Mais bon, je vis en province, à la campagne, j'ai la chance d'avoir une maison avec une terrasse et une vue superbe, donc ça peut aider.
Je peux tout à fait comprendre que lorsqu'on est logé à l'étroit en ville, on veuille à tout prix s'échapper.
Ça n'a pas forcément de rapport... Personnellement, j'ai l'occasion de pouvoir partir de temps en temps, mais je ne sature pas de mon milieu urbain pour autant (j'habite dans Paris) ; en vacances, je privilégie généralement les séjours dans les grandes villes d'ailleurs.
Un peu pareil.
À la différence que je ne vis pas en plein Paris et que je n'aimerais pas spécialement y vivre.
Par contre mes conditions de logement actuelles me poussent à partir oui.
Mais ailleurs j'aurais aussi envie de partir régulièrement. Oui c'est un besoin.
J'ai la bougeotte j'aime découvrir de nouvelles choses ou même retourner dans les endroits qui me plaisent.
J'aime voir le soleil en hiver.
J'aime aller en Espagne pour l'ambiance et j'aime le monde slave au printemps.
Clairement voyager est presque vital pour moi car ça fonctionne comme un anti depresseur.
C'est le plus grand intérêt que je vois dans ma vie, le reste m'intéressant en effet de moins en moins.
Sans voyage je serais très malheureuse et peut être même plus en vie je crois.
Bonjour Miranda,
C'est tout à fait compréhensible et les projets de voyage aident à penser à autre chose. Même si c'est "addictif" comme on a pu lire, pourquoi pas ? C'est une saine addiction.
Si tu nourris cet intérêt pour les voyages, c'est qu'au fond tu tiens à la vie et tu rebondiras quand l'occasion se présentera. Et elle se présentera forcément. Je sais, il faut de la patience.
Parfois, quand on ne va pas bien, partir loin de chez soi n'aide pas toujours. Enfin... tout dépend du ou des problèmes, mais ça peut être anxiogène d'être loin de chez soi et de perdre ses repères. En revanche, avoir l'esprit occupé à la préparation d'un voyage est salvateur, je trouve. Tant que ça te fait du bien, "drogue"- toi de voyages, même en rêve.
Alors pour répondre à tes questions:
Quelle place accordez vous au voyage dans votre vie ?
Phénoménale ! Certains dans mon entourage disent "pathologique", mais m'en fiche.🤪
Est ce un loisir comme un autre ?
Disons que c'est mon loisir préféré. J'ai d'autres centres d'intérêt mais celui-là me tient vraiment à coeur depuis un bon bout de temps. Le problème est qu'il coûte cher !
Une passion ?
Bah, peut être, sauf qu'elle n'occupe pas mon esprit en permanence...😇
Un vrai besoin ? Pouvez vous vous en passer facilement ?
Force est de constater que c'est difficile, même si je progresse... J'ai eu la chance de pas mal voyager et j'ai même fait une "boulimie" de voyages cette dernière décennie aux quatre coins de la planète. A chaque fois je me dis que c'est le dernier voyage, que j'en ai déjà beaucoup vu et que je ferais bien d'économiser pour mes vieux jours ! (Bon la vieillesse m' a ouvert ses portes, je viens d'avoir 60 balais...) Eh bien non, je suis toujours attirée par une nouvelle destination ou bien par un endroit où je suis déjà allée. J'ai encore quelques pays sur ma wish-list, mais moins qu'avant.
Bon courage à toi dans tes épreuves. 🙂