Treize jours en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour,

Nous partons 13 jours en croatie et je souhaite savoir si l'itineraire que j'ai realisé est faisable. Nous avons loué une voiture. MERCI d'avance.

J1 arrivée soir Dubrosnik J2 visite Dubrosnik J3 route vers Praptano + ferry pour ile Mljet J4 J5 repos sur ile de Mljet J6 ferry retour puis route vers Omis arret plage J7 : rafting à Omis route vers parc de Krka J8 visite parc KrKa J9 iles ? J10 iles ? route vers Plitivice J11 parc Plitivice J12 parc Plitivice retour vers Trogir J13 depart aeroport split debut apres midi

Quelle ile nous conseillerez vous pour un arret mer entre les deux parc ? ( y a t'il des petites criques sympa sur Ugljan ?

Encore merci pour vos commentaires et bons plans
BL Blagajcity Globetrotter ·
salut Mylene

séjour classique et visiblement travaillé et bien pensé .

c'est à Dubrovnik que tu vas ... 😏😛

quelques pistes :

J6 ferry retour puis route vers Omisarret plage J7 : rafting à Omis

pour revenir de Mljet je te conseille de passer par là :

goo.gl/maps/3VEgkYMXZN62 ou par la cote : goo.gl/maps/iYbXiE8QBET2

ça te fait éviter le passage de la frontière à Neum et de plus cette route qui remonte Peljesac est jolie .

2 nuits à Mljet trés bien

par contre c'est un peu trop ambitieux de vouloir faire Mljet/Omis d'une traite .

tu auras le même type de route qu'à la Réunion ; pas vraiment roulantes et sinueuses . ( hormis l'autoroute bien sur )

à Omis as tu pensé aussi à la zipline : ? fabuleuse

5eme message de ce sujet :

voyageforum.com/...en-croatie-d9053019/

pour le rafting si tu ne t'es pas encore renseigné ; ici ils sont trés bien : goo.gl/maps/fVquDUPYnJ12

et la zipline ici : goo.gl/maps/oxViJWL62rD2

il y a aussi les 2 forteresses qui sont à faire . pour l'arret plage entre les 2 tu auras l'embarras du choix mais sur le continent il faudra trés souvent descendre en contrebas de la " magistrale " ; le route côtière . si tu veux gagner un peu de temps et de fatigue ; tu te baignes à Peljesac et tu prends l'autoroute à Ploce . ensuite tu peux toujours aller à la plage de Zlatni rat ( Omis ) qui est super . pour une ile entre les 2 parcs géographiquement et surtout pour la baignade tu peux aller soit à Uglijan / Pasman mais aussi à Dugi Otok notament dans la partie sud au np de Telascica . et là des criques il n'y a que ça ...

c'est dans ces iles que tu auras ce qui ressemble le plus à une belle plage car ailleurs ; même si les endroits sont beaux ce ne sont que des rochers ou au mieux des cailloux . c'est pas boucan canot ....😎

mais tu n'auras pas certains attraits historiques et touristiques des " grandes " iles comme Brac ; Hvar ; Korcula ... sinon tout ça tient bien la route ; juste le petit bémol dont je te parlais .

pour que ce soit bien lisible il faudrait que tu mettes les nuits .

n'oublie pas de réserver les nuits ; tu dors chez l'habitant je suppose ?

surtout à Plitvice dépêches toi ...

goo.gl/maps/GzdUqXFZzU12

c'est un peu cher par rapport aux "standards " locaux mais c'est L'ADRESSE à ne pas manquer .

je ne développe pas ton parcours , vu ton planning je suppose que tu sais déjà un peu où tu vas mais sinon si tu veux d'autres infos plus précises et pratiques .... tu as en tout cas choisis la meilleure période avec mai/juin .
TR TraveliveT Regular ·
Bonjour

Je vois que vous êtes plus orienté côté Nature, Parcs et plages que les viles. J'ai envie de dire que vous avez bien raison. L'année dernière j'ai plutôt privilégié les villes et les deux fameux parcs. Je confirme bien qu'il faut voir ces deux parcs et la ville de Dubrovnik en priorité, ceux sont des vraies merveilles ! Entre Zadar et Sibenik, il y a plein de belle plage. Il me semble que la "belle petite baie" que j'avais vu est Drage. Je te propose de jeter un coup d'oeil à Mon itinéraire de 12 jours en Croatie en passant par la Slovénie
MY Mymy974 ·
Merci pour votre précieux message, je vais étudier tout ca :) et je vous demanderais sans doute d'autres conseils.

Oui j'ai déjà réservé des chambres chez habitants. J'avais vu la zipline mais j'ai le vertige :).

Merci encore, belle soirée
MY Mymy974 ·
Merci pour votre message, je vais regarder votre blog et votre itineraire :)
BL Blagajcity Globetrotter ·
Pas de soucis Mais encore une fois ton projet est bien ficelé. Il reste Juste à peaufiner un peu. Il vaut mieux éviter la zipline alors ....😏 Concernant les np il y en a bien d'autres... Et Plitvice et krka peuvent etre redondants bien qu'à mon sens différents. Et si tu peux passer un peu de temps à Sibenik et Primosten je te dirai où aller. 1 journée à dugi otok peut suffire pour découvrir le np et te dégager un peu de temps si tu veux. à moins d'avoir un bateau , il ne faut pas se focaliser sur les activités «plage» , très peu sont vraiment agréables car tres rocheuses et caillouteuses si tu es allée à Maurice tu vas voir la différence.

par contre c'est visuellement tres beau
MY Mymy974 ·
Si je passe par la frontière à Neum, dois je payer quelque chose avec une voiture de location ?

Je voulais prendre le ferry tôt le matin de Mljet, puis faire la route et dormir à Omis la nuit, pour faire le rafting tôt le matin. Si je prends un des autres itinéraires, ou me conseillerez vous de dormir ? le faire d'une traite me semble compliqué.

Les iles Kornati valent'elle le détour ? ou préférer une journée a Uglijan ou Dugi Otok ? C'est vraiment pour ne pas enchaîner les deux parcs.

J'ai deja fait ile Maurice et Madagascar. 13jours c'est court et il semble y avoir tellement de choses à voir et faire.
MA Malongochat Regular ·
Salut Mymy,

Pour la voiture, il faut que tu vois avec le loueur si le passage des frontières est inclus dans le contrat et dans l'assurance. Si oui, tu n'as rien d'autre à payer.

Mais le trajet que t'as donné Blagaj en prenant les ferrys t'évite cette fameuse frontière où tu risques de passer du temps... Si tu as toute la journée pour faire la route jusqu'à Omis, ça me semble pas utile de prendre une nuit entre les deux (hein Blagajcity ?)

Nous, nous partons dans une petite quinzaine de jours, j'ai hâte...
BL Blagajcity Globetrotter ·
pour le passage de la frontière c'est un sujet sur lequel je me suis longuement étendu ...

la pseudo taxe demandée par les loueurs n'a aucune existence légale est est une arnaque pure et simple . la seule chose que tu dois vérifier c'est que ta location inclue bien les ferries . tu dis au loueur que tu passes par les iles et basta .

même si tu passes la frontière la seule chose demandée est : une pièce d'identité valide la carte verte de la voiture

et c'est tout . je te laisse lire la page 2 de ce sujet :

voyageforum.com/...ntenegro-d8735641-2/

même en ferry ; passer par la route que je t'ai donné te fera gagner du temps par rapport à Neum ; en dehors de toute autre considération .

si tu prends le ferry le matin de Mljet ; même en passant par la cote avec le second trajet que je t'ai donné tu seras à Omis dans la journée en te ménageant comme prévu un ou deux arrêt . et le temps donné tient compte des ferries . par l'autoroute tu mettras un peu moins de temps .

je pensais que tu allais partir dans l'aprés midi de Mljet ; c'est pour ça que je te disais que c'était un peu short mais là ça va . la route est un poil crevante mais à la Reunion tu as l'habitude 😉

Les iles Kornati valent'elle le détour ? ou préférer une journée a Uglijan ou Dugi Otok ? C'est vraiment pour ne pas enchaîner les deux parcs.

techniquement à Dugi otok et Ugljan/Pasman tu n'es pas dans les Kornati mais en fait ce sont les mêmes et elles se touchent toutes . ce sont Kornat , Zut et la centaines d’îlots autour .mais comme je te le disais pour en profiter pleinement il faut y aller en bateau et rayonner autour . au niveau paysage c'est particulier ; lunaire . ou alors en excursion à la journée ; elles partent de Pakostane ou Murter . tu peux te renseigner si besoin ici : www.bretonne-en-croatie.com/...rc-telascica/37.... elle est intermédiaire mais sérieuse .

mais si tu veux passer une ou deux nuits il vaut mieux à mon avis aller à Dugi otok ( sali ; Soline ; Bozava ..... ) ce ne sont pas les places qui manquent . et encore une fois le np de Telascica est superbe . ou sinon à Ugljan/Pasman ... profite d'y être pour manger la Peka ; tu m'en diras des nouvelles ... ou alors tu a l'option de faire une excursion à la journée et passer une ou 2 nuits à Sibenik ou ailleurs . tu as prévu de dormir où à Krka ? et tu as entièrement raison de couper entre les 2 parcs . c'est pour ça que je te demandais où tu passais tes nuits ; c'est plus facile pour organiser .

13jours c'est court et il semble y avoir tellement de choses à voir et faire.

non c'est pas mal ; avec le programme que tu as prévu c'est réaliste . tu n'as pas vu certains projets complètements farfelus qui circulent ? 😄 il te manquera une " grande " ile mais bon ...

je te parlais des plages de Maurice ( ou Mada ) car souvent on lit comme postulat de départ : " je voudrais aller en Croatie pour voir des plages paradisiaques " ....🤪 oups .

si je devais changer quelque chose à ton trajet ce serait le retour de Plitvice qui est un peu long jusqu'à Split et qui en plus te fais passer devant les iles et Sibenik ... soit passer une nuit entre Krka et Plitvice et faire une ile au retour pour couper , soit l'inverse .

à voir éventuellement en fonction de ton choix de visite dans les kornati . mais tu n'as qu'une bricole à éventuellement adapter ; c'est vite fait . j'ai habité 2 ans et demi à la Possession ; mais il y a longtemps ...

n'hésite pas si besoin
MY Mymy974 ·
Voila la version avec les nuits :), j'ai pas encore fait de modifications en fonction de tes conseils mais ça va venir. En tout cas merci.

J1 : arrivée Dubrosnik soir nuit Dubrovnik

J2 : visite Dubrovnik Nuit Dubrovnik

J3: route jusqu'a presqu’île de Peljesac visite muraille de Ston Départ pour Mjlet en ferry nuit à Mjlet

J4: visite ile lacs salés nuit Mjlet

J5 : visite Mjlet nuit Mjlet airbnb 27euros

J6: retour ferry vers praptano puis route vers Omis arrêt criques plages Nuit Omis

J7 : rafting canoé matin route vers parc Krka nuit Skradin

J8 : Visite parc Krka nuit ?

J9: ferry vers iles ? J10 : visite iles ?, route vers plitivice Nuit Plitivice

J11 : visite Plitivice Nuit Plitivice

J12: 12/09 suite visite Plitivice ? puis route retour vers Trogir Nuit Trogir

J13 : 13/09 visite Trogir et départ après-midi

Si tu retournes a la Réunion mes parents ont un airbnb dans le sud ;).
BL Blagajcity Globetrotter ·
c'est plus parlant

une suggestion :

J8 : Visite parc Krka nuit ?

tu peux passer la nuits de J7 et J8 au même endroit ( Sibenik ou entre les 2 ou Skradin que j'adore ) ça te permet de te poser 2 nuits sans " déménager " .

J12: 12/09 suite visite Plitivice ?

honnêtement 1 journée complète à Plitvice encadrée de 2 nuits suffit largement . à moins que tu ne sois une randonneuse acharnée ?

au cas où tu voudrais faire une halte ou modification tu peux chercher dans ce coin là : https://goo.gl/maps/ZZeb6NLzZ8F2

c'est vraiment fabuleux . quelques remarques :

Trogir se visite assez vite ( 2 h ) et c'est trés agréable en fin d'aprés midi et le soir .

tu n'as pas prévu quelques heures dans la vieille ville de Split ? pareil en fin d'AM et le soir mais par contre ça demande un peu plus de temps .

mais passer le dernier soir pas loin de l'aéroport est judicieux . si tu veux " gratter " une nuit , en fonction de ton planning et de tes heures de ferries tu peux en enlever une à Mljet .

la partie la plus intéressante est le NP dans l'ouest .

je te conseille un petit tour sur cet ilot et son restau ...

https://goo.gl/maps/qpaQC53qWgH2

à quelle heure arrives tu à Cilipi ( Dubrovnik ) ? suivant ce que tu veux y faire et tes centres d’intérêts une soirée et une journée peuvent suffirent . pour la vieille ville en tout cas . si tu prends la Dubrovnik card et que tu es " musées " il faut plus de temps .

si tu veux te faire plaisir : http://nautikarestaurants.com/

je le glisse dans pas mal de sujets mais il est vraiment top . un peu plus cher que mc do mais trés correct . il faut demander une table au bord des remparts ou mieux reserver .

Si tu retournes a la Réunion mes parents ont un airbnb dans le sud ;).

j'y étais pour mon boulot et honnêtement la probabilité que j'y retourne est vraiment trés infime . j'ai beaucoup bougé dans ce coin des Seychelles aux Kerguelen en passant par Madagascar ; Maurice , les Comores et toute la cote est africaine .

en fait sur 2ans1/2 je n'ai passé que peu de temps à la Réunion . mais bien prospecté quand même .

je t'ai jeté quelques pistes de plus en vrac ...

si tu as des interrogations ou si je pense à autre chose ...

je ne fais jamais de carnet ni blogs ... je suis trop faignant 😛
MY Mymy974 ·
C'est déjà complet le logement à Plitivice, je l'avais déjà repéré :). J'ai trouvé un logement chez l'habitant (4 seasons guest house), on verra ce que ca donne. Une journée devrait suffir alors, on redescendra doucement vers Trogir le 12eme jour, en trouvant un petit coin sympa ou s’arrêter.

On va dormir à Skradin après le parc de Krka, faut juste que je trouve un autre logement qui est disponible les deux nuit :).

J'arrive à Dubrovnik à 19h30, on fera juste la route vers le logement à mon avis et un petit arrêt pour manger :). J'ai regardé pour le rafting ils ont l'air au top je vais réserver avec eux.

Et pour mes deux jours creux il faut que je m'en occupe sérieusement :), mais ça sera sans doute Dugi Otok ou Uglijan.

Merci en tout cas pour tous ses conseils.
BL Blagajcity Globetrotter ·
Pour Branko et Sonja à Plitvice tu as juste regardé sur booking ? Envoie lui quand même un mail car souvent il reste de la place même si booking dit que c'est complet. Écris lui en anglais et en phrases courtes car il utilise google translate et avec le serbo-croate c'est n'importe quoi. Tu lui dis que tu viens de loin ... Je te donnerai le mail si tu ne l'as pas mais il est sur leur site. Pour Skradin ou alentours tu vas trouver sans problème. A+
MY Mymy974 ·
Oui je lui ai envoyé un mail, il reste juste une des deux nuits disponibles.

Oui booking ou airbnb est mon ami pour Skradin :) et apres je regarde pour combler mes deux jours creux !

Merci, belle soirée
MY Mymy974 ·
Bon j'ai gagné deux jours de plus en Croatie, je sais pas ou j'avais la tete quand j'ai fait mon itinéraire 🙂 . Pas doué !

J1 : arrivée Dubrosnik soir nuit Dubrovnik

J2 : visite Dubrovnik Nuit Dubrovnik

J3: route jusqu'a presqu’île de Peljesac visite muraille de Ston Départ pour Mjlet en ferry nuit à Mjlet

J4: visite ile lacs salés nuit Mjlet

J5 : visite Mjlet nuit Mjlet airbnb 27euros

J6: retour ferry vers praptano puis route vers Omis arrêt criques plages Nuit Omis

J7 : rafting canoé matin route vers parc Krka nuit Skradin

J8 : Visite parc Krka nuit Skradin

J9: ?

J10 :

J11:

J10 : ? + route vers plitivice Nuit Plitivice

J11 : visite Plitivice Nuit Plitivice

J12: 12/09 retour vers Trogir Nuit Trogir

J13 : 13/09 visite Trogir et départ après-midi

Du coup je crois que je peux décaler mon sejour à Plitivice d'un jour, et m’arrêter quelque part sur la longue route retour, mais ou ? :). Et ca me fait 3 jours à Dugi Otok ou Ugljian.

Vaut mieux s'en rendre compte maintement :), et des jours en plus c'est mieux que des jours en moins
BL Blagajcity Globetrotter ·
je ne vois pas de différence ... il y a toujours 13 jours ?

mais il y a un truc qui coince , je pense que tu as oublié de renommer :

J10 : ?+ route vers plitivice Nuit Plitivice

J11 : visite Plitivice Nuit Plitivice

J12: 12/09 retour vers Trogir Nuit Trogir

J13 : 13/09 visite Trogir et départ après-midi

c'est J12 J13 J14 J15 ?

pour le retour de Plitvice ce serait effectivement sympa et moins monotone de le couper en 2

comme je t'avais dis plus haut ce coin est fabuleux : https://goo.gl/maps/ZZeb6NLzZ8F2

sinon il y a un truc pas mal à faire ; je vais te mettre le doute mais tant pis😛 😏

https://goo.gl/maps/VqAkywRQhz92

de Skradin tu vas sur Dugi otok ou Ugljan en passant par Novi grad et Posedarje et ensuite tu remontes la prsqu'ile de Pag et tu prends le mini ferry de Zigljen à Prizna

https://www.jadrolinija.hr/docs/default-source/lokalne-linije-2018--red-plovidbe/335-prizna--%C5%BEigljen-eng9834AF1F20C27254D1270C82.pdf?sfvrsn=0

il y a 30 min de traversée ...

mais bon il faut faire une légère bidouille dans ton planning qui est bien ficelé et ça te ferait aller de Plitvice à Trogir d'une traite . mais si tu pars le matin c'est pas le Paris/Dakar non plus .

tu as tout ton temps et pour éviter l'autoroute et repasser au même endroit qu'à l'aller tu peux passer par Knin : https://goo.gl/maps/WGqAKrXWKLT2

ou encore mieux : https://goo.gl/maps/WGqAKrXWKLT2

tu passes par la source de la Cetina et tu longes le lac de Peruca et ses superbes paysages .

bon j’arrête .....😇
MY Mymy974 ·
Oui j'ai oublié de renommer :(

Je vais retarder tout ça à tête reposé lol. Merci
MA Margauxvoyag ·
quelles st les plages ou criques magnifiques?
BL Blagajcity Globetrotter ·
?????
MA Malongochat Regular ·
quelles st les plages ou criques magnifiques?

Bonjour,

Merci,

???????
BL Blagajcity Globetrotter ·
quelles st les plages ou criques magnifiques?

Aux Seychelles ......😏😄
MA Malongochat Regular ·
😕😕😕😕😕😕

😏😏😏😏😏
MY Mymy974 ·
Bonsoir,

Une petite question, il a tellement de logements à coté de Plitivice. A coté de quelle entrée il est mieux de loger ? l'entrée 3 existe vraiment ?

Merci d'avance :)
BL Blagajcity Globetrotter ·
hello

non il n'y a que 2 entrées .

la 1 est la plus fréquentée car plus proche du parcours " facile " .

à l'entrée 2 il y a moins de monde .

pour toi , venant du sud il vaut mieux chercher à loger entre Korenica et l'entrée 2.

mais il y a vraiment pas mal d'offres ; dommage pour Branko et Sonja ; essaye de trouver un truc du même genre ; agrotourisme .
MY Mymy974 ·
Merci :) Départ jeudi, nous avons hate.
LE Lena91 ·
Merci :) Départ jeudi, nous avons hate.

Bonjour Mymy974, Je suis depuis plus d'un mois sur un road-trip de 13 jours pour cet été avec mes 2 ados. Nous atterrissons à Dubrovnik le 30/06 matin et repartirons le 13/07 de Pula. Du coup, je passe des heures sur internet et aimerais avoir un retour sur ton voyage... Tout s'est bien déroulé? Des bonnes ou mauvaises surprises? Des conseils? Merci!

You might also like