Bsr,
Nous avons fait Paris - Bangkok avec Air France.
A aucun moment, lors de l'achat des billets il est mentionné que ce vol est un vol COI.
COI, pour Caraïbes Océan Indien.
En fait, c'est quasiment un vol charter.
Air France ayant du mal à rentabiliser cette ligne ( défection de la clientèle business et first ) la compagnie a choisi de mettre 460 sieges éco dans un 777 ( + quelques sièges premium )
Ca pourrait ne pas être une mauvaise idée.
Mais pour gagner encore un peu d'argent, AF a choisi de mettre moins de personnel à bord, de limiter le choix des repas à. .. 1... de supprimer les rafraîchissements après le décollage, de faire le strict minimum en ce qui concerne les snacks, de proposer un choix " convenable " de films / documentaires sur des écrans ( lors de notre vol ) très petits.
J'ajoute qu'AF met 10 sièges par rangée.
Sièges plus etroits ( rattrapé par un accoudoir de 2,5 cm, propice aux contacts... ).
460 passagers avec le même nombre de toilettes, des couloirs plus etroits.
En période de " pointe " il vaut mieux éviter d'être pressé.
Comme le l'écart entre les rangées est mini, les passagers mettent leurs jambes dans les allées. Et comme elles sont étroites
Vraiment regrettable.
Tout ça au même prix, voire + cher que les autres compagnies.
Bonjour,
Aujourd'hui tarif incroyable sur les Vols Paris San Francisco 233 € TTC du 1 au 23 juin avec de courtes escales avec bagage cabine. Par contre de province ça reste cher rien en dessous de 460€ de Marseille , Lyon, Toulouse Déjà dimanche 30 sept Lufthansa, British vendaient des vols à 230€ dont certains vol en A380 J'ai acheté mon vol Paris Los Angeles début sept 275€ , il y a 248€ de taxes ! Comment font il pour vendre des billets à ce tarif ? et tarif vérifier jusqu'au paiement TTC avec CB. Il reste plus qu'à trouver une location de SUV à 20€ jour comme cette année. Partager vos bons plans, merci
233 € Vol A/R Paris San Francisco du 1 au 23 juin 2019 avec de courte escales,
Location de Voiture 1 au 23 juin, 420€ soit 19€ jour pour une Eco , 539€ soit 24,5€ jour pour un SUV
Pour ceux qui ont pris l'avion récemment qu'elle est attitude des compagnies par rapport aux bagages cabine, vérifie-t-elle le poids, les dimensions ou sont elles tolérantes

Aujourd'hui tarif incroyable sur les Vols Paris San Francisco 233 € TTC du 1 au 23 juin avec de courtes escales avec bagage cabine. Par contre de province ça reste cher rien en dessous de 460€ de Marseille , Lyon, Toulouse Déjà dimanche 30 sept Lufthansa, British vendaient des vols à 230€ dont certains vol en A380 J'ai acheté mon vol Paris Los Angeles début sept 275€ , il y a 248€ de taxes ! Comment font il pour vendre des billets à ce tarif ? et tarif vérifier jusqu'au paiement TTC avec CB. Il reste plus qu'à trouver une location de SUV à 20€ jour comme cette année. Partager vos bons plans, merci
233 € Vol A/R Paris San Francisco du 1 au 23 juin 2019 avec de courte escales,
Location de Voiture 1 au 23 juin, 420€ soit 19€ jour pour une Eco , 539€ soit 24,5€ jour pour un SUV
Pour ceux qui ont pris l'avion récemment qu'elle est attitude des compagnies par rapport aux bagages cabine, vérifie-t-elle le poids, les dimensions ou sont elles tolérantes

A la date du 12 décembre 2016, le vol AF0166 Paris (CDG)-Bangkok (BKK) a subi une irrégularité majeure tracée sur flightaware.com
flightaware.com/...1212/1520Z/LFPG/LFPG,
lequel liste les évènements ayant affecté ce vol, à savoir : un départ retardé de 43 minutes à 17h03 de l’aéroport Charles de Gaulle suivi d’un déroutement avec retour au point de départ le même jour à 19h31. L’aéronef, un Boeing 777-300ER, immatriculé F GZNO a été contraint « de faire demi-tour et de se reposer sur l'aéroport Charles-de-Gaulle (Paris) sur décision prise par l’équipage à la suite d’une alerte l’informant d’une vibration anormale sur l’un des deux moteurs de l’aéronef (cf. annonce faite aux passagers par le Commandant de Bord) ».
Nous étions, mon épouse et moi passagers de ce vol et malgré une gestion exemplaire de la situation par l'équipage, nous avons subi pendant près d'une heure un énorme stress...
Après cet épisode pas très agréable, c'est à l'arrivée de ce vol à CDG donc que la gestion par Air France "à l'économie" de la prise en charge de 471 passagers (version 777 hyper densifié COI) s'est révélée catastrophique. D'autant plus que ce même jour un autre vol (A380 d'Air France à destination de Miami) avait été victime aussi d'un incident technique.
C'est seulement à 22h00 que nous avons pris possession de notre chambre au Campanile de Roissy CDG (sans doute bien négocié à moins de 50 € par AF ?) situé à 5 km de l’aéroport (il y avait pourtant ce soir-là des chambres disponibles à l’Ibis bien desservi par le VAL) après avoir pris la navette hôtel gratuite hyper-bondée et dont Air France n’avait pas pris la peine de nous indiquer précisément l’arrêt, pas plus que Aéroport de Paris !
Un vol de remplacement vers BKK avait été programmé le lendemain par Air France pour ceux dont la destination finale était BKK. Notre destination finale étant Ho Chi Minh City, nous avons été réacheminés vers cette destination sur le vol AF0258 du 13 décembre 2016, vol arrivé à destination le 14 décembre à 07h27, soit plus de 15 heures après l’heure d’arrivée initialement prévue à 15h55 le 13 décembre sur le vol VN0604.
Connaissant l’inconfort des cabines 777 COI, nous avions dès le 8 mai 2016 réservé spécialement sur le vol AF0166 les sièges payants 10C et 10E situés au premier rang de la cabine Economy. Les sièges 49H et 50E nous ont d’abord été attribués sur le vol de réacheminement (pas COI mais toujours 10 sièges de front !) ; ces sièges séparés et situés à l’arrière de l’appareil n’offrant pas des conditions de transport comparables à celles du vol initial, nous avons demandé un surclassement en Premium Economy qui nous a été accordé sous condition d’un débit de 32 000 miles sur mon compte Flying Blue Silver. Bravo le sens commercial d’Air France et merci au Chef de Cabine du vol vers SGN qui nous a superbement ignorés pendant tout le vol ! Au passage, cette nouvelle expérience Premium Economy ne nous a pas convaincu : produit cher avec une qualité de service très médiocre.
Voilà pour notre voyage mouvementé.
Si je poste aujourd’hui, c’est pour confronter nos expériences d’indemnisation par Air France en pareille circonstance.
Dès le 13 décembre, j’ai effectué une demande d’indemnisation auprès d’Air France, demande pourtant largement argumentée mais restée à ce jour sans réponse. J’en reproduis ici un extrait :
1) Le règlement européen (CE) 261/2004 est applicable à ce vol assuré par un transporteur communautaire au départ de Paris ; La notion d’annulation, telle que définie à l’article 2, point l) de ce règlement, s’applique à ce vol pour lequel l’appareil a décollé mais a ensuite été obligé de revenir à l’aéroport de départ où les passagers dudit vol ont été transférés en majorité sur un vol CDG-BKK parti le 13 décembre à 12:33. En effet, la circonstance que le décollage ait été assuré, mais que l’avion soit ensuite revenu à l’aéroport de décollage sans avoir atteint la destination figurant dans l’itinéraire, a pour effet que le vol, tel qu’il était prévu initialement, ne saurait être considéré comme ayant été effectué 2) Un problème technique survenant sur un aéronef et entraînant son retour à l’aéroport de départ, ne peut relever de la notion de « circonstances extraordinaires » au sens de l'article 5 paragraphe 3 du règlement (CE) n°261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004, que si ce problème découle d'évènements qui par leur nature ou leur origine ne sont pas inhérents à l'exercice normal de l'activité du transporteur aérien concerné et échappent à sa maîtrise effective ; En l'espèce, l’aéronef, un Boeing 777-300ER, immatriculé F GZNO a été contraint « de faire demi-tour et de se reposer sur l'aéroport Charles-de-Gaulle (Paris) sur décision prise par l’équipage à la suite d’une alerte l’informant d’une vibration anormale sur l’un des deux moteurs de l’aéronef (cf. annonce faite aux passagers par le Commandant de Bord) » Une telle décision constituait un évènement qui par sa nature ou son origine était inhérent à l'exercice normal de l'activité de la société Air France et ne pouvait échapper à sa maîtrise, et ce quand bien même celle-ci aurait respecté le programme d'entretien requis et qu'aucun défaut de vigilance ou de précaution ne pouvait lui être imputé.
Merci pour vos témoignages, et si l’un d’entre vous était passager de ce vol AF166 du 12 décembre 2016, je suis prêt à l’aider pour monter le dossier d’indemnisation. L’indemnisation prévue par le règlement européen pour ce vol annulé est par passager de 600 euros x 471 passagers (+ les tonnes de kérosène dispersés avant d’atterrir !) cela a un certes un impact significatif sur le résultat d'exploitation de ce vol, mais s’agissant de préjudices indemnisables en regard du règlement européen, il faut faire preuve de ténacité face à une mauvaise volonté semble-t-il évidente de la part de la compagnie !
1) Le règlement européen (CE) 261/2004 est applicable à ce vol assuré par un transporteur communautaire au départ de Paris ; La notion d’annulation, telle que définie à l’article 2, point l) de ce règlement, s’applique à ce vol pour lequel l’appareil a décollé mais a ensuite été obligé de revenir à l’aéroport de départ où les passagers dudit vol ont été transférés en majorité sur un vol CDG-BKK parti le 13 décembre à 12:33. En effet, la circonstance que le décollage ait été assuré, mais que l’avion soit ensuite revenu à l’aéroport de décollage sans avoir atteint la destination figurant dans l’itinéraire, a pour effet que le vol, tel qu’il était prévu initialement, ne saurait être considéré comme ayant été effectué 2) Un problème technique survenant sur un aéronef et entraînant son retour à l’aéroport de départ, ne peut relever de la notion de « circonstances extraordinaires » au sens de l'article 5 paragraphe 3 du règlement (CE) n°261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004, que si ce problème découle d'évènements qui par leur nature ou leur origine ne sont pas inhérents à l'exercice normal de l'activité du transporteur aérien concerné et échappent à sa maîtrise effective ; En l'espèce, l’aéronef, un Boeing 777-300ER, immatriculé F GZNO a été contraint « de faire demi-tour et de se reposer sur l'aéroport Charles-de-Gaulle (Paris) sur décision prise par l’équipage à la suite d’une alerte l’informant d’une vibration anormale sur l’un des deux moteurs de l’aéronef (cf. annonce faite aux passagers par le Commandant de Bord) » Une telle décision constituait un évènement qui par sa nature ou son origine était inhérent à l'exercice normal de l'activité de la société Air France et ne pouvait échapper à sa maîtrise, et ce quand bien même celle-ci aurait respecté le programme d'entretien requis et qu'aucun défaut de vigilance ou de précaution ne pouvait lui être imputé.
Merci pour vos témoignages, et si l’un d’entre vous était passager de ce vol AF166 du 12 décembre 2016, je suis prêt à l’aider pour monter le dossier d’indemnisation. L’indemnisation prévue par le règlement européen pour ce vol annulé est par passager de 600 euros x 471 passagers (+ les tonnes de kérosène dispersés avant d’atterrir !) cela a un certes un impact significatif sur le résultat d'exploitation de ce vol, mais s’agissant de préjudices indemnisables en regard du règlement européen, il faut faire preuve de ténacité face à une mauvaise volonté semble-t-il évidente de la part de la compagnie !
Bonjour
Je pars aux USA via air france et delta airlines
Est ce qu un GPS ( routier) est autorisé en bagage cabine
Merci JL
Est ce qu un GPS ( routier) est autorisé en bagage cabine
Merci JL
Bonjour, j'aimerais simplement signaler ce que je pense pas mal de voyageurs ont constaté, pendant un vol celui-ci en direction de guadeloupe, à savoir que nous voyageons souvent, mais là je m'apperçois que c'est de moins en moins confortable, et de plus en plus fatiguant, les sièges ont moins de mousse, on sent la coque, donc au bout de huit heures!! c'est le mal au dos assuré! les toilettes ne sont jamais nettoyés, c'est une puanteur! et pour couronner le tout c'est des retards de plus en plus qui vous font manquer votre destination suivante. Sans compter que vous faites vous même l'enregistrement de vos billets les étiquettes et le pesage de vos valises etc.. et en plus quand vous arrivez malheureusement vos bagages n'y sont pas, car du au retard de l'avion, pour dire tout cela c'est que je me demande quelle compagnie va t on pouvoir prendre à l'avenir pour éviter tous ces petits problèmes qui gachent un peu soit l'arrivée soit le retour!!! (je signale toutefois que c'est en classe est économique).😠
Bonjour à tous
Mon papa avec qui je renoue des liens après des années de distance, me propose de l'accompagner moi et mon fils de 6 ans une dizaine de jours à L'ile Maurice. Après la joie et l'excitation, me voila chargée de prendre les billets pour Octobre, mais voila.. en regardant les vols et la distances et surtout les pays survolés, les angoisses viennent me hanter.. Mon compagnon (papa de mon fils) n'est pas inclus dans le voyage, alors peux être que cela se rajoute à mon stress, mais pourtant je suis déjà partie sans lui avec mon fils pour un séjour linguistique 3 mois, mais le vol été moins long.. J'ai aussi fais Paris/Antilles seule plus jeune j'étais déjà très stressées mais la situation était déjà plus calme (à mes yeux) et je n'avais peur que des problèmes techniques.. Avec cette année chargée en drame en France et le dernier évènement de Nice je me sent encore moins en sécurité.. Avant je choisissait Air France et hop je me sentais rassurée un minimum..
Alors voilà, puis ce que je suis consciente que ce cadeau est unique (que je peux de toute façon mourir demain d'un accident de la route) et que je regretterais de dire non, je vais commencer pour essayer de soigner mon stress d'ici Octobre pour ne pas pourrir ma tête de mauvaise pensées, mais j'aurais besoin de conseils..
Premièrement, moi je partirais pour un vol de nuit, et en direct (car j'ai très peur des décollages, un seul sera très bien lol ) est-je raison?
Parmi les vols les moins honnéreux il y a les compagnies :
CORSAIR avec un boeing 747 AR en vol de nuit
AIR MAURITIUS avec un AIRBUS A340 en vol de nuit avec un retour AIR France en boeing 777 de nuit
AIR FRANCE avec un boeing 777 en vol de nuit AR mais un peux plus cher.
Laquelle de ces 3 options me conseillez vous? Quel est l'avion le plus sûr? La compagnie? Et si d'autre personnes savent, il ya t-il dans cet itinéraires des zones traversées à fort risques de turbulences en Octobre? Sans parlé météo le fait de traverser l'Egypte, la Somalie et l'Etiopie me rajoute du stress, mais bon pas le choix lol
Dans le moments d'angoisses je suis même à me dire que dans les bagagistes, le personnel en piste etc n'importe quelle personne mal intentionnée peux se faufiler etc.. bref je me vois déjà scruter du regard toutes les personnes croisées dans l'aéroport en mode parano.. lol
Les personnes moqueuses, je sais que mon post est tentant à publier des réponses ironiques mais je n'ai pas choisi d'avoir la phobie des aéroports et des avions, j'essaye de me surpasser tout de même et je viens ici chercher en quelque sorte des mots rassurants auxquels ressayerais de penser pendant mes vols ... :)
Bonjour,
Nous partirons au printemps prochain pour la Thaïlande.
Nous avons pour un prix, un horaire et une durée de vol quasi similaire le
choix entre 2 compagnies.
Air France en premium economy sur Boeing 787 et
Singapore airlines en premium economy sur Airbus 380.
Pourriez-vous m'éclairer sur le meilleur choix à faire?
Merci d'avance.
D'après le site de la BBC ce matin :
An Ethiopian Airlines Boeing 737 passenger jet has crashed on a flight from Addis Ababa to Nairobi.
The flight is believed to have had 149 passengers and eight crew members on board, the airline says. A spokesman said the crash happened at 08.44 local time on Sunday, shortly after take-off from the Ethiopian capital. In a statement, the airline said that search and rescue operations were under way. It did not provide details on the number of casualties. "Ethiopian Airlines staff will be sent to the accident scene and will do everything possible to assist the emergency services, " the airline added. First word of the crash came on Prime Minister Abiy Ahmed's Twitter account. He tweeted his "deepest condolences to the families of those that have lost their loved ones".
Toute notre sympathie aux familles des passagers et de l'équipage. Nous prenons un vol Paris-Addis-Windhoek en septembre avec Ethiopian.
Amitiés et bises
Bernard
An Ethiopian Airlines Boeing 737 passenger jet has crashed on a flight from Addis Ababa to Nairobi.
The flight is believed to have had 149 passengers and eight crew members on board, the airline says. A spokesman said the crash happened at 08.44 local time on Sunday, shortly after take-off from the Ethiopian capital. In a statement, the airline said that search and rescue operations were under way. It did not provide details on the number of casualties. "Ethiopian Airlines staff will be sent to the accident scene and will do everything possible to assist the emergency services, " the airline added. First word of the crash came on Prime Minister Abiy Ahmed's Twitter account. He tweeted his "deepest condolences to the families of those that have lost their loved ones".
Toute notre sympathie aux familles des passagers et de l'équipage. Nous prenons un vol Paris-Addis-Windhoek en septembre avec Ethiopian.
Amitiés et bises
Bernard
Bonjour à tous
Je suis avec angoisse les grèves d Air France, nous avons réservé un AR Paris La Havane avec l allez en Business. Air France fait appel à la Cie Wamos Air pendant les grèves, Cie low cost. Je préfère que notre voyage soit reporté plutôt que de voler avec cette Cie. Quels sont nos droits ? Merci de vos réponses.
Je suis avec angoisse les grèves d Air France, nous avons réservé un AR Paris La Havane avec l allez en Business. Air France fait appel à la Cie Wamos Air pendant les grèves, Cie low cost. Je préfère que notre voyage soit reporté plutôt que de voler avec cette Cie. Quels sont nos droits ? Merci de vos réponses.
Bonjour,
je vais prendre le vol Britishairways 1616 exploité par American Airlines depuis Paris, aux US
et inversement,
5776 Finnar, exploité par American Airlines, pour revenir en Europe.
C'est la politique bagage de quelle compagnie qui s'applique dans ce cas là? British et Finnar, ou AA?
Merci
je vais prendre le vol Britishairways 1616 exploité par American Airlines depuis Paris, aux US
et inversement,
5776 Finnar, exploité par American Airlines, pour revenir en Europe.
C'est la politique bagage de quelle compagnie qui s'applique dans ce cas là? British et Finnar, ou AA?
Merci
Bonjour,
J'ai déjà eu la chance de voyager à plusieurs reprises en cabine La Première d'Air France mais pas encore dans les nouvelles cabines Best en 77W. Je pars sur LAX l'an prochain et j'hésite entre refaire un vol en Première en 388 ou essayer la nouvelle Première en 77W. J'avoue apprécier l'espace que l'on trouve dans le 388 et j'ai peur de me sentir un peu confiné dans la cabine du 77W qui ne compte qu'une rangée de sièges avec donc peu de recul sur la cloison qui fait face. Est-ce que quelqu'un qui a expérimenté les deux cabines pourrait me conseiller? Merci d'avance. Christophe.
Au départ de PAR pour BKK quel serait la meilleur compagnie en siège "premium économie"
Merci.
15h25 aller
14h15 retour
377€ sur go soit 390 paiement par mastercard crédit, impossible de voir sur le site de la compagnie.
Que des bonnes nouvelles sauf peut être la compagnie qui ne jouis pas de la meilleur réputation en éco, moi je ne l'ai jamais prise.
http://turkmenairlines.com/en/#


Bonjour 🙂
Nous partons début novembre pour un séjour Réunion - Maurice. Nos billets ont été achetés auprès de Air Mauritius mais opérés par Air France ( départ 23h35 sur Boeing 777).
Les retours des voyageurs ne sont pas top quand on voyage dans un Boeing sur cette destination.
Est ce que quelqu’un pourrait me donner un avis récent ?
Merci beaucoup
Marcalamar 🙂
Bonjour tout le monde,
Je dois reserver des vols multi destinations PARIS /DUBAÏ et TOKYO /PARIS, et le prix proposé en classe Economy et en Premium Economy diffère de très peu. J'ai pris connaissance sur le site d'Air France des avantages liés à la classe Premium Economy, mais à la lecture de nombreux avis, il semble que les sieges sont souvent considérés comme inconfortables, et peu ou pas inclinables..
Pour celles et ceux qui auraient voyagé et "expérimenté" ces sièges, pourriez-vous vous me donner votre ressenti, à ce sujet, et vos avis sur la classe Premium d'Air France ?
Un grand merci par avance pour votre aide, et bonne journée à tous...
Yael
Un grand merci par avance pour votre aide, et bonne journée à tous...
Yael
Bonjour à tous.
Besoin d'un petit renseignement...
Je prévois de me rendre au Guatemala début mai.
En recherchant sur internet les prix ne sont pas du tout les mêmes sur le site internet de la compagnie et Expedia.
Sur AA le prix est de 750 euros CDG-> JFK -> MIA ->GUA Sur Expedia le prix est de 400 euros CDG -> JFK -> MIA -> GUA
Concernant les escales, pas de soucis pour rater les correspondances car j'ai justement choisis le plus long temps à JFK. Arrivée à 13h15 et départ le lendemain à 7h et à Miami j'ai 2h d'escale.
Je me demande donc si le site d'Expedia est fiable... et quelles sont vos expériences avec ce site. Merci.
Besoin d'un petit renseignement...
Je prévois de me rendre au Guatemala début mai.
En recherchant sur internet les prix ne sont pas du tout les mêmes sur le site internet de la compagnie et Expedia.
Sur AA le prix est de 750 euros CDG-> JFK -> MIA ->GUA Sur Expedia le prix est de 400 euros CDG -> JFK -> MIA -> GUA
Concernant les escales, pas de soucis pour rater les correspondances car j'ai justement choisis le plus long temps à JFK. Arrivée à 13h15 et départ le lendemain à 7h et à Miami j'ai 2h d'escale.
Je me demande donc si le site d'Expedia est fiable... et quelles sont vos expériences avec ce site. Merci.
Bonjour,
Je planifie un voyage de Montréal vers Tokyo au mois de mai 2017. Pas plus tard que la semaine dernière, sur le site d'Air Canada, le tarif aller-retour, me convenait. Ce soir (8 septembre), je retourne sur le site pour officiellement booker ce voyage, et l'offrir comme cadeau de fête à mon fils en fin de semaine, mais surprise, une augmentation substantielle du tarif de + 1000$, ce qui est énorme. Je m'adresse particulièrement aux voyageurs québécois, croyez-vous que j'ai des chances que Air Canada baissent leurs prix. Je dois malheureusement remettre mon voyage père et fils en question à cause de ces tarifs exorbitants.
A lire dans le jdd, journal du dimanche, de ce jour.
Le portrait et l’interview de la nouvelle PDG d’Air France, Anne Rigail.
Au programme: - un climat social apaisé: accord avec les pilotes possiblement signé le 19 février; - présentation de résultats financiers qui ne seraient pas catastrophiques malgré les mouvements sociaux; - renouvellement du PDG de KLM à venir; - rénovation des cabines de Boeing 777 évoluant sur le réseau COI; - rénovation des cabines des Airbus A380: finalement 7 appareils seront conservés dans la flotte (contre 10 actuellement dont 5 en location et 5 en propriété); - livraison des premiers A350 en septembre; - commande d’avions annoncée lors du prochain salon du Bourget en juin prochain; - rénovation de la classe Premium Economique.
A noter que Joon disparaîtra en juin. Les agents de bord sont en cours de formation pour travailler sur Air France. Cependant les avions continueront de voler sous les couleurs de Joon, la priorité est donné à faire voler les avions au lieu de les repeindre.
A lire sous: www.lejdd.fr Photo de l’article sur twitter https://mobile.twitter.com/lgl_morgane/status/1094537858264768512
Intéressant d’entendre parler positivement de la compagnie nationale.
Alors que des compagnies à bas coûts semblent souffrir, les compagnies réseau n’ont pas dit leur dernier mot.
Le portrait et l’interview de la nouvelle PDG d’Air France, Anne Rigail.
Au programme: - un climat social apaisé: accord avec les pilotes possiblement signé le 19 février; - présentation de résultats financiers qui ne seraient pas catastrophiques malgré les mouvements sociaux; - renouvellement du PDG de KLM à venir; - rénovation des cabines de Boeing 777 évoluant sur le réseau COI; - rénovation des cabines des Airbus A380: finalement 7 appareils seront conservés dans la flotte (contre 10 actuellement dont 5 en location et 5 en propriété); - livraison des premiers A350 en septembre; - commande d’avions annoncée lors du prochain salon du Bourget en juin prochain; - rénovation de la classe Premium Economique.
A noter que Joon disparaîtra en juin. Les agents de bord sont en cours de formation pour travailler sur Air France. Cependant les avions continueront de voler sous les couleurs de Joon, la priorité est donné à faire voler les avions au lieu de les repeindre.
A lire sous: www.lejdd.fr Photo de l’article sur twitter https://mobile.twitter.com/lgl_morgane/status/1094537858264768512
Intéressant d’entendre parler positivement de la compagnie nationale.
Alors que des compagnies à bas coûts semblent souffrir, les compagnies réseau n’ont pas dit leur dernier mot.
Bonjour,
comme nous nous y prenons un peu tard....(nous n'étions pas certains d'avoir nos vacances aux mêmes dates jusquà ce week end !), on cherche, on cherche et les prix s'envolent...sur l'Asie, donc nous avons trouvés un vol avec Lufthansa qui semble pas trop cher et sans trop d'attente, mais n'ayant jamais volé avec eux sur des vols internationaux, on se demande quels sont les avions (ex.pour Bangkok ou P Phen ) et quel est le niveau de "confort" général; La question se pose surtout parce que nous partons en famille et que donc pour un enfant de 7 ans... (on vole en principe avec Emirates mais là, c'est trop trop cher à cette époque😕 ou alors avec des attentes interminables de plus de 15h00 !!)
PS: Il y a British aussi qui est pas mal mais bon, en principe les "retours" ne sont pas trés bon, tout comme le transit à Londres, alors....
comme nous nous y prenons un peu tard....(nous n'étions pas certains d'avoir nos vacances aux mêmes dates jusquà ce week end !), on cherche, on cherche et les prix s'envolent...sur l'Asie, donc nous avons trouvés un vol avec Lufthansa qui semble pas trop cher et sans trop d'attente, mais n'ayant jamais volé avec eux sur des vols internationaux, on se demande quels sont les avions (ex.pour Bangkok ou P Phen ) et quel est le niveau de "confort" général; La question se pose surtout parce que nous partons en famille et que donc pour un enfant de 7 ans... (on vole en principe avec Emirates mais là, c'est trop trop cher à cette époque😕 ou alors avec des attentes interminables de plus de 15h00 !!)
PS: Il y a British aussi qui est pas mal mais bon, en principe les "retours" ne sont pas trés bon, tout comme le transit à Londres, alors....
Bonjour les voyageurs,
Par où faut il passer pour aller en Australie (Perth)? Bangkok, Singapour, Kuala Lumpur ?????
Pense vous que je puisse trouver des prix en baisse pour des vols aux US en juin 2019à l'occasion du Black friday.
Si oui sur quelle compagnie ?
bonsoir
j ai réservé des places duo.. que je peux changer
j ai un doute..
si quelqu'un connait "vraiment" ces places.. sont elles bien? ou vaut il mieux viser les places duo 45 ou 46
"Appareil : Boeing 777-300ER"
place 35 "duo" k et l
merci ++
si quelqu'un connait "vraiment" ces places.. sont elles bien? ou vaut il mieux viser les places duo 45 ou 46
"Appareil : Boeing 777-300ER"
place 35 "duo" k et l
merci ++
bonjour voyageurs et très belle année à tous.
j'envisage avec mon mari de partir en thailande fin octobre et le voyagiste propose qatar airways ou ethiad comme compagnie, avez-vous voyagé avec l 'une d'elle?
Merci d'avance vos retours et impressions me seront bien utile🙂
Bonjour,
Nous partons avec notre fils en vol TA via Air France.
L'aller est un vol CDG > Seattle sur Boeing 777-200 et le retour sur Boeing 787-9 depuis Minneapolis.
Comme celui-ci a un billet bébé, nous avons appelé Air France qui nous a proposé 2 places situées sur les cloisons pour accrocher les nacelles, côté hublot. On peut les voir ici, sur une vidéo youtube, vers 1:36 : www.youtube.com/watch?v=I-7UCqv2bgw
La configuration est la même sur les 2 vols.
Bref, ma question peut paraître stupide mais .. il y a des tablettes média sur ces sièges? Je n'ai jamais fait attention avant sur l'interface de ceux-ci, étant habituellement au milieu de la bétaillère. J'ai regardé quelques vidéos youtube sur les 2 modèles version Air France mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse.
Merci de vos retours.
Nous partons avec notre fils en vol TA via Air France.
L'aller est un vol CDG > Seattle sur Boeing 777-200 et le retour sur Boeing 787-9 depuis Minneapolis.
Comme celui-ci a un billet bébé, nous avons appelé Air France qui nous a proposé 2 places situées sur les cloisons pour accrocher les nacelles, côté hublot. On peut les voir ici, sur une vidéo youtube, vers 1:36 : www.youtube.com/watch?v=I-7UCqv2bgw
La configuration est la même sur les 2 vols.
Bref, ma question peut paraître stupide mais .. il y a des tablettes média sur ces sièges? Je n'ai jamais fait attention avant sur l'interface de ceux-ci, étant habituellement au milieu de la bétaillère. J'ai regardé quelques vidéos youtube sur les 2 modèles version Air France mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse.
Merci de vos retours.
bonjour à tous, je suis à la recherche d'experience de voyage sur un siège de la rangée 60, coté aile, merci d avance😉.
Bah voilà, tout est dans le titre :)
Je fais référence aux sièges plus qui sont près d'une issue de secours; je les ai essayé 2 fois (vols europe-asie), on ne m'y reprendra plus.
Certes, on n'a pas de siège en face de soi, donc pour quelqu'un de grand, c'est à priori super pratique pour étendre ses jambes, c'est le seul point positif.
Par contre, en largeur, bonjour la douleur : comme les accoudoirs sont d'un seul tenant métallique et donc sans espace vide, on a l'impression d'être super serré, si en plus vous avez un voisin, vous êtes bon pour dormir sur son épaule ou peu s'en faut. Il faut dire qu'ils accueillent tablette et plateau repas, quand le service repas est fait, c'est bien simple, le moindre faux mouvement et vous mettez votre plateau par terre :) :)
Accessoirement, les sièges font horriblement mal aux fesses, je n'avais pas eu ce sentiment lors d'un précédent voyage (tjrs Europe-Asie) avec un siège situé dans une rangée conventionnelle.
Pour des raisons de statut FB je n'ai pas payé ce siège, et encore heureux sinon je hurlais, à 70 euros le supplément bonjour la douleur, surtout quand en plus on voit qu'il suffit de demander gentiment à un PNC pour utiliser ceux qui sont libres (c'est d'ailleurs une tendance générale sur tous les vols AF).
Je fais référence aux sièges plus qui sont près d'une issue de secours; je les ai essayé 2 fois (vols europe-asie), on ne m'y reprendra plus.
Certes, on n'a pas de siège en face de soi, donc pour quelqu'un de grand, c'est à priori super pratique pour étendre ses jambes, c'est le seul point positif.
Par contre, en largeur, bonjour la douleur : comme les accoudoirs sont d'un seul tenant métallique et donc sans espace vide, on a l'impression d'être super serré, si en plus vous avez un voisin, vous êtes bon pour dormir sur son épaule ou peu s'en faut. Il faut dire qu'ils accueillent tablette et plateau repas, quand le service repas est fait, c'est bien simple, le moindre faux mouvement et vous mettez votre plateau par terre :) :)
Accessoirement, les sièges font horriblement mal aux fesses, je n'avais pas eu ce sentiment lors d'un précédent voyage (tjrs Europe-Asie) avec un siège situé dans une rangée conventionnelle.
Pour des raisons de statut FB je n'ai pas payé ce siège, et encore heureux sinon je hurlais, à 70 euros le supplément bonjour la douleur, surtout quand en plus on voit qu'il suffit de demander gentiment à un PNC pour utiliser ceux qui sont libres (c'est d'ailleurs une tendance générale sur tous les vols AF).
Bonjour, est ce que vous avez déjà voyager en classe business air france sur le 777 300 ? Est vraiment formidable .....
Bonjour à tous , je souhaite avoir une info sur l ife des a380 de la Lufthansa, j effectue Fra/Bkk, est ce que je peux prendre mon casque audio pour le brancher à l ife, sur les 777 de la swiss oui car ce sont des ife dernières générations mais j ai vu que sur les a380 de la lufht c était des anciennes générations, donc voila merci d avance si y a des infos😉
Bonjour à tous
Je suis sur le point de réserver un voyage pour la Birmanie mais le TO ne m'a pas encore communiqué les horaires d'avion au départ de Paris
Ce serait un vol de la compagnie Emirates à destination de Yangon le 1er février 2017
Cette année, les avions décolent en fin d'après-midi ce qui ne m'obligerait pas à prendre un hôtel sur Paris car j'habite Lyon mais pour l'année prochaine l'agence n'a pas encore les horaires
Quelqu'un aurait-il cette info ? et aussi SVP sur quel avion le vol se fera ?
Merci d'avance et bonne journée Baguera
Je suis sur le point de réserver un voyage pour la Birmanie mais le TO ne m'a pas encore communiqué les horaires d'avion au départ de Paris
Ce serait un vol de la compagnie Emirates à destination de Yangon le 1er février 2017
Cette année, les avions décolent en fin d'après-midi ce qui ne m'obligerait pas à prendre un hôtel sur Paris car j'habite Lyon mais pour l'année prochaine l'agence n'a pas encore les horaires
Quelqu'un aurait-il cette info ? et aussi SVP sur quel avion le vol se fera ?
Merci d'avance et bonne journée Baguera
Bonjour à tous je voulais revenir sur mon vol avec United Airlines ya quelque temps.
C'etait un vol Hong Kong New york et c'est un vol de plus de 15h30 du coup j'ai pris mes précautions et je voulais absolument avoir un siège côté couloir parce qu'au milieu j'allais peter un cable surtout que j'ai besoin de me mever toute les cinq secondes donc pas pratique pour mes voisons. Quand je me suis connecté pour choisir le siège j'étais au taquet pour avoir ma place au couloir. c'était impossible, je pouvais meme pas sélectionner un siège côté fenêtre. Il n y avait le choix que entre deux trois siège au milieu Pourtant je me suis connecté dès l'ouverture du site aux fins de choisir mon siège. En plus c'est une configuration d'avion 3 3 3 et je pouvais sélectionner uniquement les sièges au milieu du milieu hahahaha, la joie en bref.
Du coup je me suis dis pas grave à l'aéroport de Hong kong je leur dirais directement que je veux un siège côté couloir. Au comptoir d'enrengistrement on ne veut pas accéder à ma demande sous prétexte que tout les sièges côté couloir sont pris alors que j'étais parmi les premiers a me présenter et là je leur explique que quand je me suis connecté c'etait juste pas possible. Et ils me disent que c'est pas possible d'accéder à ma demande.
Bon après ça je me suis dis pas grave une fois de plus Je vais quand même tenter à la porte d embarquement ( oui j'ai pas laché le steak. je la voulais vraiment ma place côté couloir ) . L'hôtesse au sol me dis que mon billet d'avion est un billet d'avion "middle seat " et que du coup elle peut pas me changer pour un siège couloir mais que je peux payer 240 dollars pour avoir un siège côté sortie de secours ( siège ou il y a peut d'espace ) ou 2000 dollars en classe affaire. J'en demandais pas tant juste un siège couloir n'importe où. Ensuite J'ai rigolé et j'ai décliné sa proposition.
Du coup je sais pas si c'est vrai leur histoire de middle seat mais je trouve ca scandaleux qu'une compagnie régulière comme United fasse une classification même au niveau des sièges en classe économique. Et je ne parle même pas du fait de marchander sur les places sortie de secours. Vous pensez que c'est vraiment leur conception le côté middle seat parce que personnellement je voyage beaucoup et j'ai jamais entendu parler du fait que quand on achète un billet d'avion cela conditionne à l'avance une place au milieu. Bon je l'ai payé pas cher par rapport au prix du marché grâce à une promo mais ça justifie pas le middle seat non ?
Merci d avance :)
C'etait un vol Hong Kong New york et c'est un vol de plus de 15h30 du coup j'ai pris mes précautions et je voulais absolument avoir un siège côté couloir parce qu'au milieu j'allais peter un cable surtout que j'ai besoin de me mever toute les cinq secondes donc pas pratique pour mes voisons. Quand je me suis connecté pour choisir le siège j'étais au taquet pour avoir ma place au couloir. c'était impossible, je pouvais meme pas sélectionner un siège côté fenêtre. Il n y avait le choix que entre deux trois siège au milieu Pourtant je me suis connecté dès l'ouverture du site aux fins de choisir mon siège. En plus c'est une configuration d'avion 3 3 3 et je pouvais sélectionner uniquement les sièges au milieu du milieu hahahaha, la joie en bref.
Du coup je me suis dis pas grave à l'aéroport de Hong kong je leur dirais directement que je veux un siège côté couloir. Au comptoir d'enrengistrement on ne veut pas accéder à ma demande sous prétexte que tout les sièges côté couloir sont pris alors que j'étais parmi les premiers a me présenter et là je leur explique que quand je me suis connecté c'etait juste pas possible. Et ils me disent que c'est pas possible d'accéder à ma demande.
Bon après ça je me suis dis pas grave une fois de plus Je vais quand même tenter à la porte d embarquement ( oui j'ai pas laché le steak. je la voulais vraiment ma place côté couloir ) . L'hôtesse au sol me dis que mon billet d'avion est un billet d'avion "middle seat " et que du coup elle peut pas me changer pour un siège couloir mais que je peux payer 240 dollars pour avoir un siège côté sortie de secours ( siège ou il y a peut d'espace ) ou 2000 dollars en classe affaire. J'en demandais pas tant juste un siège couloir n'importe où. Ensuite J'ai rigolé et j'ai décliné sa proposition.
Du coup je sais pas si c'est vrai leur histoire de middle seat mais je trouve ca scandaleux qu'une compagnie régulière comme United fasse une classification même au niveau des sièges en classe économique. Et je ne parle même pas du fait de marchander sur les places sortie de secours. Vous pensez que c'est vraiment leur conception le côté middle seat parce que personnellement je voyage beaucoup et j'ai jamais entendu parler du fait que quand on achète un billet d'avion cela conditionne à l'avance une place au milieu. Bon je l'ai payé pas cher par rapport au prix du marché grâce à une promo mais ça justifie pas le middle seat non ?
Merci d avance :)










