Pour ma part, j'ai un projet que j'ai depuis plus de 6 ans. Celui d'aller en Chine en Vélo. Chaque année, je monte la barre toujours un peu plus haut . Premier voyage, paris Vesoul, second voyage, Paris Lyon, Troisième Voyage, Paris Hambourg aller retour, quatrième voyage, Tour de France, cinquieme voyage, en prévision : Saint Jacques de Compostelle.
Chaque voyage a pour moi un but. Paris Hambourg, j'ai commencé à loger chez l'habitant, depuis, je ne fais que ca. Tour de France, c'était un itinéraire assez aléatoire, c'est mon plus long voyage. Pour l'espagne l'année prochaine, c'est surtout pour aller dans un pays où je ne connais pas la langue et où je désire me débrouiller sans parler anglais, et en apprenant sur le tas, proche des gens, leur langue.
Mon voyage en Chine se rapproche, et après la Chine, ca sera surtout de voyager eternellement, comme peu de personne ici le prévoient.
Avant chaque voyage, j'au trois à quatre mois de préparation tranquille : je préviens les personnes que je connais de mon passage, j'étudie un peu le relief des régions, je regarde si il y a des endroits où j'aimerai passer et ensuite, hop, je saute sur mon vélo le jour décidé pour mon départ, et je me fis à mon flair. Quetion budget, je ne prévois rien, ou du moins, je calcule pas... Je ne suis pas dépensier et j'ai un rapport avec l'argent très singulier. Je sais que si dans mes voyages, j'ai envie de m'arreter ou de changer de chemin, rien ne pourra m'en empecher.
Ce n'est pas le cas de tout le monde, et je le comprends parfaitement. J'espère que cela peut te donner des idées quant à tes projets futurs, si tu en as.
Voyagement Votre
Tito1998
P.S. : je t'invite à consulter mon blog, en plus des écrits, il y a des photos de mes voyages et de mes points de vue.
http://tito1998.skyblog.com
"Je ne suis qu'un militant du parti des oiseaux, des baleines, des enfants, de la terre et de l'eau" - Renaud -