Bonjour,
Je suis actuellement a la recherche de vols pour aller en Thaïlande en mars-avril 2008.
Les prix des différentes compagnies sont assez semblables, j'ai vu un vol avec Qatar airways a 1400 pour 2, il y a un stop de 22 heures a Doha... en soit ça me dérangerais pas de passer une journée a visiter Doha, apres tout ces sont les vacances 😉
Ma question est toute simple ! Lors d'un transit aussi long, est-ce que l'hôtel est fourni par la compagnie aérienne ou bien c'est a nous de se débrouiller ou de quémander ?
et puis au pire si c'est pas possible, je choisirais une autre compagnie 😛
Merci de vos réponses
Juste pour signaler une petite mésaventure avec Qatar.
Je vous fait un copié-collé du post que j'ai déjà posé sur plongeur.com.
Quand on réserve ses billets d'avion, on a tous en tête que les horaires des vols peuvent être modifiés. Bon... D'ailleurs ça m'est arrivé quasiment à chaque fois, 1 h, 2h, 5h ... 23 h c'était mon record... Mon précédent record... Qatar vient de le pulvériser puisqu'ils s'autorisent à déplacer les vols de ...96 h !!!
gloups dis-je en lisant mon email, ça doit être une erreur ! J'appelle, je peste et tempête en toute modération bien sûr. Ben je peux toujours gueuler : y'a plus de vol aux dates initiales... Un aller le 12 retour le 28 devient aller 9 retour 24 ( pour 5 personnes ). Vala vala...
Booooon, après ça faut être capable de s'organiser : changer le 24 en 26 parce que ça faisait trop court sinon, déplacer les vacances, trouver un nouveau remplaçant et voir avec les prestataires sur place chez qui j'avais déjà réservé pour déplacer les séjours. En l'occurence ça se passe bien, je bénéficie d'une aide locale ce qui rend bien service.
Je pense que ça pourrait poser d'énormes problèmes à pas mal de monde, donc je préviens : Qatar peut faire ça, comme n'importe quelle compagnie charter de seconde zone.
Bon, évidement, on peut se faire remplacer son billet sans pénalités et racheter sur une autre compagnie. Oui, mais voilà, quand on achète longtemps à l'avance, on bénéficie de super tarifs. Si je voulais racheter 5 Paris Cebu maintenant, je perdrais 250 € par billet...ça calme.
Qatar va quand même nous loger gratuitement à Doa durant les 8 h de transit ( le 24 ça aurait été 14 h de transit !)
Aaaaaah lala, rude est la vie du vacancier !😉 Que ne suis-je resté célibataire sans progéniture ! La vie serait ma foi bien plus simple !😏
Je vous fait un copié-collé du post que j'ai déjà posé sur plongeur.com.
Quand on réserve ses billets d'avion, on a tous en tête que les horaires des vols peuvent être modifiés. Bon... D'ailleurs ça m'est arrivé quasiment à chaque fois, 1 h, 2h, 5h ... 23 h c'était mon record... Mon précédent record... Qatar vient de le pulvériser puisqu'ils s'autorisent à déplacer les vols de ...96 h !!!
gloups dis-je en lisant mon email, ça doit être une erreur ! J'appelle, je peste et tempête en toute modération bien sûr. Ben je peux toujours gueuler : y'a plus de vol aux dates initiales... Un aller le 12 retour le 28 devient aller 9 retour 24 ( pour 5 personnes ). Vala vala...
Booooon, après ça faut être capable de s'organiser : changer le 24 en 26 parce que ça faisait trop court sinon, déplacer les vacances, trouver un nouveau remplaçant et voir avec les prestataires sur place chez qui j'avais déjà réservé pour déplacer les séjours. En l'occurence ça se passe bien, je bénéficie d'une aide locale ce qui rend bien service.
Je pense que ça pourrait poser d'énormes problèmes à pas mal de monde, donc je préviens : Qatar peut faire ça, comme n'importe quelle compagnie charter de seconde zone.
Bon, évidement, on peut se faire remplacer son billet sans pénalités et racheter sur une autre compagnie. Oui, mais voilà, quand on achète longtemps à l'avance, on bénéficie de super tarifs. Si je voulais racheter 5 Paris Cebu maintenant, je perdrais 250 € par billet...ça calme.
Qatar va quand même nous loger gratuitement à Doa durant les 8 h de transit ( le 24 ça aurait été 14 h de transit !)
Aaaaaah lala, rude est la vie du vacancier !😉 Que ne suis-je resté célibataire sans progéniture ! La vie serait ma foi bien plus simple !😏
Bonjour a tous et toutes
je rentre fraichement de Thailande, et je tiens a confirmer par ce post les informations de Dochumain, qui sont rigoureusement vraies et auxquelles je vais apporter qq precisions... je voulais me greffer a un post deja ecrit mais peut etre ece mieux d'en faire un nouveau, en esperant qu'il servira et que comme moi (grace a dochumain), vous passerez a doha une excellente nuit et serez frais, propre et rassasié pour l'avion du lendemain ^^
IL Y UNE PRISE EN CHARGE PAR LA QATAR AIRWAYS A DOHA POUR LES TRANSIT DE + de 8H 😎 Moins de 8h, vous vous ferez jeter (gentiment ^^) j'ai eu l'exemple sous mes yeux.
La procedure a suivre, deja decrite par Dochumain mais je reprend: International Arrivals --> a peine entré, allez tout de suite a gauche. Pas tout droit, c'est la zone de transit avec duty free, celle ou vous ne voulez pas dormir. Pas a droite, c'est l'immigration, avec controle des passeports et les visas. Donc on va A GAUCHE. Un petit comptoir avec des files d'attente style ceinture de securité, avec des employés qui n'ont pas d'uniforme particulier (cherchez pas le logo Qatar Airways !!!!) Me suis fait jeter au guichet tout a droite, donc peut etre que ca evoluera, mais il faut aller au guichet de gauche, en theorie vous y verrez du monde pour le meme motif que vous. On vous remet un "voucher" suivant votre destination d'arrivée, il suffit de montrer votre passeport et votre billet du lendemain.... j'allais a geneve, et les gens du meme avion que moi qui allaient a Paris ont été logés ailleurs... et sont passé apres car tres nombreux ^^ Mon cas a été reglé en 1/4h. Avec votre voucher, vous passez par l'immigration, a droite au en arrivant (cf point n°1), un joli tampon qui semble etre un visa de 24h totalement gratuit, et hop vous pouvez sortir. Suivant votre hotel, vous trouverez le comptoir (afin qu'on vous mette ds le bon bus !!) soit juste avant la sortie, soit juste apres (certains hotels n'en ont pas, le bus estampillé attend dehors...) Laissez vous aller... perso pour un transit de 12h, je devais etre donc a l'aeroport a 6h30 le matin, j'ai eu une immense chambre avec 2 enormes plumards, télé, salle de bain avec baignoire, moquette de 1cm d'epais... bref du bonheur, et encore il semble qu'on ai pas herité du meilleur hotel (mais pr moi, c'etait deja trop !!! une chambre a 150$ !!!) Buffet copieux et tres bon pour le soir, petit dej simple pour le matin... Je precise que pas mal de personnel de l'aeroport de Doha parle bien le français, ca aide !
Voilou, n'ecoutez pas vos agences ni les ignorants derriere les comptoirs des compagnies, ils ne savent pas ! Et pour les autres, qui ont un transit de - de 8h, la zone est pas si ridicule que ce que j'ai pu lire, c'est meme assez vaste, il y a 2 "quiet room" avec des chaises longues pour dormir correctement, mais ces salles sont vite bondées... Pour les fumeurs, des salles fumeurs eparpillées, pas besoin de rentrer avec sa clope, c tellement mal aeré que tu fume en passif. Duty free sympa, 12$ la cartouche rouge et blanche bien connue, de quoi manger aussi... mais peut etre faut il des riyals, je ne sais pas. Mais pour avoir dormi a l'aeroport de geneve et avoir transité a Miami, je peux vous dire que c'est bien plus sympa a Doha !!! Pour ceux qui veulent j'ai pris qq photos, hesitez pas, je tiens a ce que vous partiez sans les apprehensions que j'ai eu !!! lolllllllll
@+
Nico
je rentre fraichement de Thailande, et je tiens a confirmer par ce post les informations de Dochumain, qui sont rigoureusement vraies et auxquelles je vais apporter qq precisions... je voulais me greffer a un post deja ecrit mais peut etre ece mieux d'en faire un nouveau, en esperant qu'il servira et que comme moi (grace a dochumain), vous passerez a doha une excellente nuit et serez frais, propre et rassasié pour l'avion du lendemain ^^
IL Y UNE PRISE EN CHARGE PAR LA QATAR AIRWAYS A DOHA POUR LES TRANSIT DE + de 8H 😎 Moins de 8h, vous vous ferez jeter (gentiment ^^) j'ai eu l'exemple sous mes yeux.
La procedure a suivre, deja decrite par Dochumain mais je reprend: International Arrivals --> a peine entré, allez tout de suite a gauche. Pas tout droit, c'est la zone de transit avec duty free, celle ou vous ne voulez pas dormir. Pas a droite, c'est l'immigration, avec controle des passeports et les visas. Donc on va A GAUCHE. Un petit comptoir avec des files d'attente style ceinture de securité, avec des employés qui n'ont pas d'uniforme particulier (cherchez pas le logo Qatar Airways !!!!) Me suis fait jeter au guichet tout a droite, donc peut etre que ca evoluera, mais il faut aller au guichet de gauche, en theorie vous y verrez du monde pour le meme motif que vous. On vous remet un "voucher" suivant votre destination d'arrivée, il suffit de montrer votre passeport et votre billet du lendemain.... j'allais a geneve, et les gens du meme avion que moi qui allaient a Paris ont été logés ailleurs... et sont passé apres car tres nombreux ^^ Mon cas a été reglé en 1/4h. Avec votre voucher, vous passez par l'immigration, a droite au en arrivant (cf point n°1), un joli tampon qui semble etre un visa de 24h totalement gratuit, et hop vous pouvez sortir. Suivant votre hotel, vous trouverez le comptoir (afin qu'on vous mette ds le bon bus !!) soit juste avant la sortie, soit juste apres (certains hotels n'en ont pas, le bus estampillé attend dehors...) Laissez vous aller... perso pour un transit de 12h, je devais etre donc a l'aeroport a 6h30 le matin, j'ai eu une immense chambre avec 2 enormes plumards, télé, salle de bain avec baignoire, moquette de 1cm d'epais... bref du bonheur, et encore il semble qu'on ai pas herité du meilleur hotel (mais pr moi, c'etait deja trop !!! une chambre a 150$ !!!) Buffet copieux et tres bon pour le soir, petit dej simple pour le matin... Je precise que pas mal de personnel de l'aeroport de Doha parle bien le français, ca aide !
Voilou, n'ecoutez pas vos agences ni les ignorants derriere les comptoirs des compagnies, ils ne savent pas ! Et pour les autres, qui ont un transit de - de 8h, la zone est pas si ridicule que ce que j'ai pu lire, c'est meme assez vaste, il y a 2 "quiet room" avec des chaises longues pour dormir correctement, mais ces salles sont vite bondées... Pour les fumeurs, des salles fumeurs eparpillées, pas besoin de rentrer avec sa clope, c tellement mal aeré que tu fume en passif. Duty free sympa, 12$ la cartouche rouge et blanche bien connue, de quoi manger aussi... mais peut etre faut il des riyals, je ne sais pas. Mais pour avoir dormi a l'aeroport de geneve et avoir transité a Miami, je peux vous dire que c'est bien plus sympa a Doha !!! Pour ceux qui veulent j'ai pris qq photos, hesitez pas, je tiens a ce que vous partiez sans les apprehensions que j'ai eu !!! lolllllllll
@+
Nico
Bonjour,
cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum...
Voilà pour nos 10 ans de mariage mon mari a pris en vol sec pour BALI destination où nous avions fait notre Honneymoon. Billets réservés via Qatar Airways...Mais voilà il faut annuler cette réservation car je viens d'accepter un emploi pour un an (bien entendu je n'étais pas au courant de ce voyage pour le mois d'octobre) surprise surprise... donc on peut changer les billets et j'aimerai avoir des renseignements sur l’aéroport et ses services pour un transit long à Doha..
Par exemple à Singapour pour plus de 6 h de transit on peut vous offrir la découverte de la ville en bus avec en prime une collation et une douche avant votre prochain vol.. merci par avance pour tous les renseignements que vous pourrez me donner;
Au plaisir de vous lire très vite
patricia
Je pars pour Saïgon le 28 décembre prochain. Premier voyage au Vietnam.
Je serai sur Qatar Airways (Montréal/Doha/Ho Chi Minh) le tout pour 32 heures.
J'aimerais recevoir quelques conseils pour passer à travers cette traversée épique et arriver à destination sans trop de dégâts.
Y a-t-il un aire de repos à l'aéroport de Doha où on peut prendre une douche, se raser et se reposer - j'attendrai 12 h à Doha-?
Je suis ouvert à tous les conseils.
Merci
Jean
Bonjour, j'ai un tampon israélien sur mon passeport qui date de 2011 et j'envisage de voyager à Oman et au Qatar. Je sais que cette question a déjà été posée plusieurs fois sur ce forum mais certains commentaires datent de quelques mois et j'ai lu tout et n'importe quoi et souvent les voyageurs ont décidé de changer de passeport avant leur voyage. Je n'ai aucune envie de payer pour un 2eme passeport donc je voudrais un témoignage récent de voyageurs dans le même cas qui ont séjourné sans soucis à Doha et Muscat ou au contraire se sont vus refusés l'entrée! Merci pour vos réponses.
Bonsoir.
Je dois me rendre en Asie,
Pour la première fois de ma vie je ne prend pas de vol direct mais avec correspondance avec une compagnies arabe.
En général le temps de correspondance qu' on me propose dure 4 à 7h. J'ai le choix entre la compagnie Emirate ou Qatar Airways.
Est ce que le temps d'une correspondance, il y à plus de chose à faire à Dubaï AirPort ou à Doha ?
Je dois me rendre en Asie,
Pour la première fois de ma vie je ne prend pas de vol direct mais avec correspondance avec une compagnies arabe.
En général le temps de correspondance qu' on me propose dure 4 à 7h. J'ai le choix entre la compagnie Emirate ou Qatar Airways.
Est ce que le temps d'une correspondance, il y à plus de chose à faire à Dubaï AirPort ou à Doha ?
Bonjour,
Début octobre 2007, moi et ma femme partons aux maldives (hakuraa huraa (meemu atoll)) sur un vol de la compagnie Qatar Airways. Ceux qui ont volés sur cette compagnie pourraient ils me laisser des infos.... avions ? services à bord ? equipage ?
Merci
Bonjour, je pars en thailande au mois de Juin avec Qatar Airways depuis Paris. J'ai donc à l'aller comme au retour une escale à Doha.
Je souhaiterais savoir comment se passe une escale, doit on se ré-enregistrer ? Comment cela se passe t il pour les bagages ? Doit on repasser les contrôles ?
L'aéroport de Doha est il grand ?? Est il compliqué de s'y orienter ? Une escale de 1h30 est ce large niveau timing ?
En ce qui concerne les vols sur Q.A, je n'arrive pas à trouver d'informations sur le service à bord (boissons à volonté ? Repas à toute heure ?)
Merci pour vos réponses.
Un Néo-voyageur International !
Merci pour vos réponses.
Un Néo-voyageur International !
Nous partons en janvier en Birmanie avec la Cie QATAR Airways avec transit à DOHA pour RANGOON.Si quelqu'un a pris la Qatar nous aimerions bien qu'il nous donne ses impressions (favorables ou non).Merci.
Salut à tous,
Je vais effectuer un BKK-DOH et 24h plus tard un DOH-GVA. Vous comprendrez que j'aimerais bien récupérer ma valise puis la réenregistrer à DOH le lendemain. Nous avons choisi, cette correspondance pour profiter un minimum de l'escale, de toute façon obligatoire.
Est-ce possible? Il suffit simplement de demander à BKK?
Merci d'avance.
Je vais effectuer un BKK-DOH et 24h plus tard un DOH-GVA. Vous comprendrez que j'aimerais bien récupérer ma valise puis la réenregistrer à DOH le lendemain. Nous avons choisi, cette correspondance pour profiter un minimum de l'escale, de toute façon obligatoire.
Est-ce possible? Il suffit simplement de demander à BKK?
Merci d'avance.
Le nouvel aéroport de Doha (NDIA) "Doha Hamad" va ouvrir le 20 avril pour les 10 compagnies suivantes
1. Biman (Bangladesh) BG
2. Fly Dubai (UAE) FZ
3. Air Arabia (UAE) G9
4. Iran Air (IR)
5. Air India Express (IX)
6. Yeminia (IY)
7. Pakistan (PK)
8. Nepal Airlines (NP)
9. Syrian Air (RB)
10. Pegasus Airlines (PC)
Pour le reste a confirmer et pour ce qui est de Qatar courant juin (certainement pour les premieers vols en A380) Finis les longs transferts en bus
Pour le reste a confirmer et pour ce qui est de Qatar courant juin (certainement pour les premieers vols en A380) Finis les longs transferts en bus
je pars le 4 oct et je viens de réaliser qu'il n'y a que 30 mn d'escale à Doha !!!
qq a-t-il déja pris ce vol, en 30mn a-t-on le temps de changer d'avion avec les bagages qui suivent ????
j'ai téléphoné à Qatar à Paris, ils me disent " pas de pb, c'est un tout petit aéroport"
mais j'ai qd même un petit doute....
qq a-t-il déja pris ce vol, en 30mn a-t-on le temps de changer d'avion avec les bagages qui suivent ????
j'ai téléphoné à Qatar à Paris, ils me disent " pas de pb, c'est un tout petit aéroport"
mais j'ai qd même un petit doute....
Bonjour,
J'ai cru comprendre que certaines compagnies telles que Etihad ou encore Qatar Airways, offrent une nuit d'hôtel pour les passagers en correspondance internationale à Doha d'une nuit?
Pourriez-vous me renseignez.
Merci d'avance.
Alexis
De retour d’une croisière msc, je donne quelques informations qui peuvent aider
- la croisière à bord du Bellissima porte bien son nom: tout est super: le personnel, la nourri, le service etc....un petit bémol : le prix élevé des excursions, du coup, je donne des alternatives:
-transport
A Dubai, prendre la navette gratuite qui va à Mercato mall, de la, prendre un taxi jaune ( celui la est au compteur à la différence des bleus) pour 17 dh jusqu a la station de métro Al jafiriya, où pour 8 dh vous pouvez aller au borj khalifa, dubai mall ou la marina etc...
Le retour pareil.
A Qatar, à la sortie du port par la navette gratuite d msc, vous allez vous trouver à 5mn à pied du souk wakif, un beau bijou architectural et riche en ce qu on veut: épices, oiseaux, tissus etc....
De la vous traversez côte corniche, et pour 10dh, vous aurez droit à tous les bus pour 24h.
Si vous prenez le 76 ou 777, vous allez au city center: coin des buildings et centres commerciaux ( transport proposé par msc à 18 euro, soit presque 720 au lieu de 10dh)
Le retour, devant city center( terminus pour 76) demandez l’arrêt musée islamique ( souvent les chauffeurs ne connaissent pas et dans ce cas demandez souk wakef, celui juste avant )
Abu Dhabi, prenez le bus gratuit d msc jusqu au terminus à Abu Dhabi mall, de la prenez un de ces nombreux bus qui vont à marina mall ( terminus). Le trajet est une balade en soit.
N.b: on ne peut acheter un ticket en bus, il faut une carte qu on recharge, comme on ne le savait pas, quand le contrôleur est monté à un arrêt on lui a expliqué et il ne nous a pas verbalisé).
Depuis le terminus, vous visitez la corniche et surtout le beau palace d Abu Dhabi.
Pour le retour pareil.
Bahreïn : le seul lieu où c est intéressant de prendre le transport avec msc car le port est très loin du centre ville et avec les embouteillages....
Bonjour je pars à bangkok début mai, et j'ai des billets avec quatar mais avec une correspondance a l'aéroport de doha et notre transit n'est que D'1h on a peur avec les retard et tt et tt de ne pas avoir notre vol doha bangkok est ce que quelqu'un a deja pris ce vol car sincerement je n'ai jamais vu un avion n'ayant pas une demi heure de retard pensez vous qu'ils attendent les passagers ?
merci de vos réponses
merci de vos réponses







