Bonjour,
Je m’appelle Eva DUHOUX je suis française est je travaille au sein de l’ONG Aprode Perù comme volontaire. Cette ONG Péruvien se consacre à aider les communautés dans une situation de pauvreté pour améliorer la qualité de vie de personne.
Nous sommes à la recherche de volontaires qui voudrait nous aider dans différents projets nous avons plusieurs projets. Les divers sujets que nous traitons sont : la sante, l’éducation, les enfants et adolescents, appui aux personnes handicapées,
aide humanitaire, environnement et écologie.
Nous cherchons surtout des volontaires pour ces trois projets.
Notre premier projet s’appelle « San Jeronimo » et il est compose de quartes services. La mission de chaque un des services :
- Service de soin quotidien est pour des enfants de 6 mois à 11 ans. Sa mission apprendre aux enfants les choses basic de la vie pour une bonne sante (bonne alimentation, sport, soutien scolaire, hygiène…).
- Service pour Adolescents de 12 ans a 17 ans. Sa mission apprendre aux adolescents les choses basic de la vie pour une bonne sante (bonne alimentation, sport, soutien scolaire…) et aussi développer leurs habilites social et manuelle.
- Service de la personne âges de 60 ans à plus. Sa mission faire des activités avec ces personnes (Atelier d’estime de soi, Gymnastique, Alphabétisation, Ergothérapie).
- Service de soutien administratif (Papier, Organisation des activités, création de matériel écologique pour les classes.
Notre second projet s’appel « Jésus Nazareno » et il est fait pour des enfants handicapes physique et mental moyen. Il est compose de différents activités et services. La mission de chaque un d’eux:
- Service de réhabilitation physique (Rééducation motrices, Psychomotricité).
- Service de réhabilitation d’audition et de langage.
- Formation professionnelle (intégration sensorielle, activités de vie quotidienne, préparation professionnel).
- Psychologie (estime de soi, conduite, déficit d’attention et hyperactivité).
- Ateliers (jeux, musicothérapie, altération posturales).
- Service de soin et d’attention a l’enfant.
Notre troisième projet s’appel « Tamburco » et il est compose de quartes services. Ces sont les même services que le première projet seulement la situation géographique est différents.
Ces projets ce déroule dans les régions : Le 1er projet dans la province de Andahuaylas dans la région de Apurimac. Le 2eme projet dans le district de Chulucanas dans la région de Piura. Le 3eme projet dans la province d’Abancay
dans la région de Apurimac.
Nous demandons un niveau de Espagnol Basic ou l’anglais pour facilite le contact avec les personnes des projets.
Tous questions ou si vous souhaite plus d’information ou souhaite voir notre portefeuille de nos projets nous contacté à :
Directement sur le forum
Mail: ongaprodeperu@hotmail.fr
Site web: www.aprodeperu.com
C’est avec plaisir que je vous répondre.
Bonjour à tous,
J'ai décidé de partir au Vietnam en mars 2013 (oui j'ai de la marge:) ). Je pense partir entre 20 et 30 jours (ce sera selon la longueur des vacances que j'aurais...) Je pars avec une amie et nous allons visiter le pays entre 10 et 15 jours (selon nos vacances encore une fois...). Le reste du temps je voudrais le consacrés à du bénévolat. Ce sera ma première mission à l'étranger (je fais des missions ponctuelles en France). Je n'ai aucun pré requis quant aux activités de l'association le but étant de découvrir le bénévolat à l'étranger. Selon le rôle de l'association je suis prête à développer une action depuis la France, organiser des dons de vêtements, livres/fournitures scolaires ou autre.
Si vous avez des pistes je suis preneuse car je rame un peu 😐
J'ai décidé de partir au Vietnam en mars 2013 (oui j'ai de la marge:) ). Je pense partir entre 20 et 30 jours (ce sera selon la longueur des vacances que j'aurais...) Je pars avec une amie et nous allons visiter le pays entre 10 et 15 jours (selon nos vacances encore une fois...). Le reste du temps je voudrais le consacrés à du bénévolat. Ce sera ma première mission à l'étranger (je fais des missions ponctuelles en France). Je n'ai aucun pré requis quant aux activités de l'association le but étant de découvrir le bénévolat à l'étranger. Selon le rôle de l'association je suis prête à développer une action depuis la France, organiser des dons de vêtements, livres/fournitures scolaires ou autre.
Si vous avez des pistes je suis preneuse car je rame un peu 😐
Bonjour,
je suis actuellement un volontaire aupres d`une association qui se nomme AFEV . Si vous etes interesse pour faire du benevolat au Rajasthan n`hesitez pas, rejoignez nous! Les actions sont multiples toutes les personnes de bonne volonte sont la bienvenue, que se soit pour quelques jours a plusieurs semaines. En echange vous serez nourris et loges.
Cette ong se trouve a Bikaner [200 km de New Delhi]
Voici l`adresse du site :http://www.afevinde.com/
Pour nous joindre directement : 919829867323
A bientot,
Namaste,
Matth
je suis actuellement un volontaire aupres d`une association qui se nomme AFEV . Si vous etes interesse pour faire du benevolat au Rajasthan n`hesitez pas, rejoignez nous! Les actions sont multiples toutes les personnes de bonne volonte sont la bienvenue, que se soit pour quelques jours a plusieurs semaines. En echange vous serez nourris et loges.
Cette ong se trouve a Bikaner [200 km de New Delhi]
Voici l`adresse du site :http://www.afevinde.com/
Pour nous joindre directement : 919829867323
A bientot,
Namaste,
Matth
salut la communauté!
je voudrais attiré votre attention sur le business de l'humanitaire....
il y a désormais sur le net beaucoup d'ONG, d'associations et autres lieux de vies qui propose des séjours humanitaires dans des orphelinats, centre d'aides pour les pauvres ou aides aux enfants défavorisés...pour soi disant donné cours de Français, anglais etc.....a des locaux alors que ces mêmes locaux ne maitrisent même pas leurs langue maternelle...
faites très attention a ces associations et a toutes les ONG qui ne travaillent que pour gagné de l'argent et non pas pour aidés les locaux sur places...
les euros que vous envoyez ne vont pas directement dans les pays que vous aurez choisi, ils sont placés en banques pour acheté sicav et autres actions monétaires pour faire encore gonflé les comptes de ceux la... c'est du business, pas de l'humanitaire.....les patrons de ces ONG et autres associations humanitaires gagne environ 1 millions d'euros par années, alors on se fous de notre gueule.
alors petit conseil, préférez plutôt les associations locale francophones qui sont de vrais mânes de développement pour les populations les plus défavorises....
je voudrais attiré votre attention sur le business de l'humanitaire....
il y a désormais sur le net beaucoup d'ONG, d'associations et autres lieux de vies qui propose des séjours humanitaires dans des orphelinats, centre d'aides pour les pauvres ou aides aux enfants défavorisés...pour soi disant donné cours de Français, anglais etc.....a des locaux alors que ces mêmes locaux ne maitrisent même pas leurs langue maternelle...
faites très attention a ces associations et a toutes les ONG qui ne travaillent que pour gagné de l'argent et non pas pour aidés les locaux sur places...
les euros que vous envoyez ne vont pas directement dans les pays que vous aurez choisi, ils sont placés en banques pour acheté sicav et autres actions monétaires pour faire encore gonflé les comptes de ceux la... c'est du business, pas de l'humanitaire.....les patrons de ces ONG et autres associations humanitaires gagne environ 1 millions d'euros par années, alors on se fous de notre gueule.
alors petit conseil, préférez plutôt les associations locale francophones qui sont de vrais mânes de développement pour les populations les plus défavorises....
bonjour à toutes et à tous,
Voilà, je pars le mois prochain pour 5 mois au Pérou, à Ayacucho, pour donner un coup de main à la Casa Hogar los Gorriones. Je recherche des personnes ayant déjà fait cette expérience ( cette année, ou il y a 1 ou 2 ans), pour me faire partager leurs aventure et me donner quelques conseils;) bonne soirée, ou journée, à tout le monde
Voilà, je pars le mois prochain pour 5 mois au Pérou, à Ayacucho, pour donner un coup de main à la Casa Hogar los Gorriones. Je recherche des personnes ayant déjà fait cette expérience ( cette année, ou il y a 1 ou 2 ans), pour me faire partager leurs aventure et me donner quelques conseils;) bonne soirée, ou journée, à tout le monde
pense partir en volontariat à madagascar et j'ai quelques craintes.
Bonjour,
Je projette de partir en Inde (plutôt le nord) l'année prochaine, et je cherche une association humanitaire dans laquelle m'impliquer quelques mois, si possible auprès d'enfants défavorisés.
Connaissez-vous une association de ce genre?
Merci
Voila, je me présentes je suis un jeune de 21 ans travaillant dans le tourisme et qui vient de finir son bachelor.
J'ai lu beaucoup sur les forums mais je souhaiterai avoir quelques informations supplémentaire.
Tout d'abord mon voyage se déroulera de Janvier à Décembre 2014 et à pour but de faire un tour du monde afin de faire un reportage vidéos sur les beautés naturelles et culturelles des pays que nous allons traverser. Nous serons deux a faire le voyage, car un très bon ami sera avec moi.
Mais j'ai toujours souhaité faire de l'humanitaire, pas celui des agences de voyages mais celui des associations. Travaillant au Brésil durant 6 mois je suis déja rentrer en contact avec des organismes religieux ayant des projets humanitaires dans le monde. Je sais ce que vous allez me dire, ce n'est pas en 3 jours qu'on aide qui que ce soit et j'en suis bien conscient, c'est pour ca que mon aide serait plus tourné vers ma compétence, je suis un trés bon commercial qui peut faire tout accepter à une entreprise si je crois en mon produit (ou en l'occurence mon projet).
Mon projet serait donc de trouver des sponsors afin de donner une aide matériel (matériels scolaires, argents pour acheter du matériel de construction, ...) dans chaque pays ou je passerai, sachant que ce qui me tient le plus à coeur est la scolarisation des enfants. Je ne tiens donc pas à profiter
Je souhaiterai donc avoir des conseils, des contacts?
Merci d'avance.
Tout d'abord mon voyage se déroulera de Janvier à Décembre 2014 et à pour but de faire un tour du monde afin de faire un reportage vidéos sur les beautés naturelles et culturelles des pays que nous allons traverser. Nous serons deux a faire le voyage, car un très bon ami sera avec moi.
Mais j'ai toujours souhaité faire de l'humanitaire, pas celui des agences de voyages mais celui des associations. Travaillant au Brésil durant 6 mois je suis déja rentrer en contact avec des organismes religieux ayant des projets humanitaires dans le monde. Je sais ce que vous allez me dire, ce n'est pas en 3 jours qu'on aide qui que ce soit et j'en suis bien conscient, c'est pour ca que mon aide serait plus tourné vers ma compétence, je suis un trés bon commercial qui peut faire tout accepter à une entreprise si je crois en mon produit (ou en l'occurence mon projet).
Mon projet serait donc de trouver des sponsors afin de donner une aide matériel (matériels scolaires, argents pour acheter du matériel de construction, ...) dans chaque pays ou je passerai, sachant que ce qui me tient le plus à coeur est la scolarisation des enfants. Je ne tiens donc pas à profiter
Je souhaiterai donc avoir des conseils, des contacts?
Merci d'avance.
bonjour
je pars en inde a calcutta pour 3 mois de mars a mai 2013.
je vais aller chez les soeurs de la charité.
j'ai droit a 30 kg de bagage et je peux apporter des médicaments ou autres choses si nécessaire!
savez vous quels sont leurs besoins?ce qui pourrait faire plaisir ou est indispensable!
je n'ai pas trouver le mail des soeurs pour leurs demander directement.
si quelqu'un est sur place et connait la réponse , pouvez vous me joindre avant mon départ le 2 mars.
merci et bonne année à tous.
tous les conseils concernant mon passage a calcutta sont les bienvenus.
Avide de voyages et de découvertes, nous sommes un très jeune couple de deux étudiants en train de monter un projet pour l’été 2013. En gros, l’idée de ce voyage serait de faire du volontariat dans une(des) quelconque(s) association/ferme/zoo/réserve/etc. qui vient en aide aux animaux (soins, réinsertion, etc.).
Pour ma part (Florian, 19 ans), je suis actuellement à l’UCL (Belgique) orientation ingénieur civil architecte ; tandis que ma copine Stéphanie (17 ans) compte entreprendre l’an prochain des études en médecine vétérinaire. Nous n’avons donc aucunes qualifications dans ce domaine mais sommes extrêmement motivés à voyager et découvrir le monde d’une manière quelque peu inhabituelle.
Nous avons déjà fait quelques recherches sur le net et trouvés quelques projets assez intéressant mais assez cher – il me semble – pour du volontariat (http://www.africanimpact.com - ~1300€/2weeks; http://www.leoafrica.org/; http://www.blueventures.org/). A-t-on réellement besoin de notre aide sur place ou plutôt de notre portefeuille ?
Pour ce qui est de la destination, nous sommes ouverts à tout ce qui pourrait se présenter. Avec bien sur quelques préférences comme le Canada ou l'Afrique du Sud ; un autre objectif de ce voyage serait également de perfectionner notre anglais.
Nous sommes donc à la recherche de personnes susceptibles de nous orienter.
Nous avons déjà fait quelques recherches sur le net et trouvés quelques projets assez intéressant mais assez cher – il me semble – pour du volontariat (http://www.africanimpact.com - ~1300€/2weeks; http://www.leoafrica.org/; http://www.blueventures.org/). A-t-on réellement besoin de notre aide sur place ou plutôt de notre portefeuille ?
Pour ce qui est de la destination, nous sommes ouverts à tout ce qui pourrait se présenter. Avec bien sur quelques préférences comme le Canada ou l'Afrique du Sud ; un autre objectif de ce voyage serait également de perfectionner notre anglais.
Nous sommes donc à la recherche de personnes susceptibles de nous orienter.
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un connaissais le site internet mission-humanitaire.fr??
Cette association est-elle fiable? Avec quelles ONG travaille-elle?
Merci!! 🙂
Je voulais savoir si quelqu'un connaissais le site internet mission-humanitaire.fr??
Cette association est-elle fiable? Avec quelles ONG travaille-elle?
Merci!! 🙂
Notre association recherche des benévoles pour Avril et Mai en Inde pour son école, enseignement et ateliers avec les enfants
merci
Bonjour tout le monde !!
Je viens de trouver le site suivant : http://www.projects-abroad.fr/
qui propose des missions de 1 à 3 mois voir plus, un peu partout dans le monde et qui ont l'air super intéressantes !
Seulement quand je lis le site j'ai plus l'impression que c'est orienté sur le développement personnel du volontaire (c'est très bien!) plutôt que sur les missions en elles-mêmes...
Ils insistent bcp sur le fait que tout le monde peut le faire, pas besoin de qualifs particulières, qu'on peut passer notre diplome de plongée, expérimenter plusieurs domaines professionnels avant de s'engager dans une voie etc etc. Après je m'y connais pas trop donc c'est surement moi qui me fait des idées, mais est ce quelqu'un connait? C'est sérieux? Les actions menées ont elles un réel impact positif sur les populations ou l'environnement?
En fait je pars vivre en Polynésie dans quelques mois et j'envisage sérieusement de faire régulièrement des allers-et retour pour des missions humanitaires de 2, 3 mois. Donc ce genre d'organisme a priori ce serait super pour moi!
Merci bcp d'avance :)
Nana
Je viens de trouver le site suivant : http://www.projects-abroad.fr/
qui propose des missions de 1 à 3 mois voir plus, un peu partout dans le monde et qui ont l'air super intéressantes !
Seulement quand je lis le site j'ai plus l'impression que c'est orienté sur le développement personnel du volontaire (c'est très bien!) plutôt que sur les missions en elles-mêmes...
Ils insistent bcp sur le fait que tout le monde peut le faire, pas besoin de qualifs particulières, qu'on peut passer notre diplome de plongée, expérimenter plusieurs domaines professionnels avant de s'engager dans une voie etc etc. Après je m'y connais pas trop donc c'est surement moi qui me fait des idées, mais est ce quelqu'un connait? C'est sérieux? Les actions menées ont elles un réel impact positif sur les populations ou l'environnement?
En fait je pars vivre en Polynésie dans quelques mois et j'envisage sérieusement de faire régulièrement des allers-et retour pour des missions humanitaires de 2, 3 mois. Donc ce genre d'organisme a priori ce serait super pour moi!
Merci bcp d'avance :)
Nana
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en Tourisme et mon programme nous donne l'immense opportunité de partir pour 3 mois en mission humanitaire. Pour ma part je ne peux partir que durant 2 mois d'affilés durant janvier et février 2013, (n'ayant pas de disponibilité pour mars). J'aurai voulu savoir si vous connaissiez des ONG auxquelles vous auriez pu participer, et aux travers desquelles vous avez réellement vécu une aventure hors du commun. Mon souhait est vraiment de m'immerger dans la culture d'un pays différent du notre et de contribuer à l'amélioration des vies des plus démunis. Je me suis renseignée sur la Pouponnière de M'Bour (Sénégal) mais j'attends encore à ce jour des réponses! Voilà merci à tous ! Et j'espères que nous allons pouvoir partager ! 🙂
Je suis actuellement étudiante en Tourisme et mon programme nous donne l'immense opportunité de partir pour 3 mois en mission humanitaire. Pour ma part je ne peux partir que durant 2 mois d'affilés durant janvier et février 2013, (n'ayant pas de disponibilité pour mars). J'aurai voulu savoir si vous connaissiez des ONG auxquelles vous auriez pu participer, et aux travers desquelles vous avez réellement vécu une aventure hors du commun. Mon souhait est vraiment de m'immerger dans la culture d'un pays différent du notre et de contribuer à l'amélioration des vies des plus démunis. Je me suis renseignée sur la Pouponnière de M'Bour (Sénégal) mais j'attends encore à ce jour des réponses! Voilà merci à tous ! Et j'espères que nous allons pouvoir partager ! 🙂
Bonjour,
je dois partir à madagascar début septembre 2012 durant trois mois pour du bénévolat. je suis à deux doigts d'acheter mes billets (vu qu'à l'avance c'est moins cher), et de me faire vacciner. seulement voilà, j'ai une amie qui vit depuis bientôt deux ans là-bas, et qui revient en france fin mars car elle trouve que le pays devient de moins en moins sécurisé du fait des futurs évènements politiques. si je devais partir maintenant elle ne se ferait pas trop de soucis pour moi, mais d'ici à septembre elle pense fortement que la situation va dégénérer et me déconseille d'y aller. honnêtement je ne sais pas quoi faire. est-ce que des malgaches ou des immigrés peuvent me dire ce qu'ils pensent de la situation actuelle? a-t-elle raison de s'inquiéter? cela va-t'il empirer comme en 2009? j'hésites à me faire vacciner si finalement je ne pars pas. pour être plus précise, je serais prés de Tana et aussi un peu à Tamatave. merci d'avance pour vos conseils.
je dois partir à madagascar début septembre 2012 durant trois mois pour du bénévolat. je suis à deux doigts d'acheter mes billets (vu qu'à l'avance c'est moins cher), et de me faire vacciner. seulement voilà, j'ai une amie qui vit depuis bientôt deux ans là-bas, et qui revient en france fin mars car elle trouve que le pays devient de moins en moins sécurisé du fait des futurs évènements politiques. si je devais partir maintenant elle ne se ferait pas trop de soucis pour moi, mais d'ici à septembre elle pense fortement que la situation va dégénérer et me déconseille d'y aller. honnêtement je ne sais pas quoi faire. est-ce que des malgaches ou des immigrés peuvent me dire ce qu'ils pensent de la situation actuelle? a-t-elle raison de s'inquiéter? cela va-t'il empirer comme en 2009? j'hésites à me faire vacciner si finalement je ne pars pas. pour être plus précise, je serais prés de Tana et aussi un peu à Tamatave. merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour,
Je suis une jeune femme de 23 ans et je vais partir pour la 1ère fois à Madagascar Mi-Février 2013 pour un peu moins de 2 mois. Je vais me rendre à Ifaty-Mangily pour faire du bénévolat au village des tortues durant une période d'un mois environs et découvrir le pays sur le temps restant.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait cette association ou avait déjà fait du bénévolat là-bas. Et sinon j'aurais voulu savoir s'y il y des précautions que je doit prendre en tant que personne voyageant seule, des endroits que vous me conseillez d'éviter ou au contraire qu'il ne faut surtout pas manquer.
Merci
Je suis une jeune femme de 23 ans et je vais partir pour la 1ère fois à Madagascar Mi-Février 2013 pour un peu moins de 2 mois. Je vais me rendre à Ifaty-Mangily pour faire du bénévolat au village des tortues durant une période d'un mois environs et découvrir le pays sur le temps restant.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait cette association ou avait déjà fait du bénévolat là-bas. Et sinon j'aurais voulu savoir s'y il y des précautions que je doit prendre en tant que personne voyageant seule, des endroits que vous me conseillez d'éviter ou au contraire qu'il ne faut surtout pas manquer.
Merci
Bonjour,
Nous sommes étudiantes en formation d'Assistante de service social et nous voudrions partir durant six semaines à Bamako effectuer un stage. Conscientes qu'il n'y ai pas beaucoup d'assistantes sociales au Mali, nous serions intéressées par tous types de projets se raliant au secteur social. Est-ce que vous pourriez nous transmettre des associations qui chercheraient des stagiaires-bénévoles motivées par de belles découvertes !
Au plaisir de lire vos réponses,
Cordialement,
Céline
Nous sommes étudiantes en formation d'Assistante de service social et nous voudrions partir durant six semaines à Bamako effectuer un stage. Conscientes qu'il n'y ai pas beaucoup d'assistantes sociales au Mali, nous serions intéressées par tous types de projets se raliant au secteur social. Est-ce que vous pourriez nous transmettre des associations qui chercheraient des stagiaires-bénévoles motivées par de belles découvertes !
Au plaisir de lire vos réponses,
Cordialement,
Céline
Bonjour à tous!
J'envisage de partir 2 mois en Inde en tant que volontaire chez les missionnaires de la charité. Je me suis beaucoup renseignée et j'aimerai pouvoir échanger avec quelqu'un qui a déjà vécu l'expérience, on m'a dit qu'on en revient bouleversé en réellement changé.
Merci d'avance 😉
J'envisage de partir 2 mois en Inde en tant que volontaire chez les missionnaires de la charité. Je me suis beaucoup renseignée et j'aimerai pouvoir échanger avec quelqu'un qui a déjà vécu l'expérience, on m'a dit qu'on en revient bouleversé en réellement changé.
Merci d'avance 😉
Bonjour,
-
Pour des raisons multiples (familiales & professionnelles), et après mûres réflexions et longues concertations avec ma fille aînée, j'ai pris la décision d'entamer un 'Tour du Monde' sur une durée de deux ans et demi. Je me suis donné six mois pour le préparer puisque je compte me mettre en route mi-novembre de cette année direction le Sud de l'Europe pour terminer à Londres à la mi-mars de l'an prochain.
- -
La première partie de mon tour du monde (15.11-2012 → 15.03.2013) se déroulera donc en Europe.
La seconde partie (15.03.2013 → 15.03.2014) se déroulera en Russie, Asie, Australie, NZélande et Amérique du Nord.
La troisième partie de mon périple (15.03.2014 → 15.03.2015) se passera en Amérique Latine, Afrique du Sud et du Centre, (Madagascar, Iles Maurice et Réunion comprises), Afrique de l'Ouest et du Nord jusqu'en Egypte pour se terminer par le Liban et la Turquie avant mon retour prévu (en principe bien sûr vu l'envergure de ce voyage et si rien de contraire ne m'arrive souhaitons le) à Londres et en Belgique.
- -
Plutôt pauvre, pour réaliser ce voyage je compte vendre la totalité du peu de biens que je possède (voiture comprise) afin de pouvoir me munir de :
-
- 5 abonnements InteRail GlobalPass Senior pour l'Europe;
- 1 billet Transsibérien Moscou/Vladivostok;
- 1 billet Bangkok/Singapour en train;
- 2 billets 'WorldTour' d'une année chacun permettant un certain nombre d'étapes par avion et d'escales sur les six continents avec retour assuré sur Londres en fin de parcours.
-
Le reste de l'argent disponible servira tout juste aux trajets "au sol" fonction du terrain, des circonstances et de mon timing, au financement des visas, vaccins et autres frais administratifs comme le courrier et l'internet.
- -
Pour majorité de mon voyage j'ai l'intention de trouver à m'organiser pour pouvoir bénéficier de logement chez l'habitant ou dans des communautés ou ONG oeuvrant dans les pays traversés. (J'en traverserais pas mal puisque j'ai le temps). Mon budget étant extrêmement serré je n'aurai pas l'argent nécessaire pour me permettre l'hôtel ni même, dans la plupart des cas, les auberges de jeunesse. D'autre part, voyageant seule, ma sécurité ayant tout de même un minimum d'importance, je me sentirais plus tranquillisée d'être logée dans un cadre collectif.
- -
Je suis âgée de 60 ans.
Je suis Belge.
Je parle, lis et écrit couramment le Français, le Néerlandais, l'Anglais et le Grec. Je me débrouille relativement bien en Allemand, j'ai des notions de Russe, d'Italien et d'Espagnol, des rudiments d'Arabe...
J'ai suivi les formations ci-dessous répertoriées, toutes sanctionnées d'attestations et diplômes suivies d'expériences professionnelles polyvalentes sur terrain en milieux professionnels. De même j'ai procédé, dans le même esprit et parcours, à la mise en place de projets et d'initiatives d'Art-Thérapie et de Théâtre-Action par le biais de mon asbl "Paradocq's" créée en l'an 2000 :
-
- Educatrice A3 et A2 (Ecole ROUX & NAMUR) Spécialisée Jeunes en Difficultés
- Assistante Sociale A1 Type Long (CARDIJN LLN) Spécialisée Ados & Seniors
- Formation Gestion de Maisons de Repos (CUNIC) Spécialisée A.I. AideSoignants
- Formation PsychoGérontologie (UT Charleroi/Mons) Spécialisée Entr. Individuels
- Formation Restauratrice/Traiteur/Organisatrice de Banquets (CM JURY D'ETAT)
- -
- -
Parallèlement j'ai suivi de nombreuses formations artistiques :
-
- Beaux-Arts :
(Peinture, Dessin, Modelage, Sculpture, Polytechniques Plastiques, Histoire de l'Art)
- Académie :
(Flûte, Saxophone, Clarinette, Solfège, Art Dramatique, Diction, Orthophonie, Déclamation, Histoire de la Musique)
- -
- -
Je suis également poète, écrivain, metteur en scène adepte du Théâtre-Action, dynamique propre à mettre en scène le vécu de l'acteur actif dans son rôle.
J'ai publié un recueil de poésies, écris de nombreux manuscrits d'essais et romans (encore en attente d'éditeur) et j'ai écris plusieurs pièces de théâtre dont l'une « Journal Parlé » fut primée par Amnesty International, section locale, en l'année 2003 dans le cadre de la semaine des réfugiés politiques.
- -
- -
Mon objectif en insérant ma présente dans ce Forum est de me renseigner sur la manière de financer et valoriser mon voyage « Autour du Monde » :
1) En trouvant des sponsors pour les frais spécifiques aux déplacements, logements et frais courants administratifs dans les pays que je compte parcourir ;
2) En participant activement à des projets à court ou moyen terme dans des associations, collectivités et/ou ONG locales fonction de mes qualifications, capacités et talents et selon les urgences et nécessités locales.
- -
J'assure la totalité des coûts de mes voyages par contre je ne pourrais apporter de contribution financière dans le cas où il me serait permis de résider dans une communauté, Par contre je pourrais d'une manière ou d'une autre mettre la main à la pâte et apporter ma contribution dans un principe d'échange de même que je pourrais devenir "correspondante du monde" durant deux années et demie pour une revue, un périodique, un journal, une association humanitaire ou autres...
- -
D'autre part, mes intentions de voyage étant sociales et humanitaires, les contacts avec les communautés ou ONG actifs sur terrain faciliteront grandement mon insertion et les chances de me rendre utile à celles-ci et à la population.
- -
- -
En plus du fait, bien entendu, que j'ai espoir de parvenir à écrire et esquisser des projets d'oeuvres peintes durant mon voyage, j'ai l'intention de rendre mon voyage utile à autrui de manière quadruple & complémentaire à savoir :
-
1 ) qu'il sera résolument placé sous les thèmes socioculturel, artistique et humanitaire ;
2) que j'espère pouvoir être active sur terrain auprès des populations locales dans le domaine socioculturel et artistique de mes acquits principalement en oeuvrant au développement de dynamiques en Art/Thérapie et Théâtre/Action destinées à durer dans le temps en gestion autonome et ceci en collaboration avec des populations et associations locales et/ou ONG sur terrain ;
3) que j'envisage d'être active sur le net en travaillant à la transmission d'informations locales, de comptes-rendu de mes voyages et rencontres humaines tout en faisant valoir les actions des associations, communautés et ONG locales, leurs projets et nécessités ainsi que nos collaborations ponctuelles et leur développement lors de mon séjour ;
4) que j'ai le projet /
- - de réaliser des reportages photographiques tant des « paysages – communautés - populations » que des actions menées au milieu de ceux-ci et avec ceux-ci, reportages destinés à l'exposition, la diffusion et la publication de diverses façons ;
- - de mettre en oeuvre la publication et la diffusion des projets potentiellement réalisés en Art/Thérapie et Théâtre/Action tant au niveau local que national et international ;
- - d'écrire bien entendu des articles que j'adresserais à des journaux et magazines dans le monde tout autant qu'à des projets gouvernementaux, ONG et associations diverses au niveau planétaire ;
- - d'organiser des expositions "Arts et Lettres" de manières diverses sous diverses formes en divers lieux ;
- - de créer, sous forme d'un journalisme informatif, participatif et actif, un journal hebdomadaire (au moins) Inter-Actif sur le net ;
- - de préparer des conférences locales (voire nationales et/ou internationales) en collaboration avec des populations et communautés locales tout autant qu'avec des responsables locaux d'associations et ONG actifs sur le terrain.
- -
- -
Il va de soi qu'à mon retour la totalité du matériel écrit et photographique, des oeuvres créées et/ou récoltées ainsi que l'ensemble de mes expériences et actions lors de mon tour du monde seront mis à profit plus principalement en Belgique mais bien sûr aussi en Europe et dans le monde afin de poursuivre la dynamique menée durant mon voyage dans les pays traversés et continuer à apporter mes soutiens et contributions aux actions humanitaires socioculturelles locales des ONG internationales actives dans le monde.
- -
Si vous pouvez m'apporter quelqu'éclairage, vos expériences ou vos conseils pour mon projet, je serais ravie de pouvoir en débattrre avec vous ici...
- -
Par ailleurs, si vous pensez que ma présente pourrait retenir votre attention. Si vous croyez que je pourrais être utile d'une quelconque manière dans l'un de vos projets en participant à l'une ou plusieurs de vos actions humanitaires dans le monde. Si vous étiez interessé par ma proposition de 'correspondante du monde' permettant de m'assurer un "Travel-Sponsor" en échange de ma collaboration.
- -
N'hésitez pas... Contactez moi... - - PS : Comprenons nous bien. Seules des propositions allant dans le sens de ma présente seront les bienvenues sachant d'ores et déjà que je ne suis PAS à la rechercher d'un(e) partenaire de voyage. - - Cordialement, RED_BAKKARA red_bakkara@yahoo.com - -
- -
Par ailleurs, si vous pensez que ma présente pourrait retenir votre attention. Si vous croyez que je pourrais être utile d'une quelconque manière dans l'un de vos projets en participant à l'une ou plusieurs de vos actions humanitaires dans le monde. Si vous étiez interessé par ma proposition de 'correspondante du monde' permettant de m'assurer un "Travel-Sponsor" en échange de ma collaboration.
- -
N'hésitez pas... Contactez moi... - - PS : Comprenons nous bien. Seules des propositions allant dans le sens de ma présente seront les bienvenues sachant d'ores et déjà que je ne suis PAS à la rechercher d'un(e) partenaire de voyage. - - Cordialement, RED_BAKKARA red_bakkara@yahoo.com - -
Bonjour à tous,
J'ai depuis peu, pris la decision de faire le tour du monde après avoir fini mes études. J'ai donc 2 ans pour préparer mon tour du monde qui débutera en septembre 2012, si tout ce déroule comme convenu !
Alors voilà, je ne veux pas faire un tour du monde juste pour en faire le tour... Au fil de mon voyage, je voudrais m'arréter de manière ponctuelle dans des pays choisit au préalable pendant environ 2 à 3 mois, et apporter à mon échelle une aide.
Mes questions sont donc : Les ONG et associations sur place font-elles appel à des personnes comme moi, c'est à dire de passage et sans reelles expériences de l'humanitaire en pays étrangers ? Avec qui est-ce le plus simple de passer ? Y en a t'il qui ont des expériences similaires ?
D'autres part, je part seul et je n'ai pas trop de sous...je souhaiterais monter un projet, car j'en ai un ! afin de trouver des sponsors... Mon but est avant tout d'apporter mon aide à des personnes en difficultés, mais aussi de découvrir l'autres, m'immerger dans différentes cultures...et pourquoi pas leur faire découvrir ma passion, l'escalade... Seulement, je me demande si cela est pertinent...Des personnes sans rien, ou pas grand chose seront elles contente de me voir débarquer avec des paires de chaussons en leur proposant de s'essayer à la grimpe...!
Je suis ouvert a toutes discutions...en tout j'ai vraiement a coeur de partir...pour une durée de 3 ans et demi voire 4 ans selon mon planning. Il est clair que sans sponsors, je ne pourré pas partir...je demande donc à ceux qui ont caresser le même rêve que moi, et qui y sont parvenu ou en cours, de me donner des conseils et des pistes !
Merci d'avance pour votre aide, parce que vu l'ampleur du projet, je ne suis pas contre un petit coup de main !
Au passage, je vous fait part des pays dans lesquels je souhaite effectuer une petite halte humanitaire ! Mali oct 2012 ; Togo jan 2013 ; Cameron avr 2013 ; Kenya jui 2013 ; Népal nov 2014 ; Chine (Tibet) jan 2014 ; Malaisie mai 2014 ; Pérou dec 2014; et pourquoi pas Haiti en fevrier 2015.
J'ai depuis peu, pris la decision de faire le tour du monde après avoir fini mes études. J'ai donc 2 ans pour préparer mon tour du monde qui débutera en septembre 2012, si tout ce déroule comme convenu !
Alors voilà, je ne veux pas faire un tour du monde juste pour en faire le tour... Au fil de mon voyage, je voudrais m'arréter de manière ponctuelle dans des pays choisit au préalable pendant environ 2 à 3 mois, et apporter à mon échelle une aide.
Mes questions sont donc : Les ONG et associations sur place font-elles appel à des personnes comme moi, c'est à dire de passage et sans reelles expériences de l'humanitaire en pays étrangers ? Avec qui est-ce le plus simple de passer ? Y en a t'il qui ont des expériences similaires ?
D'autres part, je part seul et je n'ai pas trop de sous...je souhaiterais monter un projet, car j'en ai un ! afin de trouver des sponsors... Mon but est avant tout d'apporter mon aide à des personnes en difficultés, mais aussi de découvrir l'autres, m'immerger dans différentes cultures...et pourquoi pas leur faire découvrir ma passion, l'escalade... Seulement, je me demande si cela est pertinent...Des personnes sans rien, ou pas grand chose seront elles contente de me voir débarquer avec des paires de chaussons en leur proposant de s'essayer à la grimpe...!
Je suis ouvert a toutes discutions...en tout j'ai vraiement a coeur de partir...pour une durée de 3 ans et demi voire 4 ans selon mon planning. Il est clair que sans sponsors, je ne pourré pas partir...je demande donc à ceux qui ont caresser le même rêve que moi, et qui y sont parvenu ou en cours, de me donner des conseils et des pistes !
Merci d'avance pour votre aide, parce que vu l'ampleur du projet, je ne suis pas contre un petit coup de main !
Au passage, je vous fait part des pays dans lesquels je souhaite effectuer une petite halte humanitaire ! Mali oct 2012 ; Togo jan 2013 ; Cameron avr 2013 ; Kenya jui 2013 ; Népal nov 2014 ; Chine (Tibet) jan 2014 ; Malaisie mai 2014 ; Pérou dec 2014; et pourquoi pas Haiti en fevrier 2015.
bonjour,
je fait un appel a touc ceux qui aurait été en croatie et qui aurait été dans un orphelinat pour aider des enfants pendant une semaine ? J'ai déjà été voir sur internet et je n'ai rien trouver de vraiment concret.
merci d'avance
Lorenz
je fait un appel a touc ceux qui aurait été en croatie et qui aurait été dans un orphelinat pour aider des enfants pendant une semaine ? J'ai déjà été voir sur internet et je n'ai rien trouver de vraiment concret.
merci d'avance
Lorenz
Je rentre de Cuba, météo moche, mais la salsa était toujours aussi chaude, alors ça compense.
Certaines personnes demandaient sur le forum quelle serait la meilleure façon de faire des dons à la communauté locale, à part les cadeaux aux femmes de chambre, qui ne sont pas les plus mal fortunées, disons-le.
Je suis allé rencontrer le père Bastarache lors de ma récente visite à Vara, quelqu'un avait mentionné son nom sur le Forum, il est là depuis des lustres et semble toujours aussi destiné à servir son prochain dans cette localité.
Prioritairement qu'il m'a dit, la prière, mais ça, c'est pas pour tout le monde, alors je lui ai demandé la deuxième priorité et il m'a dit non pas tant les chaussures, les vêtements, les trucs du dollorama, mais plutôt des médicaments sans ordonnance, genre tylenol, aspirine, même des multivitamines. Semblerait que les gens moins fortunés qui se les font prescrire ou recommander ne peuvent se les payer.
La petite église Santa Elvira est située sur la première avenue entre les rues 46 et 47, pas dur à trouver, je crois que le padre serait heureux de vous accueillir et d'accepter vos dons qui feraient plus de chemin que le pourboire d'usage dans les hotels.
Maurice
Certaines personnes demandaient sur le forum quelle serait la meilleure façon de faire des dons à la communauté locale, à part les cadeaux aux femmes de chambre, qui ne sont pas les plus mal fortunées, disons-le.
Je suis allé rencontrer le père Bastarache lors de ma récente visite à Vara, quelqu'un avait mentionné son nom sur le Forum, il est là depuis des lustres et semble toujours aussi destiné à servir son prochain dans cette localité.
Prioritairement qu'il m'a dit, la prière, mais ça, c'est pas pour tout le monde, alors je lui ai demandé la deuxième priorité et il m'a dit non pas tant les chaussures, les vêtements, les trucs du dollorama, mais plutôt des médicaments sans ordonnance, genre tylenol, aspirine, même des multivitamines. Semblerait que les gens moins fortunés qui se les font prescrire ou recommander ne peuvent se les payer.
La petite église Santa Elvira est située sur la première avenue entre les rues 46 et 47, pas dur à trouver, je crois que le padre serait heureux de vous accueillir et d'accepter vos dons qui feraient plus de chemin que le pourboire d'usage dans les hotels.
Maurice
Bonjour,
Je vous invite tous et toutes à visiter notre site (www.aicm.eu) qui relate l'action de notre Fondation en Ukraine car nous recherchons des bénévoles en mesure d'aller chercher du matériel médical dans les hôpitaux français et belges et de nous aider à les acheminer en Ukraine où la situation sanitaire devient de plus en plus catastrophique à trois heures de Paris. Nous effectuons aussi des appels à donation pour des projets concrets. Unissons nous pour éviter le pire à ces voisins qui souffrent vraiment trop....
Merci d'avance
Christian CARRER
Je vous invite tous et toutes à visiter notre site (www.aicm.eu) qui relate l'action de notre Fondation en Ukraine car nous recherchons des bénévoles en mesure d'aller chercher du matériel médical dans les hôpitaux français et belges et de nous aider à les acheminer en Ukraine où la situation sanitaire devient de plus en plus catastrophique à trois heures de Paris. Nous effectuons aussi des appels à donation pour des projets concrets. Unissons nous pour éviter le pire à ces voisins qui souffrent vraiment trop....
Merci d'avance
Christian CARRER
Ma question va peut être ne pas vous paraître à sa place dans un forum " voyage ", mais je la tente tout de même.
J'envisage de parrainer un enfant au Vietnam.
Après quelques recherches sur internet, je trouve un grand nombre d'associations qui le propose, mais je n'arrive pas à faire un choix.
Est-ce que quelqu'un qui pourrait me guider dans mon choix ?
Merci d'avance et bonne journée.
bonjour,
je prévois de partir en Amérique du sud en janvier 2014 pour un an. pour l'instant j'ai dans la tête le Pérou, l'équateur, le chili et l'argentine mais je suis ouvert à d'autre idée si vous avez des bon conseils
depuis que j'ai commencé mes voyages, je voyages pas mal avec le site internet: help x qui est en faite du woofing mais qui s'étend au association, au particulier.....pas que dans les fermes en faites.
Je recherche des adresses pour l'amérique du sud, je souhaiterai surtout faire de l'humanitaire pour aider les asso local. connaissez vous des associations qui rechercheraient des volontaires ou de bonnes adresses ou aller????
merci d'avance
je prévois de partir en Amérique du sud en janvier 2014 pour un an. pour l'instant j'ai dans la tête le Pérou, l'équateur, le chili et l'argentine mais je suis ouvert à d'autre idée si vous avez des bon conseils
depuis que j'ai commencé mes voyages, je voyages pas mal avec le site internet: help x qui est en faite du woofing mais qui s'étend au association, au particulier.....pas que dans les fermes en faites.
Je recherche des adresses pour l'amérique du sud, je souhaiterai surtout faire de l'humanitaire pour aider les asso local. connaissez vous des associations qui rechercheraient des volontaires ou de bonnes adresses ou aller????
merci d'avance
Bonjour
Ne sachant pas trop mis prendre pour trouvé une ONG qui pourrai avoir besoin de mes compétences de menuisier, je me permet de venir voir par ici si des personnes pouvaient me renseigné.
Car pour le moment les seul offres que j’ai réussi a trouvé étaient pour les moins de 30 ans 😐, étant de 1978 je par pour les 31ans d’ici quelque mois. Si j’ai choisi () la Bolivie ou le Pérou c’est en fonction de la deuxième langue que je parle L’Espagnole. Et surtout car se sont deux pays qui m’attirais énormément avant même que je ne me documente sur le mode de vie et les coutume, se qui ma encore plus donné envie d’allez là-bas pour aidé la population.
Je recherche plus une possibilité d’y allez en volontariat qu’en bénévole ou selon les condition du bénévolat car je ne pourrai me permettre de partir sans revenu car ayant des obligations pour quelque année encore en France. Je vous remercie de me tenir au courant.
Car pour le moment les seul offres que j’ai réussi a trouvé étaient pour les moins de 30 ans 😐, étant de 1978 je par pour les 31ans d’ici quelque mois. Si j’ai choisi () la Bolivie ou le Pérou c’est en fonction de la deuxième langue que je parle L’Espagnole. Et surtout car se sont deux pays qui m’attirais énormément avant même que je ne me documente sur le mode de vie et les coutume, se qui ma encore plus donné envie d’allez là-bas pour aidé la population.
Je recherche plus une possibilité d’y allez en volontariat qu’en bénévole ou selon les condition du bénévolat car je ne pourrai me permettre de partir sans revenu car ayant des obligations pour quelque année encore en France. Je vous remercie de me tenir au courant.
Bonjour a tous
Je suis actuellement à la recherche d'associations sérieuses pour partir en mission de 4 à 6 mois en Afrique à partir de Mars/Avril 2010. J'ai trouvé pas mal de discussions sur ce sujet pour des pays comme le Mali, le Sénégal ou le Togo mais je souhaiterais partir plus vers l'Afrique Australe; je reste tout de même ouverte sur d'autres propositions. Si vous avez des tuyaux, des connaissances, ou que vous voulez me faire part de votre expérience, s'il vous plait, n'hésitez pas a me contacter!!!
Merci d'avance et à bientot
Je suis actuellement à la recherche d'associations sérieuses pour partir en mission de 4 à 6 mois en Afrique à partir de Mars/Avril 2010. J'ai trouvé pas mal de discussions sur ce sujet pour des pays comme le Mali, le Sénégal ou le Togo mais je souhaiterais partir plus vers l'Afrique Australe; je reste tout de même ouverte sur d'autres propositions. Si vous avez des tuyaux, des connaissances, ou que vous voulez me faire part de votre expérience, s'il vous plait, n'hésitez pas a me contacter!!!
Merci d'avance et à bientot
Bonsoir ,
Je suis actuellement en M2 professionnel a l'IEDES " etudes du developpement" specialite social : travail , formation, santé . Je suis à la recherche d'un stage a partir de Mars-Avril 2011 d'une durée minimum de 4 mois en Afrique de l'Ouest pour participer à l'elaboration/ suivi de programmes de developpement principalement sur la thématique de l'éducation avec une preference sur les enfants en difficulte. J'ai deja effectuée un stage au sein d'une association qui s'occupe des enfants des rues à Dakar.
Si vous pouviez me donnez des contacts de personne ou d'association pour accelerer ma recherche ?! ou meme d'autres info
Merci d'avance Bonnes fetes
Je suis actuellement en M2 professionnel a l'IEDES " etudes du developpement" specialite social : travail , formation, santé . Je suis à la recherche d'un stage a partir de Mars-Avril 2011 d'une durée minimum de 4 mois en Afrique de l'Ouest pour participer à l'elaboration/ suivi de programmes de developpement principalement sur la thématique de l'éducation avec une preference sur les enfants en difficulte. J'ai deja effectuée un stage au sein d'une association qui s'occupe des enfants des rues à Dakar.
Si vous pouviez me donnez des contacts de personne ou d'association pour accelerer ma recherche ?! ou meme d'autres info
Merci d'avance Bonnes fetes
Bonjour,
Je suis disponible à partir de mars 2005 et souhaiterait partir soit en Afrique (Mali, Burkina-Faso, Sénégal ou Guinée-Conakry) soit en Asie (Cambodge, Vietnam, Birmanie) afin de consacrer un peu de mon temps à une association de solidarité sur un projet de développement.
J'aimerais faire de l'alphabétisation, auprès de femmes notamment et/ou m'occuper de personnes en grandes difficultés (enfants, adultes, familles), participer à des programmes de prévention dans le domaine de l'hygiène et de la santé. Par avance, merci pour les conseils et adresses que vous pourrez me fournir...
@+
Vgn
Je suis disponible à partir de mars 2005 et souhaiterait partir soit en Afrique (Mali, Burkina-Faso, Sénégal ou Guinée-Conakry) soit en Asie (Cambodge, Vietnam, Birmanie) afin de consacrer un peu de mon temps à une association de solidarité sur un projet de développement.
J'aimerais faire de l'alphabétisation, auprès de femmes notamment et/ou m'occuper de personnes en grandes difficultés (enfants, adultes, familles), participer à des programmes de prévention dans le domaine de l'hygiène et de la santé. Par avance, merci pour les conseils et adresses que vous pourrez me fournir...
@+
Vgn









