Discussions similar to: appareil reflex
FR
Appareil reflex pour voyageuse seule en Amérique du Sud?
Bonjour,

Je pars à la fin du mois pour 6 mois en Amérique du Sud. Je compte travailler comme volontaire en ONG et voyager en auberge de jeunesse, style backpacker. Mon problème c'est que j'adore la photo, j'ai un 5D Mark II et je ne souhaite pas perdre l'opportunité de prendre des photos pendant mon voyage (et si possible en vendre). Je n'emmènerai pas mon 5D, car à part le poids, j'aurais trop peur de me faire voler. Qu'est-ce que vous me conseiller ? Je pensais au 550D (qui est désormais dur à trouver car EOL), avec un 16-35/2.8 L USM II et 70-200/4 L IS USM (est-ce vraiment indispensable l'IS?). Mais on me dit que je vais être déçue après le 5D. Mais je serai encore plus déçue si je me le faisais voler !

Qu'est-ce que vous me conseiller ? J'en profite pour vous demander si vous connaissez une assurance qui me couvre mon matos photo pendant mon voyage à un prix raisonnable.

Merci d'avance et n´hésitez pas à suivre mon voyage sur mon blog qui apparaît dans ma signature. Pour l'instant, il n'est pas vraiment à jour, vous imaginez bien pourquoi !
Open
Appareil photo réflex au Chapias et Mexico city
Bonjour, Nous partons pour le Mexique cet été en juillet , ma belle soeur et moi pour visiter Mexico city le Chiapas et le Yucatan, j'aime beaucoup la photographie et j'hésite à emmener mon appareil réflex canon60D qui est assez imposant et très voyant. La question qui me titille c'est la question sécurité, dois je me contenter d'un petit appareil numérique compact? Merci pour vos réponses
Open
Appareil photo reflex au Pérou et en Bolivie
bonjour a tous! je pars la semaine prochaine pour le perou et la bolivie 😎. je comptais prendre mon appareil photo reflex afin de faire de belles photos mais une connaissance m'a dit que c etait risqué et qu il vaut mieux prendre un simple compact... ce qui m embete... 😕 qu'en pensez vous? est il vraiment risqué de prendre un reflex? ou bien cette personne m a t elle dit n importe quoi?

merci d avance pour vos reponses! 😉

stephanie
Open
Appareil photo dans l'Ouest américain: reflex, bridge ou compact?
Je vois sur ce forum et sur d'autres sites de superbes photos ! Nous partons la semaine prochaine : nous n'avons pas pas de reflex numérique, mais un bridge et un compact.. est-ce suffisant pour réussir des photos avec un bon rendu des couleurs... ou faut-il un reflex ?? Nous n'avons pas envie de dépenser 600 à 800 euros dans un appareil reflex si un bridge fait l'affaire.. Nos autres photos de vacances sont jolies au niveau de la couleur.. donc qu'en pensez vous ?

Lorsque vous prenez des photos dans l'ouest américain, réglez-vous la définition au plus élevé, standard ou éco.. Par défaut, nos appareils sont réglés en standard, ce qui fait des photos d'environ 1.5 mo.. j'ai peur qu'en réglant en définition haute, les photos soient trop lourdes..

merci de vos infos... nous ne sommes absolument pas des pros de la photo... nous n'utilisons d'ailleurs que la fonction automatique de nos appareils photos...
Open
Premier appareil photo réflex numérique
Bonjour à tous,

Je cherche à acheter mon premier appareil photo numérique réflex. L'offre du marché est importante et je ne sais que choisir. Je lis les comparatifs, les magazines type "Déclic Photo" et autres.... mais je voudrais avoir votre avis d'utilisateur pour orienter mon choix.

Ce que j'attends :

Un appareil réflex, avec Zoom optique, viseur réflex (vrai viseur), débrayable manuel (choix vitesse ou diaph) des optiques lumineuses, bonne autonomie, déclenchement instantané (donc rapide) et bonne qualité entre 5 et 6 mégapixels (je ne fais pas des POSTERS).

Je peux mettre entre 1500 et 2000 € ce qui est déjà beaucoup.

j'hésites entre : Nikon D70, Fujipix sr2 pro, canon EOS 300d ou Canon EOS10D et Sony cyber-shot dsc-f828.

Connaissez-vous le Sigma SD10 ?

Je vais le trimbaler durant notre voyage d'1an tout autour du monde dans de rudes conditions (pirogue, jungle, mangrove, plage /sable...pluie, humidité).

quelles sont vos expériences, vos préférences, est-ce que je me trompe de choix ?

Merci.

Francis
Open
Emmener mon appareil photo Reflex au Chiapas et Guatemala?
Bonjour

Je pars bientôt pour le Chiapas + Guatemala pour une mois. Et je me pose une question. Amateur de photographies, et peu habitué à voyager en amérique centrale (mon expérience la plus proche est Cuba), je me demande si se ballader là-bas avec un appareil photo Reflex (vous voyez, ceux qui sont un peu plus gros que la moyenne !!) est vraiment raisonnable.

Vais-je beaucoup plus attirer le risque de me faire voler qu'avec un autre appareil ?

Ma question me semble un peu bateau en l'écrivant, mais selon vous, dois-je vraiment renoncer à prendre mon appareil réflex ?

Nous voyagerons à deux, parlons espagnol, et nous ne suivons pas un circuit organisé de groupe. (même si nous pensons prendre des transports type touriste à priori pour relier les villes).

Merci ! Thomas
Open
L'humidité avec appareil réflex?
Avez-vous déjà eu des problèmes avec votre appareil (réflex) suite à un voyage dans un pays plutôt humide ? Depuis mon voyage au Vietnam l'été dernier, le mien m'a posé quelques soucis au niveau de l'obturateur (il ne s'ouvrait plus) ... et là je crois que je ne peux plus rien faire si ce n'est en racheter un.

J'aimerais pouvoir garder le nouveau un certain temps ... Que faites-vous pour protéger votre appareil de l'humidité ? Utilisez-vous du silicagel ? Si oui, où peut-on s'en procurer ?

Merci !
Open
Protection/dissimulation d'un appareil photo reflex en Bolivie
Bonjour à tous, photographes voyageurs!!

Je prépare actuellement un voyage de 4 mois en Amérique du Sud et j'aurais grand besoin de votre aide. J'ai lu dans d'autres discussions que certains d'entre vous utilisaient un genre de protection pour leur appareil réflex numérique (un genre de scotch si j'ai bien compris) et j'aurais aimé en savoir un peu plus sur la chose. À quoi cela ressemble-t-il exactement?? Est-ce facile de s'en procurer??

Voilà voilà, merci d'avance à tous pour vos réponses :)

Delphine
Open
Risqué d'apporter un appareil photo réflex à Cuba?
Bonjour,

J'ai un appareil photo réflex, pas mal de qualité, avec des lentilles pas mal non plus. Je l'ai surtout utilisé dans des pays plus riches que le nôtre! Mais à Cuba, est-ce risqué de se promener à La Havane avec un bel appareil? Les gens sont assez démunis là-bas, et je ne veux pas les écoeurer non plus. Où peut-être je m'en fais pour rien?

Meric de votre avis,

N.
Open
Conseils pour achat d'un appareil photo reflex
Au vu du prix d'un bon équipement numérique, je vais plutôt me tourner vers un appareil reflex.

Auriez vous des conseils à me donner dans le choix du matériel sachant que je débute en photo, étant jusque là avec un compact APS.

Quels appareils me conseillez vous entre 300 et 400 euros sachant que je voyage pas mal et qu' il me faudrait quelque chose de robuste et pas trop lourd!

Merci
Open
Quel appareil photo choisir pour road trip USA?
Bonsoir,

Je voudrais acquérir un appareil photo reflex ou un bridge pour notre prochain voyage aux USA. (paysages, animaux, lever et coucher de soleil, ciel étoilé) J ai un numérique qui a quelques années, mais la plupart de mes photos n ont pas le rendu que je voudrais. (impossible de retrouver le ROUGE ORANGÉ de Bryce par ex) J ai un budget maxi de 400€. Je suis novice et ne saisis pas encore tous les paramètres à prendre en compte pour ne pas me tromper. On m a conseillé le Canon powershot G16. Je voudrais un appareil photo léger, facile à transporter, sans trepied.

Merci d avance, Joyeuses Fêtes :)
Open
Conseils appareil photo numérique compact + caisson étanche
Bonjour,

Je recherche un appareil photo numérique compact dédié à mes plongées... Pour les photos de voayges et autres j'ai un réflexe numérique que je ne suis pas prête d'abandonner !

Il me reste un mois pour trouver le bon matériel ! Aujourd'hui j'hésite entre les modèles suivants : Canon Ixus 850 is Canon Powershot A 630 Canon Powershot A 710 Fuji F30 ou le F31fd (Sortie en novembre).

Que pensez-vous de ces modèles ? Quels autres modèles me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils,

Pitchoun'
Open
appareil photo panoramique pour voyage en Chine
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un appareil panoramique pour mon prochain voyage en Chine, mais pas le truc de grande qualité reflex etc qui coûte très cher!! Plutôt genre appareil jetable, mais pas jetable!! Est-ce que quelqu'un a des filons?!!

Merciii

Judith
Open
Quel appareil photo utilisez-vous?
Bonjour à tous les voyageurs et voyageuses,

Je viens vous solliciter car je m'interroge beaucoup sur le choix d'un appareil photo lorsqu'on voyage à travers le monde. Pourquoi ? Car les gammes de ces appareils ont beaucoup évolué ces dernières années : appareil photo compact expert, hybride à viseur électronique, reflex à miroir, ou tout simplement smartphone "dernier cris".

A cet égard, ces derniers délivrent des photos de plus en plus impressionnantes et les constructeurs comme Google, Samsung et Apple se livrent la bataille de l'appareil qui délivra le meilleur cliché "algorithmique".

De leur côté, Canon, Nikon, Fuji, Sony et Panasonic s'affrontent sur la gamme des appareils hybrides.

Là où sa nous intéresse, c'est que tous ces fabricants semblent oeuvrer avec la même idée : diminuer le poids et les dimensions de leurs appareils, pour le plus grand confort de notre dos lors de nos voyages à sac à dos.

Ainsi, je suis curieux de découvrir quel est le type d'appareil photo utilisé par les voyageurs de ce forum, et notamment dans quelles conditions et pour quelles finalités ?

Face aux évolutions technologiques, avez-vous décidé de changer votre appareil, comme le fait de passer d'un appareil reflex à un smartphone ?
Open
Appareil photo pour safari au Kenya
Bonjour à tous,

Alors la question est assez récurrente sur les forums mais la vitesse d'évolution de la photo numérique est telle que je me permet de poser de nouveau la question: quel appareil photo pour un safari au Kenya. Je plante le décor: nous partons en couple au Kenya en Janvier 2017 pour une quinzaine de jours. Autant vous dire que nous ne sommes pas du tout calés en photos: jusqu'à présent on se limite au compact pour prendre nos voyages en photos et avoir des souvenirs: on ne retouche pas nos photos, on imprime en format standard.

Cependant au Kenya, j'ai envie d'avoir un autre appareil me permettant d'avoir des photos de meilleure "qualité" car j'ai bien peur que si j'arrive sur place avec mon compact je ne me retrouve avec des photos floues car le zoom ne sera pas assez puissant et ou l'animal aura bougé sans parlé du 4x4 qui ne s'arrêtera pas toutes les 2 minutes pour que je puisse prendre une photo.

Cela étant dit: étant donc complètement novice en la matière, vers quel type d'appareil me diriger? Bridge, Reflex? Quelle marque? Quel modèle? Niveau budget on va dire plus ou moins 500€

Merci à tous pour vos lumières!!!🙂🙂
Open
Appareil photo numérique et définition
je viens de parcourir les 15 pages de ce sous-forum et n'ai pas touver mon bonheur, d'où ma question.

Est-ce dû à mon oeil ? non car mes proches ressentent cette même impression : les photos prises par un APN n'ont pas la définition d'un argentique.

Je m'explique.

Je fais par exemple des photos avec 2 APN de 5 Millions puis les fait imprimer en 13x18 par exemple : Elles n'ont pas la même pêche qu'avec le Canon FTB ( argentique ) par exemple.

Avez-vous déjà eu cette impression ? Existe-t-il en APN des objectifs (?) plus connus que d'autres pour leur qualité en terme de définition ? ou est-ce purement subjectif ?

Se peut-il que les optiques de mes APN aient besoin d'un petit coup de chiffon ?

Merci pour vos remarques.
Open
Quel reflex numérique pour Noël?
Bonjour a tous!

Mes parents voudraient m'offrir pour Noel un reflex numerique, mais je ne sais pas leque choisir du tout.

J'ai eu pendant une longue periode un D200 mais je le trouve execivement compliqué, tres lourd et bien sur trop cher! Si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair, voici mes pres requis!

Photos de voyage Photos artistique, portrait, surexposées ou sous exposées Photos de nuit avec environnement fluo (sans flash et bon rendu donc) Quelque chose de maniable, de facile à mettre en marche et exploitable dans ses moindres fonctions sans sortir le manuel toutes les 2 sec (pas comme le D200!) Je m'y connais sans m'y connaitre, je fais de la photo avec un petit numerique dont je suis super contente mais il ne peut pas aller bien loin non plus!

Je voudrais un appareil qui puisse tout de meme evoluer avec moi, changement de zoom optique etc...

Le tout dans un budget max je pense de 600 euros..

J'attends vos idées!

Merci!
Open
Appareil photo: qui en a acheté un dans l'année écoulée, lequel?
Salut à tous !

Mon post a été déplacé depuis "voyager à vélo" vers cette section par un modérateur. Ce n'est pas illogique. Et je peux toucher plus de personnes aussi du coup. Donc : Je fais du cyclo-camping et ... . J'ai besoin d'un nouvel appareil photo. Mon vieux L*mix grand angle est mort (le 1er APN grand angle sorti à l'époque) je n'utilise pas de smartphone. Bonjour le casse tête. Il y a tellement d'infos à compiler qu'on finit par saturer. J'ai passé des heures a éplucher les infos sur les sites. j'en ai vu et pris en mains certains en magasin aussi. Des idées ? Des expériences ? Mon instinct me dit NE PAS aller dans le sens du courant en achetant la vedette du moment, le S*ny RX100 1. ça me semble fragile sur la durée. Un gars du SAV d'un grand magasin m'a confirmé qu'il y a beaucoup plus de retours sur ce genre de matos. Autres compacts experts que j'ai regardé de près : - C*non S120, très petit. faible autonomie. - C*non Powershot G6. Dénigré par la critique, encombrant, et le chargeur est presque aussi gros que lui. Les couleurs me semble trop saturées aussi.

Je ne suis pas un fan de photo. j'ouvre d'abord les yeux, je regarde bien, ensuite je prends éventuellement une photo rapide comme souvenir. il me faudrait un appareil réactif. Un compromis faible encombrement + Qualité. Éventuellement grand angle, mais pas forcement. je cherches.

Merci de partager votre expérience SVP, ça pourrait bien m'aider. Si tout le monde n'est pas sur les routes en ce moment
Open
Quel appareil photo choisir pour un tour du monde?
Bonjour,

Je pars en Novembre prochain pour un TDM d'un an et j'aimerais acheter un bon appareil photo pour immortaliser les somptueux paysages que je vais traverser. Je suis amateur, j'aime la photo mais je ne suis ni un pro, ni... crésus ;-)

- -> Avez-vous des conseils d'appareil pratique, passe-partout (léger et maniable), et performant?

(en gros, le produit parfait!)

Merci bcp pour vos réponses ++
Open
Quel appareil photo pour un safari au Kenya?
Bonsoir,

Avec mon mari nous irons en croisière en décembre dans l'océan indien. Nous ferons plusieurs escales aux Seychelles, au Kenya, a Madagascar, a la Réunion et l'Ile Maurice. J'aimerais m'acheter un bon appareil photo, pour le moment j'ai un appareil numérique mais je crains qu'il ne soit pas bien pour prendre en photo les animaux lors du safari d'une journée au Kenya ou même pour les autres escales et sur le paquebot. Pourriez vous me conseiller?

Merci d'avance

Deryan.
Open
Quel appareil photo en Asie?
bonjour,

nous partons en asie en juin 2010; j'ai déjà un appareil compact canon ixus 40 mais il est vraiment limité niveau zoom et photo avec flash; je souhaiterais un appareil peu encombrant mais avec plus de zoom et bon rendu avec flash; j'ai lu d'autres discussions mais elles datent de quelques mois; avez vous des modèles à me conseiller ? piles ou batterie pour l'Asie ? est ce bien d'en acheter un à singapour ? moins cher ?

Merci😛
Open
Emmener ou pas son appareil photo au Pérou?
🙂Bonjour, Nous partons au Perou pour 15 jours fin mars avec mon mari (circuit organisé avec groupe 20 personnes). Je suis fan de photo mais au vu des problèmes de vols j'ai peur d'emmener mon bel appareil reflex numerique et de me le faire voler.😕 Je ne devrais me contenter que de mon petit appareil numerique dont les photos sont de moins belle qualité. Qu'en pensez vous ? Y a t'il beaucoup de risque de vol ? Apparemment si on est prudent il n'y a pas de risque mais mon appareil je l'aurais toujours à la main ou au cou !Merci.
Open
Achat d'un appareil photo aux Philippines
Bonjour, Je vais 3 semaines aux Philippines en janvier : 2 pour le travail a Manille et 1 pour les vacances, pour aller plonger (je ne sais pas encore ou). Je voudrai acheter un appareil reflex numerique. est-ce que les prix sont interessants aux Philippines, comme dans le reste de l'asie du sud est ? Quelqu'un a-t-il deja fait de tels achats aux Philippines ? Avez-vous des adresses ? Merci pour vos reponses. Marc
Open
Achats d'appareil photo en Thaïlande
Bonjour à tous,

Je pars pour 6 mois en asie. Je suis actuellement à la recherche d'un appareil photo digne de mon voyage. Je me demandais si qq'un pouvait me dire combien coûte un appareil reflex numérique en thailande ? Ici c +ou- 800 euros, est ce que ca vault le coup de l'acheter sur place ? Merci d'avance pour vos réponses !
Open
Objectifs pour reflex argentique nikon F401S
Bonjour, ma question peut paraitre très innocente mais j'ai un nikon F401S de 1989 et je voudrais savoir si l'on peut lui monter les objectifs destinés aux reflex numériques? La bague étant de 58 mm quel objectif pourrais je prendre pour avoir en meme temps un grand angle et un zoom relativement confortable bien sur s'il existe. merci pour votre éclairage
Open
Sans photos le voyage est plus beau!?
Voila deux semaines que je suis de retour de voyage, comme tout le monde j'ai envie de partager. Mais, j'ai très peux de photos. J'avais décidé avant mon départ de réduire l'utilisation de mon appareil... Et j'ai remarqué que sans ce boitier pendu au poignet, près à dégainer, le voyage est différent, beaucoup plus agréable.

Tant pis pour les photos, je préfère donner envie au voyage et décrire mes émotions avec une discussion autour d'un verre. Vous en pensez quoi ?
Open

You might also like