Lufthansa pour l'Asie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

comme nous nous y prenons un peu tard....(nous n'étions pas certains d'avoir nos vacances aux mêmes dates jusquà ce week end !), on cherche, on cherche et les prix s'envolent...sur l'Asie, donc nous avons trouvés un vol avec Lufthansa qui semble pas trop cher et sans trop d'attente, mais n'ayant jamais volé avec eux sur des vols internationaux, on se demande quels sont les avions (ex.pour Bangkok ou P Phen ) et quel est le niveau de "confort" général; La question se pose surtout parce que nous partons en famille et que donc pour un enfant de 7 ans... (on vole en principe avec Emirates mais là, c'est trop trop cher à cette époque[:/] ou alors avec des attentes interminables de plus de 15h00 !!)

PS: Il y a British aussi qui est pas mal mais bon, en principe les "retours" ne sont pas trés bon, tout comme le transit à Londres, alors....
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, C'est une bonne compagnie.
Je n'aurai pas le temps...
AI Aixois54 Veteran ·
quel est le niveau de "confort" général;

Bonsoir,

Pour vous faire une idée, le site (dont lien ci-dessous) présente des avis avec commentaires et photos des aménagements en les différentes classes et destinations :

https://flight-report.com/fr/airline/3319

Il est possible d'avoir ainsi des informations sur de nombreuses compagnies et de trier suivant de multiples critères. L'intérêt du site (à mon avis et pour un passager) est son côté très "visuel" (photos cabines et autres) :

https://flight-report.com/fr/search/

En cliquant (juste avant le tableau des " notes ") sur chaque "trip report" il y accès à plus de détails (photos et commentaires sur les repas ainsi que sur les prestations et service).

Nota : à titre anecdotique (ne vous souhaitant aucun " problème " "évidemment) comme LUFTHANSA est un transporteur de la Communauté Européenne, en cas de retard (ou autres" souci ") tant au départ (vers l'Asie) qu'au retour (d'Asie), pour votre voyage), les règles CEE 261 / 2004 d'indemnisation s'appliquent. Avec EMIRATES (transporteur non communauté Européenne) elles ne s'appliquent qu'au seul voyage aller (vers l'Asie).

Je vous souhaite un excellent voyage (sans retard) et une très bonne soirée.
ER Erjome Globetrotter ·
Salut

Lufthansa est une excellente compagnie et elle vient de rentrer dans le cercle très fermé des 5* chez skytrax ce qui est une référence.

https://skytraxratings.com/airlines/lufthansa-rating
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
HE Henridusud Globetrotter ·
Bonne compagnie quand les pilotes ne sont pas en grève... Plus souvent qu'Air France ces deux dernières années. Surprenant, hein ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
PA Passager26 Veteran ·
Bonjour, C'est une bonne compagnie.

merci pour ce premier retour !
PA Passager26 Veteran ·
quel est le niveau de "confort" général;

Bonsoir, Pour vous faire une idée, le site (dont lien ci-dessous) présente des avis avec commentaires et photos des aménagements en les différentes classes et destinations : flight-report.com/fr/airline/3319 Il est possible d'avoir ainsi des informations sur de nombreuses compagnies et de trier suivant de multiples critères. L'intérêt du site (à mon avis et pour un passager) est son côté très "visuel" (photos cabines et autres) : En cliquant (juste avant le tableau des " notes ") sur chaque "trip report" il y accès à plus de détails (photos et commentaires sur les repas ainsi que sur les prestations et service).

Nota : à titre anecdotique (ne vous souhaitant aucun " problème " "évidemment) comme LUFTHANSA est un transporteur de la Communauté Européenne, en cas de retard (ou autres" souci ") tant au départ (vers l'Asie) qu'au retour (d'Asie), pour votre voyage), les règles CEE 261 / 2004 d'indemnisation s'appliquent. Avec EMIRATES (transporteur non communauté Européenne) elles ne s'appliquent qu'au seul voyage aller (vers l'Asie).

Je vous souhaite un excellent voyage (sans retard) et une très bonne soirée.

Merci à toi l'Aixois[;)]

effectivement, un site trés bien fait une fois que l'on a compris comment il marchait;

par contre les quelques photos que j'ai vu des cabines ne sont pas top (ancien B747) alors que je pensais qu'il y avait maintenant un A380 pour Bangkok....

Pour Emirates, tu as raison, par contre , depuis plus de 20 ans que je voyage avec eux (mais cette année nous nous y somme prit trop tard et les prix ont flambés !) , JAMAIS eu aucun retard ni à l'aller ni au retour (une fois en 1997, bloqués à Dubai pendant 5h00 dans l'appareil à cause d'une tempête de sable monstrueuse), y compris pendant les périodes de gréves, juste "chapeau" !
PA Passager26 Veteran ·
Salut

Lufthansa est une excellente compagnie et elle vient de rentrer dans le cercle très fermé des 5* chez skytrax ce qui est une référence.

skytraxratings.com/...nes/lufthansa-rating

Effectivement un bon point pour eux mais j'aimerai bien savoir comment sont distribuer ces étoiles ...

en tous cas, merci pour l'info !
FR Frmi31 Veteran ·
Faux Les pilote de Lufthansa ne sont pa plus souvent en Greve que ceux D AIR FRANCE je le sais car je prends souvent cette compagnie et la prefere a notre compagnie nationale
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, nous sommes rentrés avec la Lufth en decembre sur l'A380 de Singapore, rien à reprocher, ponctuel, embarquement rapide, repas correct et personnel de bord courtois. Attention beaucoup de vols avec des codes partagés, donc pas forcément sur de voler avec eux. A l'aller nous avions embarqués sur la swiss sur 777

AI Aixois54 Veteran ·
Lufthansa ne sont pa plus souvent en Greve

Bonsoir,

Pour l'anecdote, parfois (certaines années) LUFTHANSA a quand même été plus en grève que AIR FRANCE :

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/explicateur/2016/11/28/29004-20161128ARTFIG00243-pourquoi-lufthansa-est-encore-paralysee-par-une-greve.php

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/les-pilotes-de-lufthansa-champions-d-europe-de-la-greve-503187.html

Je vous souhaite une très bonne fin de soirée.
ER Erjome Globetrotter ·
Salut

skytraxratings.com/...nes/lufthansa-rating

Effectivement un bon point pour eux mais j'aimerai bien savoir comment sont distribuer ces étoiles ...

en tous cas, merci pour l'info !

Bonne question [;)]. Cela reste néanmoins une référence dans l'aérien et les compagnies primées l'affichent clairement.

"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
RA Railway ·
Bonjour,

J'ai voyagé souvent avec cette compagnie. Pour ma part, rien à redire. Mon dernier voyage avec eux date de decembre 2017 (aller) - janvier 2018 (retour) pour un aller-retour TOULOUSE-CHENNAI avec une escale à Frankfurt. Et tiens ! Pour l'anegdote, lors de ce voyage, l'escale à Frankfurt durait 1h00. Le vol TOULOUSE-FRANKFURT nous a débarqué à Frankfurt avec 45 minutes de retard ce qui nous laissait 15 minutes pour trouver notre correspondance dans cet aéroport aussi grand qu'une ville entière. Et bien le vol FRANKFURT-CHENNAI attendait les passagers en correspondance qui avaient été retardés (oui, bien sur, je n'étais pas le seul à avoir été retardé...).

Lors de l'embarquement d'un vol Lufthansa Krakow - Frankfurt en janvier 2015, un passager polonais m'avait dit << Avec lufthansa, nous sommes entre de bonnes mains >> Lors de tous mes vols avec eux, je n'ai toujours pu qu'approuver son point de vue :)

You might also like