérieur .

Merci de vos renseignements ;)
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour Mathews,

je ne manquerais pas d'aller faire un tour a Mala Strana , j'ai aussi vue qu'une tour qui ressemble a la tour eiffel permet d'avoir une bonne vision.

Bonne journée ;)

You might also like