Travailler en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour, je suis tout nouveau ici! ça fait un petit moment que je me tâte mais j'ai décidé de sauter le pas :)

Je m'appelle Cyril, j'ai 22 ans et j'habite en France. J'ai un projet sérieux depuis longtemps qui est de partir vivre aux Etats-Unis. J'ai en effet de la famille lointaine là-bas, des arrière cousins en Floride.

Je suis un peu perdu ! A vrai dire on lit tout et n'importe quoi sur internet; des gens qui disent que cela est tout bonnement utopique, d'autres qui disent que c'est possible. Je me suis déjà renseigné sur les Visa, et il en a... beaucoup. J'écris ce message dans l'optique de trouver des renseignements, c'est pas évident de trouver de l'aide par chez moi donc je ne sais pas trop vers qui me tourner.

Pour ce qui est des études, j'ai un Bac Pro Aménagement Paysager avec mention TB et pas mal d'experience (je travaille depuis mes 16 ans).

Je voulais donc savoir si il y avait une chance de mener à bien mon projet; le secteur recrute-t-il? De potentielles entreprises pouraient me sponsoriser ? Devrais-je faire un voyage pour me renseigner sur place ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Cyril.
AN Anasthasie Veteran ·
Si l'idée est de travailler il faudrait trouver un employeur qui soit prêt à payer toutes les démarches pour pouvoir t'embaucher. Mais je doute qu'il ait du mal à trouver un Américain pour ce genre de boulot. Tu peux toujours essayer la loterie si tu es éligible, j'en connais qui ont gagné.
AM AmaKe6 Regular ·
Je suis d'accord avec le post précédent. Peut être tu peux envisager un stage.
OR Oranged ·
Bonsoir, merci beaucoup pour vos réponses, je vais creuser cette piste !🙂

Cordialement.
MY Myos Veteran ·
2 possibilités 1° jouer à la loterie 2° demander à tes cousins s'ils sont prêts à t'accueillir et faire un AA ou AS en Landscape Design (ou autre proche de ton bac pro) au community college le plus proche, puis faire un OPT (stage rémunéré/job) et... qui sait... si tu donnes satisfaction... tu pourrais continuer chez ton employeur de stage. Le souci: c'est plus sûr que la lotterie mais les études sont payantes!

Similar discussions

You might also like