Communications depuis la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EB
Bonjour,

Avec mon mari on part dans une semaine en chine pour plus de 2 semaines. Les enfants reste à la maison avec mamie. Nous pensions prendre des nouvelle via facebook ou whatsapp mais d'après ce que je lis sur le net c'est bloqué en chine. On parle de VPN (j'y connais rien en informatique). j'ai un iphone 5c et je ne sais pas si je dois installer quelque chose avant de partir ou pas ?
JI JianadaRen Globetrotter ·
Whatsapp fonctionne généralement. Mais Facetime ira très bien.
BA Bardak Veteran ·
Je suis actuellement en voyage en Chine. WhatsApp fonctionne, du moins pour les messages textes. Je n'ai pas essayé d'appeler ni d'envoyer des messages audio. En revanche, j'ai essayé plusieurs fois d'envoyer des photos via l'application et ça n'a fonctionne qu'une seule fois. Le reste du temps impossible de télécharger les images reçues ou d'envoyer des photos. je précise que je n'ai pas pris de carte sim chinoise et n'ai donc utilise WhatsApp qu'avec le wifi des hôtels.
SI Sitik Veteran ·
Il paraît que si l'on utilisen le Oteur de recherche Baidu, le site wechat fonctionne comme Skype, si vous pouvez verfier
EB Ebige34 ·
merci a tous pour vos réponses. Cela me rassure. On pourras prendre des nouvelles de nos enfant et aussi leur en donner.

Similar discussions

You might also like