Discussions similar to: Achat reflex numérique
FR
En direct d’une croisière Hurtigruten Kirkenes - Bergen en novembre 2011 (peut-être)
Bonjour,

L’automne venant timidement, je me suis dit que cette année devrait être idéale pour une visite du grand Nord. Apres avoir consulté le forum et lu les CR des convertis d’Hurtigruten (Salut!) j’ai décidé de tenter l’aventure.

Réservation prise pour un départ le 16 Novembre de Kirkenes, à bord du MS Richard With (départ le 15 en soirée de Londres, nuit a Oslo, puis vol pour Kirkenes le matin). Il ne me reste que quelques 15 jours pour préparer mon départ. J’avoue que je préfère les départs dernières minutes. Ca m’évite de me languir de mon voyage pendant des mois, et avoir à tout organiser d’un coup, c’est plutôt excitant. La preuve, j’investis dans mes premiers Damart !😎

Je consulte la météo régulierement. Les prévisions évoluent dans tous les sens. Mes émotions aussi. De “Oh, non, on dirait qu’il va neiger!” a “Oh non, on dirait qu’l ne va pas neiger!”. Le week-end avant le départ, je vois des grosses flèches bleues apparaitre sur le site, au lieu des nuages habituels et les températures annoncées descendent dans le négatif. Automne timide, mais oui !🤪

Comment il a dit le cher Pap ? C’est bouclé …on part ! Ou peut-être pas…🤪

Le 15 je suis contactée par Hurtigruten. Le MS Richard WIth n’accostera pas a Kirkenes en raison du mauvais temps (il ne doit pas aimer les flèches bleues). On me propose un départ le 17 sur le MS Trollfjord. Première inquiétude, j’ai pris mon billet indépendamment, je vais avoir des frais. Surtout qu’au moment de la réservation, j’avais constaté que les prix montaient vite. En effet, ils sont maintenant le double de ce que j’ai payé 15 jours plus tôt. Mais Hurtigruten m’annonce que mes frais de transport seront pris en charge. J’apprécie énormément. Je me lancerai dans un éloge quand j’aurai pu leur envoyer le reçu et que le remboursement sera fait. Mais si tout se passe comme ils l’ont promis, cet éloge sera dithyrambique. 🙂😉

Heureusement, changer mes congés à la dernière heure n’est pas un problème avec mon travail. Faire le changement de billet d’avion fut long, fastidieux et couteux. Mais c’est bon.

Ce message est tapé depuis le vol Oslo-Kirkenes, ou a priori le temps est « neigeux » et la température de –2 degrés. Espérons qu’il y a un bateau qui m’attend là-bas...

PS: J'ai apercu le bataeu de l'avion. a suivre.

Cat
Open
Premier bain dans la photo!
Salut a tous, je souhaite me mettre a la photo apres un voyage en afrique du sud ou un ami ma fait decouvrir le reflex, mais je suis un peu predu et je ne sais pas trop par ou commencer et vers quel appareil je doit me diriger! Il m'a parler du canon d60 et d80 avec un objectif 18-200 qu'en penser vous? et auriez vous un livre a me conseiller pour bien demarer? Merci d'avance et a tres vite!
Open
Choix de matériel photographique pour l'Ouest américain
Bonjour a tous et bravo pour le travail et les conseils prodigués ici et qui m'ont permis de voir et visiter de si belles choses dans l'ouest américain (jusqu'a m'y marier...accessoirement 😏 ). Je retourne justement très bientôt vers l'Arizona et autre New Mexico et j'ai vraiment envie cette fois ci de m'équiper d'un matériel digne de ce nom pour essayer d'immortaliser sur "pellicule" ce que mes yeux découvrent et ce que je peux voir sur vos blogs et carnets de voyages respectifs.

J'utilisais jusque la un petit compact sony couplé avec un camescope de la même marque qui faisaient jusque la leurs offices mais me prenant au jeu j'aimerais ramener toutes ces couleurs sur un reflex numérique de qualité.

Ma question : que recommanderiez vous comme gamme ou objectifs pour essayer de reproduire au mieux les beautés d'un Bryce canyon, Antelope, Coyotes buttes et autres Wahweap Hoodoos...?

Néophyte mais plus qu'intéressé par le sujet je ne voudrai pas faire une erreur de casting sachant que jusque la mon choix s'affinerait sur le Canon 70d avec un objectif 18-55 IS STM.

Merci a tous les pisteurs de sunrise/sunset pour me sortir du "noir". 😎

Fab
Open
Quel modèle d'appareil photo pour le Vietnam en juillet (durant la mousson)?
Bonjour,

Je vais partie pendant 3 semaines / 1 mois début juillet au Vietnam. Au programme, 3 jours de Trek à Sapa (montagnes du Nord), quelques jours à Hanoi chez des amis, puis la transvietnamienne Hanoi / HCMV pdt 16 jours.

Il me tarde vraiment, et j'espère ramener des photots sympas de ce voyage !

Comme c'est mon anniversaire dans quelques jours (et oui !), je réfléchis à m'acheter un appareil photo numérique neuf. Actuellement, j'ai un NIKON Coolpix 4300 (modèle de 2004). J'en suis très satisfait, mais il est un peu trop gros à mon gout pour être vraiment pratique (je cherche un modèle compact que je peut garder dans une poche).

Je suis donc en prospection... Tant qu'à acheter un APN neuf, autant que je l'emporte au Vietnam pour en profiter !... mais j'ai un gros dilemne : la mousson !!

Alors j'e me suis beaucoup renseigné sur les modèles d'APN "waterproof" (séries "Mju xxx" d'OLYMPUS), ou même encore carrément étanches (Séries "Option Wxx" de PENTAX ou "Mju xxxSW d'OLYMPUS). C'est ce qu'il me faudrait pour être tranquille et ne pas avoir peur de griller mon APN tout neuf avec la pluie... MAIS (et oui, il y a un "mais" !), je suis aussi photographe amateur, et je voudrais un appareil assez performant (pas un appareil "débutant"). J'aimerai donc un appareil de qualité et surtout qui a un mode manuel pour régler vitesse et ouverture, donc pas un appareil tout automatique... ça réduit bien le nombre de modèles ! J'ai trouvé celui de mes rêves : le FUJI Finepix F30, superbe appareil très bien noté par les critiques et avec un mode manuel.

Voici donc mon gros gros dilemne : Fuji Finepix F30 : Appareil qui me convient tout à fait, mais non waterproof = j'ai peur de l'abimer avec la mousson, et de le griller à peine achté... Olympus Mju xxx : appareil waterproof, mais moins performant et de moins bonne qualité, et qui n'a pas de mode manuel : convient pour le Vietnam, mais après tout le temps où je serai en France, je serai frustré d'être limité par ses fonctionnalités et ses qualités

Je sais... je suis exigeant mais il me faut faire un choix. C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide et de votre expérience, pour ceux qui sont déjà allés au Vietnam pendant le mois de juillet. Est-ce que la mousson est si forte et si présente que cela ? Est-ce qu'un appareil photo numérique "classique" supporte cette humidité ? Pas uniquement pendant les pluies, mais aussi à cause de l'humidité ambiante t de la chaleur... Comment protéger mon APN ? je comptais le garder dans ma poche, dans un sac "ziploc" (sac alimentaires), même quand il pleut. quand il pleuvra, j'aurai aussi une cape de pluie sur moi. est-ce que ce sera suffisant ?

Merci par ava, c pour vos réponses et votre expérience, j'en ai vraiment besoin, car là je commence à péter les plombs devant ce choix cornélien !!

A bientôt j'espère sur ce forum !

Antoine
Open
Achat d'un reflex numérique aux États-Unis
Bonjour à tous,

Je voudrais faire l'acquisition d'un reflex numérique avt de partir en vacances aux etats-unis 😎🙂.

On m'a conseillé de l'acheter directement là-bas (environ 30% de moins d'après mes infos) .

Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée ? Si oui est ce que vous auriez une adresse sur New york ?

Merci d'avance à tout le monde . 😉
Open
Achat d'un Réflex numérique aux États-Unis et douanes en France?
Bonjour,

Je souhaite acheter un Pentax K10D sur cet été lors d'un séjour aux usa.

1ere question: En cas de déclaration de l'appareil aux douanes françaises lors du retour en France, quels sont les taxes et frais à envisager ?

2e question: Quels sont les risques en cas de non déclaration aux douanes et que celles ci constatent que l'appareil vient des usa ?

merci pour vos conseils, remarques et idées...
Open
Achat d'un réflex numérique DSLR sur internet
Hello,

je comte bientot m offrir un reflex numerique, Nikon D50 ou D70s (selon dispo et budget...) - quelqu'un aurait une adresse pour acheter au meilleur prix ?? des sites faisant de l'import ?? des adresses fiables ??
Open
Achat d'un reflex: Pentax k10d ou pentax k200d?
Bonjour, Je souhaite acheter un reflex et pour le 1er, et après renseignements, je m'étais fixée sur le Pentax k10d. Mais depuis, Pentax a sorti le k200d qui est dans les mêmes prix que le k10d (je laisse de côté le k20 sorti également cette année, mais trop perfectionné pour un 1er reflex). Qui peut me dire les différences entre le k10d et le k200d ? lequel est-il préférable d'acheter ? Merci d'avance.🙂
Open
Choisir un reflex numérique entre Nikon et Canon?
Bonsoir,

Novice en la matière et partant dans l'ouest américain début Juin 2010, je souhaite changer mon bridge pour un reflex numérique intéressant,

Ce monde étant nouveau, j'ai besoin de vos conseils pour réaliser cet investissement !

Parmi les appareils cités ci-dessous...

Quel serait le meilleur ratio qualité/prix ?

Un reflex apporte t'il une vraie plus value face à un bridge s'il n'est équipé que de son objectif d'origine ?

Pour des amateurs, cela est-il utile d'approcher un budget de 900 euros ?

Nikon D3000 + AF-S DX VR 18-55mm Décrit comme un bon rapport qualité/prix, mais est-il vraiment intéressant ? Ou faut-il opter pour un second objectif ?

Nikon D5000 + AF-S DX NIKKOR 18-55 mm f/3.5-5.6G E Nikon D90 + AF-S DX 18-105 mm f/3.5-5.6G ED VR Un appareil apparemment très intéressant, avec un objectif polyvalent (suffisant à lui seul?), mais cher ! Cela vaut-il vraiment le coup? Est-ce un matériel que l'on peut bien conserver 5 ans sans avoir un matos obsolète ?

CANON EOS 550D + EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS Si ce modèle nous oblige à acheter un second objectif pour avoir un zoom correct, on prendra autre chose!

CANON EOS 450D + 18/55 mm IS + Sd 8Go

Merci pour votre aide !
Open
Meilleur appareil photo numérique réflex?
Hello à tous !!!!

Fondu de voyages, je souhaite compléter mon compact LUMIX DMC FH1 par un réflex (voir un excellent Bridge).

Je m'y connais que trop peu et aimerais avoir vos avis sur les meilleurs appareils photo alliant une excellent qualité d'image, un zoom puissant, pour des photos en macro/paysage/portrait/de nuit etc...

MERCI d'avance David 😉
Open
Achat d'un livre traitant la photographie
Bonjour a tous,

J’aimerais en connaitre un peu plus sur le sujet de la photographie numérique mais aussi sur la photographie en général. Pour cela, j’ai pensé à acheter deux livres: un d’entre eux qui traiterait les différents réglages et le cote technique de l’utilisation d’un appareil numérique (filtre, zoom, macro…) et l’autre qui traiterait le cote artistique (cadrage, prise de vue…). Peut être qu’il est aussi possible de trouver un livre suffisamment complet et qui traiterait à lui seul ces deux sujets.

Malheureusement, je ne peux pas juste me rendre dans une boutique afin de me faire une idée par moi-même car je suis aux Etats-Unis et je ne le veux pas en anglais. Je me le ferais donc envoyer de France.

Avez-vous des livres à me conseiller sachant que je vais bientôt faire l’achat d’un reflex numérique? J’ai quelques bases (j’utilise un Powershoot A 80 depuis quelques années) tout en étant débutante dans le domaine.

Merci!
Open
Choix d'un reflex: Canon EOS 400D ou Nikon D80 voire Nikon D200?
Boujour, J'aurais une petite question pour les amateurs ou les professionnels de la photo... Je souhaite investir dans un appareil numerique reflex mais j'ai des difficultés à choisir... CANON EOS 400D ou NIKON D80 ou NIKON D200 (un peu plus cher)... Donc, je fais appel à vos connaissances ou vos expériences pour m'aider... qualité, fiabilité, prix des objectifs...

Voici, quelques éléments pour vous aider à repondre à ma question: Niveau: débutant en ce qui concerne les app. reflex. Je souhaite prendre des cours ou des conseils dans le cadre d'un club photo l'an prohain. Actuellement, j'ai un CANON IXUS 700. Style de photo: Portrait, Paysage et animalier. L'objectif est de pouvoir faire dans quelques temps de la photo de plongée sous marine avec cet appareil.

Merci pour votre aide.
Open
Passer d'un bridge à un reflex
Bonjour à tous,

Je m’adresse aujourd’hui aux amateurs de photographie de voyage forum afin d’obtenir quelques conseils en la matière. Je possède depuis deux ans un appareil bridge (Panasonic Lumix FZ-48). J’en ai été très satisfaite : les possibilités par rapport à mes anciens appareils photos numériques étaient plus élargies. Mais aujourd’hui, je commence à avoir l’impression de tourner en rond et d’avoir fait le tour de mon appareil. Concernant la technique, je dois avouer que mes connaissances théoriques en photo sont proches de zéro… J’ai lu quelques tutos pour m’assurer de prendre correctement en main le FZ-48 mais je ne suis jamais vraiment entrée dans les détails. J’imagine qu’en passant à la gamme du dessus, la mise à niveau sera incontournable. Récemment, j’ai demandé conseil à un vendeur de la FNAC qui m’a conseillé (pour les reflex) le Canon EOS 100D. Qu’en pensez-vous ? Vaut-il mieux s’orienter vers un reflex ou vers un hybride ? Je joins quelques photos pour vous donner un aperçu de ce que j’aime faire.
Open
Nikon D70 ou autre
bonjour,

je regarde pour un appareil numérique présentement. Certe pour faire des photos 🤪, mais je veux que l'appareil puisse faire des panoramas et des zooms assez bon (très relatif). Je regarde pour le Nikon D70 pour le moment. Je crois que c'est l'appareil qui correspond le plus à ce que je cherche.

avez-vous eu de bonnes expériences avec?

Y'a t-il un autre appareil que vous pouvez me conseiller?

merci
Open
Solutions de stockage
Bonjour,

De retour...Je prépare actuellement un p'tit voyage de 3 semaines dans le Zanskar pour cet été, une dizaine de jours de marche dans les hauts plateaux. Au chapitre des interrogations, la photo !!! Je me suis décidé pour l'achat d'un reflex numérique Pentax *Ist DS, qui a l'avantage d'être le plus compact des reflex numériques actuels (pratique pour le voyage), et qui en plus me permet d'utiliser mes "vieux" objectifs Pentax que j'avais sur mon reflex argentique...Donc pour l'appareil, le choix est fait. En revanche, je me pose des questions pour le stockage. Je pense prendre 2 cartes SD de 512 (plutôt qu'une seule de 1GO, dès fois que j'aurais un problème avec une), mais je cherche un moyen de vider ces cartes quand elles sont pleines. Vous l'aurez compris, plusieurs contraintes : la mobilité : un périphérique léger, facile à transporter. l'autonomie : difficile de trouver une prise de courant aux fins fonds des massifs tibétains ! la capacité : 40GO ça me paraît pas mal, d'autant que cela servira sûrement à d'autres personnes du groupe avec qui je pars et qui emmènent aussi un numérique, "l'indépendance" vis-à-vis d'un PC : le p'tit appareil doit pouvoir me permettre de m'affranchir d'un PC pour le transfert des photos...

Après pas mal de recherches, j'ai trouvé trois solutions : les lecteurs de cartes x en 1 : qui lisent plusieurs format de carte, avec DD intégré (type X'S Drive) les disques dur mobiles standards, couplés à un bridge USB qui permet le transfert entre l'appareil photo et le disque (exemple : Disque Storex MD254PLUS + Bridge USB Storex Moby-Copy/Delkin USB Bridge) les disques durs mobiles avec interface USB OTG ("On-The-Go"), qui permettent un transfert direct des données d'un périphérique USB sur le disque : Storex MD254OTG, CIBOX Photon, Inovix iMS-181 OTG 20 Go (je ne connais que ces trois là).

Alors, la première solution, le lecteur multicartes, ça me plait pas trop...Pas vraiment d'argument pour ça, si ce n'est que j'aime pas avoir des appareils avec plein de fonctionnalités que je n'utilise pas...

Donc je me pencherais plus vers l'une des deux solutions suivantes. La deuxième : un petit disque dur de poche (autonomie de 4h), relié à un bridge USB (taille carte de crédit). Sur l'autre port USB du Bridge, on branche l'appareil photo numérique. On appuie sur le bouton, et zou, ça transfère les photos de l'appareil au disque dur, via le bridge. La faiblesse du truc ? Ben ça fait un accessoire supplémentaire ce bridge !!!

D'où la dernière solution évoquée, que je ne connais pas très bien encore (je me renseigne !). Les nouveaux disques mobiles avec technologie USB OTG (On-The-Go). Voilà à quoi sert cette technologie (lu sur le site www.storex.fr) :

Jusqu’à présent, nous devions nous servir d’un ordinateur pour sauvegarder les photos de notre appareil numérique. Aujourd’hui ce n’est plus nécessaire grâce à la technologie OTG, abréviation de « On-The-Go ». Cette fonctionnalité permet de copier ou de transférer des données numériques entre un périphérique USB (clef USB, baladeur MP3, appareil photo, ..) vers l’espace de stockage du Mobi-Disk. Le tout sans passer par un ordinateur.

Le rêve donc !!! En gros, c'est la solution tout-en-un. Léger et compact, autonome (batterie interne), compatible avec tout périph USB (ça reste à prouver !!!), facile d'utilisation (on branche l'appareil dessus via le câble USB, et zou on transfère). Voilà donc. La seule interrogation : est-ce que cette technologie OTG est "compatible" avec les appareils photos actuels (et les autres périphériques USB en général) ??? J'ai pas vraiment réussi à savoir en lisant différents articles, si le périphérique qu'on branche sur le disque dur doit lui aussi être équipé d'un port USB OTG...Si c'est le cas, autant dire qu'il va falloir attendre que les constructeurs mettent ça au point, s'accordent et tout et tout...Sinon, c'est le top !!! J'ai donc écrit aux différents constructeurs des modèles sus-cités pour en savoir plus, en espérant avoir des infos plus précises.

En attendant, je soumets ce sujet à vos commentaires, p'têt' que vous connaissez de bonnes solutions mobiles pour le stockage de photos, que vous avez déjà expérimenté l'une de celle que j'évoque, que sais-je....Tous vos commentaires seront les bienvenus.

Merci.
Open
Avis sur un safari en Tanzanie
Bonjour, Nous allons réserver un safari en Tanzanie pour le mois d'octobre avec CORTO SAFARIS.

Première question, cette agence n'est pas dans la liste TATO. Est-ce grave ? Qui connaît ?

Programme :

Jour 1 : Arrivée Kilimandjaro, nuit Kia Lodge Jour 2 : Pays masaï, nuit camp de toile Jour 3 : Départ et safari Tarangire, nuit Tarangire Safari Lodge Jour 4 : Safari Tarangire puis départ N'Gorongoro, nuit Karatu au Plantation Lodge Jour 5 : Safari N'Gorongoro, nuit N'Gorongoro Wildlife Lodge Jour 6-7-8 : Départ Serengeti (visite en route Olduvaï) puis safari, nuit Seronera Wildlife Lodge et Lobo Wildlife Lodge Jour 9 : Départ et safari Manyara, nuit Manyara Wildlife Lodge Jour 10 : Safari Manyara puis retour Arusha

Voilà, qu'est-ce que vous en pensez ? Les lodges ?

Voilà sinon, quelles recommandations concernant les vêtements (couleur, épaisseur, longueur) ? la santé (moustiques nombreux ? paludisme, fièvre jaune) ? argent ($ ou € ?, combien pour 10 jours ?) ? photo (bridge Sony DSC H2 38-420mm, carte mémoire 1Go ?) ? nourriture (dans les lodges on peut manger de tout ?) ? les piscines des lodges sont-elles OK ?

Merci d'avance à tous.... 'Titia et Gui.........
Open
Achat d'un appareil photo à reflex numérique en Indonésie?
Bonjours j'aimerai savoir si en indonésie, on peux trouver des appreille photo reflex numerique, moins chèr que en france et en Belgique? car on ma dis que la bas ça couter moins chèr que par ici, mais je ne suie pas sur comme ce sont des gens qui son jamais allez. que me conseiller vous l'acheter par ici ou la bas? qu'es qui serrai plus avantageu?
Open
Quel reflex numérique pour faire un reportage à l'étranger?
bonjour a vous ami-es photographes, quel reflex acheter quand on souhaite faire un reportage a l'etranger( bresil) sur une ceremonie religieuse et sur le visage des habitants de certains quartiers?? sachant que je ne suis pas riche? et si jamais on me le vole sur place quelle possibilité s'offrent a moi pour en rachetre un atre? est ce qu'on me rembourse? quelle asssurance choisir? est ce une bonne idée de prendre en plus un boitier argentique? en vous remerciant!

melinda
Open
Quel reflex numérique pour Noël?
Bonjour a tous!

Mes parents voudraient m'offrir pour Noel un reflex numerique, mais je ne sais pas leque choisir du tout.

J'ai eu pendant une longue periode un D200 mais je le trouve execivement compliqué, tres lourd et bien sur trop cher! Si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair, voici mes pres requis!

Photos de voyage Photos artistique, portrait, surexposées ou sous exposées Photos de nuit avec environnement fluo (sans flash et bon rendu donc) Quelque chose de maniable, de facile à mettre en marche et exploitable dans ses moindres fonctions sans sortir le manuel toutes les 2 sec (pas comme le D200!) Je m'y connais sans m'y connaitre, je fais de la photo avec un petit numerique dont je suis super contente mais il ne peut pas aller bien loin non plus!

Je voudrais un appareil qui puisse tout de meme evoluer avec moi, changement de zoom optique etc...

Le tout dans un budget max je pense de 600 euros..

J'attends vos idées!

Merci!
Open
Achat d'un appareil photo numérique: meilleur choix?
Bonjour

Etant actuellement en tour du monde , j'ai besoin d'avoir des conseils pour l'achat éventuel d'un appareil numérique car le notre rencontre des problèmes et j'ai peur qu'il ne tienne pas bien longtemps. J'ai actuellement un bridge Konica-minolta d'Image A200- objectif 28-200 j'aimerais la même qualité de photos que celui -ci, un brigde aussi pour son poids et son encombrement. Quel modele pourrait-être l'équivalent? Merci
Open
Quel reflex numérique choisir pour le voyage?
Bonjour à tous, amis photographes,

J'ai pas mal voyagé, toujours avec un compact numérique Canon Powershot. Je souhaite passer à un niveau un peu plus complexe et souhaite acquérir un reflex numérique.

Pour avoir discuté avec pas mal de monde, deux appareils ressortent : le Canon 350D et l'Olympus E500... Je cherche surtout à réaliser des portraits, des scènes de vie et des paysages

J'hésite vraiment, je pense pencher plutot vers l'Olympus, mais je ne suis pas sur de mon coup...

Pouvez vous m'aider à choisir?

merci d'avance
Open
Reflex numérique et objectif Leica
Bonjour,

Possédant un Leica R4S2 argentique, dont je ne me sers plus, j'aurais aimé savoir si je pouvais utiliser l'objectif Summicron R 2/50 avec un numérique Panasonic G1 avec une bague d'adaptation spéciale, car je ne suis pas très satisfaite des images prises avec un Sony DSC-W170. Evidemment il ne s'agit pas de la même catégorie d'appareil. Mais les résultats avec un objectif Leica sur un Panasonic sont-ils acceptables ? Je voudrais dire aussi que je ne veux pas faire de la photo comme un professionnel, mais que je tiens à avoir des photos de bonne qualité, si je puis m'exprimer ainsi, quant au piqué, netteté, etc... Je remercie d'avance ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre. Bonne journée.
Open
Réflex numérique ou bridge?
Voilà, j'aime beaucoup la photographie en voyage, je trouve que c'est un support qui illustre fort bien un récit. Je suis actuellement l'heureux proporiétaire d'un F-80 avec ses optiques ( Nikon 28-105 f/3.5-4.5 + Sigma 70-200 f/2.8 ). Depuis peu, je lorgne sur le numérique et souhaiterais me lancer tout en continuant à photographier en argentique. Sachant que je fais surtout du paysage, du portait et "un peu" de photos d'action, je me demande si c'est mieux d'acheter un bridge genre coolpix 8800 avec zoom fixe, ou carrément un reflex numérique genre D70 ou D200.

J'ai beau envisager plusieurs cas de figure, je suis perdu. J'ai donc décidé de demander conseil aux gens qui comme moi allient voyage et photo.

Merci d'avance pour vos réactions ....
Open
Caméra go pro ou reflex numérique?
Bonjour, partant pour le chine et la Thaïlande cet été, mon coeur balance entre l'acquisition d'une caméra go pro, ou d'un reflex numérique. La go pro, est légère et plus facile à emporter partout qu'un réflex mais n'est ce pas un peu juste niveau photo? A l'inverse, on peut filmer avec le reflex mais moins facilement...?

Si vous avez testé, merci pour vos impressions!

Bonne journée!!
Open
Reflex numérique pour un voyage à vélo en Amérique du Sud
Bonjour, je m'apprête à partir 4 mois en Amérique du sud, pour un voyage à vélo. J'ai un petit compact numérique canon40, qui a déjà bien voyagé et je voulais prendre mon reflex numérique EOS 330 avec objecti 28/80 et 75/300. Comment bien protéger le matériel ? Est ce vraiment risqué ? Nous allons traverser beaucoup de pistes. Vos avis ?! Ca fait du poids en plus, mais ça vaut le coup de s'y risquer ou bien ? sand
Open
Reflex numériques, vos avis?
Bonjour,

Je voudrais investir dans un reflex numérique CANON.

J'ai regardé les comparatifs sur le net pour les séries qui m'intéressent, à savoir : EOS 10D EOS 20D EOS 300D EOS 350D

Mais vous qu'est-ce que vous en pensez ? J'ai essayé le 20D, il faut bien avouer que c'est un vrai bijou mais il est encore un peu cher🤪 Le 10D, un bon compromis ? Et les autres ?

Merci d'avance à tous les pros de la photo🙂
Open
Premier appareil photo réflex numérique
Bonjour à tous,

Je cherche à acheter mon premier appareil photo numérique réflex. L'offre du marché est importante et je ne sais que choisir. Je lis les comparatifs, les magazines type "Déclic Photo" et autres.... mais je voudrais avoir votre avis d'utilisateur pour orienter mon choix.

Ce que j'attends :

Un appareil réflex, avec Zoom optique, viseur réflex (vrai viseur), débrayable manuel (choix vitesse ou diaph) des optiques lumineuses, bonne autonomie, déclenchement instantané (donc rapide) et bonne qualité entre 5 et 6 mégapixels (je ne fais pas des POSTERS).

Je peux mettre entre 1500 et 2000 € ce qui est déjà beaucoup.

j'hésites entre : Nikon D70, Fujipix sr2 pro, canon EOS 300d ou Canon EOS10D et Sony cyber-shot dsc-f828.

Connaissez-vous le Sigma SD10 ?

Je vais le trimbaler durant notre voyage d'1an tout autour du monde dans de rudes conditions (pirogue, jungle, mangrove, plage /sable...pluie, humidité).

quelles sont vos expériences, vos préférences, est-ce que je me trompe de choix ?

Merci.

Francis
Open
Recherche appareil photo reflex numérique
Bonjour, Nous allons bientôt partir 1 an vers l'Asie. Nous recherchons un appareil photo reflex numérique Grand angle ( 27 mm de pref ) / 70 mm Pas ou très peu de temps de latence simple d'utilisation budget 600 euros environ

Nous sommes preneurs d'info car on n'y connais rien....

merci à tous 😉😉😉

Eric😛
Open

You might also like