Commentaires sur la Qatar Airways?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Nous partons en janvier en Birmanie avec la Cie QATAR Airways avec transit à DOHA pour RANGOON.Si quelqu'un a pris la Qatar nous aimerions bien qu'il nous donne ses impressions (favorables ou non).Merci.
YO Yop Globetrotter ·
Tu auras ta réponse au bas de la page numéro 2🙂
MO Mondopthai Regular ·
J’ai déjà pris la Qatar Airways. C’est une bonne compagnie. Elle fait partie des nouvelles compagnies riches (Emirates, etc.) Les avions sont très neufs (Airbus en majorité). L’équipement à bord est TOP : Ecran vidéo personnel avec choix d’une grande vidéothèque. On peut visionner les films à chaque instant. Ce n’est pas parce que ton voisin regarde un film que tu dois regarder le film au même moment que lui. Tu peux faire démarrer le film, le faire avancer à ta guise. Il y a aussi un téléphone à chaque siège. Ce téléphone marche avec les cartes de crédit pour tous les appels. Il sert aussi de téléphone de ligne intérieur. Tu pourras appeler de siège à siège GRATUITEMENT. Le service à bord est bien. La compagnie, comme les autres compagnies arabes, a le problème du personnel. Comme les femmes ne travaillent pas à cause du statut de la femme dans les pays musulmans, ils ont recruté des hotesses de l’air asiatiques qui ont le sens du service et qui savent bien parler l’anglais. BON VOYAGE
PL Plumeau ·
Merci pour tous ces renseignements.
MA Manmetr ·
moi aussi je prends la qatar pour aller a mumbai, j'espere que ca va bien se passer surtout a doha, mais une petite correction, il n'ya pas d'hotesses arabes non pas parceque le statut de la femme ne le permet pas, d'allieur seul les talibans avaient ca, mais parceque les gens decette region ne trouvent pas de femme venant de chez eux voulant faire ce boulot, et ils sont donc obligé de recruter des fille des pays de l'est d'asie et d'afrique du nord
il faut faire quelquechose pour quelquechose pas pour rien..
JU Julie01 Veteran ·
Le service à bord est bien. La compagnie, comme les autres compagnies arabes, a le problème du personnel. Comme les femmes ne travaillent pas à cause du statut de la femme dans les pays musulmans, ils ont recruté des hotesses de l’air asiatiques qui ont le sens du service et qui savent bien parler l’anglais. BON VOYAGE

j'ai une copine qui a bossé chez Gulf Air pourtant. par contre il est vrai que le comportement de bcp de pax hommes à bord était très méprisant....insultes, etc....

J’ai déjà pris la Qatar Airways. C’est une bonne compagnie. Elle fait partie des nouvelles compagnies riches (Emirates, etc.) Les avions sont très neufs (Airbus en majorité). L’équipement à bord est TOP : Ecran vidéo personnel avec choix d’une grande vidéothèque. On peut visionner les films à chaque instant. Ce n’est pas parce que ton voisin regarde un film que tu dois regarder le film au même moment que lui. Tu peux faire démarrer le film, le faire avancer à ta guise. Il y a aussi un téléphone à chaque siège. Ce téléphone marche avec les cartes de crédit pour tous les appels. Il sert aussi de téléphone de ligne intérieur. Tu pourras appeler de siège à siège GRATUITEMENT. Le service à bord est bien. La compagnie, comme les autres compagnies arabes, a le problème du personnel. Comme les femmes ne travaillent pas à cause du statut de la femme dans les pays musulmans, ils ont recruté des hotesses de l’air asiatiques qui ont le sens du service et qui savent bien parler l’anglais. BON VOYAGE
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
LI Lili013 Veteran ·
bonne compagnie de qualité

personnel agréable malgré tout ça peut arriver que quelqu'un soit moins souriant mais bon ce n'est pas grave...
MA Mamnick ·
Qatar Airways refuse le retour à un handicapé.

Lors de mon vol retour de Bali, le 08 février 09, alors que j’avais déjà ma carte d’embarquement et passé l’immigration (payé aussi), Qatar Airways a refusé mon accès dans l’avion au dernier moment, lorsque que j’allais embarquer. La raison en était que Qartar exigeait soudainement un certificat médical, alors que l'on ne m'a rien demandé avant mon départ de Suisse. A signaler que, pendant que j'étais à Bali, je ne savais pas que Qatar Airways avait demandé et reçu, via mon agence de voyage, un formulaire médical rempli par mon médecin. Le problème pour eux était, bien que tamponné et signé, mon médecin avait omis de mettre …………..la date. Je suis atteint de sclérose en plaques depuis 25 ans et en fauteuil roulant depuis 10 ans. Actuellement et depuis 5 ans, mon état est stationnaire. Depuis 20 ans, j'ai voyagé et je voyage beaucoup tout en composant avec mon handicap, Bali (15 x) Thaïlande, USA, Australie (5 x), avec Quantas, Singapour, Garuda, etc.. Je n'ai jamais connu de problèmes lors de tous ces vols. On ne m'a jamais demandé une attestation médicale de même que lorsque j'ai déjà voyagé avec Qatar en février 2008. Je suis arrivé dans un hôtel a passé 24 H, et à mes frais. Le lendemain, j’ai dû passer une visite médicale a l’hôpital international; tout cela à mes frais . Là, un(e) Dr connaissant ce qu’était la MS (ce qui est rare ici), a été surprise quand elle a entendu mon histoire. L'examens a constitué simplement en un contrôle de ma pression sanguine et mon pouls. Qatar a réservé le prochain vol qui était le 12 févr . Mon visa était échu depuis 2 jours (100 $ jour) . Le 12 février, jour du nouveau départ, Qatar-Genève m'a signifié que mon ticket est valable 1 mois, et pour 1 jour de dépassement, Qatar-Genève m'a fait repayer un nouveau ticket si je voulais embarquer. Selon Qatar Airways à Denpasar, il semble que les ordres sont venus de Qatar Airways à Genève. J'ai fait valoir mes droits à un remboursement à mon assurance annulation contracté auprès de VISA, lequel a refusé d'entrer en matière. Je suis offusqué et outragé par l'attitude de Qatar Airways que je juge incompréhensible, inadmissible et inacceptable. Déjà que d'essayer de vivre comme tout le monde demande beaucoup de volonté et d'énergie. Si en plus, des gens comme Qatar nous appuie sur la tête au lieu de nous facilité les choses. Morges, le21 mars 2009 JC Nicolas
Jean-Claude NICOLAS

Similar discussions

You might also like