Thaïlande destination préférée des "prolos"

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Depuis quelques années, il semble évident que le touriste en Thaïlande est de plus en plus "mimile", je constate tous les jours. Le problème, c'est que le Thaïlandais sait s'adapter et propose de plus en plus de choses qui plait à ce genre de clientèle. C'est ainsi qu'on voit de plus en plus de pizzeria ou de resto à hamberger... L'hôtellerie aussi affiche allègrement jusqu'à 5 étoiles pour des établissements qui n' en méritent à peine 3 pour le standard europeen et à cette clientèle de "prolos" de s'extasier en y croyant! Bref, les voyageurs désireux de découverte d'autres civilisations et cultures risquent d'être que déçus.
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
JO Jojoone1 Globetrotter ·
C'est un peu l'inconfort de nous, qui pouvons y aller. N'empêche, je pense régulièrement à ceux qui ne peuvent pas partir.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
TH Therat Veteran ·
Hello,

Quoi????? Je quitte l' Europe et qu'est-ce que j'apprends??? Maintenant les prolétaires se payent des vacances ??? Et en Thaïlande??? Non, là, on aura tout vu... Ou va t'on ??

Sinon c'est bien connu que les ''Mimiles'' sont l'apanage du prolétariat.... Au fait vous entendez quoi par ''Mimiles'' ?

En tout cas moi c'est décidé, fini la Thaïlande, dorénavant direction le Lichtenstein ou Gstaad ...

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
PO Porcsucre Regular ·
Waouh Au Vietnam la pizza me coûte plus qu'un plat à base de riz, c'est bien meilleur mais je suis déçu d'apprendre que c'est un plat prolo. Steak frites en prévision.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
le touriste en Thaïlande est de plus en plus "mimile"

si je me réfère a un de vos 2 messages précédent et votre croisade sur l’intolérance une belle contradiction de votre part pour ce mot: "En général, la tolérance, du latin tolerare, désigne la capacité à permettre ce que l'on désapprouve, c'est-à-dire ce que l'on devrait normalement refuser" (wikipedia)

C'est ainsi qu'on voit de plus en plus de pizzeria Bref, les voyageurs désireux de découverte d'autres civilisations et cultures risquent d'être que déçus.

Je suis désolé de participer a cette décadence Nous avons importé en 2013 dans un petit village d'Issan les spaghettis (et autres) Bolognaises a l'occasion d'un tamboon/wat gros gros succès, et, de nombreuses cuisinières du village nous ont demandé la recette depuis en vigueur dans les chaumières, bien sur avec quelques piments supplémentaires

Je vous souhaite le meilleur pour 2018
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
KU Kujila Globetrotter ·
Maintenant les prolétaires se payent des vacances

Quel scandal en effet ! Je suis outré. Que reste-t-il aux riches alors ? On ne les laissera donc jamais en paix.
KU Kujila Globetrotter ·
"mimile"

"prolos"

Peux-tu nous préciser la manière dont tu définis ces mots ?
CH Charli120 Veteran ·
Depuis quelques années, il semble évident que le touriste en Thaïlande est de plus en plus "mimile", je constate tous les jours.

Et sans parler des prolos thaïs qui vont eux-mêmes manger pizzas ou "hambergers"(?) Prolétaires de tous les pays, unissez-vous dans l'assiette!
FA Fabric Regular ·
Un "mimile" qui se paye des vacances si loin, c'est un " tuche"[:p][:p]
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Maintenant les prolétaires se payent des vacances

Quel scandal en effet ! Je suis outré. Que reste-t-il aux riches alors ? On ne les laissera donc jamais en paix.

P'auves riches: https://voyageforum.com/discussion/thailande-ile-koh-kood-video-d8362929/
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BA Barefoot Veteran ·
Le problème, c'est que le Thaïlandais sait s'adapter et propose de plus en plus de choses qui plait à ce genre de clientèle.

T'inquiète, les Thais ont déjà anticipé le coup : A quant un bon Älplermagronen ou une fondue au fromage à la place d'un mokata ou d'une pizza, hein ? (the Nation)
RE Renosu Globetrotter ·
y a beaucoup de prolo chinois aussi
ME Merk99 Veteran ·
"mimile"

"prolos"

Peux-tu nous préciser la manière dont tu définis ces mots ?

, C'est celui qui avant aller en vacances à Palavas les flots ou en Vendée, ce qui lui allait d'ailleurs très bien. Mais maintenant il vient à l'autre bout du monde en se comportant comme il le faisait chez lui sans qu' on le remarque au milieu de ses alter-égo, avec en plus le désir de trouver la même chose que chez lui!
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
ME Merk99 Veteran ·
Maintenant les prolétaires se payent des vacances

Quel scandal en effet ! Je suis outré. Que reste-t-il aux riches alors ? On ne les laissera donc jamais en paix.

Rien à voir avec la richesse, c'est plutôt une question de mentalité[;)]
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
KU Kujila Globetrotter ·
C'est celui qui avant aller en vacances à Palavas les flots ou en Vendée, ce qui lui allait d'ailleurs très bien.

Ta description peut éventuellement correspondre à "mimile". Pas à "prolo", ça devient une insulte dans ce cas. Et je pense que tu confonds avec les "beaufs". Et pour ça, ce n'est pas une question d'argent et de niveau de vie. Il y a des beaufs riches et des beaufs pauvres, dans les mêmes proportions je pense, il n'y a pas de raison. Mais comme dans l'absolu il y a plus de pauvres que de riches...

Encore qu'il ne s'agisse pas de "pauvres" ici mais sans doute de personnes à revenus modestes, car les "pauvres" ne voyagent pas, ils n'en ont pas les moyens. Les "vrais prolos" ne vont pas en Thaïlande, ils font au mieux du camping dans leur région quand ils peuvent partir de chez eux.

Mais maintenant il vient à l'autre bout du monde en se comportant comme il le faisait chez lui sans qu' on le remarque au milieu de ses alter-égo

Encore une fois, ne fais pas le lien direct entre "prolos" et "beaufs". Ton discours dédaigneux est limite beauf d'ailleurs...
ME Merk99 Veteran ·
T'a raison , "beauf" exactement ce que je voulais dire Merci pour la correction, malheureusement je ne peux pas changer le titre
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
AT Atila Globetrotter ·
La dernière polémique à 1000 messages de l'année ?
EA Earthquake Veteran ·
Ne nous fatiguons pas a lui répondre. C'est un con et à ce titre il ose tout.[:)]
AT Atila Globetrotter ·
Il s' amuse certainement beaucoup.
DA Daisyone Globetrotter ·
Il n’etait pas venu depuis le mois d’avril. Ça ne nous manquait pas. Mister polémique débile.
daisy
VI Vincethai Regular ·
C'est clair que le touriste a changé ces derniers temps et je suis aussi surpris de cette nouvelle clientèle qui va si loin de chez elle mais qui est tellement rassurée de trouver des restaurants ou des hôtels tenus par leur compatriotes s'exprimant, ouf, dans sa langue. Je regarde parfois les avis sur certains endroits touristiques en Thaïlande et je suis toujours surpris quand ces touristes se retrouvent en extases et plein d eloges devant un banal steak frites ou une pizzeria dans un pays qui a tellement à proposer dans sa propre gastronomie. Oui, on peut parler de mimiles.
BA Bamboul Regular ·
+1 !!!

J'étais surpris à Paï de voir des gens réunis devant un écran TV à mater un match de foot !!!

Faire 10000 bornes pour çà [:(]
NA Nato233 Globetrotter ·
+1 !!!

J'étais surpris à Paï de voir des gens réunis devant un écran TV à mater un match de foot !!!

Faire 10000 bornes pour çà [:(]

:)

Bon a part ca tu vas a Paï.

Faut comprendre que c est un endroit tres touristique.

Grace a ta visite ca l est un petit peux plus.

T irais dans le bled d a coté tu verrais des thai, si si - qui regardent le foot sur un ecran tv - ou sur leur galaxy avec coque manchester united et connaissent sur le bout des doigts les derniers resultats de la Bundeslig ... apres c est peut etre des prolos thai. En fait on devrait interdire les thai prolos et les thai pas authentiques. Deja ceux qui parlent anglais c est suspect.
A la lumière des années passées dépend la vitesse
ME Merk99 Veteran ·
C'est très bien ça d'aller constater ce que vivent les Thaï, regarder du foot à la télé par exemple, mais pour ça il ne faut pas perdre son temps à regarder un match de foot à la télé
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
NA Nato233 Globetrotter ·
mais qui est tellement rassurée de trouver des restaurants ou des hôtels tenus par leur compatriotes s'exprimant, ouf, dans sa langue.

:) Rassurez-vous, c est pas comme au foot. Au final c est toujours le proprio thai qui gagne et le tenancier allemand qui perd. ++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
NA Nato233 Globetrotter ·
C'est très bien ça d'aller constater ce que vivent les Thaï, regarder du foot à la télé par exemple, mais pour ça il ne faut pas perdre son temps à regarder un match de foot à la télé

Yep c est juste. Tu l as compris trop tard du coup ? Ou t as pu faire 100 metres en poussant legerement d un pied pour sortir du courant comfortable offert aux visiteurs ?
A la lumière des années passées dépend la vitesse
MA Mathews Globetrotter ·
Bref, les voyageurs désireux de découverte d'autres civilisations et cultures risquent d'être que déçus.

c'est le problème bien connu du tourisme de masse et les maux qu'il engendre. Cependant rien n'oblige à chacun d'essayer de sortir des sentiers battus et des voies toutes tracées du tourisme de masse.
NA Nato233 Globetrotter ·
Bref, les voyageurs désireux de découverte d'autres civilisations et cultures risquent d'être que déçus.

c'est le problème bien connu du tourisme de masse et les maux qu'il engendre. Cependant rien n'oblige à chacun d'essayer de sortir des sentiers battus et des voies toutes tracées du tourisme de masse.

+1 honnetement je reviens aujourd hui chez nous apres une semaine en terre 'touristique'.

J ai vu des gens plutot heureux de passer des vacances ici - malgré la pluie.

Bcps de jeunes. Apres 1 premier voyage peut etre reviendront-ils en s eloignant petit a petit des stickers rose vert ou bleu des voyagistes qui les emmene dans les meme ghettos.
A la lumière des années passées dépend la vitesse
HE Henridusud Globetrotter ·
+1 !!!

J'étais surpris à Paï de voir des gens réunis devant un écran TV à mater un match de foot !!!

Faire 10000 bornes pour çà [:(]

Ce qui est encore plus surprenant, c'est de voir la multitude de thaïs "authentiques", filles ou garçons qui se promènent ou bossent tous les jours avec des maillots de Manchester, Barcelone ou de Paris Saint Germain. Faire 10 000 bornes pour que les Thaïs lorsqu'ils savent que tu es de Paris te parlent de Neymar et te demandent des conseils pour la grille de paris sportifs clandestins, au début ça fait un choc....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
DJ Djalma Globetrotter ·
Thaïlande destination préférée des "prolos"

Des fois le mépris s'associe à la bêtise ![:)]

Bref, les voyageurs désireux de découverte d'autres civilisations et cultures risquent d'être que déçus.

Apparemment tu ne vas que là où se trouvent ceux que tu méprises? Essaie un peu de sortir de l'autoroute pour prendre les chemins de traverse tu seras surpris. Sur tes 800 messages plus des 3/4 sont dédiés à la Thaïlande. Vu que tu méprises les "prolos" et que tu ne sembles pas spécialement déçu par cette destination à la lecture de tes nombreux commentaires sur ce pays tu te situerais dans quelle catégorie ? celle des obstinés ? A moins que...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
CH Charli120 Veteran ·
En même temps, quand on a assisté à des sommets footballistiques comme Buriram United vs Chonburi, on comprend aisément que quantité de Thaïs se tournent vers les ligues européennes. Un peu de compassion, en cette période de trêve!
HE Henridusud Globetrotter ·
+1 !!!

J'étais surpris à Paï de voir des gens réunis devant un écran TV à mater un match de foot !!!

Faire 10000 bornes pour çà [:(]

D'un autre coté à 22 H à Paï c'est quoi l'alternative ? Allez au rasta bar local écouter le Bob Marley du coin massacrer No Woman no cry ? Ou au karaoke de bord de route où les Thaïs ne seront pas forcément souriants lorsqu'ils verront un farang débarquer sur leur territoire ? Surtout s'ils en sont à leur deuxième bouteille de Regency....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
ME Merk99 Veteran ·
+1 !!!

J'étais surpris à Paï de voir des gens réunis devant un écran TV à mater un match de foot !!!

Faire 10000 bornes pour çà [:(]

D'un autre coté à 22 H à Paï c'est quoi l'alternative ? Allez au rasta bar local écouter le Bob Marley du coin massacrer No Woman no cry ? Ou au karaoke de bord de route où les Thaïs ne seront pas forcément souriants lorsqu'ils verront un farang débarquer sur leur territoire ? Surtout s'ils en sont à leur deuxième bouteille de Regency....

Vu le nombre d'activités à faire toute la journée autour de Pai, à 22h je suis au lit.
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
OB Obeoandpai Globetrotter ·
+1 !!! J'étais surpris à Paï de voir des gens réunis devant un écran TV à mater un match de foot !!! Faire 10000 bornes pour çà [:(]

D'un autre coté à 22 H à Paï c'est quoi l'alternative ? Allez au rasta bar local écouter le Bob Marley du coin massacrer No Woman no cry ? Ou au karaoke de bord de route où les Thaïs ne seront pas forcément souriants lorsqu'ils verront un farang débarquer sur leur territoire ? Surtout s'ils en sont à leur deuxième bouteille de Regency....

Option: (vidéo web/photo Obeo) https://youtu.be/NGtlIZn4A5I
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
ME Merk99 Veteran ·
C'est clair que le touriste a changé ces derniers temps et je suis aussi surpris de cette nouvelle clientèle qui va si loin de chez elle mais qui est tellement rassurée de trouver des restaurants ou des hôtels tenus par leur compatriotes s'exprimant, ouf, dans sa langue. Je regarde parfois les avis sur certains endroits touristiques en Thaïlande et je suis toujours surpris quand ces touristes se retrouvent en extases et plein d eloges devant un banal steak frites ou une pizzeria dans un pays qui a tellement à proposer dans sa propre gastronomie. Oui, on peut parler de mimiles.

Écologiquement ces "mimiles" sont en plus une catastrophe ! On sait que voyager, surtout quand on prend l'avion, c'est pas terrible pour le réchauffement climatique, mais en plus ceux là veulent manger que des produits importés ! A koh tao il y a même un magasin qui maintenant vend du fromage, de la charcuterie et du pinard, là c'est le mois d'octobre dans "hexagone" de Renaud : ".... Leurs pinards et leurs camemberts, c'est leur seule gloire à ces tarés..." Il y a même des restau qui proposent des huîtres de Marennes pour les repas de fin d'années alors qu' il y a des huîtres en Thaïlande !
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
PI Pimilan Veteran ·
Et moi qui croyait que c'était le contraire, les 3 étoiles en Thailande mérite presque 5 étoiles en Europe. La Suisse par exemple propose 98 5 étoiles selon hotellerie suisse mais seulement 42 sont considérés 5 étoiles par swiss deluxe hôtels ou par les listes internationales comme travelweekly... Il est vrai qu'avec 14 m2 pour la chambre ou pas de réception ouverte 24/24 on peut être considéré 5 étoiles selon Hotellerie suisse...
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
HE Henridusud Globetrotter ·
C'est clair que le touriste a changé ces derniers temps et je suis aussi surpris de cette nouvelle clientèle qui va si loin de chez elle mais qui est tellement rassurée de trouver des restaurants ou des hôtels tenus par leur compatriotes s'exprimant, ouf, dans sa langue. Je regarde parfois les avis sur certains endroits touristiques en Thaïlande et je suis toujours surpris quand ces touristes se retrouvent en extases et plein d eloges devant un banal steak frites ou une pizzeria dans un pays qui a tellement à proposer dans sa propre gastronomie. Oui, on peut parler de mimiles.

Écologiquement ces "mimiles" sont en plus une catastrophe ! On sait que voyager, surtout quand on prend l'avion, c'est pas terrible pour le réchauffement climatique, mais en plus ceux là veulent manger que des produits importés ! A koh tao il y a même un magasin qui maintenant vend du fromage, de la charcuterie et du pinard, là c'est le mois d'octobre dans "hexagone" de Renaud : ".... Leurs pinards et leurs camemberts, c'est leur seule gloire à ces tarés..." Il y a même des restau qui proposent des huîtres de Marennes pour les repas de fin d'années alors qu' il y a des huîtres en Thaïlande !

C'est vrai, c'est incroyable. Comme si les Asiatiques à Paris voulaient manger leurs produits, alors que non, ils fréquentent uniquement les restos cassoulets, ou choucroute ou potée auvergnate. A Chinatown, on ne trouve absolument aucun produit importé....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut

Et moi qui croyait que c'était le contraire, les 3 étoiles en Thailande mérite presque 5 étoiles en Europe.

Faut croire que l'hôtellerie Suisse est en si mauvais état? Un cinq étoiles en France n'a, en tous cas, absolument rien à voir avec un trois étoile en Thaïlande! Personnellement je m'en moque un peu des étoiles je préfère celles de la voie lactée...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
RE Renosu Globetrotter ·
Il faut comparer ce qui est comparable par ex un ibis a 80 € et un hôtel de bkk a 3200 b
DJ Djalma Globetrotter ·
Il faut comparer ce qui est comparable par ex un ibis a 80 € et un hôtel de bkk a 3200 b

Je ne sais pas;je ne comparais pas les prix mes les étoiles. Un ibis ce n'est pas un 5 étoiles loin de là!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
ME Merk99 Veteran ·
C'est vrai, c'est incroyable. Comme si les Asiatiques à Paris voulaient manger leurs produits, alors que non, ils fréquentent uniquement les restos cassoulets, ou choucroute ou potée auvergnate. A Chinatown, on ne trouve absolument aucun produit importé....

J'ai le même jugement envers les asiatiques installés à Paris qui ne peuvent pas s'adapter à l'excellente gastronomie française
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
CH Charli120 Veteran ·
Écologiquement ces "mimiles" sont en plus une catastrophe !

Toute critique négative peut se révéler constructive, mais elle l'est encore plus quand elle s'accompagne de suggestions. Je suis certain que les "mimiles" seraient tout-à-fait prêts à suivre quelques-uns de vos conseils, adopter quelques-uns de vos comportements, ou encore fréquenter vos lieux favoris. Quelques idées?
ME Merk99 Veteran ·
Et moi qui croyait que c'était le contraire, les 3 étoiles en Thailande mérite presque 5 étoiles en Europe. La Suisse par exemple propose 98 5 étoiles selon hotellerie suisse mais seulement 42 sont considérés 5 étoiles par swiss deluxe hôtels ou par les listes internationales comme travelweekly... Il est vrai qu'avec 14 m2 pour la chambre ou pas de réception ouverte 24/24 on peut être considéré 5 étoiles selon Hotellerie suisse...

En Thaïlande, les étoiles c'est du n'importe quoi! En fait, il semble que seul en France un contrôle strict accorde les étoiles.
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
HM Hmh Globetrotter ·
Il y a même des restau qui proposent des huîtres de Marennes pour les repas de fin d'années alors qu' il y a des huîtres en Thaïlande !

LOL

Tu as déjà mangé des huitres Thaï, parce que franchement, ce n’est pas génial en bouche.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
KU Kujila Globetrotter ·
En Thaïlande, les étoiles c'est du n'importe quoi! En fait, il semble que seul en France un contrôle strict accorde les étoiles.

Les critères en France ont changé il y a quelques années. Globalement, ce sont à peu près les mêmes critères sur l'Europe.

Ceux-ci sont parfois un peu ridicules (par exemple, un trois étoiles doit aujourd'hui obligatoirement avoir une télé ; c'est visiblement plus important qu'une chambre avec vue ou qu'un mini bar... Et avant la modification des critères, un 3 étoiles n'était pas forcément obligé de mettre des toilettes dans toutes ses chambres, même si dans les faits toutes en avaient).
ME Merk99 Veteran ·
Il y a même des restau qui proposent des huîtres de Marennes pour les repas de fin d'années alors qu' il y a des huîtres en Thaïlande !

LOL

Tu as déjà mangé des huitres Thaï, parce que franchement, ce n’est pas génial en bouche.

Oui souvent, j'adore. Mais pour avoir la qualité, il faut mettre le prix car c'est plus cher que les Marennes
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
ME Merk99 Veteran ·
Écologiquement ces "mimiles" sont en plus une catastrophe !

Toute critique négative peut se révéler constructive, mais elle l'est encore plus quand elle s'accompagne de suggestions. Je suis certain que les "mimiles" seraient tout-à-fait prêts à suivre quelques-uns de vos conseils, adopter quelques-uns de vos comportements, ou encore fréquenter vos lieux favoris. Quelques idées?

Bien sur, ne pas faire ce que je leur reproche
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
SO Solene40 Veteran ·
Est-ce que tu classes dans les "mimiles" les vieux occidentaux qui pavanent (sûr de leur sex appeal) avec des minettes Thais [;)] ??
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Salut,

Tu veux dire, avec plusieurs ? Mais c'est le paradis !
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
SO Solene40 Veteran ·
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!

You might also like