Discussions similar to: Aller simple Lima Nazca Pérou
FR
Trois semaines au Pérou du 11 novembre au 3 décembre
Bonjour à tous,

ça fait quelques mois que je passe sur ce forum pour m'informer et je me décide enfin à poster un message. Apparement, il y a pas mal de personnes qui sont allés au Pérou et j'aurais donc quelques questions à poser.

Pour info, nous partons à 2 pendant 3 semaines du 11 novembre au 3 décembre en passant par Lima, Nazca, Arequipa, Puno et Cuzco (le circuit traditionnel ...) Concernant Nazca, connaissez vous un bon hotel très confortable (première vraie nuit après un long voyage) et pas trop cher et combien avez vous payé pour survoler les lignes? Quelle catégorie de bus de nuit doit on prendre pour pouvoir se reposer correctement (et quel prix) ? Tout d'abord, je tiens à remercier Micmag pour son plan de randonnée sans guide dans le Colca. 😉 Par contre, est il suffisant pour ne pas se perdre dans le canyon? Y a t'il d'autres personnes qui l'ont expérimenté? Peut on trouver des consignes à bagages à Arequipa ou Cabanaconde (pour éviter de faire la rando avec les gros sacs)? Dernière question et j'arrete de vous embêter après: Est il indispensable d'aller à la Cruz del condor pour voir des condors dans le canyon de Colca?

Merci d'avance pour les infos que vous pourrez m'apporter! 🙂

Vincent et Anne
Open
Itinéraire pour dix-sept jours au Pérou en novembre
Bonjour, Nous sommes un couple et nous partons au perou du samedi 13 au lundi 29 novembre 2010, le vol est réservé et je prepare l'itineraire par nos propres moyens. J'aurais besoin de vos conseils par rapport à l'itinéraire et je voudrais savoir s'il faut réserver à l'avance et avant de partir les vols intérieurs et le train pour le machu picchu? itineraire: sam13:arrivée lima 18h50, taxi et nuit a l'hotel dim14:bus ballestas, puis nazca, bus de nuit pour arequipa lun15: arequipa, visite de la ville et nuit à l'hotel mar16et merc17: canon de colca par agence jeu18:bus arequipa puno, nuit a puno ven19:puno lac titicaca , bus de nuit puno cusco sam20:visite ville de cusco nuit a l'hotel dim21: avion pour puerto maldonado lundi22mard23mer24:puerto maldonado jeu25:retour en avion a cusco nuit à l'hotel ven26:cusco ollantaytambo en train , nuit a aguas calientes sam27: machu picchu, nuit à aguas calientes dim28:retour a cuzco vol pour lima lun29: depart à 20hh55 pour nantes qu'en pensez_vous? Merci pour vos précieux conseils
Open
Lima-Arequipa en avion (pérou)
🙁 est-ce une bonne solution de faire lima /Arequipa en Avion, Y a t-il des paysages fantastiques sur ce trajet que l'on raterait en prenant l'avion ? Par ailleurs, que voit-on exactement en survolant les lignes de Nazca en petit avion, avez-vous apprécié ce moment ? merci de donner votre avis .
Open
Arrêt surprise à Lima, quoi organiser en quelques jours?
Voilà, je n'avais pas prévu l'heureuse surprise, il est possible de passer par Lima et non Santiago pour aller à rapa nui avant Papeete.

J'aime ce secteur au point d'avoir fait une initiation au Quetchua il y a bien longtemps ! Donc je pense m'arrêter 1 semaine / 10 jours pas plus (je pars quand même 3 mois en tout).

C'est une surprise, donc pas prévu au départ ! J'ai tant à faire par ailleurs ! Qui peut me faire des suggestions afin de ne pas faire trop de km (je ne veux pas tout voir!) mais de bien cibler, avec le minimum de transport intérieurs par exemple.
Open
Douze jours au Pérou: sites incontournables?
Bonjour nous prévoyons être 12 jours au Perou. Vu notre petit budget et notre très court séjour, j'aimerais avoir vos suggestions sur les endroits à ne pas manquer ainsi que le budget à prévoir. Nous aimerions aller à Cuzco, Machu Pichu, Amazonie et Puno...J'attends vos commentaires!

Merci! Katherine
Open
Vols Lima - Nazca - Arequipa? (Pérou)
Bonjour, j'ai un séjour limité à 13 jours au Pérou et je souhaiterai savoir si il existe un moyen aérien pour faire lima - nasca puis retour à lima pour repartir à Arequipa ou directement nasca-arequipa? Le trajet en bus depuis lima pour nasca puis nasca-arequipa me parait nécessiter au minimum 2-3 jours pour voir nasca car un trajet lima -nasca (6-7h de trajet) me ferait arriver durant la journée donc je devrais attendre le lendemain matin pour admirer le site puis repartir pour Arequipa ( 9 heures de trajet). Toutes astuces et conseils seraient les bienvenus. Merci d'avance Philippe & Maud
Open
Voir le Pacifique au Pérou?
Boujour à tous,

Voilà je pars avec une amie au Pérou mi-décembre et elle n'a jamais vue le pacifique et moi l'ai pas vue depuis quelques années... On avais prévu de descendre direct de Lima à Nazca mais je me dis que c'est balot d'être si près du pacifique et de pas aller lui faire un coucou, donc je cherche où je pourrais trouver un coin sympas avec une plage, pas pour se baigner parce que c'est froid mais juste pour mettre les pieds dans l'eau.

Est-ce que ca dit quelque chose à quelqu'un ? A priori vue d'ici la meilleure solution semble être Pisco, est-ce vraiment le cas ou est-ce que à Lima il y a des coin sympas avec accès à l'océan ?

Merci beaucoup 😛

Lily
Open
Pérou: voyage organisé ou pas?
bonjour ,

J'envisage de partir au Perou fin octobre debut novembre.Sachant que c'est sur deux ou trois semaines , la grande question est faut-il partir en voyage organisé ou ne prendre que le billet d'avion et se débrouiller la bas .Mon souhait est de faire au moins un trek une fois là bas. Admettons que je parte qu'avec le billet d'avion , faut amener une tente ou est-il facilement possible de louer le matériel la bas ? Enfin pour résumé, je tenterai bien d epartir sac sur le dos mais il me manque pas mal d'info pratique , j'ai beaucoup naviguer sur ce forum et j'arrive pas à me décider vu la diversité des choix . Dernière info , je ne parle pas un mot d'espagnol

Merci de vos conseils

virginie
Open
Machu Picchu
Salut,

Nous partons 1 mois au Pérou cet été, du 14 juillet au 14 aout. Nous voudrions faire le chemin de l'Inca (marche de 4 jours et 3 nuits).

Nous aimerions connaitre l'avis de ceux qui l'ont déjà fait et savoir si physiquement, ce n'est pas trop dur. Aussi quelle sont les précautions à prendre pour le faire, par quel organisme d'accompagnement êtes-vous passés ?

Merci
Open
Pérou: vol/agression/arnaque et même pire(!): quelle situation en 2010?
Bonjour, Voilà nous sommes en train de préparer un voyage au Pérou pour Avril 2010, nous avons lu les posts demandant quelle était la sécurité au Pérou (datant de 2008), les réponses rassurantes de ceux qui y sont allés et qui disent que rien ne craint. Nous sommes allés juste pour nous faire un peu peur sur le site de l'ambassade (vous savez le diplomatie.gouv.gnagnagna). On a bien tout lu gentiment bon ok, il y a des vols faut faire gaffe mais ça se gère...

Hier soir on lit le Lonely (donc guide sérieux et plutôt écrit pour les baroudeurs (enfin je pense) maintes fois cités dans les réunions de voyageurs etc etc) et là on lit (de mémoire donc les propos ne sont pas juste pour chaque ville mais c'est la tendance, je pourrais à la demande réécrire les passages tels que lu): Pisco: bon c'est bien mais faites gaffe au port et au marché pour les vols, de nombreuses agressions violentes contre les touristes ont eu lieu dernièrement (cool) Ica: sympa mais faites quand même attention au bus il y a eu des détrousages et même des cas de VIOL (!!!), aggression sexuelles sur des touristes (sympa pour la copine) d'autant moins réprimés que ces aggressions en général ne sont pas vraiment "punies" au Pérou... (!!!!!!!!!!!!) Nazca: à la descente des bus faites attention à la cohue et les prises à parties violentes pour vous fourguer un hotel ou un tour opérator...

Attendez là c'est quoi cette ambiance dépeinte encore faire gaffe au vol etc etc ça, encore passe mais des cas de VIOL!! alors est ce quelqu'un peut m'expliquer car là je captes pas de trouver ça dans un lonely plutot orienté vers des gens qui ont l'habitude des risques du voyage (on va dire) et là le bouquin il est farci de phrase alarmante (quand c'est pas ça c'est les volcans 😄). On serait 2 potes à voyager ça irait mais avec la copine ça le fait moyen si elle est harcelée à chaque coin de rue... (je pense pas que ce soit le cas mais bon... c'est déjà arrivé au point d'être écrit dans un guide (!!))

Je pense, pour zapper une partie de ce genre de désagrément, louer une voiture (j'ai toujours loué une voiture là ou j'ai voyagé j'aime bien le challenge 🏴‍☠️ (i.e Mexique, Japon) avec à chaque fois les particularités locales (topes, code de la route inexistant pour l'un; conduite à gauche et panneaux incompréhensible pour l'autre). Et là je me dis "wha la panam quand même le must"...alors qu'en pensez vous?? (tout ça pour un tour des plus classique (Lima-Nazca-Tititcaca-Cuzco) j'ai lu les posts le déconseillant fortement mais je me dis quand même à la campagne...et ça permettrait d'être un peu plus indépendant et...incognito (bon après avoir décollé l'autocollant EUROPCAR bien sûr 😄😄😄)

Alors voilà je voulais une petite mise à jour pour 2010 des conditions de voyage au Pérou. Juste une dernière précision j'ai passé 3 semaines au Mexique (pas à Cancun hein, au Mexique) et jamais au grand jamais nous n'avons eu aucun pb même tard le soir etc etc...
Open
Je reviens d'un mois au Pérou
Bonjour, Je reviens d'un mois au Pérou (retour en France le 25.11.2013).J'ai pu bénéficier sur ce forum des bons tuyaux . A mon tour de pouvoir aider dans la mesure de mes moyens ceux qui préparent leur voyage. Mon voyage initialement prévu était le suivant : LIMA-PARACAS-NAZCA-CHALA-AREQUIPA-TACNA-PUNO- la Bolivie 10 jours - CUSCO et retour LIMA. Malheureusement, bien qu'étant montagnard, j'ai eu de gros problèmes dûs au soroche à PUNO et j'ai du revoir mon voyage. J'ai donc dû annuler la Bolivie et suis revenu sur CUSCO, ABANCAY, LIMA puis la côte Nord jusqu'à TUMBES en passant par MANCORA, TRUJILLO, HUANCHACO. N'hésitez pas à me contacter. Cordialement
Open
Avis sur itinéraire d'un mois au Pérou
Bonjour à tous,

Je prépare actuellement un voyage d'un mois au Pérou, qui débutera fin avril. J'aurais aimé connaître vos avis sur l'itinéraire que je me suis concocté :

1er jour : Vol aller – Lima 2 : Lima - visite de la ville

3 : Lima – bus pour Trujillo 4 : Trujillo - visite de la ville

5 : Trujillo – site de Chan Chan (+ huaca del sol ?) 6 : Trujillo - Lima 7 : Lima – Bus pour Pisco 8 : Excursion îles Ballestas – AM bus pour Nazca 9 : Survol des lignes – Bus (de nuit ?) pour Arequipa 10 : Arequipa 11 : Cabanaconde - Canyon de Colca (descente) 12 : Canyon de Colca - piscines 13 : Canyon de Colca (remontée) 14 : Arequipa - Cuzco 15 : Cuzco 16 : Cuzco - Sacsahuaman 17 : Cuzco - Pisac - Ollantaytambo 18 à 21 : Trek camino Inca, visite Machu Picchu 22 : Vol Cuzco - Iquitos via Lima 23 : Iquitos - visite de la ville

24 à 27 : Selva (lodge) 28 : Iquitos – retour à Lima 29 : Lima – vol retour

Quelques remarques : J'ai déjà effectué toutes les réservations à partir de mon arrivée à Cuzco et jusqu'à la fin du voyage (hôtels, lodge, trek Inca, vol intérieur Cuzco - Iquitos). Les deux premières semaines restent donc "libres" et peuvent être modifiées. Je voulais donc savoir si le parcours vous paraît intéressant ou s'il y a selon vous des ajustements à faire (passer plus de temps à Trujillo ou Arequipa ? Zapper les îles Ballestas ?). Je compte effectuer mes déplacements en bus, si possible avec des compagnies "sûres" (ou réputées commes telles, par exemple Cruz del Sur). Je voulais donc savoir s'il faut effectuer les réservations à l'avance pour les trajets, ou si l'on peut se pointer le jour même aux terminaux pour acheter un billet, sans risque de rester sur le bord de la route parce qu'il n'y a plus de places (sachant que la majeure partie de mon voyage aura lieu au mois de mai).

Voilà, j'attends vos avis avec impatience 🙂
Open
Avis sur trajet de 17 jours au Pérou
voici mon trajets pour le Pérou en avril 2007!!!

jy serais du 10 avril au 26 avril 2007 (17 jours )

voici mon trajets :

LIMA-PARACAS-ICA-NAZCA-CANON DE COLCA-AREQUIPA-PUNO-(ISLA TAQUILLE)-CUSCO (MACHU PICCHU)-RETOUR AVION LIMA .

Donc 8 arret pour 17 jours est-ce réalisable ??

serait -il mieux faire tout le trajets par bus ?? ou avion ???

jaurais un budjet total de 1250.00$ us

jen aurais assez pour hébergement-repas- vols interieur-bus- activitées etc....

merci a tous !!
Open
Itinéraire d'un mois au Pérou: endroits où dormir, agences sur place...?
Bonsoir tout le monde!

je vous ecrit var j'aurai besoin de quelques conseils.. Je compte partir un mois, en Fevrier, avec mon sac à dos au Perou/Bolivie.. c'est la premiere fois que je pars seule..jai deja fait l'Inde avce ma meilleure amie, un mois en velo avec mon copain...mais jamais SEULE! donc..fiouuu..cest un peu stressant... de se retrouver ds un pays qu'on ne connait pas, dont on ne parle pas la langue..bon je suis italienne..je peux toujours m'en sortir..

Je voudrais surtout faire le sud du Perou: Lima, Nazca, Machi PIchu, Cuzco, Arequepia, Puno, La Paz, le salar...

vous auriez des conseils? endroits ou dormir, les agences de voyages sur place? car jaimerai faire des trek , du sandboard... le type d'habits que je dois apporter? s'il fait froid ou pas...

mais j'ai cru comprendre que en février il pleut pas mal....

y aurait -il par hasard des personnes qui y vont aussi en Fevrier/ mars??

Je vous remercie pour vos réponses!

Bonne @nnée! et @ bientot!!
Open
Premier voyage seule, destination Pérou
Bonjour!!

Alors je me prépare a faire le grand saut dans le monde du voyage!! Et pour une première je pense faire gros: voyage seule 3 semaines ou 1 mois au Pérou !! Je suis a la recherche d'infos sur un circuit que je pense faire : Lima Ayacucho ou Huancayo Cuzco Puno puis si possible passage en Bolivie pour voir la mer de sel puis retour au Pérou!! Pensez vous que ce tour est jouable en 15 jours ou faut il que je m'en tienne au Pérou? Sinon 3 semaines suffirait elle ??? Quels sont les villes ou sites majeurs a ne pas manquer en dehors du célèbre Machu Pichu et du lac Titicaca...??? Je suis ouverte a tous conseils que l'on pourrait donner a une neophyte !!!

Merci d'avance pour votre bienveillance!!
Open
Voyage au Pérou et en Bolivie courant mai 2011
Nous ne connaissons pas l'Amérique du sud et pour un premier voyage nous pensons que Pérou et Bolivie en mai pour 3 semaines serait bien. Mon épouse et moi (62 et 64 ans) cherchons un voyage de découverte, de rencontres et d'échanges avec la population locale, dormir quelques nuits chez l'habitant et partager des repas nous plairaient beaucoup. Nous avons regardé les différents voyagistes, Allibert est intéressant mais nous avons passé l'âge pour les trecks, nous avons regardé du côté des voyages sur mesure et avons trouvé dans notre région l'agence Altiplano à Annecy qui nous a fait une proposition correspondant bien à notre attente, par contre un peu chère pour nous 2. Nous cherchons des avis sur des voyages réalisés avec cette agence, et encore mieux un ou deux couples qui voudraient se joindre à nous avec les mêmes envies de découverte et d'échange. Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement Jean-Pierre et Marie-Ange
Open
Vol Lima-Cuzco, et trajet pour Nazca? (Pérou)
Salut à tous, désolé de vous sortir du lit, mé jé quelques questions à éclaircire avant mon départ en terre inca. Pour ne pas perdre de temps je pense prendre dès mon arrivée un vol lima cuzco, mais je voulais savoir si cette solution n'est pas financièrement destructrice, et si une arrivée à cuzco sans palliers d'adaptation n'était, pas trop violent pour l'organisme ( à plus de 3000 mètres), le bus permettant de grimper progressivement et de faire des poses. L'autre solution qu'on peut envisager, c'est descendre sur pisco(parc naturel des iles ballestas), puis sur ica( oasis de huacachina) et enfin arriver sur nazca pour sesgéoglyphes. Mais après le tremblement de terre qui à fait malheureusement pas mal de dégats dans cette région, est il facile de trouver un logement dans ces villes, et est ce que sa vaut la cout de perdre une semaine, sur trois à passer au pérou (avant de descendre au chili), plutôt que d'arriver directement sur cuzco( nous descendons ensuite sur puno, puis arequipa et sa region dont le canione de colca). Votre lumière pourra t'elle éclairé la dernière zone d'ombre? comment faire pour être détenteur d'une carte d'étudiant international, qui donne droit à des réductions très intéressante, sur certains cites.

Je remercie toute la communauté de voyages forum pour ces précieux renseignements, j'espère en faire de même dès notre retour, sa fait plaisir de pouvoir communiquer simplement. Désolé si mes questions ont peut-être déjà été traitées. JE LES REMONTE JUSTE EN TETE DE LISTE😛
Open
Lima / Cuzco: quelle est la meilleure route?
salut a tous je prepare mon voyage perou bolivie et je souhaiterai aller de lima a curco en passant par la route, surement en bus vu le prix de la loc de voiture! j'aimerai donc savoir s'il est plus interressant de passer par la cote et ce qu'il serai sympa de faire en chemin! merci tyf
Open
Trajet Nazca-Cuzco-Arequipa-Puno
salut, actuellement au perou, je m apprete a faire "le circuit des gringos" en partant de lima pour enchainer ensuite sur la bolivie.. mais😐, je doute sur un point le carre nazca-arequipa-cuzco-puno¿¿¿ afin d eviter de trop long trajet et des retours en arriere, comment procederiez vous¿¿ qui l avez deja fait¿¿

faut il faire nazca-cuzco-arequipa-puno¿ nazca-arequipa-cuzco-puno¿¿ ou autres choix.. enfin, parait il que la route est plutot sympa dans le coin, quelle portion serait agreable a faire de jour¿¿¿

buenas noches de puerto chicama, peru, ou tout va bien et merci
Open
Durée du trajet en bus entre Lima et Arequipa?
Bonjour,

J'aimerais connaitre la durée du trajet en bus entre Lima et Arequipa?? Est ce faisable ou vaut il mieux prendre l'avion ? De +, y a t-il des endroits vraiment intéressants entre ces 2 villes? Cela vaut-il le coup de passer éventuellement une nuit à Nazca pour couper la route, sachant que je ne souhaite pas survoler les lignes..

Merci d'avance pour toutes vos réponses
Open
Faire le survol des lignes de Nazca
bonjour !!

quelqu un pourrait me dire si faire le vol des lignes de nazca est valable ?? et aussi si c est bien securise ?? car sur les forums cela fait peur pourtant j aurai bien aimee voir cela du haut du ciel; et pour ica cela vaut il la peine de s arreter?? pour la dune ?? car il parait qu il y en a 1 plus haute pres de nazca ?? ou je me trompe??

merci par avance isa
Open
Voyage de trois semaines au Pérou mi-juin
Bonjour, Voila la date du départ se rapproche et quelques questions subsistes. Note : nous voyagons avec nos 2 filles ( 16 et 14 ans) et nous voulons ne pas galerer sur place en cherchant des transports. Notre tour est assez "classique" : Lima , Nazca , Arequipa, Canon de colca , Puno , lac titicaca, Cuzco, Machu Picchu, Lima

1) Pas de gros treck en vu mais de bonnes ballade quand même : les chaussures de marche sont t' elles indispensable ? 2) Il y a t'il d'autre compagnie de bus du genre de inka express (Puno-Cuzco) qui font des trajets avec des arrêts visite ? 3) Est-il possible (et facile) de faire le trajet : Arequipa / canon de colca (1 nuit) / puno sans repasser par Arequipa. Des conseils ? 4) Je ne comprends pas trop les categories de billet de bus de Cruz del Sur. Sur leur site, je vois avec des prix differents : categorie : Outstanding On sale Regular VIP mais seul VIP me semble claire. 5) Quelles autres compagnies de bus de même qualité connaissez -vous ?

Merci d'avance. Laurent.
Open
Saison des pluies au Pérou fin octobre et bus pour Tiwanaku (Bolivie)?
Je pars dans 15 jours, pour 27 jours. La première semaine sera passée à Huaraz chez des copains, le reste du périple sera concentré sur Cuzco, Oillantaytambo, Pisac, Lac Titicaca/Copacabana, pas de détour en Amazonie, ni sur les lignes de Nazca ça sera pour une autre fois, je préfère prendre mon temps! Et à propos à quel temps dois-je m'attendre? Saison des pluies je crois, mais fait-il froid en altitude? D'autre part j' ai pris un vol, aller simple (retour sur Cuzco en bus) Lima Juliaca mais comment je vais de Juliaca à Tiwanaku? Ou de Juliaca à Copacabana?
Open
Mal d'altitude au Pérou, Machu Picchu et sites incontournables
Je suis entrain d'organiser un circuit pour 15j en mai prochain.Quid le problème de l'altitude, faut-il aller vite de Lima à Cusco et y rester ? on m'a dit qu'un temps d'adaptation à l'altitude était nécessaire, combien de temps ?Pour le Machu Pichu existe -il un moyen terme entre le chemin des Incas et le bus ?Quels sont les sites ou villes incontournables ? lac Titicaca, Cusco, Nazca, Lima, ... ? Vos conseils ou suggestions seront les bienvenus Merci de votre aide
Open
Avis sur programme et itinéraire Pérou
Bonjour Voici un résumé du programme que j'envisage.

Merci de me donner votre avis

MERCI MERCI

Samedi 9 novembre Lyon – Lima Taxi Nuit à Lima

Dimanche 10 novembre Lima- Nazca en bus (départ de bonne heure arrivée 14h) Survol des lignes Nazca – Arequipa en bus de nuit

Lundi 11 novembre Arequipa visite de la ville Nuit à Arequipa

Mardi 12 novembre Canon de Colca Excursion (visite, plus bus d’Arequipa à Puno) Nuit à Puno

Mercredi 13 novembre Lac Titicaca Bus de nuit Puno – Cusco

Jeudi 14 novembre Cusco

Vendredi 15 novembre Macchu

Samedi 16 novembre Cusco et environs Vol pour Lima Nuit à Lima

Dimanche 17 novembre Visite de Lima Vol pour la France à 21h50
Open
Carnet de voyage Pérou 2017
🙂🙂🙂 COMPTE RENDU DU 24/06/2017 AU 09/07/2017

JOUR 1 : PARIS>>>LIMA (24/06/2017) Vol direct Air France Altitude 152 mètres 17° à 22° Couvert Voilà, c’est le premier départ de ce voyage (le deuxième sera celui d’Agnès et Camille mercredi 28 juin). Me voici à Roissy, pour ce vol qui aurait dû avoir lieu hier, mais bon on fera avec ! Donc, maintenant, vous savez qu’il faut tout imprimer soi-même. Et évidemment pour moi ça ne marche pas, je suis reconnu par la borne mais le message me dit que mon vol a changé, oh, encore ! Bon, j’abandonne la borne tactile et vois une hôtesse qui est au filtrage. Elle me dit qu’il faut imprimer les étiquettes de bagages, et comme ça ne marche pas, elle m’envoie au comptoir n°7, juste à côté. Il y a 5 pupitres ouverts et zéro passager, du coup en 1 minute, c’est fait, poids de la valise 13,4 kgs. On décolle à 11h07, tout va bien à bord de ce B777-300 de 468 passagers ! Le vol sera somme toute normal, un repas simple avec un apéritif offert, un planteur en mignonette ! On aura un goûter avant le posé aussi. Ce vol va durer 11h55, on passera verticale Georgestown, capitale du Surinam. Survoleront une partie de la forêt amazonienne, où j’apercevrai plusieurs grands fleuves qui serpentent. A 30 minutes de l’atterrissage, la vue extérieure est vraiment belle, des chaines de montagnes enneigées et un relief chaotique à souhait ! Dernier virage au-dessus de l’océan, et on voit très bien la présence du « garùa », cette brume humide et persistante, très fréquente sur cette côte du Pacifique. On est en finale, et atterrissage. Il est 16h00 et il fait 22°. Je passe l’immigration, nous sommes 4 vols en même temps, il y a vraiment beaucoup de touristes, j’aperçois des passeports allemands, espagnols, chinois, français etc, je récupère mon bagage soute. A la sortie, un taxi avec mon nom doit être là, ah oui il y a pas mal de pancartes çà et là. Je ne trouve pas de suite, puis je vois mon nom, cool. Mon taxi va m’emmener jusqu’à la maison d’hôtes « chez Elisabeth », un hébergement qui m’a été recommandé par une voyageuse belge, il y a quelques mois. 20 kilomètres en tout, les premiers quartiers sont un peu délabrés, la circulation est dense, très dense, ça vient de droite puis de gauche, bref dépaysement total assuré ! Je vois de suite que 9 voitures sur 10 sont coréennes ou japonaises, rien de français ici en 4 roues, on est encore largué de ce côté-là ! Après 40 minutes environ, on arrive bien au 265 parque norte, quartier San Isidro. Elisabeth est là, et m’accueille chez elle dans un très bon français. Ce qui est bien ici, c’est que les terminaux de bus sont à 10 minutes à pied ! Je me pose un peu dans la chambre, il est 18h00 et donc 01h00 à Paris, la fatigue se fait sentir. J’ai quand même un peu faim et curieux d’aller à pied à l’extérieur ! Elisabeth me dit qu’à 10 minutes, il y a quelques restaurants, je sors puis à droite, puis à gauche pendant 5 minutes, puis à droite sur une grande artère. Je m’exécute, il est 18h30 et il fait quasiment nuit, il fait très bon dehors, environ 20° et pas de vent. Je tombe sur un restaurant chinois qu’Elisabeth me déconseilla, puis sur un autre. Le quartier est très résidentiel et sécurisé, je croise des policiers et policières, à vélo, qui me saluent. Il y a pas mal de banque ici, et des concessions de voitures flambant neuves. Elisabeth m’a parlé pour manger un peu péruvien de chercher le poulet à la braise, et toc, je passe devant un restaurant, où j’aperçois des poulets embrochés qui tournent allégrement ! Il s’appelle « caravana », très bien ici, on m’apporte la carte, super la boisson nationale qu’il faut tester, le « pisco sour », une boisson également revendiquée par le Chili. Excellent ! Allez c’est parti, un ¼ de poulet braisé, frites, salade césar incluse, avec 2 sauces : 5,75€, et 4,50€ pour la boisson. Je rentre tranquillement à pied, il est 20h00 (03h00 à Paris), je suis naze ! Vais allez au dodo, je demande à Elisabeth de me servir le petit-déjeuner à 07h00, avec le jetlag, ça va le faire ! Bonne nuit !
Open
Fiabilité de l'agence Traficoperu pour le Pérou?
Bonjour, je suis vraiment désolée pour ce titre agressif mais voila le problème : mon père nous offre pour notre voyage de cet été un survol de nazca + sortie à ballestas depuis Lima, c'est adorable, mais il a décidé d'organiser cela tout seul (pour que je ne connaisse pas le prix etc.) il vient de me dire qu'il avait contacté une agence dont je n'avais jamais entendu parler : traficoperu qui travaille essentiellement sur internet traficoperu.com. quelqu'un connaît-il cette agence ? est-elle fiable ? je ne voudrais pas que mon papa se fasse avoir (ni être privé de nazca, je l'avoue), sinon savez vous ou je pourrais me renseigner de façon assez sûre ? merci beaucoup à tous et désolée de vous ennuyer avec ces questions pas très "voyageurs au long court" Muskie
Open
Bon plan: guide Pérou gratuit
Salut VoyageForum ! Cela fait 8 ans que je m'aide des infos de la communauté pour organiser mes voyages et je suis heureux de pouvoir aujourd'hui participer de manière très concrète :

J'ai eu la chance de parcourir une (si petite !) partie du Pérou de Lima au Machu Picchu en mai 2016. De ce fabuleux voyage est né un guide GRATUIT de 77 pages et téléchargeable au format PDF. J'espère qu'il sera utile à un maximum de personnes pour de futurs voyages dans cet extraordinaire pays :-)

Pour le télécharger : http://www.como-estas-perou.fr Je précise que je suis un voyageur indépendant (et graphiste, d'ou le côté - je l'espère - assez pro de mon travail), aucune agence de voyage ou marque ne m'a donc sponsorisée pour cet ouvrage ! C'est totalement gratuit alors profitez-en!

Bonne lecture et bonnes aventure(s) à tous ;-)

Joaquim.
Open

You might also like