Choix d'une popote (à vélo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonsoir amis cyclistes !

A tous les cyclistes qui ont du matériel de camping "genre popote" pour quel genre de matériel avez vs opté ? Jusqu a maintenent ns avions du matériel de la célèbre marque connue de tous (DKT) pas très cher mais pas une durée de vie exceptionnel non plus.La sur le point de réinvestir j aimerai qq avis . Merci
BR Brian8192 Regular ·
Salut,

Pour ma part, j'ai du Snow Peak et du Toaks, les deux en titane, utilisé principalement sur feux de bois et réchaud à essence, facile à entretenir, souvent au sable de rivières pour les suies, toujours comme neuve après plus de 8 mois cumulé d'utilisation pour l'instant.
AG Agathachrist Regular ·
Merci Brian !
TR Tramontana59 ·
L'alluminium (DKT) ou le revêtement teflon, pas terrible. Il existe des popotes en inox. J'utilise celle la marque Laken, en inox, avec un house très pratique. mais qui existe en version 1 ou 2 personnes. Aucun problème dans le temps. On la trouve au Vieux Campeur.
PH Phil56 ·
j utilise une popote inox alpine de msr , la fermeture du couvercle est performante et c'est du solide voir sur le site mon rechaud.com de toute facon l'aluminium pour la cuisson des aliments j 'ai arrête il y a une dizaine d 'années. pas confiance dans ce metal
profite de chaque minute
MA Mazzzz Veteran ·
Bonsoir amis cyclistes !

A tous les cyclistes qui ont du matériel de camping "genre popote" pour quel genre de matériel avez vs opté ? Jusqu a maintenent ns avions du matériel de la célèbre marque connue de tous (DKT) pas très cher mais pas une durée de vie exceptionnel non plus.La sur le point de réinvestir j aimerai qq avis . Merci

bonjour, si tu veux du solide, déjà décathlon tu oublies. L'inox est sain, solide pas trop cher et durable. Le titane est idéal, léger comme l'aluminium , solide comme l'inox et sain mais nettement plus cher l'inox . ...
17 178jules Veteran ·
Le titane c'est vraiment sain?
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
DJ Djails Regular ·
En ce qui me concerne, ayant un réchaud gaz j'ai opté pour l'Optimus Terra WeekEnd HE. elle dispose d'un échangeur thermique qui optimise le temps de chauffage donc une économie de gaz espérée
LE Lelorrain53 Regular ·
salut Pascal , étant cuisinier professionnel je vous recommande à tous de l'inox et surtout éviter l'alu ( prenez une fourchette et grattez légèrement le fond et vous verrez) et quant au titane es tu sûr que celui ci soit sain ? pour ma part aucun avis , pour l'inox oui mais à une condition y mettre le prix. J'ai vu de l'inox rouillé ( cuisine pro) donc prudence . le vieux est pas trop placé et l'avantage est d'y voir le matos . Cordialement Manu
un homme qui ne s émerveille plus a pratiquement cesser de vivre. Albert E
MA Mazzzz Veteran ·
C'est vrai que coté toxicité de l'aluminium c'est connu mais pour le titane la question se pose ... merci pour l'info
DJ Djails Regular ·
L'anodisation vient atténuer ce défaut des popotes en alu (à ne pas confondre avec le téflon) d'ailleurs il ne doit plus en avoir beaucoup qui soit vendu en aluminium "pur" ?
BR Brian8192 Regular ·
Il est vrai qu'une étude récente montre une toxicité de l'oxyde de titane sur les rats, oxyde de titane qui est utilisé en tant que colorant alimentaire blanc. Maintenant quel sont les risques pour l'homme et la quantité d'oxyde de titane que l'on ingère lorsque l'on cuisine avec une popote en titane? Je ne sais pas, mais prend le risque en voyage, et à la maison je me délecte des PFAO dans les vieille poêle en téflon (quoi que je fasse, je finirais par mourir un jour, donc bon)

Pour l'inox il n'est pas rare de voir de l'inox alimentaire (nuance 304) rouiller, il est bien moins résistant à la corrosion que l'inox dit marine (nuance 316)

Du coup si vous êtes craintifs aux produits dit toxique et que le poids n'est pas un problème l'inox est une bonne option, en attendent qu'une étude un jour nous apprenne que le chrome contenu dans l'inox et cancérigène, comme les chips le barbecue...🤪😛
AG Agathachrist Regular ·
Merci pour ton avis !merci à tous .En fait je vois bien que vous aviez lu entre les lignes question toxicité des divers matières ! Au final mordu par un chien mordu par une chien ne ! 😏 on ne peut qu essayer de limiter les dégâts !
LE Lelorrain53 Regular ·
Salut Nicolas, il est vrai que j’ai pour ma part oublié de te conseiller les popotes MSR en inox, cher mais durable et on retrouve un peu moins dans le consommable sachant que j’ut Un réchaud essence. CDLT Manu
un homme qui ne s émerveille plus a pratiquement cesser de vivre. Albert E

Similar discussions

You might also like