Bonjour,
Pour prendre le train frequemment avec mon vélo, je peux témoigner que cela n'est pas facile, non pas de prendre le train avec le vélo, dans une housse personne ne peux s'y opposer (
http://www.fubicy.org/train/), mais la difficulté et de le placer dans les portes bagages. Pour avoir expérimenté le train de nuit, c'est très difficile, les corails n'ont que très peu de place et dans les couchettes autant oublier. Nous avions grace à la gentillesse d'un controleur bloqué la porte d'un des toilettes du train, mais nous n'étions que 2.
Il existe la possibilité de l'expédier par La sernam, c'est très fiable mais en Italie ?
De plus la housse (comptez 50 €) pèse minimun 1kg, plutôt que de la transporter je me l'envoie en poste restante, c'est assez pratique et peu cher.
Avez-vous consulter les vols Low Cost pour Florence, le transport du vélo coute 40 € A/R en plus du billet d'avion et c'est très fiable....
Bon voyage,
Luidgi