Une semaine autour de Split

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous,

Je viens chercher de l'aide pour mon prochain voyage pendant les vacances d'avril. J'ai succombé à une belle promo Easy-jet, et me voilà donc avec 1 semaine à occuper autour de Split pour une première expérience en Croatie.

Nous arrivons donc le 10 avril en fin d'après midi pour en repartir le 18 en début d'après midi. Cela me laisse donc 7 jours plein à combler. J'ai un peu regarder les visites à faire, et j'ai déjà une petite esquisse de ce que j'aimerai faire. (En fait comme beaucoup de monde [;)]) On aimerait combiner des visites nature comme le parc de Krka, des balades en bord de mer, la muraille de chine croate, le parc de Biovoko, et des villes commes Trogir, Split. Et Eventuellement une halte sur une ile comme Hvar ou Korcula ou Mijet.

Je vais tout de suite crevé l'abcès et vous dire que j'aimerai aussi bien aller à Dubrovnik. Oui je sais c'est pas bien, mais je me dis qu'en étant dans le coin et en évitant la saison estivale, peut être que j'arriverai à apprécier cette ville. Et puis la proximité de cette ville me fait dire que ça serait dommage.

Nous avons le projet de revenir dans le Nord d'ici quelques années pour des vacances estivales, donc j'ai volontairement zappé le parc de Plitivice.

Maintenant je me pose la question de comment articuler toutes ces visites pour que cela soit optimiser pour les temps de visite et de trajet. J'ai lu par exemple qu'il était déconseiller de prendre la route pour aller à Dubrovnik, mais qu'il était possible de faire une halte sur une ile et repartir sur l'autre coté de la frontière.

Merci d'avance pour ceux qui me répondront et apporterons des éclaircies dans mes nuages pour le moment.

Guillaume
BL Blagajcity Globetrotter ·
salut

'ai succombé à une belle promo Easy-jet, et me voilà donc avec 1 semaine à occuper autour de Split pour une première expérience en Croatie.

et tu as bien raison .... tu arrives et repars de Split ?

J'ai un peu regarder les visites à faire, et j'ai déjà une petite esquisse de ce que j'aimerai faire. (En fait comme beaucoup de monde [;)]) On aimerait combiner des visites nature comme le parc de Krka, des balades en bord de mer, la muraille de chine croate, le parc de Biovoko, et des villes commes Trogir, Split. Et Eventuellement une halte sur une ile comme Hvar ou Korcula ou Mijet.

ça serait bien de nous faire profiter de cette esquisse ... tu sais , J1 : ....

par contre tu restes bien 1 semaine car c'est déjà bien remplis au niveau projet .

surtout quand on lit la suite que je ne sais pour quelle raison , je prends pour moi mais j'assume .

mais je me dis qu'en étant dans le coin et en évitant la saison estivale, peut être que j'arriverai à apprécier cette ville.

tu ne seras pas vraiment " dans le coin " mais par contre c'est effectivement hors saison d'été qu'il faut y aller . tu as du lire des sujets récents ? alors déjà pour te faire gagner du temps ; abandonne l'idée d'y aller en voiture ; prends le catamaran A/R de Split . ça te fera une croisière et tu gagneras du temps , de la fatigue et accessoirement un peu de sous . www.croatiaferries.com/...vnik-ferry.htm#April

pour le reste c'est trés facile ; tu enlèves les 2 jours consacrés à Dubrovnik ; he oui entre l'A/R et une nuit sur place ça mange du temps ....

et tu fais une ébauche en t'aidant de googlemaps en fonction de tes souhaits ; qui par ailleurs sont trés bien . mais je préfère te prévenir qu'il va falloir faire des choix là dedans .

en avril , tu peux avoir du temps capricieux et de la pluie ; donc déjà on élimine la plage .

excellente et logique décision pour Plitvice .

si tu veux vraiment profiter d'une ile ; il faut y passer 2 nuits minimum et sur une semaine n'en selectionner qu'une .

il faut déjà connaitre ( si possible ) tes heures d'arrivée de départ et en fonction , de l'aéroport , tu peux trés bien aller à Krka directement . ensuite redescendre par la cote et tu passes à Sibenik ; Primosten et Trogir . 1 nuit à Split en avril n'est pas indispensable car c'est assez mort ; il n'y a pas les animations de l'été . ensuite sur une si courte période et si tu veux aller au biokovo ( ce qui est une excellente idée ) le plus facile serait d'aller à Brac ...

pourquoi :

tu prends le ferry de Split pour Supetar : www.croatiaferries.com/split-supetar-ferry.htm

2 nuits sur l'ile (par exemple )

retour avec le ferry de Sumartin à Makarska : www.croatiaferries.com/...n-makarska-ferry.htm

ensuite tu peux aller au biokovo ; une halte temps permettant à Omis et retour à Split .

tu laisses ta voiture au parking du port : goo.gl/maps/zPTqj4xFstq

et tu prends le catamaran pour Dubrovnik ....

si tu veux aller à Ston il va te falloir 1/2 journée tout compris A/R en bus et visite . mais la muraille est en réfection depuis un moment et pas entièrement accessible . je ne sais pas quand les travaux seront terminés ....

je pense que tout tes souhaits listés rentrent ; et on ajoute même une halte à Omis pour voir les 2 citadelles : goo.gl/maps/zmdrhkZ2UnE2 goo.gl/maps/i25ojw1DLzH2

Maintenant je me pose la question de comment articuler toutes ces visites pour que cela soit optimiser pour les temps de visite et de trajet. J'ai lu par exemple qu'il était déconseiller de prendre la route pour aller à Dubrovnik, mais qu'il était possible de faire une halte sur une ile et repartir sur l'autre coté de la frontière.

ce n'est pas déconseillé ; c'est surtout pour allier l'utile à l'agréable en évitant en plus le passage du corridor de Neum ; trés chronophage , le trajet revient dans beaucoup de sujets mais dans ton cas tu n'auras pas le temps .il t'aurais fallu 10 jours au moins .

regarde un peu ça et n'hésite pas ; mais honnêtement c'est assez simple à boucler .

même en allant à Dubrovnik ....[:P]
BL Blagajcity Globetrotter ·
je suis allé un peu vite .

tu fais bien la difference entre ferry et catamaran ?

aides toi de ce sujet si tu ne l'a pas déjà consulté : https://voyageforum.com/discussion/ferries-catamarans-en-croatie-d8721169/

quand je disais qu'il allait falloir faire des choix c'est sous entendu parmi les îles .

je viens de relire ton post et j'ai vu que tu précisais arrivée et départ en fin d’après midi ... donc c'est bon . il est toujours prudent de passer la dernière nuit pas trés loin de l'aéroport mais quand on part tôt le matin et en été ; dans ton cas tu peux t'adapter .

tu as le temps ; même pour les logements en début d'année ça ira .
GU Guiguess67 Regular ·
Merci pour tes réponses. Elles ont le mérite d'être ultra complète [:)]

J'ai oublié de préciser que nous voyagerons avec nos deux enfants de 7 et 4 ans qui ont déjà bien voyagé ( Thailande - Cambodge - Guadeloupe) et que nous louerons une voiture.

Je vais répondre à tes interrogations, en essayant d'être le plus juste possible.

Pour commencer nous arrivons à Split à 16h30 et en repartons à 16h15.

Je n'ai pour le moment pas d'esquisse journalière pour la simple raison que je ne sais pas si je commence par descendre à Dubrovnik ou si je le fais en milieu de séjour. Je souhaite quand même profiter un peu de la plage ( pas pour se baigner on est d'accord, mais avec les enfants c'est toujours sympa de se poser pour profiter du bleu de la mer)

Mais j'imagine que je pourrais faire quelques chose comme cela : ( C'est grossier pour le moment, mais je ne me rend pas compte des différents temps de visite et trajet)

10/04 : Arrivée à Split à 16h30 11/04 Dubrovnik 12/04 Dubrovnik 13/04 Markaska 14/04 Parc de Krak & Sibenik 15/04 Trogir & Primosten 16/04 17/04 Spilt 18/04 Avion Retour à 16h15

ou

10/04 : Arrivée à Split à 16h30 11/04 Parc de Krak & Sibenik 12/04 Trogir & Primosten 13/04 Ile 14/04 Ile 15/04 Dubrovnik 16/04 Dubrovnik 17/04 Retour sur Split avec arrêt Omis et Muraille 18/04 Avion Retour à 16h15

Oui j'ai bien saisi la différence entre ferries et catamaran. Le premier permet de voyager avec sa voiture alors que le second non. D'ailleurs je me pose le question d'aller à Dubrovnik en voiture ou catamaran. La voiture te permet quand même une liberté dans le trajet que tu ne peux pas avoir en catamaran.. Quand tu parles du trajet chronophage à quoi fais tu allusion? Car j'avoue que passer 4h30 sur un catamaran ne m'emballe guère. J'ai souvent le mal de mer.

Je vais m'acheter le Lonely ou le routard pour peaufiner tout cela
BL Blagajcity Globetrotter ·
ta 2eme ébauche est plus cohérente .

aussi parceque l'aéroport est à Kastela ; au nord de Split ; il vaut mieux donc commencer son circuit par là . et il vaut mieux t'arreter à Omis plutôt qu'à Makarska .

pour les temps de trajets ; tu peux tout préparer sur google maps mais en ajoutant 10 ou 20% ( hors autoroute ) ; car sur ces routes il suffit d'un camion et la vitesse qui n'est déjà pas superieure à 50 km/h tombe de suite ... par contre tu prévois 2 nuits à Dubrovnik ?

soit tu visites la vieile ville et même un tour de téléphérique auquel cas une journée suffit ; soit tu comptes faire la tournée des musées et là il faut plus de temps ( et la Dubrovnik card ) . une fois que tu as calé le circuit autour de Split , il te seras plus facile de gérer le temps restant .

pour aller de Split à Dubrovnik par la route côtière ; il te faut 4 bonnes heures et sans compter le passage de Neum ; car même en avril il y a de l'attente plus ou moins longue ; aucun moyen de le prévoir .

cette route est trés fatigante et stressante . tu as l'option autoroute jusqu'à Ploce mais est ce le but des vacances ? ...

cette ligne de catamaran a été mise en place pour les gens dans ton cas ; qui ne disposent pas de beaucoup de temps et veulent absolument aller à Dubrovnik . es tu vraiment trés sensible au mal de mer ? car sur ces cata , qui ne bougent pas vraiment je n'ai jamais vu quelqu'un malade . au pire ça va t'assoupir ... le passage dans les iles allié à la tranquilité du voyage me parait une bonne chose mais bon , ce n'est que mon avis . mais si tu veux t’arrêter en route c'est effectivement plus souple en voiture .

juste une précision , Ston est tout prés de Dubrovnik et tu peux aller à Omis de Split aussi .

Je souhaite quand même profiter un peu de la plage (pas pour se baigner on est d'accord, mais avec les enfants c'est toujours sympa de se poser pour profiter du bleu de la mer)

oui la baignade est à exclure ; je ne sais pas de quelle région tu es mais la météo est trés comparable à ce qu'on a sur la côte chez nous ; elle est juste décalée de 24/36h .
GU Guiguess67 Regular ·
Le mal de mer c'est très aléatoire. Il m'est arrivé d'être malade sur le ferries qui amène en Corse.

J'avais lu dans une de tes conversation il y a quelques jours, mais je ne retrouve plus donc dis moi si je me trompe la possibilité d'arriver en ferries de l'autre coté de la frontière

Je crois c'était Split --> Ile ( je crois que c'est Korluca) --> Ferries pour arriver du bon coté de la frontière près de Dubrovnik?

Pour Dubrovnik oui 1 nuit me semble pas mal. On souhaite monter en téléphérique et faire le tour de la ville. Pas besoin de musée [:P] avec les enfants de toute façon c'est ingérable.
BL Blagajcity Globetrotter ·
Oui tu prends le ferry de Ploce à Trpanj puis tu descends la presqu'île de Peljesac Et tu passeras à Ston ... Sinon il y a une autre option mais il faut voir si ça rentre niveau timing : Split / Vela luka ( Korcula ) Puis Domince/ Orebic et pareil jusqu'à Ston La vue des hauteurs d'Orebic est fabuleuse. Accessoirement il y a un petit musées Marco Polo à Korcula qui est sympa pour les enfants. Vu ton planning serré je te suggerai intuitivement de ne passer qu'une nuit à Dubrovnik pour la caler ailleurs [:p] Et dans ton 2eme projet que je trouve cohérent il y avait 2 nuits.... Tu peux passer 1 ou 2 nuits à Korcula , je pense que ça passe bien . En plus il y a de belles criques . Tu réserves le dernier jour pour remonter , ou si tu veux jouer la prudence tu te rapproches un peu la vieille.
GU Guiguess67 Regular ·
Du coup voilà un planning qui pourrait nous plaire. Il faut que je regarde si cela colle au niveau des horaires de ferries. Si cela est pas possible je me rabat sur le catamaran pour Dubrovnik

10/04 : Arrivée à Split à 16h30 11/04 Parc de Krak & Sibenik 12/04 Trogir & Primosten 13/04 Départ sur Korluca de Split en ferries 14/04 Korluca 15/04 Départ de Korluca pour Dubrovnik via la presque ile et Ston 16/04 Dubrovnik 17/04 Retour sur Split en prenant son temps pour la remontée. 18/04 Split & Avion Retour à 16h15

Du coup je pense pouvoir dormir les trois premières nuit au même endroit et rayonner autour.

Qu'en penses tu?
BL Blagajcity Globetrotter ·
he bien ça m'a l'air tout bon .

le principal est qu'il te convienne mais perso je trouve que c'est une semaine équilibrée , variée et bien remplie mais sans surcharge .

pour le ferry Split / Vela Luka ça dépendra quel jour ça tombe mais tu en as 3/jour en semaine et 2 le WE . il n'y a pas de raison que cela ne colle pas . tu n'as pas besoin de reserver ; tu te pointe dans la file et tu vas acheter les billets . à ce sujet ; demande une confirmation écrite au loueur de voiture que l'assurance prend bien en charge les ferries ; mais tu peux faire ça aussi le jour même . https://www.croatiaferries.com/split-velaluka-ferry.htm#April

de Domince à Orebic : https://www.croatiaferries.com/domince-orebic-ferry.htm

Du coup je pense pouvoir dormir les trois premières nuit au même endroit et rayonner autour.

les 2 premières sans probleme à Sibenik par exemple . tu pourras aller à Krka et même Primosten mais Trogir est déjà plus loin à 1 bonne heure de Sibenik par la côte . pour loger à Sibenik je te conseille ce coin : https://goo.gl/maps/7VAW2mK3d1s le vue est superbe et tu es sur la plage .

à Sibenik ; en dehors du centre historique il faut aller à la forteresse St Nicolas : https://goo.gl/maps/Z18CkEHuzgF2 et à la grotte de la chapelle St Antoine : https://goo.gl/maps/7kbYH5yFB4q

il y a plusieurs entrées pour Krka ; dont 2 principales et et une menant au monastère de Visovac . ma préférée est par Skradin ; c'est un village trés joli et l'accé au parc se fait en bateau ( compris dans le prix du billet ) ; sinon c'est en bus de Lozovac . si tu veux des infos demande moi .

j'aurai consacré le 12/04 à Trogir , Solin et les Kastel ( villages côtiers dont le nom commence par Kastel ) et passé la nuit dans ce coin . avec Trogir n'oublie pas un tour de Ciovo . tout ça se visite relativement vite ; surtout en avril .

comme ça tu as 2 options : prendre le ferry du matin et être à Vela Luka en début d'aprés midi ou visiter un peu la vieille ville de Split et prendre le ferry de 15h ( si c'est le WE tu n'auras pas le choix )

je te conseille de loger dans la partie Est de Korcula ; Domince ; Lumbarda ; Prvo Selo ...

17/04 Retour sur Split en prenant son temps pour la remontée. 18/04 Split & Avion Retour à 16h15

là tu as carrément le temps de monter au Biokovo ; même si tu ne randonnes pas ; la route qui y accède est une expérience en elle même ...

et éventuellement un arrêt à Omis pour visiter les 2 citadelles : https://goo.gl/maps/BjG847vTpZs https://goo.gl/maps/3rTNVpmsJou

tu peux faire ça tranquille dans la journée en partant de Dubrovnik le matin et passer ta dernière nuit vers Omis

ensuite tu as toute la journée pour rejoindre l'aéroport qui n'est pas à 1 heure de route .

voilà ....

n'hésite pas si besoin .
GU Guiguess67 Regular ·
Merci pour toute les précisions. Je vais potasser ça pendant les prochaines semaines et ne manquerait pas de revenir vers toi pour te soumettre mon planning approfondi. Bonne journée [:)]
GU Guiguess67 Regular ·
Après une petite semaine de réflexion, j'ai changé l'organisation de la semaine en fonction du ferry pour Korluca :

Ca me donnerait cela

10/04 : Arrivée à Split à 16h30 11/04 : Départ sur Korluca de Split en ferries à 10h30 12/04 : Korluca 13/04 : Départ de Korluca à la mi journée pour Dubrovnik via la presque ile et Ston(Muraille de Chine) 14/04 : Dubrovnik 15/04 : Retour sur Split en prenant son temps pour la remontée. (Mostar, Omis, ) 16/04 : Parc de Krak & Sibenik 17/04 Trogir & Kastel & Primosten 18/04 Split & Avion Retour à 16h15

Est ce que cela te parrait cohérent?
BL Blagajcity Globetrotter ·
salut

ta dernière ébauche était bien ...

10/04 : Arrivée à Split à 16h3011/04 Parc de Krka & Sibenik 12/04 Trogir & Primosten 13/04 Départ sur Korcula de Split en ferries 14/04 Korcula 15/04 Départ de Korcula pour Dubrovnik via la presque ile et Ston 16/04 Dubrovnik 17/04 Retour sur Split en prenant son temps pour la remontée. 18/04 Split & Avion Retour à 16h15

qu'est ce qui te posait probleme dans les horaires de ferries ?

mais ce n'est qu'un détail c'est bien aussi , et en plus tu passes un peu de temps à Split ; et c'est ce jour là qu'il faut t'arreter dans les Kastels et à Solin ; c'est entre l'aéroport et Split .

à part ça : ....

15/04 : Retour sur Split en prenant son temps pour la remontée. (Mostar, Omis, )

aller de Dubrovnik à Mostar et Omis dans la même journée est ABSOLUMENT irréaliste et , ne le prend pas mal ; vraiment ... bête . j'encourage pourtant la visite de la Bosnie et plus particulièrement l'Herzegovine ; c'est mon 2eme pays , mais là oublie . même si j'y serai pendant les vacances scolaires ... entre la route et les passages de frontière tu vas passer ta journée dans la voiture . là pour le coup il ne faut pas tenir compte de google . et Mostar et ses environs proches ne se visitent pas en une journée .... si un jour tu veux y aller je te ferai la liste ...

remonte tranquillement à Omis en passant de nouveau par Peljesac et le ferry de Trpanj à Ploce : tu gagneras du temps et pas de passage de frontière .

@+
GU Guiguess67 Regular ·
C'était justement par rapport au ferry qui ne circule pas le matin le week end. Nous sommes assez matinal, et j'avoue que je préfére faire le trajet le matin et me poser visiter l'après midi quand c'est possible.

Ok pour Mostar, c'est bien dommage. Ca a vraiment l'air magnifique. Il faudrait combien de jour selon toi?
BL Blagajcity Globetrotter ·
oui exact le 13 est un samedi ... uniquement un ferry à 15h .

laisse comme ça si tu préfères prendre celui du matin ; car ça me parait difficilement modifiable le 11 et 12 pour prendre le ferry un jour plus tôt .

oui pour Mostar c'est dommage mais je dis ça pour toi aussi ; franchement tu n’apprécierais pas . il y a des bus d'excursions qui partent tôt le matin et reviennent tard le soir mais c'est n'importe quoi . un arret pipi et 2 photos et on rentre ...

pour le temps à y consacrer ; tout dépend de ce que tu veux faire . il appréhender prendre le probleme de 2 façons : soit j'ai tant de jours et je fais un planning soit je veux aller à tel ou tel endroit et je calcule combien de temps il faut .

pour Mostar seul et les environs proches ( Blagaj ; Pocitelj ; Kravice ; hutovo blato ) tu peux compter raisonnablement sur 3/4 jours ; ( mais en avril Kravice et Hutovo blato pas trop ) ensuite si tu veux rayonner un peu plus .... j'encourage fortement tous les voyageurs à aller au NP d'UNA ; qui n'a absolument rien à envier à Plitvice ou Krka . après il y a plein d'endroits en Bosnie ....

pour y aller le plus pratique reste d’atterrir à Split . de Mostar il n'y a quasiment pas d'avion et de Sarajevo c'est mal desservi et plus cher .
GU Guiguess67 Regular ·
Vraiment pas juste de devoir faire des choix. [;)]

Et si je vire Korluca dans mon planning tu penses que ça peut être faisable?

C'est vrai que Google Maps est trompeur. Ca parrait jouable sur le papier, mais impossible de se rendre compte des vrais temps de trajets.
BL Blagajcity Globetrotter ·
Comme tu dis il faut faire des choix

Je vais à Mostar tous les ans et notamment en avril en plus de l'été. C'est la météo qui craint , très souvent de la pluie à cette période et ça gâche tout. En plein été on crève de chaleur La meilleure période est mai/ juin ou septembre/octobre Ton premier projet est pas mal Là tu chamboulerais tout et avec Split et Dubrovnik sur une seule semaine tu vas passer ton temps sur la route... Tu peux y retourner en faisant un autre circuit incluant cette fois Mostar et des sites au nord de Split C'est ce que je ferai Sans Dubrovnik je t'aurai dis oui sans problème mais là il y a un grand écart sur une trop courte période
GU Guiguess67 Regular ·
Bon tu vas me prendre pour un fou, mais ma femme aimerait également tenté l'expèrience Mostar. Alors ça fait plusieurs jours que je passe sur Maps et google et je me suis fait la reflexion que si je zappe Korluca je peux passer 2 nuits à Mostar. On parle beaucoup de temps de trajet depuis le début, et je suis d'accord avec toi pour les limités, mais si je prend le ferry de Split pour Korluca j'ai aussi 3h30 de navigation. Je te propose une dernière ébauche, et tu peux me dire si je suis un "fou" .

10/04 : Arrivée à Split à 16h30 (Nuit au alentour de Sibenik) 11/04 Parc de Krak & Sibenik ( Nuit au alentour de Sibenik) 12/04 Trogir & Primosten (Nuit sur la route de Mostar ??) 13/04 Depart matin vers Mostar( Nuit à Mostar) 14/04 Mostar (Nuit à Mostar) 15/04 Départ matin vers Dubrovnik (Nuit à Dubrovnik) 16/04 Dubrovnik (Nuit à Dubrovnik) 17/04 Retour sur Split en prenant son temps pour la remontée(Arrêt à Ston) . (Nuit à Omis ou Split) 18/04 Split & Avion Retour à 16h15
BL Blagajcity Globetrotter ·
salut

Bon tu vas me prendre pour un fou

non pas du tout ; c'est juste qu'entre Korcula et Mostar c'est un peu fromage ou dessert .... et honnetement ce n'est pas hyper réaliste sur une semaine mais c'est un choix et je le respecte .

tu verras pourquoi en mettant le trajet sur googlemaps .

On parle beaucoup de temps de trajet depuis le début, et je suis d'accord avec toi pour les limités, mais si je prend le ferry de Split pour Korluca j'ai aussi 3h30 de navigation.

oui c'est sur ; c'est la combinaison des 3 ( ile , Dubrovnik et Mostar qui était impossible )

10/04 : Arrivée à Split à 16h30 (Nuit au alentour de Sibenik)11/04 Parc de Krak & Sibenik (Nuit au alentour de Sibenik) 12/04 Trogir & Primosten (Nuit sur la route de Mostar ??) 13/04 Depart matin vers Mostar (Nuit à Mostar) 14/04 Mostar (Nuit à Mostar) 15/04 Départ matin vers Dubrovnik (Nuit à Dubrovnik) 16/04 Dubrovnik (Nuit à Dubrovnik) 17/04 Retour sur Split en prenant son temps pour la remontée (Arrêt à Ston). (Nuit à Omis ou Split) 18/04 Split & Avion Retour à 16h15

à cette époque , il faut 2h30 / 3h00 pour aller de Trogir à Mostar mais par l'autoroute . prends bien ce trajet : https://goo.gl/maps/JM6f67WLWGT2 vu ton planning tu n'as pas le choix de faire du tourisme en chemin et c'est bien dommage ...

là tu peux faire confiance à googlemaps ; il y aura un minimum d'attente à la frontière ( 15 minutes à peu prés si tout va bien ) je fais cette route depuis des années et c'est la plus rapide . j'ai essayé toutes les options .

pour aller de Mostar à Dubrovnik , passe par là : https://goo.gl/maps/w1GzNeqypdr

ou sinon par Trebinje ; tout dépend où tu vas loger ( entre la ville et l'aéroport ? ) ? ça évite de traverser la ville . https://goo.gl/maps/wyPhdEshwDo

là aussi les temps de trajets sont cohérent et les frontières sony petites dans les 2 cas ; en avril il n'y a pas beaucoup de passage .

tu peux aller de Sibenik à Mostar en passant par Primosten et Trogir mais c'est à toi de voir ; ça va te faire arriver tard si tu traînes .

quand on connait la route ça va mais sinon ... ce n'est pas dangereux mais pour trouver le bon chemin c'est mieux de jour .

à ta place j'irai de Sibenik à Mostar directement et je garderai Primosten pour le 17 et Trogir pour le jour du départ ; tu as largement le temps .

mais ça en fait des kms et du temps perdu tout ça ....
GU Guiguess67 Regular ·
Ben disons que je suis plutôt dessert [:P] sans le fromage

Pour le 12/04 j'imaginais faire les visites de Primosten et Trogir, et faire une heure de route environ pour se rapprocher de Mostar et du coup faire une soirée étape. Je ne sais pas le temps qu'il faut prévoir, mais cela à l'air assez rapide. Ce qui permettrais comme tu l'as précisé de faire du tourisme le lendemain sur la route de Mostar....

Merci pour tout les itinéraires, j'enregistrerai tout cela dans le GPS avant de partir [:)]

Du coup je vais valider ce programme dans un premier temps, et commencer à regarder les logements. As tu des bon plans? Nous avons testés des agriturismo en Sardaigne, et je me demandais si cela se faisait en croatie? Beaucoup de logement chez l'habitant, mais est t'il simple de trouver des chambres pour 4?
BL Blagajcity Globetrotter ·
Pour le 12/04 j'imaginais faire les visites de Primosten et Trogir, et faire une heure de route environ pour se rapprocher de Mostar et du coup faire une soirée étape.

oui tu peux aussi mais dans ce cas là je te conseille cette route :

https://goo.gl/maps/HuwLc7MMP772

et tu fais une halte à Imotski pour en profiter pour aller voir le crveno jezero ( lac rouge )

https://goo.gl/maps/85F917MXp2E2 ça n'est pas si loin de trogir et tu peux faire ça tranquillement .

le lendemain , il y a cette variante qu'il serait vraiment dommage de louper :

https://goo.gl/maps/JoPzghPwQkJ2

ça rallonge un peu mais tu passes à Kravica et Pocitelj ....

Kravica en avril , tu ne te baigneras pas mais c'est trés beau et Pocitelj ça se visite en 1 heure .

Merci pour tout les itinéraires, j'enregistrerai tout cela dans le GPS avant de partir [:)]

oui , je te le conseille fortement . n'utilise pas un gps de voiture , les cartographies dans la région sont à la rue et il n'y a que les grands axes . sert toi d'une appli comme googlemaps ou waze .

ensuite de Mostar ; à l'aller ou au retour c'est dommage de louper Tekija : https://goo.gl/maps/cyCXsYyy4Qm

j'habite à 2 kms .... [:P]

Du coup je vais valider ce programme dans un premier temps, et commencer à regarder les logements. As tu des bon plans? Nous avons testés des agriturismo en Sardaigne, et je me demandais si cela se faisait en croatie? Beaucoup de logement chez l'habitant, mais est t'il simple de trouver des chambres pour 4?

le logement chez l'habitant c'est ce qui marche le mieux . tu peux même avoir un appart entier pour pas cher . l'agrotourisme marche pas mal aussi est en plus tu y manges trés bien . les apparts sont tous hyper équipés .

je n'ai pas vraiment d'adresse à part quelques unes dans des endroits où tu ne vas pas aller mais pour les appart chez l'habitant tu peux réserver sans souci ; je n'ai jamais entendu quelqu'un de déçu .

le plus simple quand tu es fixé sur ton endroit : agrotourism et nom de la ville sur google .

mais tu n'en trouveras bien sur qu'en dehors des villes et à la campagne . en Croatie je logeais jusqu'à cet été sur mon bateau et en Bosnie j'ai une maison de famille à Blagaj .

j'ai pas mal de sites locaux avec des locations mais le mieux est de passer par booking ; tout y sera : hotels ; chambres ; apparts et agrotourism . le paiement en cash est trés répandu et apprécié ; tu peux sélectionner avec booking et contacter le proprio en mail pour lui proposer ; ça sera moins cher .

à Imotski j'ai entendu parler de cette maison en bien mais je n'y suis pas allé :

https://www.booking.com/hotel/hr/pansion-ruzin-dvor.fr.html?aid=356982;label=gog235jc-1DCAsoZUIScGFuc2lvbi1ydXppbi1kdm9ySDNYA2hNiAEBmAENwgEKd2luZG93cyAxMMgBFdgBA-gBAZICAXmoAgM;sid=33ae334315c7c9e5e66c859f3c77b6f1;dist=0&keep_landing=1&sb_price_type=total&type=total&

à Mostar tu peux aller ici , ma femme connait le patron : https://goo.gl/maps/T1263NP9LBR2 https://www.almira-hotel.ba/

et il est idéalement placé ; sinon tu cherches dans ce coin .

je peux te donner des bons plans restau si tu veux . quand tu seras fixé sur tes logements . pour Dubrovnik , cherche à Babin kuk ou carrément entre la ville et l'aéroport ( Mlini ... ) . si tu trouves des logements , envoie les moi je te dirai s'ils sont bien situés .

si j'en ai qui me reviennent je te dirai .
GU Guiguess67 Regular ·
Merci pour toutes tes réponses. Je vais analyser tout cela tranquillement.
GU Guiguess67 Regular ·
Hello Blagajcity,

J'ai commencé à regarder les hébergements:

Pour le moment j'en ai séléctionné deux....

Un à Mostar : https://www.booking.com/hotel/ba/pansion-cardak.fr.html et un à Sibenik: https://www.booking.com/hotel/hr/croatica-suites-podsolarsko.fr.html

Qu'en penses tu?

Autre petite question, pour la location de voiture il me semble avoir lu sur une autre discution, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus, que tu utilisais un comparateur.

j'ai fait une demande chez un grand loueur, mais ils veulent me facturer 100€ le passage de frontière. Je trouve cela un peu exagéré.
BL Blagajcity Globetrotter ·
salut

Un à Mostar : www.booking.com/...nsion-cardak.fr.html

super ; fonce .... apparemment l'Almira est complet ? mais tu ne perds pas au change avec celui là . il est hyper bien placé .

et un à Sibenik: www.booking.com/...-podsolarsko.fr.html

pareil ; saute dessus .

en plus tu peux aller à pieds à la forteresse st Nicolas et à la grotte de la chapelle st Antoine . et tu as la plage en sortant

pour la location de voiture ; je passe toujours par carigami .fr https://www.carigami.fr/location-voiture.html?utm_content=stage&utm_medium=email&utm_campaign=2015_05_PIM_05_2015_2&utm_source=pim c'est un comparateur mais ils ont un service client francophone en Allemagne trés performant . et ce sont les moins chers .

je n'ai jamais eu aucun probleme . tout est clairement indiqué : options ; assurances ; franchises ou non .... par contre je te déconseille auto escape qui a trés mauvaise réputation .

il faut juste bien faire le tour de la voiture avant de signer le contrat et qu'elle soit propre ; je suis tombé un jour sur un petit malin qui m'avait donné un bon de lavage gratuit ; soit disant qu'il n'avait pas eu le temps de la nettoyer .... en fait elle était toute rayée . j'ai eu un gros doute car elle était vraiment trop sale .

j'ai fait une demande chez un grand loueur, mais ils veulent me facturer 100€ le passage de frontière. Je trouve cela un peu exagéré.

chez qui ? car Avis ne prend pas de frais ; ce sont les petits loueurs qui se sucrent avec cette arnaque pour rattraper leurs tarifs d'appels trés bas . là je dois dire qu'il fait fort celui là ... par exemple AVANCAR ne ponctionne que 56 € ; HERTZ 21 € ...

il y a 2 manières d'aborder ce " probleme " :

- tu ne dis rien ( ce que je fais depuis 25 ans ) et il ne t'arrivera absolument rien - tu payes là si tu as demandé au loueur .... [:/]

je te mets un petit " mémo " que je ressorts à la demande .









pour résumer il faut uniquement t'assurer qu'on te remet bien la carte verte et que la BiH n'est pas barrée ; probabilité infime vu le nombre de personnes se rendant en Bosnie ; ne serait ce qu'en passant Neum . donc le choix t'appartient .

ce n'est qu'une des petites subtilités locales .

il y en a d'autres ; notamment dans la plaisance ; c'est pour ça que j'ai ramené mon bateau cet été ; comme beaucoup ; aprés 8 ans dans les eaux croates .

complètement hors sujet mais significatif et instructif à défaut informatif :

https://www.anpm.fr/controle-de-tva-en-croatie/ https://www.touslesbateaux.fr/magazine/taxe-de-sejour-croatie.html https://www.yacht.de/reise/news/kostenexplosion-in-kroatien/a113975.html
GU Guiguess67 Regular ·
Merci pour toutes les précisions,

De mémoire c'était Europcar. J'ai trouvé cela abusé.

Super pour les logements, je vais m'empresser de les réserver alors....

Je recherche une hébergement avec une piscine intérieur pour une ou deux nuit, pour pouvoir faire profiter les enfants. As tu des adresses qui pourraient correspondre?
BL Blagajcity Globetrotter ·
Salut Oui c'est abuser , mais europcar n'est plus réputé depuis longtemps pour ses tarifs. à part si tu as une carte de fidélité avec des codes reduc. d'un grand loueur , pour la Croatie il vaut mieux aller vers un loueur local , le tarif sera beaucoup moins cher. À quel endroit la piscine ? à part un hôtel ; et encore ; ça va être compliqué .

Franchement je ne vois pas. Il est certain qu'en avril c'est pile ou face pour la météo et d'expérience il y a de fortes probabilités de pluie . Mais tu peux te faire une idée relativement précise en comparant avec la météo sur la côte méditerranéenne , décalée de 24/36 heures.
BL Blagajcity Globetrotter ·
re

il est tellement prés de chez moi que je l'avais oublié ....

je ne suis pas sur que ce soit à Mostar que tu cherches un hébergement avec piscine intérieure mais au cas où : https://goo.gl/maps/c8e18pBjQEs

il est trés bien et évidement beaucoup plus agréable en été mais il a une piscine intérieure . je t'encourage d'ailleurs à aller faire un tour à Tekija .

j'y serai mais fin avril [:P]

mais pour une courte visite , tu seras mieux dans celui que tu as trouvé prés du vieux pont .
GU Guiguess67 Regular ·
Hello,

Merci pour ton retour, Du coup j'ai déjà réservé le logement à Mostar. Il a l'air vraiment bien et proche de la ville.

Pour Tekija, tu me l'avais déjà noté, et on le visitera je pense avant d'aller à Dubrovnik. Je me suis noté aussi Pocitelj que l'on visitera avant d'arriver sur Mostar.

Pour la piscine tant pis, c'était juste pour les petits. Pour leur changer un peu les idées après les journées de marche et de visite.
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour,

si tu veux aller à Mostar depuis Dubrovnik je te signale que tu as une route (départ vers 20 km au sud de Dubrovnik ). Nous l'avons prise en 06/2015, personne à la douane, personne sur la route assez pittoresque à condition d'avoir son GPS car il y a des panneaux qui manquent ..

je te signale que sur cette route (quelques 20/30 km) tu trouves sur la gauche un cimetière bogomile (secte semblable à nos albigeois) avec de belles pierre sur les tombes; il y a 3 ans nous avons eut droit à une visite guidée intéressante, billet pas cher; mais y avait même pas une carte postale.

il y a aussi pas mal de pancartes pour du miel excellent, mais les autochtones sont sympa mais parlent peu de langues étrangères...

Ah oui Dubrovnik/Split je l'ai fait mi juin en 3 heures, par autoroute, personne aux deux douanes pour passer ... mais pas terrible !! Celle qui longe la mer est plus sympa, mais on met plus de temps facilement le double, voir plus!!

Alors bon voyage, nous pensons retourner dans le pays en septembre 2019, mais avec Venise, Ravennes et 2 semaines à Pakostane... Nous rentrerons par le ferry Split/Ancone . Il est vrai que nous parton avec notre voiture, cela coute plus cher mais est nettement plus sympa, surtout pour ramener de l'huile d'olive du producteur par exemple!

Bon je vous laisse, bon voyage!
JP
BL Blagajcity Globetrotter ·
salut

tu parles d'une de ces 2 routes :

pour aller de Mostar à Dubrovnik, passe par là :goo.gl/maps/w1GzNeqypdr

ou sinon par Trebinje ; tout dépend où tu vas loger (entre la ville et l'aéroport ?) ? ça évite de traverser la ville. goo.gl/maps/wyPhdEshwDo

je te signale que sur cette route (quelques 20/30 km) tu trouves sur la gauche un cimetière bogomile (secte semblable à nos albigeois) avec de belles pierre sur les tombes

c'est à Stolac ; également célèbre car Madame y est née .....

les autochtones sont sympa mais parlent peu de langues étrangères...

ils pourraient faire un effort ... comme disait Coluche ils ne parlent pas le même étranger . mais beaucoup ; la grande majorité ; parlent anglais ou allemand .

le GPS n'est pas génial car la cartographie est trés trés limitée en Croatie et en Bosnie . il vaut mieux utiliser le smartphone avec une appli gratuite ; tout simplement googlemaps .

Nous rentrerons par le ferry Split/Ancone

regarde bien car ce n'est plus intéressant financièrement depuis un bail ; je le prenais au début des années 2000 mais ça a énormément augmenté . et tu ne gagnes rien en kms .

tu ne vas pas ramener que de l'huile quand même ? [:P]

un petit blanc de Dalmatie ...

@+
DR Drogerjp Veteran ·
oui, je vais voir mais en 2003 ou 4 j'avais ramené une douzaine de blancs et une autre de rouge de l'Istrie, mais le vin s'est mal gardé, et pourtant je connais le produit; sur place il est très bon, y compris ce qui est vendu (pas cher) au pichet, mais pas trouvé de références .... Mais cette fois ci nous ne pensons pas dépasser Split et je verrais ce que je trouve; je vais essayer de trouver de la bonne slivolica, mais il n'y a plus grand monde qui aime cela en France, y a aussi du miel .....

Pour l'huile je sais qu'il faut la commander car en septembre les producteurs n'ont plus de stocks.

Pour les langues, les jeunes parlent anglais, mais nous trainons toujours sur les marchés tôt le matin et là c'est leurs parents ou grands parents que nous trouvons! Mais pas de problèmes pour se faire comprendre et faire affaires ...Il n'y a qu'en boucherie que j'ai un peu de mal!

Bonne route
JP
BL Blagajcity Globetrotter ·
oui c'est vrai que le blanc non bouchonné ne se garde pas .

à Mostar , mon beau frère me ravitaille mais il ne faut pas le mettre à la cave ... bien frais il est excellent .

il y en a de l'excellent à Peljesac .

oui c'est l'ancienne génération qui a connu Tito qui parle plus allemand ; en plus culturellement et commercialement ils sont trés proches . l'Allemagne c'est l'eldorado pour la jeunesse là bas . aucune perspective de boulot ... [:/]
GU Guiguess67 Regular ·
.

à Imotski j'ai entendu parler de cette maison en bien mais je n'y suis pas allé :

www.booking.com/...l&type=total&;

As tu un contact pour cette pension? Impossible à réserver avec les différentes plateforme et je ne trouve pas d'adresse mail pour prendre contact!
BL Blagajcity Globetrotter ·
Salut

J'ai le téléphone = +385 91 154 3243

Tu peux essayer en anglais

Tu peux poser la question d'entrée :

Govorite li engleski molim ?

En phonétique à peut près ça :

Govorité li aingleski molim ?

Dis moi si c'est bon sinon on verra en mp
GU Guiguess67 Regular ·
Salut et Meilleurs Voeux,

J'ai enfin reussi à joindre la pension à Imotski, mais à priori il ne font pas de réservation à la nuitée. Est ce que tu as un autre adresse qui pourrait correspondre entre Split et Mostar?

J'ai vu ça

https://www.booking.com/hotel/hr/heart-of-imotski.fr.html?aid=356982;label=gog235jc-1FCAsoZUIScGFuc2lvbi1ydXppbi1kdm9ySDNYA2hNiAEBmAENuAEXyAEV2AEB6AEB-AEMiAIBqAID;sid=35bed5c96e0baa1af38ae69bd412b135;age=7;age=7;all_sr_blocks=339032201_116843039_4_0_0;checkin=2019-04-12;checkout=2019-04-13;dest_id=-82954;dest_type=city;dist=0;group_adults=2;group_children=2;hapos=2;highlighted_blocks=339032201_116843039_4_0_0;hpos=2;map=1;nflt=pri%3D1;no_rooms=1;room1=A%2CA%2C7%2C3;sb_price_type=total;srepoch=1546878490;srfid=2f88db3481d3cfb8cec7eaa347bacb57181e1660X2;srpvid=7f5c73cc743d0138;type=total;ucfs=1&#map_closed

ou ça

https://www.booking.com/hotel/hr/in-imotski-amp-near-makarska-amp-near-split.fr.html?aid=356982;label=gog235jc-1FCAsoZUIScGFuc2lvbi1ydXppbi1kdm9ySDNYA2hNiAEBmAENuAEXyAEV2AEB6AEB-AEMiAIBqAID;sid=35bed5c96e0baa1af38ae69bd412b135;age=7;age=7;all_sr_blocks=256546701_126307828_3_0_0;checkin=2019-04-12;checkout=2019-04-13;dest_id=-82954;dest_type=city;dist=0;group_adults=2;group_children=2;hapos=2;highlighted_blocks=256546701_126307828_3_0_0;hpos=2;no_rooms=1;room1=A%2CA%2C7%2C3;sb_price_type=total;srepoch=1546878214;srfid=95048271eb5c5ec9c3f2d5f15355a5415493b3edX2;srpvid=049f73422c5d0194;type=total;ucfs=1&#hotelTmpl

Mais c'est juste des apparts du coup!
BL Blagajcity Globetrotter ·
salut

meilleurs voeux également

bizarre ; ça a du changer car j'y ai passé une nuit il y a quelques années ...

je n'en connais personnellement pas d'autres mais tu peux regarder sur booking avec les même critères . en élargissant un peu car sinon ça va être des apparts .
BL Blagajcity Globetrotter ·
on s'est croisé je viens de voir ton post modifié

oui ; sinon ce ne sont que des apparts ; ça ne vaut pas un agrotourism mais je vais me renseigner un peu avec ma belle famille ....

je te recontacte au plus tard demain soir .
GU Guiguess67 Regular ·
Merci, j'attend avec impatience ton retour [:P]
BL Blagajcity Globetrotter ·
je ne voulais pas être trop affirmatif avant de vérifier mais il n'y a pas d'autre agrotourism dans ce coin ; les autres sont vraiment loin .

mais j'ai peut être trouvé au moins aussi bien :

on m'a parlé de cet ethno village en TRES bien : http://eko-selo.com/?lang=en

là tu es sur de trouver de l'authentique et de la bonne bouffe . et c'est tout pres d'Imotski ne mange pas trop le midi avant d'y aller .... [;)]

ou alors rester à Imotski cet hôtel qui semble trés bien : https://goo.gl/maps/LD1NxryBrGA2

il est sur booking :

https://www.booking.com/searchresults.html?aid=356982;label=gog235jc-1BCAsoZUIScGFuc2lvbi1ydXppbi1kdm9ySDNYA2hNiAEBmAENuAEXyAEV2AEB6AEBiAIBqAID;sid=56f3a97f0ef347702b2c91253b5c9a2d;dest_id=-82954;dest_type=city;highlighted_hotels=1061379&;room1=A, A;homd=1;atlas_nodate=1;atlas_src=hp_iw_title

mais honnêtement je n'ai qu'une hâte c'est d'aller à l'ethno village à mon prochain passage ; peut être pas en avril car en général je suis pressé et je prends l'autoroute mais cet été .

il faut réserver directement avec le formulaire de contact mais tu peux les joindre aussi sur facebook .

ce genre d'endroit est vraiment le top au niveau logement et surtout cuisine .

apparemment , le ruzin dvor est victime de son succés , un peu comme Branko et Sonja à Plitvice . ils t'ont répondu que c'était complet ou qu'ils ne louaient pas pour une seule nuit ? car il y en a certains qui ne louent que 2 nuits minimum mais il y a encore des avis récents de gens qui n'y ont passés qu'une nuit ... j'ai essayé de simuler plein de dates sur différents sites et pas moyens bizarre

tiens moi au courant

@+
GU Guiguess67 Regular ·
Salut,

Pas de réponse de l'ethno village pour le moment malgré une demande de contact et un mail envoyé [:/]

En surfant un peu sur les pages booking j'ai vu cette photo

t-ec.bstatic.com/...68/163/163717920.jpg

S'est à priori autour de Sibenik mais je ne trouve ou c'est. Est ce que tu aurais une idée?

Edit : Et encore une question concernant la location de la voiture via Carigami. Généralement tu réserves combien de temps avant. Pour le moment il n'y a que des locations via Avis avec franchises, donc rien à comparer!
BL Blagajcity Globetrotter ·
Salut

pour l'ethno-village il ne doit pas y avoir grand monde à cette période . essaye de téléphoner juste pour demander s'ils ont reçu ton mail .

pour ta photo :

oui c'est trés connu et c'est justement dans ce coin là ( Zablace ) que je te suggérai de loger .

https://goo.gl/maps/RvWhLLNuUgF2http://www.solarishotelsresort.com/dalmatian-ethno-village/

c'est un vaste complexe touristique mais en fait cet ethno- village est une attraction mais c'est vraiment bien fait .

par contre en avril tout ne sera pas ouvert ; il faut demander et au niveau prix ça va être plus cher qu'un appart ... il y a plusieurs options de logement ( hotels camping villas .... )

sinon il y a plein d'apparts 2 kms plus haut à Zablace .

pour carigami je viens de regarder il y a tous les loueurs même locaux .

pour une intermédiaire à tes date et sans franchise on est à 26/27 € par jour .

mais pour avril tu peux réserver maintenant .

il arrive que le lien ne fonctionne pas ; je n'ai jamais compris pourquoi ; je te l'envoie quand même : https://reservation.carigami.fr/cars/bm/show_cars.php?quoteIdentifier=8fa68cecac716ee34c1f84c4dd36218e&affiliate=bm&page=1&mode=cars&refresh=75&from=pforward&originPage=wait&resultCount=2162&quoteIdentifier=8fa68cecac716ee34c1f84c4dd36218e#p_1, minimumPrice_undefined, maximumPrice_undefined, trig_insfull, fib_medium, insfull, order_price
BL Blagajcity Globetrotter ·
je viens de voir que le lien sur l'ethno-village de Sibenik ne fonctionnait pas

celui là est bon http://www.solarishotelsresort.com/dalmatian-ethno-village/

https://goo.gl/maps/u8GxrdtTN5k

http://www.solarishotelsresort.com/
GU Guiguess67 Regular ·
Merci, Du coup j'irai faire un tour, l'appartement que j'ai loué est juste à côté [;)]
BL Blagajcity Globetrotter ·
super

je t'envoies ça ici car pas moyen en mp :



HU Huguetter Veteran ·
Bonjour Guillaume Je m' excuse de m' incruster dans votre discution mais moi aussi J' aurais bien besoin de tes connaissances et si je poste une nouvelle discution peut être ne la verras tu pas ? Nous aurons 13 jours pleins pour visiter la Croatie au départ de Split . Au programme : la côte jusqu' à Zadar , le pn Paklenica , pn Plitvice, pn Biokovo , puis Mostar et sa région ( pas de place pour un A/R sur Sarajevo ? ) retour sur Split avec une ile , peut etre Brac ? ( nous avons deja visité Hvar , Korcula et Mitjet lors d' un precedent voyage ) . Mon problème est surtout de savoir si cela est possible en 13 jours , le nombre de jours à consacrer à la région de Mostar , Merci d' avance pour ton aide , on est un peu perdus , nous partons en juin .
HU Huguetter Veteran ·
Désolé, je me suis trompée, le message ci dessus est en réalité pour toi . Merci d' avance pour ton aide , on en a besoin 😉
BL Blagajcity Globetrotter ·
bonjour

pas de probleme [;)]

pour gagner du temps , je comprends que l'A/R se fait en avion de Split ?

si tu peux ouvrir un autre sujet avec les mêmes éléments , je pense que c'est préférable pour ne pas tout mélanger....
HU Huguetter Veteran ·
Merci et OK , J' ouvre tout de suite une nouvelle discution
GU Guiguess67 Regular ·
Hello, nous partons maintenant dans moins de 1 mois. J'en profite pour reprendre le planning, et regarder une dernière fois mon planning. Penses tu que je puisse rajouter certaines visites? Je me rend pas compte des temps nécessaire à allouer au ville? Je pars sur une demi journée à chaque fois, mais est ce suffisant ou trop?

A +

Guillaume

10 Avril 2019 Arrivée à Split à 16h30 – Recupération de la voiture de location et route vers Sibenik. Nuit à Sibenik

11 Avril 2019 Visite du Parc de Krak Visite de la ville de Sibenik Nuit à Sibenik

12 Avril 2019 Visite de Primosten (1h)

Visite de Trogir

Visite du Blue Lake à Imotski

Nuit à Imotski

13 Avril 2018 Visite des Chutes de Kravice Visite de Pocitelj (1h) Route vers Mostar

Nuit à Mostar

14 Avril 2019 Visite de Mostar Nuit à Mostar 15 Avril 2019 Visite de Blagaj Tekke Route vers Dubrovnik

Nuit à Dubrovnik

16 Avril 2019

Visite de Dubrovnik Nuit à Dubrovnik

17 Avril 2019 Visite de Ston Remonté sur la route de la cote

Nuit à Podstrana

18 Avril 2019 Visite de Split ou temps à la plage Avion à 16h15
BL Blagajcity Globetrotter ·
salut j'ai du me replonger dans le sujet car j'avais un peu oublié les détails .... [;)]

10 Avril 2019Arrivée à Split à 16h30 – Recupération de la voiture de location et route vers Sibenik. Nuit à Sibenik

11 Avril 2019 Visite du Parc de Krka Visite de la ville de Sibenik Nuit à Sibenik

12 Avril 2019 Visite de Primosten (1h)

Visite de Trogir

Visite du Blue Lake à Imotski

Nuit à Imotski

13 Avril 2018 Visite des Chutes de Kravice Visite de Pocitelj (1h) Route vers Mostar Tu auras du temps libre parce que la baignade à Kravice en avril ... mais pas trop grave c'est joli quand même .

Visite de Mostar c'est ideal en fin d'aprés midi et il ne faut pas plus de 2 /3 heures . Nuit à Mostar

14 Avril 2019 du coup cette journée est en plus ... Nuit à Mostar

15 Avril 2019 Visite de Blagaj Tekija Route vers Dubrovnik tu as vu que tu as 2 routes possibles :

1 par Trebinje

l'autre par Slano mais tu vas y passer au retour ...

je ne sais pas si c'est ton truc mais à Stolac ; ville rendue célèbre depuis la naissance de Madame , il y a des ruines et tu peux aussi faire une courte halte à Tvrdos et à Trebinje ...

https://goo.gl/maps/LuBzwEJWevs

Nuit à Dubrovnik

16 Avril 2019

Visite de Dubrovnik Nuit à Dubrovnik

17 Avril 2019 Visite de Ston Remonté sur la route de la cote arret à Omis Nuit à Podstrana ce n'est pas inoubliable comme coin ; il y n'y a que des maisons et quelques plages mais pareil en avril ... mais c'est tranquille et pas loin de la vieille ville de Split .

18 Avril 2019 Visite de Split ou temps à la plage Avion à 16h15

Penses tu que je puisse rajouter certaines visites? Je me rend pas compte des temps nécessaire à allouer au ville? Je pars sur une demi journée à chaque fois, mais est ce suffisant ou trop?

tu peux t’arrêter à Omis le 17 et aller aux 2 citadelles . Trsteno aussi ... sinon c'est équilibré . je t'ai changé la visite de Mostar comme ça tu auras plus de temps pour le 15 ;

à Sibenik et Omis je t'ai dis où aller et le reste ça va bien .

le 13 tu as largement le temps de faire Imotski / Mostar en passant par Kravice et Pocitelj . en été il t'aurait fallu plus de temps rien que pour la baignade .

ça fait que tu as une journée de rab ; tu peux la caser entre Dubrovnik et Split ( Omis ? ) ou alors 1 de plus à Sibenik suivant le temps que tu comptes passer à Krka car si tu veuix aller faire un tour ( bien agréable à) à Visovac il te faut 1 journée entiere sur la NP .
GU Guiguess67 Regular ·
Merci pour ta réponse,

J'ai oublié de te dire que les nuits avaient déjà étaient réservés.

Du coup pour la journée du 14 ca serait bien que je la passe à Mostar [:P]

Mais du coup je me demande si c'est faisable de rajouter Blagaj Tekija à la journée du 13. Cela n'a pas l'air très éloigné de Pocitelj. Comme cela je garde la journée du 14 pour la visite de Mostar.

Pour Podstrana je l'ai choisi car on a trouvé une pension sympa en bord de mer, pas loin de split et de l'aéroport.

You might also like