Discussions similar to: Aïe aïe casse
FR
Voyage Kiev-Kirovograd-Odessa fin octobre (Ukraine)
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de m'inscrire sur ce forum il y a quelques jours, et après maintes et maintes recherches, je n'ai pas trouvé la totalité des réponses à mes questions ! :) J'ai apprécié les avis et retour d'expériences sur Kiev et Odessa, cependant, je n'ai strictement rien lu sur Kirovograd.. Il semble que cette ville ne soit pas la plus populaire et attractive !

Voilà l'histoire.. Fin Octobre, je vais devoir quitter la mère patrie pour un voyage ''d'affaire'' en Ukraine. Je suis pilote de ligne/commercial, et suite à de nombreux appels, conversations, il semblerait que quelques compagnies aériennes soient intéressées à me rencontrer et à discuter dans un premier temps. les voyages forment la jeunesse paraît-il, et ça tombe bien, je vais sur mes 22 ans :).

Bref, voilà pour l'intrigue. Je sais déjà ou rester sur Kiev, Kirovograd et Odessa. Par contre, je vais devoir prendre le train pour les déplacements Kiev-Kirovograd-Odessa (petite idée du temps en train au passage ? :) ). Et c'est là que je bloque un peu, il faut payer le billet, mais est-ce que les trains fonctionnent tous avec les réservations ? Si oui, comment faut-il s'y prendre ? J'imagine qu'on doit se rendre aux guichets à la gare, une idée du tarif ?

Pour rester dans les transports, est-il facile (une fois l'alphabet ukrainien appris) de pouvoir se déplacer en ville ?

Au niveau de la langue, je ne parle pas Ukrainien ou Russe, mais j'ai des origines Polonaises et par conséquent je le parle légèrement (pas forcement un atout vu où je vais) . Sinon je pense que l'Anglais peut suffire à Kiev (mais à Kiro......) Des suggestions pour apprendre des mots importants et avoir une prononciation compréhensible ?

Bref, tout ça me fait rire, et j'ai juste hâte de parler avec les signes ! Les quelques contacts téléphoniques que j'ai eu avec les Ukrainiens lors de mes entretiens étaient très chaleureux, donc ce n'est qu'encourageant pour la suite !

Je vous remercie beaucoup pour tous vos conseils de voyages, astuces pour les déplacements en ville, communication avec les gens, et les petites choses à éviter. Je sais que j'en demande pas mal, mais j'ai cru lire qu'il y avait pas mal de connaisseurs.

Merci à tous :) (Si en retour certaines personnes désirent aller au Canada ou obtenir des infos, je peux vous aider, j'y ai vécu plusieurs années :) )

À bientôt
Open
Madagascar à vélo - juillet-août 2004
Bonjour,

Je pars à Madagascar en vélo pour deux mois, Juillet - Août 2004. Je fais bcp de VTT par contre j'aimerais avoir des conseils sur le matériel indispensable à prendre avec moi pour éviter tous les problèmes mécaniques et sur les astuces indispensables pour un périple comme celui-ci (type de pochette vélo adapté, le porte bagage poutre est-il la solution (un modèle de référence ?)...).

Merci d'avance

Lorenzozo
Open
Voyage aux États-Unis avec cette agence?
Bonjour,

je finalise un voyage avec authentikusa en juillet 2013 mais si je connais leur voyage canadien pour l'avoir fait une fois (été 2010- la belle province- voyage super bien organisé, conseillère extra)), je m'inquiète un peu des distances cette année pour la californie et les parcs : 4300km en 21 jours en voiture avec 6 personnes (2 adultes + 4 enfants 17,15,11,9 ans). Quelqu'un a-t-il fait un voyage similaire ou proche ? merci de vos remarques, christine

J1 arrivée - San Francisco le soirJ2 - San Francisco / Yosemite (304 km / 03h43)J3- Yosemite J4- Yosemite / Parc Sequoia (135 km / 01h50)J5 - Parc Sequoia / Death Valley (600 km / 06h42)J6 - Death Valley / Las Vegas (231 km / 02h24)J7- Las Vegas / Zion (194 km / 01h56)J8 - Moab / Capitol Reef / Bryce Canyon (209 km / 02h35)J10 - Bryce Canyon / Parc des Arches (443 km / 04h45)J11 - Excursion Au Parc Des Arches J12 - Parc des Arches / Monument Valley (237 km / 02h54)J13- Monument Valley / Lake Powell (200 km / 02h15)J14 - Lake Powell / Grand Canyon (235 km / 03h13)J15 - Grand Canyon J16 - Grand Canyon / Lake Mead (336 km / 03h52)J17 - Lake Mead / Los Angeles (461 km / 05h02)J18 - Los Angeles J19 - Los Angeles / Santa Barbara (159 km / 01h48)J20 - Santa Barbara / Monterey (378 km / 04h07)J21 - Monterey / San Francisco (196 km / 02h14)J22 - San Francisco
Open
Aide pour le choix d'un vélo
Bonjour à tous, je parcours depuis quelques jours les forum pour me choisir un vélo mais j'ai du mal a faire le tri la dedans, donc j'éspère que vous pourrez m'aider.

1) Mon budjet : <= 400 € 2) Ce que je veux en faire : forêt le we et pour l'entrainement, mais j'ai surtout prévu plusieurs sortie de 200, 400 et 800 km sur route (dont une partie en montagne).

Donc je ne sais pas quoi choisir, VTT ou VTC ? Je suis allé chez Décath, on m'a recommendé le tribal trail 5 ou 7, mais sur les forums ils n'en disent pas que du bien (lourdeur etc.)

Je sais bien qu'avec un tel budjet je suis limité, mais est ce qu'il existe qqchose chez go-sport (overland Alu 5)ou chez les détaillants de vélo (mais c'est beaucoup plus cher je crois). Voilà je pense que ça serait plutôt un Vtt capable de faire de la route qu'un vélo de route capable de faire de la forêt.

Merci d'avance.
Open
Apprendre le mandarin
re bonjour!

Avant de me rendre en Chine, je voudrais apprendre quelques rudiments de la langue (Mandarin). Je vais donner des cours de Français à des enfants et j'aimerais avoir un bon contact avec eux en "me débrouillant un peu". Il est nécessaire que je comprenne comment fontionne leur langue pour mieux l'adapter à la langue Française que je dois leur apprendre.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer : * un site valable pour cet apprentissage * un logiciel à télécharger pour apprendre la calligraphie

merci d'avance
Open
Changer le trajet et billet d'avion Air France?
😠J'ai un casse tête réunionnais , de billets achetés (par carte B) sur internet auprès d'air france. Pas de réponse possible par ce biais, le jeu question réponses ne recensant pas le mien. Billet (en dehors réunion-Paris. AR à ne pas toucher) - de toulouse-caracas le 17 octobre -1er novembre A/R - paris-buenos aires le 9 novembre-31 décembre...A/R. 🏴‍☠️Mauvais calcul , perte de temps et d'argent, fatigue+ , du à des raisons familiales survenues après achat billet argentine. Je voudrai changer : - partir de toulouse comme prévu mais ne pas revenir sur Paris/toulouse et ne pas repartir de Paris/ buenos aires * est ce que je perds tout auprès d'AF si je raccourcis en prenant un billet caracas argentine? (conseils acceptés avec joie😏) * est ce que air france peut me faire un avoir😇 (ça m'étonnerait vu billet moins cher sans assurance ) ? Ou autre solution? * Est ce que je pourrai demander une modification , dans le cas ou aucune solution n'est trouvée, de mon retour sur caracas/paris en stoppant à Roissy(changemetn prévu) plutot qu'à toulouse (changement billet pour éviter mauvaises livraison bagages ? comment faire?) * Est ce que vous savez si air france assure des trajets caracas buenos aires en cas où je stopperai volontairement à caracas pour descendre jusqu'à BA? Ce qui m'occasionnerait encore des frais mais me réduirait la fatigue du décalage horaire?) Encore une question pour les dégourdis , j'ai bien entendu aussi acheter un billet sncf paris perpignan avant de connaitre mon parcours. Puis annuler le retour ou le revendre c'est un billet IDTGV. première?

Merci beaucoup si quelqu'un peut m'aider. AF réunion n' a pas su me renseiner par téléphone... et sur internet pas possible d'envoyer un message à partir de mon dossier (fliyng ) merci bcp réponses, aides, astuces pour faire le plus simple...
Open
Questions pour un road trip au Colorado
Bonsoir 🙂 Je suis arrivée à J 7 de ma préparation pour notre Road trip de septembre .J’ai quelques questions pour lesquelles je n’ai pas pu obtenir d’infos ( aïe aïe aïe mon anglais !!) Je vous les soumets pour avoir votre avis Guffey : j’ai cru comprendre que la Rocky Mountain Wildlife foundation était fermée (loups )et est ce que les gorges de Paradise Cove valent l’arrêt ? Twin Lakes : aller vers le Nord pour les voir nous fera faire un détour d’environ de 80 km. Est ce que ça vaut le détour sachant qu’on ne pourra pas aller jusqu’à Indépendance pass car après nous dormons à Salida (au Sud) . Est qu’il y a une petite marche à faire sur place ou c’est uniquement pour des photos ? Saint Elmo : qui a fait les Agnes Vaille Falls ? Great Sand Dune Overlook : facile ou non et combien de temps Creede : Bachelor Loop : combien de temps pour faire la boucle ? Piste roulante ou 4x4 recommandé ( nous aurons un SUV) ? Après notre étape de Lake City nous dormons à Ouray. Lors de ma préparation j’avais prévu de passer par les US 20 et 24. En se penchant sur l’ititinéraire il me semble bien que ce sont des routes très techniques que seuls les 4x4 peuvent emprunter 😕 et il va falloir rejoindre Ouray par le nord et le Curecanti ( Sapinero, Montrose ) avant de redescendre Pouvez vous me le confirmer ? Bon, c’est tout pour aujourd’hui !! Merci à ceux qui me répondront Marcalamar 🙂
Open
Technique de la descente en randonnée
bonjour,

je reviens de ma rando dans les pyrenées que j'ai ecourté a cause du temps et aussi bcp 😉parce que j'avais super mal au talon d'achille. POur la montée j'ai tres peu souffert par contre la descente aie aie aie🏴‍☠️

Avez vous des technique pour la descente afin de moins souffrir de partout apres?

comment utiliser vous les batons? surtout pour s'equilibrer, en s'appuyant pas mal dessus, un petit peu en avant des pieds, bcp? et en montée?

Je trouve bizzard d'utiliser la creme nok, car j'ai l'impression qu'elle assouplit, mais faudrait t'il pas plutot durcir la plante des pieds afin de moins soufrir des frottements?

Si je n'ai pas eu d'ampoule, la plante de mes pieds chauffait(lors de la descente) a un de ces points que j'aurais pu m y faire griller une tranche de bacon😉🤪!! Pratique car plus besoin de rechaud mais ouhhhhhhhhhhhhh difficilement supportable!😄 Mes genoux etaient egalement douloureux et surtout mon satané tallon d'achille!

Comment menager ses genoux et ses talons? Tout cela est un probleme de tendons, non?

J'avais comme chaussure des meindel en cuir avec doublure goretex et des chaussettes de decathlon forclaz500, comme j'avais oublié mes batons telescopique, j'ai pris ce que je trouvais sur les chamin! Cela change t'il bcp d'avoir des batons genre batons de ski par rapport a des battons en bois?

Vous faite des etirements apres votre journée de marche?

A part cela, c'etait bien quand meme et j'ai qu'une envie, retourner faire de la rando, mais peut etre un peu mieux préparée🙂!
Open
9 jours en terre Inca
Bonjour,

ça fait quelques années que je suis membre de Voyage forum et que je profite des conseils que j'y trouve pour préparer tous mes voyages. C'est pourquoi de retour de mon périple de 9 jours au Pérou, je me devais de poster pour la première fois le récit de cette nouvelle expérience.

Avant de démarrer, je me dois de replacer le contexte de ce voyage. Pour mes 40 ans, ma femme, Séverine, m'a offert un voyage au Brésil pendant la coupe du monde de football en 2014. Et pour un footeux comme moi, une coupe du monde au Brésil est unique. Elle a placé la barre très haute. Alors, pour ses 40 ans il a fallu que je trouve une destination dont elle se souviendrait toute sa vie. Quand je pense au Machu Picchu et le Pérou, je ne suis pas loin de trouver mon bonheur; mais il me manque l'élément qui rendra ce voyage inoubliable. Et là en surfant sur le web, je tombe sur l'Inca Trail: 43 km, 4 jours de marche à travers les montagnes andines avec pour happy end le Machu Picchu. Bingo. Je lis le détail du trek et c'est parti je valide la destination. Il faut savoir que ma femme n'aime pas le sport ! aie aie aie ça passe ou ça casse. Je lui parle du projet longtemps à l'avance car malgré tout au niveau professionnel il faut qu'elle s'organise. Elle accepte le défi et comme par magie elle se met à faire du sport. Elle a 7 mois pour se préparer.

Vendredi 20 mai, nous y sommes. Lé départ est prévu à 19h00 à l'aéroport de Marseille Provence. Nous arrivons un peu avant 17h00, les hôtesse de la compagnie Ibéria ne sont pas encore installées. Nous en profitons donc pour faire quelques achats à la librairie. De retour au comptoir, nous nous plaçons en premier dans la file (C'est bien la première fois !). L'enregistrement commence. L'hôtesse nous dit que nous récupèrerons nos bagages à Cusco, c'est à dire à destination finale. Super. Elle nous donne nos 3 cartes d'embarquements. Une pour Madrid, l'autre pour Lima et la dernière pour Cusco. Le vol jusqu'à Madrid se passe bien. Les services sur les vols Ibéria sont toujours payants mais ça on le savait. Ceci dit, pendant le vol j'entends une discussion entre deux personnes dont l'une qui était allée à Cusco en partant de Marseille s'était retrouvée sans ses bagages à Cusco !!! Ils étaient restés à Lima !! Tiens tiens, c'est bon à savoir. Nous arrivons à Madrid à 20h40. Nous avons quatre heures d'escale. Nous devons changer de Terminal et prendre un petit tram. Nous flânons devant les boutiques. Malgré tout nous mangeons quelques tapasses car le prochain repas ne sera pas avant une heure du matin. Le temps passe plutôt rapidement. On embarque à 00h35 avec la compagnie LAN Airlines. On est prêt à affronter douze heures de vol jusqu'à Lima. Pour ne pas subir le décalage horaire de sept heures, je prend un somnifère (pour la première et dernière fois). En effet, d'après Séverine je n'ai pas arrêté de divaguer pendant quelques heures. A tel point qu'elle a essayé de me réveiller car je l'inquiétai. Mais sans résultat. J'ai dormi quelques heures et à mon réveil je m'aperçois des effets secondaires de ce médoc ! Mais j'en dirai pas plus ! En tout cas je suis obligé de me changer et heureusement il y avait ce qu'il fallait dans notre petite valise. Bref, terminé les somnifères ! 05h40 heure locale. Nous sommes à Lima. Nous suivons les flèches qui nous indiquent les connections entre les vols. Tout le monde suit le même trajet. Bizarre. Nous passons la douane. OK RAS. Et tout doucement, nous nous apercevons que nous suivons la direction de la sortie. Effectivement, nous nous retrouvons devant les tapis roulants d'où sortent les bagages. Je me rappelle de la discussion entre les deux personnes pendant le premier vol (L'histoire des bagages oubliés à Lima). Ma femme demande alors à un agent de l'aéroport si nous devons récupérer nos bagages et là il nous le confirme ! Merci Ibéria. Pas de panique notre escale est de 2h20. Malgré tout, nous ne perdons pas de temps et dès réception des bagages on se dépêche. Le nouvel embarquement se fait rapidement car les guichets sont nombreux à Lima pour les vols intérieurs. Et dire qu'on n'est pas passé pas loin de la catastrophe. Plus de bagage. Oups. Ca aurait démarré fort. Le dernier vol est une formalité. Il est 09h30 et il fait frais à Cusco à 3400 m d'altitude. Nous récupérons tous nos bagages. L'agence par laquelle nous sommes passés pour réserver le trek nous attend pour nous déposer à l'hôtel. L'hôtel pouvait également nous proposer une navette gratuite pour venir nous chercher. Si votre hôtel ne vous le propose pas demandez leur. Sinon, ça coûte 15 sols soit 4 euros !! A suivre ...
Open
Alcool et huile d'olive au Canada
Bonjour,

Nous sommes en période de fêtes et je pars bientôt pour Montreal

J'aimerais bien faire connaître nos produits français a mes futurs colocataires : champagne, vin, huile d'olive

Est ce que je peux amener avec moi (bagage en soute ) :

- deux bouteilles de champagne ( alcool fort ) = 1,5L - deux bouteilles de vin ( alcool leger) = 1,5L - Et une bouteille d'huile d'olive = 1L

Et si ma limitation d'alcool se limite a 1,5L pour tout combien seront mes frais douanier pour les 1,5L que je souhaitent rapporter en plus ?

Merci
Open
Trouver du travail en Thaïlande?
🙂 bonjour, je me présente je m'appelle Nicolas.Il y a quelque mois de sa, je suis partis en vacance en thailande et depuis mon retour il me hate de partir m'installer la bas.Mes voila mon probléme, comment je peux faire pour trouver du travaille?existe t il un moyen de trouver un travaille la bas directement ici ou faut t il aller directement sur place? 🤪 s'il quelqu'un pouvait m'eclairer sur ses quelque point cela pourrais bien m'arranger😏 merci a vous
Open
Chanson du bar de l'hôtel Tarisa à Mont Choisy?
salut tous le monde?😉

JE SUIS ALLER A MONT CHOISY A L'HOTEL TARISA, BIEN ACCUEILLI BON SEJOUR A REFAIRE . SINON JE SUIS LA RECHERCHE D'UNE CHANSON SEGA, IL A LA PASSER LE SOIR AU BAR, C'ETAIT UN RITUEL APRES LE JEUX DE L'APERO .SI QUELQU'UN PEUX M'AIDER CA SERAIS SUPER !!!! merci 😏
Open
Vos plus beaux couchers de soleil!
Bonjour à tous !

Je suis sûre que vous avez de superbes photos de coucher de soleil à partager avec nous 😉 !! Rien que quand je vois celles prises par Spot dans le bush australien (http://voyageforum.com/v.f?post=134558) ... aie aie aie 😮 !

Je ne suis vraiment pas une pro de la photo, et c'était mon premier voyage avec mon appareil numérique... mais je me lance pour marquer le départ de cette nouvelle discussion 🙂.

Coucher de soleil en avril dans le nord-est du Québec (Saint Augustin, Basse Côte Nord).

A vous 😉.

Tilde.
Open
Quelle île bretonne à vélo?
voila, pour un we printannier l'année prochaine, ma femme et moi cherchons une ile sympa. que nous pourrions visiter en tandem route/VTC pas VTT. nous avons pensé a Groix ou Belle Ile.

laquelle conseillez vous?

les bonnes adresses logement (plutot chambre d'hotes) et resto?

merci
Open
De San Francisco à Los Angeles, un rêve devenu réalité (du 24 mai 2013 au 7 juin 2013)
Eh bien voilà, nous sommes de retour ! Notre rêve américain a duré deux semaines, et se termine ce matin même! Comme il n'est pas préférable de dormir trop tôt (jetlag aie aie aie), je décide de démarrer notre carnet de voyage.

Je souhaiterais tout d'abord remercier infiniment les membres de ce forum qui nous ont aidé à déterminer notre itinéraire et qui ont été hyperréactifs sur les différentes questions que nous nous sommes posées. Pitimerguez; Leelo75; Itat; Kenosha; Zitounet; Samsagace; LeTigre; Mokahlki; Manza; Tito67: Virginath; Wildwest; Vivibro; Vnoa: Du fond du coeur, MERCI!

Nous sommes un couple de 23 ans pour ma part et 28 ans pour Mido (mon mari). Ce fut notre premier voyage à deux, une sorte de lune de miel des temps modernes bien loin des clichés du type île paradisiaque (ça nous allait très bien).

Nous sommes partis du 24 mai 2013 au 07 Juin 2013 depuis Paris pour arriver à San Francisco et repartir depuis Los Angeles.

Notre budget détaillé (si ça peut en aider certains) :

- Billets d’avions réservés en Novembre 2012 pour un montant total de 1558 € (Air France, vols directs).

- Visa de Mido car de nationalité étrangère : 130€.

- Poste voiture et essence : Voiture réservée en janvier 2013 chez Hertz pour 440 € (Nissan Pathfinder). Essence : 350 € pour plus de 2800 miles effectués.

- Achat GPS : 160€ chez Best Buy à San Francisco (marque Garmin) (Hertz nous proposait d'en louer un pour 220 $ : Non merci)

- Poste hébergement : 1060€ pour 14 nuits.

- Poste repas : 900€ pour un budget d’environ 80 $ par jour tip et taxes comprises.

- Poste Loisirs : American the beautiful, pass 80$/voiture. Pour entrer dans tous les parcs sauf Monument valley, et Antelope Canyon. 63€ (35$/personne) pour faire l’upper antelope canyon.

Budget Total : 4560€

Je pense avoir fais le tour des préparatifs, passons maintenant au plus intéressant 😎.

Open
Film "Syndrome du Titanic" le 7 octobre 2009
Bonjour 🙂

Je viens de voir la bande annonce du film de Nicolas Hulot et quelques teasers sur le site d'Orange

J'ai beaucoup aimé les images, le rythme, le commentaire... et je suis impatiente de voir le film.

A+ 😉
Open
Se prendre la foudre à vélo
Bonjour à tous, j'ai traversé l'année dernière en Turquie un énorme orage sur une route déserte au milieu de nulle part, la foudre tombait à droite à gauche et je me demandais à ce moment crucial si les pneus avaient une chance de m'isoler ou si je serais instantanément grillé comme un shishkebab? JP
Open
Visa pour l'Inde
Bonjour

Catastrophe, je viens de me rendre compte que les visas pour l'inde, c'est un vrai micmac !

Voilà mon problème : j'ai un visa multi-entrée pour 'linde, du 18 aout 2011 au 17 février 2011, mais avec au dessus un tampon bleu stipulant les 2 mois entre 2 séjours.

je suis allée en inde du 23 octobre au 2 novembre dernier et j'aimerai y retourner du 25 décembre au 2 janvier prochain

aie aie aie, je n'ai pas le délai escompté de 2 mois ... comment faire ?

ensuite, j'aimerai y aller aussi pour les vacances de février avec mon fils mais la encore, problème Pour mon fils, pas de probleme, je peux faire une demande de visa

mais moi : mon visa s'arrete le 17 février, et je compte partir durant les vacances scolaires, soit du 24 février au 11 mars 2012. Comment faire, puisque pour avoir un nouveau visa, il faut attendre un délai de 1 mois

enfin, que me conseillez vous, étant donné que j'adore ce pays et que je compte bien y retourner fréquemment est il possible de faire une demande de visa de 1 ou 5 ans ? que noter sur sa demande écrite ?

c'est la première fois que je suis confrontée à de tels problèmes et complications de visa, et je trouve cela bien difficile je veux juste venir fréquemment en tant que touriste !

merci de vos réponses, je dois agir rapidement pour pouvoir partir en décembre
Open
Organiser mon voyage de quinze jours en Thaïlande?
Bonjour à tous, Nous devons partir en Thaïlande en février. Nous sommes déjà partis l’année dernière mais à Samui. Cette année nous aimerions faire le côté Krabi, koh Phi phi, Koh Lanta, et un parc national. Mes problèmes sont les suivants: je ne sais pas dans quel ordre les faire car je n’ai aucune notion de leur situation géographique. Est-ce Phi Phi - Lanta - Krabi? Connaissez vous le temps de distance entre elles? Leur liaison, bateau, voiture ?

Le deuxième soucis c’est que nous aurions aimé faire le parc national de Kaoh Sok. Mais pareil à la vue des cartes cela me semble loin des destinations citées précédemment. Dois-je faire plutôt Khao Lak? Est ce que Phang nga serait pas une bonne étape à faire afin de nous rapprocher des parcs? Comme vous pouvez le constater je suis perdue.

Pouvez-vous me donner des conseils et je suis ouverte à toute modification du parcours. A savoir que nous partons 15 jours et aïe aïe à 15! 8 adultes et 7 enfants de 3 à 16 ans. C’est pourquoi il est important de savoir plus ou moins nous allons et que les distances ne soient pas trop éloignées entre elles.

Encore un petit point important: Nous arriverons de Bangkok, devenons-nous atterrir à Krabi et repartir de Phuket ou l’inverse?

Dans l’attente de vous lire, Impatiemment, Garance
Open
Visites pas chères à Marrakech?
Bonjour,

Je pars une semaine à Marrakech avec une amie. J'aurai un budget assez serré par jour je pense, car j'ai prévu de prendre environ 100 euros pour la semaine. J'ai vu qu'il était possible de faire des excursions sympa, mais plutôt pour 20-30 euros. Avez-vous des visites du coin à me conseiller qui ne coûtent pas plus de 20 euros, voire dans les 10 euros ?
Open
Change en Thaïlande?
depuis qu'ils ont Amélioré la fonction RECHERCHER , je n'arrive plus a retrouver mes petits, alors je relance.😠😠😠

billets de 500€ ou de 200€ à privilégier plûtot que les petites coupures.

et quelle est la banque qui ne prends pas les 150 bth pour les retrait en ATM ?( s'il en reste). merci !

!
Open
Finalisation de mon circuit à Bali
Bonjour,

Je pars à Bali en aout du 12 au 28 aout 2009 avec mon mari et pour l'instant j'ai que les billets d'avion.J'organise donc mon circuit moi-même.

Voici le programme à modifier je pense ... Arrivée le 13 aout à Denpasar - Seminyak 2 jours hotel Villa Diana - Padangbai 1 jour - Gili Trawangan hotel Alam Gili 3 jours - Candidasa 1 jour Hotel Puri Rai - Amed ( plongée) 2 jours Puri Wirata Resort and SPA - Lovina 1 jour Hotel Rambutan - Munduk 1 jour Hotel Puri Lumbung - Ubud 3 jours Hotel Tegal Sari Hotel - Nusa Dua 1 jour aie aie c'est à 160 km de Denpasar pas pratique pour un dernier jour

Je ne suis pas contente de mon circuit car je n'arrive pas à trouver les distances et je pense que c'est pas top de rester 1 nuit à un endroit car à peine arrivée on s'en va déjà. Je souhaite découvrir Bali et Gili Trawangan.Que pensez-vous des hotels que j'ai sélectionné ?Je suis à la recherche d'un bon confort, animations et excursions pour découvrir Bali.Pour me déplacer je pense louer une voiture. Qui peut m'aider car faut que je réserve rapidement les hotels, merci d'avance pour votre aide.
Open
Hôtels Marina ou Lookéa à Maurice?
Bonjour J’hésite entre 2 choix pour un séjour de 2 semaines en novembre à Maurice pour 2 adultes et 2 enfants (4 et 6 ans) : l'hôtel Marina 3*sup. avec nouvelles frontières et le club Lookéa TARISA 3* avec Look voyages .Les 2 sont à peu près au même prix .Avez vous une expérience de ces club et un à conseiller Merci
Open
Sri Lanka sans chauffeur?
😉salut,

comment faire lorsque l'on veut traverser le sri lanka sans chauffeur prive??

deja je n'ai pas les moyens de mettre environ 20€/jr a moins de rester 15 jours....

je sais, le bus existe, mais il y a tellement de choses a voir et question acces, cela pose vraiment probleme

je me suis dit que peut etre en louant un velo...est il facile d'en trouver en location un peu partout?

ou alors parcourir la majeur partie du pays a pied 20bornes/jrs n'est pas un probleme

question logement, peut on en trouver en dehors des villes?

bref si vous etes ou etiez dans ma situation n'hesitez pas a me repondre

a bientot sur le forum
Open
Southwest Acte 10 - Arches et sandalettes...
Tout le monde le sait, le Southwest, c'est une drogue. Une bonne drogue, mais une drogue quand-même... En mai 2017 je n'avais pas pu faire Reflection Canyon à cause d'une météo capricieuse. En décembre dernier, je subis une opération des deux pieds, pas très grave, mais juste pour pouvoir continuer à faire ce que j'aime : randonner, escalade et alpinisme. Je profite alors de ces quelques jours de repos forcé pour mettre au point mon trip d'avril 2018, qui sera basé essentiellement sur Reflection Canyon en backpacking, quelques bivouacs à des endroits bien précis pour des sunset/sunrise et photos nocturnes, et pas mal d'arches. J'ai très peu visité du côté de Moab, et je compte bien combler ce manque. Je n'y connais que les "spots touristiques", et les trails de VTT. Quelques membres de VF m'ont bien aidés, il se reconnaîtront, je les remercie énormément. Finalement maintenant, c'est une entraide générale en terme d'informations, de tracés GPX, et d'appréciations générales. Beaucoup de recherches aussi sur le net et sur Google Earth. Mi-janvier, je me blesse assez gravement en bossant: début d'hernie discale L4-L5. Aïe aïe aïe, mon trip ! J'ai vu une kyrielle de charlatans et toubibs (c'est pareil ?), osthéos, fait des séances de laser, et j'en passe. Plus possible ou presque de pratiquer l'escalade, et préparation physique pour ce trip assez minimaliste. Seulement les 3 dernières semaines avec un sac chargé à 18kgs, sur mes "chers" terrils, pour accumuler du D+. Bon, me voilà parti le 11 avril pour SLC, via Amsterdam, sur KLM. SLC bien entendu pour à nouveau louer un véhicule chez Rugged Rental, qui je rappelle est la seule société qui permette de louer un véhicule bien précis (et pas une gamme), et qui autorise à rouler sur les "unpaved roads", en location long terme. Bien entendu, le tarif est plus élevé, mais louer un Rubicon, pour pas mal de choses que je voulais faire, c'est le top, surtout en étant seul. Balise satellite activée, gros forfait GSM, tout est prêt.

J 1 - arrivée SLC en début d'après-midi, prise du véhicule : un Jeep Wrangler Rubicon Unlimited JK blanc de 400 miles, autant dire neuf. Je vais quand-même chercher un compresseur chez Autozone (que je ramènerai inutilisé en fin de voyage) pour les pistes sablonneuses. Il s’avérera que les pneus montés d'origine sont incroyablement efficaces sur sable, rocher, mais évidemment moins sur route. Au delà de 65 m/h, ça balade, c'est normal. Pas besoin d'acheter une glacière, elle attend déjà sagement dans le coffre de l'auto, celle-là même qu'ils m'avaient rachetée en mai 2017. Ils fournissent une glacière gratuitement sur demande. Achat de denrées diverses chez Walmart, céréales, lait, eau, Powerade, Coca, barres de céréales, zut plus de petites cartouches de gaz pour le réchaud, je passe donc chez REI juste à côté de l'autoroute m'en procurer, et en route pour Price, la première étape. Arrêt en route à Wedge Overlook, un point de vue sur un canyon assez grand, mais bon, ce n'est pas mémorable. Juste un premier contact avec les pistes et les rochers rouges. Par contre, y camper ne doit pas être mal, mais après le vol, une douche n'est pas superflue. j'ai eu énormément de mal à obtenir quelques rayons de soleil, et ça sera souvent comme ça le long du trip.

J2 - Premier jour de rando. Ddépart tôt pour Moab. La météo annoncée n'est pas terrible pour le lendemain mais pas trop mal pour ce jour-là. -3° le matin quand-même, short et T-shirt ça ne sera pas pour tout de suite. . Je décide donc d'accélérer le mouvement d'emblée. Départ 6h30 de Price, 8h30 au Trail Head. Je commence par Morning Glory Bridge, au bout de Negro Bill Canyon. Assez jolie rando, tout seul à cette heure-ci. Cette rando est donnée pour 2h30-3h00, je la boucle en 1h40 photos comprises. Suis en super pleine forme ! Je file ensuite pour Funnel Arch. Qut, lors du transfert des points et traces dans le GPS, une partie à disparu. J'ai le parking, mais ni la trace, ni lepoint de l'arche. JE cherche à l'instinct, et trouve le passage à crapahuter. Il faut un minimum de "skill" pour grimper ce passage étroit. Finalement en 31 minutes j'ai fait l'aller-retour et les photos ! Très chouette Arche au demeurant. Je pars ensuite vers Otto Arch. Le parking se trouve sur la route de la Sand Flat Recr. Area. Le vent monte, je vois pas mal de tentes arrachées par le vent dans les campground en contrebas. Ca souffle énormément. Otho Arch n'est pas très loin à vol d'oiseau, mais la trace est assez compliquée. Il faut descendre jusque dans le bas du canyon puis rebrousser chemin pour la trouver. Énorme et intéressante. A mi-chemin à l'aller je me rends compte que je n'ai pas rempli le camelback. Je l'enlève et il me reste moins d'1L d'eau. Gérable avec la temporisation automatique sur la montre. La remontée se fera un peu moins vite, il y a énormément de vent. 12 kms, 2h40 A/R, 580m de D+. On est milieu d'après-midi, je décide d'aller manger quelques pâtes chez Jay's que j'aime bien... Ah oui, plus AUCUNE douleur au dos, comme si je n'avais jamais rien eu, que du bonheur. Après les pâtes, je me lève, et une douleur se présente en bas du talon d'Achille de mon pied droit. Beuh... Je prends la voiture et me rends vers Tukuhnikivatz Arch qui est surtout photographiable en fin de journée. Je sais que la piste est difficile vers le haut, mais arrive assez près de l'Arche. Le ciel devient menaçant, mais je monte cette piste qui devient vraiment très hard, jusqu'à une marche de 60 cm qui me parait impossible à franchir. Peut-être avec quelqu'un pour me guider, mais seul je ne tente pas le diable. A vol d'oiseau sur le GPS il reste 2.2 kms jusqu'à l'arche. Je sors de l'auto et cette douleur au talon s'est amplifiée. Je commence quand-même à marcher, mais ça s'amplifie tellement, qu'une fois arrivé à l'arche, je devrai enlever complètement le lacet pour redescendre. Je pense que c'était trop pour une première journée... Bon, les photos de l'arche sont intéressantes, avec ce ciel prêt à me tomber dessus, gris sombre. La nuit porte conseil, on verra demain pour mon pied. Vous sentez tout doucement arriver l'explication du titre... Je prends possession de ma chambre au Days Inn de Moab pour 2 nuits. J'ai déjà pas mal avancé le "boulot", puisque Morning Glory je ne devais le faire que le lendemain. Total de la journée 27.38 kms, 5h30 de marche. Pas mal pour une première.

Demain le réveil est prévu à 4h, je dois être au sunrise à Dome Plateau, et il y a un peu de route et de piste.

Quelques photos de cette journée.

Wedge Overlook



Morning Glory Bridge



Funnel Arch

Une vue en allant à Otho Arch



Otho Arch



Tukunikivatz arch

Open
Hôtel Argentine: Booking versus direct
Tout d'abord, un aveu: je me suis très souvent servi de Booking et Agoda dans pas mal de pays et je m'en suis toujours félicité. (Donc je remercie les "anti-booking par principe" de s'abstenir de prêcher une fois de plus)

Mais pour l'Argentine, Je me pose des questions en raison des habitudes locales en matière de change, d'usage des cartes, etc: - Booking propose-t-il des tarifs intéressants par rapport aux tarifs que l'on peut avoir en se pointant avec ses euros et ses pesos?

-si on a bookingué avec des réservations en euro, mais qu'on paye à l'arrivée, l'hôtel va faire une conversion en pesos, et là...Aïe, aîe, non? De toute façon, l'hôtel va appliquer le change officiel et du coup la réservation Booking perdra au moins une bonne partie de son attrait (mais on aura quand même la tranquillité liée au passage bien à l'avance par les centrales de réservation).

Quelqu'un a-t-il des expériences liées à ce cruel dilemme?
Open
Voyage en Norvège du 31 juillet au 22 août
Bonjour,

mon conjoint et moi même, partons cet été pour un tour de la Norvège avec Interrail.

pour l'instant voici ce que nous avons décidé : - 31 juillet : Paris-> Lille - Lille -> Bruxelles. Visite de Bruxelles, 1 nuit en AJ. - 1er août : Bruxelles -> Hamburg. Visite de Hamburg, 1 nuit en AJ - 2 août : Bruxelles -> Copenhague. Visite de Copenhague. Voyage de nuit vers Oslo via Malmo. - 3 et 4 août : Visite de Oslo. 2 nuits au camping Bogstad. - 5 août : Oslo -> Bergen. Visite de bergen. 1 nuit en camping sauvage. - 6 ou 8 Août : Bergen -> Myrdal -> Flam -> Gudvangen. Nuit en camping sauvage. - 9 août : Rejoindre Hellesylt depuis Gudvangen. La question est de savoir comment ??? En stop ? en bus ? à pied ??? train ? (si vous êtes dans la région à ce moment là, n'hésitez pas à me le faire savoir !! Qui sait, nous pourrions faire la route ensemble ?) a savoir : nous n'avons pas un budget énorme et essayons de limiter un max les dépenses en déplacement autre que le train.

- 10 août : Hellesylt -> Geirangerfjord + randonnée. 1 nuit en camping sauvage. - 11 au 14 août : Rejoindre Bodo en train d'où ? pour aller sur Iles Lofoten en ferry ou prendre le bus depuis Fauske. Balade et randonnée aux îles + essayer de se baigner juste pour le délire. Camper sur une plage. Faire un Safari baleine ou Orque.

- 15 et 16 : Rejoindre Tromso puis le Cap Nord. Comment ???? pas de train :( en stop ? en bus ? les prix ? aïe aïe !! Peut-on dormir en camping sauvage ? quelle température fait-il ?

- 17 août : rejoindre Narvik pour prendre train et rentrer à Stockholm. - 18 août : visiter Stockholm puis aller à Goteborg de nuit. - 19 août : Train de nuit direction Berlin. 1 nuit en AJ. - 20 août : Visite Berlin puis train de nuit vers Luxembourg - 21 août : Visite de Luxembourg. Train de nuit vers Paris - 22 août : rentrer à la maison et bien dormir car le 23 au boulot !!

Qu'en pensez-vous ?

Merci à vous tous !!!
Open

You might also like