Bonjour,
Nous avons réservé une croisière à bord du Costa Néo Classica départ le 08 avril 2015.Venise et les Tresors d Italie
Voici les escales.
Que pouvez-vous nous conseiller? 😉
Venise
Igoumenitsa
Corigliano
Syracuse (Sicile)
La Valette
Kotor
Split
Ancone
Venise
Bonne soirée
Anke
Notre seconde croisière chez CUNARD, mais notre première sur le QUEEN ELISABETH. Plusieurs amis nous avaient venté les croisières au départ de Venise.
Nous avons choisi cette croisière pour sa durée : 12 jours et ses escales: DUBROVNIK. CORFOU. KUSADASI. ATHENES. SANTORIN. RHODES. MESSINE. SALERNE. et enfin ROME.
Il est dommage d'embarquer de Venise sans y passer quelques jours. La ville des amoureux permet à tous les visiteurs de trouver un coin de paradis. C'est une ville où il faut se perdre dans les ruelles afin de s'imprégner de son charme. Il ne faut pas se cantonner à la ville, les îles de la lagune méritent une visite (MURANO. BURANO..).
Le terminal se trouve à l'entrée de la ville, à coté de la place ROMA (terminal des bus venant de l'aéroport) et de la gare SANTA LUCIA de Venise.
du haut de notre 10ième pont nous avions une vue magnifique sur la CITE DES DOGES. Le bateau passe entre la ville et l'île GIUDECCA. Puis, il se dirige vers le LIDO pour prendre le chenal. Tout le long de la navigation dans la lagune, nous pouvons découvrir un bâtiment historique, une île...
Direction DUBROVNIK. Nous avons découvert une cité très bien restaurés, après une longue période de guerre. C'est une ville très touristique. Elle est entourée de remparts qui renferment des palais, des églises et de très jolies maisons aux toits rouges, ainsi que des ruelles en marbre.
Nous avons fait escale dans 3 îles grecques toutes aussi différentes: CORFOU connue pour ses plages. Ce pendant, elle possède une vieille ville appartenant au patrimoine de l'UNESCO. RHODES est sa Cité des chevaliers et son acropole antique. SANTORIN, la blanche avec ses toits bleus. Un petit détour en Turquie KUSADASI, la porte d'Ephèse. retour en Grèce, Athènes.
Une escale en Sicile : MESSINE avec une escapade à TAORMINA. dernière escale SALERNE, nous point de départ pour rejoindre Pompéi.
Terminus à ROME. Nous avons profité de visiter Ostia Antica (le port antique de Rome) et à Tivoli la VILLA d'ESTE avec ses jardins et ses jets d'eau.
C'est une circuit, dépaysant et original. Nous sortant des classiques.
Bonne croisière à tous
Karacal www.aladecouvertedumonde.fr
Bonjour,
Nous venons de réserver pour une croisière Costa au départ de Venise en mai 2018. N'ayant jamais fait de croisière, je voudrais avoir quelques conseils (embarquement, la vie à bord, les excursions...). Nous prenons l'avion la veille pour Venise, pour ne pas louper l'embarquement, le départ du bateau est à 17h00.
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Bonjour! nous sommes tentés par une croisière MSC partant de Venise, et il y a un train de nuit , couchettes, Dijon (notre point de départ) -Venise, donc ça parait bien! Sauf que j'ai lu des commentaires très sévères sur ce train qui serait vétuste et peu sûr.😠. Je pars avec une personne âgée, ayant besoin d' un minimum de confort ...Avez -vous fait cette expérience??🙂??(C'est le même train qui fait Paris -Venise )
Retour croisière oceania Venise-Rome et première impression : Marre du homard….mais tout le reste était très bien 😄.
Première croisière oceania et dorénavant je vais faire partie des Oceania girls (voir discussion précédente de notre amie Sylvie). Catherine puis Sylvie ayant déjà fait deux carnets très complets sur cette compagnie et le paquebot Riviera ou le Nautica, son jumeau, je ferai donc un compte-rendu moins exhaustif mais j’aborderai les escales, qui sont parfois originales et j’insisterai sur mon ressenti, qui est bien entendu, tout personnel, voilà qui est dit.
Nous sommes arrivés à Venise la veille, on ne sait jamais, valise perdue, grèves d’avions et puis Venise on ne s’en lasse pas. On avait pris un hôtel près de la piazza Roma, terminus des bus pour l’aéroport, et où on peut prendre le people mover qui pour 1€50 nous emmène au « Cruise port ».
Enfin et surtout c’est le terminus des vaporettos ligne 1 et 2 qui desservent le grand canal. C’est notre manège à nous. Presqu’une heure à l’aller, la même chose pour le retour plus les arrêts où on va se perdre dans les ruelles ou dans la foule de la place Saint Marc. Ahhh le bonheur vous dis-je. Avant, le départ de Venise (nous l’avons fait 3 fois) était un plus, maintenant je culpabilise, une conscience écologique est née 😐 je traque la vague que laisse le navire, je suppute les mouvements générés en profondeur…je partirais bien d’ailleurs moi. D’un autre côté, le navire va tellement doucement que je ne vois aucune vague, enfin çà je l’ai scruté lors de tous les départs, mais pas de Venise, car nous avons largué les amarres à 23 heures, et à cette heure-là, fin septembre il fait NOIR. J’étais toute triste pour tous ceux qui n’ont jamais connu ce départ, mais pour ceux qui additionnent deux circuits, nous en avons rencontrés, le bateau était arrivé la veille et ils ont pu rester deux jours dans cette magnifique ville. Le grand canal le soir désert et féérique

Embouteillages...

Activités de jour

Biennale oblige
C’est une croisière de neuf jours allant de Venise à Rome en passant par Koper, Ravenne, Zadar, Kotor, Corfou, La Valette, Catane, Naples, Rome (enfin Civitavecchia). Avec mon mari nous connaissions bien Venise, Rome et Naples. Ravenne étant une des rares villes italiennes que nous ne connaissions pas encore, quant à Koper, Zadar et Kotor on rangeait ces villes en Croatie, ignorants que nous étions, il était donc temps que nous allions les découvrir… Je commencerai tout de suite par le prix, 2500€ par personnes pour une cabine balcon (pas concierge) avec : les pourboires inclus, toutes les boissons sans alcool (eaux, sodas cafés…) en illimité sur le navire et en cabine, 3 excursions pour nous deux, 150 $ de crédit boutique et 100 $ au Spa (achat produit, je n’apprécie pas les soins. et enfin internet en illimité. Ce prix, promotionnel bien entendu m’a paru très honnête pour la qualité des prestations. On a juste dépensé 20 euros supplémentaires. Pourquoi Oceania ?parce que j’avais lu le CR de Sylvie qui avait été invitée à découvrir le Riviera. Or, nous avons fait ces dernières années 7 croisières Costa et lors de la dernière, les fjords, si nous avons naturellement apprécié les paysages magnifiques, nous voulions changer, quel que soit le bateau, toujours la même cabine, le même cérémonial au restaurant pour manger de plus en plus mal. Le matin les viennoiseries immangeables, le midi c’est bienvenus chez Flunch, le soir, auparavant ce n’était pas mal, mais avec la nouvelle carte j’ai rendu mon plat quasi intact deux fois, deux fois de trop…(Là je sens que je vais me faire plein d’ennemis…) et puis avec les boissons en illimité j’ai constaté des comportements, heu…je dirais… inappropriés. En Juin nous avions essayé Le voilier Club med 2 (pour 4 jours) et on a adoré (CR sur VF) Très bonne cuisine, bonne convivialité mais pour 7 ou 9 jours de croisière le prix est aussi important voire plus… et les cabines n’ont pas de balcon et quand on est habitué, çà manque…
Enfin et surtout c’est le terminus des vaporettos ligne 1 et 2 qui desservent le grand canal. C’est notre manège à nous. Presqu’une heure à l’aller, la même chose pour le retour plus les arrêts où on va se perdre dans les ruelles ou dans la foule de la place Saint Marc. Ahhh le bonheur vous dis-je. Avant, le départ de Venise (nous l’avons fait 3 fois) était un plus, maintenant je culpabilise, une conscience écologique est née 😐 je traque la vague que laisse le navire, je suppute les mouvements générés en profondeur…je partirais bien d’ailleurs moi. D’un autre côté, le navire va tellement doucement que je ne vois aucune vague, enfin çà je l’ai scruté lors de tous les départs, mais pas de Venise, car nous avons largué les amarres à 23 heures, et à cette heure-là, fin septembre il fait NOIR. J’étais toute triste pour tous ceux qui n’ont jamais connu ce départ, mais pour ceux qui additionnent deux circuits, nous en avons rencontrés, le bateau était arrivé la veille et ils ont pu rester deux jours dans cette magnifique ville. Le grand canal le soir désert et féérique


Embouteillages...

Activités de jour

Biennale oblige
C’est une croisière de neuf jours allant de Venise à Rome en passant par Koper, Ravenne, Zadar, Kotor, Corfou, La Valette, Catane, Naples, Rome (enfin Civitavecchia). Avec mon mari nous connaissions bien Venise, Rome et Naples. Ravenne étant une des rares villes italiennes que nous ne connaissions pas encore, quant à Koper, Zadar et Kotor on rangeait ces villes en Croatie, ignorants que nous étions, il était donc temps que nous allions les découvrir… Je commencerai tout de suite par le prix, 2500€ par personnes pour une cabine balcon (pas concierge) avec : les pourboires inclus, toutes les boissons sans alcool (eaux, sodas cafés…) en illimité sur le navire et en cabine, 3 excursions pour nous deux, 150 $ de crédit boutique et 100 $ au Spa (achat produit, je n’apprécie pas les soins. et enfin internet en illimité. Ce prix, promotionnel bien entendu m’a paru très honnête pour la qualité des prestations. On a juste dépensé 20 euros supplémentaires. Pourquoi Oceania ?parce que j’avais lu le CR de Sylvie qui avait été invitée à découvrir le Riviera. Or, nous avons fait ces dernières années 7 croisières Costa et lors de la dernière, les fjords, si nous avons naturellement apprécié les paysages magnifiques, nous voulions changer, quel que soit le bateau, toujours la même cabine, le même cérémonial au restaurant pour manger de plus en plus mal. Le matin les viennoiseries immangeables, le midi c’est bienvenus chez Flunch, le soir, auparavant ce n’était pas mal, mais avec la nouvelle carte j’ai rendu mon plat quasi intact deux fois, deux fois de trop…(Là je sens que je vais me faire plein d’ennemis…) et puis avec les boissons en illimité j’ai constaté des comportements, heu…je dirais… inappropriés. En Juin nous avions essayé Le voilier Club med 2 (pour 4 jours) et on a adoré (CR sur VF) Très bonne cuisine, bonne convivialité mais pour 7 ou 9 jours de croisière le prix est aussi important voire plus… et les cabines n’ont pas de balcon et quand on est habitué, çà manque…
Bonjour,
Nous ferons la croisière Venise, Anconna, Mykonos, Athène, Corfu et Dubrovnik. Notre vol Air Transat de Montréal arrivera à Venise le 11 juin vers midi et le bateau part à 18h00.
Avons-nous le temps de visiter Venise par nous-même (même pour quelques heures) ? A quelle distance se trouve le port par rapport à la ville ? La meilleure façon de s'y prendre ?
L'autre option est au retour : le bateau arrive à Venise à 9h00 et notre vol est en fin d'après midi. A quelle distance se trouve l'aéroport du port ?
Merci !
Nous ferons la croisière Venise, Anconna, Mykonos, Athène, Corfu et Dubrovnik. Notre vol Air Transat de Montréal arrivera à Venise le 11 juin vers midi et le bateau part à 18h00.
Avons-nous le temps de visiter Venise par nous-même (même pour quelques heures) ? A quelle distance se trouve le port par rapport à la ville ? La meilleure façon de s'y prendre ?
L'autre option est au retour : le bateau arrive à Venise à 9h00 et notre vol est en fin d'après midi. A quelle distance se trouve l'aéroport du port ?
Merci !
Bonjour,
Voici un petit retour rapide de notre croisière (semaine dernière) sur le MSC MUSICA au départ de Venise.
RAS côté bateau... toujours aussi propre - Personnel charmant - un peu trop de monde aux heures de pointe à la cafétéria... Il y a des jours où il vaut mieux préférer le restaurant... on est plus vite servi finalement !
Côté escales, elles sont superbes ! Nous avons toujours tout fait par nous même et ne l'avons jamais regretté... les tarifs pour de simple navette proposées par MSC sont tjs beaucoup plus élevé que les bus locaux distants de quelques mètres...
BARI*** : très jolie petite ville. On a rejoint le centre historique à pied et nous nous sommes promenés dans les petites rues où on ne risque pas trop de se perdre... ce n'est pas très grand. Nous n'avons pas visité le château.
Katakolon* : si vous êtes fatigués et que vous envisagez une journée sans escale en restant tranquille à bord, choisissez celle là... il n'y a pas grand chose à voir dans la seule rue commerçante et vous aurez tout le loisir de faire les boutiques sur les escales suivantes... Le seul côté sympa de l'escale est la descente en chaloupe (celles qui servent en cas de sauvetage !). A terre, nous avons pris un petit train touristique qui nous a amené à une petite plage (de galets et pleine de rochers... difficile de se mettre à l'eau). Comme nous étions tout un groupe, nous avons pu négocier le tarif, qui normalement est de 5 € par adulte et 4 € par enfant.
SANTORIN**** : le bateau reste là aussi en rade et ce sont des chaloupes de Santorin qui viennent vous chercher. Il a fallu pour cela faire la queue le matin de bonne heure pour obtenir son ticket de chaloupe... Nous avions le n° 7 et sommes sortis du bateau à 9h15 ce qui était suffisant pour cette escale... Ensuite, nous avons pris notre courage à deux mains et avons gravi les centaines de grandes marches (en pavés et pleine de crotins) parmi la multitude de mulets qui montent et descendent en même temps que vous... si vous choisissez l'option dos d'âne (bcp moins fatigante bien sûr...) il vous en coûtera 5 € pour la montée. La sécurité du cavalier n'étant en aucun cas assurée... (pas de bombe en cas de chute et le mulet se dirige en fait tout seul...). SANTORIN est une très jolie escale. Vous arrivez tout d'abord sur des ruelles super commerçantes mais vous pouvez vous enfoncer dans la petite ville pour découvrir de jolies maisons, églises, et points de vue.
MIKONOS**** : se visite en soirée ce qui donne un côté encore plus attractif à la ville ! Les couleurs sont superbes ! Le bateau vous dépose assez loin du centre ville mais il y a plein de bus locaux qui vous propose de vous amener à bon port pour 1,50 € l'aller. Ensuite vous vous baladez dans les ruelles toutes blanches, plus jolies les unes que les autres...
LE PIREE* : Il n'est pas très facile en arrivant au port du Pirée de trouver la station de métro... mais si vous parler anglais, on saura vous renseigner sans problème... Nous n'avons rien compris au réseau de bus de toute façon... 🤪 Une fois dans le métro, ce dernier vous amène en plein centre d'Athènes. Nous sommes allés dans le quartier de la Plaka pour rejoindre par des petites ruelles très amusantes (trouvées dans le guide du routard), l'entrée de l'acropole... c'est pour info, 12 € par personne la visite. Etant assez fatigués par notre périple dans la Plaka et la chaleur (29°), nous n'avons pas fait la visite... on est rentré tranquillement... mais côté architecture, Athènes n'est pas Rome ou Paris... on ne sort pas son appareil photo à tous les coins de rues...
Corfou**** : très jolie ville. Accès à pied de la gare maritime. Vue splendide en redescendant vers le port... Jolies petites places dont une avec des arcades... beaux monuments... escales très sympathique. Mais si vous préférez la plage plutôt que la visite d'une ville, vous pouvez prendre un taxi à la descente du bateau qui vous amènera (et reviendra vous chercher à l'heure dite), pour 60 €, à l'une des célèbres plages de sable fin et eau transparente... au choix...
Dubrovnik**** : Le bateau s'arrêt très loin de la vieille ville... difficile de s'y rendre à pied vu le temps d'escale ! Les bus locaux existent, bien sûr, mais il faut les payer en Kouronnes... Alors nous avons pris un taxi : 10 € pour l'aller, idem le retour. A 4, c'est correct comme tarif. Ville superbe, évidement ! Très jolie petite cité entourée de remparts (pris d'assaut par la foule...). Promenade dans la rue principale qui donne sur le joli port... un petit marché de produits locaux... superbes monuments... ville très propre... seul inconvénient comme un peu partout sur cette croisière : trop de touristes ! 😉
Venise***** : là je mets 5 étoiles... c'est quand même Venise ! C'est une ville bcp plus grande que toutes les précédentes (sauf Athènes) et il n'y a rien à jeter ! Même les petites ruelles isolées peuvent vous éblouir ! Les ponts, le canal, les gondoles, les palais, la place St Marc... SUPERBE ! De la gare maritime, nous avons rejoins le centre ville à pied... seules les valises à roulettes ont souffert avec toutes les marches ! 🙁
Si vous avez des questions... n'hésitez pas !
Cette croisière fut un vrai plaisir ! Soleil, mer calme et escales sympathiques !
Voici un petit retour rapide de notre croisière (semaine dernière) sur le MSC MUSICA au départ de Venise.
RAS côté bateau... toujours aussi propre - Personnel charmant - un peu trop de monde aux heures de pointe à la cafétéria... Il y a des jours où il vaut mieux préférer le restaurant... on est plus vite servi finalement !
Côté escales, elles sont superbes ! Nous avons toujours tout fait par nous même et ne l'avons jamais regretté... les tarifs pour de simple navette proposées par MSC sont tjs beaucoup plus élevé que les bus locaux distants de quelques mètres...
BARI*** : très jolie petite ville. On a rejoint le centre historique à pied et nous nous sommes promenés dans les petites rues où on ne risque pas trop de se perdre... ce n'est pas très grand. Nous n'avons pas visité le château.
Katakolon* : si vous êtes fatigués et que vous envisagez une journée sans escale en restant tranquille à bord, choisissez celle là... il n'y a pas grand chose à voir dans la seule rue commerçante et vous aurez tout le loisir de faire les boutiques sur les escales suivantes... Le seul côté sympa de l'escale est la descente en chaloupe (celles qui servent en cas de sauvetage !). A terre, nous avons pris un petit train touristique qui nous a amené à une petite plage (de galets et pleine de rochers... difficile de se mettre à l'eau). Comme nous étions tout un groupe, nous avons pu négocier le tarif, qui normalement est de 5 € par adulte et 4 € par enfant.
SANTORIN**** : le bateau reste là aussi en rade et ce sont des chaloupes de Santorin qui viennent vous chercher. Il a fallu pour cela faire la queue le matin de bonne heure pour obtenir son ticket de chaloupe... Nous avions le n° 7 et sommes sortis du bateau à 9h15 ce qui était suffisant pour cette escale... Ensuite, nous avons pris notre courage à deux mains et avons gravi les centaines de grandes marches (en pavés et pleine de crotins) parmi la multitude de mulets qui montent et descendent en même temps que vous... si vous choisissez l'option dos d'âne (bcp moins fatigante bien sûr...) il vous en coûtera 5 € pour la montée. La sécurité du cavalier n'étant en aucun cas assurée... (pas de bombe en cas de chute et le mulet se dirige en fait tout seul...). SANTORIN est une très jolie escale. Vous arrivez tout d'abord sur des ruelles super commerçantes mais vous pouvez vous enfoncer dans la petite ville pour découvrir de jolies maisons, églises, et points de vue.
MIKONOS**** : se visite en soirée ce qui donne un côté encore plus attractif à la ville ! Les couleurs sont superbes ! Le bateau vous dépose assez loin du centre ville mais il y a plein de bus locaux qui vous propose de vous amener à bon port pour 1,50 € l'aller. Ensuite vous vous baladez dans les ruelles toutes blanches, plus jolies les unes que les autres...
LE PIREE* : Il n'est pas très facile en arrivant au port du Pirée de trouver la station de métro... mais si vous parler anglais, on saura vous renseigner sans problème... Nous n'avons rien compris au réseau de bus de toute façon... 🤪 Une fois dans le métro, ce dernier vous amène en plein centre d'Athènes. Nous sommes allés dans le quartier de la Plaka pour rejoindre par des petites ruelles très amusantes (trouvées dans le guide du routard), l'entrée de l'acropole... c'est pour info, 12 € par personne la visite. Etant assez fatigués par notre périple dans la Plaka et la chaleur (29°), nous n'avons pas fait la visite... on est rentré tranquillement... mais côté architecture, Athènes n'est pas Rome ou Paris... on ne sort pas son appareil photo à tous les coins de rues...
Corfou**** : très jolie ville. Accès à pied de la gare maritime. Vue splendide en redescendant vers le port... Jolies petites places dont une avec des arcades... beaux monuments... escales très sympathique. Mais si vous préférez la plage plutôt que la visite d'une ville, vous pouvez prendre un taxi à la descente du bateau qui vous amènera (et reviendra vous chercher à l'heure dite), pour 60 €, à l'une des célèbres plages de sable fin et eau transparente... au choix...
Dubrovnik**** : Le bateau s'arrêt très loin de la vieille ville... difficile de s'y rendre à pied vu le temps d'escale ! Les bus locaux existent, bien sûr, mais il faut les payer en Kouronnes... Alors nous avons pris un taxi : 10 € pour l'aller, idem le retour. A 4, c'est correct comme tarif. Ville superbe, évidement ! Très jolie petite cité entourée de remparts (pris d'assaut par la foule...). Promenade dans la rue principale qui donne sur le joli port... un petit marché de produits locaux... superbes monuments... ville très propre... seul inconvénient comme un peu partout sur cette croisière : trop de touristes ! 😉
Venise***** : là je mets 5 étoiles... c'est quand même Venise ! C'est une ville bcp plus grande que toutes les précédentes (sauf Athènes) et il n'y a rien à jeter ! Même les petites ruelles isolées peuvent vous éblouir ! Les ponts, le canal, les gondoles, les palais, la place St Marc... SUPERBE ! De la gare maritime, nous avons rejoins le centre ville à pied... seules les valises à roulettes ont souffert avec toutes les marches ! 🙁
Si vous avez des questions... n'hésitez pas !
Cette croisière fut un vrai plaisir ! Soleil, mer calme et escales sympathiques !
Bonjour à tous , quelqu un aurait il deja pris la navette costa de l aéroport de Nice pour Venise ? Pour info nous partons de venise vers la Grèce sur le costa deliziosa le19 novembre 2017
bonjour à tous,
si vous avez déjà fait cette traversée je suis preneur d'idées d'excursions individuelles aux escales
REGGIO CALABRE- AQUABA ( WADI RUM essentiellement car PETRA c'est déjà fait)- SALALAH-MALE'(Maldives)- VICTORIA(Seychelles)-ST DENIS REUNION.
Compte-rendus de voyages sont les bienvenus Bien cordialement CHAYA
Compte-rendus de voyages sont les bienvenus Bien cordialement CHAYA
salut😉
de retour de Naples où j'ai passé 6 jours formidables
la ville est superbe, visite de Pompei, Capri, Amalfi le Vésuve
je vous ferait un petit compte rendu mais une chose est sur
ALLEZ Y
vous n'allez pas le regretter 😇
Bonjour,
Nous ne pouvons restez à Venise qu'une journée après notre croisière du 25 avril 2010 sur le Séréna donc arrivée le dimanche matin du bateau une nuit à Venise et nous aimerions être dans un hotel a proximité de tout au centre ville pour un prix qui pourrait se situé" entre 150 et 200€ lorsque je regarde les hotels il y en a tellement, que le choix est dur.
Merci si vous avez un petit renseignement.
Quand a nous notre croisière est Visiont d'orient sur le Séréna pour le 25 avril 2010.
Déja fait Magique méditerranée sur le Concordia en avril 2008
Patricia
je part dans la cruasiere de venise a barcelone dans le regal princes je voulais savoir est ce qu on peut monter de l alcool et aussi sur les excurcion a faire et a ne pas faire au le faire sois meme
Bonjour,
Je pars en croisiere de Venise sur costa.
J'attéris à Trevise à 21 h , y a t-il encore des bus à cette heure pour se rendre à Mestre ?
La consigne des bagages à Santa Lucia est -elle encore ouvert ?
est - il possible de se rendre de Mestre au quai embarquement Costa ?
merci pour vos conseils
La consigne des bagages à Santa Lucia est -elle encore ouvert ?
est - il possible de se rendre de Mestre au quai embarquement Costa ?
merci pour vos conseils
Bonjour,
Nous partons pour une croisière départs Venise, avec les Escales suivantes :
depart le dimanche 15 avril 2018 de venise avec un transfère bus costa nice venise
Nombre de jours 7
Italie, Grèce, Croatie
JOUR 1 Venise (Italie) départ 17:00 JOUR 2 Bari (Italie) arrivée 14:00 | départ 20:00 JOUR 3 Corfou (Gréce) arrivée 09:00 | départ 14:00 JOUR 4 Santorin (Grèce) arrivée 12:00 | départ 19:00 JOUR 5 Le Pirée/Athènes (Grèce) arrivée 07:30 | départ 16:30 JOUR 6 …Plaisirs en mer … JOUR 7 Dubrovnik (Croatie) arrivée 08:00 | départ 13:00 JOUR 8 Venise (Italie) arrivée 09:00
Nous sommes intéressés par toutes les informations que vous voudrez bien nous donner paking a nice aéroport /escales/bus.........
Merci
depart le dimanche 15 avril 2018 de venise avec un transfère bus costa nice venise
Nombre de jours 7
Italie, Grèce, Croatie
JOUR 1 Venise (Italie) départ 17:00 JOUR 2 Bari (Italie) arrivée 14:00 | départ 20:00 JOUR 3 Corfou (Gréce) arrivée 09:00 | départ 14:00 JOUR 4 Santorin (Grèce) arrivée 12:00 | départ 19:00 JOUR 5 Le Pirée/Athènes (Grèce) arrivée 07:30 | départ 16:30 JOUR 6 …Plaisirs en mer … JOUR 7 Dubrovnik (Croatie) arrivée 08:00 | départ 13:00 JOUR 8 Venise (Italie) arrivée 09:00
Nous sommes intéressés par toutes les informations que vous voudrez bien nous donner paking a nice aéroport /escales/bus.........
Merci
Bonjour,
Nous pensons réserver une croisière MSC sur le FANTASIA en Sept 2014 et nous rendre par avion à VENISE de TOULOUSE la veille . Quelqu'un peut-il me dire les possibilités de transfert de l'aéroport vers un hotel pas trop loin du port et les prix pratiqués. Ce sera notre première croisière MSC.
Merci par avance pour vos recommandations.
JB34 .
Bonjour,
Ça y est: notre croisière est réservée.
J'ai voyagé précédemment avec Carnival, mais c'est une première avec le Princess.
Notre avion arrivera à midi heure de Rome. Notre embarquement doit être fait pour 16h. Est-il possible de voir la fontaine Trévi et le Colisée rapidement avant notre embarquement?
Ensuite, avez-vous des conseils pour le choix des activités? Est-ce que certains ports d'escale sont plus propices à faire des activités par nous-mêmes plutôt que de prendre celles du bateau?
Voici notre itinéraire: Départ de Rome Naples (Capri/Pompéi) Santorin Kusadasi Mykonos Athènes Katakolon Corfou Dubrovnik Venise
Enfin, nous passerons 2 journées après la croisière à Venise. Puisque le bateau nous permet de visiter Venise une journée et que nous y serons pour 2 jours de plus, y a-t-il des coins de Venise à ne pas manquer? Est-il profitable de prendre le train pour se rendre à Pise?
Nous serons sur le pont 14. Y a-t-il une vue ouverte sur ce pont ou bien faut-il monter au pont 15 pour voir le ciel.
Merci d'avance pour vos conseils.
Ça y est: notre croisière est réservée.
J'ai voyagé précédemment avec Carnival, mais c'est une première avec le Princess.
Notre avion arrivera à midi heure de Rome. Notre embarquement doit être fait pour 16h. Est-il possible de voir la fontaine Trévi et le Colisée rapidement avant notre embarquement?
Ensuite, avez-vous des conseils pour le choix des activités? Est-ce que certains ports d'escale sont plus propices à faire des activités par nous-mêmes plutôt que de prendre celles du bateau?
Voici notre itinéraire: Départ de Rome Naples (Capri/Pompéi) Santorin Kusadasi Mykonos Athènes Katakolon Corfou Dubrovnik Venise
Enfin, nous passerons 2 journées après la croisière à Venise. Puisque le bateau nous permet de visiter Venise une journée et que nous y serons pour 2 jours de plus, y a-t-il des coins de Venise à ne pas manquer? Est-il profitable de prendre le train pour se rendre à Pise?
Nous serons sur le pont 14. Y a-t-il une vue ouverte sur ce pont ou bien faut-il monter au pont 15 pour voir le ciel.
Merci d'avance pour vos conseils.
Voici le compte-rendu de notre transat Santos/Venise du 19 mars au 09 avril 2012.
Vol TAM au départ de Roissy le dimanche 18. A 330 récent. Ecrans individuels avec de nombreux films multilingues. Nous rencontrons Michel et Dominique de VF qui voyagent dans le même avion.
Arrivée à 5 h 30. Aucun problème à la douane. Transfert vers l’hôtel pour un copieux petit déjeuner. Ensuite, visite de Sao Paulo avec arrêt à la gare centrale, au jardin botanique, à la cathédrale etc… puis continuation vers Santos par l’autoroute où nous rencontrons beaucoup d’embouteillages.L’arrivée vers Santos est impressionnante. Les camions se doublent entre eux à des vitesses folles sur les routes de montagne.Embarquement rapide sur le Fortuna que nous retrouvons pour la 2ème fois. C’est Pietro Sinisi qui commande le navire. Nous l’avions sur le Déliziosa l’année dernière entre Dubaï et Savone. Les bagages sont un peu longs à arriver mais nous en profitons faire visiter le navire à notre groupe (nous sommes 8 de la même famille) et bien sûr, quelques douceurs au passage pour le goûter. Petite déception cependant, nous ratons le départ du port pour cause d’exercice d’évacuation. Premier dîner (2ème service à 21 h 15) rencontre avec Manich et Mark nos 2 serveurs vraiment adorables. Dodo rapide car demain nous voulons voir l’arrivée dans la baie de Rio à l’aube.
Mardi 20 mars : Rio Nous avons réservé la journée à Rio avec Alternativ. Notre groupe a été rejoint par Stéphanie et Sébastien de VF. C’est Andréa qui va nous faire visiter sa magnifique ville pendant 8 heures. Nous avions déjà visiter Rio il y a 3 ans et avions pris l’excursion Costa. La différence a été énorme. Déjà sur le prix mais surtout par la qualité de l’excursion. Minibus de 10 donc qui se faufile dans les ruelles des vieux quartiers. Nous arrivons au Corcovado de bonne heure sous un soleil magnifique qui ne nous quittera pas de la journée. Puis en redescendant nous nous arrêtons près d’une favela et parcourons à pied des ruelles du quartier de Santa Thérésa. Visite de la nouvelle cathédrale (vraiment étonnante), arrêt à l’escalier de mosaïque. Nous longeons les magnifiques plages de Leblond, Ipanema et arrivons à Copacabana. Le déjeuner dans un restaurant de cuisine typique près de la plage est extraordinaire. Pour digérer, Andréa nous emmène faire quelques pas sur la plage et nous pouvons mettre les pieds dans l’eau (chaude). Ensuite nous partons pour le Pain de Sucre puis retour au bateau. Nous quittons Andréa et notre chauffeur avec beaucoup d’émotion et nous promettons de rester en contact. Nous rentrons fourbus mais la tête pleine de souvenirs intenses.
Mercredi 21 mars : journée de navigation qui nous permet de goûter aux joies de la piscine et des jacuzzi.
Jeudi 22 mars : Ilheus. Nous n’avons pas pris d’excursion et partons par la navette Costa (7 dollars) pour se balader le nez au vent. Shopping au marché artisanal puis arrêt obligatoire au Bar Vesuvio pour boire une caipirinha. Retour au navire. Concert des 3 ténors brésiliens (excellent), un petit tour au casino puis dodo. Mer toujours aussi calme, est-on vraiment sur un bateau ?
Mardi 20 mars : Rio Nous avons réservé la journée à Rio avec Alternativ. Notre groupe a été rejoint par Stéphanie et Sébastien de VF. C’est Andréa qui va nous faire visiter sa magnifique ville pendant 8 heures. Nous avions déjà visiter Rio il y a 3 ans et avions pris l’excursion Costa. La différence a été énorme. Déjà sur le prix mais surtout par la qualité de l’excursion. Minibus de 10 donc qui se faufile dans les ruelles des vieux quartiers. Nous arrivons au Corcovado de bonne heure sous un soleil magnifique qui ne nous quittera pas de la journée. Puis en redescendant nous nous arrêtons près d’une favela et parcourons à pied des ruelles du quartier de Santa Thérésa. Visite de la nouvelle cathédrale (vraiment étonnante), arrêt à l’escalier de mosaïque. Nous longeons les magnifiques plages de Leblond, Ipanema et arrivons à Copacabana. Le déjeuner dans un restaurant de cuisine typique près de la plage est extraordinaire. Pour digérer, Andréa nous emmène faire quelques pas sur la plage et nous pouvons mettre les pieds dans l’eau (chaude). Ensuite nous partons pour le Pain de Sucre puis retour au bateau. Nous quittons Andréa et notre chauffeur avec beaucoup d’émotion et nous promettons de rester en contact. Nous rentrons fourbus mais la tête pleine de souvenirs intenses.
Mercredi 21 mars : journée de navigation qui nous permet de goûter aux joies de la piscine et des jacuzzi.
Jeudi 22 mars : Ilheus. Nous n’avons pas pris d’excursion et partons par la navette Costa (7 dollars) pour se balader le nez au vent. Shopping au marché artisanal puis arrêt obligatoire au Bar Vesuvio pour boire une caipirinha. Retour au navire. Concert des 3 ténors brésiliens (excellent), un petit tour au casino puis dodo. Mer toujours aussi calme, est-on vraiment sur un bateau ?
😉 bonjour à tous, nous partons en février pour une croisière MSC italie Gréce Israel -
Je voulais savoir si un de vous aviez déjà fait cette croisière ainsi que des renseignements la concernant,
et surtout, EMBARQUEMENT A VENISE : nous habitons prés de Nice, et nous irons en voiture environ 6 bonnes heures,
mais nous aurions voulu trouver un hôtel prés du port d'embarquement, en connaissez vous un ou plusieurs ?
j'espère avoir des réponses, en vous remerçiant tous à l'avance, trés cordialement.
Nous devons faire une escale d'une journée et demi à VENISE.
Quels sont vos conseils pour les visites et est-il de bon usage
de discuter les prix. Merçi à tous.
Bonjour, je part de Venise avec Costa en mai. J'aimerais savoir à quelle heure que l'on pourra commencer à embarquer sur le bateau. Le bateau quitte le port à 17h00.
Merci
Bonjour,
Je rentre de croisiere sur MSC Divina à Venise le 24/08/13 à 8h00. J'envisage de prendre l'avion à Marco Polo à 9h55 pour Paris. Pensez-vous que le timing soit jouable ? Je n'ai jamais fait de croisiere, et j'ai du mal à estimer le temps nécessaire au débarquement du bateau le dernier jour.
Je précise que je peux, si nécessaire imprimer ma carte d'embarquement à l'avance, et ne pas enregistrer de bagages en soute.
Merci de me donner vos avis
bonjour à tous
Je pars en croisiere le 30 juin au départ de Venise et je souhaiterai quelques infos On peut embarquer à partir de 13 h30 a qu'elle heure me conseillez vous d'arriver, faut-il vraiment réserver ? de plus on reste une semaine de plus a Venise, puis-je rester au parking du port, si je reserve ?
merci de vos réponses
Je pars en croisiere le 30 juin au départ de Venise et je souhaiterai quelques infos On peut embarquer à partir de 13 h30 a qu'elle heure me conseillez vous d'arriver, faut-il vraiment réserver ? de plus on reste une semaine de plus a Venise, puis-je rester au parking du port, si je reserve ?
merci de vos réponses
Au port d'embarquement des bateaux de croisière MSC MUSICA , y a t il des consignes pour bagages ???
Mon arrivée est à 11h 30 , départ du bateau à 17 heures
Qui peut me dire si il y a des consignes pour les bagages près de la gare maritime ?? Comme nous avons du temps devant nous , nous voulons aller faire un petit tour ou manger quelque part.
merci pour vos réponse bien cordialement
Mon arrivée est à 11h 30 , départ du bateau à 17 heures
Qui peut me dire si il y a des consignes pour les bagages près de la gare maritime ?? Comme nous avons du temps devant nous , nous voulons aller faire un petit tour ou manger quelque part.
merci pour vos réponse bien cordialement
Bonjour, j'ai programmé une croisiere sur le fantasia au départ de Venise le 17 août 2014 pour le circuit bari, katakolon, santorin, Athènes, Corfou et dubrovnik. Je pars avec ma maman âgée de 77 ans et ma fille de 15 ans. J'ai déjà lu plusieurs post a ce sujet et j'aimerai quelques renseignement complémentaires et savoir si d'autre personnes partent faire ce circuits a la même date.
Pouvez vous me dire le prix approximatif d'un carnet de boissons cocktails et alcools et celui d'un carnet boissons non alcoolisées. En effet je ne pense pas prendre le forfait allegro qui je pense ne sera pas rentable dans notre cas.
Quelle température fait il environ a cette période, les excursions ne sont elle pas trop dures physiquement ? Je pense notamment a Athènes et katakolon ?
Quel type de shopping trouvons nous dans les différentes villes ? ( souvenirs, vêtements, spécialités du pays ?)
Je sais je pose beaucoup de questions je suis désolée mais ce sera ma première croisiere alors je voudrai qu'elle soit bien préparée afin d'en garder un souvenir impérissable .
D'avance merci
Annie
bonjour,
je serai sur le Silhouette en septembre et comme nous sommes à quai pour 2 nuits , nous aimerions pouvoir traverser pour nous rendre à la place Saint marc par nous-même . Quel est la meilleur façon de m, y prendre et quel sont les prix , combien de temps cela prend t-il pour le trajet , J, ai vu qu.il est possible d.acheter une carte de transport pour 48 heures., ces kiosques sont-ils prèt du bateau .?
merci
Bonjour a tous,
J'aimerais obtenir vos conseils pour notre transport, le 25 juin, entre le Annia Park Hotel, situé tout près l'aéroport Marco Polo, et le terminal de croisière de Venise.
Je sais que l'hôtel offre une navette gratuite entre l'aéroport Marco Polo et Venise, mais le site de l'hôtel ne précise pas où se fait le débarquement à Venise, ni s'il s'agit d'un vaporetto ou d'une voiture.
Existe-t-il une possibilité d'avoir un taxi - une voiture - pas un vaporetto ? Si oui, est-ce que quelqu'un a une idée du coût ?
Merci à l'avance pour vos conseils.
Bonne croisière à tous.
France L
J'aimerais obtenir vos conseils pour notre transport, le 25 juin, entre le Annia Park Hotel, situé tout près l'aéroport Marco Polo, et le terminal de croisière de Venise.
Je sais que l'hôtel offre une navette gratuite entre l'aéroport Marco Polo et Venise, mais le site de l'hôtel ne précise pas où se fait le débarquement à Venise, ni s'il s'agit d'un vaporetto ou d'une voiture.
Existe-t-il une possibilité d'avoir un taxi - une voiture - pas un vaporetto ? Si oui, est-ce que quelqu'un a une idée du coût ?
Merci à l'avance pour vos conseils.
Bonne croisière à tous.
France L
Bonjour,
Nous rentrons de notre première croisière. Nous sommes partis une semaine avec nos filles de 13 et 15 ans sur le MSC Fantasia, au départ de Venise. Au programme, escales à Bari, Katakolon (Olympie), Santorin, Le Pirée, Corfou, Dubrovnik.
Merci à ceux qui m'ont beaucoup aidé à préparer les escales avec leur compte-rendu et un très grand merci à Ericat 1505 pour son carnet d'escales et pour la tenue du calendrier qui nous a permis de faire une belle rencontre.
J'ai aussi beaucoup utilisé le travail remarquable d'un croisiériste américain dont voici le lien.
J-1 (samedi 19 avril) : Venise Départ vers 9H de Nice. Le temps très pluvieux tout le long de la route s’améliore heureusement à notre arrivée à Venise. Nous passons d’abord déposer nos valises à l’hôtel situé à Mogliano Veneto. Nous avions déjà testé l’hôtel Floris lors de notre précédent séjour. Nous avons une chambre pour 4 à 100 euros, prix imbattable pour une chambre spacieuse et agréable et avec un petit déjeuner sous forme de buffet vraiment très bien. La dernière fois, nous avions pris le train à la gare à côté de l’hôtel pour nous rendre à Venise. Cette fois, nous optons pour la voiture. Mais avant même de prendre le pont Via Liberta qui permet de rejoindre Venise, petite inquiétude en voyant des panneaux indiquant que les parkings sont pleins. Tant pis, on tente quand même le coup. Arrivés à la Piazzale Roma, on essaye le premier parking où on nous laisse entrer en nous demandant de monter au 7ème étage. Une fois au 7ème qui est complet comme tous les autres, on nous envoit au 10ème qui est plein aussi. Nous testons le 9éme et ouf, nous trouvons enfin une place. Moralité, la prochaine fois je préparerais un plan B pour savoir où est le parking le plus proche en dehors de Venise.
Il est déjà 16H00 lorsque nous commençons enfin notre visite. Le seul objectif est de nous rendre à la place Saint Marc et nous décidons d’y aller tranquillement en flânant à travers les ruelles et les ponts et en prenant des photos tous les 10 mètres. Arrivés à la place Saint Marc, la basilique étant déjà fermée car il est 18H00, nous décidons de monter au Campanille (8€). La vue là-haut est belle mais Il faut prévoir du temps car il y a bonne petite queue pour monter et pour descendre (à cette heure là, 25 min pour monter et 15 pour descendre). Notre petite visite terminée, nous partons voir le pont des soupirs et nous nous arrêtons manger dans un restaurant dans le coin. Nous, nous contentons de pizzas, moyennes et plutôt chères, mais bon, on est à Venise et dans un quartier hyper touristique. Retour ensuite vers la Piazzale Roma, pas par le chemin le plus rapide puisque cela nous a pris plus d’une heure et demie. Mais, se perdre fait parti des plaisirs de Venise. Quand je dis « se perdre », j’exagère un peu car il y a partout des indications pour retrouver la Piazzale Roma, le Rialto et la place St Marc.



Nous rentrons de notre première croisière. Nous sommes partis une semaine avec nos filles de 13 et 15 ans sur le MSC Fantasia, au départ de Venise. Au programme, escales à Bari, Katakolon (Olympie), Santorin, Le Pirée, Corfou, Dubrovnik.
Merci à ceux qui m'ont beaucoup aidé à préparer les escales avec leur compte-rendu et un très grand merci à Ericat 1505 pour son carnet d'escales et pour la tenue du calendrier qui nous a permis de faire une belle rencontre.
J'ai aussi beaucoup utilisé le travail remarquable d'un croisiériste américain dont voici le lien.
J-1 (samedi 19 avril) : Venise Départ vers 9H de Nice. Le temps très pluvieux tout le long de la route s’améliore heureusement à notre arrivée à Venise. Nous passons d’abord déposer nos valises à l’hôtel situé à Mogliano Veneto. Nous avions déjà testé l’hôtel Floris lors de notre précédent séjour. Nous avons une chambre pour 4 à 100 euros, prix imbattable pour une chambre spacieuse et agréable et avec un petit déjeuner sous forme de buffet vraiment très bien. La dernière fois, nous avions pris le train à la gare à côté de l’hôtel pour nous rendre à Venise. Cette fois, nous optons pour la voiture. Mais avant même de prendre le pont Via Liberta qui permet de rejoindre Venise, petite inquiétude en voyant des panneaux indiquant que les parkings sont pleins. Tant pis, on tente quand même le coup. Arrivés à la Piazzale Roma, on essaye le premier parking où on nous laisse entrer en nous demandant de monter au 7ème étage. Une fois au 7ème qui est complet comme tous les autres, on nous envoit au 10ème qui est plein aussi. Nous testons le 9éme et ouf, nous trouvons enfin une place. Moralité, la prochaine fois je préparerais un plan B pour savoir où est le parking le plus proche en dehors de Venise.
Il est déjà 16H00 lorsque nous commençons enfin notre visite. Le seul objectif est de nous rendre à la place Saint Marc et nous décidons d’y aller tranquillement en flânant à travers les ruelles et les ponts et en prenant des photos tous les 10 mètres. Arrivés à la place Saint Marc, la basilique étant déjà fermée car il est 18H00, nous décidons de monter au Campanille (8€). La vue là-haut est belle mais Il faut prévoir du temps car il y a bonne petite queue pour monter et pour descendre (à cette heure là, 25 min pour monter et 15 pour descendre). Notre petite visite terminée, nous partons voir le pont des soupirs et nous nous arrêtons manger dans un restaurant dans le coin. Nous, nous contentons de pizzas, moyennes et plutôt chères, mais bon, on est à Venise et dans un quartier hyper touristique. Retour ensuite vers la Piazzale Roma, pas par le chemin le plus rapide puisque cela nous a pris plus d’une heure et demie. Mais, se perdre fait parti des plaisirs de Venise. Quand je dis « se perdre », j’exagère un peu car il y a partout des indications pour retrouver la Piazzale Roma, le Rialto et la place St Marc.



Dès le 14 février 2011, la compagnie CCM fera des vols Marseille-Venise (et Marseille-Florence).
Voici leur communiqué :
CCM Airlines : Florence et Venise au départ de Marseille dès février 2011 CCM Airlines a annoncé le lancement de 2 nouvelles lignes au départ de Marseille-Provence : Florence et Venise, dès le 14 février 2011.
CCM Airlines poursuit son développement vers les destinations italiennes au départ de Marseille-Provence.
Après une première expérience concluante vers Rome, (ligne lancée en 2002) la compagnie corse déploie ses ailes vers Venise et Florence avec l'arrivée dans sa flotte d'un 7e ATR. Ces vols annuels seront mis en service dès le 14 février 2011.
"L'Italie donne du sens à la compagnie, il s'agit d'un marché naturel, avec des possibilités de liaisons de Corse en correspondance via la plate-forme provençale", explique Philippe Dandrieux, Président du Directoire de CCM Airlines.
Pour remplir ses appareils, la compagnie compte notamment sur le marché des croisières au départ de la Sérénissime. "Il s'agit d'une cible quasi prioritaire" souligne le Président du directoire.
Un 7e ATR entre dans la flotte
Sur Florence, il mise sur une clientèle affaires importante, dopée par les échanges entre "L'ITER italien qui se trouve à Florence, et Cadarache."
La compagnie souhaite également séduire le segment loisirs, avec en ligne de mire la possibilité de proposer des produits packagés sur un week-end, grâce au 3 fréquences hebdomadaires vers Venise (lundi, vendredi et dimanche) et 2 fréquences hebdomadaires vers Florence (jeudi et samedi).
En terme d'objectif CCM Airlines table, pour la première année, respectivement sur 12 600 et 7100 passagers.
Horaires : Marseille 13h55 - Florence 15h20 Florence 16h - Marseille 17h30 (jeudi et samedi)
Marseille 10h45 - Venise 12h35 Venise 13h25 - Marseille 15h25 (lundi vendredi et dimanche)
Commercialisation sous code XK
www.aircorsica.com
Tarif : à partir de 165 €TTC
Voici leur communiqué :
CCM Airlines : Florence et Venise au départ de Marseille dès février 2011 CCM Airlines a annoncé le lancement de 2 nouvelles lignes au départ de Marseille-Provence : Florence et Venise, dès le 14 février 2011.
CCM Airlines poursuit son développement vers les destinations italiennes au départ de Marseille-Provence.
Après une première expérience concluante vers Rome, (ligne lancée en 2002) la compagnie corse déploie ses ailes vers Venise et Florence avec l'arrivée dans sa flotte d'un 7e ATR. Ces vols annuels seront mis en service dès le 14 février 2011.
"L'Italie donne du sens à la compagnie, il s'agit d'un marché naturel, avec des possibilités de liaisons de Corse en correspondance via la plate-forme provençale", explique Philippe Dandrieux, Président du Directoire de CCM Airlines.
Pour remplir ses appareils, la compagnie compte notamment sur le marché des croisières au départ de la Sérénissime. "Il s'agit d'une cible quasi prioritaire" souligne le Président du directoire.
Un 7e ATR entre dans la flotte
Sur Florence, il mise sur une clientèle affaires importante, dopée par les échanges entre "L'ITER italien qui se trouve à Florence, et Cadarache."
La compagnie souhaite également séduire le segment loisirs, avec en ligne de mire la possibilité de proposer des produits packagés sur un week-end, grâce au 3 fréquences hebdomadaires vers Venise (lundi, vendredi et dimanche) et 2 fréquences hebdomadaires vers Florence (jeudi et samedi).
En terme d'objectif CCM Airlines table, pour la première année, respectivement sur 12 600 et 7100 passagers.
Horaires : Marseille 13h55 - Florence 15h20 Florence 16h - Marseille 17h30 (jeudi et samedi)
Marseille 10h45 - Venise 12h35 Venise 13h25 - Marseille 15h25 (lundi vendredi et dimanche)
Commercialisation sous code XK
www.aircorsica.com
Tarif : à partir de 165 €TTC
Bonsoir,
Je viens de voir sur le site Costa que le départ prévu à 17h le 20 novembre, de Venise, est repoussé à 22h. Quelqu'un a d'autres informations, s.v.p.? Je n'ai pas encore fait mon enregistrement en ligne. Peut-être que vous l'avez fait et vous avez l'heure à laquelle on doit se présenter. Merci pour toutes les précisions que vous possédez.
Bonne soirée.
Bonne soirée.










