Discussions similar to: A380 impressionnant
FR
Air France va sortir ses dix A380 de sa flotte
Bsr

Air France annonce la sortie de sa flotte des 10 A380 d'ici 2022. trop gourmand en carburant de plus de 20% par apport aux avions nouvelle génération comme l'A350 et le 787. De plus une réfection des intérieurs reviendrait trop chère pour des avions non compétitifs. Elle annonce également l'entrée de 60 A220/300 pour remplacer les A318/319/320 vieillissants à partir de 2021, ses avions consommeront 20 à 25% de moins que les moyens courriers actuels. Montant de l'opération 2.74 Milliards.
Open
Équipements et services dans un A380 Air France
Bonjour à tous.

Nous partons à LA avec Air France dans leur A380 et je voulais savoir ce qu'il y avait d'offert / prêté durant le vol. À savoir si nous devons prévoir les coussins tour de cou , cache yeux , etc.

J'ai su qu' il y avait un coin détente où il était possible de se servir à boire et de manger gratuitement, est ce toujours le cas ?

Aussi les garçons veulent prendre leur casque de musique. A t-on besoin d'un adaptateur à double prise pour pouvoir brancher leur casque ? Et les écrans sont ils compatibles bluetooth ?

Y a-t-il le wifi ? Si oui savez vous le tarif ?

Merci d'avance.
Open
265€ vol aller-retour Paris - Los Angeles ou San Francisco en septembre 2019
Bonjour ,

aujourd'hui 13 juillet , 265€ TTC Vol Paris Los Angeles ou San Francisco ou 282€ Vol aller Paris LAX retour SFO Paris du 10 sept au 2 Oct avec Air Canada courtes escales . Pas de bagage a récupérer a l'escale de Montréal , passage direct a la douane américaine en 5 min . Bagage cabine inclus de 55X40X23 + un sac 43x33X16 a metre sous le siège. 265€ sut Mytrip frais de cartes bancaires inlus, ou 298€ sur le site de Air Canada. Air Canada très bonne compagnie , personnel aimable , bonne organisation et sièges confortable , bon choix de films, repas et boissons gratuites entre Paris et Montréal , 1 boissons gratuite entre Montréal et Los Angeles ou Sfo Pour les vols au départ de province c'est plus de 600€ Demande AVE 7$ ca valable 5 ans Demande ESTA 14$ us valable 2 ans Pour les locations de voitures, c'est toujours sur le site Hertz.co.uk avec le code de réduction CDP carte Gold 974500 qui est le moins cher pour sept 21,40 € jour , 447€ pour une eco . 27,50€ jour pour un SUV

Ouestusa.fr un des meilleurs site sur l'Ouest des USA pas besoins d'acheter un guide . Roadtrippin.fr

Exemple de budget 21 jours sur place en camping gratuit pour 2 pers, appli gratuite smartphone freecampsite ou ioverlander . appli GPS MAPme , Ubitrek pour les randos 530 € 265X 2 Vol AR Paris LAX 447 € Location de voiture eco Hertz.co.uk 300 € essence 600 € Nourriture 300X2 100 € Entrée Nat Parks et autre 95 € Achat tente , sac de couchage, matelas, réchaud, gaz, casserole chez WalMart 2072 € Ou 3672€ en Hotel en moyenne 80 € par nuit

Open
La crise du Boeing 737 MAX s'aggrave
Des informations ont été révélées vendredi dernier par la presse américaine au sujet de dissimulations de Boeing sur les problèmes du 737 MAX. J'ai lu quelques articles dans la presse francophone, mais ce ne sont que des recopies de dépêches d'agence à peu près incompréhensibles. Cet article du Seattle Times est bien rédigé et éclairant. En voici un résumé:

Le 737 MAX, du fait de ses gros réacteurs placés en avant, est instable dans certaines conditions de manœuvre rapides, ce qui a obligé Boeing à ajouter le système de contrôle MCAS. Le pilote d'essai en chef de Boeing a convaincu la FAA qu'il était inutile d'évoquer le MCAS dans le manuel de pilotage ou la formation des pilotes, car il n'intervient que dans des conditions exceptionnelles. Boeing a dû élargir le domaine d'emploi du MCAS à des situations de vol à faible vitesse (sans doute parce que les problème de stabilité se révèlent plus étendus que prévu) à l'insu de ses pilotes d'essai et de la FAA, et sans reprendre l'évaluation de sécurité. Le pilote d'essai en chef a ensuite découvert le comportement erratique de l'appareil à faible vitesse lors d'un essai sur simulateur, ce qui l'a conduit à faire à l'un de ses collègues cet aveu "J'ai menti à la FAA sans le savoir". Ensuite plus rien n'a freiné le programme : essais en vol, certification, jusqu'aux deux crashes et 376 morts.

On peut penser que le 737 MAX ne sera pas autorisé à voler à la fin de l'année comme attendu (si tant est qu'il le soit jamais). L'enquête judiciaire se poursuit. On peut aussi penser qu'une majorité d'employés de Boeing sont désespérés de voir les dommages ainsi causés à la réputation de leur entreprise.

La liste des compagnies opérant des 737 MAX (source: BFM-TV).
Open
L'IFE des A380 Lufthansa France - Bangkok
Bonjour à tous , je souhaite avoir une info sur l ife des a380 de la Lufthansa, j effectue Fra/Bkk, est ce que je peux prendre mon casque audio pour le brancher à l ife, sur les 777 de la swiss oui car ce sont des ife dernières générations mais j ai vu que sur les a380 de la lufht c était des anciennes générations, donc voila merci d avance si y a des infos😉
Open
Which seat to choose on the A380?
Hi fellow travelers ;-)) 😎 (Flying Emirates A380 Economy Class) This will be MY FIRST TIME on the A380 😎 in just under a month (I’m also an aviation enthusiast), and I’d really like a window seat. But I want to fully enjoy the view—if it’s clear, of course—and I’d prefer to avoid the wings. From the available seats, there are quite a few at the back, but only 3 or 4 just ahead of the wings (though they’re more expensive!!). I’m hesitating because seats are selling fast, but if I end up choosing one toward the rear, will I still be blocked by the wings? (They’re so long and wide!!!) :-0 Thanks so much for your firsthand experiences!! 🙂
Open
Air France Paris-Charles-de-Gaulle - Mexico en A380 et retour par Aeromexico en 787-900
Bonjour à tous,

J'hésite à acheter ce voyage. Est ce que l'aller avec Air France est un vol COI, avec service réduit en éco ?

Le 787-900 d'Aeromexico est-il un avion confortable en éco ? Apparemment cabine 3/3/3 en éco.

Je prendrai ensuite un vol en correspondance vers le Costa Rica.

Comment se passe la correspondance à MEX, apparemment je dois récupérer impérativement mes bagages avant de passer la douane ?

Sinon pour un tout petit peu moins cher, je peux prendre IBERIA en A330 mais il paraît que cette compagnie est vraiment bof, qu'en pensez-vous en comparaison avec AF/Aeromexico.

Sincères remerciements par avance pour vos précieux conseils.
Open
Tim Clark bcritique les compagnies aériennes à propos de la mauvaise utilisation de l'A380
Le président d’Emirates, Tim Clark, a toujours été un ardent défenseur de l’A380 et a déclaré qu’Airbus serait dépité le jour où il annulerait le programme Superjumbo. Dans une interview exclusive avec Andreas Spaeth à Berlin à la veille de son 70e anniversaire et avant le Dubai Air Show, il a évoqué le passé, le présent et l'avenir de l'A380 dans la première d'une série en deux parties. www.airlineratings.com/...lines-poor-use-a380/

Le PDG d’Air France a récemment déclaré que l’A380 était toujours difficile à exploiter et obsolète. Quelle est votre opinion à ce sujet?

Clark: L'A380 était inadapté pour Air France. Ils ne l'ont jamais dimensionné à leur besoins, ils n'ont que dix avions. Oui, nous avons rencontré les mêmes problèmes de démarrage, mais nous les avons résolus parce que nous étions suffisamment dimensionnés pour les gérer. Si vous avez une sous-flotte de 10, c’est un sacré cauchemar et les coûts sont exorbitants, ils ont tout à fait raison. Mais si vous en avez cent, c’est un peu différent. Les coûts unitaires liés à l'exploitation de ce nombre sont nettement inférieurs à dix.

Deuxièmement, regardez leur aménagement. Qu'ont-ils réellement fait pour impressionner et impressionner leur marché avec cet A380 lorsqu'il est venu sur le marché? Pourquoi est-ce que c’est Emirates, qui l'a reçu après Singapore Airlines, qui a éblouit la planète en termes de douches, de bars et de grands écrans de télévision? Nous l'avons fait pour une raison très bien calculée. Et pas pour fanfaronner. Mais nous avions simplement pris un risque énorme et un investissement énorme.

Négliger cet investissement en installant un siège de classe affaires conçu dans les années 1990 et une première classe conçu dans les années 1980 et des sièges de classe économique et IFE des années 1990 n'était pas quelque chose que nous aurions fait, comme Air France. L’approche d’Air France et celle de Lufthansa vis-à-vis de l’A380 étaient à peu près similaires. Ils ont perdu l’occasion de vraiment la redéfinir. Ils n'en ont plus jamais recommandé. British Airways n'en a plus commandé. BA aurait dû avoir le même nombre d’A380 que nous, des centaines. Ils avaient 62 millions de passagers au Royaume-Uni et un hub encombré à Heathrow, ça aurait facilement marché.

Où serait Emirates aujourd'hui sans l'A380?

Clark: Nous aurions été confrontés à la congestion des slots à Dubaï. Nous opérions beaucoup moins de tonnes et de sièges-kilomètres qu'aujourd'hui. C’est la raison pour laquelle nous sommes la plus grande compagnie aérienne internationale au monde, car nous avons 113 A380. Si vous regardez le paysage économique du milieu des années 90 dans lequel l'A380 est né, c'était absolument la bonne chose à faire, rien à redire. De la conception à la livraison, cela a pris 12 ans à Airbus, c’est trop long, ce cycle dans ce business est dangereux . Malheureusement, il est arrivé au mauvais moment. C'est dommage.

Un timing différent pour l’A380 aurait-il fait une différence?

Clark: Au milieu des années 90, la demande de voyages aériens était en forte hausse, les marges étaient très fortes. Nous pouvions voir que nos contraintes de créneaux horaires à Londres-Heathrow était un coup de poignard dans le dos. Et c’est exactement ce qui se passe maintenant. J'ai six A380 par jour à Heathrow et ils sont tous pleins. Si j'avais eu l' A380-900, jamais sorti, plus grand, avec les six mêmes créneaux attribués, ils seraient également pleins. L’A380 est entré en service chez nous en 2008, date à laquelle les prix du carburant a grimpé en flèche à 145 USD le baril. Entre 2008 et 2010, l'industrie du transport aérien s'est effondrée. Cet avion n’a jamais eu sa chance, car les responsables au sommet des plus grandes compagnies aériennes du monde étaient très frileux pour prendre des risques. Ce sont les Émirats qui ont continué. C'était de la malchance. S'il était sorti en 2004, vous auriez eu plus d'ordres à ce moment-là. Peut-être il aurait eu besoin de quelqu'un comme moi qui a persuadé notre actionnaire d'en acheter 150. La plupart des transporteurs achetaient trois, quatre ou dix s'ils étaient chanceux.

L’avancé de l’industrie a donc maintenant dépassé l’A380?

Clark: Si vous essayez d’intégrer l’A380 dans l’opinion actuelle de la communauté des compagnies aériennes, avec plusieurs faillites aériennes récentes, vous pouvez comprendre pourquoi personne ne veut acheter l’A380, alors il a du s'arrêter. Les PDG des temps modernes et leur conseil d’administration sont désormais habitués aux avions plus petits qu’ils préfèrent, car ils n’ont pas à décider d’acheter un avion de 350 à 400 millions de dollars. Ils peuvent en acheter un pour 160 millions de dollars, c'est une solution économe en carburant et ça convient.

La taille de l’A380 a-t-elle encore une incidence sur la rentabilité des lignes? Clark: Quand je fais voler un A380 de Dubaï à Los Angeles avec 515 passagers, il brûle 13 tonnes de carburant par heure, soit environ 200 tonnes pour le voyage. Un Boeing 787-9 avec notre configuration transporterait 230-240 passagers. Avec deux vols sur le 787, qui consomme la moitié du carburant, avec le nombre de sièges disponibles, le coût du carburant par siège sur l'A380 est moins élevé que sur le 787. Je crois encore aujourd'hui, avec se qui se passe à Dubaï et sur les marchés mondiaux, qu'il y a encore une place pour cet avion. Les A330neos et les A350 sont la prochaine étape pour progresser à nouveau dans le remplissage de ces A380. C’est une évidence.

Open
Modifier son vol Emirates pour Dubaï suite à un changement d'avion
Bonjour à tous, Je me permets de poster car je ne trouve pas de réponse à ma question. J'ai réservé, en janvier, un vol pour Dubai avec EMIRATES pour 4 pour le boulot et j'ai pris exprès un vol opéré en A380 car nous ne l'avons jamais pris. Mais voilà, je viens de regarder aujourd'hui ma réservation et l'avion a changé, c'est un B777 maintenant. Je suis vraiment très déçue et quand je tente de modifier le vol, cela me demande plus de 900€ ! Y-a-t-il moyen de les appeler pour voir directement avec eux ? Vraiment, je suis dépitée, j'ai choisi cette destination pour ça principalement... Merci pour votre aide !
Open
Vol spécial Bangkok - Paris le 3 avril 2020
L’Ambassade de France en Thaïlande vous informe de la mise en place d’un vol affrété par la France de 517 places (A380), en collaboration avec Qatar Airways, le 3 avril 2020 au départ de Bangkok (21h30) vers Paris.

Départ de Bangkok (aéroport de Suvarnabhumi) à 21h30 Arrivée à Doha à 01h10 (2h d’escale) Départ de Doha à 3h10 Arrivée à Paris (aéroport de Charles de Gaulle) à 9h25.

La suite: https://th.ambafrance.org/Vol-vers-Paris-affrete-par-la-France-le-3-avril-2020?fbclid=IwAR2XlNqA8RSTkJxLC_4lGeYSOPqMH-YlSPTksUq2MxyW037ZrtJ-chw-c7s
Open
Désormais 10 compagnies aériennes entre Paris et New York
Une bonne nouvelle... ou pas??

French bee et Corsair International viennent d’annoncer l’ouverture de lignes entre Orly et New York l’ete Prochain.

Au total, , 10 compagnies relieront l’agglomeration parisienne et la new yorkaise.

Au total, 113 liaisons aériennes seront proposées:

Paris Roissy Charles de Gaulle > New York JFK Air France: 4 vols quotidiens (dont 2 A380) - Delta: 2 vols quotidiens - American Airlines: 1 vol quotidien - Norwegian: 1 vol quotidien

Paris Orly > New York JFK - Air France: 1 vol quotidien

Paris Roissy Charles de Gaulle > Newark - United: 2 vols quotidiens - XL Airways: 1 vol quotidien

Paris Orly > Newark - La Compagnie: 10 vols hebdomadaires - Level: 5 vols hebdomadaires - Corsair: 1 vol quotidien - French Bee: 1 vol quotidien

A voir les possibles évolutions de fréquences des compagnies.

La compagnie américaine Jet Blue qui dénonce régulièrement un monopole sur le transatlantique a également manifesté son intention d’opérer cette ligne avec ses futurs A321 long courrier.

Également l’évolution des compagnies, certaines dont Norwegian, se trouvent en santé financière extrêmement fragile.

Il est intéressant de voir que, alors que le transport aérien français est extrêmement émietté, toutes les compagnies françaises long courrier (hors basées dans les DOM/TOM) sont présentes sur cette ligne.

Également intéressant de voir que hors Paris, seule Nice possède des liaisons entre la France et New York avec l’été prochain 3 compagnies (La Compagnie, United, Delta) une seule opérant à l’année (Delta).

Aucune autre ville américaine n’est desservie depuis la France.

A contrario, le Canada, et surtout Montréal possède une desserte beaucoup plus développée hors Paris: - Mulhouse (*), Nantes: Air Transat (saisonnier) - Marseille, Nice: Air Transat, Air Canada Rouge (saisonnier) - Lyon, Bordeaux, Toulouse: Air Canada (annuel) + Air Transat (saisonnier)

(*): la compagnie dessert Bâle et non Mulhouse, aéroport situé sur territoire français, évitant ainsi de payer les pénalités Chirac (lutte contre le SIDA) et Gretha (lutte contre le réchauffement climatique)
Open
Billets d'avion Air France pour Los Angeles
Bonjour à tous ! Une information Air France est en promo à destination de Los Angeles. Je viens d'acheter 2 A/R Bordeaux Los Angeles via Paris, départ le 21 août retour le 28 septembre à 910.36€ pour 2, avec 2 bagages en soute ! (2040€ pour 2 jusqu'à hier) Nos ESTA sont toujours d'actualité, 4 ème séjour, on s'attaque au sud de la Californie et Nouveau Mexique. Si cela peut intéresser......
Open
Le voyagiste britannique Thomas Cook annonce être au bord de la faillite
Le voyagiste britannique en difficulté Thomas Cook a engagé une course contre la montre afin de trouver des financements supplémentaires d'ici ce week-end pour éviter une retentissante faillite et un rapatriement massif et coûteux de touristes. Le groupe a en effet été contraint de reconnaître aujourd'hui dans un bref communiqué avoir besoin de 200 millions de livres (227 millions d'euros) de plus après de récentes informations de presse alarmistes sur son état de santé.
Open
Recent reviews on Emirates and Air India
Hi there,

For my upcoming trip to Thailand, I’ve narrowed it down to Emirates and Air India and would love to hear recent feedback from members who’ve flown with them.

I’ve noticed on several sites that reviews for both airlines are pretty negative. I’m not surprised about Air India, but I read they’ve been acquired.

I flew Emirates twice in 2018 and was surprised by the drop in recent reviews. It almost makes me think of Etihad, which I initially liked but then declined (I’m not sure what their situation is like now).
Open
Le patron de Ryanair juge «idiotes» les règles de distanciation sociale dans les avions
Il n'a peut être pas forcément tort mais comme toujours, l'art et la manière...

Quelques articles... Ryanair boss says airline won't fly with 'idiotic' social distancing rules en anglais.

«Soit le gouvernement paie pour le siège du milieu, soit nous ne volerons pas» ici. Ryanair ne revolera pas si le siège du milieu doit rester vide là. Ryanair : pas de vol avec siège du milieu vacant sur ce lien.
Open
Modification d'horaire de vol par la compagnie empêchant la correspondance
Bonjour,

J'ai réservé via GoVoyage (compte prime) un A/R Barcelone - Denpasar (Bali) du 11.07.2020 au 05.08.2020. A l'aller comme au retour, les escales se font à Dubaï et Singapour.

La compagnie que l'on prend de Barcelone à Singapour est Emirates puis nous prenons AirAsia pour rejoindre Denpasar depuis Singapour. Cela fait déjà 3 fois que la compagnie modifie nos horaires de vols sur le voyage aller et cette dernière modification nous empeche de prendre la correspondance.

En effet, le vol AirAsia part de Singapour à 17h alors que nous arrivons à Singapour avec Emirates à 20h le même jour (contre 14h au départ). Cela nous fait en plus une escale de 9h à Dubaï au lieux de 2h prévu au départ.. Normal ?

Je sais qu'il y'a de fortes chances que le voyage soit annulé dans le contexte actuel lié au Covid-19 mais je préfère, par sécurité, prendre les devants.

Que dois-je faire pour résoudre la situation vu que ce sont deux compagnies différentes et que nous avons réservé en 1 fois sur GoVoyages ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Open
Vol multi-destination (aller Los Angeles et retour San Francisco) plus cher sur le site de la compagnie que sur les comparateurs?
Bonjour,

Je souhaite réserver mes billets d'avion pour cet été (aller CDG-LAX le 24/06/20 à 10h15, retour SFO-CDG le 19/07/20 à 15h35). Je scrute les sites comparateurs type Skyscanner : Aujourd'hui, il me propose via Expedia pour 2 adultes/2 enfants sur Air France (vol direct) 2150 € (tarif light sans bagage). Je trouve le tarif intéressant alors je veux me lancer... Mais comme lu sur le forum, je me dirige vers le site de la compagnie (pas d'intermédiaire = moins cher !), mais quand je vais sur le site Air France, les mêmes billets sont à 2800 € (toujours tarif Light). C'est bizarre, non ? 😕 Y'a une arnaque sur Expédia ?

Question subsidiaire : impossible de trouver le prix du bagage en soute avant de réserver (je voudrais en prendre 2) - le prix Standard d'Airfrance qui comprend un bagage chacun (+ résa siège avant enregistrement...) est quand même a 100€ de plus par personne... Vous me conseillez quand même de le prendre plutôt que d'acheter les bagages après ?

Merci d'avance de vos conseils !

Vanessa
Open
Transit d'une heure à Doha pour Bali
bonsoir je voulais savoir si une escale d'une heure à Doha pour se rendre à Bali était suffisante. Et donc savoir pour aller au plus vite quel était le terminal à prendre avec la compagnie Qatar Airways merci pour votre aide

soizic
Open
Retour d'expérience indemnité retard avion à Paris pour Chicago
Bonjour je vous fais part d'un retour d’expérience sur une demande d'indemnité en cas de retard important d'avion.

Mon conjoint et moi sommes partis avec la "compagnie nationale française" de Lyon à Chicago le 1er septembre 2019, correspondance à Paris de 3h00.

à Paris, notre vol vers Chicago qui devait partir à 14h20 part vers 18h30 pour cause d'un problème technique de l'avion qui doit être réparé ; au final on arrive avec 3h20 de retard à Chicago.

Forte de nombreuses lectures sur ce forum - d'ailleurs merci à ceux qui prennent le temps de nous informer sur ce sujet des retards/annulations d'avion - , de retour en France le 25 septembre, j'adresse une lettre RAR au directeur de la compagnie comme recommandé sur le site http://retardimportantavion.unblog.fr/ j'ai utilisé le modèle de courrier proposé sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R19799 et en pj l'attestation de retard téléchargée sur le site de la compagnie (disponible 29 jours après le vol), la copie de nos cartes d’embarquement et des reçus bagages.

Le courrier a été envoyé le 28 septembre ; Je m'attends ensuite à plusieurs semaines sans nouvelles et je n'y pense plus..

Le 1er octobre je reçois dans la boite au lettre le reçu du RAR et dans la boite mail un message du service client m'indiquant que la demande serait traitée dans les plus brefs délais. Le 4 octobre nouveau mail demandant un RIB et copie du livret de famille + message téléphonique sur mon portable demandant ces documents ; j'envoie le tout par mail le 5 octobre. Le 6 octobre le service client m'informe qu'ils vont nous indemniser à hauteur de 300 euros chacun car le vol avait moins de 4 h de retard. Le 8 octobre l'argent est viré sur le compte.

Je suis assez épatée de la rapidité de tout cela. ça valait bien le coup de se fendre d'un petit courrier et de faire 5 mn de queue à la Poste pour l'envoyer en recommandé...

je précise que je n'ai aucune action dans "la compagnie"...c'est juste pour partager un truc positif...

bonne soirée

Magali
Open
Achat d'un billet avion pour le Laos directement sur le site de la Thai
J'ai trouvé un billet avec un prix et une durée de voyage corrects pour le Laos par la THAI AIRWAYS. Je ne suis pas une fan d'achat de billets d'avion sur internet mais en agence, soit c'est beaucoup plus cher, soit la durée est beaucoup plus longue. Quelqu'un a-t-il l'expérience d'un achat de billet d'avion sur Thai Airlines ? Merci de partager vos expériences.
Open
Air Caraïbes sous-traite des vols à des compagnies médiocres (Evelop, Orbest)
J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser plusieurs fois les services d'Air Caraïbes et plutôt à satisfaction. Par contre, j'ai vécu une expérience inadmissible lors de mon dernier vol en mars 2019 (vol TX 511 du 14.03.2019 de Fort-de-France à Paris-Orly). Sans nous avertir au préalable, Air Caraïbes a fait appel à une compagnie portugaise Orbest, elle-même filiale d'une compagnie espagnole Evelop pour assurer ce vol. Tout d'abord le retard: le vol était prévu à 18h25'; à l'aéroport, il était annoncé à 19h15' et finalement le départ a eu lieu à... 19h50'...!!! L'appareil était un Airbus A330 ancien (d'ailleurs, la plaquette d'identification sur la tranche de la porte avant était illisible car totalement usée...). L'équipement était d'un niveau low low cost: pas de système audio-visuel individuel (uniquement quelques écrans épars au plafond de l'appareil), sièges peu confortables, faible espace pour les jambes, les hôtesses ne parlaient pas (ou très peu) français (de plus certaines étaient peu aimables), le service du repas a été effectué tardivement et a duré un temps interminable (le repas en soi était correct à part le vin d'une qualité très très médiocre, mais cela état déjà le cas sur le vol aller avec Air Caraïbes), etc ! A l'arrivée, l'appareil a été garé très loin de l'aérogare et la sortie des voyageurs ainsi que leur transfert en bus ont pris un temps considérable, tout à fait excessif. Nous avions réservé des vols à tarif normal chez Air Caraïbes, si nous avions voulu des vols low cost, nous aurions eu d'autres alternatives plus avantageuses à notre disposition. Donc, nous nous nous sommes sentis grugés par Air Caraïbes en ce qui concerne le vol de retour. Malgré de laborieux et longs échanges d'emails, la compagnie s'est refusée à nous allouer une quelconque indemnité pour ces désagréments. En conclusion, étudiez les offres proposées par la concurrence, elles ne manquent pas et le niveau qualitatif est largement équivalent, voire supérieur.
Open
Airports in the Persian Gulf Emirates
Hi,

Right now, with the war raging in Iran and affecting all the neighboring countries of the Persian Gulf, many airports are completely closed to all traffic.

Several airlines like Qatar Airways, Emirates, and others have almost completely halted their operations.

Whether in the Middle East or Africa, many travelers are stranded—maybe for a long time... A heartfelt thought for them and the struggles this will cause.

Four months ago, I was in Kenya with a flight booked through Qatar Airways... I can’t even imagine how I’d react if I were stuck there now. ??

Wishing all these travelers courage, patience, and success in making it back home.

...

Doha Airport on October 21, 2025:



...
Open
Which airline for Seoul?
Hi there,

When I run searches on Skyscanner, I see that only Lufthansa has flights to Seoul with just one stop. Air France doesn’t show up, even though I thought the French airline served Seoul? I can’t even log into the Air France website—it keeps glitching.
Open
Connection time in Abu Dhabi
Hi, I’m planning a trip to Australia—Paris to Melbourne. I’m flying with Etihad and have a 1-hour connection in Abu Dhabi. Does that seem doable to you? Thanks for your feedback and experiences!
Open
Attendre début juin pour acheter son billet d'avion?
Bjr,

En l'état actuel des choses il est préférable d'attendre début juin pour acheter son billet. Le gouvernement doit faire des annonces pour les vacances d'été, les 3 semaines de dé confinement jusqu’à début juin sera un test grandeur nature pour voir si on peut supprimé les 100KM de son domicile et partir en vacances en France tout d'abord, en Europe ensuite sous conditions que ces pays ouvrent leurs frontières. Pour les voyages au delà de l'Europe c'est trop aléatoire, fermeture ou ouverture des frontières de ces pays, quarantaine à l'arrivée ou pas, voir quarantaine au retour, ça veut dire 1 mois en tout si cela est le cas. Je pense qu'il est préférable d'attendre le plus tard possible (15 jours avant le départ) pour acheter son billet pour ne pas rentrer dans des galères de remboursements ou bon à valoir, et d'y voir plus clair quand à l'ouverture des frontières Si durant les 3 semaines du 11 mai au 31 mai le dé confinement se passe mal (remonter en flèche des cas covid en réanimation) la messe sera dite pour cet été au moins.😕

Ne pas oublier qu'il faudra sortir couvert (masque)😄 pour l'aéroport et vol, règle qui sera de mise pour les prochains voyages en avion.
Open

You might also like