Visite de la tour Eiffel

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, j'envisage un week-end à Paris dans quelques mois et je me pose quelques questions pratiques concernant la visite de la Tour Eiffel. L'idée serait d'acheter un billet pour le créneau de 10h30.

Si j'ai bien compris je devrais faire 3 fois la queue : - une fois pour passer le contrôle sécurité ; - une fois pour accéder à l'ascenseur pour le 2ème étage ; - une fois pour accéder à l'ascenseur pour le 3ème étage. (j'oubliais une 4ème fois la queue pour redescendre…)

Mon billet étant pour 10h30, je peux passer le contrôle de sécurité dès 9h30 (heure d'ouverture pour le jour de ma visite) et patienter sous la Tour MAIS : à partir de quand puis je faire la queue pour accéder à l'ascenseur du 2ème étage ? 10h30 ? avant si je constate qu'il y a beaucoup de monde ?

Du coup, avec un billet internet et sous réserve de la fréquentation ce jour là, prévoir environ 2h30 sur le site entre les différentes attentes et la visite en elle-même est ce cohérent ?

Désolée mais je ne comprends pas comment cela fonctionne. Merci d'avance.
CA Cambrousse Globetrotter ·
J imagine que si.il y a du monde vous ne.pourrez pas acceder aux etages avant l heure de votre reservation, 10h30.... Sinon a quoi serviraient ces reservations ?
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
BE Beatrice1234 ·
Bonjour j'ai du mal m'exprimer, mon idée n'est pas de tenter de passer plus tôt que l'horaire prévu sur mon ticket mais de savoir si je dois attendre 10h30 pour faire la queue ou si je dois la faire à l'un des piliers pour être à 10h30 au contrôle des billets. Je ne sais pas comment cela se passe concrètement et je ne voudrais pas être en retard donc perdre le bénéfice du passage par la fille e-tickets.
CA Cambrousse Globetrotter ·
Ha oui d accord. Vous devriez telephoner au site sur ce point.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
BE Beatrice1234 ·
Oui, ou demander sur le forum si quelqu’un a un retour d’expérience ;)
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir https://fr.tripadvisor.ch/FAQ_Answers-g187147-d188151-t4954728-Lorsque_l_on_reserve_les_billets_par_internet.html
Mathilde
BE Beatrice1234 ·
Bonjour, merci pour le lien.

Les avis divergent bien qu'il semble conseillé d'arriver 30min avant l'heure de la réservation.

Bon...j'ai envoyé un mail au site gestionnaire des billets pour la T.E, je vais voir ce qu'ils disent.

Toutefois si quelqu'un a un retour d'expérience récent correspondant à la situation je reste intéressée par un avis. Encore merci.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Une option qui peut être intéressante (sur tous les plans [:P]) est celle de la visite guidée. La visite se termine au 2eme étage (sur le toit du Jules Verne - en tout cas à l'époque où j'ai ''suivi'' cette visite) et de là tu peux accéder au 3ème étage. A tout hasard : https://www.cultival.fr/visites/visite-guidee-tour-eiffel-2e-etage-avec-coupe-file

Bon séjour à Paris
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

You might also like