Bonjour,
après lecture de quelques discussions, je vois que vous êtes tous spécialistes en vélo alors que moi j'y connais rien de rien. Je découvre au fur et à mesure. Donc je vous explique, avec mon mari, nous allons parcourir l'Eurovélo 6 de Strasbourg à Bucarest soit environ 2500km en 2-3 mois à raison de 50-100km par jour. Je suis entrain de voir pour acheter un vélo mais franchement je suis perdue avec toutes les possiblités. Autre info importante, nous serons chargé avec des sacs à dos de 10-15kg qui seront sur le porte bagages fixés avec des sangles et tiges en métal je pense.
PS : je suis une femme d'1m70, un peu sportive mais pas trop non plus.
Pouvez-vous svp me dire quel type de vélo serait le plus adapté pour notre projet.
Le budget est de 200 € à 650 € si vraiment c'est tout équipé et vraiment une monture de compétition.
Par exemple que pensez-vous svp de ces annonces :
www.leboncoin.fr/vi/1558189723.htm/
www.leboncoin.fr/...f4oFYlK6KbMRF1NHuCkU
www.leboncoin.fr/...ktdx7A88C7GeM14OA01Y
Uu grand merci pour votre réactivité.
Bonjour à tous je lance ces appel au secours je suis paumée je souhaite Acheter un Velo pour en faire un Velo de voyage et je suis tombée sur un Decathlon 320 26 pouce de 2000 Quand pensez vous?
Qualités du cadre?
La transmission ?
Les hante sera trop à changer ca je pense que ca sera le cas merci pour vos reponse
je desirais m acheter un velo pour parcourir les routes de france (velodysèe , la loire , le canal du midi... )
puis surement l europe
donc faudrait un velo adapter
je suis assez corpulent 183 90
ou puis je trouver des infos, des astuces, des conseils pour les cyclorandonneurs?
donc faudrait un velo adapter
je suis assez corpulent 183 90
ou puis je trouver des infos, des astuces, des conseils pour les cyclorandonneurs?
Bonjour,
Je souhaite acheter un nouveau vélo de voyage et pourquoi pas le Fahrradmanufaktur t400 car mon vélo actuel que j'ai adapté à la randonné est en train de rendre l'âme.
Je me pose quelques questions sur ce vélo. Je me demande si celui ci est assez roulant. En effet je pars aussi bien sur pistes ou chemins que sur routes et j'ai pour mon prochain voyage un impératif kilométrique à tenir de 120 km par jour sur route avec bagage car je roulerai en groupe. Avec un simple vtc cela n'est pas un soucis mais là je me demande si je n'aurai pas trop à le traîner. Je me demande aussi si la démultiplication est suffisante pour la montagne. Je pars dans un mois donc mon choix doit être rapide.
Merci pour vos réponse 🙂
Je souhaite acheter un nouveau vélo de voyage et pourquoi pas le Fahrradmanufaktur t400 car mon vélo actuel que j'ai adapté à la randonné est en train de rendre l'âme.
Je me pose quelques questions sur ce vélo. Je me demande si celui ci est assez roulant. En effet je pars aussi bien sur pistes ou chemins que sur routes et j'ai pour mon prochain voyage un impératif kilométrique à tenir de 120 km par jour sur route avec bagage car je roulerai en groupe. Avec un simple vtc cela n'est pas un soucis mais là je me demande si je n'aurai pas trop à le traîner. Je me demande aussi si la démultiplication est suffisante pour la montagne. Je pars dans un mois donc mon choix doit être rapide.
Merci pour vos réponse 🙂
Bonjour Voyageforum,
je me suis fait volé mon dernier vélo (un "EXS Carbone" choppé sur leboncoin après le vol de mon ancien vélo) avant-hier et je ressens déjà le manque de pas pouvoir me déplacer, même en ville.
Je souhaiterai donc en acheter un nouveau, d'ici 2-3 mois histoire d'avoir un budget d'environ 400 à 600€ maximum, et qui me permette de partir en vadrouille plusieurs semaines courant printemps/été car j'aimerai partir sur les routes d'Autriche et de Slovénie!
Evidemment, je ne parle pas de vélo haut de gamme, mais plutôt du vélo de cyclo-randonnée qui tient plusieurs semaines avec quelques bagages arrières et avant :)
Mon ancien vélo était le Montague Crosstown, et je cherche quelque chose de plus rigide :)
J'espère que vous pourrez m'aider à trouver mon bonheur au milieu de la jungle de vélos différents!
Merci à vous
je me suis fait volé mon dernier vélo (un "EXS Carbone" choppé sur leboncoin après le vol de mon ancien vélo) avant-hier et je ressens déjà le manque de pas pouvoir me déplacer, même en ville.
Je souhaiterai donc en acheter un nouveau, d'ici 2-3 mois histoire d'avoir un budget d'environ 400 à 600€ maximum, et qui me permette de partir en vadrouille plusieurs semaines courant printemps/été car j'aimerai partir sur les routes d'Autriche et de Slovénie!
Evidemment, je ne parle pas de vélo haut de gamme, mais plutôt du vélo de cyclo-randonnée qui tient plusieurs semaines avec quelques bagages arrières et avant :)
Mon ancien vélo était le Montague Crosstown, et je cherche quelque chose de plus rigide :)
J'espère que vous pourrez m'aider à trouver mon bonheur au milieu de la jungle de vélos différents!
Merci à vous
Bonjour je viens de Coree du Sud .
Cette annee jai un projet de voyager a velo en france pendant 3 mois
donc pour y voyager..jai vu quelques velos sur le site .
comme je ne connais pas tres bien le velo
j hesite a acheter le vélo..
donc jai besoin de votre aide..
en tous cas jai choisi 5 velos
si vous achetez le velo pour voyager vous preferez quel vélo?
aidez moi S.V.P
jespere que vous comprenez bien ma question pourtant mon francais n est pas parfait
merci
http://www.velo-oxygen.fr/prod.php?idt=12&idm=20&idp=168
http://www.cyclable.com/velo-randonnee/516-cannondale-tesoro-700.html
http://www.cyclable.com/velo-randonnee/740-vsf-fahrradmanufaktur-t-100.html
http://www.cyclable.com/velo-de-voyage/742-vsf-fahrradmanufaktur-t-400-xt.html
http://www.trekbikes.com/fr/fr/bikes/town/trekking/x_series/x700_blx/#
en tous cas jai choisi 5 velos
si vous achetez le velo pour voyager vous preferez quel vélo?
aidez moi S.V.P
jespere que vous comprenez bien ma question pourtant mon francais n est pas parfait
merci
http://www.velo-oxygen.fr/prod.php?idt=12&idm=20&idp=168
http://www.cyclable.com/velo-randonnee/516-cannondale-tesoro-700.html
http://www.cyclable.com/velo-randonnee/740-vsf-fahrradmanufaktur-t-100.html
http://www.cyclable.com/velo-de-voyage/742-vsf-fahrradmanufaktur-t-400-xt.html
http://www.trekbikes.com/fr/fr/bikes/town/trekking/x_series/x700_blx/#
Bonjour !
Nous désirons voyager au mois de juillet à vélo, pour nous rendre de Belgique dans les pyrénées (voire d'autres destinations plus tard, en fonction de notre appréciation).
J'hésite entre deux vélos : Le Fahrradmanufaktur T100 Le Gitane Oregon Confort
Quel est d'après vous, quel est le meilleur rapport qualité prix? Ou une autre marque?
Je vous remercie !
Nous désirons voyager au mois de juillet à vélo, pour nous rendre de Belgique dans les pyrénées (voire d'autres destinations plus tard, en fonction de notre appréciation).
J'hésite entre deux vélos : Le Fahrradmanufaktur T100 Le Gitane Oregon Confort
Quel est d'après vous, quel est le meilleur rapport qualité prix? Ou une autre marque?
Je vous remercie !
Bonjour à tous, j'envisage l'achat d'un vélo de voyage mais pas que ... Utilisation en velotaf également le plus courant mais aussi pour 2/3 semaines de trip de temps à autres.
Des avis/réticences qui m'aideraient a faire mon choix entre ces deux ci :
- fahrradmanufaktur T randonneur lite
https://www.cyclable.com/14893-velo-de-randonnee-vsf-fahrradmanufaktur-t-randonneur-lite.html
- fahrradmanufaktur TX 400
https://www.cyclable.com/742-velo-randonnee-vsf-fahrradmanufaktur-tx-400.html
Merci pour vos retours Sportivement
- fahrradmanufaktur T randonneur lite
https://www.cyclable.com/14893-velo-de-randonnee-vsf-fahrradmanufaktur-t-randonneur-lite.html
- fahrradmanufaktur TX 400
https://www.cyclable.com/742-velo-randonnee-vsf-fahrradmanufaktur-tx-400.html
Merci pour vos retours Sportivement
Bonjour à tous,
voila plusieurs semaine que j'essaie de faire un choix sur un nouveau vélo de randonné. J'ai déjà voyagé avec un vieux VTT que j'avais équipé très simplement (je débute dans la cyclo-rando) environ 1000km.
Mais voilà, les joies d'avoir un vélo à Paris, je me le suis fais volé! 😠
j'aimerais donc investir dans un nouveau vélo, le problème c'est qu'a chaque fois que je cherche des avis sur un vélo, il y a des pour et des contres, alors je me suis dit que chaque situation était différente, et qu'il me fallait des conseils et des avis de pro sur MA situation.
j'aimerais investir dans quelque chose de qualité, l'idée étant de le garder un bon nombre d'année pour des cyclo-rando (d'abord standard, en France, sur chemin, route, piste) mais aussi un trajet Maison -> Travail. Donc je voulais me tourner vers quelque chose de solide, de fiable (car je ne suis pas un AS en mécanique, mais j'y travaille).
Alors à votre avis, est-il plus intéressant avec mon profil d'acheter un VTC standart, qui tourne autour de 400/500€, et de l'équiper ou alors de partir sur un produit complet, autour de 1000 / 1400 € ?
J'ai globalement repéré quelques produits qui reviennent souvent :
Fahrradmanufaktur tx 400 http://www.cyclable.com/742-velo-randonnee-vsf-fahrradmanufaktur-tx-400.html
Genesis tour de fer http://www.cyclable.com/13535-randonneuse-genesis-tour-de-fer.html
Riverside 7 (même si j'ai vu beaucoup d'avis négatif) http://www.decathlon.fr/riverside-7-id_8070411.html
Ortler Grandtourer 2 http://www.bikester.fr/386510.html
Voilà, merci beaucoup à tous, bonne journée
voila plusieurs semaine que j'essaie de faire un choix sur un nouveau vélo de randonné. J'ai déjà voyagé avec un vieux VTT que j'avais équipé très simplement (je débute dans la cyclo-rando) environ 1000km.
Mais voilà, les joies d'avoir un vélo à Paris, je me le suis fais volé! 😠
j'aimerais donc investir dans un nouveau vélo, le problème c'est qu'a chaque fois que je cherche des avis sur un vélo, il y a des pour et des contres, alors je me suis dit que chaque situation était différente, et qu'il me fallait des conseils et des avis de pro sur MA situation.
j'aimerais investir dans quelque chose de qualité, l'idée étant de le garder un bon nombre d'année pour des cyclo-rando (d'abord standard, en France, sur chemin, route, piste) mais aussi un trajet Maison -> Travail. Donc je voulais me tourner vers quelque chose de solide, de fiable (car je ne suis pas un AS en mécanique, mais j'y travaille).
Alors à votre avis, est-il plus intéressant avec mon profil d'acheter un VTC standart, qui tourne autour de 400/500€, et de l'équiper ou alors de partir sur un produit complet, autour de 1000 / 1400 € ?
J'ai globalement repéré quelques produits qui reviennent souvent :
Fahrradmanufaktur tx 400 http://www.cyclable.com/742-velo-randonnee-vsf-fahrradmanufaktur-tx-400.html
Genesis tour de fer http://www.cyclable.com/13535-randonneuse-genesis-tour-de-fer.html
Riverside 7 (même si j'ai vu beaucoup d'avis négatif) http://www.decathlon.fr/riverside-7-id_8070411.html
Ortler Grandtourer 2 http://www.bikester.fr/386510.html
Voilà, merci beaucoup à tous, bonne journée
Tout est dans le titre, j'ai 70 ans, voilà 5 ans que je voyage en vélo (tente et popote). Statistiquement, j'en ai pour combien d'année encore, histoire de planifier mes destinations pour tout voir (enfin presque)?
Question 1/2 réaliste, 1/2 humoristique
Pour faire simple, quel âge avez vous les séniors encore en activité vélotouristique. Et quels sont vos plus gros problèmes?
Moi je suis en bonne forme physique, bien qu'ayant baissé en 5 ans, ma vitesse de croisière de 3 à 4 km/h.
Mais l'arthrose (hanche) commence à me poser des problèmes pour enjamber le cadre.
Bonjour,
Pour commencer une petite présentation: je vis actuellement au Chili depuis 3 ans, et prévois d'effectuer un voyage a vélo a travers l'amérique latine a partir de septembre 2012, avec ma fiancée et ce pour une durée d'au moins 1 an (voir 2 ou 3, selon comment va...) L'idée est d'effectuer un voyage en n'utilisant que le vélo et en dormant dans notre tente, et en faisant des pauses dans des fermes membres de l'association WWOOF. Voila pour la petite histoire. Propriétaire actuellement d'un VTT "de moyenne gamme" (Oxford Geyser...) qui a deja bien souffert, vu son utilisation casi quotidienne dans la ville de Santiago, je pensais racheter un vélo plus tournée vers l'utilisation route au long court (en Amerique Latine cad pas seulement de belles routes bien goudronnées). L'offre a Santiago n'est comme vous vous en doutez pas aussi fournie que peut l'etre en France ou en Europe; deplus tout ce qui est materiel technique ou plus "professionel" est souvent vendu a des prix beaucoup plus élevé qu'en Europe (moins de demandes, marché plus petit) et ceci pour tout type de matériel ( photo, informatique, vetement outdoor...) N'étant rentré en France une seule fois en France depuis 3 ans, et avant une longue periode sans y remettre les pieds, j'avais prévu d'y rentrer a l'ete 2012, pour voir la famille et amis ainsi que rapatrier le peu d'affaires personelles que j'ais (surtout des bouquins en fait...) Donc je pensais peut etre acheter un vélo en France ou du moins en Europe (allemagne?, suisse?....) En faisans quelques recherches, je me suis rendu compte qu'il existait de petit atelier en France ou l'on fabriquait des vélos casi sur mesure ou sur mesure. Surement plus cher que d'aller chez decat mais je trouve l'idée interessante ( a l'heure d'aujourd'hui je pense que nous avons plus de pouvoirs en tant que consomateur qu'en tant qu'electeur, c'est moche a entendre mais c'est comme sa; j'entends par consomateur le fait aussi de non consomer, de ne pas acheter un tas de choses inutiles...bref je m'égare). Mais j'ai peur que le budget soit trop élevé par rapport a ce que je pourrais mettre pour un tel vélo (et je ne dis pas trop élevé par rapport au travail effectué, que cela soit clair), alors mes questions sont: Pour ceux qui ont acheté un vélo monté ou creer chez un artisan, vos retours et experience? Des adresse et site web d'artisan? Combien pour u velo randonnée prévu pour effectuer j'espere plus d'un an en amerique latine?
PS: voila les sites que j'ai trouvé pour le moment: www.edelbikes.com http://julieracingdesig.canalblog.com/ http://www.vagabondecycles.com/ http://veloartisanal.free.fr/forum/
Merci pour vos réponses
Pour commencer une petite présentation: je vis actuellement au Chili depuis 3 ans, et prévois d'effectuer un voyage a vélo a travers l'amérique latine a partir de septembre 2012, avec ma fiancée et ce pour une durée d'au moins 1 an (voir 2 ou 3, selon comment va...) L'idée est d'effectuer un voyage en n'utilisant que le vélo et en dormant dans notre tente, et en faisant des pauses dans des fermes membres de l'association WWOOF. Voila pour la petite histoire. Propriétaire actuellement d'un VTT "de moyenne gamme" (Oxford Geyser...) qui a deja bien souffert, vu son utilisation casi quotidienne dans la ville de Santiago, je pensais racheter un vélo plus tournée vers l'utilisation route au long court (en Amerique Latine cad pas seulement de belles routes bien goudronnées). L'offre a Santiago n'est comme vous vous en doutez pas aussi fournie que peut l'etre en France ou en Europe; deplus tout ce qui est materiel technique ou plus "professionel" est souvent vendu a des prix beaucoup plus élevé qu'en Europe (moins de demandes, marché plus petit) et ceci pour tout type de matériel ( photo, informatique, vetement outdoor...) N'étant rentré en France une seule fois en France depuis 3 ans, et avant une longue periode sans y remettre les pieds, j'avais prévu d'y rentrer a l'ete 2012, pour voir la famille et amis ainsi que rapatrier le peu d'affaires personelles que j'ais (surtout des bouquins en fait...) Donc je pensais peut etre acheter un vélo en France ou du moins en Europe (allemagne?, suisse?....) En faisans quelques recherches, je me suis rendu compte qu'il existait de petit atelier en France ou l'on fabriquait des vélos casi sur mesure ou sur mesure. Surement plus cher que d'aller chez decat mais je trouve l'idée interessante ( a l'heure d'aujourd'hui je pense que nous avons plus de pouvoirs en tant que consomateur qu'en tant qu'electeur, c'est moche a entendre mais c'est comme sa; j'entends par consomateur le fait aussi de non consomer, de ne pas acheter un tas de choses inutiles...bref je m'égare). Mais j'ai peur que le budget soit trop élevé par rapport a ce que je pourrais mettre pour un tel vélo (et je ne dis pas trop élevé par rapport au travail effectué, que cela soit clair), alors mes questions sont: Pour ceux qui ont acheté un vélo monté ou creer chez un artisan, vos retours et experience? Des adresse et site web d'artisan? Combien pour u velo randonnée prévu pour effectuer j'espere plus d'un an en amerique latine?
PS: voila les sites que j'ai trouvé pour le moment: www.edelbikes.com http://julieracingdesig.canalblog.com/ http://www.vagabondecycles.com/ http://veloartisanal.free.fr/forum/
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
Je pars en octobre prochain pour 5 mois de cyclotourisme en Asie du Sud Est, au départ de Phuket et sur l'itinéraire suivant : Thaïlande - Birmanie - Laos - Cambodge. J'envisageais à l'origine d'acheter mon vélo en France, mais je compte passer par l'Indonésie et l'Australie avant (Sept-Oct) et j'aimerai ne pas me le trimballer partout.
Le mieux serait de l'acheter au point de départ à Phuket mais je galère à trouver ce que je veux (ma taille pose problème notamment, 1,82 et donc un cadre de 56), mais j'ai été mis en contact avec quelqu'un qui l'a acheté à Taiwan, qui produit apparemment l'essentiel des cadres à vélo dans le monde. Et à un coût visiblement très avantageux.
Quelqu'un connait-il des vendeurs de vélo de randonnée à Taipei ou ses environs ?
J'ai repéré plusieurs vélos (Surly LHT, Trek 520, FahrradManufactur vsf TX400, Kona Sutra), et je souhaiterai l'équiper au voyage (porte-bagages, gardes-boue, guidon papillon, sacoches Ortlieb).
Merci pour vos retours ! 😎
Je pars en octobre prochain pour 5 mois de cyclotourisme en Asie du Sud Est, au départ de Phuket et sur l'itinéraire suivant : Thaïlande - Birmanie - Laos - Cambodge. J'envisageais à l'origine d'acheter mon vélo en France, mais je compte passer par l'Indonésie et l'Australie avant (Sept-Oct) et j'aimerai ne pas me le trimballer partout.
Le mieux serait de l'acheter au point de départ à Phuket mais je galère à trouver ce que je veux (ma taille pose problème notamment, 1,82 et donc un cadre de 56), mais j'ai été mis en contact avec quelqu'un qui l'a acheté à Taiwan, qui produit apparemment l'essentiel des cadres à vélo dans le monde. Et à un coût visiblement très avantageux.
Quelqu'un connait-il des vendeurs de vélo de randonnée à Taipei ou ses environs ?
J'ai repéré plusieurs vélos (Surly LHT, Trek 520, FahrradManufactur vsf TX400, Kona Sutra), et je souhaiterai l'équiper au voyage (porte-bagages, gardes-boue, guidon papillon, sacoches Ortlieb).
Merci pour vos retours ! 😎
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est facile d'acheter un vélo type VTT au japon, et de l'équiper en porte bagages? Ceci en vue de tracer un peu sa route sur cette île....
A combien cela revient-il?
merci d'avance
vaviju
J'aimerais savoir s'il est facile d'acheter un vélo type VTT au japon, et de l'équiper en porte bagages? Ceci en vue de tracer un peu sa route sur cette île....
A combien cela revient-il?
merci d'avance
vaviju
Ce que je souhaiterais c'est connaître les caractéristiques minimum d'un vélo pour randonner 15 jours cette année en suisse sur un parcours de la suisse à vélo. Mon budjet se situe autour de 1000€ et je ne suis pas insensible à l'esthétique.
Quelqu'un connaît-il les vélo TDS (tour de suisse)?, ont-ils un rapport qualité prix raisonnable?, entre autre leur "randonneuse"? Quelqu'un connaît-il un vendeur en alsace qui pourrait me conseiller? C'est très difficile de trouver et je viens déjà de rapporter un vélo acheté il y a trois jours (mais dont la béquille par exemple paraissait si fragile qu'elle supportait déja difficilement le poids du vélo, alors les 20 kg de bagages!) Je veux du solide, du beau, du vrai qui me permette d'aller sur route, sur chemin de vigne (c'est mon coin) C'est un commencement pour moi qui était plutot un randonneur de longs trajets mais à pied, mais la randonnée en vélo ça me botte de plus en plus.
Quelqu'un connaît-il les vélo TDS (tour de suisse)?, ont-ils un rapport qualité prix raisonnable?, entre autre leur "randonneuse"? Quelqu'un connaît-il un vendeur en alsace qui pourrait me conseiller? C'est très difficile de trouver et je viens déjà de rapporter un vélo acheté il y a trois jours (mais dont la béquille par exemple paraissait si fragile qu'elle supportait déja difficilement le poids du vélo, alors les 20 kg de bagages!) Je veux du solide, du beau, du vrai qui me permette d'aller sur route, sur chemin de vigne (c'est mon coin) C'est un commencement pour moi qui était plutot un randonneur de longs trajets mais à pied, mais la randonnée en vélo ça me botte de plus en plus.
Bonjour à toute la communauté des voyageurs à vélo.
j'envoi ce message en qualité de débutant en terme de randonnée à vélo. Je souhaite faire un premier achat de vélo adapté à cette pratique (je suis pas un grand connaisseur sur le plan technique) et j'ai un budget de maxi 500€ pour cet achat.
j'ai découvert une marque allemande qui me semble intéressante au premier abord et je demande l'avis de personnes ayant un peu plus de recul et d'expérience que moi. Il s'agit de la marque Kalkhoff, modèle AGATTU.
en attendant vos remarques, merci par avance pour vos réponses !
J´envisage donc d´acheter un vélo (outil d´entretien, selle brooks, bidon, casque, etc).
Question budget actuellement je ne souhaite pas mettre plus de 1000 euro mais cela peut evoluer.
Je souhaite utiliser ce vélo pour tout type d´usage (trajets quoditen, longues et moyennes distance).
J ´ai pu voir aujourd hui des velos de la marque Stevens en alu dans une fourchette de prix de 600-1100euro.
Je pense opter pour un velo robuste et simple mais confortable :)
Je vous remercie,
Pascal
Je vous remercie,
Pascal
Bonjour,
Je voudrais m'acheter un vélo à assistance électrique pour faire de grandes randonnées, d'abord dans ma région (principalement les Ardennes) puis à l'étranger pour faire des vacances entièrement à vélo (Hongrie, Slovénie et Autriche) et j'aimerais avoir vos conseils sur la question.
Voici les points auxquels je fais particulièrement attention :
- le vélo doit être de qualité et garantir ma sécurité (les freins doivent donc être fiable ...)
- le rayon d'action du vélo avec l'assistance branchée doit être convenable (au moins 70km en terrain moyennement dénivelé avec assistance normale) voire grand (100km et plus).
- le vélo doit être confortable et facilement maniable et contrôlable
- l'assistance électrique du VAE doit être assez puissante pour me permettre de grimper aisément des pentes de 20% et des pentes de 25% sans trop de difficultés.
- très important : le VAE doit être silencieux, quel que soit le degré d'assistance choisie.
Ayant déjà un peu regardé les possibilités des différents constructeurs de VAE, j'ai remarqué les modèles suivants : - le T700+ de Trek, ils insiste dans la description du produit sur le silence du moteur, qui plus est le tube de selle à suspension décrit doit rendre le vélo plus confortable. - le ebike de Cannondale m'a l'air bien également mais impossible pourtant de trouver un site web qui en donne les spécifications techniques complètes, qui plus on aurait seulement le choix qu'entre deux modèle : l'ebike homme et l'ebike femme! J'ai entendu dire qu'il était très silencieux, mais pour le reste je n'ai pas d'information. - l’Amparo 8 RT (14 Ah) de KTM, un modèle très récent de la firme autrichienne, sur papier les capacités semble très intéressantes et le modèle possède également un frein à rétropédalage, point non négligeable - l’Agattu C8 HS Impulse 8-G Nexus de Khalkoff, c’était jusqu’à il y a peu mon favori car il a une grande autonomie et possède un frein à rétropédalage, mais j’ai lu un article sur le web allemand disant que le nouveau moteur impulse faisait plus de bruit qu’un moteur habituel de VAE, ce qu’un autre à par contre démenti, où se trouve donc la vérité ? Quelqu’un l’aurait-il déjà essayé ?
Voilà les modèles qui m’inspire le plus mais je suis ouvert à toute les suggestions. Merci d’avance pour vos conseils.
PS : je tiens à faire ces randonnées avec un vélo à assistance électrique (VAE), pas avec un vélo qui en est dépourvu, je n'ai jamais été un grand sportif mais 50 à 60 kms par jour avec un VAE, cela ne devrait pas poser trop de problèmes😉.
Voici les points auxquels je fais particulièrement attention :
- le vélo doit être de qualité et garantir ma sécurité (les freins doivent donc être fiable ...)
- le rayon d'action du vélo avec l'assistance branchée doit être convenable (au moins 70km en terrain moyennement dénivelé avec assistance normale) voire grand (100km et plus).
- le vélo doit être confortable et facilement maniable et contrôlable
- l'assistance électrique du VAE doit être assez puissante pour me permettre de grimper aisément des pentes de 20% et des pentes de 25% sans trop de difficultés.
- très important : le VAE doit être silencieux, quel que soit le degré d'assistance choisie.
Ayant déjà un peu regardé les possibilités des différents constructeurs de VAE, j'ai remarqué les modèles suivants : - le T700+ de Trek, ils insiste dans la description du produit sur le silence du moteur, qui plus est le tube de selle à suspension décrit doit rendre le vélo plus confortable. - le ebike de Cannondale m'a l'air bien également mais impossible pourtant de trouver un site web qui en donne les spécifications techniques complètes, qui plus on aurait seulement le choix qu'entre deux modèle : l'ebike homme et l'ebike femme! J'ai entendu dire qu'il était très silencieux, mais pour le reste je n'ai pas d'information. - l’Amparo 8 RT (14 Ah) de KTM, un modèle très récent de la firme autrichienne, sur papier les capacités semble très intéressantes et le modèle possède également un frein à rétropédalage, point non négligeable - l’Agattu C8 HS Impulse 8-G Nexus de Khalkoff, c’était jusqu’à il y a peu mon favori car il a une grande autonomie et possède un frein à rétropédalage, mais j’ai lu un article sur le web allemand disant que le nouveau moteur impulse faisait plus de bruit qu’un moteur habituel de VAE, ce qu’un autre à par contre démenti, où se trouve donc la vérité ? Quelqu’un l’aurait-il déjà essayé ?
Voilà les modèles qui m’inspire le plus mais je suis ouvert à toute les suggestions. Merci d’avance pour vos conseils.
PS : je tiens à faire ces randonnées avec un vélo à assistance électrique (VAE), pas avec un vélo qui en est dépourvu, je n'ai jamais été un grand sportif mais 50 à 60 kms par jour avec un VAE, cela ne devrait pas poser trop de problèmes😉.
Je veux acheter un velo de voyage autour de 700 ou 800 euros. Y a-t-il un magasin dans la region de Rennes?
Sinon, quand debutent les `soldes` ou les destockages ??
Merci.
Sinon, quand debutent les `soldes` ou les destockages ??
Merci.
Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter un vélo de la marque cyclo-randonnee, et j'hésite entre 2 tailles (M et L), me trouvant juste à "l'intersection". Je mesure 177 pour un entrejambe de 82, ce qui au départ m'incitait à partir plutôt vers le M. Mais Julien me conseille plutôt le L. Je ne sais que faire, sachant qu'il vaut mieux partir sur une taille un peu petite que trop grande. Le cadre de ce vélo est petit, et il est donc difficile de faire une comparaison avec un autre vélo. Après quelques recherches, j'ai vu un article sur expemag où le testeur, mesurant 178 pour 84 d'entrejambe avait opté pour une taille M, et disait que ça lui convenait très bien...
Si quelqu'un parmi vous possède un vélo de cette marque et a des mensurations proches des miennes, je serai enchanté de savoir sur quelle taille son choix s'est porté ... Merci d'avance
J'envisage d'acheter un vélo de la marque cyclo-randonnee, et j'hésite entre 2 tailles (M et L), me trouvant juste à "l'intersection". Je mesure 177 pour un entrejambe de 82, ce qui au départ m'incitait à partir plutôt vers le M. Mais Julien me conseille plutôt le L. Je ne sais que faire, sachant qu'il vaut mieux partir sur une taille un peu petite que trop grande. Le cadre de ce vélo est petit, et il est donc difficile de faire une comparaison avec un autre vélo. Après quelques recherches, j'ai vu un article sur expemag où le testeur, mesurant 178 pour 84 d'entrejambe avait opté pour une taille M, et disait que ça lui convenait très bien...
Si quelqu'un parmi vous possède un vélo de cette marque et a des mensurations proches des miennes, je serai enchanté de savoir sur quelle taille son choix s'est porté ... Merci d'avance
ou est ce que je peux acheter un velo de rando avec l'equipement qui va avec au laos!
si pas possible ou en thailande? mais apres est ce que je peux passer la frontiere par voie terrrestre avec sans probleme?
et bien sur si vous etes au courant des prix de me donner une fourchette
Merci😐😐😐😐😐
Bonjour à tous,
Je pars en novembre 2018 pour 5 mois de cyclotourisme en Asie du Sud Est, au départ de Phuket et sur l'itinéraire suivant : Thaïlande - Birmanie - Laos - Cambodge.
J'envisageais à l'origine d'acheter mon vélo en France, mais je compte passer par l'Indonésie et l'Australie avant (Sept-Oct) et j'aimerai ne pas me le trimballer partout.
J'ai été mis en contact avec quelqu'un qui l'a acheté à Taiwan, qui produit apparemment l'essentiel des cadres à vélo dans le monde. Et à un coût visiblement très avantageux (-50% minimum par rapport aux tarifs européens). Mais après réflexion, autant l'acheter à mon point de départ si possible : à Phuket.
Quelqu'un connait-il un vendeur de vélo de randonnée dans les environs ?
J'ai repéré plusieurs vélos (Stevens Jazz Lite, Specialized Sequoia, FahrradManufactur vsf tx 40, Ridgeback Expedition), pensez-vous que ce type de vélo y soit vendu, et puisse être équipé à ma convenance (porte-bagages, guidon papillon par exemple) ? Sinon, quel type de vélo "asiatique" (Giant est roi apparemment dans cette région) pourrait selon-vous convenir à un voyage de ce type?
Beaucoup de questions, mais des réponses sur l'un ou l'autre des points serait déjà top !
Merci à tous. 🙂
Yohan
Bonjour à tous!
Mon ami et moi partons bientôt pour un 6 mois de vélo entre le Pérou et l'Argentine et nous sommes confrontés à la grande décision: Quel type de vélo acheter ? Nous avons abandonné l'idée d'acheter d'occaz: pas assez de temps devant nous pour bricoler. Du coup on part sur du neuf et là les prix grimpent! On se demandait donc si il y a des bons magasins de vélo à Lima ou d'en d'autres villes péruviennes???
Amis voyageurs, nous sommes preneurs de toutes infos!!! Merci Coco
Mon ami et moi partons bientôt pour un 6 mois de vélo entre le Pérou et l'Argentine et nous sommes confrontés à la grande décision: Quel type de vélo acheter ? Nous avons abandonné l'idée d'acheter d'occaz: pas assez de temps devant nous pour bricoler. Du coup on part sur du neuf et là les prix grimpent! On se demandait donc si il y a des bons magasins de vélo à Lima ou d'en d'autres villes péruviennes???
Amis voyageurs, nous sommes preneurs de toutes infos!!! Merci Coco
Bonjour,
ça fait maintenant quelques jours que je farfouille le net pour trouver la configuration que je souhaite pour mon futur vélo de randonnée. Celui-ci me servira pour un voyage à vélo en Amérique du Sud, durant lequel je devrais passer pas mal de temps dans la Cordillère (Equateur, Pérou, bolivie, Chili, Argentine). j'ai donc tenté de sélectionner du matériel plutôt costaud. L'idée est d'acheter les pièces détachées et de le monter moi-même afin de pouvoir sélectionner le matériel que je souhaite, mais aussi et surtout de savoir le monter et le démonter pour l'entretenir correctement en voyage et réparer la casse qui pourrait survenir en cours de route. Comme je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le montage de vélo, j'irai probablement me faire aider dans des ateliers associatifs.
Je pense avoir trouver quelquechose d'assez équilibré et je vous sollicite pour avoir votre avis. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des modifications à proposer ? Est-ce que j'ai oublié des éléments ? Sont-ils tous bien compatibles entre eux ?
Cadre + fourche : Surly Long Haul Trucker, 26", taille 54
Transmission : Groupe Shimano SLX M670 : - Pédalier Shimano SLX FC-M670 (24-32-42), BSA 68/73, avec manivelles 175mm - Boitier de pédalier Shimano Hollowtech II SM-BB70 - Dérailleur arrière Shimano SLX Shadow RD-670, longue chape - Dérailleur avant Shimano SLX FD-M671, collier haut (31,8//34,9) - Cassette Shimano SLX CS-HG81, 10 vitesses, 11-34 - Chaine Shimano SLX CN-HG95 - Paire de Shifter Shimano SLX 3x10 avec pince SL-M670 - Paire de Câbles interne Shimano
Freinage : V-Brake Deore T610 - Etriers Shimano deore LX BR-T670 - Patins Shimano S70C - Paire de Leviers Shimano LX BL-T670-B, 3 doigts - Modulateur de puissance - Paire de Câbles
Périphériques : - Jeu de direction : Ritchey Comp Logic EC34/28,6 - EC34/30, type standard externe, 1 1/8 - Potence : Potence réglable Ergotec Swell Eco pour guidon standard 25,4 mm - Cintre : Guidon papillon Ergotec Contest Traveler + mousse et embouts - Pédales : Plateforme BBB-BPD-32 - Selle : SMP Trekking gel - Tige de selle : Ritchey Trail
Roues : - Jantes : Rigida / Ryde Big Bull 26", 559mm, 36 trous - Moyeu avant : Dynamo Shimano DH-3N31, 36 trous - Moyeu arrière : Shimano Deore XT FH-T780, 135mm, 36 trous - Rayons : Sapim Strong - Ecrous : Sapim - Pneus : Schwalbe Marathon Mondial Evolution Double Defense TravelStar, 26x2,00 - Chambres à air : Schwalbe 26" (AV13), compatible avec des pneus de dimensions 26 x 1.50 à 26 x 2.50 - Fonds de jante : Schwalbe High Pressure 25/559
Accessoires : - Eclairage avant : Busch & Müller Lumotech IQ Avy N LED 2015 - Eclairage arrière : Busch & Müller Toplight Flat S Plus LED - Garde-boues : Stronglight Country 26" (60mm) - Porte bagages avant : Tubus Tara Lowrider - Porte bagages arrière : Tubus Logo Classic - Béquille : Humpert Ergotec Extrem - Rétroviseur : Busch & Müller Cycle Star à tige courte et recourbée, 80mm
Normalement, il ne me manque que sacoches, portes bidon et bidons.
Questions complémentaires : --> Comment déterminer la longueur de la potence ? --> Que pensez-vous de ce jeu de direction ? (je ne connais pas du tout ce type de matériel, donc j'ai pris plus ou moins au hasard) --> Idem pour la tige de selle, je l'ai prise au milieu de tant d'autre ... --> J'envisage de faire monter mes roues chez Komponentix, me confirmez-vous les bons retours que j'ai pu lire ? Savez-vous quel est le prix du montage ? --> J'envisage d'acheter certaines de ces pièces chez Bike Components, sont-ils fiables ? --> J'ai lu qu'il n'était pas facile de fixer une béquille sur un cadre Surly, avez-vous des pistes à ce sujet ?
Cette configuration frise les 1500€, ce qui est la limite que je m'étais fixé au départ.
Voilà voilà, ça fait beaucoup d'interrogations ... je pense ne pas m'être trop planté, mais j'aimerais bien être rassuré avant de passer commande vu l'investissement que cela représente. Merci beaucoup 🙂 Camille
ça fait maintenant quelques jours que je farfouille le net pour trouver la configuration que je souhaite pour mon futur vélo de randonnée. Celui-ci me servira pour un voyage à vélo en Amérique du Sud, durant lequel je devrais passer pas mal de temps dans la Cordillère (Equateur, Pérou, bolivie, Chili, Argentine). j'ai donc tenté de sélectionner du matériel plutôt costaud. L'idée est d'acheter les pièces détachées et de le monter moi-même afin de pouvoir sélectionner le matériel que je souhaite, mais aussi et surtout de savoir le monter et le démonter pour l'entretenir correctement en voyage et réparer la casse qui pourrait survenir en cours de route. Comme je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le montage de vélo, j'irai probablement me faire aider dans des ateliers associatifs.
Je pense avoir trouver quelquechose d'assez équilibré et je vous sollicite pour avoir votre avis. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des modifications à proposer ? Est-ce que j'ai oublié des éléments ? Sont-ils tous bien compatibles entre eux ?
Cadre + fourche : Surly Long Haul Trucker, 26", taille 54
Transmission : Groupe Shimano SLX M670 : - Pédalier Shimano SLX FC-M670 (24-32-42), BSA 68/73, avec manivelles 175mm - Boitier de pédalier Shimano Hollowtech II SM-BB70 - Dérailleur arrière Shimano SLX Shadow RD-670, longue chape - Dérailleur avant Shimano SLX FD-M671, collier haut (31,8//34,9) - Cassette Shimano SLX CS-HG81, 10 vitesses, 11-34 - Chaine Shimano SLX CN-HG95 - Paire de Shifter Shimano SLX 3x10 avec pince SL-M670 - Paire de Câbles interne Shimano
Freinage : V-Brake Deore T610 - Etriers Shimano deore LX BR-T670 - Patins Shimano S70C - Paire de Leviers Shimano LX BL-T670-B, 3 doigts - Modulateur de puissance - Paire de Câbles
Périphériques : - Jeu de direction : Ritchey Comp Logic EC34/28,6 - EC34/30, type standard externe, 1 1/8 - Potence : Potence réglable Ergotec Swell Eco pour guidon standard 25,4 mm - Cintre : Guidon papillon Ergotec Contest Traveler + mousse et embouts - Pédales : Plateforme BBB-BPD-32 - Selle : SMP Trekking gel - Tige de selle : Ritchey Trail
Roues : - Jantes : Rigida / Ryde Big Bull 26", 559mm, 36 trous - Moyeu avant : Dynamo Shimano DH-3N31, 36 trous - Moyeu arrière : Shimano Deore XT FH-T780, 135mm, 36 trous - Rayons : Sapim Strong - Ecrous : Sapim - Pneus : Schwalbe Marathon Mondial Evolution Double Defense TravelStar, 26x2,00 - Chambres à air : Schwalbe 26" (AV13), compatible avec des pneus de dimensions 26 x 1.50 à 26 x 2.50 - Fonds de jante : Schwalbe High Pressure 25/559
Accessoires : - Eclairage avant : Busch & Müller Lumotech IQ Avy N LED 2015 - Eclairage arrière : Busch & Müller Toplight Flat S Plus LED - Garde-boues : Stronglight Country 26" (60mm) - Porte bagages avant : Tubus Tara Lowrider - Porte bagages arrière : Tubus Logo Classic - Béquille : Humpert Ergotec Extrem - Rétroviseur : Busch & Müller Cycle Star à tige courte et recourbée, 80mm
Normalement, il ne me manque que sacoches, portes bidon et bidons.
Questions complémentaires : --> Comment déterminer la longueur de la potence ? --> Que pensez-vous de ce jeu de direction ? (je ne connais pas du tout ce type de matériel, donc j'ai pris plus ou moins au hasard) --> Idem pour la tige de selle, je l'ai prise au milieu de tant d'autre ... --> J'envisage de faire monter mes roues chez Komponentix, me confirmez-vous les bons retours que j'ai pu lire ? Savez-vous quel est le prix du montage ? --> J'envisage d'acheter certaines de ces pièces chez Bike Components, sont-ils fiables ? --> J'ai lu qu'il n'était pas facile de fixer une béquille sur un cadre Surly, avez-vous des pistes à ce sujet ?
Cette configuration frise les 1500€, ce qui est la limite que je m'étais fixé au départ.
Voilà voilà, ça fait beaucoup d'interrogations ... je pense ne pas m'être trop planté, mais j'aimerais bien être rassuré avant de passer commande vu l'investissement que cela représente. Merci beaucoup 🙂 Camille
Bonjour
Voila j'ai un gros problème je compte m'acheter un vélo cyclo randonnée modèle deore seul problème ma taille se situe pile poil entre deux fourchette ..
Donc si vous ètes propriètaire de ce vélo taille M est ce que vous pourrez me donne un coup de main ?
Je m'exprime mieux en rabaissant votre selle au min , en enlevant votre selle et en mesurant la distance du haut du tube de la selle jusqu'au sol verticalement ..
En faite j'aimerai comparer par rapport mon vélo sur lequel j'ai fait 2000 km
En vous remerciant
Kevin
Voila j'ai un gros problème je compte m'acheter un vélo cyclo randonnée modèle deore seul problème ma taille se situe pile poil entre deux fourchette ..
Donc si vous ètes propriètaire de ce vélo taille M est ce que vous pourrez me donne un coup de main ?
Je m'exprime mieux en rabaissant votre selle au min , en enlevant votre selle et en mesurant la distance du haut du tube de la selle jusqu'au sol verticalement ..
En faite j'aimerai comparer par rapport mon vélo sur lequel j'ai fait 2000 km
En vous remerciant
Kevin
Bonjour à tous!
Voilà quelques années que je pars en vacances en vélo. Chaque été, je parcours quelques centaines de kilomètres avec mon vélo de chez Décathlon ( le riverside 5 Homme ) qui fêtera bientôt son 5ème anniversaire.
Mais mon vélo commence à se faire vieux et j'ai eu pas mal de problèmes avec lui: j'ai cassé plusieurs fois la chaine ( la première au bout de 50 kilomètres), j'ai du changer mon boitier de pédalier (Décathlon en a profité pour me changer des pédales et m'en mettre des nouvelles de piètre qualité 😕 ), j'ai un pneu qui a explosé etc... Bref, comme cet été je compte faire vraisemblablement 1000 kilomètres ( sur du plat et peut être de la montagne ), il me faut un nouveau vélo et j'avoue que je ne sais pas trop lequel prendre, d'autant que je ne suis pas expert en mécanique cycliste.
J'avais bien pensé prendre le riverside 7 mais les critiques ne sont pas vraiment positives et puis j'en ai marre de Décathlon. Alors que faire ???
Pour information, je dispose d'un budget pouvant aller jusqu'à 1500 euros grand maximum et adapter à ma carure ( 95 kilos ) J'aimerais acheter un vélo avec le porte bagage intégré à l'arriere et eventuellement à l'avant. le porte bagage arriere devrait supporter un poids de 25 kilos. Pendant mon périple, je compte faire en moyenne 70 kilomètres par jour, a coté de ce voyage, je nutiliserai mon vélo que pour de petits déplacements ( 10 kilometres à 40 kilometres).
Pour le reste, je me vois pas "construire" mon vélo sur mesure. Je ne suis pas assez callé pour ça. J'habite le nord et je ne vois pas non plus aller courir chez des artisans à Marseille.
Voilà, je m'en remets à vous.🙂
Merci
Voilà quelques années que je pars en vacances en vélo. Chaque été, je parcours quelques centaines de kilomètres avec mon vélo de chez Décathlon ( le riverside 5 Homme ) qui fêtera bientôt son 5ème anniversaire.
Mais mon vélo commence à se faire vieux et j'ai eu pas mal de problèmes avec lui: j'ai cassé plusieurs fois la chaine ( la première au bout de 50 kilomètres), j'ai du changer mon boitier de pédalier (Décathlon en a profité pour me changer des pédales et m'en mettre des nouvelles de piètre qualité 😕 ), j'ai un pneu qui a explosé etc... Bref, comme cet été je compte faire vraisemblablement 1000 kilomètres ( sur du plat et peut être de la montagne ), il me faut un nouveau vélo et j'avoue que je ne sais pas trop lequel prendre, d'autant que je ne suis pas expert en mécanique cycliste.
J'avais bien pensé prendre le riverside 7 mais les critiques ne sont pas vraiment positives et puis j'en ai marre de Décathlon. Alors que faire ???
Pour information, je dispose d'un budget pouvant aller jusqu'à 1500 euros grand maximum et adapter à ma carure ( 95 kilos ) J'aimerais acheter un vélo avec le porte bagage intégré à l'arriere et eventuellement à l'avant. le porte bagage arriere devrait supporter un poids de 25 kilos. Pendant mon périple, je compte faire en moyenne 70 kilomètres par jour, a coté de ce voyage, je nutiliserai mon vélo que pour de petits déplacements ( 10 kilometres à 40 kilometres).
Pour le reste, je me vois pas "construire" mon vélo sur mesure. Je ne suis pas assez callé pour ça. J'habite le nord et je ne vois pas non plus aller courir chez des artisans à Marseille.
Voilà, je m'en remets à vous.🙂
Merci
Bonjour à tous,
Je souhaite partir avec mon amie en randonnée de plusieurs jours sur chemins (week ends puis vacances d'été) mais n'ai qu'un vieux VTT assez lourd et petit pour moi (la tige de selle reculée compense correctement) pour le moment.
Sachant que mon budget est serré (au maximum 300-400€ pour le vélo!), quel vélo choisir? Qu'est-ce qui est le plus valable: tout changer sur mon VTT (potence, roues, pneus, cassettes...), acheter un décathlon triban trail5 ou 7 (j'ai cru comprendre que c'était pas terrible!?), autres propositions...? Vu comment les prix grimpent rapidement, je m'en remet à vos avis.
Merci d'avance.
Je souhaite partir avec mon amie en randonnée de plusieurs jours sur chemins (week ends puis vacances d'été) mais n'ai qu'un vieux VTT assez lourd et petit pour moi (la tige de selle reculée compense correctement) pour le moment.
Sachant que mon budget est serré (au maximum 300-400€ pour le vélo!), quel vélo choisir? Qu'est-ce qui est le plus valable: tout changer sur mon VTT (potence, roues, pneus, cassettes...), acheter un décathlon triban trail5 ou 7 (j'ai cru comprendre que c'était pas terrible!?), autres propositions...? Vu comment les prix grimpent rapidement, je m'en remet à vos avis.
Merci d'avance.
Bopnjour à tous,
J'ai prévu de faire un petit tour de vélo : rennes --> varsovie cette année, mais je ne sais pas du tout quel vélo je dois prendre sachant que j'ai un budget de 500€ max... On m'a proposé (attention les yeux) un triban trail 7 chez decathlon et un b'Twin 7 🤪 dans un autre, et un vendeur sur rennes m'a proposé un crosstrail
Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci à vous !
Merci à vous !
Bonjour,
Je souhaite partir pendant un mois pour un periple de hendaye a saint jacques de compostelle de 700 km sur route / pistes (avec des montées) en juillet. Si j'ai le courage je vais dessendre sur porto et lisbonne debut aout. Je vais donc charger le velo devant et derriere.
La premiere question que je me pose c'est bien sur : quel velo acheter ?
Que pensez vous du Ortler Lindau a 259 euros http://www.bikester.fr/384170.html?gclid=CjwKEAjw7qi7BRCvsr3N58GvsTkSJAA3UzLv7Y_O2x0ywnwNmx3MTE0ufp6Aad4s1dAP3n3TjZOErBoCsiPw_wcB&_cid=21_1_-1_9_446_384170_64897706478_pla&ef_id=VwTTyQAABUaGWzrx:20160622144150:s
Dans un monde ideal le kalkhoff voyager me plait bien, mais il est a 650 euros http://www.cyclable.com/13414-velo-de-randonnee-kalkhoff-voyager-hs.html
La différence de prix est elle justifiée ?
Sur le site bikester il y a d'autres modeles de la marque Ortler de plus en plus chers sans que je comprenne ce qui le justifie et ca me fait hésiter.
Merci pour vos conseils
ps : vous avez compris que je ne suis pas expert, ni un grand sportif.
Je souhaite partir pendant un mois pour un periple de hendaye a saint jacques de compostelle de 700 km sur route / pistes (avec des montées) en juillet. Si j'ai le courage je vais dessendre sur porto et lisbonne debut aout. Je vais donc charger le velo devant et derriere.
La premiere question que je me pose c'est bien sur : quel velo acheter ?
Que pensez vous du Ortler Lindau a 259 euros http://www.bikester.fr/384170.html?gclid=CjwKEAjw7qi7BRCvsr3N58GvsTkSJAA3UzLv7Y_O2x0ywnwNmx3MTE0ufp6Aad4s1dAP3n3TjZOErBoCsiPw_wcB&_cid=21_1_-1_9_446_384170_64897706478_pla&ef_id=VwTTyQAABUaGWzrx:20160622144150:s
Dans un monde ideal le kalkhoff voyager me plait bien, mais il est a 650 euros http://www.cyclable.com/13414-velo-de-randonnee-kalkhoff-voyager-hs.html
La différence de prix est elle justifiée ?
Sur le site bikester il y a d'autres modeles de la marque Ortler de plus en plus chers sans que je comprenne ce qui le justifie et ca me fait hésiter.
Merci pour vos conseils
ps : vous avez compris que je ne suis pas expert, ni un grand sportif.
19 JUILLET 2007.
Bonjour à vous. Après de multiples recherches, je pense avoir enfin trouvé un bon vélo Femme pour partir en randonnée en autonomie complète. Il s'agit d'un Q Bikes Cityzen Lady à 499 euros. C'est le VTC le plus léger du marché: 12, 28 KGs; il est équipé d'une selle et d'une fourche rigides; les freins sont des V Brakes alu.; la selle est une Italia FLX grand confort; les roues sont en 700; il est compatible avec la remorque ultra légère Extrawheel( 5, 5kg / de contenance 2X 60 litres ); ces pneus sont adaptés pour les chemins pas trop accidentés mais aussi pour la route ( pneus Michelin de 28 ).
Je n'ai pas encore testé ce vélo puisque je le recevrai seulement dans une semaine, mais je veux bien répondre à vos questions ultérieures: edwige.thyes@tele2.fr Ah oui, si vous l'achetez, renseignez-vous bien pour la taille S ou M ou L. En effet, je mesure 1, 60 mètre et au lieu d'opter pour un S, le vendeur et moi même avons finalement pensé que le M serait mieux. De toute façon, il y a vraiment peu d'écart entre les 2.
Sinon, pour trouver le descriptif et les vendeurs de votre département: Dans Google, taper: qbikes cityzen lady selectionnez uniquement les réponses en français le premier site est le bon: le descriptif et la photo du vélo apparaissent. Au bas de cette page descriptive, selectionnez: cite web: www.qbikes.com selectionnez dans la colonne de gauche: Contacts Enfin, selectionnez: Détaillant. Indiquez alors votre département ET votre ville: le ou les vendeurs de ce vélo apparaissent à l'écran. Bonne recherche mesdames!!! NB: Ce vélo existe aussi en version homme. Edwige thyes.
Je n'ai pas encore testé ce vélo puisque je le recevrai seulement dans une semaine, mais je veux bien répondre à vos questions ultérieures: edwige.thyes@tele2.fr Ah oui, si vous l'achetez, renseignez-vous bien pour la taille S ou M ou L. En effet, je mesure 1, 60 mètre et au lieu d'opter pour un S, le vendeur et moi même avons finalement pensé que le M serait mieux. De toute façon, il y a vraiment peu d'écart entre les 2.
Sinon, pour trouver le descriptif et les vendeurs de votre département: Dans Google, taper: qbikes cityzen lady selectionnez uniquement les réponses en français le premier site est le bon: le descriptif et la photo du vélo apparaissent. Au bas de cette page descriptive, selectionnez: cite web: www.qbikes.com selectionnez dans la colonne de gauche: Contacts Enfin, selectionnez: Détaillant. Indiquez alors votre département ET votre ville: le ou les vendeurs de ce vélo apparaissent à l'écran. Bonne recherche mesdames!!! NB: Ce vélo existe aussi en version homme. Edwige thyes.










