Bonjour!!
Je m'appelle Melanie et j'ai 25 ans. Je compte partir m'installer à Londres début juillet ou au plus tard début août.
Je suis hyper motivée et je peux très bien tenter l'aventure seule mais s'il y a d'autres personnes dans mon cas (plutôt des filles), je crois qu'un peu d'entraide ne nous fera pas de mal (moins de loyer à payer, on pourra se motiver l'une et l'autre, etc).
Alors si tu es dans mon cas, n'hésite pas à m'envoyer un msg en MP qu'on fasse connaissance!
🙂 Coucou, je suis française,
j'ai 22 ans,
et je souhaite partir au quebec ( près de Montréal ) en tant que fille au pair, le plus rapidemment possible.
Je ne connais pas les démarche à suivre afin de réaliser mon projet.
Je souhaite avoir des renseignements,
et si possible avoir des témoignages de filles au pair qui sont déjà parties au Québec,
ou de familles du Québec qui ont déjà accueilli une françaises.
Si une famille cherche une jeune fille dynamique et sympathique, contacter moi
djessie1986@hotmail.fr
merci a vous 😉
j'ai 22 ans,
et je souhaite partir au quebec ( près de Montréal ) en tant que fille au pair, le plus rapidemment possible.
Je ne connais pas les démarche à suivre afin de réaliser mon projet.
Je souhaite avoir des renseignements,
et si possible avoir des témoignages de filles au pair qui sont déjà parties au Québec,
ou de familles du Québec qui ont déjà accueilli une françaises.
Si une famille cherche une jeune fille dynamique et sympathique, contacter moi
djessie1986@hotmail.fr
merci a vous 😉
Après avoir lu quelques retours des uns et des autres sur cette région , je me décide enfin à écrire ce carnet de voyage qui s’est déroulé du 18 Juillet au 8 Août 2017.
Merci à ceux qui ont eu le courage de faire des carnets dans lesquels j’ai pu piocher des idées de parcours et de centres d’interêt, j’espere Qu’ils se reconnaîtront vu qu’il n’y en a pas beaucoup 😐 et c’est aussi pour cette raison que je vais essayer d’apporter ma pierre à cet édifice 😛
On a décidé de prendre un aller-retour Paris Montréal pour une question de budget -615 € le billet X 4 personnes, billets achetés début Mars.
Les voyageurs : mon mari, notre fille 21 ans , le petit dernier 18 ans à l'époque et moi même.
La voiture a été réservée dans une agence Avis dans le quartier d’Outremont : Jeep Grand Cherokee pour 920 €.
Les hôtels ont été réservés soit sur des sites de voyage bien connus soit directement , avec un mélange de chaînes et de petits hôtels - motels.
En gros : 2 jours Montréal 2 jours Québec 6 jours entre Acadia NP et Boston 2 jours Boston 2 jours Cape Cod 6 jours pour rallier Montréal 2 jours Montréal
J1 Paris-Montréal par Air Canada . Avion à l’heure , arrivée à l’heure , repas comme dans un avion , beaucoup de film ... nickel .
Arrivée à 12h, achat des tickets de bus sur une borne dans l’espace des arrivées internationales .
L'arrêt de la navette 747 est bien indiqué.Par contre les arrêts ne sont pas indiqués , il faut guetter !! Facile quand on connaît pas la ville . Bref on rate notre arrêt mais le chauffeur bien sympathique nous a déposés quelques mètres plus loin.
L’ hôtel choisi en Mars est le Comfort Suite Downtown, il ne casse pas trois pattes à un canard mais il est super bien placé : navette , métro, rue Sainte Catherine , rue Crescent .
Chambre pour 4 , 2 nuits , petit déjeuner compris : 335 €.
Pose des bagages et départ pour la rue Ste Catherine et ses boutiques ´ enfin Sa boutique : Victoria S...eh oui le paradis pour ma fille et une interminable attente pour les deux garçons 😂😂. Puis « errance » à travers la ville : la gare Windsor, la basilique Marie Reine du Monde, l’esplanade des Canadiens de Montréal, la place Ville Marie, un peu dans la ville souterraine...
Retour à l’hôtel vers 18h30-petite pause des petons puis direction un restaurant à 3 mn à pieds, rue Crescent : le Dundees Deli bar et grill. Bien posés en terrasse à regarder les kékés faire des aller-retour avec leurs voitures. Dodo à 21h comme des bébés














En gros : 2 jours Montréal 2 jours Québec 6 jours entre Acadia NP et Boston 2 jours Boston 2 jours Cape Cod 6 jours pour rallier Montréal 2 jours Montréal
J1 Paris-Montréal par Air Canada . Avion à l’heure , arrivée à l’heure , repas comme dans un avion , beaucoup de film ... nickel .
Arrivée à 12h, achat des tickets de bus sur une borne dans l’espace des arrivées internationales .
L'arrêt de la navette 747 est bien indiqué.Par contre les arrêts ne sont pas indiqués , il faut guetter !! Facile quand on connaît pas la ville . Bref on rate notre arrêt mais le chauffeur bien sympathique nous a déposés quelques mètres plus loin.
L’ hôtel choisi en Mars est le Comfort Suite Downtown, il ne casse pas trois pattes à un canard mais il est super bien placé : navette , métro, rue Sainte Catherine , rue Crescent .
Chambre pour 4 , 2 nuits , petit déjeuner compris : 335 €.Pose des bagages et départ pour la rue Ste Catherine et ses boutiques ´ enfin Sa boutique : Victoria S...eh oui le paradis pour ma fille et une interminable attente pour les deux garçons 😂😂. Puis « errance » à travers la ville : la gare Windsor, la basilique Marie Reine du Monde, l’esplanade des Canadiens de Montréal, la place Ville Marie, un peu dans la ville souterraine...
Retour à l’hôtel vers 18h30-petite pause des petons puis direction un restaurant à 3 mn à pieds, rue Crescent : le Dundees Deli bar et grill. Bien posés en terrasse à regarder les kékés faire des aller-retour avec leurs voitures. Dodo à 21h comme des bébés














L'année prochaine j'aimerais faire Royaume-Uni - Irlande Écosse Norvège Suède Danemark Pays-Bas Belgique Retour pour Londres en vélo.
J'aimerais savoir si ce voyage est réalisable en trois mois de voyage en vélo. Et comment Traverser des Royaume - uni a la Norvège. Quel est le prix d'une telle traversier.
Est t'il possible de trouver des campagne gratuit. Car se sont des pays qui coûte très cher.
J'aimerais savoir si ce voyage est réalisable en trois mois de voyage en vélo. Et comment Traverser des Royaume - uni a la Norvège. Quel est le prix d'une telle traversier.
Est t'il possible de trouver des campagne gratuit. Car se sont des pays qui coûte très cher.
Bonjour,
Nous allons voyager à 2 vers l'ouest américain au mois d'octobre. Nous avons réservé les billets d'avion sur BA.com. Nous voyageons donc avec British Airways sur CDG/Londres et sur American Airlines pour Londres/LAX. J'aurais quelques questions a poser sur tout ce qui est embarquement et Cie.
1) Lors d'une escale comme celle-ci, les bagages sont-elles a récupérer à Londres et a réenregistrer pour Los Angeles? 2) Notre escale est de 1h55 à Londres, est-ce suffisant? Quels sont les passages a effectuer? (enregistrement...) (Nous n'avons jamais pris l'avion donc autant dire que pour une première nous mettons les petits plats dans les grands :) Tous cela me dépasse pas mal, pour vous dire que même à CDG je pense que ça va être compliqué, en espérant de rien oublier. Donc si quelqu'un à un 'planning' du déroulement je suis preneuse LOL ) 3) Est-il nécessaire de réserver des sièges à l'avance? Sur BA le vol n'est que de 1h donc au pire ce n'est pas grave mais sur AA si nous ne sommes pas ensemble et mal placé c'est embêtant. J'aurais donc voulu savoir si sur ce genre de vol il est possible d'avoir des 'bonnes' places ensemble en réservant gratuitement 24h à l'avance.
Merci d'avance pour vos réponses
Nous allons voyager à 2 vers l'ouest américain au mois d'octobre. Nous avons réservé les billets d'avion sur BA.com. Nous voyageons donc avec British Airways sur CDG/Londres et sur American Airlines pour Londres/LAX. J'aurais quelques questions a poser sur tout ce qui est embarquement et Cie.
1) Lors d'une escale comme celle-ci, les bagages sont-elles a récupérer à Londres et a réenregistrer pour Los Angeles? 2) Notre escale est de 1h55 à Londres, est-ce suffisant? Quels sont les passages a effectuer? (enregistrement...) (Nous n'avons jamais pris l'avion donc autant dire que pour une première nous mettons les petits plats dans les grands :) Tous cela me dépasse pas mal, pour vous dire que même à CDG je pense que ça va être compliqué, en espérant de rien oublier. Donc si quelqu'un à un 'planning' du déroulement je suis preneuse LOL ) 3) Est-il nécessaire de réserver des sièges à l'avance? Sur BA le vol n'est que de 1h donc au pire ce n'est pas grave mais sur AA si nous ne sommes pas ensemble et mal placé c'est embêtant. J'aurais donc voulu savoir si sur ce genre de vol il est possible d'avoir des 'bonnes' places ensemble en réservant gratuitement 24h à l'avance.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Je ne connais absolument pas l'Amérique du nord, et j'aimerai, un jour, visiter le Canada. En particulier le Québec. Je rêve de voir l'été indien... Mais, au Québec, j'imagine surtout rencontrer des gens décontractés, "cool", avec une certaine convivialité... Je crois qu'il y a aussi le tutoiement spontané ?!?
La mentalité est-elle bien différente par rapport à celle en France, en Europe ?
Je sais qu'il y a énormément de québecois sur le forum, je pense que je serai bien renseigné.
Merci !
Je ne connais absolument pas l'Amérique du nord, et j'aimerai, un jour, visiter le Canada. En particulier le Québec. Je rêve de voir l'été indien... Mais, au Québec, j'imagine surtout rencontrer des gens décontractés, "cool", avec une certaine convivialité... Je crois qu'il y a aussi le tutoiement spontané ?!?
La mentalité est-elle bien différente par rapport à celle en France, en Europe ?
Je sais qu'il y a énormément de québecois sur le forum, je pense que je serai bien renseigné.
Merci !
Bonjour de France,
nous sommes une famille française, connaissant bien le Québec et ses habitants depuis 2005.
Aussi en réservant le 6 avril dernier auprès de AIRBNB.com ce "Comfortable 2 B/R Atwater Market, 2642 Avenue Lionel Groulx, Montreal, QC H3J 1J8" nous pensions dépenser 390 Euros pour un vaste, clair, lumineux, propre appartement (comme présenté), tenu par un hôte québécois comme nous les connaissions.
Qu'avons-nous trouvé ?
Après 10 heures de vol pour arriver jusqu'à Montréal, le bus 747 nous a mené (presque) à l'adresse indiquée. MAIS …
Gail Sabraw nous a présenté un appartement à une AUTRE adresse, au 2638 et non au 2642 (1er étage droite) et qu'y avons-nous trouvé ??
un appartement défraichi, mal éclairé, mal isolé (il y faisait très chaud), mal équipé. - les chambres n'étaient en rien comparables aux photos : ternes, sombres, équipées au minimum , - idem pour la cuisine, avec une poubelle débordant de détritus et les draps sales de nos prédécesseurs au milieu ; les placards étaient vides, ne comportant même pas le minimum de couverts / ustensiles pour 4 personnes ; en revanche, l'un débordait de bric-à-brac sale, appartenant à la propriétaire, les feux de la gazinière étaient également sales. - la climatisation de l'appartement se limite à un vieux climatiseur bruyant au fond de la cuisine; - le séjour ne comporte que 3 chaises : comment y vivre/ y manger à 4 ? - comme la cuisine, la salle de bain est bien plus sombre, sale et en mauvais état que celui des photos proposées; - enfin, l'entrée et sa serrure condamnée par un papier collant et surtout son mur (vers la salle de bain) complètement insalubre (plâtre apparent, papier arraché) et son plafond au revêtement décollé, probablement suite à une fuite.
Bref, ce qui nous était proposé ne correspondait en rien avec ce qui nous avait été vendu ; il y a eu tromperie sur la marchandise : NOUS AVONS DONC QUITTE LES LIEUX IMMEDIATEMENT.
Qu'à fait Gail S., notre hôtesse ?? prendre ses responsabilités et reconnaitre les faits ? reconnaitre qu'elle nous proposait un appartement défraichi au 2638, alors que nous avions loué un appartement 'quasi neuf' au 2642 ? nous assister dans notre détresse, nous qui nous retrouvions perdus dans Montréal, épuisés par 10h de trajet ? Pas du tout, elle s'est contentée de NIER, répètant que nos critiques étaient 'injustes' ET C'EST TOUT !
A ce jour, de retour en France, nous avons récupéré auprès de AIRBNB 300 des 390 Euros versés ; cette aventure nous a donc couté beaucoup de stress, de désillusion sur l'accueil québecquois, et … 90 Euros ; pour rien. Gail S. ne répond plus à nos messages.
VOILA NOS IMPRESSIONS : Nous avons été TROMPES ! 😠
MAIS Si vous tenez vraiment à louer cet appartement, véritablement non entretenu, SACHEZ AUSSI (ce qui ne se voit pas sur le site) : - qu'il est situé sur un boulevard (Lionel Groulx) très bruyant ; ce qui est un problème car les fenêtres ne ferment pas bien et que l'insonorisation est médiocre, - qu'il est thermiquement mal isolé, que son sol est ancien et pas très net, - que l'on y accède qu'au prix de l'escalade d'un escalier très raide et dangereux, - que les lits sont d'étroits 'double beds', - qu'il n'y a que très peu de rangements (en dehors des déserts placards de cuisine !), - que Gail S. parle très bien français, contrairement à ce que pourrait laisser croire ses écrits échangés avant notre venue ; ne pas hésiter à la questionner oralement directement, dans les moindres détails (ce que nous aurions dû faire) .
CONCLUSIONS : NE LOUEZ cet appartement que SI vous cautionnez les pratiques de sa propriétaire et SI l'inconfort ne vous fait pas peur ; SI VOUS AIMEZ LE CAMPING en plein Montréal, QUOI !!!🤪
Bien à vous.😏
nous sommes une famille française, connaissant bien le Québec et ses habitants depuis 2005.
Aussi en réservant le 6 avril dernier auprès de AIRBNB.com ce "Comfortable 2 B/R Atwater Market, 2642 Avenue Lionel Groulx, Montreal, QC H3J 1J8" nous pensions dépenser 390 Euros pour un vaste, clair, lumineux, propre appartement (comme présenté), tenu par un hôte québécois comme nous les connaissions.
Qu'avons-nous trouvé ?
Après 10 heures de vol pour arriver jusqu'à Montréal, le bus 747 nous a mené (presque) à l'adresse indiquée. MAIS …
Gail Sabraw nous a présenté un appartement à une AUTRE adresse, au 2638 et non au 2642 (1er étage droite) et qu'y avons-nous trouvé ??
un appartement défraichi, mal éclairé, mal isolé (il y faisait très chaud), mal équipé. - les chambres n'étaient en rien comparables aux photos : ternes, sombres, équipées au minimum , - idem pour la cuisine, avec une poubelle débordant de détritus et les draps sales de nos prédécesseurs au milieu ; les placards étaient vides, ne comportant même pas le minimum de couverts / ustensiles pour 4 personnes ; en revanche, l'un débordait de bric-à-brac sale, appartenant à la propriétaire, les feux de la gazinière étaient également sales. - la climatisation de l'appartement se limite à un vieux climatiseur bruyant au fond de la cuisine; - le séjour ne comporte que 3 chaises : comment y vivre/ y manger à 4 ? - comme la cuisine, la salle de bain est bien plus sombre, sale et en mauvais état que celui des photos proposées; - enfin, l'entrée et sa serrure condamnée par un papier collant et surtout son mur (vers la salle de bain) complètement insalubre (plâtre apparent, papier arraché) et son plafond au revêtement décollé, probablement suite à une fuite.
Bref, ce qui nous était proposé ne correspondait en rien avec ce qui nous avait été vendu ; il y a eu tromperie sur la marchandise : NOUS AVONS DONC QUITTE LES LIEUX IMMEDIATEMENT.
Qu'à fait Gail S., notre hôtesse ?? prendre ses responsabilités et reconnaitre les faits ? reconnaitre qu'elle nous proposait un appartement défraichi au 2638, alors que nous avions loué un appartement 'quasi neuf' au 2642 ? nous assister dans notre détresse, nous qui nous retrouvions perdus dans Montréal, épuisés par 10h de trajet ? Pas du tout, elle s'est contentée de NIER, répètant que nos critiques étaient 'injustes' ET C'EST TOUT !
A ce jour, de retour en France, nous avons récupéré auprès de AIRBNB 300 des 390 Euros versés ; cette aventure nous a donc couté beaucoup de stress, de désillusion sur l'accueil québecquois, et … 90 Euros ; pour rien. Gail S. ne répond plus à nos messages.
VOILA NOS IMPRESSIONS : Nous avons été TROMPES ! 😠
MAIS Si vous tenez vraiment à louer cet appartement, véritablement non entretenu, SACHEZ AUSSI (ce qui ne se voit pas sur le site) : - qu'il est situé sur un boulevard (Lionel Groulx) très bruyant ; ce qui est un problème car les fenêtres ne ferment pas bien et que l'insonorisation est médiocre, - qu'il est thermiquement mal isolé, que son sol est ancien et pas très net, - que l'on y accède qu'au prix de l'escalade d'un escalier très raide et dangereux, - que les lits sont d'étroits 'double beds', - qu'il n'y a que très peu de rangements (en dehors des déserts placards de cuisine !), - que Gail S. parle très bien français, contrairement à ce que pourrait laisser croire ses écrits échangés avant notre venue ; ne pas hésiter à la questionner oralement directement, dans les moindres détails (ce que nous aurions dû faire) .
CONCLUSIONS : NE LOUEZ cet appartement que SI vous cautionnez les pratiques de sa propriétaire et SI l'inconfort ne vous fait pas peur ; SI VOUS AIMEZ LE CAMPING en plein Montréal, QUOI !!!🤪
Bien à vous.😏
Salut à tous, Je suis un étudiant du Québec qui fantasme à l'idée de réaliser un voyage en Europe. J'explique mon ¨projet¨
Je souhaite partir de Montréal vers la mi-Janvier 2008 pour revenir vers le début Mai. C'est donc un périple d'environ 4 mois.
Mon projet est encore au stade embryonnaire, c'est pourquoi je fais un appel à tous pour me conseiller autant par rapport au budget, pays à visiter, moyens de transport, seul ou en groupe, etc.
Pour renseignements, j'ai 18 ans, mon budget est moyen-limité, j'ai déjà voyagé et je ne suis pas quelqu'un de difficile, je m'arrange avec ce qu'on m'offre.
Je suis aussi intéressé à travailler lors de mon voyage pour pouvoir survivre, si vous avez des conseils...
Je veux vos conseils et idées, suggestions et anecdotes. Merci à l'avance!
Je souhaite partir de Montréal vers la mi-Janvier 2008 pour revenir vers le début Mai. C'est donc un périple d'environ 4 mois.
Mon projet est encore au stade embryonnaire, c'est pourquoi je fais un appel à tous pour me conseiller autant par rapport au budget, pays à visiter, moyens de transport, seul ou en groupe, etc.
Pour renseignements, j'ai 18 ans, mon budget est moyen-limité, j'ai déjà voyagé et je ne suis pas quelqu'un de difficile, je m'arrange avec ce qu'on m'offre.
Je suis aussi intéressé à travailler lors de mon voyage pour pouvoir survivre, si vous avez des conseils...
Je veux vos conseils et idées, suggestions et anecdotes. Merci à l'avance!
APPEL A TOUS
Bonjour si quelqu'un a déjà été dans ce coin de pays. Il doit faire un echange étudiants avec des jeunes de Northbridge pour deux semaines. Pouvez-vous me conseiller....j'aimerais qu'il apporte un présent pour la famille, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur quoi apporter...à part le sirop d'érable! Qu'est ce que les anglais apprécient...la température en mars? Doit-il apporter bottes et manteau d'hiver
si vous avez plein de conseils à m'apporter je vous en serais très reconnaissante . Je les partagerai avec les autres jeunes du groupe
merci à l'avance
p.s. faites vite le départ est pour bientot😉
Bonjour si quelqu'un a déjà été dans ce coin de pays. Il doit faire un echange étudiants avec des jeunes de Northbridge pour deux semaines. Pouvez-vous me conseiller....j'aimerais qu'il apporte un présent pour la famille, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur quoi apporter...à part le sirop d'érable! Qu'est ce que les anglais apprécient...la température en mars? Doit-il apporter bottes et manteau d'hiver
si vous avez plein de conseils à m'apporter je vous en serais très reconnaissante . Je les partagerai avec les autres jeunes du groupe
merci à l'avance
p.s. faites vite le départ est pour bientot😉
Bonjour,
je quitte le Québec le 31 juillet pour passer 1 mois en Europe. Je visiterai la Suisse (5 jours dans le nord est) , l'Autriche (1 semaine Tyrol et 4 jours vienne), l'Allemagne ( 1 semaine bavière), la République Tchèque (3 jours en campagne) ainsi que la Suède (4 jours Goteborg).
J'ai comparé les prix des billets à l'unité pour tous mes voyagements en train ainsi que l'achat d'une passe Select Youth 4 pays sur raileurope.ca. L'achat d'une passe de 10 jours de voyagement revient la plus avantageuse, car je voyagerais par train environ 15 journées. Les 10 journées qui coutent les plus cher, je pourrais prendre ma passe, et pour les journées les moins chères, je paierai mon billet à l'unité.
Cependant, j'ai quelques questions sur l'utilisation de la passe et sur le fonctionnement du train en général.
1. Comme la passe est valide seulement un nombre X de journée, où est-ce qu'elle doit se faire valider. Dois-je aller dans un guichet à la gare ou bien c'est un controlleur qui va poinconner l'utilisation d'une journée? 2. Si j'ai la passe, est-ce que je monte directement dans le train et je m'assis où je veux? 3. Il semble que pour certains trains, il faut obligatoirement faire des réservations, mais il semble y avoir des frais. Ces frais ne sont pas couverts par la passe si j'ai bien compris? 4. Est-il préférable de réserver à l'avance, ou bien on peut réserver et payer sur place à la gare avant l'embarquement? 5. Et lorsque l'on a une réservation à l'avance, j'imagine qu'on monte directement dans le train sans besoin de passer à un guichet? 6. Quand j'achèterai un billet à l'unité, comment est-ce que cela fonctionne? J'achète le billet au guichet. Puis, il y a-t-il un contrôle à la gare, ou bien c'est seulement dans le train?
Mes questions peuvent paraître bêtes, mais je préfère être parée à toute éventualité rendue là bas!
merci!
je quitte le Québec le 31 juillet pour passer 1 mois en Europe. Je visiterai la Suisse (5 jours dans le nord est) , l'Autriche (1 semaine Tyrol et 4 jours vienne), l'Allemagne ( 1 semaine bavière), la République Tchèque (3 jours en campagne) ainsi que la Suède (4 jours Goteborg).
J'ai comparé les prix des billets à l'unité pour tous mes voyagements en train ainsi que l'achat d'une passe Select Youth 4 pays sur raileurope.ca. L'achat d'une passe de 10 jours de voyagement revient la plus avantageuse, car je voyagerais par train environ 15 journées. Les 10 journées qui coutent les plus cher, je pourrais prendre ma passe, et pour les journées les moins chères, je paierai mon billet à l'unité.
Cependant, j'ai quelques questions sur l'utilisation de la passe et sur le fonctionnement du train en général.
1. Comme la passe est valide seulement un nombre X de journée, où est-ce qu'elle doit se faire valider. Dois-je aller dans un guichet à la gare ou bien c'est un controlleur qui va poinconner l'utilisation d'une journée? 2. Si j'ai la passe, est-ce que je monte directement dans le train et je m'assis où je veux? 3. Il semble que pour certains trains, il faut obligatoirement faire des réservations, mais il semble y avoir des frais. Ces frais ne sont pas couverts par la passe si j'ai bien compris? 4. Est-il préférable de réserver à l'avance, ou bien on peut réserver et payer sur place à la gare avant l'embarquement? 5. Et lorsque l'on a une réservation à l'avance, j'imagine qu'on monte directement dans le train sans besoin de passer à un guichet? 6. Quand j'achèterai un billet à l'unité, comment est-ce que cela fonctionne? J'achète le billet au guichet. Puis, il y a-t-il un contrôle à la gare, ou bien c'est seulement dans le train?
Mes questions peuvent paraître bêtes, mais je préfère être parée à toute éventualité rendue là bas!
merci!
C'est un appel à tous ceux et surtout celles qui ont l'expérience des voyages solos. Comment on fait au moment des repas( le dîner surtout ) ou quand on a une pressante envie de communiquer. Je n'arrive pas à me décider à passer à l'acte, pourtant ce n'est pas par peur ou insécurité, c'est plutôt que j'ai l'impression que pour apprécier il faut absolument communiquer avec quelqu'un et de préférence avec un proche. Convainquez-moi s'il-vous -plaît, c'est tellement poche de rester chez-soi parceque personne de notre entourage, ami ou famille, n'est disponible. Détail important, je n'ai plus 20 ans mais début cinquantaine .
Josine 😛
Bonjour,
voilà, je suis au Québec et j'envisage de partir visiter une ville aux USA.
J'ai regardé les tarifs et je trouve ceux du voyage campus très intéressant :
NEW YORK : 235 $ pour trois jours avec transport, hotel et visite de certains lieux.
LOS ANGELES : 315 $ trois jours, transport, hotel (deux repas) visite d'hollywood, disney
Je me demendais si il y a des personnes qui ont déjà utilisées voyage campus et quels sont vos impressions.
Merci,
Alex
A+
voilà, je suis au Québec et j'envisage de partir visiter une ville aux USA.
J'ai regardé les tarifs et je trouve ceux du voyage campus très intéressant :
NEW YORK : 235 $ pour trois jours avec transport, hotel et visite de certains lieux.
LOS ANGELES : 315 $ trois jours, transport, hotel (deux repas) visite d'hollywood, disney
Je me demendais si il y a des personnes qui ont déjà utilisées voyage campus et quels sont vos impressions.
Merci,
Alex
A+
En complement du sujet sur Londres http://voyageforum.com/...9;page=unread#unread
... c'est maintenant tous les aéroports de Grande Bretagne qui ferment (ou sont déjà fermés) jusqu'a 18/19h ou ++++
Eurocontrol a decidé la fermeture a 16h CET l'espace aérien des pays suivants
Belgique, Pays bas, Allemagne
... Paris pourrait fermer dans l'apres-midi
Bonjour, je doit partir en mars au quebec pour 3 mois et demi (retour debut juillet)
Je n'ai pas du tout d'experience dans les voyages par avion et donc je me demande quelle compagnie est la plus sure et fiable pour ces voyages
Sur le site de go voyage, on me propose british airwayes, air transat, air canada, swiss et lufthansa!
Mes criteres sont la securité (tant qu'a faire, arriver en vie au quebec serait plus sympa), eviter de perdre mes bagages, arriver plus ou moins a l'heure, avoir du personnel de bord plutot aimable et un peu de confort pour le voyage, ne pas avoir une compagnie qui coule 3 jours avant mon depart, ...
au niveau du tarif, les prix sont sensiblement les memes soit entre 560 et 600 euros
Seuls air transat et air canada font des voyages direct mais sont ils fiables?
j'ai aussi entendu qu'il était plus simple de faire une escale a zurich plutot qu'a Londres???
Qu'en pensez vous??? Merci d'avance pour vos réponses Emilie
Qu'en pensez vous??? Merci d'avance pour vos réponses Emilie
Bonjour,
Je fais ici appel aux gens qui connaissent la situation économique des Etats Unis ou qui s'y connaissent un peu en finance, ou qui ont de l'intuition. Souhaitant en effet m'envoler vers les Etats Unis au début de l'année prochaine (certainement Février) je voudrais savoir si vous penser que je devrais déjà retirer des dollars afin d'éviter toute chute trop importante de son cours.
Merci d'avance
Je fais ici appel aux gens qui connaissent la situation économique des Etats Unis ou qui s'y connaissent un peu en finance, ou qui ont de l'intuition. Souhaitant en effet m'envoler vers les Etats Unis au début de l'année prochaine (certainement Février) je voudrais savoir si vous penser que je devrais déjà retirer des dollars afin d'éviter toute chute trop importante de son cours.
Merci d'avance
Bonjour à tous
Je démarre une nouvelle discussion pour faire appel à vos bons conseils et à votre expérience.
Je suis entrain de préparer mes vacances 2012 qui se passeront au CANADA et un petit peu aux USA.
Je rejoins un ami qui habite à Montréal. Nous avons un budget de 4000€ pour deux environs. Cela ne nous dérange pas de faire pas mal de kilomètres, nous aimons ça. On est conscient que parfois nouas allons avoir plus les fesses dans la voiture que dehors. Mais bon, ce n’est pas tous les jours que nous pourrons faire ce genre de voyage alors c’est pour cela que l’on va chercher à en faire un maximum quitte a faire des compromis. Nous sommes entrain de concocter le trajet qui va surement recevoir certaines modifications mais pour l’instant il ressemblerait à cela : · vendredi 3 août 2012 --> arrivée à Montréal · samedi 4 août 2012 --> Chambly – Match de L’impact · dimanche 5 août 2012 --> Départ pour Boston. Match des Red Sox en soirée · lundi 6 août 2012 --> Boston – Encore Match des Red socks · mardi 7 août 2012 --> Départ de Boston – Baleines - Nuit dans le Maine · mercredi 8 août 2012 --> Maine - Nova Scotia · jeudi 9 août 2012 --> Nova Scotia - Fundy National Park - Halifax · vendredi 10 août 2012 --> Halifax - SPM · samedi 11 août 2012 --> SPM · dimanche 12 août 2012 --> SPM - Halifax · lundi 13 août 2012 --> Halifax -Fredericton · mardi 14 août 2012 --> Fredericton · mercredi 15 août 2012 --> Gaspésie · jeudi 16 août 2012 --> Gaspésie · vendredi 17 août 2012 --> Gaspésie · samedi 18 août 2012 --> Gaspésie · dimanche 19 août 2012 --> Baie de Comeau - Manic 5 · lundi 20 août 2012 --> Retour sur Montréal · mardi 21 août 2012 --> Montréal
· mercredi 22 août 2012 --> Retour pour Toulouse
Nous sommes tous d’abord conscient qui faut que l’on se bouge le derrière car effectivement, c’est très bientôt !
Revenons au voyage... Je connais assez bien Montréal d’où le peu de temps que nous allons y passer. J’ai déjà été pour ma part à Niagara, Québec, chutes de Montmorency, Ottawa et Toronto donc c’est pour ça que nous ne privilégions pas cette partie du Canada.
Pour l’instant je n’ai qu’une question et c’est d’ordre automobile. Suivant votre vécu et vos retours de voyage dans ces belles contrées, que croyait qu’il soit le plus intéressant :Louer un Dodge Grand Caravan et dormir dedans (matelas gonflable) et ainsi pouvoir être « libre ». Sachant que nous faisons tous les deux 1m90 et que nous ne sommes pas très large des épaules, pensez vous que nous pourrions dormir relativement confortablement ? (Nous avons tous les 2 des dos assez capricieux -> Hernies discales entre autres)Louer une voiture classique et partager les nuits entre la tente et les motels ?Si vous connaissez un loueur pas trop cher à Montréal, nous serions très intéressés.J’ai pu faire quelques comparaisons sur Internet mais j'ai l'impression que lors des locations de mini-van, il semble assez difficile de trouver des km illimités quelque soit la destination. Pour l'instant, le moins cher que j'ai trouvé (sans assurances) et THRIFTY...
Merci d'avance pour votre aide, elle m'a toujours été de bon conseils durant tous mes voyages préparés grâce à ce forum. Cordialement Fred
Je rejoins un ami qui habite à Montréal. Nous avons un budget de 4000€ pour deux environs. Cela ne nous dérange pas de faire pas mal de kilomètres, nous aimons ça. On est conscient que parfois nouas allons avoir plus les fesses dans la voiture que dehors. Mais bon, ce n’est pas tous les jours que nous pourrons faire ce genre de voyage alors c’est pour cela que l’on va chercher à en faire un maximum quitte a faire des compromis. Nous sommes entrain de concocter le trajet qui va surement recevoir certaines modifications mais pour l’instant il ressemblerait à cela : · vendredi 3 août 2012 --> arrivée à Montréal · samedi 4 août 2012 --> Chambly – Match de L’impact · dimanche 5 août 2012 --> Départ pour Boston. Match des Red Sox en soirée · lundi 6 août 2012 --> Boston – Encore Match des Red socks · mardi 7 août 2012 --> Départ de Boston – Baleines - Nuit dans le Maine · mercredi 8 août 2012 --> Maine - Nova Scotia · jeudi 9 août 2012 --> Nova Scotia - Fundy National Park - Halifax · vendredi 10 août 2012 --> Halifax - SPM · samedi 11 août 2012 --> SPM · dimanche 12 août 2012 --> SPM - Halifax · lundi 13 août 2012 --> Halifax -Fredericton · mardi 14 août 2012 --> Fredericton · mercredi 15 août 2012 --> Gaspésie · jeudi 16 août 2012 --> Gaspésie · vendredi 17 août 2012 --> Gaspésie · samedi 18 août 2012 --> Gaspésie · dimanche 19 août 2012 --> Baie de Comeau - Manic 5 · lundi 20 août 2012 --> Retour sur Montréal · mardi 21 août 2012 --> Montréal
· mercredi 22 août 2012 --> Retour pour Toulouse
Nous sommes tous d’abord conscient qui faut que l’on se bouge le derrière car effectivement, c’est très bientôt !
Revenons au voyage... Je connais assez bien Montréal d’où le peu de temps que nous allons y passer. J’ai déjà été pour ma part à Niagara, Québec, chutes de Montmorency, Ottawa et Toronto donc c’est pour ça que nous ne privilégions pas cette partie du Canada.
Pour l’instant je n’ai qu’une question et c’est d’ordre automobile. Suivant votre vécu et vos retours de voyage dans ces belles contrées, que croyait qu’il soit le plus intéressant :Louer un Dodge Grand Caravan et dormir dedans (matelas gonflable) et ainsi pouvoir être « libre ». Sachant que nous faisons tous les deux 1m90 et que nous ne sommes pas très large des épaules, pensez vous que nous pourrions dormir relativement confortablement ? (Nous avons tous les 2 des dos assez capricieux -> Hernies discales entre autres)Louer une voiture classique et partager les nuits entre la tente et les motels ?Si vous connaissez un loueur pas trop cher à Montréal, nous serions très intéressés.J’ai pu faire quelques comparaisons sur Internet mais j'ai l'impression que lors des locations de mini-van, il semble assez difficile de trouver des km illimités quelque soit la destination. Pour l'instant, le moins cher que j'ai trouvé (sans assurances) et THRIFTY...
Merci d'avance pour votre aide, elle m'a toujours été de bon conseils durant tous mes voyages préparés grâce à ce forum. Cordialement Fred
Bonsoir à toutes et tous,
Cet été nous comptons partir pour le Canada, mes amis et moi. Nous avons entre 19 et 20 ans nous serions un groupe de 5 à 7 Je ne connais rien à ce pays, que ce soit pour ce qui est des villes, des lieux intéressants, des choses à faire. Par contre Notre choix se porterait sur les grandes villes urbaines.
Nous partons en vacances pas vraiment pour faire du tourisme mais plus pour le plaisir simple de se flâner en ville (d'éventuelles petites visites le jour) mais surtout pour y'faire la fête bien comme il faut la nuit entre amis 😉 donc plus ou moins exit tout ce qui peut être balades "romantiques" dans les grands espaces, petites promenades en calèches, visite de monuments historiques, etc.. Je fais donc appel à votre âme festive !
Donc quelles villes peuvent être intéressantes ? plus précisement quelle ville pourrait abriter l'âme de la jeunesse canadienne ? Le coin du Québec est il plus intéressant que le reste du pays ? Y'a t'il une jeunesse active pour ce qui est des soirées (un peu comme Londres), des boites de nuits, des bars. Dernière question pour environ 2semaines bien remplie en terme de sortie, de logement, de shopping quel budget par personne conseilleriez vous ?
Si vous avez des sites, des idées, n'hésitez pas.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Cet été nous comptons partir pour le Canada, mes amis et moi. Nous avons entre 19 et 20 ans nous serions un groupe de 5 à 7 Je ne connais rien à ce pays, que ce soit pour ce qui est des villes, des lieux intéressants, des choses à faire. Par contre Notre choix se porterait sur les grandes villes urbaines.
Nous partons en vacances pas vraiment pour faire du tourisme mais plus pour le plaisir simple de se flâner en ville (d'éventuelles petites visites le jour) mais surtout pour y'faire la fête bien comme il faut la nuit entre amis 😉 donc plus ou moins exit tout ce qui peut être balades "romantiques" dans les grands espaces, petites promenades en calèches, visite de monuments historiques, etc.. Je fais donc appel à votre âme festive !
Donc quelles villes peuvent être intéressantes ? plus précisement quelle ville pourrait abriter l'âme de la jeunesse canadienne ? Le coin du Québec est il plus intéressant que le reste du pays ? Y'a t'il une jeunesse active pour ce qui est des soirées (un peu comme Londres), des boites de nuits, des bars. Dernière question pour environ 2semaines bien remplie en terme de sortie, de logement, de shopping quel budget par personne conseilleriez vous ?
Si vous avez des sites, des idées, n'hésitez pas.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Bonjour VFistes,
Début Juillet je vais passer une semaine dans un gîte près d'Etaples sur Mer. Je commence à regarder ce qu'il y a à voir aux alentours et je fais appel à vous pour me donner quelques idées (que ce soit des coins sympas ou des restaurants sympas 😛)
Bref merci à celles et ceux qui prendront quelques minutes de leur temps pour me répondre!!
Bon été à toutes et tous 😎
Après un voyage dans le Grand Nord Américain cet été, l’appel des déserts du Southwest était fort ! Il faut dire que c’est une région qui en a envoûté et qui en envoûtera encore beaucoup !
Après avoir lu différents carnets (ils se reconnaîtront ;)), il s’est avéré que la période octobre/novembre pouvait être excellente pour ces contrées. Bingo, c’était décidé, mi-août je réservais tout. : vols moins chers qu’en été, hôtels moins chers, déjà ça commençait bien.
Sur place, moins de monde dans les parcs, sur les routes en général (sauf à Los Angeles où l’on a eu beaucoup plus de bouchons que d’habitude), et du beau temps du début à la fin, un temps très doux, largement ensoleillé, juste quelques nuages de temps en temps pour ne pas faire trop envier ceux restés dans l’Hexagone. Et surtout pas un brin de vent, ce vent que je redoutais tant, plus que le froid en fait, ce vent désagréable qui a bien gêné Ninou lors de son roadtrip de 2011, mais c’était eu printemps.
Autre point positif, les lumières que j’ai trouvé plus belles plus longtemps qu’en été. Petit point négatif, les jours forcément plus courts, il faut donc prévoir un planning en conséquence, pas trop chargé. Mais nous aurons été gênés par cela qu’une seule journée, en fait où j’ai été trop gourmand, ou c’est que nous avons été trop flemmards ?
Je me lance donc dans ce récit de 2 semaines dont 11 jours pleins sur place.
J1 - Samedi 27 Octobre : Objectif rallier Paris en TGV
Pourquoi je relate cela ici ? Parce qu’une grève était annoncée depuis quelques jours. Bon, elle devait se terminer la veille normalement mais j’avais quand même quelques appréhensions.
Finalement tout s’est bien passé, train avec un léger retard mais nous avions une nuit prévue du côté de l’aéroport comme je fais d’habitude. Ainsi moins de stress à savoir si notre train sera à l’heure ou pas.
Arrivée à Paris, ouchhh un temps à ne pas mettre un frileux dehors ! Gris et surtout froid, un froid glacial comme j’ai rarement connu en octobre ! Et par-dessus le marché du vent… Autant dire que les quelques visites effectuées à Paris ne seront pas une partie de plaisir pour moi… A ce moment-là je regarde la météo annoncée les jours suivant dans les lieux que nous traverserons et je croise les doigts pour qu’ils ne se trompent pas : que du soleil et des températures très agréables de l’ordre de 25° en journée. Fingers crossed !
J2 – Dimanche 28 Octobre : Objectif rallier Los Angeles sans encombres
Pourquoi cet objectif ? Parce qu’une grève était annoncée à Air France là aussi depuis quelques jours. J’avais cependant lu des propos rassurants, il ne s’agissait que des personnels au sol, et ils ne prévoyaient pas beaucoup de perturbations, juste quelques retards.
Finalement, nous décollerons bien à l’heure sous la grisaille et dans l’A380. Places choisies toujours côté hublot, pour moi le voyage commence vraiment à travers la petite fenêtre de l’avion.
L’inconvénient, dans la plupart des vols Air France je pense, c’est cette configuration 3 places du côté du hublot. Quand on a une envie pressante et que la personne côté couloir dort la plupart du temps, ce n’est pas génial…
Bref, décollage réussi, la grisaille va nous suivre jusqu’à ce que l’on survole le Groenland. Je me dis qu’en France ils n’en ont pas fini avec le mauvais temps ces prochains jours… Survol du Groenland qui me fascine toujours autant :

Puis de nouveau la grisaille au-dessus du Canada. Les films de l’écran individuel permettent de passer le temps.
Cela commence à sentir bon, nous survolons les Black Hills, toujours de la grisaille. Puis la banlieue de Salt Lake City, ça y-est le soleil est là !

Les terres rouges commencent à se dévoiler. Puis voilà Las Vegas qui parait minuscule ! Nous survolons le Strip et ses hôtels bien connus, qui saura les reconnaître sur la photo ?
L’avion entame déjà sa descente au-dessus de zones totalement désertiques. On devine déjà l’immensité de l’Ouest américain, ces paysages à l’infini sans âme qui vive que j’aime tant.

Vient enfin Los Angeles et son interminable banlieue.

Puis après près de 11h30 de vol, nous touchons la piste ! USA nous revoilà ! Mais d’abord trois étapes pas toujours très agréables à passer : l’immigration puis la douane et enfin la location de voiture.
Une heure d’attente environ à l’immigration, mais le passage devant l’officier va très vite à ma grande surprise ! « Vacations ? », « Yes », tampon ok passez ! Même pas d’empreintes ni de photos !
Les valises sont déjà arrivées. La douane, encore 30 minutes d’attente. Là aussi le passage devant le douanier est rapide. « Food ? », « No », ok passez.
Navette pour la location de voiture, nous avions réservé auprès de DriveFTI, la navette est pleine mais tous les gens vont à National. Nous sommes les seuls chez Alamo, on passe donc instantanément. Encore à ma grande surprise, aucune pression pour prendre d’autres assurances ou pour accepter un « upgrade » de notre véhicule. En 5 minutes c’est réglé !
Nous avons le choix entre plusieurs véhicules de la catégorie Midsize SUV, beaucoup de Jeep que je sais assez gourmandes, une Nissan et une Hyundai Tucson. Notre choix se portera sur cette dernière, les pneus ont l’air ok, elle a 17 000 miles au compteur mais elle a l’air nickel. Elle s’avèrera nickel tout le long du circuit.
Voilà les vraies vacances peuvent commencer !
Voulant faire le parc Disney Anaheim ainsi que Universal lors de la soirée d’Halloween (Halloween Horror Night), j’avais réservé un hôtel à peu près à mi-chemin entre ces deux parcs, plus précisément à Downey.
Ce choix s’avèrera pas mal pour Disney, mais pour se rendre dans le secteur d’Hollywood ou de Santa Monica, nous aurons pratiquement à chaque fois à faire à de sérieux bouchons… Repas rapide dans le quartier de l’hôtel puis dodo dès 19h30, on ne fait jamais long feu lors de notre arrivée sur le sol américain.
Lundi 29 Octobre – Journée à Disney
Réveil très matinal, 4h, comme d’habitude le premier jour. Nous devons patienter un petit peu avant de prendre le petit déjeuner de l’hôtel à 6h.
Ensuite direction Disney, à 20 minutes de là, sans bouchons. Mais en cette heure matinale il y a déjà de forts ralentissements.
Finalement, arrivée à Disney, on se parque puis c’est parti pour une journée que je prévois harassante.
Eh bien, finalement, pas tant que redouté ! Moins de monde que la dernière fois que nous étions allés au mois de juin 2011. Cela se voit que dans de nombreux états américains, ce n’est pas la période des vacances scolaires. Les pires queues : 30 minutes. C’est déjà beaucoup mais je m’attendais à des 45 minutes voire 1 heure comme il y a un an et demi.
Ce que j’ai beaucoup aimé :
· La nouvelle attraction de Cars dans Radiator Canyon. Toute une partie du parc a été reconstruite sur le thème de Cars, route 66 et roches rouges. C’est nouveau, nous y sommes allés dès l’ouverture, déjà 3O minutes d’attente.

· Le simulateur 3D qui nous fait survoler les paysages de la Californie : San Francisco, Yosemite, Le Lake Tahoe, les Sequoias, la côte autour de Big Sur, Los Angeles bien sûr… C’est très bien fait, les odeurs en prime.
· Les rapides sur des bouées de Grizzly River, ça mouille, heureusement qu’il fait chaud ! · L’attraction du Pirate des Caraïbes que je trouve bien mieux qu’à Paris.
Petite déception pour l’attraction d’Indiana Jones qui est fermée pour travaux jusqu’en décembre.
Voici quelques photos prises dans le parc à l'aide d'un téléphone portable:
Buena Vista Street le matin personne!

Quelques affiches sur Paradise Pier:


La maison hantée aux couleurs d'Halloween

Le soir nous assistons au spectacle « World Of Color », plus impressionnant que les Fontaines du Bellagio. Un son et lumières saisissant.

C’est bien sûr exténués que nous rejoignons notre hôtel à Downey et nous ne faisons pas long feu.
Mardi 30 Octobre : Hollywood et plages et… bouchons !
Ce matin nous voulions faire un tour aux Studios Fox situés sur Pico Boulevard à Los Angeles.
http://www.foxstudios.com/
Nous mettrons un temps infini pour y parvenir… Freeways bloquées, artères principales bloquées et des feux non synchronisés.
Par-dessus le marché, arrivés aux Studios, pas de visites, pas d’endroits aisés pour se garer à proximité, on sait qu’il y a un « shop » mais le gars à l’entrée ne semble pas connaître ou n’a pas compris notre demande… Bref après plusieurs tours du pâté de maisons (un pâté de maison = 1 ville en France LOL) nous décidons de renoncer. Une matinée presque perdue…
Nous nous dirigeons alors vers une valeur sûre, Hollywood en passant par Beverly Hills où nous ne nous arrêterons pas cette fois-ci. Circulation encore très dense.
Nous mangeons un bout sur Sunset puis nous décidons d’arpenter la Mullholland Drive.
Nous nous arrêtons à Runyon Canyon pour parcourir les sentiers qui redescendent jusque dans le quartier d’Hollywood.
Nous voyons les fameuses lettres d’Hollywood qui sont en pleine réfection.

Et la vue sur Los Angeles est sublime, malgré la pollution dont on mesure ici toute l’ampleur.


De nombreux joggeurs arpentent ces sentiers. Je trouve toujours bizarre et agréable d’être dans la Nature aussi rapidement dans une aussi grande ville. Celle-ci s’étale, immense, à nos pieds et l’on entend seulement de temps en temps la sirène d’une ambulance ou de la police locale. A part ça, le silence.
La végétation est hyper sèche. J’imagine aisément la violence des incendies par ici lorsqu’un feu se déclare malheureusement dans ces collines.
Après quelques kilomètres à travers ces sentiers à forts dénivelés, nous décidons d’aller terminer l’après-midi à Venice Beach. A priori en 25 à 30 minutes on devrait être rendus, nous mettrons plus de 45 minutes pour parvenir à cette plage mythique.
Toujours une ambiance particulière ici, entre vendeurs « docteurs » en cannabis, artistes déjantés, bodybuilders et autres skateurs baba cool.

Moi le calme de la plage, et le soleil qui se couche sur le Pacifique suffit à mon bonheur.

A noter que par rapport à Hollywood où il faisait assez chaud, assez en tout cas pour nous faire suer sur les sentiers de Runyon Canyon, autant ici en bord de mer on supporte une petite veste. D’autant plus que le soir tombe très rapidement !
Mercredi 31 Octobre : Halloween !
Une fois n’est pas coutume, en cette journée d’Halloween nous avons décidé de faire les Studio Universal qui ouvrent spécialement pour l’occasion pour la soirée et la nuit jusqu’à 2h du matin pour les « Halloween Horror Night ».
Le ticket n’est pas le même que celui que l’on achète si on veut passer la journée dans le parc. Pour un Front Of Line Pass, nous avons payé 89$ TTC par personne.
Toutes les attractions ne sont pas ouvertes pour l’occasion. Pas de King Kong 3D, pas de Waterworld, pas de Schrek. Mais à la place plusieurs « maisons de l’horreur », des décors et des comédiens jouant à nous faire peur dans tout le parc. Bref, une bien belle soirée d’Halloween mais j’y reviendrai plus bas.
Pour passer la journée j’avais prévu le « trail » qui mène au Mount Lee afin de voir le Hollywood Sign de derrière.
Nous accédons en voiture au Hollywood Ranch puis nous commençons l’ascension. Problème, au niveau d’une bifurcation il est noté que le trail est fermé et que tout contrevenant sera poursuivi… Gloups… Déception.
Mais nous décidons d’attendre pour voir si des locaux outrepassent cette interdiction. Quelques minutes après un gars bien du coin avec son chien nous dit qu’il n’y a pas de problèmes, que l’on peut y aller… Comme d’habitude très sympa, il nous demande d’où on vient, ce qu’on a prévu de faire et nous montre 2 ou 3 coins qui ont servi aux tournages de films, notamment à un vieux Batman. Il nous chante même le générique pour nous aider à nous souvenir du titre !
http://www.youtube.com/watch?v=Sg5yRDeGw2A
Bon, le truc c’est que lui redescend et qu’on a quand même les chocottes de nous retrouver au poste pour la nuit. Drôle de soirée d’Halloween !
On y va quand même, sur nos gardes. Des personnes redescendent. On leur demande. Elles nous confirment que c’est ok, mais comme ils sont en train de repeindre le Hollywood Sign, nous ne pourrons pas monter jusqu’en haut, mais par contre nous aurons une très belle vue de face en prenant la route vers le bas.
Oui mais la vue de face on connait déjà… Tant pis, on se résigne, la vue de derrière ça sera pour une autre fois, je n’ai pas vraiment envie de jouer au français naïf qui n’avait rien compris des panneaux d’interdiction…
Nous allons donc admirer ses lettres de face, on se retrouve en fait à l’endroit même où nous étions allés en voiture pour les admirer pour la première fois en 2009 !

On se dit un peu « tout ça pour ça » mais tant pis, cela nous aura permis au moins de marcher dans ces belles collines et d’éliminer les quelques burgers que nous avions mangé jusqu’ici LOL.
Nous redescendons pour manger au Denny’s sur Sunset. Toujours pas de déception pour cette chaîne. Ce n’est pas gastronomique mais le rapport qualité prix est bon, j’avais en plus un bon de 20% imprimé avant le départ sur internet. De toute façon nous ne sommes pas venus pour faire un circuit basé sur la grande gastronomie.
Pour l’après-midi nous décidons de retourner en bord de mer, assez agréable à cette époque (loin du brouillard toujours assez présent en été), santa Monica cette fois-ci. Nous mettrons encore plus de temps que prévu par le GPS pour y parvenir.
Au moment de nous garer au parking situé à proximité du « Pier » un américain vient taper à notre fenêtre : il nous donne son ticket qui est encore valable pour près de 2h ! Super sympa !


Nous ne ferons pas un tour sur la grande roue car ce soir nous aurons notre dose d’attractions. Ambiance toujours sympa au bord de mer et où la petite laine est de rigueur.

17h, je me dis qu’il est grand temps de rejoindre Universal qui ouvre ses portes à 19h pour le Hollywood Horror Night. D’autant plus que l’on veut manger avant afin d’éviter les prix pas très doux des restaurants situés à l’intérieur du Parc ou sur City Walk.
Bien nous en a pris de partir tôt ! Car nous mettrons 1h15 pour faire 10km ! Les habitants de Los Angeles sont de sortie en cette soirée d’Halloween ! Mais restons zen, comme tous les autres dans leur voiture. En France, on aurait déjà eu droit à des quolibets et autres noms d’oiseaux… Ce qui ne fait pas avancer plus vite, soit dit en passant ! D’ailleurs, j’adore rouler aux Etats-Unis en fait, alors que je déteste ça en France… Bref…
Nous nous arrêtons chez Arby’s pour manger puis nous arrivons, après encore quelques bouchons au parking d’Universal à 19h15, le parc est déjà ouvert… Tant pis, nous avons de toute façon le Front Of Line Pass. Et heureusement, quel monde !
La palme : 1h15 d’attente à Transformers et 2h d’attente à une maison de l’horreur dont je ne sais plus le nom… Nous passerons à chaque attraction en moins de 5 minutes. Ce qui fait que nous sommes très relax !
En tout cas une ambiance de fou ! Plein de figurants jouant à vous faire peur dans tout le parc, avec des tronçonneuses, des maquillages horribles. Pour ceux qui ont déjà fait « Horror House » à Universal, il y en a des tas comme ça pour l’occasion mais puissance 10 ! Une vraie réussite, nous ne regrettons absolument pas.
A la place du tour des Studios, ils ont mis en place le « Terror Tram » qui nous amène dans la forêt. De là, une marche de quelques centaines de mètres dans la pénombre la plus totale. On marche également devant Bates Motel et Psycho House, à travers les décors de la Guerre des Mondes. Evidemment dans tous les recoins il y a des monstres pour vous faire peur.
Pas de photos, celles prises avec le téléphone ne sont pas terribles (de nuit c'est compliqué) et je n'avais pas pris mon appareil photos.
A 23h et sans nous presser, nous avons fini. Finalement nous rentrons plus tôt que prévus à l’hôtel, d’autant plus que la circulation est maintenant fluide. Cela tombe bien, demain c’est le vrai début du Roadtrip avec le départ pour Lone Pine et ses Alabama Hills au pied du Mount Whitney.
Jeudi 1er Novembre : Alabama Hills
Départ sous le soleil et bizarrement pas de ralentissements pour sortir de Los Angeles malgré une circulation toujours très dense. Puis les maisons se font de plus en plus rares, les 2 fois 6 voies laissent placent à une « modeste » deux fois deux voies. Je retrouve les grands espaces que j’affectionne tant !
Nous traversons les beaux paysages de Red Canyon State Park, mais nous ne nous arrêterons pas. Je veux avoir assez de temps dans les Black Hills et je sais qu’à 17h il commence déjà à faire nuit. Et accessoirement je n’ai pas envie de payer l’accès à un State Park pour y rester finalement que 10 minutes… Une prochaine fois là aussi car vu de la route ça a l’air sympa.
A l’arrivée à Lone Pine le ciel est voilé voire fortement nuageux plus au Nord et vers les sommets. Nous sommes agréablement surpris par l’ambiance qui se dégage de cette petite bourgade coincée entre la Vallée de la Mort et les sommets culminant à plus de 4000m de la Sierra Nevada.
Après le check-in tôt à l’hôtel, mais possible, nous prenons sans tarder la direction des proches Alabama Hills via la Whitney Portal Road. Je suis tout de suite charmé malgré le manque de soleil qui aurait dû illuminer un peu plus les paysages, notamment le Mount Whitney majestueux en arrière-plan mais qui bizarrement ne nous donne pas l’impression d’être si haut.

Nous bifurquons sur Movie Road qui est non goudronnée, mais qui est une piste en très bon état. Par contre à partir de là et jusqu’à la fin de notre voyage, notre voiture blanche ne sera plus très propre…


Et voilà le fameux Mount Whitney, plus haut sommet des USA, hors Alaska.

Nous nous arrêtons fréquemment en bord de piste et marchons au hasard entre les cailloux voire même escaladons les cailloux. En effet, pas d’indication ici. Il y a bien un plan facilement trouvable sur internet avec notamment les diverses arches que l’on peut trouver ici, mais une fois sur place c’est entièrement de la débrouille ou alors il faut avoir un GPS…
Mais nous aimons bien la découverte au petit bonheur la chance.

Le fait de ne pas forcément voir les coins les plus photographiés notamment Moebius Arch (que l’on n’aura pas trouvé mais que l’on n’aura pas forcément cherché LOL) ne me pose pas vraiment problème. Nous sommes contents des sites que l’on découvre.
Les couleurs de l’automne sont bien présentes sur les rares arbres que l’on croise. Et dire que je m'attendais (préparais) à une ambiance hivernale pour ce circuit! Finalement les grosses estes ne servirons jamais.

Finalement pas de coucher du soleil puisque le ciel s’obscurcit de plus en plus mais il ne pleuvra finalement pas.
Superbe journée, seuls ou presque, à arpenter ces Alabama Hills qui sont très spéciales. Bien sûr en plein été et en pleine journée, l’intérêt de doit pas être le même. Nous finirons la journée au Pizza Factory du coin.
Vendredi 2 Novembre : Death Valley puis Sin City
Notre chambre du Comfort Inn de Lone Pine donne sur le Mount Whitney, nous assistons donc au lever du soleil depuis notre fenêtre.

Puis c’est parti pour Death Valley, un court passage est prévu avec la visite de quelques points stratégiques. Dès que nous quittons Lone Pine, nous circulons à travers des paysages incroyables, c’est le désert mais un « beau désert ».
Ensuite, avant de pénétrer dans le Parc de Death Valley il faut franchir plusieurs cols, la température a nettement fraîchi mais nous sortons quand même admirer les points de vue.

S’ensuit la route en montagnes russes, très amusante pour le conducteur voulant faire quelques sensations à son passager. Enfin, nous arrivons au fond de la vallée proprement dit au niveau de Stovepipe Wells où l’on avait dormi 2 nuits en juin 2011.
Je vais acheter mon pass des parcs nationaux puis on part pour Mosaic Canyon non loin de là. Avant notre arrivée, des crues avaient défoncé plusieurs pistes de la Death Valley. Eh bien visiblement une piste réputée facile en porte encore les stigmates ! J’aurai quelques sueurs froides à la parcourir : de beaux trous mais surtout une myriade de cailloux bien pointus la parsème. Je n’irai pas plus vite que 10 miles à l’heure… Heureusement elle est assez courte, nous sommes vite rendus à la sortie du canyon.
Vue côté vallée :
Pour photographier le canyon, ce n’est pas vraiment la meilleure heure mais il fait très bon et nous nous régalerons à parcourir ce canyon pratiquement seuls une fois de plus.
D’abord large, il se rétrécit très franchement ensuite puis redevient large par la suite.


Nous continuons encore un peu puis rebroussons chemin. Au retour sur la piste nous croiserons un camping-car ! Je devrai me garer pour le laisser passer. Il y a vraiment des aventureux… (Pour ne pas dire fous LOL).
Non loin de là nous nous arrêtons pour gambader un peu dans les dunes de Mesquite. Ici beaucoup plus de monde, mais ça reste largement acceptable.


Nous marcherons quelque peu dans les dunes mais le soleil commence à taper fond, il n’est pas loin de midi. Nous reprenons notre chemin en direction de Furnace Creek.
Arrêt rapide à Zabriski Point que j’aime toujours autant. Il est possible de ne pas se contenter seulement du point de vue mais de marcher dans les Badlands. Au lever ou coucher du soleil cela doit être une bien belle expérience.

Pour finir notre petite excursion dans la vallée, nous prenons la longue route vers Dante’s View. Celle-ci ne monte franchement que vers la fin. Longue route mais qui vaut vraiment le coup car le point de vue est sublime, il fait assez frais, eh oui nous sommes bien montés en altitude.
Ne pas se contenter du point de vue directement sur le parking mais se diriger vers la gauche et le point de vue accessible après quelques centaines de mètres.


Après ce saisissant point de vue, nous prenons la direction de Las Vegas via Pahrump. Où nous ferons notre plein d’essence. Après le gallon à plus de 4$ en Californie voire 4$50 suivant les quartiers de L.A., nous trouvons ici une station dont le gallon est à 3.49. Nous ne trouverons pas moins cher du séjour jusqu’à Phœnix où nous croiserons une station où le prix était de 3.45$. D’une manière générale le prix du gallon variera entre 3.60 et 3.75 dans les coins où nous mettrons nos pieds ces jours prochains.
Après avoir pris un rafraîchissement dans cette charmante ville de Pahrump avec ses non moins charmants habitants où je ne passerai pas mes vacances nous partons pour Las Vegas. Bon, après réflexion, ceci mérite une explication… J’avais une envie pressante, à l’endroit où nous nous étions arrêtés pour nous désaltérer je pousse la porte des toilettes, et qu’elle ne fut pas ma surprise de voir quelqu’un sur le trône me laissant un regard de tueur et me rugissant à la figure « vous auriez pu frapper ». Oui mais je n’étais pas sensé savoir que les toilettes ne fermaient pas ou que cette personne n’avait pas verrouillé la porte… Et il s’avérait que cette personne était un serveur du restaurant… Bref ça m’a fait passer l’envie, je me soulagerai à Vegas…
Arrivée à Vegas, nous retrouvons la circulation dense. Notre hôtel, le Stratosphere, excentré mais dans le prix de la chambre était compris l’ascension de la Tour (chère sinon, 15 ou 20$ par personne sinon) que je voulais refaire et un buffet offert pour un buffet acheté (ce qui fait que le buffet nous reviendra à 10$ par personne ce soir-là). En plus nous sommes vendredi soir et les prix des hôtels n’étaient pas doux.
Je ne regrette pas. Nous avions une chambre « remodeled » donnant sur le derrière et Red Rock Canyon. Le buffet était sympa, sauf les desserts. La montée à la Tour est toujours aussi impressionnante.

Nous irons ensuite nous garer au Bellagio, assisterons au spectacle des Fontaines


Puis nous remonterons tout le Strip à pieds jusqu’au New York. A noter que l’Imperial Palace est en travaux, qu’ils ne vont pas tarder à démolir le Sahara et que j’ai l’impression qu’il y a de nouvelles passerelles et que l’on ne traverse plus les rues autant de fois qu’avant. Cela doit être bien pour la circulation, mais en tant que piéton c’est crevant, d’autant plus que cela nous oblige à rentrer dans les hôtels où l’on n’avait pas prévu d’aller.
Nous allons à la boutique Coca Cola afin de goûter aux Coca Cola du monde, chose que nous n'avions jamais faite après plusieurs passages à Vegas.

Eh bien, c'est bien déguelasse, à deux nous n'arriverons pas à boire la moitié de ce qu'on nous avait servi. Mention spécial à la mixture italienne... Mais le reste n'est pas top non plus. En tout cas mon palais n'est pas fan.
Coucher exténué. Vegas ça crève toujours, heureusement demain on repart pour les parcs !
Après avoir lu différents carnets (ils se reconnaîtront ;)), il s’est avéré que la période octobre/novembre pouvait être excellente pour ces contrées. Bingo, c’était décidé, mi-août je réservais tout. : vols moins chers qu’en été, hôtels moins chers, déjà ça commençait bien.
Sur place, moins de monde dans les parcs, sur les routes en général (sauf à Los Angeles où l’on a eu beaucoup plus de bouchons que d’habitude), et du beau temps du début à la fin, un temps très doux, largement ensoleillé, juste quelques nuages de temps en temps pour ne pas faire trop envier ceux restés dans l’Hexagone. Et surtout pas un brin de vent, ce vent que je redoutais tant, plus que le froid en fait, ce vent désagréable qui a bien gêné Ninou lors de son roadtrip de 2011, mais c’était eu printemps.
Autre point positif, les lumières que j’ai trouvé plus belles plus longtemps qu’en été. Petit point négatif, les jours forcément plus courts, il faut donc prévoir un planning en conséquence, pas trop chargé. Mais nous aurons été gênés par cela qu’une seule journée, en fait où j’ai été trop gourmand, ou c’est que nous avons été trop flemmards ?
Je me lance donc dans ce récit de 2 semaines dont 11 jours pleins sur place.
J1 - Samedi 27 Octobre : Objectif rallier Paris en TGV
Pourquoi je relate cela ici ? Parce qu’une grève était annoncée depuis quelques jours. Bon, elle devait se terminer la veille normalement mais j’avais quand même quelques appréhensions.
Finalement tout s’est bien passé, train avec un léger retard mais nous avions une nuit prévue du côté de l’aéroport comme je fais d’habitude. Ainsi moins de stress à savoir si notre train sera à l’heure ou pas.
Arrivée à Paris, ouchhh un temps à ne pas mettre un frileux dehors ! Gris et surtout froid, un froid glacial comme j’ai rarement connu en octobre ! Et par-dessus le marché du vent… Autant dire que les quelques visites effectuées à Paris ne seront pas une partie de plaisir pour moi… A ce moment-là je regarde la météo annoncée les jours suivant dans les lieux que nous traverserons et je croise les doigts pour qu’ils ne se trompent pas : que du soleil et des températures très agréables de l’ordre de 25° en journée. Fingers crossed !
J2 – Dimanche 28 Octobre : Objectif rallier Los Angeles sans encombres
Pourquoi cet objectif ? Parce qu’une grève était annoncée à Air France là aussi depuis quelques jours. J’avais cependant lu des propos rassurants, il ne s’agissait que des personnels au sol, et ils ne prévoyaient pas beaucoup de perturbations, juste quelques retards.
Finalement, nous décollerons bien à l’heure sous la grisaille et dans l’A380. Places choisies toujours côté hublot, pour moi le voyage commence vraiment à travers la petite fenêtre de l’avion.
L’inconvénient, dans la plupart des vols Air France je pense, c’est cette configuration 3 places du côté du hublot. Quand on a une envie pressante et que la personne côté couloir dort la plupart du temps, ce n’est pas génial…
Bref, décollage réussi, la grisaille va nous suivre jusqu’à ce que l’on survole le Groenland. Je me dis qu’en France ils n’en ont pas fini avec le mauvais temps ces prochains jours… Survol du Groenland qui me fascine toujours autant :

Puis de nouveau la grisaille au-dessus du Canada. Les films de l’écran individuel permettent de passer le temps.
Cela commence à sentir bon, nous survolons les Black Hills, toujours de la grisaille. Puis la banlieue de Salt Lake City, ça y-est le soleil est là !

Les terres rouges commencent à se dévoiler. Puis voilà Las Vegas qui parait minuscule ! Nous survolons le Strip et ses hôtels bien connus, qui saura les reconnaître sur la photo ?

L’avion entame déjà sa descente au-dessus de zones totalement désertiques. On devine déjà l’immensité de l’Ouest américain, ces paysages à l’infini sans âme qui vive que j’aime tant.

Vient enfin Los Angeles et son interminable banlieue.

Puis après près de 11h30 de vol, nous touchons la piste ! USA nous revoilà ! Mais d’abord trois étapes pas toujours très agréables à passer : l’immigration puis la douane et enfin la location de voiture.
Une heure d’attente environ à l’immigration, mais le passage devant l’officier va très vite à ma grande surprise ! « Vacations ? », « Yes », tampon ok passez ! Même pas d’empreintes ni de photos !
Les valises sont déjà arrivées. La douane, encore 30 minutes d’attente. Là aussi le passage devant le douanier est rapide. « Food ? », « No », ok passez.
Navette pour la location de voiture, nous avions réservé auprès de DriveFTI, la navette est pleine mais tous les gens vont à National. Nous sommes les seuls chez Alamo, on passe donc instantanément. Encore à ma grande surprise, aucune pression pour prendre d’autres assurances ou pour accepter un « upgrade » de notre véhicule. En 5 minutes c’est réglé !
Nous avons le choix entre plusieurs véhicules de la catégorie Midsize SUV, beaucoup de Jeep que je sais assez gourmandes, une Nissan et une Hyundai Tucson. Notre choix se portera sur cette dernière, les pneus ont l’air ok, elle a 17 000 miles au compteur mais elle a l’air nickel. Elle s’avèrera nickel tout le long du circuit.
Voilà les vraies vacances peuvent commencer !
Voulant faire le parc Disney Anaheim ainsi que Universal lors de la soirée d’Halloween (Halloween Horror Night), j’avais réservé un hôtel à peu près à mi-chemin entre ces deux parcs, plus précisément à Downey.
Ce choix s’avèrera pas mal pour Disney, mais pour se rendre dans le secteur d’Hollywood ou de Santa Monica, nous aurons pratiquement à chaque fois à faire à de sérieux bouchons… Repas rapide dans le quartier de l’hôtel puis dodo dès 19h30, on ne fait jamais long feu lors de notre arrivée sur le sol américain.
Lundi 29 Octobre – Journée à Disney
Réveil très matinal, 4h, comme d’habitude le premier jour. Nous devons patienter un petit peu avant de prendre le petit déjeuner de l’hôtel à 6h.
Ensuite direction Disney, à 20 minutes de là, sans bouchons. Mais en cette heure matinale il y a déjà de forts ralentissements.
Finalement, arrivée à Disney, on se parque puis c’est parti pour une journée que je prévois harassante.
Eh bien, finalement, pas tant que redouté ! Moins de monde que la dernière fois que nous étions allés au mois de juin 2011. Cela se voit que dans de nombreux états américains, ce n’est pas la période des vacances scolaires. Les pires queues : 30 minutes. C’est déjà beaucoup mais je m’attendais à des 45 minutes voire 1 heure comme il y a un an et demi.
Ce que j’ai beaucoup aimé :
· La nouvelle attraction de Cars dans Radiator Canyon. Toute une partie du parc a été reconstruite sur le thème de Cars, route 66 et roches rouges. C’est nouveau, nous y sommes allés dès l’ouverture, déjà 3O minutes d’attente.

· Le simulateur 3D qui nous fait survoler les paysages de la Californie : San Francisco, Yosemite, Le Lake Tahoe, les Sequoias, la côte autour de Big Sur, Los Angeles bien sûr… C’est très bien fait, les odeurs en prime.
· Les rapides sur des bouées de Grizzly River, ça mouille, heureusement qu’il fait chaud ! · L’attraction du Pirate des Caraïbes que je trouve bien mieux qu’à Paris.
Petite déception pour l’attraction d’Indiana Jones qui est fermée pour travaux jusqu’en décembre.
Voici quelques photos prises dans le parc à l'aide d'un téléphone portable:
Buena Vista Street le matin personne!

Quelques affiches sur Paradise Pier:


La maison hantée aux couleurs d'Halloween

Le soir nous assistons au spectacle « World Of Color », plus impressionnant que les Fontaines du Bellagio. Un son et lumières saisissant.

C’est bien sûr exténués que nous rejoignons notre hôtel à Downey et nous ne faisons pas long feu.
Mardi 30 Octobre : Hollywood et plages et… bouchons !
Ce matin nous voulions faire un tour aux Studios Fox situés sur Pico Boulevard à Los Angeles.
http://www.foxstudios.com/
Nous mettrons un temps infini pour y parvenir… Freeways bloquées, artères principales bloquées et des feux non synchronisés.
Par-dessus le marché, arrivés aux Studios, pas de visites, pas d’endroits aisés pour se garer à proximité, on sait qu’il y a un « shop » mais le gars à l’entrée ne semble pas connaître ou n’a pas compris notre demande… Bref après plusieurs tours du pâté de maisons (un pâté de maison = 1 ville en France LOL) nous décidons de renoncer. Une matinée presque perdue…
Nous nous dirigeons alors vers une valeur sûre, Hollywood en passant par Beverly Hills où nous ne nous arrêterons pas cette fois-ci. Circulation encore très dense.
Nous mangeons un bout sur Sunset puis nous décidons d’arpenter la Mullholland Drive.
Nous nous arrêtons à Runyon Canyon pour parcourir les sentiers qui redescendent jusque dans le quartier d’Hollywood.
Nous voyons les fameuses lettres d’Hollywood qui sont en pleine réfection.

Et la vue sur Los Angeles est sublime, malgré la pollution dont on mesure ici toute l’ampleur.


De nombreux joggeurs arpentent ces sentiers. Je trouve toujours bizarre et agréable d’être dans la Nature aussi rapidement dans une aussi grande ville. Celle-ci s’étale, immense, à nos pieds et l’on entend seulement de temps en temps la sirène d’une ambulance ou de la police locale. A part ça, le silence.
La végétation est hyper sèche. J’imagine aisément la violence des incendies par ici lorsqu’un feu se déclare malheureusement dans ces collines.
Après quelques kilomètres à travers ces sentiers à forts dénivelés, nous décidons d’aller terminer l’après-midi à Venice Beach. A priori en 25 à 30 minutes on devrait être rendus, nous mettrons plus de 45 minutes pour parvenir à cette plage mythique.
Toujours une ambiance particulière ici, entre vendeurs « docteurs » en cannabis, artistes déjantés, bodybuilders et autres skateurs baba cool.

Moi le calme de la plage, et le soleil qui se couche sur le Pacifique suffit à mon bonheur.

A noter que par rapport à Hollywood où il faisait assez chaud, assez en tout cas pour nous faire suer sur les sentiers de Runyon Canyon, autant ici en bord de mer on supporte une petite veste. D’autant plus que le soir tombe très rapidement !
Mercredi 31 Octobre : Halloween !
Une fois n’est pas coutume, en cette journée d’Halloween nous avons décidé de faire les Studio Universal qui ouvrent spécialement pour l’occasion pour la soirée et la nuit jusqu’à 2h du matin pour les « Halloween Horror Night ».
Le ticket n’est pas le même que celui que l’on achète si on veut passer la journée dans le parc. Pour un Front Of Line Pass, nous avons payé 89$ TTC par personne.
Toutes les attractions ne sont pas ouvertes pour l’occasion. Pas de King Kong 3D, pas de Waterworld, pas de Schrek. Mais à la place plusieurs « maisons de l’horreur », des décors et des comédiens jouant à nous faire peur dans tout le parc. Bref, une bien belle soirée d’Halloween mais j’y reviendrai plus bas.
Pour passer la journée j’avais prévu le « trail » qui mène au Mount Lee afin de voir le Hollywood Sign de derrière.
Nous accédons en voiture au Hollywood Ranch puis nous commençons l’ascension. Problème, au niveau d’une bifurcation il est noté que le trail est fermé et que tout contrevenant sera poursuivi… Gloups… Déception.
Mais nous décidons d’attendre pour voir si des locaux outrepassent cette interdiction. Quelques minutes après un gars bien du coin avec son chien nous dit qu’il n’y a pas de problèmes, que l’on peut y aller… Comme d’habitude très sympa, il nous demande d’où on vient, ce qu’on a prévu de faire et nous montre 2 ou 3 coins qui ont servi aux tournages de films, notamment à un vieux Batman. Il nous chante même le générique pour nous aider à nous souvenir du titre !
http://www.youtube.com/watch?v=Sg5yRDeGw2A
Bon, le truc c’est que lui redescend et qu’on a quand même les chocottes de nous retrouver au poste pour la nuit. Drôle de soirée d’Halloween !
On y va quand même, sur nos gardes. Des personnes redescendent. On leur demande. Elles nous confirment que c’est ok, mais comme ils sont en train de repeindre le Hollywood Sign, nous ne pourrons pas monter jusqu’en haut, mais par contre nous aurons une très belle vue de face en prenant la route vers le bas.
Oui mais la vue de face on connait déjà… Tant pis, on se résigne, la vue de derrière ça sera pour une autre fois, je n’ai pas vraiment envie de jouer au français naïf qui n’avait rien compris des panneaux d’interdiction…
Nous allons donc admirer ses lettres de face, on se retrouve en fait à l’endroit même où nous étions allés en voiture pour les admirer pour la première fois en 2009 !

On se dit un peu « tout ça pour ça » mais tant pis, cela nous aura permis au moins de marcher dans ces belles collines et d’éliminer les quelques burgers que nous avions mangé jusqu’ici LOL.
Nous redescendons pour manger au Denny’s sur Sunset. Toujours pas de déception pour cette chaîne. Ce n’est pas gastronomique mais le rapport qualité prix est bon, j’avais en plus un bon de 20% imprimé avant le départ sur internet. De toute façon nous ne sommes pas venus pour faire un circuit basé sur la grande gastronomie.
Pour l’après-midi nous décidons de retourner en bord de mer, assez agréable à cette époque (loin du brouillard toujours assez présent en été), santa Monica cette fois-ci. Nous mettrons encore plus de temps que prévu par le GPS pour y parvenir.
Au moment de nous garer au parking situé à proximité du « Pier » un américain vient taper à notre fenêtre : il nous donne son ticket qui est encore valable pour près de 2h ! Super sympa !


Nous ne ferons pas un tour sur la grande roue car ce soir nous aurons notre dose d’attractions. Ambiance toujours sympa au bord de mer et où la petite laine est de rigueur.

17h, je me dis qu’il est grand temps de rejoindre Universal qui ouvre ses portes à 19h pour le Hollywood Horror Night. D’autant plus que l’on veut manger avant afin d’éviter les prix pas très doux des restaurants situés à l’intérieur du Parc ou sur City Walk.
Bien nous en a pris de partir tôt ! Car nous mettrons 1h15 pour faire 10km ! Les habitants de Los Angeles sont de sortie en cette soirée d’Halloween ! Mais restons zen, comme tous les autres dans leur voiture. En France, on aurait déjà eu droit à des quolibets et autres noms d’oiseaux… Ce qui ne fait pas avancer plus vite, soit dit en passant ! D’ailleurs, j’adore rouler aux Etats-Unis en fait, alors que je déteste ça en France… Bref…
Nous nous arrêtons chez Arby’s pour manger puis nous arrivons, après encore quelques bouchons au parking d’Universal à 19h15, le parc est déjà ouvert… Tant pis, nous avons de toute façon le Front Of Line Pass. Et heureusement, quel monde !
La palme : 1h15 d’attente à Transformers et 2h d’attente à une maison de l’horreur dont je ne sais plus le nom… Nous passerons à chaque attraction en moins de 5 minutes. Ce qui fait que nous sommes très relax !
En tout cas une ambiance de fou ! Plein de figurants jouant à vous faire peur dans tout le parc, avec des tronçonneuses, des maquillages horribles. Pour ceux qui ont déjà fait « Horror House » à Universal, il y en a des tas comme ça pour l’occasion mais puissance 10 ! Une vraie réussite, nous ne regrettons absolument pas.
A la place du tour des Studios, ils ont mis en place le « Terror Tram » qui nous amène dans la forêt. De là, une marche de quelques centaines de mètres dans la pénombre la plus totale. On marche également devant Bates Motel et Psycho House, à travers les décors de la Guerre des Mondes. Evidemment dans tous les recoins il y a des monstres pour vous faire peur.
Pas de photos, celles prises avec le téléphone ne sont pas terribles (de nuit c'est compliqué) et je n'avais pas pris mon appareil photos.
A 23h et sans nous presser, nous avons fini. Finalement nous rentrons plus tôt que prévus à l’hôtel, d’autant plus que la circulation est maintenant fluide. Cela tombe bien, demain c’est le vrai début du Roadtrip avec le départ pour Lone Pine et ses Alabama Hills au pied du Mount Whitney.
Jeudi 1er Novembre : Alabama Hills
Départ sous le soleil et bizarrement pas de ralentissements pour sortir de Los Angeles malgré une circulation toujours très dense. Puis les maisons se font de plus en plus rares, les 2 fois 6 voies laissent placent à une « modeste » deux fois deux voies. Je retrouve les grands espaces que j’affectionne tant !
Nous traversons les beaux paysages de Red Canyon State Park, mais nous ne nous arrêterons pas. Je veux avoir assez de temps dans les Black Hills et je sais qu’à 17h il commence déjà à faire nuit. Et accessoirement je n’ai pas envie de payer l’accès à un State Park pour y rester finalement que 10 minutes… Une prochaine fois là aussi car vu de la route ça a l’air sympa.
A l’arrivée à Lone Pine le ciel est voilé voire fortement nuageux plus au Nord et vers les sommets. Nous sommes agréablement surpris par l’ambiance qui se dégage de cette petite bourgade coincée entre la Vallée de la Mort et les sommets culminant à plus de 4000m de la Sierra Nevada.
Après le check-in tôt à l’hôtel, mais possible, nous prenons sans tarder la direction des proches Alabama Hills via la Whitney Portal Road. Je suis tout de suite charmé malgré le manque de soleil qui aurait dû illuminer un peu plus les paysages, notamment le Mount Whitney majestueux en arrière-plan mais qui bizarrement ne nous donne pas l’impression d’être si haut.

Nous bifurquons sur Movie Road qui est non goudronnée, mais qui est une piste en très bon état. Par contre à partir de là et jusqu’à la fin de notre voyage, notre voiture blanche ne sera plus très propre…


Et voilà le fameux Mount Whitney, plus haut sommet des USA, hors Alaska.

Nous nous arrêtons fréquemment en bord de piste et marchons au hasard entre les cailloux voire même escaladons les cailloux. En effet, pas d’indication ici. Il y a bien un plan facilement trouvable sur internet avec notamment les diverses arches que l’on peut trouver ici, mais une fois sur place c’est entièrement de la débrouille ou alors il faut avoir un GPS…
Mais nous aimons bien la découverte au petit bonheur la chance.

Le fait de ne pas forcément voir les coins les plus photographiés notamment Moebius Arch (que l’on n’aura pas trouvé mais que l’on n’aura pas forcément cherché LOL) ne me pose pas vraiment problème. Nous sommes contents des sites que l’on découvre.
Les couleurs de l’automne sont bien présentes sur les rares arbres que l’on croise. Et dire que je m'attendais (préparais) à une ambiance hivernale pour ce circuit! Finalement les grosses estes ne servirons jamais.

Finalement pas de coucher du soleil puisque le ciel s’obscurcit de plus en plus mais il ne pleuvra finalement pas.
Superbe journée, seuls ou presque, à arpenter ces Alabama Hills qui sont très spéciales. Bien sûr en plein été et en pleine journée, l’intérêt de doit pas être le même. Nous finirons la journée au Pizza Factory du coin.
Vendredi 2 Novembre : Death Valley puis Sin City
Notre chambre du Comfort Inn de Lone Pine donne sur le Mount Whitney, nous assistons donc au lever du soleil depuis notre fenêtre.

Puis c’est parti pour Death Valley, un court passage est prévu avec la visite de quelques points stratégiques. Dès que nous quittons Lone Pine, nous circulons à travers des paysages incroyables, c’est le désert mais un « beau désert ».
Ensuite, avant de pénétrer dans le Parc de Death Valley il faut franchir plusieurs cols, la température a nettement fraîchi mais nous sortons quand même admirer les points de vue.

S’ensuit la route en montagnes russes, très amusante pour le conducteur voulant faire quelques sensations à son passager. Enfin, nous arrivons au fond de la vallée proprement dit au niveau de Stovepipe Wells où l’on avait dormi 2 nuits en juin 2011.
Je vais acheter mon pass des parcs nationaux puis on part pour Mosaic Canyon non loin de là. Avant notre arrivée, des crues avaient défoncé plusieurs pistes de la Death Valley. Eh bien visiblement une piste réputée facile en porte encore les stigmates ! J’aurai quelques sueurs froides à la parcourir : de beaux trous mais surtout une myriade de cailloux bien pointus la parsème. Je n’irai pas plus vite que 10 miles à l’heure… Heureusement elle est assez courte, nous sommes vite rendus à la sortie du canyon.
Vue côté vallée :

Pour photographier le canyon, ce n’est pas vraiment la meilleure heure mais il fait très bon et nous nous régalerons à parcourir ce canyon pratiquement seuls une fois de plus.
D’abord large, il se rétrécit très franchement ensuite puis redevient large par la suite.


Nous continuons encore un peu puis rebroussons chemin. Au retour sur la piste nous croiserons un camping-car ! Je devrai me garer pour le laisser passer. Il y a vraiment des aventureux… (Pour ne pas dire fous LOL).
Non loin de là nous nous arrêtons pour gambader un peu dans les dunes de Mesquite. Ici beaucoup plus de monde, mais ça reste largement acceptable.


Nous marcherons quelque peu dans les dunes mais le soleil commence à taper fond, il n’est pas loin de midi. Nous reprenons notre chemin en direction de Furnace Creek.
Arrêt rapide à Zabriski Point que j’aime toujours autant. Il est possible de ne pas se contenter seulement du point de vue mais de marcher dans les Badlands. Au lever ou coucher du soleil cela doit être une bien belle expérience.


Pour finir notre petite excursion dans la vallée, nous prenons la longue route vers Dante’s View. Celle-ci ne monte franchement que vers la fin. Longue route mais qui vaut vraiment le coup car le point de vue est sublime, il fait assez frais, eh oui nous sommes bien montés en altitude.
Ne pas se contenter du point de vue directement sur le parking mais se diriger vers la gauche et le point de vue accessible après quelques centaines de mètres.


Après ce saisissant point de vue, nous prenons la direction de Las Vegas via Pahrump. Où nous ferons notre plein d’essence. Après le gallon à plus de 4$ en Californie voire 4$50 suivant les quartiers de L.A., nous trouvons ici une station dont le gallon est à 3.49. Nous ne trouverons pas moins cher du séjour jusqu’à Phœnix où nous croiserons une station où le prix était de 3.45$. D’une manière générale le prix du gallon variera entre 3.60 et 3.75 dans les coins où nous mettrons nos pieds ces jours prochains.
Après avoir pris un rafraîchissement dans cette charmante ville de Pahrump avec ses non moins charmants habitants où je ne passerai pas mes vacances nous partons pour Las Vegas. Bon, après réflexion, ceci mérite une explication… J’avais une envie pressante, à l’endroit où nous nous étions arrêtés pour nous désaltérer je pousse la porte des toilettes, et qu’elle ne fut pas ma surprise de voir quelqu’un sur le trône me laissant un regard de tueur et me rugissant à la figure « vous auriez pu frapper ». Oui mais je n’étais pas sensé savoir que les toilettes ne fermaient pas ou que cette personne n’avait pas verrouillé la porte… Et il s’avérait que cette personne était un serveur du restaurant… Bref ça m’a fait passer l’envie, je me soulagerai à Vegas…
Arrivée à Vegas, nous retrouvons la circulation dense. Notre hôtel, le Stratosphere, excentré mais dans le prix de la chambre était compris l’ascension de la Tour (chère sinon, 15 ou 20$ par personne sinon) que je voulais refaire et un buffet offert pour un buffet acheté (ce qui fait que le buffet nous reviendra à 10$ par personne ce soir-là). En plus nous sommes vendredi soir et les prix des hôtels n’étaient pas doux.
Je ne regrette pas. Nous avions une chambre « remodeled » donnant sur le derrière et Red Rock Canyon. Le buffet était sympa, sauf les desserts. La montée à la Tour est toujours aussi impressionnante.

Nous irons ensuite nous garer au Bellagio, assisterons au spectacle des Fontaines


Puis nous remonterons tout le Strip à pieds jusqu’au New York. A noter que l’Imperial Palace est en travaux, qu’ils ne vont pas tarder à démolir le Sahara et que j’ai l’impression qu’il y a de nouvelles passerelles et que l’on ne traverse plus les rues autant de fois qu’avant. Cela doit être bien pour la circulation, mais en tant que piéton c’est crevant, d’autant plus que cela nous oblige à rentrer dans les hôtels où l’on n’avait pas prévu d’aller.
Nous allons à la boutique Coca Cola afin de goûter aux Coca Cola du monde, chose que nous n'avions jamais faite après plusieurs passages à Vegas.

Eh bien, c'est bien déguelasse, à deux nous n'arriverons pas à boire la moitié de ce qu'on nous avait servi. Mention spécial à la mixture italienne... Mais le reste n'est pas top non plus. En tout cas mon palais n'est pas fan.
Coucher exténué. Vegas ça crève toujours, heureusement demain on repart pour les parcs !
Bjr,
On voudrait partir à San Francisco cet été (2 adultes + baby). J'ai commencé à regarder les prix. Ca tourne autour de 700€/pers, j'ai l'impression. Et même en partant de Geneve, Londres ou Bruxelles, il semble pas y avoir bcp de différence.
Une idée ?
Daphné Cameron
La Presse
Après avoir écrit une biographie controversée sur les fêtes extravagantes de Guy Laliberté et un essai niant le suicide de Kurt Cobain, l'auteur québécois Ian Halperin récidive, cette fois, avec un ouvrage sur Michael Jackson. Même si la Cour supérieure a récemment ordonné le retrait des copies non vendues de la biographie du créateur du Cirque du Soleil, la maison d'édition Transit ne craint pas d'être poursuivie par l'entourage du chanteur. Michael Jackson : Les dernières années sera vendu au Québec à compter de lundi. > Consultez quelques extraits du livre de Ian Halperin
Au départ, la biographie rédigée pour souligner le retour du roi de la pop lors d'une série de concerts à Londres devait être tirée à 40 000 exemplaires. Mais la mort du chanteur a engendré un intérêt monstre de la part de maisons d'édition à travers le monde.
Grâce à des ententes entre la maison d'édition québécoise Transit et des éditeurs comme Hachette, en France, et Simon & Schuster, aux États-Unis et en Grande-Bretagne, plus d'un million d'exemplaires ont été imprimés. À partir de la semaine prochaine, 500 000 exemplaires seront distribués aux États-Unis et 100 000 en France.
Pour le président et éditeur de Transit, Pierre Turgeon, il s'agit du «plus gros coup de l'histoire de l'édition au Québec». «Sa mort a tout changé», a-t-il expliqué. «Au départ, la biographie s'annonçait être un livre qui allait faire des ventes raisonnables, mais rien à tout casser. Maintenant, on se retrouve avec un livre d'intérêt planétaire qui est le seul à raconter les derniers moments de sa vie.» Fait inusité, la biographie aurait été envoyée à l'impression le jour du décès de Michael Jackson. «Il (le livre) était en train d'être imprimé depuis une demi-heure quand j'ai appris qu'il venait de mourir», a expliqué Pierre Turgeon. «J'ai dû téléphoner au contremaitre de nuit à quatre reprises pour lui dire de stopper les presses ! Sinon, les 40 000 exemplaires auraient été invendables. J'ai vraiment eu chaud.»
Auteur controversé Ian Halperin est un journaliste québécois surtout connu pour son blogue sur les célébrités du showbiz et pour ses biographies non autorisées de vedettes comme Céline Dion ou James Taylor. Il a récemment attiré l'attention des médias américains en prédisant la mort de Michael Jackson à un jour près, six mois d'avance. Halperin a également fait les manchettes au Québec il y a quelques semaines en publiant une biographie non autorisée sur Guy Laliberté. Hier, la Cour d'appel a maintenu l'ordonnance de retirer toutes les copies non vendues de la biographie du créateur du Cirque du Soleil. Par ailleurs, la Cour supérieure a également maintenu, hier, une ordonnance de non-publication du livre jusqu'à jeudi. Si les deux parties ne s'entendent pas sur une version épurée avant cette date, ils devront retourner devant le tribunal.
Malgré la distribution d'une version anglophone de Michael Jackson : Les dernières années aux États-Unis, mardi, Pierre Turgeon ne craint pas d'être poursuivi pour diffamation par la famille Jackson. Le livre d'Halperin allègue pourtant que le roi de la pop est homosexuel et parle de ses problèmes de dépendance aux médicaments. De plus, plusieurs sources citées sont anonymes. «Les lois les plus sévères en matière de diffamation sont en Angleterre. Le livre a été lu par nos avocats et par ceux de Simon & Schuster au Royaume-Uni. Partout, on nous a donné des O.K.», a-t-il précisé. «Ian Halperin a écrit 13 livres et il n'a jamais été poursuivi, a ajouté l'éditeur. Toutes ses entrevues ont été enregistrées. Tout ce qui est dit a été documenté.»
Pour Pierre Turgeon, les propos relayés par l'auteur ne sont pas sensationnels. «Ce qui m'a frappé dans le livre de Ian, c'est la cupidité de l'entourage de Jackson. L'organisation des concerts à Londres visait à générer des centaines de millions de revenus alors que c'était au-dessus de ses forces vu son état de santé. Ils savaient très bien qu'il ne pourrait pas réaliser la chose. Quels que soient les résultats de l'autopsie, c'est la cupidité qui a tué Michael Jackson.»
Après avoir écrit une biographie controversée sur les fêtes extravagantes de Guy Laliberté et un essai niant le suicide de Kurt Cobain, l'auteur québécois Ian Halperin récidive, cette fois, avec un ouvrage sur Michael Jackson. Même si la Cour supérieure a récemment ordonné le retrait des copies non vendues de la biographie du créateur du Cirque du Soleil, la maison d'édition Transit ne craint pas d'être poursuivie par l'entourage du chanteur. Michael Jackson : Les dernières années sera vendu au Québec à compter de lundi. > Consultez quelques extraits du livre de Ian Halperin
Au départ, la biographie rédigée pour souligner le retour du roi de la pop lors d'une série de concerts à Londres devait être tirée à 40 000 exemplaires. Mais la mort du chanteur a engendré un intérêt monstre de la part de maisons d'édition à travers le monde.
Grâce à des ententes entre la maison d'édition québécoise Transit et des éditeurs comme Hachette, en France, et Simon & Schuster, aux États-Unis et en Grande-Bretagne, plus d'un million d'exemplaires ont été imprimés. À partir de la semaine prochaine, 500 000 exemplaires seront distribués aux États-Unis et 100 000 en France.
Pour le président et éditeur de Transit, Pierre Turgeon, il s'agit du «plus gros coup de l'histoire de l'édition au Québec». «Sa mort a tout changé», a-t-il expliqué. «Au départ, la biographie s'annonçait être un livre qui allait faire des ventes raisonnables, mais rien à tout casser. Maintenant, on se retrouve avec un livre d'intérêt planétaire qui est le seul à raconter les derniers moments de sa vie.» Fait inusité, la biographie aurait été envoyée à l'impression le jour du décès de Michael Jackson. «Il (le livre) était en train d'être imprimé depuis une demi-heure quand j'ai appris qu'il venait de mourir», a expliqué Pierre Turgeon. «J'ai dû téléphoner au contremaitre de nuit à quatre reprises pour lui dire de stopper les presses ! Sinon, les 40 000 exemplaires auraient été invendables. J'ai vraiment eu chaud.»
Auteur controversé Ian Halperin est un journaliste québécois surtout connu pour son blogue sur les célébrités du showbiz et pour ses biographies non autorisées de vedettes comme Céline Dion ou James Taylor. Il a récemment attiré l'attention des médias américains en prédisant la mort de Michael Jackson à un jour près, six mois d'avance. Halperin a également fait les manchettes au Québec il y a quelques semaines en publiant une biographie non autorisée sur Guy Laliberté. Hier, la Cour d'appel a maintenu l'ordonnance de retirer toutes les copies non vendues de la biographie du créateur du Cirque du Soleil. Par ailleurs, la Cour supérieure a également maintenu, hier, une ordonnance de non-publication du livre jusqu'à jeudi. Si les deux parties ne s'entendent pas sur une version épurée avant cette date, ils devront retourner devant le tribunal.
Malgré la distribution d'une version anglophone de Michael Jackson : Les dernières années aux États-Unis, mardi, Pierre Turgeon ne craint pas d'être poursuivi pour diffamation par la famille Jackson. Le livre d'Halperin allègue pourtant que le roi de la pop est homosexuel et parle de ses problèmes de dépendance aux médicaments. De plus, plusieurs sources citées sont anonymes. «Les lois les plus sévères en matière de diffamation sont en Angleterre. Le livre a été lu par nos avocats et par ceux de Simon & Schuster au Royaume-Uni. Partout, on nous a donné des O.K.», a-t-il précisé. «Ian Halperin a écrit 13 livres et il n'a jamais été poursuivi, a ajouté l'éditeur. Toutes ses entrevues ont été enregistrées. Tout ce qui est dit a été documenté.»
Pour Pierre Turgeon, les propos relayés par l'auteur ne sont pas sensationnels. «Ce qui m'a frappé dans le livre de Ian, c'est la cupidité de l'entourage de Jackson. L'organisation des concerts à Londres visait à générer des centaines de millions de revenus alors que c'était au-dessus de ses forces vu son état de santé. Ils savaient très bien qu'il ne pourrait pas réaliser la chose. Quels que soient les résultats de l'autopsie, c'est la cupidité qui a tué Michael Jackson.»
Bonjour,
J’ai très envie de visiter Cuba mais je ne suis qu’au tout début de ma réflexion, donc comme pour mes voyages aux US ou au Portugal je fais appel à mon forum favori pour quelques questions de base.… Je dispose de 8 jours fin avril début mai, est-ce OK pour la saison ?
Habitant Lille je regarde les vols au départ de Bruxelles mais j’ai du mal à trouver des prix intéressants, avez-vous des suggestions ? Je peux aussi partir de Roissy s’il le faut.
Comme je ne suis pas du genre à aller me dorer 8 jours à Varadero, est-ce qu’il est facilement possible de louer une voiture ? et de circuler « normalement », en sécurité ?
Vu les distances, je ferai l’impasse sur Santiago mais j’aimerais visiter la moitié ouest (La Havane, Trinidad, Pinar, …), est-ce réaliste ?
Merci aux spécialistes pour leurs réponses avisées et leurs conseils !
J’ai très envie de visiter Cuba mais je ne suis qu’au tout début de ma réflexion, donc comme pour mes voyages aux US ou au Portugal je fais appel à mon forum favori pour quelques questions de base.… Je dispose de 8 jours fin avril début mai, est-ce OK pour la saison ?
Habitant Lille je regarde les vols au départ de Bruxelles mais j’ai du mal à trouver des prix intéressants, avez-vous des suggestions ? Je peux aussi partir de Roissy s’il le faut.
Comme je ne suis pas du genre à aller me dorer 8 jours à Varadero, est-ce qu’il est facilement possible de louer une voiture ? et de circuler « normalement », en sécurité ?
Vu les distances, je ferai l’impasse sur Santiago mais j’aimerais visiter la moitié ouest (La Havane, Trinidad, Pinar, …), est-ce réaliste ?
Merci aux spécialistes pour leurs réponses avisées et leurs conseils !
bonjour les voyageurs
ma question risque de surprendre .. j'aimerai trouver un fanion/étendard/petit drapeau représentant un drakkar viking pour accrocher sur ma remorque vélo
histoire d'être mieux visible pour les véhicules qui arrivent de derrière et de ressembler à un explorateur pendant ma prochaine longue odyssée vers l'alaska
cherché partout sur internet et trouve rien !! au pire je vais me rabattre sur le drapeau normand avec les léopards ( déjà fait ) ou de la ville de québec avec sa caravelle
merci de m'envoyer vos suggestions et conseils avisés !!
janick les cyclistes ça osent tout , c'est à ça qu'on les reconnait
ma question risque de surprendre .. j'aimerai trouver un fanion/étendard/petit drapeau représentant un drakkar viking pour accrocher sur ma remorque vélo
histoire d'être mieux visible pour les véhicules qui arrivent de derrière et de ressembler à un explorateur pendant ma prochaine longue odyssée vers l'alaska
cherché partout sur internet et trouve rien !! au pire je vais me rabattre sur le drapeau normand avec les léopards ( déjà fait ) ou de la ville de québec avec sa caravelle
merci de m'envoyer vos suggestions et conseils avisés !!
janick les cyclistes ça osent tout , c'est à ça qu'on les reconnait
Le 25 octobre prochain je vais aller à une rencontre d'information sur le circuit mentionné ci-dessus, soit Namibie, Botswana, Zimbabwe et ça c'est de la faute, ou plutôt gr��ce à tous les carnets que j'ai lus car vous m'avez donné envie d'aller là-bas mais la condition médicale de mon mari nous empêche de faire du "self-drive".
Ce circuit de 25 jours est proposé par Voyages Lambert inc. de Québec. Mais 21 jours en enlevant l'aller-retour, c'est loin pour nous !!!!.
Je voudrais avoir votre avis sur ce circuit car vu le prix .... j'aimerais, si je m'inscris, en profiter au max. Et si vous trouvez que ça n'a pas d'allure hésitez pas à me le dire !!!.
Quelles questions sont à poser au présentateur (en l'occurrence une présentatrice !). ?.
Je vous remercie à l'avance de votre aide
Ce circuit de 25 jours est proposé par Voyages Lambert inc. de Québec. Mais 21 jours en enlevant l'aller-retour, c'est loin pour nous !!!!.
Je voudrais avoir votre avis sur ce circuit car vu le prix .... j'aimerais, si je m'inscris, en profiter au max. Et si vous trouvez que ça n'a pas d'allure hésitez pas à me le dire !!!.
Quelles questions sont à poser au présentateur (en l'occurrence une présentatrice !). ?.
Je vous remercie à l'avance de votre aide
Bonsoir
Depuis quelques temps je lis, relis prend des notes sur les forums des EU, surtout l'ouest Américain , avec le projet de partir l'été prochain, au mois d'août. Donc je me suis inspirée de tous les posts et surtout celui de Laure (Calisson) que j'ai bcp copié pour boucler mon itinéraire. D'ailleurs un grand bravo pour tout les "forumeurs" qui postent ou répondent au message. Je suis tjs à la recherche du billet d'avion actuellement le prix est de 1200 € au départ de Marseille via Londres, j'attend encore de voir si les prix baissent. Nous sommes 3, mon conjoint et notre fille de 15 ans. C'est la première fois que nous allons aux états Unis. J'ai privilégié plus les parcs , car on est plus nature quoique ma fille ça l'emballe + ou -, elle son truc c'est les villes et le shopping. Alors j'ai fait un compromis des 2. J'envisage de petite rando, car mon conjoint à le genou qui lâche et ma fille est allergique à la marche !!! Donc compromis aussi ! A savoir que c'est la 1 ère fois que je planifie un tel voyage, d'habitude je fais appel à une agence.
Allez je me lance, mes questions sont simples, mon itinéraire est il réalisable ? que manque t il ? toutes vos suggestions sont les bonnes.
J1 Marseille - San Francisco J2 San Francisco J3 San Francisco - El Portal J4 El Portal J5 El Portal - Mammoth Lakes J6 Mammoth lakes - Death Valley J7 Death Valley - Las Végas J8 Las Végas J9 Las Végas -Bryce Canyon J10 Bryce Canyon J11Bryce Canyon - Moab J12 Moab J13 Moab -Mesa Verde J14 Mesa Verde J15 Mesa Verde -Page J16 Page - Grand Canyon J17 Grand Canyon - Barstow J18 Barstow - Los Angeles J19 Los Angeles J20 Los Angeles - Marseille
total km : de trajet seul (point par point ) : 2349 miles soit 3780 km , pas mal !
J'ai quelques doutes pour certains lieux , Las Végas 1 ou 2 nuit. Et j'hésite de partir directement de Grand Canyon à Los Angeles, j'ai calculé par google map : 486 miles ou 782 km soit 7 h 10.
Edith
Depuis quelques temps je lis, relis prend des notes sur les forums des EU, surtout l'ouest Américain , avec le projet de partir l'été prochain, au mois d'août. Donc je me suis inspirée de tous les posts et surtout celui de Laure (Calisson) que j'ai bcp copié pour boucler mon itinéraire. D'ailleurs un grand bravo pour tout les "forumeurs" qui postent ou répondent au message. Je suis tjs à la recherche du billet d'avion actuellement le prix est de 1200 € au départ de Marseille via Londres, j'attend encore de voir si les prix baissent. Nous sommes 3, mon conjoint et notre fille de 15 ans. C'est la première fois que nous allons aux états Unis. J'ai privilégié plus les parcs , car on est plus nature quoique ma fille ça l'emballe + ou -, elle son truc c'est les villes et le shopping. Alors j'ai fait un compromis des 2. J'envisage de petite rando, car mon conjoint à le genou qui lâche et ma fille est allergique à la marche !!! Donc compromis aussi ! A savoir que c'est la 1 ère fois que je planifie un tel voyage, d'habitude je fais appel à une agence.
Allez je me lance, mes questions sont simples, mon itinéraire est il réalisable ? que manque t il ? toutes vos suggestions sont les bonnes.
J1 Marseille - San Francisco J2 San Francisco J3 San Francisco - El Portal J4 El Portal J5 El Portal - Mammoth Lakes J6 Mammoth lakes - Death Valley J7 Death Valley - Las Végas J8 Las Végas J9 Las Végas -Bryce Canyon J10 Bryce Canyon J11Bryce Canyon - Moab J12 Moab J13 Moab -Mesa Verde J14 Mesa Verde J15 Mesa Verde -Page J16 Page - Grand Canyon J17 Grand Canyon - Barstow J18 Barstow - Los Angeles J19 Los Angeles J20 Los Angeles - Marseille
total km : de trajet seul (point par point ) : 2349 miles soit 3780 km , pas mal !
J'ai quelques doutes pour certains lieux , Las Végas 1 ou 2 nuit. Et j'hésite de partir directement de Grand Canyon à Los Angeles, j'ai calculé par google map : 486 miles ou 782 km soit 7 h 10.
Edith
Bonjour,
Voilà, je viens d'obtenir mon visa (residence permanente pour le canada). Départ prevu le 02 octobre 2011.🙂 précision: Je suis française de l'outremer DOM
Je passe d'abord par le Quebec, j'y resterai environ 1 mois. Au départ je souhaitais m'installer à Montréal. Cette option me semblait plus facile car il y a 9 ans j'ai fais mes études à Montréal. Seulement, l'idée de m'installer dans une province anglophone m'attire de plus en plus.😏 Motif 1er: Améliorer mon anglais. Avec les années j'ai perdu un peu mon vocabulaire... Petit à petit mon projet à pris forme, s'améliore pour divers raisons: - entre autre l'hiver plus rude dans la province du Quebec par rapport à la Colombie Britanique. je suis accompagne de mon enfant de 2 ans. Vancouver semble offrir un cadre de vie agréable avec des températurse correctes. Les précipitations ne me genent pas.
Avant d'ecrire sur le forum j'ai bcoup lu les commentaires, mais certains date d'avant 2010 et même 2009. J'aimerai avoir vos suggestions sur les possibilites de trouver un emploi me permettant de subvenit à mes besoins et ceux de mon enfant. J'ai une maîtrise en administration des affaires option Finance obtenu au Canada. J'ai une expérience du milieu bancaire de 9 ans au poste de gestionnaire de portefeuille entreprises. je ne m'attends pas à retrouver le même poste, ni le même niveau de salaire.
J'ai prevu d'améliorer mon anglais sur une periode de 4 à 5 mois avant de me lancer dans un emploi qui exigerait la maîtrise totale de langue. Pour les francophones dejà installés, pensez vous que cela soit suffisant?
D'apres à mes recherches sur les sites d'associations francophones, trouver une garderie ou prematernelle en langue française est assez facile. est ce vrai?
Pour ce qui est de ma recherche de logement de transition et installation définitif en appartement, pouvez vous me dire les coins, les villes sécuritaires (seule avec 1 enfant) où nous pourrions nous installer (avec des prix des loyer abordables). Proche des commodités, transports surtout... marcher avec un petit plus de 20 minutes en hivers surtout (precipitations...) j'aurai prefere eviter.😕 Sinon trouver une chambre d'hote avec un enfant pas si evident non plus. Mes recherches n'ont rien donné ds ce sens.
Merci par avance pour vos suggestions Rivotsa
Voilà, je viens d'obtenir mon visa (residence permanente pour le canada). Départ prevu le 02 octobre 2011.🙂 précision: Je suis française de l'outremer DOM
Je passe d'abord par le Quebec, j'y resterai environ 1 mois. Au départ je souhaitais m'installer à Montréal. Cette option me semblait plus facile car il y a 9 ans j'ai fais mes études à Montréal. Seulement, l'idée de m'installer dans une province anglophone m'attire de plus en plus.😏 Motif 1er: Améliorer mon anglais. Avec les années j'ai perdu un peu mon vocabulaire... Petit à petit mon projet à pris forme, s'améliore pour divers raisons: - entre autre l'hiver plus rude dans la province du Quebec par rapport à la Colombie Britanique. je suis accompagne de mon enfant de 2 ans. Vancouver semble offrir un cadre de vie agréable avec des températurse correctes. Les précipitations ne me genent pas.
Avant d'ecrire sur le forum j'ai bcoup lu les commentaires, mais certains date d'avant 2010 et même 2009. J'aimerai avoir vos suggestions sur les possibilites de trouver un emploi me permettant de subvenit à mes besoins et ceux de mon enfant. J'ai une maîtrise en administration des affaires option Finance obtenu au Canada. J'ai une expérience du milieu bancaire de 9 ans au poste de gestionnaire de portefeuille entreprises. je ne m'attends pas à retrouver le même poste, ni le même niveau de salaire.
J'ai prevu d'améliorer mon anglais sur une periode de 4 à 5 mois avant de me lancer dans un emploi qui exigerait la maîtrise totale de langue. Pour les francophones dejà installés, pensez vous que cela soit suffisant?
D'apres à mes recherches sur les sites d'associations francophones, trouver une garderie ou prematernelle en langue française est assez facile. est ce vrai?
Pour ce qui est de ma recherche de logement de transition et installation définitif en appartement, pouvez vous me dire les coins, les villes sécuritaires (seule avec 1 enfant) où nous pourrions nous installer (avec des prix des loyer abordables). Proche des commodités, transports surtout... marcher avec un petit plus de 20 minutes en hivers surtout (precipitations...) j'aurai prefere eviter.😕 Sinon trouver une chambre d'hote avec un enfant pas si evident non plus. Mes recherches n'ont rien donné ds ce sens.
Merci par avance pour vos suggestions Rivotsa
Je me suis dit que c'est le temps de partir une discussion sur ce que vous aimez de votre ville et ce que vous n'aimez pas.
Quelque soit votre ville, présentez-nous la .😉
Moi je suis de Québec, la ville dans la province de Québec et ce que j’y aime, c’est la sécurité de ma ville. Je n’ai jamais les portes barrées dans la journée et je peux même décider d’aller faire des achats sans barrées les portes et cela sans problème. Les gens de la ville de Québec ont t’endance à s’entraider entre voisin. Vous rester pris dans la neige, un voisin va sortir et aller vous pousser . Vous avez besoin d’une tondeuse, le voisin va vous passer la sienne. J’aime la grandeur des terrains, des appartements et nos maisons. On a beaucoup de place comme on dit ici. Il y a aussi beaucoup d’offre d’emploi dans ma ville . Ok! Plusieurs à salaire minimum quand on sait que le salaire minimum est à 10$ ou presque de l’heure. Par contre, on manque de personnel du coté des soins infirmiers ( préposée, infirmière) dans les restaurants et dans bien d'autre endroit dans le fond. Par contre ce sont des emplois de jour, soir ou nuit des fois. C’est une ville tranquille avec le charme des vieux pays pour ce qui est du vieux Québec. Il y parle encore français malgré que cela se perd dans d’autre ville du Québec . On a de super de bon poste de radio que vous pouvez entendre sur internet( tapez 102,9 si vous avez plus de 40 ans) . Ce que j’aime aussi, les quatre vrais belles saisons et les couleurs. On a toujours mais toujours eu un Noël sous la neige ici. On peut critiquer le gouvernement sans problème, la ville, le maire ect… C, est une belle ville et on a un super de bon maire qui veut la développer encore plus. J'ai déjà entendue dire que Québec était un gros village et j'ai aimée cela moi. Comme quoi il y a encore de l'entraide entre les gens . On aime bien recevoir en passant. On est un peuple qui sourit encore beaucoup et dans certain endroit de la province, les gens qui vous croisent dans la rue vous disent bonjour même s'ils ne vous connaissent pas au lieu de détourner le regard.
Moi je suis de Québec, la ville dans la province de Québec et ce que j’y aime, c’est la sécurité de ma ville. Je n’ai jamais les portes barrées dans la journée et je peux même décider d’aller faire des achats sans barrées les portes et cela sans problème. Les gens de la ville de Québec ont t’endance à s’entraider entre voisin. Vous rester pris dans la neige, un voisin va sortir et aller vous pousser . Vous avez besoin d’une tondeuse, le voisin va vous passer la sienne. J’aime la grandeur des terrains, des appartements et nos maisons. On a beaucoup de place comme on dit ici. Il y a aussi beaucoup d’offre d’emploi dans ma ville . Ok! Plusieurs à salaire minimum quand on sait que le salaire minimum est à 10$ ou presque de l’heure. Par contre, on manque de personnel du coté des soins infirmiers ( préposée, infirmière) dans les restaurants et dans bien d'autre endroit dans le fond. Par contre ce sont des emplois de jour, soir ou nuit des fois. C’est une ville tranquille avec le charme des vieux pays pour ce qui est du vieux Québec. Il y parle encore français malgré que cela se perd dans d’autre ville du Québec . On a de super de bon poste de radio que vous pouvez entendre sur internet( tapez 102,9 si vous avez plus de 40 ans) . Ce que j’aime aussi, les quatre vrais belles saisons et les couleurs. On a toujours mais toujours eu un Noël sous la neige ici. On peut critiquer le gouvernement sans problème, la ville, le maire ect… C, est une belle ville et on a un super de bon maire qui veut la développer encore plus. J'ai déjà entendue dire que Québec était un gros village et j'ai aimée cela moi. Comme quoi il y a encore de l'entraide entre les gens . On aime bien recevoir en passant. On est un peuple qui sourit encore beaucoup et dans certain endroit de la province, les gens qui vous croisent dans la rue vous disent bonjour même s'ils ne vous connaissent pas au lieu de détourner le regard.
J’ai réservée le 13 octobre croisières Etats-Unis et Canada, sur CostaAtlantica, quelqu’un a des renseignements sur les escales, merci d’avance Klari
Bonjour à tous ! J'aimerais savoir si vous avez eu une bonne expérience avec Expedia.ca. Je n, ai jamais réservé avec eux et j'ai quelques craintes. Nous avons choisi un forfait à la carte et je me demande s'il peut y avoir des frais surprise à destination. Lorsque j, ai téléphoné chez Expedia on m'a mentionné qu'il se pouvait qu'il y ait des frais chargés par l'hôtel...Ma réservation n, est pas encore effectuée. J'aimerais connaitre vos expériences personnelles
Merci beaucoup








