bonjour à tous,
Nous sommes 2 amies et projetons de partir en Inde en mai.Nous aimerions savoir ce qui vous a plu entre Inde du Nord et Inde du Sud car nous ne savons pas encore exactement ou aller.
Si vous avez des conseils aussi sur la sécurité et surtout le budget.
Merci d'avance...😉
salut, nous sommes 2 filles à partir en inde, on attérit à bombay, le 22 juillet, on reste jusqu'au 20 aout. c' est note 1er GRAND voyage, un peu à l'aventure aussi...
beaucoup d'amis m'ont mis en garde ( choc de la pauvreté, la saleté, le fait que j suis une fille!etc...), ils m'ont mis le cafard!! mais j'ai encore envie d'y aller de toute façon j'ai payé mon billet d'avion...
je voudrais savoir, comme c mon premier long voyage, ce que je dois prévoir surtt au niveau des hotels ou les couchages chez l'habitant, je pense prévoir pour 2 semaines nickel(en sachant qu'il peut avoir des imprévus) et pis après je prévois de réserver sur place ...est-ce que je réserve tous les hotels ou c pas la peine, vu les IMPREVUS!!??
Pour l'itinéraire, voici nos envies, qu'en pensez-vous? mumbai ellora ajanta hyderabad guntakal, kanchipuran, mamallapuram, madras, pondicherry, trichy, et...là on sait pas trop selon grosse mousson ou pas... maduraî, bangalore, mysore, hampi, goa mumbaî (le retour)
a vous lire a bientot!! 🙂
beaucoup d'amis m'ont mis en garde ( choc de la pauvreté, la saleté, le fait que j suis une fille!etc...), ils m'ont mis le cafard!! mais j'ai encore envie d'y aller de toute façon j'ai payé mon billet d'avion...
je voudrais savoir, comme c mon premier long voyage, ce que je dois prévoir surtt au niveau des hotels ou les couchages chez l'habitant, je pense prévoir pour 2 semaines nickel(en sachant qu'il peut avoir des imprévus) et pis après je prévois de réserver sur place ...est-ce que je réserve tous les hotels ou c pas la peine, vu les IMPREVUS!!??
Pour l'itinéraire, voici nos envies, qu'en pensez-vous? mumbai ellora ajanta hyderabad guntakal, kanchipuran, mamallapuram, madras, pondicherry, trichy, et...là on sait pas trop selon grosse mousson ou pas... maduraî, bangalore, mysore, hampi, goa mumbaî (le retour)
a vous lire a bientot!! 🙂
bonjour !
nous partons à 2 filles (25 ans) pour l'Inde du Sud !!! 😏 pour ne pas vous noyer de questions, voici en gros les principales:
1) L'itinéraire: Au fur et à mesure des recherches sur le web, des noms commencent à ressortir (cochin, mysore, Allepey, etc) qu'est-il indispensable de voir ? (en un peu moins d'un mois) pour des raisons pratiques, nous atterririons à Cochin et repartirions de Madras, on peut faire une boucle sympa nan ? des trucs un peu moins touristiques mais aussi beaux ?
2) l'achat des billets d'avion
me concernant, je continuerai seule ensuite au Sri Lanka puis en Birmanie (sans doute) question bête, est-ce que ça sert à quelque chose que je prenne tous mes billets maintenant, de France (paris/cochin, puis madras/colombo, puis colombo/rangoon, puis rangoon/delhi puis delhi/paris) ou bien puis je prendre les billets au fur et à mesure (celui pour colombo, à madras par ex) est-ce moins cher et facile de les prendre sur place juste avant le départ que sur des sites comparatifs français ??? par ex, j'ai trouvé un aller simple madras/colombo à 88 euro, et un colombo/rangoon à 251 euro. Puis je trouver moins cher sur place ?
bon, y'aura sûrement pleinnn d'autres questions dans qq jours, selon l'itinéraire et tout et tout !!! 🙂
merci déjà de vos réponses 😎
nous partons à 2 filles (25 ans) pour l'Inde du Sud !!! 😏 pour ne pas vous noyer de questions, voici en gros les principales:
1) L'itinéraire: Au fur et à mesure des recherches sur le web, des noms commencent à ressortir (cochin, mysore, Allepey, etc) qu'est-il indispensable de voir ? (en un peu moins d'un mois) pour des raisons pratiques, nous atterririons à Cochin et repartirions de Madras, on peut faire une boucle sympa nan ? des trucs un peu moins touristiques mais aussi beaux ?
2) l'achat des billets d'avion
me concernant, je continuerai seule ensuite au Sri Lanka puis en Birmanie (sans doute) question bête, est-ce que ça sert à quelque chose que je prenne tous mes billets maintenant, de France (paris/cochin, puis madras/colombo, puis colombo/rangoon, puis rangoon/delhi puis delhi/paris) ou bien puis je prendre les billets au fur et à mesure (celui pour colombo, à madras par ex) est-ce moins cher et facile de les prendre sur place juste avant le départ que sur des sites comparatifs français ??? par ex, j'ai trouvé un aller simple madras/colombo à 88 euro, et un colombo/rangoon à 251 euro. Puis je trouver moins cher sur place ?
bon, y'aura sûrement pleinnn d'autres questions dans qq jours, selon l'itinéraire et tout et tout !!! 🙂
merci déjà de vos réponses 😎
Bonjour,
Dans une méthode pour apprendre le Hindi, j'ai vu la phrase suivante :
aap dopahar ko khana kitné bajé khati hain ?
Mais je voulais savoir si la phrase suivante était correcte aussi : aap dopahar ko kitné bajé khana khati hain ? Si la deuxième phrase n'est pas correcte, pouvez-vous m'expliquer pourquoi ?
Merci.
Dans une méthode pour apprendre le Hindi, j'ai vu la phrase suivante :
aap dopahar ko khana kitné bajé khati hain ?
Mais je voulais savoir si la phrase suivante était correcte aussi : aap dopahar ko kitné bajé khana khati hain ? Si la deuxième phrase n'est pas correcte, pouvez-vous m'expliquer pourquoi ?
Merci.
Salut à tous
Je pars dans 2 semaines avec une copine en Inde du Sud pendant 8 semaines. Et le stress commence à monter. Je ne suis jamais partie en voyage à cause de mes études (que je viens tout juste de terminer) et nous partons vraiment à l'aventure sans aucun itinéraire de prévu. La seule chose de prévu c'est qu'on fera juste un détour au nord pour aller voir le Taj Mahal.
L'Inde à la base est un pays qui ne m'attire pas du tout mais je rève depuis des années de voyager et quand l'occasion s'est présenté je n'ai pas pu refuser. Le problème malgré que je sois une "roots" prête à tout, c'est que je suis aussi quelqu'un de très sensible. Alors est-ce une bonne idée de commencer par un pays comme l'Inde?
J'ai vu pas mal aussi de messages comme quoi les blanches avaient une mauvaise réputation et que les hommes étaient très "lourds". Et si ya bien quelque chose que je ne supporte pas c'est d'être harcelée et observée avec insistance. En plus je suis rousse et on me repère facilement. Comment faire pour essayer de passer outre et que ça ne gache pas mon voyage?
Par rapport à la sécurité, tous les messages se contredisent. Alors si des filles sont déjà parties en Inde à deux par exemple, comment ça s'est passé pour vous? J'ai lu tellement d'histoires morbides que ça me panique un peu.
Une dernière chose: la copine avec qui je pars a une personnalité encore plus folle et extravertie que moi. Elle est déjà partie en Inde pendant 3 semaines mais dans le cadre d'une association. J'ai l'impression qu'elle ne se rend pas compte que là on part à 2 filles et que ça n'aura rien à voir et j'ai un peu peur qu'elle nous entraine dans je ne sais quelles histoires. Alors peut-être que c'est moi qui me stresse toute seule. En somme, je ne sais pas. Je suis toute perdue. C'est peut-être tout simplement l'excitation de ce premier voyage.Malgré tout ce stress et toutes les questions que je me pose, j'ai vraiment hate de partir.
Voilà, désolée de ce message bien long. J'espère que vous pourrez me faire partager vos expréiences et me faire profiter de vos conseils.
Merci à vous.
Je pars dans 2 semaines avec une copine en Inde du Sud pendant 8 semaines. Et le stress commence à monter. Je ne suis jamais partie en voyage à cause de mes études (que je viens tout juste de terminer) et nous partons vraiment à l'aventure sans aucun itinéraire de prévu. La seule chose de prévu c'est qu'on fera juste un détour au nord pour aller voir le Taj Mahal.
L'Inde à la base est un pays qui ne m'attire pas du tout mais je rève depuis des années de voyager et quand l'occasion s'est présenté je n'ai pas pu refuser. Le problème malgré que je sois une "roots" prête à tout, c'est que je suis aussi quelqu'un de très sensible. Alors est-ce une bonne idée de commencer par un pays comme l'Inde?
J'ai vu pas mal aussi de messages comme quoi les blanches avaient une mauvaise réputation et que les hommes étaient très "lourds". Et si ya bien quelque chose que je ne supporte pas c'est d'être harcelée et observée avec insistance. En plus je suis rousse et on me repère facilement. Comment faire pour essayer de passer outre et que ça ne gache pas mon voyage?
Par rapport à la sécurité, tous les messages se contredisent. Alors si des filles sont déjà parties en Inde à deux par exemple, comment ça s'est passé pour vous? J'ai lu tellement d'histoires morbides que ça me panique un peu.
Une dernière chose: la copine avec qui je pars a une personnalité encore plus folle et extravertie que moi. Elle est déjà partie en Inde pendant 3 semaines mais dans le cadre d'une association. J'ai l'impression qu'elle ne se rend pas compte que là on part à 2 filles et que ça n'aura rien à voir et j'ai un peu peur qu'elle nous entraine dans je ne sais quelles histoires. Alors peut-être que c'est moi qui me stresse toute seule. En somme, je ne sais pas. Je suis toute perdue. C'est peut-être tout simplement l'excitation de ce premier voyage.Malgré tout ce stress et toutes les questions que je me pose, j'ai vraiment hate de partir.
Voilà, désolée de ce message bien long. J'espère que vous pourrez me faire partager vos expréiences et me faire profiter de vos conseils.
Merci à vous.
Bonsoir,
Après avoir reçu confirmation des membres du forum que décembre était une bonne période pour l'Inde du sud (je les en remercie encore), une 2ème question de pose: quoi voir, que faire ? Nous serons avec nos deux filles (10 et 8 ans) pour 2 ou 3 semaines en inde du sud pendant les vacances de noël 2009. Nous attendons donc des avis de familles ayant déjà voyagé dans cette région: kerala ou tamil nadu? Guesthouse modestes ou "vrais" hotels? un itinéraire avec des sites intéressants pour les enfants? location de voiture avec chauffeur pour toute la durée du séjour ou train? à quelle moment réserver son billet d'avion? son logement? la voiture? etc
Nous n'avons pas décidé si nous prenons un billet pour chennai ou Bombay. Nous sommes ouverts mais totalement méconnaissants de l'Inde (et ce n'est pas le "Guide du R..." que je viens d'acheter qui me permet de me faire une idée précise de notre périple).
j'en appelle donc à vos bonnes âmes afin d'éclairer ma lanterne. merci.
Anne
Après avoir reçu confirmation des membres du forum que décembre était une bonne période pour l'Inde du sud (je les en remercie encore), une 2ème question de pose: quoi voir, que faire ? Nous serons avec nos deux filles (10 et 8 ans) pour 2 ou 3 semaines en inde du sud pendant les vacances de noël 2009. Nous attendons donc des avis de familles ayant déjà voyagé dans cette région: kerala ou tamil nadu? Guesthouse modestes ou "vrais" hotels? un itinéraire avec des sites intéressants pour les enfants? location de voiture avec chauffeur pour toute la durée du séjour ou train? à quelle moment réserver son billet d'avion? son logement? la voiture? etc
Nous n'avons pas décidé si nous prenons un billet pour chennai ou Bombay. Nous sommes ouverts mais totalement méconnaissants de l'Inde (et ce n'est pas le "Guide du R..." que je viens d'acheter qui me permet de me faire une idée précise de notre périple).
j'en appelle donc à vos bonnes âmes afin d'éclairer ma lanterne. merci.
Anne
Bonjour à tous,
Pour un premier voyage en inde du Sud à 4 (avec 2 filles de 13 ans) j’ai évidement besoins de vos expériences.
Durée du séjour : 17 jours, Arrivée/Retour : Chennai
Le projet est de prendre un train express de nuit pour Kochin :
1/ Quelle est la meilleure formule de réservation : (arrivée à 5h du matin, départ le soir même…) sur place ou réserver sur internet ?
2/ à 4, existe-t-il une solution pour une cabine 4 couchettes (Sleeper class= 6 couchettes) ?
Pour les nuitées en hôtel ou pension :
1/ Est-il facile de trouver des chambres pour 4, ou doit on envisager 2 chambres avec un parent avec un enfant ? Pour les déplacements : La formule chauffeur est elle la plus souple (trajet prédéfinit), à quel prix…
Merci de votre aide, d'autres questions à venir.
1/ Quelle est la meilleure formule de réservation : (arrivée à 5h du matin, départ le soir même…) sur place ou réserver sur internet ?
2/ à 4, existe-t-il une solution pour une cabine 4 couchettes (Sleeper class= 6 couchettes) ?
Pour les nuitées en hôtel ou pension :
1/ Est-il facile de trouver des chambres pour 4, ou doit on envisager 2 chambres avec un parent avec un enfant ? Pour les déplacements : La formule chauffeur est elle la plus souple (trajet prédéfinit), à quel prix…
Merci de votre aide, d'autres questions à venir.
Bonjour,
Nous partons au sud de l'Inde en aout prochain, pour 4 semaines, avec nos 2 filles de 3 et 6 ans. Nous avons envie de voyager tranquillement, en bus et train, avec nos sacs à dos, comme nous en avons l'habitude. Nos filles connaissent aussi un peu les voyages puisqu'elles ont déjà découvert la Thailande et la Chine avec nous. Par expérience, nous savons qu'il est plus facile pour nos filles de faire peu de stops, et de rester au moins 3 ou 4 nuits au même endroit, quitte à rayonner en journée, mais revenir dormir au même endroit les rassure. Nous pensons donc nous limiter à 8 stops maxi, entre Chennai et Cochin. Et là, le choix est difficile !!! Pour commencer, les étapes où nous pensons nous arrêter: Mahabalipuram Pondicherry X ??? Kanyakumari (ou Rameshwaram ?) Varkala Kollam (peut être juste prendre le bateau pour Allepey) Allepey Cochin
On recherche une étape entre Pondicherry et Kanyakumari, mais il faut que ce soit une ville suffisamment agréable pour y rester 3-4 jours, calme, mais avec des trucs à voir, et on est pas sur que Trichy ou Tanjore correspondent. Est ce que Madurai est sympa à vivre ? Sinon une étape dans le Chettinad, mais est ce possible sans voiture ? Ensuite, dans le style "bout du monde", on a envie de voir Kanyakumari, mais ce que je lis sur Rameshwaram est très tentant aussi, si vous connaissez les 2, lequel conseillez vous ?
Bien sur, toutes les suggestions sont les bienvenues.
Merci d'avance
Nous partons au sud de l'Inde en aout prochain, pour 4 semaines, avec nos 2 filles de 3 et 6 ans. Nous avons envie de voyager tranquillement, en bus et train, avec nos sacs à dos, comme nous en avons l'habitude. Nos filles connaissent aussi un peu les voyages puisqu'elles ont déjà découvert la Thailande et la Chine avec nous. Par expérience, nous savons qu'il est plus facile pour nos filles de faire peu de stops, et de rester au moins 3 ou 4 nuits au même endroit, quitte à rayonner en journée, mais revenir dormir au même endroit les rassure. Nous pensons donc nous limiter à 8 stops maxi, entre Chennai et Cochin. Et là, le choix est difficile !!! Pour commencer, les étapes où nous pensons nous arrêter: Mahabalipuram Pondicherry X ??? Kanyakumari (ou Rameshwaram ?) Varkala Kollam (peut être juste prendre le bateau pour Allepey) Allepey Cochin
On recherche une étape entre Pondicherry et Kanyakumari, mais il faut que ce soit une ville suffisamment agréable pour y rester 3-4 jours, calme, mais avec des trucs à voir, et on est pas sur que Trichy ou Tanjore correspondent. Est ce que Madurai est sympa à vivre ? Sinon une étape dans le Chettinad, mais est ce possible sans voiture ? Ensuite, dans le style "bout du monde", on a envie de voir Kanyakumari, mais ce que je lis sur Rameshwaram est très tentant aussi, si vous connaissez les 2, lequel conseillez vous ?
Bien sur, toutes les suggestions sont les bienvenues.
Merci d'avance
Bonjour,
Nous avons l'intention de partir cet été avec nos 2 enfants (9 et 11ans) en voyage. Nous avons "parcouru" l'Inde du Sud pendant 2 étés consécutifs. A ce jour nous hésitons entre l'Inde et le Sri Lanka afin de découvrir autre chose. Mais nous nous posons plusieurs questions avant de prendre notre décision : 1) Est-ce que le Sri Lanka est globalement plus cher que l'Inde (hôtels avec clim si nécessaire, repas, trajets en train...) : ceci est la question principale 2) La mousson est-elle identique à celle de l'Inde du Kérala ou du Tamil Nadu en juillet aout 3) Le climat y est il identique 4) et tout ce que vous pourrez nous apporter comme informations pour prendre la décision.
Merci à ceux qui nous répondrons et bon vent !!!
Marie
Nous avons l'intention de partir cet été avec nos 2 enfants (9 et 11ans) en voyage. Nous avons "parcouru" l'Inde du Sud pendant 2 étés consécutifs. A ce jour nous hésitons entre l'Inde et le Sri Lanka afin de découvrir autre chose. Mais nous nous posons plusieurs questions avant de prendre notre décision : 1) Est-ce que le Sri Lanka est globalement plus cher que l'Inde (hôtels avec clim si nécessaire, repas, trajets en train...) : ceci est la question principale 2) La mousson est-elle identique à celle de l'Inde du Kérala ou du Tamil Nadu en juillet aout 3) Le climat y est il identique 4) et tout ce que vous pourrez nous apporter comme informations pour prendre la décision.
Merci à ceux qui nous répondrons et bon vent !!!
Marie
Bonjour à tous,
VoIlà, nous sommes 2 amies à partir en InDe du sud le 11 nov 2010 avec un retour le 28 nov sur Paris.
Nous avons déjà une idée du parcours, en revanche nous aimerions être guidées sur le choix des hotels, des parcs naturels à visiter. Ci dessous notre idée d'itinéraire: Jour1 : arrivée à Bangalore le 12 nov en pleine nuit, nous pensons profiter de ce 1er jour pour visiter la ville Jour 2 : visite de Bangalore (suite) Jour 3 : visite de Mysore (parcours en train) Jours 4 : visite des alentours de Hassan (parcours en bus) Jours 5 : retour sur Bangalore puis départ en avion pour Fort Cochin Jours 6 : visite de Fort Cochin Jour 7 : Allepey pour des ballades dans les backwatters Jours 8 : Le Periyar (treck dans le parc naturel) Jour 9 : visite de TRichy Jour 10 : visite de Tanjore Jour 11 : vsiite de POndichey Jour 12 : visite de POndichery (suite) Jour 13: visite de Madras (Chennai) jours 14 à 16 : non décidé Jour 17 : retour sur Bangalore (vol intérieur)
Questions: 1/ est ce que le parc Periyar vaut vraiment le détour? Quelle est la manière la plus sympa pour profiter et voir le maximum d'animaux? Y a t il d'autres parcs qui valent le détour?
2/ nous aimerions passer une nuit dans un ancien palais de Marajah: avez vous des adresses?
3/ y a t il des plages paradisiaques dans notre parcours initial?
4/ y a t il d'autres villes non sélectionnées initialement qui valent le détour?
5/ Pensez vous que nous avons besoin d'un driver pour certaines parties du parcours?
Je vous remercie par avance pour vos conseils qui nous serons très utiles.
A bientôt Sophie
Nous avons déjà une idée du parcours, en revanche nous aimerions être guidées sur le choix des hotels, des parcs naturels à visiter. Ci dessous notre idée d'itinéraire: Jour1 : arrivée à Bangalore le 12 nov en pleine nuit, nous pensons profiter de ce 1er jour pour visiter la ville Jour 2 : visite de Bangalore (suite) Jour 3 : visite de Mysore (parcours en train) Jours 4 : visite des alentours de Hassan (parcours en bus) Jours 5 : retour sur Bangalore puis départ en avion pour Fort Cochin Jours 6 : visite de Fort Cochin Jour 7 : Allepey pour des ballades dans les backwatters Jours 8 : Le Periyar (treck dans le parc naturel) Jour 9 : visite de TRichy Jour 10 : visite de Tanjore Jour 11 : vsiite de POndichey Jour 12 : visite de POndichery (suite) Jour 13: visite de Madras (Chennai) jours 14 à 16 : non décidé Jour 17 : retour sur Bangalore (vol intérieur)
Questions: 1/ est ce que le parc Periyar vaut vraiment le détour? Quelle est la manière la plus sympa pour profiter et voir le maximum d'animaux? Y a t il d'autres parcs qui valent le détour?
2/ nous aimerions passer une nuit dans un ancien palais de Marajah: avez vous des adresses?
3/ y a t il des plages paradisiaques dans notre parcours initial?
4/ y a t il d'autres villes non sélectionnées initialement qui valent le détour?
5/ Pensez vous que nous avons besoin d'un driver pour certaines parties du parcours?
Je vous remercie par avance pour vos conseils qui nous serons très utiles.
A bientôt Sophie
Bonjour à tous,
Nous partons en Inde du sud en janvier et ce pour la 1ère fois (2 filles) et nous aimerions avoir votre aide pour la préparation du circuit. Nous avons environ 21 jours sur place et aimerions terminer par quelques jours de repos à la plage sans que ce soit trop touristique...
Est-il possible dans le temps qui nous est donné, d'envisager une arrivée à Mumbaï et un départ de Madras ou l'inverse..ou est-il préférable de repartir de là où nous sommes arrivées. Pour le repos à la plage, quel endroit nous conseilleriez-vous ??
Avez vous une idée du circuit que nous pouvons faire en 21 jours ? Tout semble si grand sur la carte qu'il nous est difficile de nous rendre compte du temps nécessaire pour rejoindre un point à un autre.
Merci de nous aider à découvrir au mieux cette partie de l'Inde.
Raphaelle et Stéphanie.
Nous partons en Inde du sud en janvier et ce pour la 1ère fois (2 filles) et nous aimerions avoir votre aide pour la préparation du circuit. Nous avons environ 21 jours sur place et aimerions terminer par quelques jours de repos à la plage sans que ce soit trop touristique...
Est-il possible dans le temps qui nous est donné, d'envisager une arrivée à Mumbaï et un départ de Madras ou l'inverse..ou est-il préférable de repartir de là où nous sommes arrivées. Pour le repos à la plage, quel endroit nous conseilleriez-vous ??
Avez vous une idée du circuit que nous pouvons faire en 21 jours ? Tout semble si grand sur la carte qu'il nous est difficile de nous rendre compte du temps nécessaire pour rejoindre un point à un autre.
Merci de nous aider à découvrir au mieux cette partie de l'Inde.
Raphaelle et Stéphanie.
Salut🙂. Deja 18jours en Inde!
Je viens d'arriver a Pondichery apres avoir passe 1 semaine a Mamallapuram...alors que je comptais y rester seulement 2 jours. C'est un endroit tres touristique en cette saison, avec beaucoup de francais (french season comme ils disent) mais...C'est tres dur de quitter ce village en bord d' ocean: les plages sont belles, on peut se baigner sans trop de risque et l'eau est pas crade( pas bleu non plus), il fait pas trop chaud, on mange trop bien, il y a plusieurs endroits sympas a visiter aux alentours en moto (dont le temple en hauteur de Tirukkalikundram, a 18 bornes, avec sa superbe vue sur le village, la plaine et ses rizieres), on peut deja plus facilement aborder les Indiens et leur culture que dans les grandes villes, pour la plupart se sont des pecheurs ou sculpteurs sur marbre, et en plus il y a plusieurs francais tres cools qui s'y sont installe, ont ouvert des restos excellents ( Jean-Jacques pour Le Nautilus, Lucie et Christelle pour le Dreamland) et qui donnent des tas de conseils tres, tres pratiques sur le Sud. Bref, Mamallapuram c'est une etape a pas rater, un super break si necessaire quand on voyage en Inde...surtout lorsqu'on vient d'enchainer Delhi-Agra-Chennai!
Mais par contre, attention aux arnaques avec tous ces faux orphelinats a Mamallapuram et dans la region😮😠!! Meme celui dans le lonely est bibon!! Tous les frenchies installes dans le coin previennent que ce n'est qu'un gros business tres, tres lucratif et courant dans le Tamil Nadu. Des Indiens sans scrupules "louent" des gosses aux familles des villages de la region, preparent des faux dossiers et ouvrent leur "asso" dans les lieux touristiques. J'ai meme vu des enfants de 5ans faire 2 bornes sur la plage pour venir donner les cartes de visite aux touristes!Malheureusement, ca brasse tellement de fric qu'il serait dangereux de s'y opposer. Et encore plus grave, la pedophilie😠🏴☠️ semble assez presente dans la region Mamallapuram-Pondichery, toujours d'apres beaucoup d'expats installes. Et le probleme c'est que les indiens pensent que c'est tellement mal...qu'il faut pas en parler ou s'en occuper😐!! S'il y en a qui peuvent en dire plus sur tout ca...
Maintenant Pondichery...et toujours cette etrange impression, depuis Chennai, surement a cause de l'enorme difference de densite avec les villes surpeuplees du nord, la presence de l'ocean peut-etre aussi, que la vie est plus facile dans le Sud-Est, que tout est plus calme, plus lent, des gens plus souriants, qu'il y a moins de misere...C'est tres reposant, agreable mais d'une autre cote le chaos organise des rues bondees du Nord me manque deja! Deroutante Inde🤪😄
a bientot Clement.
Je viens d'arriver a Pondichery apres avoir passe 1 semaine a Mamallapuram...alors que je comptais y rester seulement 2 jours. C'est un endroit tres touristique en cette saison, avec beaucoup de francais (french season comme ils disent) mais...C'est tres dur de quitter ce village en bord d' ocean: les plages sont belles, on peut se baigner sans trop de risque et l'eau est pas crade( pas bleu non plus), il fait pas trop chaud, on mange trop bien, il y a plusieurs endroits sympas a visiter aux alentours en moto (dont le temple en hauteur de Tirukkalikundram, a 18 bornes, avec sa superbe vue sur le village, la plaine et ses rizieres), on peut deja plus facilement aborder les Indiens et leur culture que dans les grandes villes, pour la plupart se sont des pecheurs ou sculpteurs sur marbre, et en plus il y a plusieurs francais tres cools qui s'y sont installe, ont ouvert des restos excellents ( Jean-Jacques pour Le Nautilus, Lucie et Christelle pour le Dreamland) et qui donnent des tas de conseils tres, tres pratiques sur le Sud. Bref, Mamallapuram c'est une etape a pas rater, un super break si necessaire quand on voyage en Inde...surtout lorsqu'on vient d'enchainer Delhi-Agra-Chennai!
Mais par contre, attention aux arnaques avec tous ces faux orphelinats a Mamallapuram et dans la region😮😠!! Meme celui dans le lonely est bibon!! Tous les frenchies installes dans le coin previennent que ce n'est qu'un gros business tres, tres lucratif et courant dans le Tamil Nadu. Des Indiens sans scrupules "louent" des gosses aux familles des villages de la region, preparent des faux dossiers et ouvrent leur "asso" dans les lieux touristiques. J'ai meme vu des enfants de 5ans faire 2 bornes sur la plage pour venir donner les cartes de visite aux touristes!Malheureusement, ca brasse tellement de fric qu'il serait dangereux de s'y opposer. Et encore plus grave, la pedophilie😠🏴☠️ semble assez presente dans la region Mamallapuram-Pondichery, toujours d'apres beaucoup d'expats installes. Et le probleme c'est que les indiens pensent que c'est tellement mal...qu'il faut pas en parler ou s'en occuper😐!! S'il y en a qui peuvent en dire plus sur tout ca...
Maintenant Pondichery...et toujours cette etrange impression, depuis Chennai, surement a cause de l'enorme difference de densite avec les villes surpeuplees du nord, la presence de l'ocean peut-etre aussi, que la vie est plus facile dans le Sud-Est, que tout est plus calme, plus lent, des gens plus souriants, qu'il y a moins de misere...C'est tres reposant, agreable mais d'une autre cote le chaos organise des rues bondees du Nord me manque deja! Deroutante Inde🤪😄
a bientot Clement.
Bonjour,
Je suis en train de préparer un voyage dans le Kérala et le Tamil nadu pour fin février-mars 2013 ; nous voyageons avec mon mari et nos 2 filles de 13 et 15 ans ; nous sommes donc dépendants des dates de vacances scolaires et au mieux j'arrive à une durée de séjour de 15 jours sur place. Autre contrainte à prendre en compte, notre budget : il faudrait ne pas dépasser 1000 Euros par personne, vol inclus. Enfin, autre précision pour mieux comprendre nos attentes : nous souhaitons utiliser les moyens de transport locaux (bus et train) et ponctuellement prendre un taxi à la journée...
- 1 ère question concernant l'avion... Nous habitons Lyon ; j'ai trouvé un vol Lyon / Mumbai avec Turkish airlines (avec escale à Istanbul) à 455 Euros (ce qui me parait un bon prix et c'est plus facile pour nous que de partir de Paris). L'idée serait ensuite de prendre aussitôt un vol intérieur Mumbai / Kochi ( 4513 rs, soit 66 euros sur Clairtrip ) et pour le retour de faire Chennai / Mumbai ( 60 euros) l'avant-veille du départ, ce qui nous donnerait l'occasion de découvrir Mumbai... Que pensez-vous de ces tarifs et de l'idée de compléter notre vol international avec des vols intérieurs ?
- 2 ème question concernant l'itinéaire sam 23 fev : arrivée Mumbai 5 h 15 avion pour Kochi dim 24 : Kochi lun 25 : train ou bus pour Allepey mar 26 : Allepey mer 27 : bateau + bus pour Periyar ....Avons-nous des chances de voir quelques animaux à cette période de l'année ? jeu 28 : Periyar ven 1er mars : bus pour Madurai sam 2 : train pour Trichy dim 3 : Trichy lun 4 : Tanjore ou une autre ville temple ? mar 5 : taxi jusqu'à Pondichéry pour pouvoir s'arrêter visiter des temples en chemin mer 6 : Mahabalipuram jeu 7 : Mahabalipuram ven 8 : taxi pour l'aéroport de Chennai ; vol pour Mumbai sam 9 : Mumbai dim 10 : décollage très matinal...6 h 40 ...Est-il possible d'attendre la nuit dans l'aéroport ?
Voilà l'état de mes réflexions, sachant que j'ai déjà lu bcp de messages sur ce forum ou d'autres. Merci d'avance pour vos conseils avisés...
- 1 ère question concernant l'avion... Nous habitons Lyon ; j'ai trouvé un vol Lyon / Mumbai avec Turkish airlines (avec escale à Istanbul) à 455 Euros (ce qui me parait un bon prix et c'est plus facile pour nous que de partir de Paris). L'idée serait ensuite de prendre aussitôt un vol intérieur Mumbai / Kochi ( 4513 rs, soit 66 euros sur Clairtrip ) et pour le retour de faire Chennai / Mumbai ( 60 euros) l'avant-veille du départ, ce qui nous donnerait l'occasion de découvrir Mumbai... Que pensez-vous de ces tarifs et de l'idée de compléter notre vol international avec des vols intérieurs ?
- 2 ème question concernant l'itinéaire sam 23 fev : arrivée Mumbai 5 h 15 avion pour Kochi dim 24 : Kochi lun 25 : train ou bus pour Allepey mar 26 : Allepey mer 27 : bateau + bus pour Periyar ....Avons-nous des chances de voir quelques animaux à cette période de l'année ? jeu 28 : Periyar ven 1er mars : bus pour Madurai sam 2 : train pour Trichy dim 3 : Trichy lun 4 : Tanjore ou une autre ville temple ? mar 5 : taxi jusqu'à Pondichéry pour pouvoir s'arrêter visiter des temples en chemin mer 6 : Mahabalipuram jeu 7 : Mahabalipuram ven 8 : taxi pour l'aéroport de Chennai ; vol pour Mumbai sam 9 : Mumbai dim 10 : décollage très matinal...6 h 40 ...Est-il possible d'attendre la nuit dans l'aéroport ?
Voilà l'état de mes réflexions, sachant que j'ai déjà lu bcp de messages sur ce forum ou d'autres. Merci d'avance pour vos conseils avisés...
Bonjour à tous,
Je m'apprête à partir en inde avec une amie, nous sommes donc deux filles.
J'ai pour habitude lorsque je voyage, de me promener chaque soir, dans chacune des villes où je me trouve.
En me documentant sur ce pays que je ne connais pas encore, j'ai bien été surprise de ce que l'on dit sur la sécurité, sur les femmes occidentales qui doivent faire attention....
Je sais très bien qu'elle doit être mon attitude mais ma question se porte vraiment sur les balades que l'on peut faire dans les rues le soir lorsqu'il fait nuit après manger.
Merci à tous !
Je m'apprête à partir en inde avec une amie, nous sommes donc deux filles.
J'ai pour habitude lorsque je voyage, de me promener chaque soir, dans chacune des villes où je me trouve.
En me documentant sur ce pays que je ne connais pas encore, j'ai bien été surprise de ce que l'on dit sur la sécurité, sur les femmes occidentales qui doivent faire attention....
Je sais très bien qu'elle doit être mon attitude mais ma question se porte vraiment sur les balades que l'on peut faire dans les rues le soir lorsqu'il fait nuit après manger.
Merci à tous !
salut à tous,
J'aimerais connaitre l'avis de voyageurs qui connaissent l'inde du nord et du sud.
j'ai un billet pour Delhi fin janvier. J'ai 15 jours en inde et je ne suis pas encore décidée sur le nord ou le sud. J'ai commencé à me documenter mais j'ai l'impression qu'il y a 2 pays en 1. Que me conseillez vous?
Nous sommes 2 filles à voyager, on entend tout et n'importe quoi sur l'acceuil en inde.
Tous vos messages seront les bienvenus... Merci
Tous vos messages seront les bienvenus... Merci
Je m'envole pour Mumbai le 1er février, je compte descendre ver Goa, Hampi, le Kerala et puis aller vers Pondichery pour finir par Mumbai. Qui as de bons tuyaux, sur mode de transport, hébergement, coup de coeur, lieux athypiques etc.... Merci
Bonjour,
Malgré une lecture assidue du forum, j'aurais aimé voir qq conseils avisés et personnalisés......
Nous envisageons de retourner en Inde en juillet 2012 pendant une 20aine de jours. Nous serions avec nos 2 filles; l'aînée - 6 ans - dont ce serait le 3 ème voyage en Inde et la deuxième - 22 mois - "novice" !!!!
Au vu de la période : températures, mousson.....Nous pensons soit retourner dans le Tamil Nadu, soit partir à la découverte de l'Himachal Pradesh (mais la pluie n'y serait-elle pas présente ?)...
Qu'en pensez-vous?
Si vous avez un peu de temps pour nous faire partager vos expériences de "voyageurs", nous sommes preneurs... Merci, Les "4 A"
Qu'en pensez-vous?
Si vous avez un peu de temps pour nous faire partager vos expériences de "voyageurs", nous sommes preneurs... Merci, Les "4 A"
15 années que je repoussais ce voyage .. et 15 années à nourrir une passion dans ma tête pour l'Hindouisme et le yoga, bref je devais y aller, même prévenu (le sujet sur le cauchemar à Delhi, j'y ai souvent pensé) le choc est là !
Parti pour 3 mois, je suis revenu après 2 mois car la tension devenait insupportable.
Tout commence quand l'avion se pose à Delhi et là, une odeur caractéristique vient vous accueillir dans l'habitacle..
L'aéroport flambant neuf puis un métro désert.. jusque là tout va bien .. puis le fameux quartier de Paharganj incontournable ! Premier contact avec l'effervescence et les odeurs de l'Inde. Mais ici en l’occurrence çà sent les ordures. Puis trouvé un hôtel au nom prestigieux (comme d'hab) avec un hall assez prometteur et le reste ... bon tout le monde imagine mais pour 300 Rp ... et cette rue, complètement défoncée avec un dépôt d'ordures dont les odeurs envahissent toute la rue..
Welcome !
Puis train de nuit pour rejoindre un ashram dans lequel je resterais 5 semaines, et qui se trouve dans l'état le plus pauvre de l'Inde et le plus anarchique (Bihar et Jharkhand) agrémentée de dacoits, les brigands du coin. Informé par les Indiens de mon compartiment, le village ou je vais débarquer est sans risque.. ce qui n'est pas le cas des arrêts précédents... Dans le train des militaires armés de longs fusils archaïques de la première guerre mondiale...
L'ashram est engagé dans une action sociale d'aide importante à la population locale qui est essentiellement rurale. J'ai distribué des couvertures à des centaines d'enfants dont je ne voyais pas la fin.. Et vu des enfants déjà avec des malformations... Dans cette région on se croirait revenu au moyen-âge, les Indiens vivent dans un dénuement total au milieu de ruines, de détritus qui recouvrent tout.. Les enfants qui naissent ici, s'ils ne reçoivent pas d'éducation, seront condamnés à une vie de misère que l'on ne peut pas imaginer en occident où l'on se suicide à cause du stress chez France-Telecom.. L'ashram s'occupe donc d'éduquer la jeunesse afin qu'elle connaisse une vie digne mais c'est une tâche très difficile car des enfants il y en a en Inde...
Le problème de ce pays c'est qu'ils se reproduisent trop vite, plus de deux fois la population Française en plus dans le pays en 10 années ! Le système économique ne peut pas suivre, c'est impossible. Les pénuries d'eau et bientôt de nourriture vont devenir des problèmes de première importance. Autrement dit, il y en a qui vont rester sur le carreau..
Je me devais de connaître Rishikesh et Haridwar où d'ailleurs allongé dans un hôtel pourri j'ai connu le tremblement de terre de Delhi (5 mars). Si cette belle région de Rishikesh était en territoire occidental, disons Suisse, ce serait un paradis ! Malheureusement c'est en Inde et les Indiens ne savent rien faire d'autres que de construire des mochetés de façons anarchique, de salir tout, de polluer et faire du bruit !
C'est un peu la cour des miracles ce coin... des mendiants aux mains sans doigts, des humains aux jambes atrophiées qui se déplacent sur les planches à roulettes en s'aidant de leurs mains, combien d'aveugles qui chantent toute la journée des vers en sanskrit je suppose devant une foule indifférente.. Donner ? mais quand c'est une rangée de mendiants, soit vous faites une préférence, soit vous donnez à tous ! Soit vous donnez rien car les occasions de donner sont permanentes..
Et puis ces halls de gare la nuit où sont allongées des dizaines de personnes, les bords des rues à Delhi où sont installé des êtres hirsutes et maigres, noircis par la pollution et l'absence d'hygiène personnelle. Souvent ils dorment là, au bord d'une route, avec les klaxons permanents en fond sonore.. Dans les salles d'attente des gares, le même scénario, des familles s'alongent à même le sol pour dormir, tout le monde passe autour, la figure d'une femme en train de dormir était à 30 cm de mes pieds.. Eh bien non, ce ne sont pas des pauvres, à 7 heures tout le monde debout, toilette normale et téléphone portable dans la veste !!! C'est là que j'ai compris que les Indiens sont réellement différent de nous. D'ailleurs je trouve chez eux une certaine forme d'égoïsme, difficile à exprimer mais dans ce pays chacun fait en sorte de sauver sa peau et quand ils réussissent à se hisser dans la nouvelle classe moyenne, ils deviennent fiers comme des "bars tabacs" ! Quant à leur habitude de racler pour cracher (habitude apparemment très asiatique..) cela devient réellement irritant à la longue..
Je suis revenu terrifié par ce pays, évidement, les circuits touristiques pour occidentaux à dormir dans du 5 étoiles, à ne circuler qu'en taxi et à manger "safe" dans des restaurants haut de gamme ne peuvent que réjouir les touristes superficiels. Pour moi ce pays est une réalité dramatique et je me demande encore ce que l'on va y chercher. De France, on a tendance à idéaliser la spiritualité de l'Inde mais en fait, cette dernière n'est faite que d'adorations de divinités kitsch à mourir ! En fait, le yoga et la haute spiritualité des Upanishads ne concernent (en fait) que les occidentaux, qui eux ont le temps de réfléchir à ces sujets allongés dans leur sofa..
Et quel destin cruel que ces pauvres hommes qui pédalent leurs cyclopousses (et sans triple plateau ou dérailleur..) pour gagner une misère.. Qui a déjà circulé en cyclopousse dans le Chandni Chowk de Old Delhi dans une forêt d’embouteillage ? Cette expérience est ahurissante pour qui l'a connu, mais si moi je l'ai vécu qu'une fois, c'est une expérience quotidienne pour ces pauvres gens qui doivent gagner leur vie à la sueur de leur front. Le mien a bien transpiré d'ailleurs et je me demandais dans quel état ils sont pendant la saison chaude ??
C'était mon premier et dernier séjour dans ce pays dément aux sombres perspectives d'avenir, car si les villes principales connaissent des améliorations dans les infrastructures (bien que très lentes) dans les campagnes, c'est le moyen-âge et on a l'étrange impression qu'il n'y a pas de gouvernement, pas de représentant de la loi.. Il faudra plusieurs centaines d'années pour que les conditions de vie changent dans les campagnes, pour que les ruines disparaissent et que les ordures ne fassent plus parties du paysage..
Ce qui reste ce sont les mémoires de ces regards qui vous supplient pour que vous leur donniez quelque chose, des regards profonds dans lesquels on peut percevoir leur souffrance, laquelle n'est pas feinte et qui va les accompagner jusqu'à leur mort... Et dans le non-dit, dans ces regards, on perçoit ce qu'ils pensent de nous, occidentaux, en fait ils essayent de nous dire que nous avons bien de la chance.. et c'est une chance qu'il faut savoir ne pas gâcher..
kevalin
Parti pour 3 mois, je suis revenu après 2 mois car la tension devenait insupportable.
Tout commence quand l'avion se pose à Delhi et là, une odeur caractéristique vient vous accueillir dans l'habitacle..
L'aéroport flambant neuf puis un métro désert.. jusque là tout va bien .. puis le fameux quartier de Paharganj incontournable ! Premier contact avec l'effervescence et les odeurs de l'Inde. Mais ici en l’occurrence çà sent les ordures. Puis trouvé un hôtel au nom prestigieux (comme d'hab) avec un hall assez prometteur et le reste ... bon tout le monde imagine mais pour 300 Rp ... et cette rue, complètement défoncée avec un dépôt d'ordures dont les odeurs envahissent toute la rue..
Welcome !
Puis train de nuit pour rejoindre un ashram dans lequel je resterais 5 semaines, et qui se trouve dans l'état le plus pauvre de l'Inde et le plus anarchique (Bihar et Jharkhand) agrémentée de dacoits, les brigands du coin. Informé par les Indiens de mon compartiment, le village ou je vais débarquer est sans risque.. ce qui n'est pas le cas des arrêts précédents... Dans le train des militaires armés de longs fusils archaïques de la première guerre mondiale...
L'ashram est engagé dans une action sociale d'aide importante à la population locale qui est essentiellement rurale. J'ai distribué des couvertures à des centaines d'enfants dont je ne voyais pas la fin.. Et vu des enfants déjà avec des malformations... Dans cette région on se croirait revenu au moyen-âge, les Indiens vivent dans un dénuement total au milieu de ruines, de détritus qui recouvrent tout.. Les enfants qui naissent ici, s'ils ne reçoivent pas d'éducation, seront condamnés à une vie de misère que l'on ne peut pas imaginer en occident où l'on se suicide à cause du stress chez France-Telecom.. L'ashram s'occupe donc d'éduquer la jeunesse afin qu'elle connaisse une vie digne mais c'est une tâche très difficile car des enfants il y en a en Inde...
Le problème de ce pays c'est qu'ils se reproduisent trop vite, plus de deux fois la population Française en plus dans le pays en 10 années ! Le système économique ne peut pas suivre, c'est impossible. Les pénuries d'eau et bientôt de nourriture vont devenir des problèmes de première importance. Autrement dit, il y en a qui vont rester sur le carreau..
Je me devais de connaître Rishikesh et Haridwar où d'ailleurs allongé dans un hôtel pourri j'ai connu le tremblement de terre de Delhi (5 mars). Si cette belle région de Rishikesh était en territoire occidental, disons Suisse, ce serait un paradis ! Malheureusement c'est en Inde et les Indiens ne savent rien faire d'autres que de construire des mochetés de façons anarchique, de salir tout, de polluer et faire du bruit !
C'est un peu la cour des miracles ce coin... des mendiants aux mains sans doigts, des humains aux jambes atrophiées qui se déplacent sur les planches à roulettes en s'aidant de leurs mains, combien d'aveugles qui chantent toute la journée des vers en sanskrit je suppose devant une foule indifférente.. Donner ? mais quand c'est une rangée de mendiants, soit vous faites une préférence, soit vous donnez à tous ! Soit vous donnez rien car les occasions de donner sont permanentes..
Et puis ces halls de gare la nuit où sont allongées des dizaines de personnes, les bords des rues à Delhi où sont installé des êtres hirsutes et maigres, noircis par la pollution et l'absence d'hygiène personnelle. Souvent ils dorment là, au bord d'une route, avec les klaxons permanents en fond sonore.. Dans les salles d'attente des gares, le même scénario, des familles s'alongent à même le sol pour dormir, tout le monde passe autour, la figure d'une femme en train de dormir était à 30 cm de mes pieds.. Eh bien non, ce ne sont pas des pauvres, à 7 heures tout le monde debout, toilette normale et téléphone portable dans la veste !!! C'est là que j'ai compris que les Indiens sont réellement différent de nous. D'ailleurs je trouve chez eux une certaine forme d'égoïsme, difficile à exprimer mais dans ce pays chacun fait en sorte de sauver sa peau et quand ils réussissent à se hisser dans la nouvelle classe moyenne, ils deviennent fiers comme des "bars tabacs" ! Quant à leur habitude de racler pour cracher (habitude apparemment très asiatique..) cela devient réellement irritant à la longue..
Je suis revenu terrifié par ce pays, évidement, les circuits touristiques pour occidentaux à dormir dans du 5 étoiles, à ne circuler qu'en taxi et à manger "safe" dans des restaurants haut de gamme ne peuvent que réjouir les touristes superficiels. Pour moi ce pays est une réalité dramatique et je me demande encore ce que l'on va y chercher. De France, on a tendance à idéaliser la spiritualité de l'Inde mais en fait, cette dernière n'est faite que d'adorations de divinités kitsch à mourir ! En fait, le yoga et la haute spiritualité des Upanishads ne concernent (en fait) que les occidentaux, qui eux ont le temps de réfléchir à ces sujets allongés dans leur sofa..
Et quel destin cruel que ces pauvres hommes qui pédalent leurs cyclopousses (et sans triple plateau ou dérailleur..) pour gagner une misère.. Qui a déjà circulé en cyclopousse dans le Chandni Chowk de Old Delhi dans une forêt d’embouteillage ? Cette expérience est ahurissante pour qui l'a connu, mais si moi je l'ai vécu qu'une fois, c'est une expérience quotidienne pour ces pauvres gens qui doivent gagner leur vie à la sueur de leur front. Le mien a bien transpiré d'ailleurs et je me demandais dans quel état ils sont pendant la saison chaude ??
C'était mon premier et dernier séjour dans ce pays dément aux sombres perspectives d'avenir, car si les villes principales connaissent des améliorations dans les infrastructures (bien que très lentes) dans les campagnes, c'est le moyen-âge et on a l'étrange impression qu'il n'y a pas de gouvernement, pas de représentant de la loi.. Il faudra plusieurs centaines d'années pour que les conditions de vie changent dans les campagnes, pour que les ruines disparaissent et que les ordures ne fassent plus parties du paysage..
Ce qui reste ce sont les mémoires de ces regards qui vous supplient pour que vous leur donniez quelque chose, des regards profonds dans lesquels on peut percevoir leur souffrance, laquelle n'est pas feinte et qui va les accompagner jusqu'à leur mort... Et dans le non-dit, dans ces regards, on perçoit ce qu'ils pensent de nous, occidentaux, en fait ils essayent de nous dire que nous avons bien de la chance.. et c'est une chance qu'il faut savoir ne pas gâcher..
kevalin
Bonjour à tous!!
ça fait un moment que je lis les posts, en espérant trouvé réponses à mes questions, sans avoir à poster mais finalement..
Bon, alors voilà, j'aimerai quelques avis..
Nous sommes 2 filles à partir pour l'inde en janvier endant 15 jours, arrivée à bombay 00H30.
Je pensais réserver le transit hôtel, qui se trouve proche de l'aéroport, quelqu'un connait cet hôtel ou un autre?? nous souhaitons de toute façon, prendre le train dès le lendemain pour omkareswar, ou pune...notre circuit n'est absolument pas finalisé, et nous laissons un peu libre cours à nos envies pour nos destinations..Seulement, plus le jour J approche, et plus je me dis qu'il vaudrait peut être mieux avoir un parcours fixé...Si vous avez des conseils, je suis preneuse!!!! pensez vous qu'en 15 jours bombay-omkarswar-goa-bombay (pour le retour) soit totalement utopique??
merci d'avance pour vos réponses!
Je dispose de 15 à 20 jours pour visiter le Rajasthan .Qui peux me donner les sites incontournables
à ne pas manquer et le temps à consacrer dans chaque site. merci d'avance
Bonjour à tous !
je rentre d'un voyage en Inde (Delhi, Punjab, Rajasthan, Mumbai, Goa, Tamil Nadu et Kerala), où je suis partie seule tout d'abord, puis avec mon copin qui m'avait rejointe à Mumbai. Voyage Forum m'a bien aidée à préparer mon voyage, et je voudrais à mon tour partager quelques avis et conseils en vrac :
- il existe en Inde des "share auto", qui sont des auto-rickshaw un peu plus gros (avec deux ou trois rangees de sièges), faisant un trajet fixe, le long d'une route importante par exemple. il suffit de les arrêter quand elles passent, même s'il y a déjà des gens à l'intérieur, pour descendre à n'importe quel endroit le long du trajet : le trajet peut être long, mais le prix sera toujours autour de dix roupies par personne, c'est très économique ! il y en a par exemple le long de MG road à Amritsar et le long de east coast road à Chennai (depuis l'arrêt de bus Tiruvanmiyur).
- en ce qui concerne le shopping, il y a beaucoup de boutiques de souvenirs à Varkala, au Kerala, mais les prix sont très chers et il faut négocier dur... mais je me suis rendue compte qu'on trouvait quasiment les mêmes objets à fort Cochin, et bien moins cher. D'une manière générale, on trouve toujours moins cher dans les endroits non touristiques. J'ai aussi entendu parler de Fab india a plusieurs reprises, c'est vrai qu'il y a de jolies choses, mais bien plus cher qu'ailleurs. par exemple, le mieux est d'acheter du tissu dans un bazar, il y a beaucoup de choix, et se faire faire le vêtement par un tailleur : c'est du sur mesure et cela revient moins cher. Par exemple une chemise en coton pour homme devrait revenir a environ 300 roupies au total, et pour une tunique-pantalon-écharpe (salwar kameez) pour femme en coton, il faut compter environ 300 roupies le tissu et 100 à 150 pour la réalisation.
- les prix sont négociables y compris dans les hôtels, surtout en basse saison. Cela vaut aussi pour les massages.
- Nous avons trouvé les restaurants de Pondichery chers (il faut ajouter une taxe au prix indiqué), en particulier ceux cité dans le lonely planet
- Nous recommandons l'hôtel Ruby Bleu à Varkala, il faut prendre le chemin qui longe le restaurant à gauche de l'héliport. grand balcon et lit immense, dont une chambre avec moustiquaire pour 250 roupies hors saison (chambre double)
- L'hôtel Palmy regency à Allepey est très sympa aussi, on peut utiliser des vélo et internet gratuitement quand on y est client, le petit dej est copieux et le gérant est super.
- les filles seules seront moins ennuyées en portant des tuniques indiennes et le collier que portent les femmes mariée indiennes. Au nord, les bracelets de chevilles et les bagues d'orteils (sur les 2 pieds dans les deux cas) signifient qu'on est mariée. Cela décourage les séducteurs un peu collant que l'on rencontre bien souvent. Une voyageuse m'a aussi dit que de mentionner ses enfants (réels ou imaginaires) est très efficace. On peut aussi demander la protection de quelqu'un en l'appelant son frère (par exemple un homme me prenait en photo dans un train, et j'ai demander un autre de lui dire que cela me gênait en l'appelant "bhaiya", il a ensuite veillé a ce que personne ne m'importune par la suite). Bien sûr, éviter les shorts et les petits débardeurs.
- la crème Odomos marche bien contre les moustiques.
- quand on fait du couch surfing en Inde, il vaut mieux éviter les personnes n'ayant pas de références et bien lire les profils, surtout pour les femmes seules, on trouve plusieurs personnes voulant en réalité faire marcher leur hôtel, d'autres confondent le site avec un site de rencontre... Par contre il y a beaucoup de familles inscrites (ou de pères de familles, encore une fois il faut bien lire les profiles) et nous avons eu de très bonnes expériences avec elles ! c'est vraiment idéal pour comprendre la culture indienne et profiter de leur savoir et conseils.
- notre région préférée était le Kerala, pour le calme, la propreté, la gentillesse des habitants et la nourriture (vive la noix de coco !), Madurai était très sympa (le temple est super et les rues autours sont piétonnes, cela fait du bien de ne pas entendre les kalxons). Le temple d'or d'Amritsar est magnifique, on peut aussi y manger (et très bien) et aider en cuisine (la nourriture est gratuite car ce sont des bénévoles qui y travaillent).
je pense que c'est tout, j'espère que ce sera utile à quelque uns !
- il existe en Inde des "share auto", qui sont des auto-rickshaw un peu plus gros (avec deux ou trois rangees de sièges), faisant un trajet fixe, le long d'une route importante par exemple. il suffit de les arrêter quand elles passent, même s'il y a déjà des gens à l'intérieur, pour descendre à n'importe quel endroit le long du trajet : le trajet peut être long, mais le prix sera toujours autour de dix roupies par personne, c'est très économique ! il y en a par exemple le long de MG road à Amritsar et le long de east coast road à Chennai (depuis l'arrêt de bus Tiruvanmiyur).
- en ce qui concerne le shopping, il y a beaucoup de boutiques de souvenirs à Varkala, au Kerala, mais les prix sont très chers et il faut négocier dur... mais je me suis rendue compte qu'on trouvait quasiment les mêmes objets à fort Cochin, et bien moins cher. D'une manière générale, on trouve toujours moins cher dans les endroits non touristiques. J'ai aussi entendu parler de Fab india a plusieurs reprises, c'est vrai qu'il y a de jolies choses, mais bien plus cher qu'ailleurs. par exemple, le mieux est d'acheter du tissu dans un bazar, il y a beaucoup de choix, et se faire faire le vêtement par un tailleur : c'est du sur mesure et cela revient moins cher. Par exemple une chemise en coton pour homme devrait revenir a environ 300 roupies au total, et pour une tunique-pantalon-écharpe (salwar kameez) pour femme en coton, il faut compter environ 300 roupies le tissu et 100 à 150 pour la réalisation.
- les prix sont négociables y compris dans les hôtels, surtout en basse saison. Cela vaut aussi pour les massages.
- Nous avons trouvé les restaurants de Pondichery chers (il faut ajouter une taxe au prix indiqué), en particulier ceux cité dans le lonely planet
- Nous recommandons l'hôtel Ruby Bleu à Varkala, il faut prendre le chemin qui longe le restaurant à gauche de l'héliport. grand balcon et lit immense, dont une chambre avec moustiquaire pour 250 roupies hors saison (chambre double)
- L'hôtel Palmy regency à Allepey est très sympa aussi, on peut utiliser des vélo et internet gratuitement quand on y est client, le petit dej est copieux et le gérant est super.
- les filles seules seront moins ennuyées en portant des tuniques indiennes et le collier que portent les femmes mariée indiennes. Au nord, les bracelets de chevilles et les bagues d'orteils (sur les 2 pieds dans les deux cas) signifient qu'on est mariée. Cela décourage les séducteurs un peu collant que l'on rencontre bien souvent. Une voyageuse m'a aussi dit que de mentionner ses enfants (réels ou imaginaires) est très efficace. On peut aussi demander la protection de quelqu'un en l'appelant son frère (par exemple un homme me prenait en photo dans un train, et j'ai demander un autre de lui dire que cela me gênait en l'appelant "bhaiya", il a ensuite veillé a ce que personne ne m'importune par la suite). Bien sûr, éviter les shorts et les petits débardeurs.
- la crème Odomos marche bien contre les moustiques.
- quand on fait du couch surfing en Inde, il vaut mieux éviter les personnes n'ayant pas de références et bien lire les profils, surtout pour les femmes seules, on trouve plusieurs personnes voulant en réalité faire marcher leur hôtel, d'autres confondent le site avec un site de rencontre... Par contre il y a beaucoup de familles inscrites (ou de pères de familles, encore une fois il faut bien lire les profiles) et nous avons eu de très bonnes expériences avec elles ! c'est vraiment idéal pour comprendre la culture indienne et profiter de leur savoir et conseils.
- notre région préférée était le Kerala, pour le calme, la propreté, la gentillesse des habitants et la nourriture (vive la noix de coco !), Madurai était très sympa (le temple est super et les rues autours sont piétonnes, cela fait du bien de ne pas entendre les kalxons). Le temple d'or d'Amritsar est magnifique, on peut aussi y manger (et très bien) et aider en cuisine (la nourriture est gratuite car ce sont des bénévoles qui y travaillent).
je pense que c'est tout, j'espère que ce sera utile à quelque uns !
Notre projet, environ 6 semaines en Inde du sud. J'ai déjà beaucoup parcouru le forum, le GR et le LP. J'ai bcp de mal à me décider pour notre périple. Nous sommes intéressés par la nature, la manière de vivre des gens que nous espérons rencontrer. Nous ne voulons pas d'un programme trop chargé et surtout nous voulons pouvoir nous arrêter quand nous nous sentons bien.
Notre budget n'est pas illimité (30€ par jour?) mais nous tenons quand même à éviter les endroits douteux, nous sommes un couple autour de 60 ans.
J'ai déjà retenu Mysore, Hampi, les backwaters, le toy train... Mais toujours rien décidé à commencer par notre aéroport d'arrivée!
Karnataka, kerala, tamil-nadu... Cela me paraît maintenant beaucoup trop ambitieux après les lectures que j'ai faites. Il faut choisir, c'est notre premier voyage en Inde!
En janvier février, y a t-il beaucoup de moustiques dans le kerala?
L'option voiture avec chauffeur est-elle vraiment à conseiller car je suppose qu'il faut alors avoir préparer son itinéraire précisément. Des amies l'ont pratiqué avec bonheur l'annèe dernière, elles partaient 3 semaines.
Atterrir où? Bombay est moins cher mais plus au nord... Madras détermine déjà la côte Est.
Je sais que ce n'est pas aux membres du forum à faire le travail mais voilà quelques petits coups de coeur ou expériences similaires m’aiderait un peu, beaucoup même.
Merci d'avance
Bonjour,
je souhaite partir en Inde avec une amie (nous aurons alors 19 ans) au début du mois de janvier prochain et ce, jusqu'à fin février ou début mars. Ça nous laisse donc plus ou moins deux mois. Je sais qu'à cette période, il fait bon vivre en Inde du SUD et nous avions décidé de se limiter à cette partie. Toutefois, plus nous effectuons des recherches sur le pays, plus le NORD nous semble attrayant. Est-ce que c'est un pari de fou que de vouloir voir les deux?!? ....j'ai l'impression que de ne pas visiter Varanasi serait une grande erreur..
Le plus important (selon moi) est de découvrir la culture locale et je cherche donc des moyens pour y arriver. Par exemple, j'aimerais me rendre à Orchha pour vivre une partie de mon séjour dans des familles (cela est proposé par un organisme d'écotourisme). Je vous demande donc conseil sur les meilleurs endroits/plans pour s'imprégner de la culture indienne. Est-il vraiment "nécessaire" de voir le Taj Mahal....vaut-il mieux éviter les grandes villes....vaut-il mieux dormir en Guest House..
Finalement, bien que je ne sois pas vraiment inquiète, y-a-t'il des endroits qu'il faudrait vraiment éviter (deux jeunes filles seules)....je pense au Cachemire, mais il y en a peut-être d'autres..
Rachelle ...qui a au moins compris que voyager, c'est vivre pleinement.
je souhaite partir en Inde avec une amie (nous aurons alors 19 ans) au début du mois de janvier prochain et ce, jusqu'à fin février ou début mars. Ça nous laisse donc plus ou moins deux mois. Je sais qu'à cette période, il fait bon vivre en Inde du SUD et nous avions décidé de se limiter à cette partie. Toutefois, plus nous effectuons des recherches sur le pays, plus le NORD nous semble attrayant. Est-ce que c'est un pari de fou que de vouloir voir les deux?!? ....j'ai l'impression que de ne pas visiter Varanasi serait une grande erreur..
Le plus important (selon moi) est de découvrir la culture locale et je cherche donc des moyens pour y arriver. Par exemple, j'aimerais me rendre à Orchha pour vivre une partie de mon séjour dans des familles (cela est proposé par un organisme d'écotourisme). Je vous demande donc conseil sur les meilleurs endroits/plans pour s'imprégner de la culture indienne. Est-il vraiment "nécessaire" de voir le Taj Mahal....vaut-il mieux éviter les grandes villes....vaut-il mieux dormir en Guest House..
Finalement, bien que je ne sois pas vraiment inquiète, y-a-t'il des endroits qu'il faudrait vraiment éviter (deux jeunes filles seules)....je pense au Cachemire, mais il y en a peut-être d'autres..
Rachelle ...qui a au moins compris que voyager, c'est vivre pleinement.
Bonjour! Au cours de notre petit sejour inde du sud, voulons voir munnar et ooty. plantations, etc.. sommes en " routardes" Avons nous besoin de vetements chauds de chaussures, genre marche? Yatil plus de moustiks a cette periode? Peut on dormir en sac a viande( sic) ou doit on se couvrir encore plus?? Vous qui avez cette experience en cette periode, pouvez vous nous en parler? ? ( 2 filles en partance....) Merci bcp .Marie.
Bonjour,
je prévois allée en Inde pour la première fois en 2013...je suis un peu à l'avance, mais j'ai tellement hâte! Ce sera mon premier voyage en Inde et je serai accompagnée d'une amie. Quel itinéraire conseillez-vous pour un premier contact avec ce pays qui a tellement à offrir??? Dépendamment de l'itinéraire quel est le meilleur temps pour y aller selon vous??? Finalement, quoi ne pas manquer??? ( excursions, resto, souvenirs, endroit ou faire quelques jours de yoga, etc...) Merci à l'avance!!!😉
je prévois allée en Inde pour la première fois en 2013...je suis un peu à l'avance, mais j'ai tellement hâte! Ce sera mon premier voyage en Inde et je serai accompagnée d'une amie. Quel itinéraire conseillez-vous pour un premier contact avec ce pays qui a tellement à offrir??? Dépendamment de l'itinéraire quel est le meilleur temps pour y aller selon vous??? Finalement, quoi ne pas manquer??? ( excursions, resto, souvenirs, endroit ou faire quelques jours de yoga, etc...) Merci à l'avance!!!😉
Bonjour,
je ne sais pas si j'aurai beaucoup de réponses à ce message vu que mes questions sont plutot hétéroclites.
Nous partons dans 3 semaines pour l'inde du sud avec nos 2 enfants de 18 mois et 4 ans, et je commence à ressentir comme un léger...enfin, vous savez bien ce que c'est, comme quand on part tout bientôt quoi !
Donc, voici en vrac plein de questions, si vous avez des réponses pour certaines d'entres elles, elles seront les bienvenues
Surtout au niveau des hotels, on ne sait pas trop où réserver à Mamalapuram.
Est-ce que le lonely planet est fiable (surtout au niveau des tarifs) ?
Avez-vous des adresses à nous conseiller pour mamalapuram, le parc de Wayanad, pondicherry, munnar, varkala ? Varkala d'ailleurs, ça vaut vraiment le coup ?
J'ai eu des echos carréments moyens (type St tropez de l'inde du sud, beaucoup trop touristique, etc...).... et comme on veut aller à Wayanad, j'ai un peu peur des distances que l'on ne souhaite pas trop grandes.
Est-ce qu'en haute saison, c'est vraiment compliqué de trouver des hotels, combien de temps doit-on réserver à l'avance ?
Avez-vous pris le train là-bas ? Je suis paumée avec le système de réservation par internet, je ne comprends pas comment trouver le train qu'il nous faut selon les trajets qu'on veut faire, surtout pour celui qui nous ramenera à Chennai avant de reprendre l'avion du retour.
Est-ce qu'il y a des coins auxquels nous n'aurions pas pensé et qui vous semblent vraiment chouettes à voir ? Des coins qui ne figurent pas forcément sur les guides...
Bon ça fait déjà pas mal de questions, comme je vous le disait, la pression monte un peu ;-). Amicalement, Corinne.
Bon ça fait déjà pas mal de questions, comme je vous le disait, la pression monte un peu ;-). Amicalement, Corinne.
Bonjour à tous
nous parton en novembre prochain pour visiter le kerala, avez vous la connaissance d'un bon chauffeur pour nous ballader pendant 12 j dans cette région de l'inde, nous sommes 2 avec sac à dos !!!
merci d'avance
richard
richard
Pourquoi l'Inde ? Cela commence par une discussion avec un de mes amis que je rencontre chaque semaine (fred de lille sur voyageforum). son projet est d'aller au rajasthan pendant 3 semaines courant octobre 2007. Nous sommes en mai 2007 et je ne suis pas partant pou effectuer un trek où l'on marche 8 heures par jour (n'ayez pas de jugement désagréables svp, joke!!!), car le marcheur de Fred a réalisé un trek au Népal l'an dernier en mangeant dalbat, c'est à dire riz et lentilles midi et soir.
Il me précise que ce ne sera pas un trek mais un voyage en train et bus (en partant en avion, of course); compte tenu du prix du billet 585 € aller retour, je me décide à l'accompagner. C'est le début de l'aventure. UN autre ami de Fred, Gizmo (pour les lecteurs de VF), souhaitait visiter l'Inde du sud, puis décide de se joindre à nous, je le rencontre pour la première fois en juin, et, le courant passe immédiatement. Nous voilà donc trois pour le Rajasthan. Après étude du cout de la vie, nous prolongeons notre périple de 3 à 4 semaines. Notre itinéraire est + ou moins fixé, mais nous nous laissons le soin de le modifier selon nos coups de coeur : Delhi, Chekawati, Jaisalmer, bikaner, Udaipur, Jodhpur, Ajmer/Pushkar et sa foire aux chameaux, et Agra puis Delhi. Peut etre Veranasi (benares) mais le temps sera certainement trop court. Nous partons de Paris le 21 octobre pour un retour le 18 novembre, avec seule consigne pour notre petit groupe, chacun va où bon lui semble et rien ne nous oblige à rester groupés... Un premier vent de liberté ?
Je m'attends à une remarque de votre part : hé les boys, ça vous ennuierait d'avoir une compagnie féminine, bande de machos? Il me faut établir la vérité, notre ami Gizmo nous avait déjà soufflé la possibilité d'adjoindre une copine avec nous, Fred était tout à fait open sur cette possibilité, pour ma part j'y étais opposé, tout en me résignant aux avis de mes collègues voyageurs, donc contre mais pas obtu. Et là, je sens une énorme pression de votre part, Mais dis donc DAN tu serais pas un peu rétrograde ? EXPLICATIONS : j'avais (tiens y aurait-il du changement dans l'air? Attendez un peu bandes d'impatient(es)s) un a priori sur le fait de laisser une femme se débrouiller seule en Inde, car nous pourrions etre amenés à nous séparer, mais en fait, une compagnie féminine dans notre trio masculin ne pourra être qu'enrichissante et nous ouvrir de nouveaux points de vue sur ce que nous allons découvrir.
ETAPE SUIVANTE : GIZMO nous apprend que BELEILA (de VF, décidément quelle grande famille), va se joindre à nous. Je me suis empressé de lui envoyer un message de bienvenue pour deux raisons principales, 1- tradition d'accueil des gens du Nord, 2- pour qu'elle ne stresse pas trop de partir avec deux inconnus (puisqu'elle connait le 3ème larron).
Alors pourquoi l'Inde ? Pour le dépaysement, pour connaitre l'Asie, pour vérifier l'accueil des Indiens et surtout POUR EN PRENDRE PLEIN LA VUE !!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous raconterai prochainement nos préparatifs, si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me faire des commentaires sur ma petite (tout est question d'échelle) bafouille.
Voyageur(es)s je vous embrasse,
Il me précise que ce ne sera pas un trek mais un voyage en train et bus (en partant en avion, of course); compte tenu du prix du billet 585 € aller retour, je me décide à l'accompagner. C'est le début de l'aventure. UN autre ami de Fred, Gizmo (pour les lecteurs de VF), souhaitait visiter l'Inde du sud, puis décide de se joindre à nous, je le rencontre pour la première fois en juin, et, le courant passe immédiatement. Nous voilà donc trois pour le Rajasthan. Après étude du cout de la vie, nous prolongeons notre périple de 3 à 4 semaines. Notre itinéraire est + ou moins fixé, mais nous nous laissons le soin de le modifier selon nos coups de coeur : Delhi, Chekawati, Jaisalmer, bikaner, Udaipur, Jodhpur, Ajmer/Pushkar et sa foire aux chameaux, et Agra puis Delhi. Peut etre Veranasi (benares) mais le temps sera certainement trop court. Nous partons de Paris le 21 octobre pour un retour le 18 novembre, avec seule consigne pour notre petit groupe, chacun va où bon lui semble et rien ne nous oblige à rester groupés... Un premier vent de liberté ?
Je m'attends à une remarque de votre part : hé les boys, ça vous ennuierait d'avoir une compagnie féminine, bande de machos? Il me faut établir la vérité, notre ami Gizmo nous avait déjà soufflé la possibilité d'adjoindre une copine avec nous, Fred était tout à fait open sur cette possibilité, pour ma part j'y étais opposé, tout en me résignant aux avis de mes collègues voyageurs, donc contre mais pas obtu. Et là, je sens une énorme pression de votre part, Mais dis donc DAN tu serais pas un peu rétrograde ? EXPLICATIONS : j'avais (tiens y aurait-il du changement dans l'air? Attendez un peu bandes d'impatient(es)s) un a priori sur le fait de laisser une femme se débrouiller seule en Inde, car nous pourrions etre amenés à nous séparer, mais en fait, une compagnie féminine dans notre trio masculin ne pourra être qu'enrichissante et nous ouvrir de nouveaux points de vue sur ce que nous allons découvrir.
ETAPE SUIVANTE : GIZMO nous apprend que BELEILA (de VF, décidément quelle grande famille), va se joindre à nous. Je me suis empressé de lui envoyer un message de bienvenue pour deux raisons principales, 1- tradition d'accueil des gens du Nord, 2- pour qu'elle ne stresse pas trop de partir avec deux inconnus (puisqu'elle connait le 3ème larron).
Alors pourquoi l'Inde ? Pour le dépaysement, pour connaitre l'Asie, pour vérifier l'accueil des Indiens et surtout POUR EN PRENDRE PLEIN LA VUE !!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous raconterai prochainement nos préparatifs, si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me faire des commentaires sur ma petite (tout est question d'échelle) bafouille.
Voyageur(es)s je vous embrasse,
bonjour à tous,
Je prépare depuis déjà plusieurs semaines mon premier voyage en Inde du nord 🙂 en novembre ( 21 jours sur place ) et je trouve difficile tant il y a de choses à découvrir, d'endroits qui ont l'air intéressants ! c'est la première fois que je suis aussi perdue en parcourant le forum, et les guides, dans cette "masse " de conseils, d'avis, de lieux........ !!! bref je n'en suis qu'à une ébauche de notre ( 2 filles ) parcours provisoire....qui d'habitude, change souvent en cours de route !
Bref, j'aimerais pour commencer....., en arrivant à Delhi à 7h30 le matin ( et sûrement quelques heures passées à sortir de l'aéroport ) filer directement vers le Rajasthan ( sûrement en location voiture avec chauffeur ) .Que me conseillez vous comme première étape faisable dans cette même journée ???? Je pense choisir le sens de mon parcours selon vos réponses.
De plus, nous comptons aller à Benares en fin de voyage; pensez vous qu'en cette saison il nous faut réserver les places de train ( Agra, Varanasi et retour sur Delhi ) en arrivant à Delhi ?
Tant d'interrogations ( sur tous les points ........ ) avant ce voyage..... Merci d'avance pour vos réponses !
Bref, j'aimerais pour commencer....., en arrivant à Delhi à 7h30 le matin ( et sûrement quelques heures passées à sortir de l'aéroport ) filer directement vers le Rajasthan ( sûrement en location voiture avec chauffeur ) .Que me conseillez vous comme première étape faisable dans cette même journée ???? Je pense choisir le sens de mon parcours selon vos réponses.
De plus, nous comptons aller à Benares en fin de voyage; pensez vous qu'en cette saison il nous faut réserver les places de train ( Agra, Varanasi et retour sur Delhi ) en arrivant à Delhi ?
Tant d'interrogations ( sur tous les points ........ ) avant ce voyage..... Merci d'avance pour vos réponses !








