De Meaux à Vitry à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour à tous, j'ai envie de repartir vers l'est cette année, canal de l'ourq au départ de Paris jusqu'à Meaux, et la marne jusqu'à vitry-le-françois où je choppe le canal de la marne au rhin. Mais entre Meaux et vitry j'avais super galéré sur les bords de marne il y a quelques années... Quelqu'un aurait-il connaissance d'un chemin de halage (j'évite la route au maximum) sur cette portion ? En fait j'ai envie d'aller visiter colmar. Merci, Jo.
PA Patrick51400 Regular ·
Bonjour, Je ne peux pas t'aider pour tout le trajet, mais sur une portion dans la Marne. A partir de Reuil, il y a une piste cyclable en enrobé entre le canal latéral à la Marne et la Marne. Cette piste va jusqu'à Condé sur Marne. Pour rejoindre Chalons en Champagne : 1/ soit continuer le halage (état acceptable par temps sec, difficile si humide) le long du canal. A partir de Recy, il y a une piste cyclable en enrobé le long du canal qui traverse Chalons en Champagne jusqu'à Sarry 2/ A Condé, prendre la D1 (peu de circulation) et à Recy, rejoindre la piste cyclable.

A partir de Sarry, pour rejoindre Vitry, le halage est difficilement praticable. De part et d'autre de la Marne, tu as 2 routes à faible circulation qui te permettent de rejoindre Vitry le François. Bonne bambée comme dirait le Claude !
PT Ptijojo75 Regular ·
Super ! merci patrick !

You might also like