J-10 pour la Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Et voilà, après une année tumultueuse, nous sommes à J-10 du départ...

1ère étape : la réservation des vols... Billets d'avion en poche depuis 9 mois, départ le 20 octobre à destination de Mandalay, retour 2 semaines plus tard de Yangon... rien que ça c'est l'épopée... 3 vols pour arriver à destination , la Birmanie, ça se mérite ! 2ème étape : la réservation des prestations "terrestres"... on n'est pas des routards, c'est un choix, on privilégie les réservations en direct ou par agence locale selon la destination. Nous avons opté pour l'agence Gulliver... sans vraiment d'hésitation car ce sont les seuls qui ont respecté notre demande, nos envies, notre rythme (sur 3 ou 4 agences contactées)... en y apportant des petites modifications plutôt sympas... Faute de temps nous avons opté pour le "classique" et écarté (pour cette fois [;)] ) Mrauk U Hsipaw et Hpa Han, en prenant le temps sur nos étapes (habituellement on a plutôt tendance à suivre un rythme plus soutenu, cette fois ci on va davantage prendre le temps) Un aperçu donc de notre programme : 2 nuits à Mandalay, 4 à Bagan (3 jours complets sur place), 1 nuit à Kalaw et 1 en trek, puis Inle pour 3 jours et 2 jours pour terminer à Yangon... Un mix de transport : de la voiture, du bateau et de la pirogue, 1 bus de nuit, du train, à "pattes"... (et e bike !) 3ème étape : le visa. Check (depuis une dizaine de jours, fait en ligne, sans problème) On va maintenant attaquer l'opération Valise et surveiller la météo (en même temps mousson ou pas on ne pourra rien y changer ) La suite à venir...
VI Vigini ·
Bonjour, J aimerai profiter de votre expérience récente concernant votre trek au lac inle et à qui vous vous êtes adressés. Je parts mercredi prochain et aimerais faire 1 trek de 2 jours.

Merci, virginie
CA Cathycolombe Regular ·
Bonjour Virginie Désolée de répondre si tard Nous n'avons pas fait le trek vers Inle mais un trek autour de Aungban. Le matin avant de partir nous y avons fait le marché des 5 jours, très sympa. Et après un super trek... Notre seul regret, n'avoir prévu qu'1 nuit ! De belles rencontres et de beaux paysages, que demander de plus ? [:)] Bon voyage à vous Cathy
VI Vigini ·
Metci cathy pour votre message.

You might also like