Bonjour! J'ai l'intention de partir au Burnika Faso autour du mois de février 2012. J'ai découvert Horizon Cosmopolite et je recherche quelqu'un qui a déjà voyagé avec eux dans le cadre d'un voyage humanitaire.
Merci beaucoup!
Emily
Vous voulez profiter de vos vacances et aider les autres à en profiter, alors vous êtes sur la bonne adresse.
Vous êtes âgé de 18 à 35 ans, vous souhaitez passer des vacances solidaires? Alors, nos projets sont pour vous.
Dans le cadre de la participation au développement du Maroc et particulièrement la région d’Errachidia (Maroc), et dans le but de promouvoir les échanges entre les jeunes marocains et les étrangers, l'Association d’Union pour le Volontariat et l’Action Sociale (AUVAS) organise des chantiers internationaux du 01 au 20 juillet 2011 et du 21 juillet au 08 août 2011.
L'association AUVAS a été créée, par des jeunes marocains bénévoles, qui sont très expérimentés dans ce domaines, et qui sont aussi les principaux membres actifs de l'association. AUVAS a pour objectif le développement du Maroc, et plus particulièrement la région d'Errachidia, ville du sud-est du Maroc, et favoriser les échanges d’idées d’expériences entre la jeunesse de différentes nationalités aussi bien que l'échange culturel.
Elle organise ainsi des chantiers internationaux réunissant des volontaires du monde entier au soutien des enfants de la région.
Vous serez des volontaires de diverses nationalités à vous occuper d'un chantier pendant 3 semaines, à partager votre temps de vie et à découvrir la culture marocaine ainsi que la culture des autres volontaires.
L'association AUVAS vous propose son programme pour l'année 2011, des chantiers selon le calendrier suivant : Enseignement du Français et/ou de l'Anglais aux enfants : Du 1er au 20 juillet 2011. Du 21 juillet au 08 Août 2011.
Peinture des écoles (il s'agit ici de remettre en état et décorer les écoles de la ville) : Du 1er au 20 juillet 2011. Du 21 juillet au 08 Août 2011.
Activités pour les enfants : Du 1er au 20 juillet 2011. Du 21 juillet au 08 Août 2011.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre site web http://www.auvas.ma
L'association AUVAS vous propose son programme pour l'année 2011, des chantiers selon le calendrier suivant : Enseignement du Français et/ou de l'Anglais aux enfants : Du 1er au 20 juillet 2011. Du 21 juillet au 08 Août 2011.
Peinture des écoles (il s'agit ici de remettre en état et décorer les écoles de la ville) : Du 1er au 20 juillet 2011. Du 21 juillet au 08 Août 2011.
Activités pour les enfants : Du 1er au 20 juillet 2011. Du 21 juillet au 08 Août 2011.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre site web http://www.auvas.ma
Bonjour,
Avec un ami suédois, nous aimerions partir en Amérique centrale (particulièrement Costa Rica) à partir de septembre ou octobre 2010 afin de découvrir la culture du pays et d'apporter notre aide à notre échelle. Nous parlons espagnol et nous nous débrouillons en anglais, en plus de nos langues maternelles respectives le français et le suédois. Beaucoup d'associations proposent des séjours humanitaires contre une somme assez importante, ce n'est pas ce que nous recherchons. Nous préférerions une petite structure sur place où nous pourrions être logés et nourris en échange de notre aide. Nous ne sommes pas arrêtés sur un projet particulier : aide auprès d'enfants, scolarisation, protection de l'environnement...
Si vous avez déjà tenté l'expérience, sous quel statut et avec quelle structure ? Auriez-vous des contacts qui pourraient nous être utiles ? Des conseils ?
Merci.
Avec un ami suédois, nous aimerions partir en Amérique centrale (particulièrement Costa Rica) à partir de septembre ou octobre 2010 afin de découvrir la culture du pays et d'apporter notre aide à notre échelle. Nous parlons espagnol et nous nous débrouillons en anglais, en plus de nos langues maternelles respectives le français et le suédois. Beaucoup d'associations proposent des séjours humanitaires contre une somme assez importante, ce n'est pas ce que nous recherchons. Nous préférerions une petite structure sur place où nous pourrions être logés et nourris en échange de notre aide. Nous ne sommes pas arrêtés sur un projet particulier : aide auprès d'enfants, scolarisation, protection de l'environnement...
Si vous avez déjà tenté l'expérience, sous quel statut et avec quelle structure ? Auriez-vous des contacts qui pourraient nous être utiles ? Des conseils ?
Merci.
Bonjour, je souhaiterais envoye des vêtements bébés dans un orphelinat en Afrique mais je ne pas vers qui ou quoi me tourner ?
Pouvez vous m'aider, sachant que je ne veux pas payer les frais d'envois.
J'attends vos reponses avec impatience.
Je constate de plus en plus que l'on sollicite de nouveaux bénévoles dans des ONG pour des missions de plus de trois mois et que ces Dites ONG ne font pas beaucoup d'efforts pour motiver leurs bénévoles. Ainsi, sans aucune rémunération, sans aucune prise en charge de leurs frais de transports et de papiers (passeports, visas, vaccinations), les bénévoles se retrouvent souvent à agir comme du 'personnel prêté gratuitement'. Beaucoup d'Associations ne le donnent même pas le gite et le couvert, c'est regrettable de prendre ainsi des bénévoles pour des canards sauvages ( les prendre pour des cons)
J'ai même vu des offres où les stagiaires devaient encore régler 250 euros de frais par semaine pour être logés et nourris simplement : une escroquerie montée à l'échelle internationale, sachant qu'un blanc qui se nourrit de nourriture locale ne coute pas plus de 2 euros par jour, pourquoi proposer une facturation quotidienne si 'salée' tandis que le cout réel mensuel n'atteint même pas le dixième ?
Si vous souhaitez être bénévoles au Cameroun et que cela vous tente vraiment d'en faire partie, contactez moi rapidement, car je compte repartir de France d'ici 5 ans, et j'aimerai monter une ONG locale mais il faut créer auparavant une association. Ainsi, une fois montée, financée par des dons et des cartes de membres, nous pourrions créer une ONG installée au Sud de Yaoundé, et mon beau père nous mettrait à disposition, une parcelle de terre d'environ 500 mètres carrés , 5 ares; afin d'installer le centre logistique. Mission souhaitée : intervenir sur la population ayant des soucis de motricité : apports d'aliments, apports de soins d'urgences lors de la distribution, cours et soutiens scolaires et tout cela en effectuant des missions et des tournées de deux jours, partant du camp le lundi matin, rentrant le mardi soir, et ainsi faire deux tournées par semaine avec une assistance médicale le vendredi et samedi matin. (si ce n'est mon beau père, ce sera moi qui prêterait le terrain à l'association humanitaire dont j'en ferai partie (gestion) : je me débrouillerai d'acquérir une parcelle dans la région de Zoatoupsi
Aux premiers calculs, il faut compter pour un encadrement, y compris mm, le chauffeur, le mécano, l'aide soignante-l'infirmier, payés sur la base 'vies', 450 euros par mois, pour les expatriés, et autres salaires locaux, environ 2000 euros de salaire et 500 euros de frais de gestion et alimentation du personnel en mission, et environ 1500 euros de dépenses diverses dont environ 300 euros en carburant et 200 euros en frais de péage, et 1000 euros en aliments locaux et médicaments distribués à la population : paralysés, invalides, infirmes, aveugles
Le budget de fonctionnement de la première année hors achat du véhicule , serait de l'ordre de 48 000 euros dont 12 000 investis en médicaments et en nourritures (pas d'alcool) et un véhicule d'occasion utilitaire + toyota simple doivent se trouver à moins de 12000 euros d'occasion mais l n'a pas été mis dans le budget
Le budget prévisionnel de second année, doit se maintenir à un cout mensuel de 4500 euros , salaires et charges étant stables à 2000 euros, 1000 euros de frais de gestion et télécomm / taxes et péages et environ 1500 euros pour la distribution aux civils concernés. Ainsi, l'estimation annuelle serait d'environ 54000 euros.
Tout cela tenant compte de trois VIES, et de trois salaires locaux. Les estimations sont dans la fourchette haute, s'il y a moins de personnel VIES et que c'est du Personnel local à 120 euros, cela réduit d'autant , les dépenses mensuelles estimées à 3700 et 4200 euros soit 45000 et 51000 euros annuels
Il faut bien savoir que j'envisage donc d'effectuer des tournées, deux tournées par semaine et ainsi d'effectuer la semaine suivante deux autres itinéraires ; ainsi, si la tournée Ebolowo débute le Lundi - mardi 1 et 2 Avril, il faut savoir qu'on effectuera la prochaine mission 15 jours plus tard. Ainsi, en planifiant, nous pourrions organiser 4 tournées d'interventions de deux jours par quinzaine, tout le personnel étant embarqué le lundi matin, revenant de mission le Mardi soir, nourri et logé et prét à repartir le Mercredi matin pour revenir le jeudi Soir. Le vendredi et samedi matin étant réservés aux travaux administratifs et à la révision du véhicule, de soins locaux au dispensaire, du réapprovisionnement, et au repos du personnel en Après midi et en Pose à compter de Samedi 13h à Lundi Matin 6H précises pour reprendre la route .
L'embauche d'un chauffeur-mécanicien local parlant les langues locales est obligatoire ainsi que celle d'une aide soignante pour effectuer les soins de base. Ils seront payés en argent Local et aux conditions salariales de la grille de salaire camerounais. Les agents VIES, seront rémunérés aux conditions VIES assurant 450 euros mensuels, et le gite et l'hébergement, et la possibilité de télecom par internet durant leur séjour.
Je tiens à préciser que la population locale a vraiment besoin d'assistance mais qu'il faut être vigilent et avoir aussi du personnel sérieux et compétent, qui puisse aussi servir d'interprète et de conciliateur. Que vivre et faire du social est difficile et que pour le moment, tout ceci est un projet et qu'il n'y a aucune garantie actuelle pour le financement, mais que même sans financements, ceux qui veulent créer cette ONG à Zoatoupsi, m'écrivent
IL Y A TANT DE CHOSES à faire dans ce pays Il n'est et ne sera jamais trop tard pour arranger les choses et rendre la vie des gens en difficulté plus simple et plus belle. A tout de suite
Si vous souhaitez être bénévoles au Cameroun et que cela vous tente vraiment d'en faire partie, contactez moi rapidement, car je compte repartir de France d'ici 5 ans, et j'aimerai monter une ONG locale mais il faut créer auparavant une association. Ainsi, une fois montée, financée par des dons et des cartes de membres, nous pourrions créer une ONG installée au Sud de Yaoundé, et mon beau père nous mettrait à disposition, une parcelle de terre d'environ 500 mètres carrés , 5 ares; afin d'installer le centre logistique. Mission souhaitée : intervenir sur la population ayant des soucis de motricité : apports d'aliments, apports de soins d'urgences lors de la distribution, cours et soutiens scolaires et tout cela en effectuant des missions et des tournées de deux jours, partant du camp le lundi matin, rentrant le mardi soir, et ainsi faire deux tournées par semaine avec une assistance médicale le vendredi et samedi matin. (si ce n'est mon beau père, ce sera moi qui prêterait le terrain à l'association humanitaire dont j'en ferai partie (gestion) : je me débrouillerai d'acquérir une parcelle dans la région de Zoatoupsi
Aux premiers calculs, il faut compter pour un encadrement, y compris mm, le chauffeur, le mécano, l'aide soignante-l'infirmier, payés sur la base 'vies', 450 euros par mois, pour les expatriés, et autres salaires locaux, environ 2000 euros de salaire et 500 euros de frais de gestion et alimentation du personnel en mission, et environ 1500 euros de dépenses diverses dont environ 300 euros en carburant et 200 euros en frais de péage, et 1000 euros en aliments locaux et médicaments distribués à la population : paralysés, invalides, infirmes, aveugles
Le budget de fonctionnement de la première année hors achat du véhicule , serait de l'ordre de 48 000 euros dont 12 000 investis en médicaments et en nourritures (pas d'alcool) et un véhicule d'occasion utilitaire + toyota simple doivent se trouver à moins de 12000 euros d'occasion mais l n'a pas été mis dans le budget
Le budget prévisionnel de second année, doit se maintenir à un cout mensuel de 4500 euros , salaires et charges étant stables à 2000 euros, 1000 euros de frais de gestion et télécomm / taxes et péages et environ 1500 euros pour la distribution aux civils concernés. Ainsi, l'estimation annuelle serait d'environ 54000 euros.
Tout cela tenant compte de trois VIES, et de trois salaires locaux. Les estimations sont dans la fourchette haute, s'il y a moins de personnel VIES et que c'est du Personnel local à 120 euros, cela réduit d'autant , les dépenses mensuelles estimées à 3700 et 4200 euros soit 45000 et 51000 euros annuels
Il faut bien savoir que j'envisage donc d'effectuer des tournées, deux tournées par semaine et ainsi d'effectuer la semaine suivante deux autres itinéraires ; ainsi, si la tournée Ebolowo débute le Lundi - mardi 1 et 2 Avril, il faut savoir qu'on effectuera la prochaine mission 15 jours plus tard. Ainsi, en planifiant, nous pourrions organiser 4 tournées d'interventions de deux jours par quinzaine, tout le personnel étant embarqué le lundi matin, revenant de mission le Mardi soir, nourri et logé et prét à repartir le Mercredi matin pour revenir le jeudi Soir. Le vendredi et samedi matin étant réservés aux travaux administratifs et à la révision du véhicule, de soins locaux au dispensaire, du réapprovisionnement, et au repos du personnel en Après midi et en Pose à compter de Samedi 13h à Lundi Matin 6H précises pour reprendre la route .
L'embauche d'un chauffeur-mécanicien local parlant les langues locales est obligatoire ainsi que celle d'une aide soignante pour effectuer les soins de base. Ils seront payés en argent Local et aux conditions salariales de la grille de salaire camerounais. Les agents VIES, seront rémunérés aux conditions VIES assurant 450 euros mensuels, et le gite et l'hébergement, et la possibilité de télecom par internet durant leur séjour.
Je tiens à préciser que la population locale a vraiment besoin d'assistance mais qu'il faut être vigilent et avoir aussi du personnel sérieux et compétent, qui puisse aussi servir d'interprète et de conciliateur. Que vivre et faire du social est difficile et que pour le moment, tout ceci est un projet et qu'il n'y a aucune garantie actuelle pour le financement, mais que même sans financements, ceux qui veulent créer cette ONG à Zoatoupsi, m'écrivent
IL Y A TANT DE CHOSES à faire dans ce pays Il n'est et ne sera jamais trop tard pour arranger les choses et rendre la vie des gens en difficulté plus simple et plus belle. A tout de suite
Bonjour,
je suis à la recherche de bénévolat en Afrique, d'une duré de 1 mois - 1 mois et demi.
Peu importe quelque est le genre de bénévolat, je recherche tout simplement un organisme qui est rentable côté prix et bénévolat et si possible que je sois logé dans une famille d'accueil.
Merci.
je suis à la recherche de bénévolat en Afrique, d'une duré de 1 mois - 1 mois et demi.
Peu importe quelque est le genre de bénévolat, je recherche tout simplement un organisme qui est rentable côté prix et bénévolat et si possible que je sois logé dans une famille d'accueil.
Merci.
Bonjour, je vais partir au cameroun, a douala, pour un voyage humanitaire. Nous sommes 2 étudiantes infirmières et j'aimerai me renseigner un petit peu sur les risques éventuels de douala. 2 filles peuvent elles se ballader seules dans les rues de douala sans risques? (ma copine est chatain aux yeux bleus!!!🤪)
jusqu'a quel heure?? nous allons 1 mois ds un appartement meublé, pourrons nous sortir un peu le soir?? est ce dangereux?...
Marine est déja allé au sénégal et moi au Bénin, nous n'y avons rencontré aucun problème ms il faut avouer que le cameroun nous fait un peu plus peur, sachant que nous ne serons que 2... quel est votre avis, vous qui êtes camerounais??!
Merci d'avance de votre attention.🙂
Lydie et Marine.
Lydie et Marine.
Bonjour,
Je souhaite m'investir dans un projet humanitaire de préférence concernant des enfants en leur apportant une aide pour leur scolarite ou leur épanouissement personnel, m'investir auprès de plus jeunes enfants dans un orphelinat me plairait aussi, j'ai 39 ans je suis mère de deux grands enfants 19 et 16 ans! j'ai de l'expérience concernant l'aide aux devoirs et cours de soutien en france et j'ai travaillé auprès de jeunes enfants pour développer leur créativité ainsi qu'auprès d'une fillette handicapée (méthode Doman)
Je suis calme et je m'adapte facilement j'ai envie de partager et d'apporter mon soutien auprès d'un projet à caractère humanitaire
je souhaiterai cependant un séjour en temps que bénévole un peu long (mini 6 mois) l'idéal étant d'une année.
Je suis interessée par des pays comme l'amérique du sud, l'asie, l'afrique, mais aussi par l'europe de l'est et la mongolie.
Je parle un l'anglais moyen mais pas l'espagnol,
Titulaire de la fonction publique J'ai aussi une formation de gestion des finances publiques (montage et suivi des dossiers de subvention dans une collectivité territoriale, élaboration et suivi du budget, gestion du personnel (paie, carrière...) je peux donc aussi mettre à votre disposition mes connaissances dans le secteur administratif
contactez moi
je suis libre dès juillet 2007
Marino
Marino
Salut !
J'ai 20 ans et j'ai déjà participé à des projets pour récolter des fonds pour des organisations humanitaires, c'est ainsi que m'est tout naturellement venue l'idée de participer à un "voyage" humanitaire ou chantier pour aider directement les personnes qui en ont besoin. Mais voilà n'étant qu'étudiante et n'étant pas rentière je ne dispose pas de ressources suffisantes pour partir à l'autre bout du monde ! En même temps il serait peut-être + rentable de donner le prix de son billet d'avion à une organisation locale que de partir si loin... Ceci étant, je me pose la question de savoir s'il n'est pas possible de faire de l'humanitaire en Europe ? Oui, je sais, ce sont des pays plutôt riches mais la misère n'existe-t-elle pas pour autant ? Effectivement, je pourrais aider des associations tout près de chez moi (Paris en regorge si on cherche bien, c'est évident) mais je ressens le besoin d'aller à l'extérieur, en des lieux que je ne connais pas, pour aider des personnes nécessiteuses. Alors voilà, si vous connaissez des associations ou des organisations non gouvernementales qui permettent de faire de l'humanitaire en Europe n'hésitez pas à me donner leur coordonnées !
J'ai 20 ans et j'ai déjà participé à des projets pour récolter des fonds pour des organisations humanitaires, c'est ainsi que m'est tout naturellement venue l'idée de participer à un "voyage" humanitaire ou chantier pour aider directement les personnes qui en ont besoin. Mais voilà n'étant qu'étudiante et n'étant pas rentière je ne dispose pas de ressources suffisantes pour partir à l'autre bout du monde ! En même temps il serait peut-être + rentable de donner le prix de son billet d'avion à une organisation locale que de partir si loin... Ceci étant, je me pose la question de savoir s'il n'est pas possible de faire de l'humanitaire en Europe ? Oui, je sais, ce sont des pays plutôt riches mais la misère n'existe-t-elle pas pour autant ? Effectivement, je pourrais aider des associations tout près de chez moi (Paris en regorge si on cherche bien, c'est évident) mais je ressens le besoin d'aller à l'extérieur, en des lieux que je ne connais pas, pour aider des personnes nécessiteuses. Alors voilà, si vous connaissez des associations ou des organisations non gouvernementales qui permettent de faire de l'humanitaire en Europe n'hésitez pas à me donner leur coordonnées !
Profiter de ses vacances pour aider les populations locales, l’idée est plutôt louable. Mais l’amateurisme et le cynisme de ce secteur en vogue inquiètent les ONG sérieuses.
Lire la suite...
salut la communauté!
je voudrais attiré votre attention sur le business de l'humanitaire....
il y a désormais sur le net beaucoup d'ONG, d'associations et autres lieux de vies qui propose des séjours humanitaires dans des orphelinats, centre d'aides pour les pauvres ou aides aux enfants défavorisés...pour soi disant donné cours de Français, anglais etc.....a des locaux alors que ces mêmes locaux ne maitrisent même pas leurs langue maternelle...
faites très attention a ces associations et a toutes les ONG qui ne travaillent que pour gagné de l'argent et non pas pour aidés les locaux sur places...
les euros que vous envoyez ne vont pas directement dans les pays que vous aurez choisi, ils sont placés en banques pour acheté sicav et autres actions monétaires pour faire encore gonflé les comptes de ceux la... c'est du business, pas de l'humanitaire.....les patrons de ces ONG et autres associations humanitaires gagne environ 1 millions d'euros par années, alors on se fous de notre gueule.
alors petit conseil, préférez plutôt les associations locale francophones qui sont de vrais mânes de développement pour les populations les plus défavorises....
je voudrais attiré votre attention sur le business de l'humanitaire....
il y a désormais sur le net beaucoup d'ONG, d'associations et autres lieux de vies qui propose des séjours humanitaires dans des orphelinats, centre d'aides pour les pauvres ou aides aux enfants défavorisés...pour soi disant donné cours de Français, anglais etc.....a des locaux alors que ces mêmes locaux ne maitrisent même pas leurs langue maternelle...
faites très attention a ces associations et a toutes les ONG qui ne travaillent que pour gagné de l'argent et non pas pour aidés les locaux sur places...
les euros que vous envoyez ne vont pas directement dans les pays que vous aurez choisi, ils sont placés en banques pour acheté sicav et autres actions monétaires pour faire encore gonflé les comptes de ceux la... c'est du business, pas de l'humanitaire.....les patrons de ces ONG et autres associations humanitaires gagne environ 1 millions d'euros par années, alors on se fous de notre gueule.
alors petit conseil, préférez plutôt les associations locale francophones qui sont de vrais mânes de développement pour les populations les plus défavorises....
Bonjour,
En prévision d'un tour du monde, (un rêve d'enfant qui va peut être enfin se réaliser, en tous cas nous y travaillons dur) nous sommes à la recherche d'informations diverses.
Avec ma compagne nous souhaiterions partir en commençant par l'Inde puis l'Asie, ensuite l'Afrique (pas encore sur) et l'Amérique du Sud.
Aucun trajet n'est encore vraiment définit, et nous estimons pouvoir partir vers janvier 2012.
Ma compagne étant très branchée "sociale" (éducatrice spécialisée qui s'occupe d'enfants handicapés) souhaiterait pouvoir allier ce tour du monde en aidant au passage des associations locales si elles en ont besoin bien sur, une manière aussi de garder le sens des réalités durant cette année sabbatique.
Après quelques recherches j'ai pu constater que la plupart des associations recherchent des bénévoles pour une durée minimum de 3 semaines (en général), donc difficile de passer, d'aider 2 ou 3 jours et de repartir ???
En fait l'idée principale reste tout de même le voyage, et d'aider de manière ponctuelle en fonction de nos déplacements et de la durée pour laquelle nous resterons dans les différents pays ou nous passerons.
1) Me confirmez vous en fonction de vos expériences qu'il y a un minimum de temps à passer dans les diverses associations lorsque l'on veut apporter son aide ?
2) Nous recherchons des associations du type Mère Teresa (très présentes en Inde) qui acceptent des bénévoles de passage, quelle que soit la durée du passage.
3) Les associations de Mère Térésa sont elles représentées dans d'autres pays, d'autres continents, Asie, Afrique ou Amérique du Sud ?
De toutes les recherches faites à chaque fois j'ai pu constater que la plupart des gens partent faire de l'humanitaire dans un pays et y reste pour une durée bien définie, je n'ai pas trouvé de "l'humanitaire itinérant".
Les associations du type Project Abord ou il faut payer 2500 € par mois pour aller aider son prochain ne m'intéressent pas, nous souhaitons juste donner un peu de temps aux endroits ou nous passerons.
Tous les conseils, tuyaux, adresses, liens Internet et commentaires sont les bienvenus.
Merci à tous de vos réponses.
En prévision d'un tour du monde, (un rêve d'enfant qui va peut être enfin se réaliser, en tous cas nous y travaillons dur) nous sommes à la recherche d'informations diverses.
Avec ma compagne nous souhaiterions partir en commençant par l'Inde puis l'Asie, ensuite l'Afrique (pas encore sur) et l'Amérique du Sud.
Aucun trajet n'est encore vraiment définit, et nous estimons pouvoir partir vers janvier 2012.
Ma compagne étant très branchée "sociale" (éducatrice spécialisée qui s'occupe d'enfants handicapés) souhaiterait pouvoir allier ce tour du monde en aidant au passage des associations locales si elles en ont besoin bien sur, une manière aussi de garder le sens des réalités durant cette année sabbatique.
Après quelques recherches j'ai pu constater que la plupart des associations recherchent des bénévoles pour une durée minimum de 3 semaines (en général), donc difficile de passer, d'aider 2 ou 3 jours et de repartir ???
En fait l'idée principale reste tout de même le voyage, et d'aider de manière ponctuelle en fonction de nos déplacements et de la durée pour laquelle nous resterons dans les différents pays ou nous passerons.
1) Me confirmez vous en fonction de vos expériences qu'il y a un minimum de temps à passer dans les diverses associations lorsque l'on veut apporter son aide ?
2) Nous recherchons des associations du type Mère Teresa (très présentes en Inde) qui acceptent des bénévoles de passage, quelle que soit la durée du passage.
3) Les associations de Mère Térésa sont elles représentées dans d'autres pays, d'autres continents, Asie, Afrique ou Amérique du Sud ?
De toutes les recherches faites à chaque fois j'ai pu constater que la plupart des gens partent faire de l'humanitaire dans un pays et y reste pour une durée bien définie, je n'ai pas trouvé de "l'humanitaire itinérant".
Les associations du type Project Abord ou il faut payer 2500 € par mois pour aller aider son prochain ne m'intéressent pas, nous souhaitons juste donner un peu de temps aux endroits ou nous passerons.
Tous les conseils, tuyaux, adresses, liens Internet et commentaires sont les bienvenus.
Merci à tous de vos réponses.
Bonjour à tous, je suis un étudiant en soiciologie, je cherche à faire un travail comme aide humanitaire dans une O.N.G, soit au Benin ou Burkina faso. je suis bilingue (français, anglais).Diponible pour rendre service à l'humanité. Donc à tous ceux qui connaissent une O.N.G ou autre, qui cherche quelqu'un pour un travail d'aide humanitaire, n'hésitez pas de me contacter.Merci d'avance pour votre bienveillance.
bonjour à tous
je prépare un TDM mais dans un but humanitaire. réaliser différentes actions dans différents domaines (social, éducation, médical, écologique...) en allant de pays en pays. je suis donc preneur de toutes les adresses d'associations, fondations à travers le monde, ainsi que de tous les témoignages de personnes qui sont partis plus ou moins longtemps pour des actions de ce type. merci d'avance et bonne route à tous
J'ai vu que beaucoups de gens avaient le projet de partir au pérou en faisant une petite recherche sur le forum. Quand est-il de vos départs ? Certains ont-ils de belles photos à nous montrer ?
Pour ma part je recherche toujours des contacts d'associations franco/péruvienne pour apporter un coup de main en aout prochain. Si vous avez des pistes cela m'interesse :)
Bon voyage a tous ! ;)
Pour ma part je recherche toujours des contacts d'associations franco/péruvienne pour apporter un coup de main en aout prochain. Si vous avez des pistes cela m'interesse :)
Bon voyage a tous ! ;)
Ce forum, et d'autres, est envahi par des messages de personnes souhaitant aller faire de l'humanitaire dans un pays étranger, bien souvent sans avoir aucune compétence pour cela. Dans le même temps les associations travaillant en France ne trouvent plus de bénévoles; que ce soit les pompiers, la croix rouge, ceux qui s'occupent des plus démunis...
Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.
Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.
Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
Bonjour,
Dans 1 mois une amie et moi partirons en indonésie et asie du Sud-Est. Notres volonté est d'aller à le rencontre des locaux. Si nous pouvions également apporter notre aide , nous serions super heureuse. Quelqu'un pourrait nous dire si des associations existe là bas ? en quoi elle consiste ? nous souhaitons réellement trouvé un endroit où l'humain est au centre :) !
Merci à tous
Dans 1 mois une amie et moi partirons en indonésie et asie du Sud-Est. Notres volonté est d'aller à le rencontre des locaux. Si nous pouvions également apporter notre aide , nous serions super heureuse. Quelqu'un pourrait nous dire si des associations existe là bas ? en quoi elle consiste ? nous souhaitons réellement trouvé un endroit où l'humain est au centre :) !
Merci à tous
Bonjour,
j'aimerai savoir si il y'avait des associations sur Paris, qui récupere des vetements (bon etat) d'enfant ou d'adulte pour etre envoyer en Asie (n'importe ou), de preference l'asie du sud et du sud est, ou la mongolie...
j'arrive pas a comprendre que ca n'existe pas ce systeme de don (naturel) en france, j'ai rien trouvé sur google, aucune association ne fesant mention de don de vetement pour les pays en voix de developpement ou pays pauvres... ou alors que des dons possibles mais en direction de l'afrique seulement :(
j'aimerai savoir si il y'avait des associations sur Paris, qui récupere des vetements (bon etat) d'enfant ou d'adulte pour etre envoyer en Asie (n'importe ou), de preference l'asie du sud et du sud est, ou la mongolie...
j'arrive pas a comprendre que ca n'existe pas ce systeme de don (naturel) en france, j'ai rien trouvé sur google, aucune association ne fesant mention de don de vetement pour les pays en voix de developpement ou pays pauvres... ou alors que des dons possibles mais en direction de l'afrique seulement :(
Bonjour,
J'ai contacté l'association Boudib afin de leur apporter mon aide durant 2 semaines cet été. Cependant, un détail me "tarabuste" et je souhaiterais avoir l'avis de quelqu'un à propos de cet asso. Merci par avance pour vos (nombreuses) réponses !
Et si nous allions faire de l'humanitaire aux Etats-Unis ?!? La Nouvelle Orleans a encore besoin de nous !
A premiere vu, cela parait impensable... "Faire de l'humanitaire aux Etats-Unis, le pays le plus riche du monde ?!? Non cela doit etre une blague..."
Et pourtant. Le 29 aout 2005, l'Ouragan Katrina frappait la Nouvelle Orleans. Des centaines de milliers de maisons devastées, des millions de personnes evacuées.
Un an et demi apres cette catastrophe, la situation a la Nouvelle Orleans est toujours critique. Les maisons moisissent tandis des familles continuent de vivre dans des caravanes, des logements de fortunes et meme pour certaines dans la rue !
Heureusement certains ONG et associations locales font un boulot de titan pour aider les personnes a detruire leurs anciences maisons (souvent rendues inhabitables et dangereuses par les moisissure et les eaux stagnantes), puis rebatir de nouvelles maisons a la place.
Une de ces assocations s'appelle Common Ground Relief : http://www.commongroundrelief.org
Cette association, basée dans un des quartiers les plus durement touché accueil des volontaires du monde entier pour aider a rebatir la Nouvelle Orleans. Avec deux amis, nous voyageons actuellement de Montreal a Buenos Aires pendant 7 mois. Notre envie est vraiment de profiter de la vie et de notre amitié tout en allant a la rencontre des habitants de ce continent.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur notre voyage sur notre blog : http://descentedesameriques.over-blog.com
Quoi de mieux pour rencontrer reellement et essayer de comprendre les habitants de la Nouvelle Orleans que de passer 15 jours a travailler benevolement dans cette association ?
En echange d'un engagement benevol qui peut aller d'une semaine a 6 mois, l'association fournit un lit et trois repas par jour. Et puis ce qui est genial c'est de rencontrer les autres benevols (environ 200 !) qui viennent des 4 coins des Etats Unis et pour certains de differentes partis du monde.
Au sein de l'association il est possible de donner de coups de mains tres divers : détruire les maisons moisis, aider a la reconstruction, faire des ateliers informatiques avec les habitants du quartier, tenir une clinique de santé, ... Chacun trouve facilement sa place.
Si vous etes intéressé de travailler avec cette association vous pouvez aller sur leur site internet (malheureusement seulement en Anglais pour l'instant) : http://www.commongroundrelief.org
ou les contacter directement : commongroundvolunteers@gmail.com
Il est a noter par ailleurs que la Nouvelle Orleans est vraiment une ville formidable. L'ancien centre ville a été relativement épargné par l'Ouragan et le "French Quarter" reste le "French Quarter". Les habitants de la ville sont tres sympa et accueillant malgré la dureté de ce qu'ils vivent.
Je vous conseil donc vraiment de venir faire un tour ici. Les habitants de la Nouvelle Orleans ont besoin de bras et c'est vraiment une expérience unique en son genre que de venir faire de l'humanitaire dans le pays le plus riche du monde !--
Quelques observations générales sur la Nouvelle Orleans depuis notre arrivée ici :
C'est vriament fou d'imaginer qu'on est aux Etats-Unis ici. On a du mal a croire que cela fait deja 1 an et demi que l'ouragan est passe par la. Des centaines de quartiers sont encore abondonnés... En marchant a travers ces quartiers on a l'impression d'etre en Inde ou ailleurs dans le tiers-monde mais dans pas dans le pays le plus riche du monde ! C'est assez triste et revoltant...
Depuis notre arrivée au sein de l'ONG Common Ground et notre visite des quartiers detruits, nous avons du mal a croire ce que nous voyons. Nous nous répetons a nous meme regulierement cette phrase comme pour nous forcer a y croire : "Nous sommes aux Etats Unis, le pays le plus riche du monde, defenseur des libertés, symbole d'un mode de vie fait de droits, de libertés, de confort, de sécurité." Et pourtant...
Ici c'est la désolation. Ce qui frappe d'abord ici ce sont les images, ces images de quartiers fantomes, vides de toute personne, des maisons detruites, en ruines, marquées d'une croix, marquées par le niveau d'eau, la saleté, ... et puis il y a l'eau contaminée, les infections, la police militaire qui sillone les rues desertes, , , et tout ca alors qu'on est deja un an et demi apres Katrina... Ce qui frappe ensuite c'est la realité du moment elle meme: Les gens ont fuit en laissant tout ce qu'ils avaient derrier eux...ou sont ils ? Dans quelles conditions vivent-ils aujourd'hui ? Les ruines sont toujours la...pourquoi? Pourquoi n'ont elles pas ete rasées? Pourquoi est-ce que ce sont des jeunes americains venu des quatre coins du pays, sans moyens qui doivent faire ce travail de leur propre initiative? Pourquoi certains logements sociaux qui sont, eux, toujours debouts et habitables moyennant quelques travaux, vont etre detruits pour etre remplaces par de nouveaux, prives, chers, trop chers pour permettre le retour des anciens habitants ?...
La realité c'est que ces gens ont ete abandonnés, la realite c'est que la ville et l'administration Bush ne souhaite pas les aider car elle ne souhaite pas leur retour. Katrina est l'occasion de vider la ville de ses pauvres et de sa population noire (souvent les memes...), Katrina est l'occasion de faire grimper l'immobilier, d'investir dans les nouvelles entreprises de la Nouvelle Orleans en reconstruction... En reconstruction? Pour une ville plus riche, plus blanche, plus rentable, plus attractive pour les investisseurs, pour une ville dominée par le secteur prive...pour une ville sans solidarité, sans justice, sans unité, sans ses anciens habitants, chassés par l'Ouragan Katrina puis par celui du capitalisme dans son visage le plus brut.
Il ne s'agit pas ici de faire une tirade anti-capitaliste, mais simplement de constater la realité qui est dure et cruelle pour toutes ces familles sans logement et sans perspective.
Heureusement au-dela de toute cette spirale négative des etres humains se levent et se battent ensemble pour avoir le droit de revivre dans les quartiers ou ils vivaient auparavant, et plus globalement pour avoir le droit au respect d'eux-memes, de leur famille et de leur dignité d'etres humains tout simplment.
Nous avons besoin de vous pour continuer ce combat. Toutes les personnes voulant participer a ce vaste chantier sont les bienvenus !
A beintot j'espere. Ignace
A premiere vu, cela parait impensable... "Faire de l'humanitaire aux Etats-Unis, le pays le plus riche du monde ?!? Non cela doit etre une blague..."
Et pourtant. Le 29 aout 2005, l'Ouragan Katrina frappait la Nouvelle Orleans. Des centaines de milliers de maisons devastées, des millions de personnes evacuées.
Un an et demi apres cette catastrophe, la situation a la Nouvelle Orleans est toujours critique. Les maisons moisissent tandis des familles continuent de vivre dans des caravanes, des logements de fortunes et meme pour certaines dans la rue !
Heureusement certains ONG et associations locales font un boulot de titan pour aider les personnes a detruire leurs anciences maisons (souvent rendues inhabitables et dangereuses par les moisissure et les eaux stagnantes), puis rebatir de nouvelles maisons a la place.
Une de ces assocations s'appelle Common Ground Relief : http://www.commongroundrelief.org
Cette association, basée dans un des quartiers les plus durement touché accueil des volontaires du monde entier pour aider a rebatir la Nouvelle Orleans. Avec deux amis, nous voyageons actuellement de Montreal a Buenos Aires pendant 7 mois. Notre envie est vraiment de profiter de la vie et de notre amitié tout en allant a la rencontre des habitants de ce continent.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur notre voyage sur notre blog : http://descentedesameriques.over-blog.com
Quoi de mieux pour rencontrer reellement et essayer de comprendre les habitants de la Nouvelle Orleans que de passer 15 jours a travailler benevolement dans cette association ?
En echange d'un engagement benevol qui peut aller d'une semaine a 6 mois, l'association fournit un lit et trois repas par jour. Et puis ce qui est genial c'est de rencontrer les autres benevols (environ 200 !) qui viennent des 4 coins des Etats Unis et pour certains de differentes partis du monde.
Au sein de l'association il est possible de donner de coups de mains tres divers : détruire les maisons moisis, aider a la reconstruction, faire des ateliers informatiques avec les habitants du quartier, tenir une clinique de santé, ... Chacun trouve facilement sa place.
Si vous etes intéressé de travailler avec cette association vous pouvez aller sur leur site internet (malheureusement seulement en Anglais pour l'instant) : http://www.commongroundrelief.org
ou les contacter directement : commongroundvolunteers@gmail.com
Il est a noter par ailleurs que la Nouvelle Orleans est vraiment une ville formidable. L'ancien centre ville a été relativement épargné par l'Ouragan et le "French Quarter" reste le "French Quarter". Les habitants de la ville sont tres sympa et accueillant malgré la dureté de ce qu'ils vivent.
Je vous conseil donc vraiment de venir faire un tour ici. Les habitants de la Nouvelle Orleans ont besoin de bras et c'est vraiment une expérience unique en son genre que de venir faire de l'humanitaire dans le pays le plus riche du monde !--
Quelques observations générales sur la Nouvelle Orleans depuis notre arrivée ici :
C'est vriament fou d'imaginer qu'on est aux Etats-Unis ici. On a du mal a croire que cela fait deja 1 an et demi que l'ouragan est passe par la. Des centaines de quartiers sont encore abondonnés... En marchant a travers ces quartiers on a l'impression d'etre en Inde ou ailleurs dans le tiers-monde mais dans pas dans le pays le plus riche du monde ! C'est assez triste et revoltant...
Depuis notre arrivée au sein de l'ONG Common Ground et notre visite des quartiers detruits, nous avons du mal a croire ce que nous voyons. Nous nous répetons a nous meme regulierement cette phrase comme pour nous forcer a y croire : "Nous sommes aux Etats Unis, le pays le plus riche du monde, defenseur des libertés, symbole d'un mode de vie fait de droits, de libertés, de confort, de sécurité." Et pourtant...
Ici c'est la désolation. Ce qui frappe d'abord ici ce sont les images, ces images de quartiers fantomes, vides de toute personne, des maisons detruites, en ruines, marquées d'une croix, marquées par le niveau d'eau, la saleté, ... et puis il y a l'eau contaminée, les infections, la police militaire qui sillone les rues desertes, , , et tout ca alors qu'on est deja un an et demi apres Katrina... Ce qui frappe ensuite c'est la realité du moment elle meme: Les gens ont fuit en laissant tout ce qu'ils avaient derrier eux...ou sont ils ? Dans quelles conditions vivent-ils aujourd'hui ? Les ruines sont toujours la...pourquoi? Pourquoi n'ont elles pas ete rasées? Pourquoi est-ce que ce sont des jeunes americains venu des quatre coins du pays, sans moyens qui doivent faire ce travail de leur propre initiative? Pourquoi certains logements sociaux qui sont, eux, toujours debouts et habitables moyennant quelques travaux, vont etre detruits pour etre remplaces par de nouveaux, prives, chers, trop chers pour permettre le retour des anciens habitants ?...
La realité c'est que ces gens ont ete abandonnés, la realite c'est que la ville et l'administration Bush ne souhaite pas les aider car elle ne souhaite pas leur retour. Katrina est l'occasion de vider la ville de ses pauvres et de sa population noire (souvent les memes...), Katrina est l'occasion de faire grimper l'immobilier, d'investir dans les nouvelles entreprises de la Nouvelle Orleans en reconstruction... En reconstruction? Pour une ville plus riche, plus blanche, plus rentable, plus attractive pour les investisseurs, pour une ville dominée par le secteur prive...pour une ville sans solidarité, sans justice, sans unité, sans ses anciens habitants, chassés par l'Ouragan Katrina puis par celui du capitalisme dans son visage le plus brut.
Il ne s'agit pas ici de faire une tirade anti-capitaliste, mais simplement de constater la realité qui est dure et cruelle pour toutes ces familles sans logement et sans perspective.
Heureusement au-dela de toute cette spirale négative des etres humains se levent et se battent ensemble pour avoir le droit de revivre dans les quartiers ou ils vivaient auparavant, et plus globalement pour avoir le droit au respect d'eux-memes, de leur famille et de leur dignité d'etres humains tout simplment.
Nous avons besoin de vous pour continuer ce combat. Toutes les personnes voulant participer a ce vaste chantier sont les bienvenus !
A beintot j'espere. Ignace
Je pars en direction du Mali la deuxième semaine d'aout. Départ de Marseille, voyage par la route en fourgon 207 mercedes. J'aurai de la place donc si une association à besoin de convoyer du matériel vers Nouackchott, Bamako ou autre ville sur ma route je suis prêt à étudier vos propositions.
a+
Lau
Lau
Bonjour, je m'appelle Noëmie et j'ai 22 ans.
Cela fait maintenant plusieurs années que je suis intéressée par la solidarité internationale. J'aimerais particulièrement agir auprès des femmes du monde entier, ces femmes bafouées, humilées, violées, torturées et qui subissent encore bien d'autres formes de souffrance. Ce qu'elles endurent me touchent énormément, peut-être parce que je suis moi-même une femme.
J'aimerais être auprès d'elles, mais je n'ai pas d'expériences professionnelles concrêtes à apporter (juste une licence de psychologie), seulement ma motivation, ma volonté et ma passion. Je peux donner, comme seules compétences, ma personnalité avec ses qualités et ses défauts, etmes propres expériences "féminines".
J'aimerais donc savoir si vous connaissez des associations, organismes ou autres qui m'accepteraient tel que je suis, quitte à suivre des formations (que je paierais) sur place de travailleurs sociaux par exemple, ou bien des formations en france qui me permettraient de travailler en particulier avec des jeunes filles et des femmes.
N'hésitez pas a me donner toutes vos remarques et suggestions, qui seront les bienvenus. Merci d'avance, à bon entendeur ...
Cela fait maintenant plusieurs années que je suis intéressée par la solidarité internationale. J'aimerais particulièrement agir auprès des femmes du monde entier, ces femmes bafouées, humilées, violées, torturées et qui subissent encore bien d'autres formes de souffrance. Ce qu'elles endurent me touchent énormément, peut-être parce que je suis moi-même une femme.
J'aimerais être auprès d'elles, mais je n'ai pas d'expériences professionnelles concrêtes à apporter (juste une licence de psychologie), seulement ma motivation, ma volonté et ma passion. Je peux donner, comme seules compétences, ma personnalité avec ses qualités et ses défauts, etmes propres expériences "féminines".
J'aimerais donc savoir si vous connaissez des associations, organismes ou autres qui m'accepteraient tel que je suis, quitte à suivre des formations (que je paierais) sur place de travailleurs sociaux par exemple, ou bien des formations en france qui me permettraient de travailler en particulier avec des jeunes filles et des femmes.
N'hésitez pas a me donner toutes vos remarques et suggestions, qui seront les bienvenus. Merci d'avance, à bon entendeur ...
Bonjour, Je suis camerounais et je vis au Cameroun.
'ai répondu à une annonce où l'on cherchait des bénévoles pour assister cet été, des personnes âgées et celles en situation de précarité en France.
La coordinatrice m'a envoyé des formulaires d'inscription que j'ai remplit et retourner.
Par la Suite, j'ai reçu une lettre de confirmation de bénévolat.
Dans la lettre , il y est mentionné que les bénévoles sont à la charge de l'association, logement, nutrition et bien d'autres...
La coordinatrice demande d'y ajouter juste une asurance voyage et aussi un billet d'avion aller retour pour aller à l'ambassade.
Je voudrais savoir, est-il suufisant comme document pour convaincre ou pour remplir les conditions en qualités de bénévoles?
S'il vous avez vous déjà effectué du bénévolat? Quelles sont mes chances pour le visa?
Merci de vos réponses
Roger
Bonjour a tous,
Quand on parle d'Indonesie (ou qu'on cherche un peu sur Internet) ce n'est que lorsqu'il y a un tsunami, un tremblement de terre, une eruption volcanique, la grippe aviaire, ou des troubles politiques. Que du bonheur ! Meme le guide Lonely Planet a lance un "warning" c'est dire.
Pourtant l'Indonesie est un grand pays (le troisieme en termes de population), qui tente de sortir de quelques annees de regime autoritaire en accedant a la classe des democraties actives. C'est aussi un grand pays en terme de superficie et repartition geographique, et le pouvoir central a du mal a gerer tous les problemes courants de sa population.
C'est pourquoi, avec quelques amis passionnes d'Indonesie, j'ai decide de monter un projet modeste mais portant sur des actions concretes.
Il y a beaucoup d'ONG qui oeuvrent en Afrique, en Amerique Latine, moins en Asie du Sud-Est, tres rares sont celles qui ont une activite concrete en Indonesie.
A Lombok, au sud de cette belle ile, voisine de la renommee Bali (un petit Paradis pour touristes peu curieux d'authenticite), se trouve la baie de Kuta. Une vaste region cotiere peuplee de paysans et de pecheurs vivant selon des traditions ancestrales. Pourtant l'arrivee du tourisme (pas encore de masse, mais ca viendra) menace l'environnement et l'equilibre naturel de cette magnifique region.
Les habitants sont conscients de cela et prets a prendre leur destin en main si nous les y aidons un peu.
Les actions menees portent essentiellement sur trois domaines : la sensibilisation des enfants sur les mefaits des dechets plastiques ou non organiques (avec actions sur le terrain). Programme dechets contre nourritue (kilos de dechets ramasses sur les lieux publics payes au kilo de nourriture). la distribution et le repartition d'eau depuis le centre de l'ile ou l'eau est abondante mais dont le sud manque cruellement. Accompagne de sensibilisation des enfants sur le traitement des eaux usees. la sensibilisation des enfants sur les risques de la deforestation (avec egalement des actions concretes sur le terrain). enfin la prise en charge d'enfants doues de capacites mais issus de familles trop pauvres pour continuer une scolarite normale (l'ecole est gratuite en primaire, les couts des livres et des deplacements rendent l'ecole secondaire peu accessible a tous).
Le projet est en cours, toutes les bonnes volontes, suggestions et aides seront les bienvenues.
Bonjour,
je recherche des partenaires, associés pour monter ensemble un projet culturel et humanitaire au Cambodge.
Je voudrais construire ou acheter une grande maison à Khompong Thom et en faire une guest-house et un foyer pour enfants démunis.
Voilà mon idée de base, je connais un peu le Cambodge, j'y ai travaillé pendant 1 mois en partenariat avec une ONG Française.
Je voudrais m'y installer car je suis tombée amoureuse de ce merveilleux pays et l'aide envers les enfants des rues ou en danger me préoccupe beaucoup.
Je ne peux pas élaborer ce projet seule car c'est trop difficile et il me faut des collaborateurs.
J'ai besoin de soutien, apportez moi vos idées, vos suggestions.
Je vis pour l'instant en Thailande mais je dois rentrer en France avant novembre 2007 pour présenter mon projet, et mon budget prévisionnel auprès d'associations et d'organisations de soutien de projets de jeunes en France comme par exemple la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports qui m'ont déja versée une bourse l'année dernière pour une expo photo sur les conditions de vie des jeunes en Asie du Sud Est et un échange de dessins interculturel entre enfants Français et enfants défavorisés d'Asie du SE.
N'hésitez pas à me demander + de renseignements si vous êtes intéressé.
A bientot
Aurélia
Bonjour à tous,
Je m'appelle Chrystèle et j'ai 27 ans.
J'ai eu l'occasion d' aller plusieurs fois en Tunisie, notamment à l'intérieur des terres, et j'ai été frappée par la misère qu'on y trouve. 🙁
Je souhaiterais m'investir dans un projet voire créer une association car j'envisage de m'installer en Tunisie. J'ai toujours été très attirée par l'humanitaire et je souhaiterais en faire mon métier.
Mon souci est de trouver une cause vraiment NECESSAIRE qui améliorera, un minimum au moins, la vie de ces populations. Mais je ne sais pas par où commencer... comment connaitre les besoins réels des autochtones?
Alors si quelqu'un a une idée de projet ou recherche une "associée" pour créer une nouvelle association... faites moi signe ! je suis ouverte à toute proposition ...
Je travaille actuellement en France dans l'administration mais cette vie routinière et individualiste me déprime. Nous avons tellement trop alors que d'autres ont tellement peu... Alors si je peux leur donner un peu de mon temps, de mes connaissances ou simplement leur faire partager ma joie de vivre, à ce moment là seulement ma vie aura un sens.
En attendant je souhaite dire, à tous ceux qui s'investissent dans un projet, quelqu'il soit, à quel point je trouve admirable de votre part de donner un peu de votre énergie pour l'amélioration de la vie d'autrui.
😉
Je m'appelle Chrystèle et j'ai 27 ans.
J'ai eu l'occasion d' aller plusieurs fois en Tunisie, notamment à l'intérieur des terres, et j'ai été frappée par la misère qu'on y trouve. 🙁
Je souhaiterais m'investir dans un projet voire créer une association car j'envisage de m'installer en Tunisie. J'ai toujours été très attirée par l'humanitaire et je souhaiterais en faire mon métier.
Mon souci est de trouver une cause vraiment NECESSAIRE qui améliorera, un minimum au moins, la vie de ces populations. Mais je ne sais pas par où commencer... comment connaitre les besoins réels des autochtones?
Alors si quelqu'un a une idée de projet ou recherche une "associée" pour créer une nouvelle association... faites moi signe ! je suis ouverte à toute proposition ...
Je travaille actuellement en France dans l'administration mais cette vie routinière et individualiste me déprime. Nous avons tellement trop alors que d'autres ont tellement peu... Alors si je peux leur donner un peu de mon temps, de mes connaissances ou simplement leur faire partager ma joie de vivre, à ce moment là seulement ma vie aura un sens.
En attendant je souhaite dire, à tous ceux qui s'investissent dans un projet, quelqu'il soit, à quel point je trouve admirable de votre part de donner un peu de votre énergie pour l'amélioration de la vie d'autrui.
😉
Bonjour
je travaille benevolement pour une assos locale de ouagadougou, tres serieuse, ils ont commencé la construction d'une pouponniere afin d'accueilir 60 bebes orphelins ou tres defavorisés .
les constructions sont deja avancés, il reste 13000 euros à trouver pour la finir, pour la fin des travaux a trouver, ils ont deja fais 19000 euros de travaux .
jaimerais avoir quelques conseils, je suis de france et aimerais savoir comment je peux faire pour trouver des dons, ou collecter des dons, pour se projet, ou peut etre faire appel au sponsoring, si cest possible et ca je ne sais pas ? j'en appel a l'experience de certains sur ce projet, car je pense peut ete avez vous deja realisé ce type de projet .
a vos conseils merci beaucoup
je travaille benevolement pour une assos locale de ouagadougou, tres serieuse, ils ont commencé la construction d'une pouponniere afin d'accueilir 60 bebes orphelins ou tres defavorisés .
les constructions sont deja avancés, il reste 13000 euros à trouver pour la finir, pour la fin des travaux a trouver, ils ont deja fais 19000 euros de travaux .
jaimerais avoir quelques conseils, je suis de france et aimerais savoir comment je peux faire pour trouver des dons, ou collecter des dons, pour se projet, ou peut etre faire appel au sponsoring, si cest possible et ca je ne sais pas ? j'en appel a l'experience de certains sur ce projet, car je pense peut ete avez vous deja realisé ce type de projet .
a vos conseils merci beaucoup
Bonjour à tous,
Je suis en dernière année, Master, en architecture d'intérieur et je suis à la recherche d'un stage ou d'une formation dans le cadre d'une mission humanitaire et de développement durable.
Peu m'importe le pays. L'architecture humanitaire est un thème qui m'intéresse et me préoccupe depuis quelques temps.
Après avoir obtenu mon diplôme de bachelière en architecture d'intérieur, désirant découvrir plus en avant le monde qui nous entoure, j’ai pris la décision de voyager durant une année, afin de me rendre compte des défis futurs et des choix à faire pour ma formation. J’ai suivi un stage intensif d’anglais en Grande-Bretagne et ai choisi de découvrir un pays ayant déjà opté pour une gestion solidaire de l’environnement, la Nouvelle Zélande. J'y au découvert une nouvel façon de vivre, plus en accord avec notre environnement et des gens accueillants et généreux.
À la renter de septembre, je voudrais remettre ça, mais cette fois je cherche un autre projet. Un projet plus en relation avec mes études, je pensais peut-être à un chantier, être en contact avec la matière. J'aimerai vivre une expérience sur le terrain. Travailler sur un projet via lequel je pourrais exprimer mon intérêt pour l’architecture durable et plus particulièrement pour son aspect sociologique.
Plutôt intéressée par une « mission » de 6 a 12 mois J’ai plusieurs expériences comme bénévole.
Toutes les réponses, infos, et expériences sont les bienvenues! :)
Un tout grand merci Alizé
Je suis en dernière année, Master, en architecture d'intérieur et je suis à la recherche d'un stage ou d'une formation dans le cadre d'une mission humanitaire et de développement durable.
Peu m'importe le pays. L'architecture humanitaire est un thème qui m'intéresse et me préoccupe depuis quelques temps.
Après avoir obtenu mon diplôme de bachelière en architecture d'intérieur, désirant découvrir plus en avant le monde qui nous entoure, j’ai pris la décision de voyager durant une année, afin de me rendre compte des défis futurs et des choix à faire pour ma formation. J’ai suivi un stage intensif d’anglais en Grande-Bretagne et ai choisi de découvrir un pays ayant déjà opté pour une gestion solidaire de l’environnement, la Nouvelle Zélande. J'y au découvert une nouvel façon de vivre, plus en accord avec notre environnement et des gens accueillants et généreux.
À la renter de septembre, je voudrais remettre ça, mais cette fois je cherche un autre projet. Un projet plus en relation avec mes études, je pensais peut-être à un chantier, être en contact avec la matière. J'aimerai vivre une expérience sur le terrain. Travailler sur un projet via lequel je pourrais exprimer mon intérêt pour l’architecture durable et plus particulièrement pour son aspect sociologique.
Plutôt intéressée par une « mission » de 6 a 12 mois J’ai plusieurs expériences comme bénévole.
Toutes les réponses, infos, et expériences sont les bienvenues! :)
Un tout grand merci Alizé
Bonjour,
j'organise une récolte de vètements pour adultes et enfants du coté de toulouse pour envoyer à une petite association en inde que j'ai connu lors d'un voyage.
Je me suis renseignée pour envoyer ses colis par la poste mais il faut compter 130euros pour 20Kg et pour un contenair qui peut être plus retable il faut aussi beaucoup d'argent....
donc je voudrais savoir si quelqu'un aurait quelques petits conseils ou même des bons plans à partager avec moi.
je vous remercie d'avance!!







