Merci de votre aide
Quinze jours en Alsace
by Giroc
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Nous passons entre le 23 juillet et le 6 Août 15 jours en Alsace.
Nous aimons la nature, les petits villages et la gastronomie:) et prendre notre temps.
Nous louons une voiture à Bale.
Que pensez vous de ce circuit?:
-23/28 Juillet: logement du côté de Munster ou Colmar pour visiter les Vosges du sud
-29/31 Juillet: logement vers Andlau (région Mt St Odile)
-01/02 Août: Strasbourg-
-03 Août: Baden Baden
-04 Août: escale à déterminer au bord du Rhin
-05/06 Août: Bâle (avion en fin de journée)
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Moi je vous dirais plutôt la région de Munster pour les Vosges du Sud.
Région d’Andlau pourquoi pas...mais pour Strasbourg, vous voulez y loger? Vous pourriez rester à la campagne et prendre le train pour Strasbourg depuis Molsheim par exemple.
Avec votre projet vous faites l’impasse sur l’Alsace du nord, mais vous avez largement de quoi faire avec votre projet, ce sera pour une autre fois!
jmca
Bonjour,
Il me semble que votre projet tient bien la route. Vous avez peut-être trouvé mon carnet avec photos, qui se situe en première page, une quinzaine de lignes sous votre message ( l'Alsace du nord au sud ).
Il me semble que votre projet tient bien la route. Vous avez peut-être trouvé mon carnet avec photos, qui se situe en première page, une quinzaine de lignes sous votre message ( l'Alsace du nord au sud ).
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Merci pour cette réponse.
En fait j'ignore presque tout de cette région n'y ayant jamais mis un pied, aussi est ce en toute candeur que j'ai squeezé le nord, que leurs habitants me pardonnent :)
C'est vrai qu'il faut faire des choix et que nous aimons prendre notre temps. J'avance tout doucement sur ce projet, un hôtel est réservé pour les 2 premiers jours à Colmar et je recherche un hébergement du côté de Munster pour les 2 jours suivants .
Merci encore pour votre contribution.
Et voilà, j'ai froissé les nord alsaciens😊
Ce n'est pas mon intention, et si vous me proposez un petit itinéraire alternatif, je suis preneur avec reconnaissance....
Baden Baden n'évoque pour moi qu'une mystérieuse fuite cinquantenaire, je peux aisément m'en passer.
Merci par avance, et bonne journée
Par ailleurs, la location d'une voiture coûte deux fois plus cher du côté Bâle de l'aéroport que du côté Mulhouse. sachant qu'easyjet a son aérogare côté suisse, y-a-t-il un obstacle à louer chez un loueur côté français?
Sinon, comment les agences en suisse parviennent elles à convaincre un client de payer le double??
Dans le nord alsace, vous avez Wissembourg, Haguenau, Saverne, comme ville, petite ville Niederbronn, Bouxwiller qui ont leur charme, et les nombreux villages Hunspach, Offwiller et j'en passe.
Pour l'hébergement que le choix sur Wissembourg, Haguenau Saverne ou même via booking au couvent d'Oberbronn.
Si vous aimez marcher, il y a de nombreux chateau et des kilomètres de sentier de randonnées.
Un site en exemple Fleckenstein et les 4 chateaux à partir de la ferme auberge du Gimbelhof.
Voila qu'une petite idée
Voila qu'une petite idée
Pour un début et avec un temps limité c'est compréhensible de laisser de côté l'Alsace du nord.
Par contre, pour ceux qui en ont la possibilité, côté allemand plutôt que Baden-Baden, je conseillerais Heidelberg et son château 120 km au nord ou le joli centre de Freiburg, à hauteur de Colmar.
Par contre, pour ceux qui en ont la possibilité, côté allemand plutôt que Baden-Baden, je conseillerais Heidelberg et son château 120 km au nord ou le joli centre de Freiburg, à hauteur de Colmar.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Aucun souci de louer une voiture côté France (Mulhouse) à l'aéroport de Bâle-Mulhouse. Pour quitter l'aéroport, on a toujours l'option de sortir vers la Suisse ou vers la France.
En fait, si on veut circuler en France, c'est mieux de louer côté France. Si on loue sur le "faux" côté, on risque des problèmes avec la douane, comme la Suisse ne fait pas partie de l'Union européenne. Un citoyen Suisse n'a pas le droit de rouler en Suisse avec une voiture enregistré à l'étranger pour des raisons douanières. En conséquence, pour rouler en Suisse, il est obligé de louer côté Suisse de l'aéroport même s'il paie beaucoup plus cher.
En fait, si on veut circuler en France, c'est mieux de louer côté France. Si on loue sur le "faux" côté, on risque des problèmes avec la douane, comme la Suisse ne fait pas partie de l'Union européenne. Un citoyen Suisse n'a pas le droit de rouler en Suisse avec une voiture enregistré à l'étranger pour des raisons douanières. En conséquence, pour rouler en Suisse, il est obligé de louer côté Suisse de l'aéroport même s'il paie beaucoup plus cher.
Bien vu. Il y a tout de même une belle cathédrale et sa place, deux ou trois tours moyenâgeuses assez remarquables. Il est agréable de circuler dans ses rues plutôt verdoyantes.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
bonsoir ...il faudra tout juste passer la douane francaise et non la suisse et
vous pourrez louer une voiture a l aeroport ou en ville de saint louis mais plus compliqué si vous arrivez tard
Log in first, then come back to this page.










