Bonjour, L'automne prochain nous aimerions aller trekker le long de la côte au sud d'Agadir, en suivant l'océan par le Parc national de Souss Massa.
Quelqu'un connaîtrait-il un guide ou une agence de trek (marocaine) qui organiserait des treks de 5 ou 6 jours dans cette région ? Merci par avance.
Bonjour
J'aimerais faire un treck au Maroc en septembre - octobre. Je commence à faire des recherches. Pouvez vous me conseilleer? Me donner des infos? des tuyaux? Par qui passer? Quel budget? A faire et ne pas faire?
Merci par avance de tous vos conseils.
J'aimerais faire un treck au Maroc en septembre - octobre. Je commence à faire des recherches. Pouvez vous me conseilleer? Me donner des infos? des tuyaux? Par qui passer? Quel budget? A faire et ne pas faire?
Merci par avance de tous vos conseils.
Bonjour/bonsoir à tous,
je tiens d'abord à vous souhaiter à tous une bonne année 2013 qui commencent pour moi et une amie par un voyage au Maroc:) Nous arriverons à Marrakech le 19 janvier; elle repartira à Florence ou nous faisons notre Erasmus, le 26 et je resterai quant à moi jusqu'au 2 février.
Nous aimerions faire un petit trek ensemble dans le désert ou dans les montagnes (cela dépend du climat, je suppose que le désert est plus recommandé à cette époque). Seulement voilà, les sites internet sont assez vagues sur leurs offres et il est bien difficile d'obtenir une idée précise des prix (important pour des étudiants erasmus comme nous - versez une larme, please), dates de départ, etc.
Alors mes questions sont, et c'est là que tu interviens Voyage-for-rhum-eur: - quelle est la meilleure façon d'opérer? Persister sur internet ou attendre d'être sur place pour trouver et réserver quelque chose? - Quelle est la région la plus appropriée pour faire le trek et dans quelle ville le réserver? - A quel ordre de prix devons nous nous attendre ? - Comment se sont passées vos fêtes?
Il y a une question facultative, à vous d'en juger. Je vous remercie d'avance pour votre aide, amoureux ou détracteurs du Maroc, et je vous salue bien bas!
Jérôme
je tiens d'abord à vous souhaiter à tous une bonne année 2013 qui commencent pour moi et une amie par un voyage au Maroc:) Nous arriverons à Marrakech le 19 janvier; elle repartira à Florence ou nous faisons notre Erasmus, le 26 et je resterai quant à moi jusqu'au 2 février.
Nous aimerions faire un petit trek ensemble dans le désert ou dans les montagnes (cela dépend du climat, je suppose que le désert est plus recommandé à cette époque). Seulement voilà, les sites internet sont assez vagues sur leurs offres et il est bien difficile d'obtenir une idée précise des prix (important pour des étudiants erasmus comme nous - versez une larme, please), dates de départ, etc.
Alors mes questions sont, et c'est là que tu interviens Voyage-for-rhum-eur: - quelle est la meilleure façon d'opérer? Persister sur internet ou attendre d'être sur place pour trouver et réserver quelque chose? - Quelle est la région la plus appropriée pour faire le trek et dans quelle ville le réserver? - A quel ordre de prix devons nous nous attendre ? - Comment se sont passées vos fêtes?
Il y a une question facultative, à vous d'en juger. Je vous remercie d'avance pour votre aide, amoureux ou détracteurs du Maroc, et je vous salue bien bas!
Jérôme
Bonjour,
Je pars faire un trek début novembre du côté d'Essaouira / Marrakech . C'est la première fois que je fais ce genre de randonnée . Le couchage sera sous tente . Pour le matériel , le guide prévoit de prendre un sac de couchage 0° mais je ne voyais pas le prix des sacs de couchage aussi cher (par rapport au budget que je prévoyais en tout cas)
- Quelle est la température début novembre dans cette région du Maroc ? - Le couchage sera sous tente , quel type de sac de couchage conseilleriez vous ? Le 0° est il indispensable ou est il possible de prévoir plus haut en température et à priori moins cher ? Si je me couvre bien .
NB : Je ne sais pas si c'est comparable mais je suis une fois allée en Tunisie fin janvier et dormi sous tente , sur lit de camp avec au moins 4 grosses couvertures et je me suis gelée toute la nuit...
Merci
Je pars faire un trek début novembre du côté d'Essaouira / Marrakech . C'est la première fois que je fais ce genre de randonnée . Le couchage sera sous tente . Pour le matériel , le guide prévoit de prendre un sac de couchage 0° mais je ne voyais pas le prix des sacs de couchage aussi cher (par rapport au budget que je prévoyais en tout cas)
- Quelle est la température début novembre dans cette région du Maroc ? - Le couchage sera sous tente , quel type de sac de couchage conseilleriez vous ? Le 0° est il indispensable ou est il possible de prévoir plus haut en température et à priori moins cher ? Si je me couvre bien .
NB : Je ne sais pas si c'est comparable mais je suis une fois allée en Tunisie fin janvier et dormi sous tente , sur lit de camp avec au moins 4 grosses couvertures et je me suis gelée toute la nuit...
Merci
bonjour je cherche à faire l'ascension du Mgoun avec ensuite la descente des gorges du Mgoun...Toutes infos bienvenues surtout pour contacter les agences qui vendent ce progrmme spécifique SUR 8 JOURS MAXI....Merci..
Bonjour !
Nous sommes une famille de 2 adultes + 2 enfants de 7 et 10 ans, et nous avons envie d'aller randonner dans l'Atlas la 2ème quinzaine d'avril (Haut ? Moyen? Anti ? on ne sait pas...! pas le désert en tout cas). Nos enfants commencent avoir l'habitude de randonner car nous faisons des rados de 5-6 jours depuis 3 ans, avec un âne en France.
J'ai contacté le Bureau des Guides d'Imlil, , qui propose des tarifs que l'on juge corrects pour un séjour de 6 jours avec guide + cuisinier + muletier, dans les vallées du Tachdire, Imlil, Azzaden, Tizgui, Agoudis pour finir à Ijoukak (360 € par adulte et 180 € enfant depuis Marrakech). Mais j'ai pu lire dans d'autres forums que le Bureau des Guides d'Imlil était devenu une machine à touristes.... C'est sûr que le Routard conseille de ne passer que par des guides assermentés...donc on passe par les Bureaux des Guides. D'autres trouvent bizarre qu'on doive verser un acompte avant de partir, et ont peur des arnaques. Perso, ça ne me gêne pas, on fait bien ça en France. Mais est-ce une pratique habituelle au Maroc ? Pourtant, toujours sur les forums, j'ai pu lire que d'autres personnes étaient très contentes de leur guide qui n'est pas forcement issu d'un bureau....
QUant à la régon, j'ai pu lire aussi que la vallée de L'ourika était belle, ou la Vallée des Roses... MAis peut-être que le circuit proposé par le Bureau des Guides est très chouette aussi ?
Bref, je suis un peu perdue... Quelle zone découvrir à pied ? avec quel guide ? Le mois d'Avril permettra-t-il de randonner au sec, sans neige ?
Bref, je vous remercie pour votre aide et vos conseils !
Fanny & sa tribu
Nous sommes une famille de 2 adultes + 2 enfants de 7 et 10 ans, et nous avons envie d'aller randonner dans l'Atlas la 2ème quinzaine d'avril (Haut ? Moyen? Anti ? on ne sait pas...! pas le désert en tout cas). Nos enfants commencent avoir l'habitude de randonner car nous faisons des rados de 5-6 jours depuis 3 ans, avec un âne en France.
J'ai contacté le Bureau des Guides d'Imlil, , qui propose des tarifs que l'on juge corrects pour un séjour de 6 jours avec guide + cuisinier + muletier, dans les vallées du Tachdire, Imlil, Azzaden, Tizgui, Agoudis pour finir à Ijoukak (360 € par adulte et 180 € enfant depuis Marrakech). Mais j'ai pu lire dans d'autres forums que le Bureau des Guides d'Imlil était devenu une machine à touristes.... C'est sûr que le Routard conseille de ne passer que par des guides assermentés...donc on passe par les Bureaux des Guides. D'autres trouvent bizarre qu'on doive verser un acompte avant de partir, et ont peur des arnaques. Perso, ça ne me gêne pas, on fait bien ça en France. Mais est-ce une pratique habituelle au Maroc ? Pourtant, toujours sur les forums, j'ai pu lire que d'autres personnes étaient très contentes de leur guide qui n'est pas forcement issu d'un bureau....
QUant à la régon, j'ai pu lire aussi que la vallée de L'ourika était belle, ou la Vallée des Roses... MAis peut-être que le circuit proposé par le Bureau des Guides est très chouette aussi ?
Bref, je suis un peu perdue... Quelle zone découvrir à pied ? avec quel guide ? Le mois d'Avril permettra-t-il de randonner au sec, sans neige ?
Bref, je vous remercie pour votre aide et vos conseils !
Fanny & sa tribu
Bonjour,
Je cherche des renseignements sur l'agence "sud Maroc découverte". Nous sommes un couple "un peu sportif" et nous souhaitons faire un trekking au Maroc début janvier 2012, en partant de Merzouga. Nous avons pris contact avec l'agence" sud Maroc découverte" qui nous propose un circuit de 7 jours. Quelqu'un a t-il déjà voyagé avec cette agence ? Si oui, j'aimerai connaitre son sentiment : fiabilité usine à touriste ou non ?
Je précise que c'est notre 1er trekking dans le désert et que nous aimons bien le calme et la randonnée sportive
D'avance , merci pour vos réponses
Meije8
Cherche à faire treck au Maroc mai ou juin 7 jours maxi
nous allons au Maroc en fin avril et souhaitons faire un trek dans le djebel Sahrho.
Connaissez vous un guide ou une agence fiable pour nous accompagner pendant 7 jours
Merci d'avance pour vos réponses
Elocine
Bonjour,
Je planifie d'aller au Maroc en mai prochain et je pensais faire l'ascension du Toubkal ou autre trek. Par contre je suis seule et tous les tarifs des agences sont pour 2 personnes. Lonely planet suggère de me rendre à Imlil et qu'on me trouvera un guide pour environ 400 dh par jour ce qui me permettrait de faire l'ascension seule avec un guide sur 2 jours Est-ce quelqu'un a vécu l'expérience? Est-ce qu'il est facile à destination de trouver une agence qui pourra m'intégrer à un groupe dernière minute.
Merci et bonne journée Nathalie
Je planifie d'aller au Maroc en mai prochain et je pensais faire l'ascension du Toubkal ou autre trek. Par contre je suis seule et tous les tarifs des agences sont pour 2 personnes. Lonely planet suggère de me rendre à Imlil et qu'on me trouvera un guide pour environ 400 dh par jour ce qui me permettrait de faire l'ascension seule avec un guide sur 2 jours Est-ce quelqu'un a vécu l'expérience? Est-ce qu'il est facile à destination de trouver une agence qui pourra m'intégrer à un groupe dernière minute.
Merci et bonne journée Nathalie
Nous allons faire un trek au Maroc au mois de mai .Nous souhaitons trouver une agence locale.
Si quelqu'un connait une agence ou un guide fiable, merci de nous éclairer.
Bonjour à tous ,
J'envisage de faire un trek dans le désert marocain fin janvier .nous passerons par une agence Française et nous envisageons de rejoindre Ouarzazate notre poiunt de départ puis de faire : Nesrate , Zaouilat Sidi Saleh , oasis de Fgabi , dunes de Lihoudi , dunes de Mezouaria Mhamid et retour sur Ouarzazate . janvier est il un bon choix sur le plan météo et température , certains connaissent ils ce circuit ? Merci de vos conseils .
Georges
J'envisage de faire un trek dans le désert marocain fin janvier .nous passerons par une agence Française et nous envisageons de rejoindre Ouarzazate notre poiunt de départ puis de faire : Nesrate , Zaouilat Sidi Saleh , oasis de Fgabi , dunes de Lihoudi , dunes de Mezouaria Mhamid et retour sur Ouarzazate . janvier est il un bon choix sur le plan météo et température , certains connaissent ils ce circuit ? Merci de vos conseils .
Georges
Je pars pour effectuer un trek dans l'Atlas du Maroc , accompagné d'un guide , du cuisinier et des muletiers .( groupe de 10 pers )
La question que je pose quel pourboire faut -il donner par personne ? pour avoir un ordre d'idée de prix.
cordialement
cordialement
Bonjour,
Nous avons prévu de partir 2 semaines faire un trek par nos propres moyens (histoire d'être une peu plus libre) dans le Haut Atlas et nous aimerions monter le sommet du M'Goun. Nous partirions dans la semaine du 28 octobre. Pour l'instant, nous sommes 2 sûr de partir (mais cela pourrait monter potentiellement jusqu'à 4). Mon ami a déjà fait un trek, moi non, même si je compte bien sû m'entrainer et que nous sommes tous deux originaires des Alpes à la base 🙂. Nous avons déjà feuilleté les forums et diverses infos que l'on a pu trouvé. Cependant, les infos datent souvent de quelques années donc ne sont pas toujours encore valables.
Est-ce envisageable de monter le sommet à cette période. S'il y a un peu de neige, c’est bon mais nous ne voulons pas nous lancer dans de l’alpinisme ou que cela nécessite d'autres équipements spécifiques. Si pas envisageable, des personnes ont-elles de bons itinéraires à nous conseiller dans le coin ?
Faut-il compter plutôt sur l'hébergement en gite (on aimerait bien pour le contact avec les locaux) ou sur le bivouac ?
Enfin, nous souhaiterions quand même le faire avec un muletier, et qui puisse aussi faire à manger. On nous avait donné un contact mais il n'est plus valable... Il serait préférable d'avoir en contact avant de partir, et puis il(s) pourrai(en)t aussi nous donner son (leurs) avis pour les 2 premières questions. Certains ont-ils des contacts à échanger ? Combien faut-il compter à la journée pour un muletier cuisinier (ou les deux) ?
Merci d'avance pour vos conseils, Heav.
Nous avons prévu de partir 2 semaines faire un trek par nos propres moyens (histoire d'être une peu plus libre) dans le Haut Atlas et nous aimerions monter le sommet du M'Goun. Nous partirions dans la semaine du 28 octobre. Pour l'instant, nous sommes 2 sûr de partir (mais cela pourrait monter potentiellement jusqu'à 4). Mon ami a déjà fait un trek, moi non, même si je compte bien sû m'entrainer et que nous sommes tous deux originaires des Alpes à la base 🙂. Nous avons déjà feuilleté les forums et diverses infos que l'on a pu trouvé. Cependant, les infos datent souvent de quelques années donc ne sont pas toujours encore valables.
Est-ce envisageable de monter le sommet à cette période. S'il y a un peu de neige, c’est bon mais nous ne voulons pas nous lancer dans de l’alpinisme ou que cela nécessite d'autres équipements spécifiques. Si pas envisageable, des personnes ont-elles de bons itinéraires à nous conseiller dans le coin ?
Faut-il compter plutôt sur l'hébergement en gite (on aimerait bien pour le contact avec les locaux) ou sur le bivouac ?
Enfin, nous souhaiterions quand même le faire avec un muletier, et qui puisse aussi faire à manger. On nous avait donné un contact mais il n'est plus valable... Il serait préférable d'avoir en contact avant de partir, et puis il(s) pourrai(en)t aussi nous donner son (leurs) avis pour les 2 premières questions. Certains ont-ils des contacts à échanger ? Combien faut-il compter à la journée pour un muletier cuisinier (ou les deux) ?
Merci d'avance pour vos conseils, Heav.
Bonjour à tous!
Je pars en itinerance à pied dans le desert de m'hamid en décembre une semaine, je cherche un guide , des infos, des impressions, des vécus, des souvenirs de votre sejour !
Nadia
Je pars en itinerance à pied dans le desert de m'hamid en décembre une semaine, je cherche un guide , des infos, des impressions, des vécus, des souvenirs de votre sejour !
Nadia
Bonsoir,
J'envisage une semaine de trek au Maroc en avril ou mai prochain. Je souhaite faire le mont M'Goun par l'itinéraire : Agouti, Arous, Tarkedit, M'Goun, Oulimit, Aflafal, Tabant. Départ Paris un samedi, retour Paris le samedi d'aprés.
Plusieurs questions : - trouve t'on facilement des moyens de transport pour aller de Marrakech à Agouti ? A quel Prix ; - quel temps fait-il dans cette région à cet moment de l'année ? - y a t'il de quoi se nourrir et se loger le long de cet itinéraire ? A quel prix ?
Voilà mes premières interrogations qui en appelleront sans doute d'autres. Merci de vos réponses et de vos conseils.
Pascal.
J'envisage une semaine de trek au Maroc en avril ou mai prochain. Je souhaite faire le mont M'Goun par l'itinéraire : Agouti, Arous, Tarkedit, M'Goun, Oulimit, Aflafal, Tabant. Départ Paris un samedi, retour Paris le samedi d'aprés.
Plusieurs questions : - trouve t'on facilement des moyens de transport pour aller de Marrakech à Agouti ? A quel Prix ; - quel temps fait-il dans cette région à cet moment de l'année ? - y a t'il de quoi se nourrir et se loger le long de cet itinéraire ? A quel prix ?
Voilà mes premières interrogations qui en appelleront sans doute d'autres. Merci de vos réponses et de vos conseils.
Pascal.
Bonjour
Nous sommes 2 et désirons pouvoir faire un treck/rando à partir du 20 Octobre pour une grosse semaine - 8/10j Nous pensions au Toukbal mais il risque d'avoir de la neige et nous ne souhaitons pas être trop chargé - l'idéal serait de pouvoir avoir des chaussures de marches, une polaire pour le soir et plutôt une tenue légère en journée - loger chez l'habitant ou dans des petites auberges/refuges
Est ce qu'il faut mieux privilégier les vallées plutôt que les sommets? Est ce qu'il vaut mieux partir pour le Sud ou le désert? Est ce qu'il faut mieux tenter le littoral genre d'Agadir à Sidi Ifni ? ou Essaouira Sidi Ifni ?
Merci pour vos réponses - aussi est -ce qu'il existe des associations pour loger chez l'habitant? ou encore avez vous des guides locaux agrées à recommander...?
Merci d'avance Mikael
Nous sommes 2 et désirons pouvoir faire un treck/rando à partir du 20 Octobre pour une grosse semaine - 8/10j Nous pensions au Toukbal mais il risque d'avoir de la neige et nous ne souhaitons pas être trop chargé - l'idéal serait de pouvoir avoir des chaussures de marches, une polaire pour le soir et plutôt une tenue légère en journée - loger chez l'habitant ou dans des petites auberges/refuges
Est ce qu'il faut mieux privilégier les vallées plutôt que les sommets? Est ce qu'il vaut mieux partir pour le Sud ou le désert? Est ce qu'il faut mieux tenter le littoral genre d'Agadir à Sidi Ifni ? ou Essaouira Sidi Ifni ?
Merci pour vos réponses - aussi est -ce qu'il existe des associations pour loger chez l'habitant? ou encore avez vous des guides locaux agrées à recommander...?
Merci d'avance Mikael
Bonjour,
En général, lorsque je part en trek( Népal, érou, inde, etc ...), je me pointe sur place et il est souvent possible de partir dès le lendemain avec un guide. Je souhaite faire un trek dans le massif du MGoun (5-6 jours). Puis-je procéder de la sorte au Maroc ? Juste me pointer sur place et organiser là-bas ? Ou alors est-il plus raisonnable de contacter un guide depuis la France ?
Merci
En général, lorsque je part en trek( Népal, érou, inde, etc ...), je me pointe sur place et il est souvent possible de partir dès le lendemain avec un guide. Je souhaite faire un trek dans le massif du MGoun (5-6 jours). Puis-je procéder de la sorte au Maroc ? Juste me pointer sur place et organiser là-bas ? Ou alors est-il plus raisonnable de contacter un guide depuis la France ?
Merci
Bonjour à tous,
Nous sommes un jeune couple partant dans 1 semaine pour Marrakech et souhaitons nous rendre directement dans le massif du M'Goun afin d'y faire un trek d'environ 7 jours avec notamment pour objectif de faire le sommet...
Nous avons des propositions "tout compris" de guides locaux avec une prise en charge dès l'aéroport mais envisageons peut-être de nous rendre par nos propres moyens à Azilal ou Tabant afin d'organiser le trek directement sur place (en espérant payer moins cher).
Est-il facile de trouver un guide et un muletier/cuisinier en dernière minute en septembre à Tabant? Quel budget faut-il compter pour une semaine de trek tout compris (guide, muletier, nourriture, hébergement)?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de nous lire et de nous répondre,
Bons voyages à tous !
Nous sommes un jeune couple partant dans 1 semaine pour Marrakech et souhaitons nous rendre directement dans le massif du M'Goun afin d'y faire un trek d'environ 7 jours avec notamment pour objectif de faire le sommet...
Nous avons des propositions "tout compris" de guides locaux avec une prise en charge dès l'aéroport mais envisageons peut-être de nous rendre par nos propres moyens à Azilal ou Tabant afin d'organiser le trek directement sur place (en espérant payer moins cher).
Est-il facile de trouver un guide et un muletier/cuisinier en dernière minute en septembre à Tabant? Quel budget faut-il compter pour une semaine de trek tout compris (guide, muletier, nourriture, hébergement)?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de nous lire et de nous répondre,
Bons voyages à tous !
Bonjour,
Je rentre d'un séjour de 2 semaines au Maroc assez varié:
MarrakechEssaouiraTafraout (trek)Ait Mansour - TiwadouTataFoumzGuid"lac" Iriki (4x4)Chegaga (4x4)Zagora - TaliouineTaroudantTizi n TestImlil (trek - 2 jours)Marrakech.A votre disposition pour échanger sur ce parcours réalisé à 2 (plus un guide-chauffeur pour les pistes entre Foumzguid et Zagora).
cdt
Je rentre d'un séjour de 2 semaines au Maroc assez varié:
MarrakechEssaouiraTafraout (trek)Ait Mansour - TiwadouTataFoumzGuid"lac" Iriki (4x4)Chegaga (4x4)Zagora - TaliouineTaroudantTizi n TestImlil (trek - 2 jours)Marrakech.A votre disposition pour échanger sur ce parcours réalisé à 2 (plus un guide-chauffeur pour les pistes entre Foumzguid et Zagora).
cdt
Bonsoir,
Quelqu'un a t'il déjà fait la transhumance au Maroc en mai ?
Merci de vos réponses.
Quelqu'un a t'il déjà fait la transhumance au Maroc en mai ?
Merci de vos réponses.
Bonsoir à tous,
Ayant l'intention de faire une rando dans le désert Marocain en début d'année, qq pourrait il m'indiquer les coordonnées d'une agence de confiance sur Marrakech ou Ouerzazate
Merci d'avance
Ayant l'intention de faire une rando dans le désert Marocain en début d'année, qq pourrait il m'indiquer les coordonnées d'une agence de confiance sur Marrakech ou Ouerzazate
Merci d'avance
Bonjour,
Nous partons fin mars en famille pour une petite escapade marocaine. Nous sommes 9 adultes. 4 d’entre nous ont déjà fait il y a quelques années un petit trek de 3 nuits au départ de M'hamid. Si nous gardons malgré tout un bon souvenir de ce séjour, nous aimerions trouver une agence locale plus sérieuse que celle que nous avions trouvée (via internet): matériel de bivouac en piteux état, nourriture laissant à désire et surtout un guide qui ne tenait pas compte de nos remarques..;Bref, les choses évoluant très vite, avez vous un tuyau récent à me donner? merci d'avance
Bonjour.
Je viens vers vous pour avoir une info sur l organisation des très au départ de m Hamid.
J aimerais savoir si vous connaissezune ppetite agence locale qui organise des très de 8 jours dansle ddésert avec dromadaire.
J ai déjà réalisé ce trek il y a 8 ans et je voudrais rééditer expérience avec mes 2 enfants.
Pourriez vous me dire combien coûte environ ce trek pour une personne avec une agence locale simple.
Merci
Ps. Si quelqu'un connaît le nom d une petite agence à m Hamid (côté gauche de la rue principale) tenue par Mohamed et dont un chamélier s appelle mustapha (ils dorment souvent dans une petite maison dans le désert ( portes du désert?) Merci
Ps. Si quelqu'un connaît le nom d une petite agence à m Hamid (côté gauche de la rue principale) tenue par Mohamed et dont un chamélier s appelle mustapha (ils dorment souvent dans une petite maison dans le désert ( portes du désert?) Merci
Hello les gens,
j'aimerais partir faire l’ascension du Toubkal pendant la semaine de Noêl, un petit trek de 3 ou 4j
quelqu'un connaitrait un guide ou une agence locale que je pourrais contacter pour organiser ça? car il faut un peu plus d'équipement qu'à la balle période et je cherche quelqu'un de fiable et sérieux
merci :)
quelqu'un connaitrait un guide ou une agence locale que je pourrais contacter pour organiser ça? car il faut un peu plus d'équipement qu'à la balle période et je cherche quelqu'un de fiable et sérieux
merci :)
Si certains d'entre vous ont fait le trek d'Imilchil jusqu'a agouti (voir rougoult), j'aimerai bien avoir quelques précisions a ce sujet.
j'ai lu un post de Pierre qui a fait Imilchil- hadida en passant par rougoult, mais je ne sais pas s'il faut passer par une agence ou s'il est aisé de préparer son trek avec un muletier au depart d'Imilchil.
Je voudrais arreter ce trek a rougoult pour enchainer un 2 ème trek au depart de ce village, jusqu'a Ait alla en 3 jours (trek classique dans les ait bouguenez normalement en 4 jours au depart d'agouti).
Je vous remercie par avance.
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce trek dans l'Atlas au Maroc : Traversée N->Sud Atlas central de Zahouia à Boutaghar avec M'goun (sommet et gorges) ?
Nombre de jours ? Niveau de difficulté ? Possibilité de le faire en autonomie ? (sinon ou prendre un guide : Zahouia ou Taghia ?) ; ravitaillement possible ? Recommandable ? (paysage, berbères)
Merci beaucoup pour toutes vos informations !!!
Nombre de jours ? Niveau de difficulté ? Possibilité de le faire en autonomie ? (sinon ou prendre un guide : Zahouia ou Taghia ?) ; ravitaillement possible ? Recommandable ? (paysage, berbères)
Merci beaucoup pour toutes vos informations !!!
Bonjour a tous,
Mon mari et mon fils de 10 ans ont pour projet d'aller faire un treck dans le désert, avec un groupe, accompagné de dromadaires pour porter le matériel. Dodo a la belle étoile ou sous tente.
Je ne sais absolument pas ce dont on a besoin pour partir là bas.
Chaussures de marche, lunettes de soleil, comprimés pour purifier l'eau, (car transportée dans des bidons), barres de céréales sucrées pour tenir le choc, creme solaire, médicaments d'urgence,
Mais après ? Ils doivent partir en février. Pour la nuit il faut prévoir un pull polaire j'imagine...
Je suis larguée pour le reste, je ne connais pas, je ne me rends pas compte.
Merci de votre aide, pour réaliser le rêve de mon fils : voir et dormir dans le désert !
bonjour
j'ai vu un trek sympa dans une agence française mais les dates ne correspondent pas avec nos possibilités et je cherche à organiser , pour mon épouse et moi, une traversées Imilchil Tabant ( la vallée des Ait Bouguemez) sur mesure ( je m'inspire aussi du guide de Vincent Geus)
Il faut une agence pouvant fournir mule, tente guide professionnel, cuistot etc pour autonomie de 10 jours environ
fin mai par exemple
merci
stéphane
Bonjour,
J'aimerais faire un trek avec mon amie en Décembre de quelques jours après noël, on m'a dit que la région de Tafraout pouvait être sympa ou encore autour de Tiznit.
J'imaginais trouver une agence locale qui pourrait nous organiser un petit circuit autour de Tiznit...ou la côte atlantique...ou encore Tafraout si le climat rend une rando praticable....
C'est surement une question récurrente, mais si vous avez des bons plans de vol pour Paris/Agadir pour cette période ou si vous connaissez une agence au départ de Paris qui peut organiser un trek / circuit sur Tiznit tout compris...
Merci d'avance pour vos idées, suggestions, conseils, bon plans....
Excellente Journée à vous tous... Mikael
J'aimerais faire un trek avec mon amie en Décembre de quelques jours après noël, on m'a dit que la région de Tafraout pouvait être sympa ou encore autour de Tiznit.
J'imaginais trouver une agence locale qui pourrait nous organiser un petit circuit autour de Tiznit...ou la côte atlantique...ou encore Tafraout si le climat rend une rando praticable....
C'est surement une question récurrente, mais si vous avez des bons plans de vol pour Paris/Agadir pour cette période ou si vous connaissez une agence au départ de Paris qui peut organiser un trek / circuit sur Tiznit tout compris...
Merci d'avance pour vos idées, suggestions, conseils, bon plans....
Excellente Journée à vous tous... Mikael











