Je galère je galère et j'ai besoin de retours d'expériences récentes si possible ...
Nous serons en Thailande 1 mois puis Népal 2 mois puis Chine 1 mois puis Mongolie 1 mois..
Du coup pour les VISAS Chine et Mongolie je ne sais plus comment faire ...
Es-ce qu'il est facile d'avoir le visa touriste pour la chine à l'ambassade de Pekin?? Que demandent-ils?
Idem pour le Visa mongolie es-ce que l'ambassade de Chine délivre facilement les visas touriste?? et que demendent-ils??
Merci !!
Bonjour,
Nous sommes un couple qui partons 4 mois pour un voyage en Asie. Nous commençons par le Népal en janvier 2020, ensuite la Chine à partir de fin janvier jusqu'a mi mars, puis nous aimerions poursuivre notre périple en Mongolie (de la mi-mars à la mi-avril) et finir par la Russie (en prenant le transsibérien à Oulan Bator jusqu'a Moscou).
Pour obtenir le visa Mongol, on va peut être pouvoir le faire avant de partir car nous lisons que le visa est valable 90 jours et que le séjour de 30 jours peut commencer jusqu'au dernier jours du visa (c'est un peu compliqué), on est pas sûr de notre information, en avez vous entendu parler? Par exemple, on a notre visa le 28 décembre, il est valable jusqu'au 28 mars, et nous prévoyons d'arriver en Mongolie vers le 15 mars déclenchant les 30 jours qui se poursuivrons jusqu'au 15 avril.
Pour obtenir le visa Russe, on a lu qu'on ne pouvait pas faire la demande plus de trois mois avant notre départ. Avez vous pu obtenir votre visa russe à Pékin? est ce facile de l'obtenir ? sous combien de jours? Peut on demander un visa buisness de 6 mois en sachant que nous sommes touristes.
Pour le visa chinois, nous allons pouvoir l'obtenir avant notre départ, mais nous souhaitons demander le visa 60 jours car nous restons environ 45 jours sur le territoire chinois. On veut éviter de renouveler la demande sur place et de sortir du territoire (condition nécessaire pour obtenir deux visa de 30 jours). Avez vous obtenu ce visa 60 jours? quels documents avez vous adressés? Nous comptons fournir un document indiquant notre itinéraire détaillé (réservation hôtel de chaque nuit+visite jours par jours+ relevé bancaire détaillé).
Merci pour vos précieux retours, Cécile et Maxime
Nous sommes un couple qui partons 4 mois pour un voyage en Asie. Nous commençons par le Népal en janvier 2020, ensuite la Chine à partir de fin janvier jusqu'a mi mars, puis nous aimerions poursuivre notre périple en Mongolie (de la mi-mars à la mi-avril) et finir par la Russie (en prenant le transsibérien à Oulan Bator jusqu'a Moscou).
Pour obtenir le visa Mongol, on va peut être pouvoir le faire avant de partir car nous lisons que le visa est valable 90 jours et que le séjour de 30 jours peut commencer jusqu'au dernier jours du visa (c'est un peu compliqué), on est pas sûr de notre information, en avez vous entendu parler? Par exemple, on a notre visa le 28 décembre, il est valable jusqu'au 28 mars, et nous prévoyons d'arriver en Mongolie vers le 15 mars déclenchant les 30 jours qui se poursuivrons jusqu'au 15 avril.
Pour obtenir le visa Russe, on a lu qu'on ne pouvait pas faire la demande plus de trois mois avant notre départ. Avez vous pu obtenir votre visa russe à Pékin? est ce facile de l'obtenir ? sous combien de jours? Peut on demander un visa buisness de 6 mois en sachant que nous sommes touristes.
Pour le visa chinois, nous allons pouvoir l'obtenir avant notre départ, mais nous souhaitons demander le visa 60 jours car nous restons environ 45 jours sur le territoire chinois. On veut éviter de renouveler la demande sur place et de sortir du territoire (condition nécessaire pour obtenir deux visa de 30 jours). Avez vous obtenu ce visa 60 jours? quels documents avez vous adressés? Nous comptons fournir un document indiquant notre itinéraire détaillé (réservation hôtel de chaque nuit+visite jours par jours+ relevé bancaire détaillé).
Merci pour vos précieux retours, Cécile et Maxime
Salut le forum,
je voulais savoir si les horaires d'ouverture avaient changées depuis quelques années pour l'ambassade de Mongolie à Almaty, au Kazakstan.
Merci pour les infos !
Pierre
je voulais savoir si les horaires d'ouverture avaient changées depuis quelques années pour l'ambassade de Mongolie à Almaty, au Kazakstan.
Merci pour les infos !
Pierre
Bonjour,
Est-il possible de faire une demande de visa auprès de l'ambassade de Mongolie en suisse sachant que je suis française, habitant en France et travaillant en France? Merci d'avance pour la reponse
Je viens d'aller sur le site de l'Ambassade de Mongolie pour demander un visa pour un prochain voyage et une ligne m'a intriguée, j'ai cliqué et j'ai découvert une nouveauté depuis fin juin de cette année: une exemption de visa jusque fin 2015 pour les citoyens de 42 pays pour des séjours de moins de 30 jours. La liste est publiées sur le site de l'Ambassade.
Pour les pays francophones, on peut retenir la validité de l'exemption pour les citoyens Belges, Français et Suisses.
Pour les pays francophones, on peut retenir la validité de l'exemption pour les citoyens Belges, Français et Suisses.
Bonjour,
J'ai pu obtenir un visa de tourisme pour la Mongolie (30jrs, une entrée) à l'ambassade de Mongolie à Vientiane.
L'ambassade se situe juste dernière l'ambassade de Singapour (20min de vélo à partir du centre historique)
Elle est ouverte aux demandes de visas le matin et l'après-midi (j'ai pas noté les horaires exactes) du lundi au vendredi.
Documents à fournir : -Photo d'identité -Passeport -Formulaire à remplir sur place. Pour le formulaire, une adresse en Mongolie m'a été demandé, j'ai réserve un logement que j'ai annulé gratuitement sur booking.com
Coût : 50 US$ à régler sur place. Ils acceptent uniquement les dollars.
Delais : 1 à 2 jours ouvrés.
J'ai pu obtenir un visa de tourisme pour la Mongolie (30jrs, une entrée) à l'ambassade de Mongolie à Vientiane.
L'ambassade se situe juste dernière l'ambassade de Singapour (20min de vélo à partir du centre historique)
Elle est ouverte aux demandes de visas le matin et l'après-midi (j'ai pas noté les horaires exactes) du lundi au vendredi.
Documents à fournir : -Photo d'identité -Passeport -Formulaire à remplir sur place. Pour le formulaire, une adresse en Mongolie m'a été demandé, j'ai réserve un logement que j'ai annulé gratuitement sur booking.com
Coût : 50 US$ à régler sur place. Ils acceptent uniquement les dollars.
Delais : 1 à 2 jours ouvrés.
Salut a vous,
A ma connaissance les canadiens peuvent passer 30 jours en mongolie sans visa.
C est ce qu on m a dit au telephone a l ambassade de mongolie a ottawa, et ce que me dit mon agent de voyage.
Sur le forum en revanche, et sur internet en general, je vois beaucoup de discusion sur "comment obtenir un visa" et aucune sur "pas besoin de visa"
Quelqu un peut il me confirmer de source sure, qu en 2014, venant du canada, je n ai pas besoin de visa, svp ??
Bonjour,
Je souhaite obtenir un visa Mongole pour un séjour de moins d'un mois et ce à partir de l'ambassade de Singapour.
J'ai un peu fouillé sur le forum et il me reste cependant 3 points à éclaircir en ce qui concerne la lettre d'invitation:
1° Est-ce que cette invitation est toujours nécessaire? 2° Si c'est le cas, en quoi consiste-t-elle? Document type? Réservation dans une guest house? Simple lettre écrite? ...? 3° Peut-on me renseigner un point de contact ou je pourrais obtenir ce document?
Merci d'avance pour votre aide
Je souhaite obtenir un visa Mongole pour un séjour de moins d'un mois et ce à partir de l'ambassade de Singapour.
J'ai un peu fouillé sur le forum et il me reste cependant 3 points à éclaircir en ce qui concerne la lettre d'invitation:
1° Est-ce que cette invitation est toujours nécessaire? 2° Si c'est le cas, en quoi consiste-t-elle? Document type? Réservation dans une guest house? Simple lettre écrite? ...? 3° Peut-on me renseigner un point de contact ou je pourrais obtenir ce document?
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour à tous les voyageurs😊
Je peine à obtenir des infos pratiques pour l'obtention de mon visa. Je ne passe pas par mon agence de voyage car le tarif pour cette obtention m'a refroidie !
Alors, j'ai l'intention de passer par une sté spécialisée mais pour leur donner le doc correctement rempli je ne trouve pas les infos (l'ambassade ne répond pas au tel ni aux mails.......)😠
Aussi je pense que vous allez me dépanner!
Voici les questions:
- sur le site de l'ambassade il y a un formulaire: est il toujours d'actualité? A l'impression cela donne 2 pages, faut il les séparer ou faire un recto verso, est ce un problème?
- langue pour rédaction des infos (Anglais ou Français)?
- photo: y a t'il des normes?
- sur les lignes "références en Mongolie-nom de l'hôte ou société-adresse temporaire", je ne sais pas quoi indiquer car dès notre arrivée à UB nous partons faire un circuit, alors??? 😕
Bonjour à tous,
Nous avons fait une demande de visas pour la Mongolie, par Action-Visas. Il a fallu fournir (ça semble nouveau) une réservation d'hôtel. Maintenant tout semble rouler, le dossier est déposé à l'ambassade.
Mais nous avons lu ceci, sur France Diplomatie :
Formalités d’entrée en Mongolie avec un véhicule Il convient de respecter la procédure suivante : Bien avant le passage de la frontière mongole, il convient de se faire enregistrer auprès du département central des douanes à Oulan-Bator, soit en passant par l’intermédiaire d’une agence de voyages de la capitale, soit en demandant l’aide d’un correspondant résidant en Mongolie. Lors de cet enregistrement, il y aura lieu d’indiquer les points d’entrée et de sortie du territoire mongol, la durée et les dates du séjour prévu, toutes les caractéristiques du véhicule (carte grise) et le nombre de passagers. Le département central des douanes communiquera ensuite ces informations aux postes-frontières d’entrée et de sortie du véhicule.
Personne ne semble au courant, ni les voyageurs (ça ne se faisait pas auparavant), ni l'ambassade que nous avons jointe par téléphone. La personne jointe à Action-visas n'a pas voulu s'en préoccuper et nous renseigner car "on ne s'occupe que des visas, après ça ne nous concerne pas".
Quelqu'un a-t-il des infos sur ce point ? Cet enregistrement est-il intégré à la demande et l'obtention du visa (donc quand on a le visa c'est tout bon, rendez-vous à la frontière) ? Est-ce une mauvaise info de FD ? Ou bien faut-il effectivement effectuer cet enregistrement, après avoir reçu les visas et avant d'arriver à la frontière mongole (et dans ce cas, comment faire, à qui s'adresser) ?
Merci pour votre aide !
Olivier
Nous avons fait une demande de visas pour la Mongolie, par Action-Visas. Il a fallu fournir (ça semble nouveau) une réservation d'hôtel. Maintenant tout semble rouler, le dossier est déposé à l'ambassade.
Mais nous avons lu ceci, sur France Diplomatie :
Formalités d’entrée en Mongolie avec un véhicule Il convient de respecter la procédure suivante : Bien avant le passage de la frontière mongole, il convient de se faire enregistrer auprès du département central des douanes à Oulan-Bator, soit en passant par l’intermédiaire d’une agence de voyages de la capitale, soit en demandant l’aide d’un correspondant résidant en Mongolie. Lors de cet enregistrement, il y aura lieu d’indiquer les points d’entrée et de sortie du territoire mongol, la durée et les dates du séjour prévu, toutes les caractéristiques du véhicule (carte grise) et le nombre de passagers. Le département central des douanes communiquera ensuite ces informations aux postes-frontières d’entrée et de sortie du véhicule.
Personne ne semble au courant, ni les voyageurs (ça ne se faisait pas auparavant), ni l'ambassade que nous avons jointe par téléphone. La personne jointe à Action-visas n'a pas voulu s'en préoccuper et nous renseigner car "on ne s'occupe que des visas, après ça ne nous concerne pas".
Quelqu'un a-t-il des infos sur ce point ? Cet enregistrement est-il intégré à la demande et l'obtention du visa (donc quand on a le visa c'est tout bon, rendez-vous à la frontière) ? Est-ce une mauvaise info de FD ? Ou bien faut-il effectivement effectuer cet enregistrement, après avoir reçu les visas et avant d'arriver à la frontière mongole (et dans ce cas, comment faire, à qui s'adresser) ?
Merci pour votre aide !
Olivier
Bonjour
Tout figure dans le titre. Pourriez vous m'envoyer vos recommandations pour faire établir deux visas par le biais d'une agence qui se chargera de faire les démarches administratives ?
Merci.
Tout figure dans le titre. Pourriez vous m'envoyer vos recommandations pour faire établir deux visas par le biais d'une agence qui se chargera de faire les démarches administratives ?
Merci.
Bonjour à tous ! Mon amie et moi sommes partis pour un voyage au long cours. Nous cherchons à effectuer notre visa mongol à pekin. Est ce possible ? Est ce que quelqu'un a un retour d'expérience à nous donner ? Faut t'il une lettre d'invitation pour un sejour de moins de 30 j ? Nous souhaitons faire notre visa pour la chine à hanoi également. Nous voyageons à vélo et n'avons donc aucun billet d"avion . Avez vous un site internet à nous conseiller où nous pourrions réserver un billet sans payer ? Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si quelqu'un a des nouvelles un peu fraîche concernant l'obtention du visa mongol à Bishkek ;)
Merci d'avance à tous pour les informations.
Tien
Je voudrais savoir si quelqu'un a des nouvelles un peu fraîche concernant l'obtention du visa mongol à Bishkek ;)
Merci d'avance à tous pour les informations.
Tien
Bonjour à tous,
Je compte prendre avec un copain le transsibérien pendant 3 semaines de Moscou à Pékin en passant par Oulan-Bator. Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce trajet récemment ?
Pour information j'ai déjà les papiers pour faire mon visa Russe (invitation + assurance) et j'ai rdv au centre VHS de Paris dans quelques jours.
En revanche, je viens d'apprendre qu'il faut un VISA pour la Mongolie depuis le début de cette année... Dois-je réserver mes billets de train (depuis la Russie et vers la Chine) à l'avance pour l'obtenir ? Je lis sur le site de l'ambassade : "si vous allez prendre le train depuis la Chine ou la Russie pour venir en Mongolie, vous pouvez joindre la copie de votre billet d’avion depuis/pour la France", est-ce que cela veux dire que mes billets d'avion de Paris vers Moscou et depuis Pékin vers Paris suffisent et que je n'ai pas besoin de réserver mes billets de train à l'avance ?
Concernant le VISA Chinois, je lis également que l'on peut l'obtenir depuis Oulan-Bator... Je n'y resterai cependant pas longtemps (4 jours à OB) donc je ne suis pas sûr de pouvoir l'obtenir à temps...
Merci d'avance pour votre aide :-) Alexis
Je compte prendre avec un copain le transsibérien pendant 3 semaines de Moscou à Pékin en passant par Oulan-Bator. Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce trajet récemment ?
Pour information j'ai déjà les papiers pour faire mon visa Russe (invitation + assurance) et j'ai rdv au centre VHS de Paris dans quelques jours.
En revanche, je viens d'apprendre qu'il faut un VISA pour la Mongolie depuis le début de cette année... Dois-je réserver mes billets de train (depuis la Russie et vers la Chine) à l'avance pour l'obtenir ? Je lis sur le site de l'ambassade : "si vous allez prendre le train depuis la Chine ou la Russie pour venir en Mongolie, vous pouvez joindre la copie de votre billet d’avion depuis/pour la France", est-ce que cela veux dire que mes billets d'avion de Paris vers Moscou et depuis Pékin vers Paris suffisent et que je n'ai pas besoin de réserver mes billets de train à l'avance ?
Concernant le VISA Chinois, je lis également que l'on peut l'obtenir depuis Oulan-Bator... Je n'y resterai cependant pas longtemps (4 jours à OB) donc je ne suis pas sûr de pouvoir l'obtenir à temps...
Merci d'avance pour votre aide :-) Alexis
Prévoyant de me rendre en Mongolie prochainement en camping car (mai-juin-juillet), j'ai entendu dire que le visa pour les ressortissants français n'était pas nécessaire en 2015, qu'en est-il ?
Bonjour à tous,
J'ai pas mal épluché les différents sujets traitant des modalités d'obtentions pour les visa russes et mongols mais j'ai lu différentes choses à ce sujet et j'aimerais simplement avoir deux petites informations :
Visa Russe : Il est indiqué sur le site du VHS qu'il faut les billets d'entrée et de sortie de Russie. Pas de problème pour l'entrée mais pour la sortie, je pensais faire Irkoutsk - Ulan Ude en train puis prendre le bus à Ulan Ude pour UB et acheter les billets sur place. Du coup je n'ai rien à présenter aux autorités russes pour le visa. Est-ce un problème ?
Visa Mongole : Il est indiqué sur le site de l'ambassade de Mongolie qu'il faut présenter une attestation de voyage ou un justificatif de domicile en France ou la réservation des billets. Cela me parait un peu louche qu'on puisse avoir son visa d'entrée avec simplement un justificatif de domicile en France. Avez-vous déjà expérimenter cela ?
Mille mercis, Un voyageur un peu paumé !
J'ai pas mal épluché les différents sujets traitant des modalités d'obtentions pour les visa russes et mongols mais j'ai lu différentes choses à ce sujet et j'aimerais simplement avoir deux petites informations :
Visa Russe : Il est indiqué sur le site du VHS qu'il faut les billets d'entrée et de sortie de Russie. Pas de problème pour l'entrée mais pour la sortie, je pensais faire Irkoutsk - Ulan Ude en train puis prendre le bus à Ulan Ude pour UB et acheter les billets sur place. Du coup je n'ai rien à présenter aux autorités russes pour le visa. Est-ce un problème ?
Visa Mongole : Il est indiqué sur le site de l'ambassade de Mongolie qu'il faut présenter une attestation de voyage ou un justificatif de domicile en France ou la réservation des billets. Cela me parait un peu louche qu'on puisse avoir son visa d'entrée avec simplement un justificatif de domicile en France. Avez-vous déjà expérimenter cela ?
Mille mercis, Un voyageur un peu paumé !
Bonjour,
Ceci n'est qu'une ébauche de voyage mais il n'est jamais trop tôt pour les questions.
Dans l'hypothèse où je serai en Mongolie au printemps prochain (2014), j'envisage de revenir en France par le Transibérien, en faisant escale à Irkoutsk pour passer un peu de temps sur les bords du Baikal, et si possible me garder un jour ou deux pour visiter Moscou. De mes lectures je comprend qu'il me faudra demander un visa de tourisme pour la Russie, alors est-ce possible d'en faire la demande à Ulan-Bator ?
Merci, Mancha
Ceci n'est qu'une ébauche de voyage mais il n'est jamais trop tôt pour les questions.
Dans l'hypothèse où je serai en Mongolie au printemps prochain (2014), j'envisage de revenir en France par le Transibérien, en faisant escale à Irkoutsk pour passer un peu de temps sur les bords du Baikal, et si possible me garder un jour ou deux pour visiter Moscou. De mes lectures je comprend qu'il me faudra demander un visa de tourisme pour la Russie, alors est-ce possible d'en faire la demande à Ulan-Bator ?
Merci, Mancha
Bonjour à tous,
Après avoir puisé pas mal d'infos sur VF.com, on s'est dit qu'on pourrait vous faire part de notre expérience pour l'obtention du visa mongol au Vietnam. C'est finalement très facile, on est allé à l'ambassade de Mongolie d'Hanoi :
Villa N°6, Van Phuc Diplomatic Quarter HANOI
Attention, ils sont ouvert du Lundi au Vendredi, 8h-12h et 14h-17h mais pour les demandes/retraits de visas, c'est seulement le Mardi et le Jeudi.
Il faut le formulaire de demande complété (dispo sur place), 1 photo format passeport, 30 USD et bien sur le passeport. Si vous faites la demande le Mardi, vous pouvez aller chercher votre visa le Jeudi suivant (soit 2 jours après). Si vous n'êtes pas dispo pour aller le chercher le Jeudi (dans notre cas, nous étions sur la baie d'Halong), vous pouvez envoyer quelqu'un à votre place avec les photocopies de votre passeport et ça passe sans problème.
Voili voilou, bonne route...
Après avoir puisé pas mal d'infos sur VF.com, on s'est dit qu'on pourrait vous faire part de notre expérience pour l'obtention du visa mongol au Vietnam. C'est finalement très facile, on est allé à l'ambassade de Mongolie d'Hanoi :
Villa N°6, Van Phuc Diplomatic Quarter HANOI
Attention, ils sont ouvert du Lundi au Vendredi, 8h-12h et 14h-17h mais pour les demandes/retraits de visas, c'est seulement le Mardi et le Jeudi.
Il faut le formulaire de demande complété (dispo sur place), 1 photo format passeport, 30 USD et bien sur le passeport. Si vous faites la demande le Mardi, vous pouvez aller chercher votre visa le Jeudi suivant (soit 2 jours après). Si vous n'êtes pas dispo pour aller le chercher le Jeudi (dans notre cas, nous étions sur la baie d'Halong), vous pouvez envoyer quelqu'un à votre place avec les photocopies de votre passeport et ça passe sans problème.
Voili voilou, bonne route...
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et je recherche des informations pour un voyage d'au moins un an en Mongolie.
J'ai appelé l'ambassade de Mongolie en France, et on m'a dit qu'il était impossible d'obtenir un visa pour un séjour d'un an ou plus sans recevoir une invitation d'une connaissance sur place... Je recherche donc des contacts en Mongolie pour faire connaissance, apprendre les bases de la langue mongole, et discuter du mode de vie sur place.
Le but du voyage est de faire un tour de la Mongolie a pied (si possible avec un animal de bat) avec un départ d' Oulan-Bator.
Merci d'avance pour votre aide!
Samuel.
J'ai appelé l'ambassade de Mongolie en France, et on m'a dit qu'il était impossible d'obtenir un visa pour un séjour d'un an ou plus sans recevoir une invitation d'une connaissance sur place... Je recherche donc des contacts en Mongolie pour faire connaissance, apprendre les bases de la langue mongole, et discuter du mode de vie sur place.
Le but du voyage est de faire un tour de la Mongolie a pied (si possible avec un animal de bat) avec un départ d' Oulan-Bator.
Merci d'avance pour votre aide!
Samuel.
Bonjour à tous,
Nous partons en Mongolie cet été pour 3 mois nous somme donc à la recherche d'un organisme qui pourrait nous fournir une invitation pour l'obtention du Visa. Quelqu'un aurait-il des contacts (personne ou organisme) à nous faire partager ?
Merci!
Blaise et Val
Nous partons en Mongolie cet été pour 3 mois nous somme donc à la recherche d'un organisme qui pourrait nous fournir une invitation pour l'obtention du Visa. Quelqu'un aurait-il des contacts (personne ou organisme) à nous faire partager ?
Merci!
Blaise et Val
Bonjour,
Je planifie d'arriver en Mongolie ce 27 juin depuis la Russie via Ulan Ude. J'avais prévu de faire un billet d'avion avec Air France pour prouver mes dates d'entrées et sorties sur le territoire Mongole, mais voilà que sur leur site, il n'est plus proposé un Paris/Ulan Bator. Je suis un peu démunie, car je cherche à travers les forums comment chacun fait, mais je ne trouve pas d'autres solutions. D'autant que je pars demain pour 3 jours de train et que je ne pourrais pas m'en occuper. Et je dois déposer ma demande à l'ambassade d'Irkutzk dès mon arrivée le lundi 20 juin. Quelqu'un aurait-il une solution à proposer ? Merci d'avance pour votre aide
Je planifie d'arriver en Mongolie ce 27 juin depuis la Russie via Ulan Ude. J'avais prévu de faire un billet d'avion avec Air France pour prouver mes dates d'entrées et sorties sur le territoire Mongole, mais voilà que sur leur site, il n'est plus proposé un Paris/Ulan Bator. Je suis un peu démunie, car je cherche à travers les forums comment chacun fait, mais je ne trouve pas d'autres solutions. D'autant que je pars demain pour 3 jours de train et que je ne pourrais pas m'en occuper. Et je dois déposer ma demande à l'ambassade d'Irkutzk dès mon arrivée le lundi 20 juin. Quelqu'un aurait-il une solution à proposer ? Merci d'avance pour votre aide
Je lis dans le nouveau Lonely Planet qu'il faut un visa. Or je lis sur ce forum qu'il n'en faut plus depuis juin et le LP date d'octobre 2014. Apparemment ce n'est pas très sérieux.
Bonjour tout le monde,
Voilà, nous partons en Mongolie d'ici 1 mois (pour une durée de 29 jours) et nous ne parvenons pas à obtenir les visas. Nous sommes belges, je me suis rendu sur le site web de l'ambassasde mongole a Bruxelles, là ils indiquent qu'ils faut les joindre par mail ou téléphone. J'ai essayé les 2, pas de réponse... J'ai également envoyé un mail à l'ambassade mongole à Paris, pas de réponse non plus...
Comment pouvons-nous nous y prendre? J'ai entendu parler que l'on pouvait effectuer la demande de visa en ligne mais j'ai du mal à trouver des renseigenements à ce sujet. Pouvez-vous nous éclairer?
Merci déjà 🙂!
Pauline et Antoine
Voilà, nous partons en Mongolie d'ici 1 mois (pour une durée de 29 jours) et nous ne parvenons pas à obtenir les visas. Nous sommes belges, je me suis rendu sur le site web de l'ambassasde mongole a Bruxelles, là ils indiquent qu'ils faut les joindre par mail ou téléphone. J'ai essayé les 2, pas de réponse... J'ai également envoyé un mail à l'ambassade mongole à Paris, pas de réponse non plus...
Comment pouvons-nous nous y prendre? J'ai entendu parler que l'on pouvait effectuer la demande de visa en ligne mais j'ai du mal à trouver des renseigenements à ce sujet. Pouvez-vous nous éclairer?
Merci déjà 🙂!
Pauline et Antoine
Bonjour à toutes et à tous !
Je pars avec ma copine pour le Transmongolien a partir du 1er Juin sans passer par une agence.Nous faisons toutes nos demandes de visa par nous même et Nous sommes en train de faire les démarches pour l'obtention du visa Russe (galère !). Nous envisageons de faire nos visas Mongols depuis Irkutsk et Chinois depuis Ulan Bator pour avoir plus de flexibilité dans nos dates d'entrées et sorties de ces territoires.
Est-il toujours possible à ce jour de faire ces demandes de visa respectivement depuis la Russie et la Mongolie ? Ou doit on désormais obtenir tous les visas depuis la France avant notre départ ? Je sais que ce sujet a déjà été traité plusieurs fois, malheureusement, il semble que les règles changent très vite dans ce domaine, et je n'ai pu trouver d'information à jour. Donc si quelqu'un a suivi une procédure similaire, un retour d’expérience récente serait très apprécié !
Merci par avance et bon voyage !!
Thomas.
Je pars avec ma copine pour le Transmongolien a partir du 1er Juin sans passer par une agence.Nous faisons toutes nos demandes de visa par nous même et Nous sommes en train de faire les démarches pour l'obtention du visa Russe (galère !). Nous envisageons de faire nos visas Mongols depuis Irkutsk et Chinois depuis Ulan Bator pour avoir plus de flexibilité dans nos dates d'entrées et sorties de ces territoires.
Est-il toujours possible à ce jour de faire ces demandes de visa respectivement depuis la Russie et la Mongolie ? Ou doit on désormais obtenir tous les visas depuis la France avant notre départ ? Je sais que ce sujet a déjà été traité plusieurs fois, malheureusement, il semble que les règles changent très vite dans ce domaine, et je n'ai pu trouver d'information à jour. Donc si quelqu'un a suivi une procédure similaire, un retour d’expérience récente serait très apprécié !
Merci par avance et bon voyage !!
Thomas.
Bonjour
quelqu un peut me confirmer, que l on puisse prolonger la durée de son visa a Olgiy a l ouest de la Mongolie au départ de France, nous avons un mois, et on voudrait rajouter 15 jours si toutefois vous avez l adresse sur place ?
merci d avance
quelqu un peut me confirmer, que l on puisse prolonger la durée de son visa a Olgiy a l ouest de la Mongolie au départ de France, nous avons un mois, et on voudrait rajouter 15 jours si toutefois vous avez l adresse sur place ?
merci d avance
Bonjour à tous,
Dans l'espoir de rendre service à quelques uns, voici quelques infos prises auprès des ambassades des pays susmentionnés
Mongolie : possibilité d'octroi du visa à la frontière avec la Chine à Erlian : passeport + photo + 82 USD. Possibilité de l'obtenir à Vientianne sans difficulté mais attention : durée de validité 3 mois. Durée de séjour : toujours 30 jours. l'ambassade mongole à Vientianne se trouve dans le même quartier que l'ambassade de Chine, voir mon post de l'an passé. Lorsque vous tournez à gauche, rue après l'ambassade de Singapour, en face de l'UNICEF, l'ambassade de Mongolie se trouve sur votre droite, bâtiment vert, entrée dans la première rue à droite. Bon accueil
Chine : un peu plus de paperasses que l'an passé, papier spécial affiché pour les français. Outre passeport + photo + booking avion et hôtel, photocopie de votre carte d'identité, de relevé de compte bancaire, attestation d'assurance. Durée de validité du visa 3 mois , durée du séjour 30 jours (pas d'autres possibilités). NB. pas de procédure d'urgence pour les français. Il est annoncé 4 jours ouvrables, en fait j'ai déposé mes paperasses lundi matin et j'aurai le sésame vendredi.
Inde : Possibilité de faire un visa de 30 jours uniquement pour un coût de 30 USD
ATTENTION La carte distribuée à Vientianne n'est pas tout à fait exacte quant à l'emplacement des ambassades. Pour la Chine et la Mongolie bien prendre la rue à gauche juste après l'ambassade de Singapour, au niveau de l'UNICEF à droite et non après l'ambassade d'Australie comme indiqué sur le plan. Cette dernière aurait d'ailleurs démménagé du côté de Patuxai (arc de triomphe) à vérifier
Bonne route à tous
Dans l'espoir de rendre service à quelques uns, voici quelques infos prises auprès des ambassades des pays susmentionnés
Mongolie : possibilité d'octroi du visa à la frontière avec la Chine à Erlian : passeport + photo + 82 USD. Possibilité de l'obtenir à Vientianne sans difficulté mais attention : durée de validité 3 mois. Durée de séjour : toujours 30 jours. l'ambassade mongole à Vientianne se trouve dans le même quartier que l'ambassade de Chine, voir mon post de l'an passé. Lorsque vous tournez à gauche, rue après l'ambassade de Singapour, en face de l'UNICEF, l'ambassade de Mongolie se trouve sur votre droite, bâtiment vert, entrée dans la première rue à droite. Bon accueil
Chine : un peu plus de paperasses que l'an passé, papier spécial affiché pour les français. Outre passeport + photo + booking avion et hôtel, photocopie de votre carte d'identité, de relevé de compte bancaire, attestation d'assurance. Durée de validité du visa 3 mois , durée du séjour 30 jours (pas d'autres possibilités). NB. pas de procédure d'urgence pour les français. Il est annoncé 4 jours ouvrables, en fait j'ai déposé mes paperasses lundi matin et j'aurai le sésame vendredi.
Inde : Possibilité de faire un visa de 30 jours uniquement pour un coût de 30 USD
ATTENTION La carte distribuée à Vientianne n'est pas tout à fait exacte quant à l'emplacement des ambassades. Pour la Chine et la Mongolie bien prendre la rue à gauche juste après l'ambassade de Singapour, au niveau de l'UNICEF à droite et non après l'ambassade d'Australie comme indiqué sur le plan. Cette dernière aurait d'ailleurs démménagé du côté de Patuxai (arc de triomphe) à vérifier
Bonne route à tous
Bonjour !
J'ai bien vu divers sujets déjà postés par rapport aux formalités de visa pour la Mongolie, mais j'ai du mal à m'y retrouver, entre les différentes années, les différents opinions, etc.
Je pars en effet en Mongolie pour 3 semaines en août, et je vois bcp d'infos contradictoires. Dans le guide que j'ai acheté, ils disent qu'il est possible de faire les visas directement en arrivant à l'aéroport, mais en parallèle les ambassades disent le contraire...
Autre soucis, dans les posts précédents, j'ai vu plusieurs personnes parlant d'une nécessité de "voucher" ou d'une copie de réservation pour pouvoir formuler une demande de visas auprès des ambassades: le hic, c'est que nous partons en Mongolie pour un road trip, et nous avons bien évidemment pas prévu de réserver un hôtel ou quoique ce soit pour cette période, car nous serons à moto/tente ! Est ce qu'il est alors obligé de passer par une agence qui en échange prendra des frais (ce qui franchement ne nous arrange pas du tout...) ?
Si quelqu'un a des infos un peu plus précise sur le sujet, ça serait super chouette !
Mille merci d'avance ! :) :)
J'ai bien vu divers sujets déjà postés par rapport aux formalités de visa pour la Mongolie, mais j'ai du mal à m'y retrouver, entre les différentes années, les différents opinions, etc.
Je pars en effet en Mongolie pour 3 semaines en août, et je vois bcp d'infos contradictoires. Dans le guide que j'ai acheté, ils disent qu'il est possible de faire les visas directement en arrivant à l'aéroport, mais en parallèle les ambassades disent le contraire...
Autre soucis, dans les posts précédents, j'ai vu plusieurs personnes parlant d'une nécessité de "voucher" ou d'une copie de réservation pour pouvoir formuler une demande de visas auprès des ambassades: le hic, c'est que nous partons en Mongolie pour un road trip, et nous avons bien évidemment pas prévu de réserver un hôtel ou quoique ce soit pour cette période, car nous serons à moto/tente ! Est ce qu'il est alors obligé de passer par une agence qui en échange prendra des frais (ce qui franchement ne nous arrange pas du tout...) ?
Si quelqu'un a des infos un peu plus précise sur le sujet, ça serait super chouette !
Mille merci d'avance ! :) :)
Bonjour,
dans quelques jours on part faire le tour de l’Asie et de l’Amérique du sud avec ma femme, en commençant par la Russie puis la Mongolie pour profiter du transmongolien.
On a déjà le visa russe, et on voudrait faire le visa mongole en cours de route, quelqu'un sait si on peut le demander à Irkoutsk ou Oulan Oude? Et si les autorités sont très regardantes sur les documents demandés ? Est-ce qu'on a besoin absolument de faire des billets d'avion aller-retour même si on entre et sort du pays en train, juste pour leur faire plaisir? Et l’attestation d’assurance risque d’être assez galère à obtenir, alors si on peut s’en passer c’est mieux :D
Merci d’avance !
dans quelques jours on part faire le tour de l’Asie et de l’Amérique du sud avec ma femme, en commençant par la Russie puis la Mongolie pour profiter du transmongolien.
On a déjà le visa russe, et on voudrait faire le visa mongole en cours de route, quelqu'un sait si on peut le demander à Irkoutsk ou Oulan Oude? Et si les autorités sont très regardantes sur les documents demandés ? Est-ce qu'on a besoin absolument de faire des billets d'avion aller-retour même si on entre et sort du pays en train, juste pour leur faire plaisir? Et l’attestation d’assurance risque d’être assez galère à obtenir, alors si on peut s’en passer c’est mieux :D
Merci d’avance !
bonjour.
Je suis tout nouveau sur ce site.
Je prepare un voyage en Mongolie pour le mois d'octobre, j'aurais voulu savoir pour le visa , si comme le demande le consulat, il faut vraiment des fiches de paies et des releves de comptes bancaires!
J'envisage de rentrer en Mongolie avec le transsiberien, depuis Moscou,
Par ailleurs si je peux apporter ma modeste contribution pour des renseignements sur quelques pays d'asie (Thailande, Vietnam, Chine Japon, Bali et Singapour)que j'ai un peu visite, ce seras avec plaisirs.
Philvalo










