Un reour sur les années 70/80
C’est après avoir changé de bus à Ajmer, grande ville musulmane, sans réel intérêt, que Pushkar apparu.
Cette ville calme et sereine, construite autour d’un lac sacré est la seule en Inde à abriter un temple dédié au Dieu Brahma. Ville de pèlerinage pour les indiens elle est aussi un havre de paix pour occidentaux paumés. Beaucoup de Hippies, en route pour Katmandou, se donnaient rendez-vous à Pushkar, la consommation autorisée de certaines substances comme l’opium ou le cannabis y était pour beaucoup. Les hôtels bon marché ne manquant pas, il fut aisé de trouver une chambre à louer, non loin du lac, dans la rue principale qui traversait la ville du nord au sud.
De jeunes occidentaux à la dérive, les yeux rougis par la consommation assidue d’opiacées, trainaient leurs guêtres, rasant les murs à la recherche d’un peu d’ombre.
La ville étant petite il était très facile d’en sortir pour s’offrir une balade bucolique dans ses environs. Je décidais de marcher un peu. C’est quelques dizaines de mètres après le temple de Brahma que la campagne reprenait ses droits. Des petits arbustes d’épineux ponctuaient un paysage d’une apparence assez désertique. Quelques Paons bleus excités perchés dans les bosquets, lançaient à gorges déployées leur cri si caractéristique : « Léon … Léon … » en arborant une queue magnifique de couleurs et d’ocelles irisées. Je comprenais la raison pour laquelle cet oiseau sacré était le symbole du Rajasthan.
C’est un peu plus loin qu’une volée de cailloux interrompit ma promenade. La bordée de pierres provenait d’un groupe d’arbuste que je venais de dépasser. Quelques jacassements provenant du sommet des arbres attirèrent mon attention. Une troupe de singes facétieux m’avait pris pour cible. Je pressai le pas m’éloignant rapidement de cette assemblée de chenapans indisciplinés.
Continuant mon chemin sous une chaleur accablante, je cru discerner, au loin, une masse sombre au milieu du sentier. M’approchant doucement je me rendis compte qu’il s’agissait, en fait, du cadavre décomposé d’une vache. Une demi-douzaine de vautours se disputait des lambeaux de chair nauséabondes en se chamaillant vigoureusement. Les oiseaux étaient véritablement impressionnants. C’était la première fois que je pouvais observer d’aussi près un épisode de la vie sauvage. Les rapaces plongeaient, à tour de rôle, leur long cou dénudé dans les entrailles de ce qui restait de l’animal. Ils en ressortaient la tête sanguinolente, serrant dans leur bec puissant des lanières de viande putréfiées. Ma présence ne semblait pas les déranger le moins du monde.
Je devais reconnaitre que, dans ce pays, les hommes et les animaux vivaient en parfaite harmonie, je ne ressentais aucune crainte de la part de ces derniers.
Un peu plus tard, c’est à la terrasse d’un restaurant plein à craquer que nous rencontrâmes Claudia. Les fines boucles de ses cheveux blonds accrochaient orgueilleusement les rayons du soleil, et la profondeur de son regard bleuté nous ravissait. Elle arrivait de Munich en Allemagne, pour rejoindre son mari, médecin à Bangkok. Elle pratiquait elle-même la médecine dans son pays. Elle avait décidé de faire une halte en Inde pour quelques jours ou quelques semaines, elle ne savait pas, avant de rejoindre la Thaïlande.
Par un phénomène curieux, nous nous comportâmes rapidement tous les deux, comme deux vieux amis qui se seraient retrouvées, après une longue séparation. Christian nous observait en silence, il avala sa bière nerveusement, son regard s’était obscurci et son sourire figé. Il s’éclipsa aussitôt prétextant un vague mal de tête.
Je proposais à Claudia une promenade sur les ghâts qui bordaient le lac.
Les ghâts, ce sont ces escaliers qui permettent aux dévots d’atteindre aisément le bord de l’eau pour effectuer le rite bi-journalier des ablutions. A Pushkar, ces marches faisaient, presque, le tour du plan d’eau. Des vaches, placides, couchées au milieu de la rue, observaient d’un œil oblique la circulation, en ruminant lentement. L’air était doux, le soleil descendait doucement à l’horizon, Claudia était ravissante. En me dirigeant vers le lac, je marchais sur un petit nuage.
Nous passâmes devant le temple de Brahma. De nombreux pèlerins montaient paisiblement les marches de l’escalier qui y conduisait. En passant sous la cloche qui se trouvait à l’entrée, ils l’agitaient énergiquement, annonçant ainsi leur visite respectueuse.
L’après-midi était déjà bien avancée et les rues de Puskhar semblaient de plus en plus animées. Des Sâdhus, en quête d’un peu d’argent ou d’un peu de nourriture tendaient leurs petits pots de métal, bénissant les âmes compatissantes. L’un d’entre eux, saisissant vivement le poignet de Claudia, lui attacha un fil de coton orangé au poignet tout en lui apposant sur le front le Tika, signe distinctif des adorateurs de Shiva. Il en fit de même pour moi, je lui glissai dans la main quelques roupies en remerciement.
Beaucoup d’occidentaux s’étaient déjà installés au bord de l’eau. La chaleur diminuait notablement.
Le coucher de soleil était magnifique, la ville semblait émerger du bassin, accompagnant un brouillard qui doucement effaçait ses contours. Nous nous assîmes, en position du lotus, comme beaucoup d’autres l’avaient fait, pour célébrer le crépuscule.
Quelques pèlerins, le corps à demi plongé dans l’eau, pratiquaient les ablutions du soir. Ils disparaissaient sous la surface, l’espace d’un court instant, s’ébrouaient brièvement, replongeaient de nouveau, répétant ce rite trois fois de suite.
Je me disais que si le paradis existait quelque part, il devait ressembler un peu à ça. Rarement je ne m’était senti aussi bien. Claudia, les yeux mi-clos, semblait elle aussi apprécier ce moment magique.
Des musiciens indiens s’étaient installés tout à côté et, bientôt, une mélopée envoutante monta doucement dans l’air calme du soir. L’agitation environnante s’apaisait enfin, tandis que Pushkar s’éclairait doucement. C’était le moment préféré de la plupart des voyageurs occidentaux. Le soleil disparaissait progressivement à l’horizon teintant, brièvement, le ciel et le lac d’une superbe couleur dorée.
De grosses volutes de fumée s’élevaient paresseusement dans l’air, une odeur enivrante de marijuana nous saisit à la gorge.
Je pris mon shilom, que je remplis doucement, puis sortant un bout de tissu de ma poche, je l’enroulai consciencieusement autour de la pipe. Je présentai ensuite l’ensemble à Claudia, qui l’alluma dans un grand sourire. Nous restâmes ainsi, flottant agréablement aux grés des nuages qui défilaient doucement au-dessus de nous. La douceur du moment n’avait d’égal que le bonheur de notre rencontre. C’est ensemble, la nuit étant tombée depuis longtemps, que nous rejoignîmes l’hôtel de Claudia.
Une semaine se passa, Christian semblait fatigué. Il trainait son spleen assis des journées entières, louvoyant d’une terrasse à l’autre, le regard vide et l’esprit ailleurs.
Nous ne nous rendîmes pas compte immédiatement du changement qui était intervenu, tout étourdis que nous étions par ce qui nous arrivait. Quand Claudia annonça qu’elle avait l’intention de se rendre au Pakistan, je décidais de l’accompagner. De son coté, Christian avait décidé de faire un peu de chemin seul, en direction du sud.
Nous continuâmes notre voyage en bus. Il faisait très beau et l’appel de la route était irrésistible.
Bonjour,
Je me rends au rajasthan en mars 2013 (circuit familial). J'aimerai beaucoup me ramener un bijou en or. J'aimerai avoir des renseignements concernant cet achat (type de bijoux, prix, lieu d'achat..).
Grand merci à tous, pour les infos que vous m'apporterez.
cdt
Je me rends au rajasthan en mars 2013 (circuit familial). J'aimerai beaucoup me ramener un bijou en or. J'aimerai avoir des renseignements concernant cet achat (type de bijoux, prix, lieu d'achat..).
Grand merci à tous, pour les infos que vous m'apporterez.
cdt
Bonjour!
Je suis à la recherche de bons endroits propices à l'achat de plusieurs bols tibétains de différentes grosseurs à rapporter avec moi. Je recherche bien sûr de bons prix, mais il m'est aussi essentiel qu'ils aient été faits à la main. Je me trouve actuellement à Varanasi et peux me déplacer d'une bonne distance au besoin. Je passerai aussi à Mumbaï quelques jours avant de prendre mon vol.
Auriez-vous des suggestions? Merci!
Je suis à la recherche de bons endroits propices à l'achat de plusieurs bols tibétains de différentes grosseurs à rapporter avec moi. Je recherche bien sûr de bons prix, mais il m'est aussi essentiel qu'ils aient été faits à la main. Je me trouve actuellement à Varanasi et peux me déplacer d'une bonne distance au besoin. Je passerai aussi à Mumbaï quelques jours avant de prendre mon vol.
Auriez-vous des suggestions? Merci!
Bonjour
Je compte me rendre en inde en mars et j aimerai savoir dans quel ville ou region peut on acheter du tissu avec des cristaux svarovski ou de beau tissus tulle perlee pour faire des robes de mariee.
Cordialement
bonsoir,
nous partons mon mari et moi (60 ans)mi avril jusque début mai pour un périple en inde du nord( Delhi, Jaipur...Benares)bref le classic. Comme nous prenons un vol intérieur nous sommes limités en poids des bagages(15kgs /personne). 2 questions me taraudent, pouvons nous porter des bermudas jusqu'aux genoux , les épaules doivent elles être forcément couvertes , en dehors des visites de temples, j'entends bien!, est-il possible de donner son linge à laver dans les hôtels de moyenne gamme? Merci de votre retour sachant que jusqu'à présent nous avons toujours baroudé sans problème mais que pour ce voyage nous serons moins libres!!
Au plaisir de vous lire
RETOUR D'UN VOYAGE D'UN MOIS EN TAXI CHAUFFEUR EN INDE DU NORD
Rajasthan-Orccha-Gwalior-Khajuraho-Agra-Haridwar
Nous voulions nous imprégner de la vie indienne et nous avons intégré dans notre vécu quotidien ( édulcoré par quelques séjours dans des hôtels et restaurants que nous choisissions nous mêmes en rejetant l'apport du chauffeur et par la rencontre heureuse de quelques indiens qui nous ont paru exceptionnels par leur accueil et leur civilité, nous leur rendons hommage) la signification de l'expression « Vivre à tout prix » ou « la loi de la jungle » à l'indienne; nous voulions la comprendre, nous ne la comprenons toujours pas et c'est la confirmation du « Piège de l'Inde »qui fait que dégouté, écoeuré, jurant de ne plus y remettre les pieds, beaucoup y retourne ; nous voulions visiter les villes, monuments et sites qui font rêver le monde entier ( et en effet il y a de quoi visiter, admirer, contempler, imaginer, rêver, les mots en manquent.. ) avec le soutien logistique d'un chauffeur et de son taxi et là par contre échec à 50 % . A titre d'information uniquement . Un peu ( mais encore et toujours insuffisamment) vaccinés par de nombreux voyages et par un premier séjour en Inde du sud Kerala et Tamil Nadu, nous avons préparé notre périple durant plusieurs mois (5mois) à lire livres, guides, forums ... Choix ( sur une quinzaine) a été fait d'un chauffeur indépendant (pour nous laisser libre de l'organisation du parcours, c'est un leurre), agréé, à la journée tout inclus (terme pouvant évoquer une certaine liberté mais trompeur car tout doit être précisé avant le départ), pas le moins cher et pas le plus cher, règlement en trois fois par prudence, sur plusieurs critères dont la compréhension linguistique réciproque en anglais (et un peu en français, un plus pour la préparation et durant le voyage pour mon épouse ne comprenant pas l'anglais) ; un autre critère nous a paru important, le rire, l'humour, pouvoir prendre de la distance, aussi bien par rapport à la société indienne mais également et surtout pour nous pardonner nos erreurs d'étrangers; toutes précisions faites par écrit mail, dont la précision que lui même en personne serait notre chauffeur durant tout le voyage . Manoj Kasana dit Manu ( puis délégation à Ajay Kumar) . Point de linguistique ( nous nous en doutions, mais encore et toujours insuffisamment), ne pas traduire le « no problem » indien par « aucun problème » à notre signification anglo-occidentale ; il y a toujours des problèmes en Inde (on s'en doute) et ces problèmes les indiens essaient toujours de vous les faire régler par vous, donc « no problem » pour eux ( même si je ne le crois pas totalement sur ce point) pas pour vous ! Trois exemples : 1/ « no problem » pour être lui même notre chauffeur ; aéroport de Delhi 06h du matin : « mariage de mon meilleur ami dans dix jours, je ne l'ai su que..»; cela dépend de vous d'accepter un autre chauffeur ou... que je sois votre chauffeur quand même et que je vous pourrisse le voyage de toutes les façons possibles ( argument non dit c'est vrai mais comment le comprendre autrement ?) . 2/ « no problem » pour l'avis puis l'accord d'un circuit, de deux, trois circuits; vous avez choisi ? ( on ne peut pas vous aider, ça dépend de vous...) Ce sont des chauffeurs étiquetés professionnels disant tout connaître de leur pays qu'ils disent avoir parcouru plusieurs fois. La rédaction d'un circuit est fortement conseillée pour obtenir et fixer un prix sur lequel se mettre d'accord . 3/ Sur place vous passez plus de temps sur la route qu'à visiter parce que votre chauffeur laisse échapper que c'est la première fois qu'il passe par là ou qu'il vous dise qu'il ne peut aller à tel endroit et que cela dépend de vous d'accepter ou... quoi d'autre, sur quels critères ? Ou qu'il « oublie » de passer par un site rappelé le matin même. No problem pour lui mais pour y aller il faut.... Rester ferme est facile à dire . Sans rancoeur ni animosité sachant bien que la vie est difficile, surtout en Inde, mais pas seulement en Inde . Le touriste ne va pas en Inde uniquement pour dépenser ses euros qu'il a en trop . On a toujours à apprendre et à s'améliorer quelque soit son âge et son expérience, pour d'éventuels intéressé(e)s .
Nous voulions nous imprégner de la vie indienne et nous avons intégré dans notre vécu quotidien ( édulcoré par quelques séjours dans des hôtels et restaurants que nous choisissions nous mêmes en rejetant l'apport du chauffeur et par la rencontre heureuse de quelques indiens qui nous ont paru exceptionnels par leur accueil et leur civilité, nous leur rendons hommage) la signification de l'expression « Vivre à tout prix » ou « la loi de la jungle » à l'indienne; nous voulions la comprendre, nous ne la comprenons toujours pas et c'est la confirmation du « Piège de l'Inde »qui fait que dégouté, écoeuré, jurant de ne plus y remettre les pieds, beaucoup y retourne ; nous voulions visiter les villes, monuments et sites qui font rêver le monde entier ( et en effet il y a de quoi visiter, admirer, contempler, imaginer, rêver, les mots en manquent.. ) avec le soutien logistique d'un chauffeur et de son taxi et là par contre échec à 50 % . A titre d'information uniquement . Un peu ( mais encore et toujours insuffisamment) vaccinés par de nombreux voyages et par un premier séjour en Inde du sud Kerala et Tamil Nadu, nous avons préparé notre périple durant plusieurs mois (5mois) à lire livres, guides, forums ... Choix ( sur une quinzaine) a été fait d'un chauffeur indépendant (pour nous laisser libre de l'organisation du parcours, c'est un leurre), agréé, à la journée tout inclus (terme pouvant évoquer une certaine liberté mais trompeur car tout doit être précisé avant le départ), pas le moins cher et pas le plus cher, règlement en trois fois par prudence, sur plusieurs critères dont la compréhension linguistique réciproque en anglais (et un peu en français, un plus pour la préparation et durant le voyage pour mon épouse ne comprenant pas l'anglais) ; un autre critère nous a paru important, le rire, l'humour, pouvoir prendre de la distance, aussi bien par rapport à la société indienne mais également et surtout pour nous pardonner nos erreurs d'étrangers; toutes précisions faites par écrit mail, dont la précision que lui même en personne serait notre chauffeur durant tout le voyage . Manoj Kasana dit Manu ( puis délégation à Ajay Kumar) . Point de linguistique ( nous nous en doutions, mais encore et toujours insuffisamment), ne pas traduire le « no problem » indien par « aucun problème » à notre signification anglo-occidentale ; il y a toujours des problèmes en Inde (on s'en doute) et ces problèmes les indiens essaient toujours de vous les faire régler par vous, donc « no problem » pour eux ( même si je ne le crois pas totalement sur ce point) pas pour vous ! Trois exemples : 1/ « no problem » pour être lui même notre chauffeur ; aéroport de Delhi 06h du matin : « mariage de mon meilleur ami dans dix jours, je ne l'ai su que..»; cela dépend de vous d'accepter un autre chauffeur ou... que je sois votre chauffeur quand même et que je vous pourrisse le voyage de toutes les façons possibles ( argument non dit c'est vrai mais comment le comprendre autrement ?) . 2/ « no problem » pour l'avis puis l'accord d'un circuit, de deux, trois circuits; vous avez choisi ? ( on ne peut pas vous aider, ça dépend de vous...) Ce sont des chauffeurs étiquetés professionnels disant tout connaître de leur pays qu'ils disent avoir parcouru plusieurs fois. La rédaction d'un circuit est fortement conseillée pour obtenir et fixer un prix sur lequel se mettre d'accord . 3/ Sur place vous passez plus de temps sur la route qu'à visiter parce que votre chauffeur laisse échapper que c'est la première fois qu'il passe par là ou qu'il vous dise qu'il ne peut aller à tel endroit et que cela dépend de vous d'accepter ou... quoi d'autre, sur quels critères ? Ou qu'il « oublie » de passer par un site rappelé le matin même. No problem pour lui mais pour y aller il faut.... Rester ferme est facile à dire . Sans rancoeur ni animosité sachant bien que la vie est difficile, surtout en Inde, mais pas seulement en Inde . Le touriste ne va pas en Inde uniquement pour dépenser ses euros qu'il a en trop . On a toujours à apprendre et à s'améliorer quelque soit son âge et son expérience, pour d'éventuels intéressé(e)s .
Quatre semaines Janvier/février 2013, arrivée Cochin retour Trivandrum, le départ approche... Je recherche plutôt des endroits tranquilles, enfin sans trop de touristes. J'aimerais terminer le voyage au bord de la mer et bien sûr près de Trivandrum Il y a Kovalam et/ou Varkala. Laquelle choisir ou faut il mieux éviter et rester plus longtemps ailleurs (Quillon et ses alentours) ou Allepey ???
Merci pour vos conseils qui vont m'aider à choisir.
Allez, je relance la discussion commencée sur un autre post...Quels sont les ravages du tourisme de masse et du néo-colonialisme en Inde ? Comment ces derniers se développent-ils ? quelles en sont les manifestations ?Est-il possible d'y échapper ?Quelles en sont les conséquences pour les indiens ?Quelles en sont les conséquences pour les routard-e-s ?Est-il possible de freiner ces phénomènes ?Et... qu'est-ce qui différencie le tourisme de masse du voyage en routard, au juste ?
Où se situe la limite entre les deux ?
J'ouvre le débat ! 😉
(non, non, je suis pas G.O. pour voyageforum !)
(non, non, je suis pas G.O. pour voyageforum !)
Bonjour,
Je pars en Inde du Nord, Delhi et Jaipour. J'aimerai me faire fabriquer une bague en argent et pierres sur un modèle existant que je possède en métal. Cela vous semble possible ? C'est une bague ancienne des années 30 assez élaborée mais j'ai l'impression que les artisans sont très bons là-bas. Aussi combien de temps faut-il à votre avis ?
Merci pour vos expériences dans le domaine !
Bonjour à vous amis voyageurs !
Je pars en Inde dans quelques mois et je voudrais continuer à travailler l'argent (j'ai déjà des bases, en ayant fait quelques bijoux). Connaissez vous des artisans ou bien des bijouteries qui proposent des stages?
Je suis preneuse de tous vos conseils !
Merci d'avance !
Sarah
Je pars en Inde dans quelques mois et je voudrais continuer à travailler l'argent (j'ai déjà des bases, en ayant fait quelques bijoux). Connaissez vous des artisans ou bien des bijouteries qui proposent des stages?
Je suis preneuse de tous vos conseils !
Merci d'avance !
Sarah
Bonjour,
J’envisage de partir en Inde au mois de janvier Février 2020, plus particulièrement au Rajasthan. Je suis déjà allée en Inde du Sud. Là un de mes rêves de jeunesse serait de passer quelques jours dans un palais de Maharadjah! Avez-vous des endroits à me conseiller? Merci
Bonjour, bonjour!
Fin septembre, avec 2 amis, je me rend en Inde pour 3 semaines.
Nous avons prévu 3 jours à Varanasi et la visite du Taj Mahal mais le reste du séjour nous le passerons en Odisha.
Quels sont, selon vous, les endroits à ne pas manquer?
Cordialement,
Fin septembre, avec 2 amis, je me rend en Inde pour 3 semaines.
Nous avons prévu 3 jours à Varanasi et la visite du Taj Mahal mais le reste du séjour nous le passerons en Odisha.
Quels sont, selon vous, les endroits à ne pas manquer?
Cordialement,
Je cherche les différentes possibilités de faire Agra --> Orcha, je ne trouve des informations que sur le train. Cela est-il possible avec un chauffeur ? auquel cas, combien de temps faut-il compter ? quels arrêts prévoir ? Merci pour vos réponses.
J'aimerai savoir le prix moyen d'un rickshaw entre le quartier paharganj (vers la gare de new delhi) et le fort rouge pour ne pas se faire arnaquer
et pour une distance plus grande entre jaipur et le fort d'amber 20km environ je crois
Merci de vos conseils
Bonjour,
Je souhaiterai découvrir l'Inde du Sud pendant le mois de juillet 2013 avec une amie: j'ai quelques renseignements sur les préparations générales pour ce voyage et j'aimerai avoir des avis d'itinéraires à cette période entre le Tamil Nadu, le Kerala
(et peut-être le Karnataka et Goa?)
Merci d'avance!
En janvier 2011, en compagnie de 2 amies, je suis allée faire un séjour de 3 semaines dans 3 régions de l'Inde. C'était mon 2e séjour en Inde. Le premier ayant eu lieu il y en 1999 (au XXe siècle quoi!)
Je m'étais promis de partager mes bonnes adresses sur ce forum que j'utilise énormément pour l'organisation de mes petits et grands voyages. Alors voici.
Pendant ces merveilleuses 3 semaines j'ai sillonné : le GUJARAT - le KARNATAKA et le KERALA. Mes objectifs principaux pendant ce voyage étaient de visiter et rencontrer des artisans (je suis moi-même designer textile et j'adore le travail artisanal et les produits artisanaux) et je souhaitais aussi faire du bénévolat auprès des jeunes.
Pour rencontrer et visiter des artisans j'ai opté pour le Gujarat. Un excellent choix. Je me suis donc rendu à Bhuj d'où, avec l'aide d'un guide adorable, j'ai sillonné le désert de village en village. Étant plutôt du style routard je n'avais jamais fait affaire avec un "guide" et j'avais quelques doutes.... Heureusement je suis tombée sur le meilleur guide qui soit, Kuldip Gadhvi de "Desert Adventures". desert_adventures@yahoo.com Kuldip est aussi sur Facebook. Je peux maintenant affirmer que jamais je n'aurais pu faire toutes ces rencontres, surtout en si peu de temps (5-6 jours), si Kuldip n'avait pas été de la partie. Je recommande donc chaleureusement cet excellent guide. Malheureusement il ne parle pas français mais il parle un très bon anglais. Dans une autre vie, Kuldip travaillait en développement social dans plusieurs villages du Kutch et il connaît donc bon nombre de ces villageois ce qui fait que jamais je ne me suis sentie comme une "voyeuse" ou une "touriste" dans ces petites communautés mais plutôt comme une invitée, un simple témoin. Et puis, Kuldip possède un enthousiasme naturel très communicatif. Nous avons chanté du ABBA ensemble sur la route, c'était très amusant! Autre chose : il est très respectueux de la nature et de l'environnement. J'ai vu d'autres guides carrément jeter par les fenêtres de leur jeep leur déchets - les restes et contenants de leur repas - Jamais Kuldip n'aurait fait une chose pareille. Malheureusement des comportements respectueux comme cela sont plutôt rares en Inde... vous le constaterez.
Et puis que dire du Gujarat... Nous avons toutes les 3 adoré notre séjour dans cette région peu touristique. Pourquoi? Et bien il faut savoir que les quelques 16 communautés qui vivent depuis fort longtemps dans cette région vivent de façon traditionnelle. C'est-à-dire que chaque communauté porte son "costume" et ils sont tous plus coloré les uns que les autres. Et leur mode de vie est aussi traditionnel alors ça nous en met plein la vue! C"est très exotique! Par ailleurs, puisque cette région est moins touristique, disons que les rapports sont moins orientés vers l'argent, les rapports humais entre "locaux" et "touristes" sont plus sincères, "vrais".
Ensuite, nous avons pris l'avion pour Mumbai et un train de nuit pour le Karnataka. Pendant ces 3 semaines nous avons effectué 4 vols intérieurs en Inde avec Jet Airways ou Kingfisher Airlines. Ces 2 compagnies offrent des vols à prix raisonnables et offrent toutes deux un bon service. Une seule fois nous avons eu un retard de 2 petites heures. Je recommande aussi les voyages en train. Et pourquoi pas la 2e classe? Nous y avons fait de belles rencontres au petit matin en buvant un bon chaï. Les indiens de sont pas timides et ils vont facilement à la rencontre des autres. Le train est un endroit idéal pour les discussions.
Je ne peux pas dire que j'ai visité le Karnataka car j'ai séjourné 5 jours dans un petit village (Kalkeri) pour y faire du bénévolat. Nous avons aussi adoré notre séjour à kalkeri où nous avons fait du bénévolat pour "Jeunes Musiciens du Monde" (Kalkeri Sangeet Vidyalaya). Voir leur site internet. Cette école-pensionnat, fondée il y a 10 ans par un québécois et une française, accueille quelques 160 jeunes provenant de familles pauvres. C'est un endroit formidable où les jeunes apprennent la musique classique indienne mais c'est aussi très rustique (il faut le savoir... paillasse, eau froide, pas d'utilisation de papier de toilette...). Formidable car les enfants y sont heureux et cela je pense grâce à toute l'approche pédagogique et humaine encouragée par les fondateurs qui sont présent une bonne partie de l'année. Si le bénévolat vous intéresse sachez qu'en général on doit se porter volontaire pour un minimum de 4 semaines je crois. Normal, sinon ça devient difficile à gérer tous ces bénévoles.... Et puis autour du village il y a de très beaux paysages agricoles.
Que dire du Kerala.... très touristique.... money, money money, surtout la côte. Nous avons plus aimé les plantations de thé tout près de Munnar. Avoir eu plus de temps j'aurais adoré faire une randonné dans ce superbe paysage. Puisque nous aimons la tranquillité, nous avons séjourné une nuit dans un "guest house" à une dizaine de kilomètres de Munnar. The Shade guest house. (voir sur Trip Advisor) Les guest house se développent en Inde. Cette formule permet de goûter à la cuisine familiale locale et de faire de belles rencontres. C'était ma première expérience en guest house en Inde et nous avons beaucoup aimé. On recommande particulièrement cette guest house. Le proprio nous a fait faire un agréable tour de sa plantation d'épices. Sa femme, excellente cuisinière, nous a cuisiné une fleur de bananier que nous avions cueillie avec son mari plus tôt dans la journée. Et puis le proprio a été très bon pour nous organiser notre retour en voiture sur Kochi (Cochin). De là nous prenions un avion pour Mumbai et quelques heures plus tard un autre avion pour Montréal. Avec un désir très grand de revenir en Inde. Ce que je prévois pour 2014!!!...
Pendant ces merveilleuses 3 semaines j'ai sillonné : le GUJARAT - le KARNATAKA et le KERALA. Mes objectifs principaux pendant ce voyage étaient de visiter et rencontrer des artisans (je suis moi-même designer textile et j'adore le travail artisanal et les produits artisanaux) et je souhaitais aussi faire du bénévolat auprès des jeunes.
Pour rencontrer et visiter des artisans j'ai opté pour le Gujarat. Un excellent choix. Je me suis donc rendu à Bhuj d'où, avec l'aide d'un guide adorable, j'ai sillonné le désert de village en village. Étant plutôt du style routard je n'avais jamais fait affaire avec un "guide" et j'avais quelques doutes.... Heureusement je suis tombée sur le meilleur guide qui soit, Kuldip Gadhvi de "Desert Adventures". desert_adventures@yahoo.com Kuldip est aussi sur Facebook. Je peux maintenant affirmer que jamais je n'aurais pu faire toutes ces rencontres, surtout en si peu de temps (5-6 jours), si Kuldip n'avait pas été de la partie. Je recommande donc chaleureusement cet excellent guide. Malheureusement il ne parle pas français mais il parle un très bon anglais. Dans une autre vie, Kuldip travaillait en développement social dans plusieurs villages du Kutch et il connaît donc bon nombre de ces villageois ce qui fait que jamais je ne me suis sentie comme une "voyeuse" ou une "touriste" dans ces petites communautés mais plutôt comme une invitée, un simple témoin. Et puis, Kuldip possède un enthousiasme naturel très communicatif. Nous avons chanté du ABBA ensemble sur la route, c'était très amusant! Autre chose : il est très respectueux de la nature et de l'environnement. J'ai vu d'autres guides carrément jeter par les fenêtres de leur jeep leur déchets - les restes et contenants de leur repas - Jamais Kuldip n'aurait fait une chose pareille. Malheureusement des comportements respectueux comme cela sont plutôt rares en Inde... vous le constaterez.
Et puis que dire du Gujarat... Nous avons toutes les 3 adoré notre séjour dans cette région peu touristique. Pourquoi? Et bien il faut savoir que les quelques 16 communautés qui vivent depuis fort longtemps dans cette région vivent de façon traditionnelle. C'est-à-dire que chaque communauté porte son "costume" et ils sont tous plus coloré les uns que les autres. Et leur mode de vie est aussi traditionnel alors ça nous en met plein la vue! C"est très exotique! Par ailleurs, puisque cette région est moins touristique, disons que les rapports sont moins orientés vers l'argent, les rapports humais entre "locaux" et "touristes" sont plus sincères, "vrais".
Ensuite, nous avons pris l'avion pour Mumbai et un train de nuit pour le Karnataka. Pendant ces 3 semaines nous avons effectué 4 vols intérieurs en Inde avec Jet Airways ou Kingfisher Airlines. Ces 2 compagnies offrent des vols à prix raisonnables et offrent toutes deux un bon service. Une seule fois nous avons eu un retard de 2 petites heures. Je recommande aussi les voyages en train. Et pourquoi pas la 2e classe? Nous y avons fait de belles rencontres au petit matin en buvant un bon chaï. Les indiens de sont pas timides et ils vont facilement à la rencontre des autres. Le train est un endroit idéal pour les discussions.
Je ne peux pas dire que j'ai visité le Karnataka car j'ai séjourné 5 jours dans un petit village (Kalkeri) pour y faire du bénévolat. Nous avons aussi adoré notre séjour à kalkeri où nous avons fait du bénévolat pour "Jeunes Musiciens du Monde" (Kalkeri Sangeet Vidyalaya). Voir leur site internet. Cette école-pensionnat, fondée il y a 10 ans par un québécois et une française, accueille quelques 160 jeunes provenant de familles pauvres. C'est un endroit formidable où les jeunes apprennent la musique classique indienne mais c'est aussi très rustique (il faut le savoir... paillasse, eau froide, pas d'utilisation de papier de toilette...). Formidable car les enfants y sont heureux et cela je pense grâce à toute l'approche pédagogique et humaine encouragée par les fondateurs qui sont présent une bonne partie de l'année. Si le bénévolat vous intéresse sachez qu'en général on doit se porter volontaire pour un minimum de 4 semaines je crois. Normal, sinon ça devient difficile à gérer tous ces bénévoles.... Et puis autour du village il y a de très beaux paysages agricoles.
Que dire du Kerala.... très touristique.... money, money money, surtout la côte. Nous avons plus aimé les plantations de thé tout près de Munnar. Avoir eu plus de temps j'aurais adoré faire une randonné dans ce superbe paysage. Puisque nous aimons la tranquillité, nous avons séjourné une nuit dans un "guest house" à une dizaine de kilomètres de Munnar. The Shade guest house. (voir sur Trip Advisor) Les guest house se développent en Inde. Cette formule permet de goûter à la cuisine familiale locale et de faire de belles rencontres. C'était ma première expérience en guest house en Inde et nous avons beaucoup aimé. On recommande particulièrement cette guest house. Le proprio nous a fait faire un agréable tour de sa plantation d'épices. Sa femme, excellente cuisinière, nous a cuisiné une fleur de bananier que nous avions cueillie avec son mari plus tôt dans la journée. Et puis le proprio a été très bon pour nous organiser notre retour en voiture sur Kochi (Cochin). De là nous prenions un avion pour Mumbai et quelques heures plus tard un autre avion pour Montréal. Avec un désir très grand de revenir en Inde. Ce que je prévois pour 2014!!!...
Bonjour,
bon j'ai déjà communiqué avec plusieurs personnes sur ce site et j'ai eu pas mal de réponses et aujourd'hui je construis mon itinéraire. J'aimerais l'avis des personnes qui connaissent le sud de l'inde.
Je pense arriver à Chennai (combien de jours pensez vous pour Chennai je pensais 4 jours ca suffit ou c trop. Puis direction Tamil nadu. Pouvez vous m'indiquez quelles villes valent le coup et celles ou ne surtout pas aller. J'aimerai pdt ces 3 semaines avoir le temps de visiter des ecoles, des artisans ... faires des excursions ... acheter de l'artisanat ...
Commence par DaKshina puis Chitra - Mammallapuram - Kanchipuram - Vellore - Tiruvannamalai - Gingee fort - Pondicherry - Chidambaram - Gangaikondacholapuram - Kumbakonam - Tiruvaiyaru - Thanjavur - Tiruchirapalli - Srirangam - Yercaud - Mudumalai Wild life Sanctuary - Coimbatore (pour le train) - Palani - Madurai - Chettinad - Ramanathapuram - Rameshvaram (apparemment génial) - Tuticorin - Tiruchendur - Tirunelvelli - Suchindram et Kanniyakumari.
Voila pour ceux qui connaissent le Tamil nadu pourvez vous m'indiquez les choses à ne surtout pas faire à eviter et les choses à faire pour sur au tamil nadu.
Si vous pouviez aussi m'indiquez approximativement le nombre de jrs que vous pensez utile pour les villes.
Bcp sont juste de passage pour les temples la vue ms bon voila. Quelles activites pouvez vous me conseiller à part le petit train a ooty? merci
bon j'ai déjà communiqué avec plusieurs personnes sur ce site et j'ai eu pas mal de réponses et aujourd'hui je construis mon itinéraire. J'aimerais l'avis des personnes qui connaissent le sud de l'inde.
Je pense arriver à Chennai (combien de jours pensez vous pour Chennai je pensais 4 jours ca suffit ou c trop. Puis direction Tamil nadu. Pouvez vous m'indiquez quelles villes valent le coup et celles ou ne surtout pas aller. J'aimerai pdt ces 3 semaines avoir le temps de visiter des ecoles, des artisans ... faires des excursions ... acheter de l'artisanat ...
Commence par DaKshina puis Chitra - Mammallapuram - Kanchipuram - Vellore - Tiruvannamalai - Gingee fort - Pondicherry - Chidambaram - Gangaikondacholapuram - Kumbakonam - Tiruvaiyaru - Thanjavur - Tiruchirapalli - Srirangam - Yercaud - Mudumalai Wild life Sanctuary - Coimbatore (pour le train) - Palani - Madurai - Chettinad - Ramanathapuram - Rameshvaram (apparemment génial) - Tuticorin - Tiruchendur - Tirunelvelli - Suchindram et Kanniyakumari.
Voila pour ceux qui connaissent le Tamil nadu pourvez vous m'indiquez les choses à ne surtout pas faire à eviter et les choses à faire pour sur au tamil nadu.
Si vous pouviez aussi m'indiquez approximativement le nombre de jrs que vous pensez utile pour les villes.
Bcp sont juste de passage pour les temples la vue ms bon voila. Quelles activites pouvez vous me conseiller à part le petit train a ooty? merci
Bonjour
nous souhaitons partir en mars en Inde
nous serons du 1er mars au matin jusqu'au 13 mars départ 1h
soit 12 jours sur place
Nous souhaitons prendre voiture avec chauffeur voir guide si pas trop cher nous avons demandé des devis à des agences conseillés ici mais nous hésitons sur le circuit sachant que nous ne souhaitons pas faire que des forts mais variés avec des temples, de la nature et aussi la vie locale
aussi on nous a proposé la réserve de ranthambore est ce que çà vaut la peine ? Avec safari soir et matin ensuite pour les ghats vu le peu de jours nous pensions aller à Pushkar car on pense que vanarasi est trop loin bien qu'une agence nous a proposé de le faire en train de nuit est ce que Pushkar suffit pour s'imprégner de l'ambiance
pour les sites du rajahstan : jaipur, jodhpur, amber, jailsamer, udaipur est ce qu'ils valent tous le coup d'être visités ? différents ? sachant qu'il y a beaucoup de kms entre l'option serait de prendre ou des vols (mais souvent çà perd une journée ?) ou des trains de nuit je vous mentionne ici les sites que je pensais faire mais peut être enlever jailsamer qui est le plus loin ? Enfin s'il y a des villages à voir où on baigne dans l'ambiance locale je suis preneuse j'ai vu Bundi ?
DEHLI arrivée la nuit visite le 1er mars AGRA voiture ou train ? jaipur voiture ou train ? amber réservé de ranthambore Bundi pushkar udaipur ou/et jodhpur ??? Jailsamer retour avion train sur dehli ?
d'autres sites sont conseillés peut être moins bondés chittogarh ranakpur osyian
pour le désert je pense que de faire une nuit çà ne vaut pas la peine
voilà je vous remercie de vos suggestions d'itinéraires et de sites sachant qu'on ne souhaite pas forcément faire le circuit classique sauf ne pas manquer le taj mahal
Nous souhaitons prendre voiture avec chauffeur voir guide si pas trop cher nous avons demandé des devis à des agences conseillés ici mais nous hésitons sur le circuit sachant que nous ne souhaitons pas faire que des forts mais variés avec des temples, de la nature et aussi la vie locale
aussi on nous a proposé la réserve de ranthambore est ce que çà vaut la peine ? Avec safari soir et matin ensuite pour les ghats vu le peu de jours nous pensions aller à Pushkar car on pense que vanarasi est trop loin bien qu'une agence nous a proposé de le faire en train de nuit est ce que Pushkar suffit pour s'imprégner de l'ambiance
pour les sites du rajahstan : jaipur, jodhpur, amber, jailsamer, udaipur est ce qu'ils valent tous le coup d'être visités ? différents ? sachant qu'il y a beaucoup de kms entre l'option serait de prendre ou des vols (mais souvent çà perd une journée ?) ou des trains de nuit je vous mentionne ici les sites que je pensais faire mais peut être enlever jailsamer qui est le plus loin ? Enfin s'il y a des villages à voir où on baigne dans l'ambiance locale je suis preneuse j'ai vu Bundi ?
DEHLI arrivée la nuit visite le 1er mars AGRA voiture ou train ? jaipur voiture ou train ? amber réservé de ranthambore Bundi pushkar udaipur ou/et jodhpur ??? Jailsamer retour avion train sur dehli ?
d'autres sites sont conseillés peut être moins bondés chittogarh ranakpur osyian
pour le désert je pense que de faire une nuit çà ne vaut pas la peine
voilà je vous remercie de vos suggestions d'itinéraires et de sites sachant qu'on ne souhaite pas forcément faire le circuit classique sauf ne pas manquer le taj mahal
Bonjours à tous,
avez vous des contacts comme chauffeur indépendent en Inde du sud .
Merci
Bonjour,
Pour notre 6ème voyage en Inde, en mode économique (bus, train, petits hôtels), nous projetons d'aller un mois en Orissa en juillet prochain. En espérant une météo pas trop défavorable... Jusqu'à présent, à cette saison nous nous en sommes pas mal sortis (Tami Nadu, Karnataka, Madhya Pradesh) mais en Orissa cela semble plus difficile... Nous étudions ces 3 possibilités de circuit (nous n'avons pas travaillé encore dans le détail les étapes et devrions trouver de bonnes infos sur le forum) : - Circuit 1 :Arrivée à l'aéroport de Visakhapatnam et retour en France par celui Calcutta ce qui donnerait : Visakhapatnam - Konarak-Puri-Bhubaneswar-Aul - Chandipur - Talasari-Calcutta goo.gl/maps/a3J7ddYMzBt - Circuit 2 : Aller/Retour via Calculta, en n'allant pas au delà de Puri : Calcutta-Bhubaneswar-Puri-Konarak-Calcutta goo.gl/maps/5myMb3d1AWp - Circuit 3 : Visakhapatnam - Konarak-Puri-Bhubaneswar-Visakhapatnam (mais impasse sur Calcuta) goo.gl/maps/xSi2D5Djn4z Dans les trois cas les tarifs d'avion et le nombre de kilomètres parcourus sur place sont semblables. Y a-t-il un choix plus pertinent ? La partie entre Visakhapatnam et Puri comprend-elle des étapes intéressantes ou permet juste d'éviter l'aller-retour du 2ème circuit ? Après avoir fait de grandes villes comme Mumbay, Delhi, Maduraï, Chennaï, Bangalore, Mysore... le passage par Calcuta est-il pertinent ?
Merci de vos conseils. Fred
Pour notre 6ème voyage en Inde, en mode économique (bus, train, petits hôtels), nous projetons d'aller un mois en Orissa en juillet prochain. En espérant une météo pas trop défavorable... Jusqu'à présent, à cette saison nous nous en sommes pas mal sortis (Tami Nadu, Karnataka, Madhya Pradesh) mais en Orissa cela semble plus difficile... Nous étudions ces 3 possibilités de circuit (nous n'avons pas travaillé encore dans le détail les étapes et devrions trouver de bonnes infos sur le forum) : - Circuit 1 :Arrivée à l'aéroport de Visakhapatnam et retour en France par celui Calcutta ce qui donnerait : Visakhapatnam - Konarak-Puri-Bhubaneswar-Aul - Chandipur - Talasari-Calcutta goo.gl/maps/a3J7ddYMzBt - Circuit 2 : Aller/Retour via Calculta, en n'allant pas au delà de Puri : Calcutta-Bhubaneswar-Puri-Konarak-Calcutta goo.gl/maps/5myMb3d1AWp - Circuit 3 : Visakhapatnam - Konarak-Puri-Bhubaneswar-Visakhapatnam (mais impasse sur Calcuta) goo.gl/maps/xSi2D5Djn4z Dans les trois cas les tarifs d'avion et le nombre de kilomètres parcourus sur place sont semblables. Y a-t-il un choix plus pertinent ? La partie entre Visakhapatnam et Puri comprend-elle des étapes intéressantes ou permet juste d'éviter l'aller-retour du 2ème circuit ? Après avoir fait de grandes villes comme Mumbay, Delhi, Maduraï, Chennaï, Bangalore, Mysore... le passage par Calcuta est-il pertinent ?
Merci de vos conseils. Fred
Bonjour à tous ,
J'ai longuement lu les carnets et discussions et j'ai concocté un parcours pour notre troisième voyage en Inde, de six semaines environ en janvier et février 2018. Pouvez-vous me donner votre avis sur ce parcours et m'indiquer des hébergements pas trop chers (et pas trop pourris, si possible)... nous voyageons en transports en commun et préférons les petites guest-houses familiales aux hôtels impersonnels (mais pas toujours faciles à éviter) :
-Arrivée à Delhi + train Mathura (3 nuits à Mathura, visite Vrindavan)
- train Gwalior (2 nuits, excursion à Bateshwar et Mitaoli)
- Train Khajuraho (et oui, nous n'avions pas encore visité cet endroit) (3nuits)
- Bus Chitrakoot (2 nuits)
- Bus ou train Jhansi + Orchha (que nous connaissons déjà)(2 nuits, visite Datia et Sonagiri)
- Bus ou train Lalitpur + Chanderi (4 nuits, balade à Deogarh)
- Bus Lalitpur + train Bhopal (4 nuits, excursions à Bhojur, Bimbekta, Sanchi, Vidisha, Udayagiri)
- Train Ujjain (2 nuits)
- Train Indore + bus Dhar + Mandu (marché du samedi) (3 nuits)
- Maheshwar (2 nuits)
- Omkareshwar (2 nuits)
- Bus Khandwa + train Jalgaon (1 nuit)
- Bus Ajanta + bus Aurangabad (3 nuits, Ellora)
- Train Mumbai (3 nuits + 1 jour avec train de nuit Kumta)
- Kumta + bus Gokarna
- Balades gokarna, Agonda, Benaulim jusqu'au retour à partir de Vasco de Gama 'Goa)
Je me demande si 4 nuits à Chanderi, ce n'est pas trop et si 2 nuits à Maheshwar, ce n'est pas trop peu (à la limite, je peux éviter Omkareshwar et rajouter une nuit à Orchha ???) Votre avis m'intéresse ! Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre... Anne
Je me demande si 4 nuits à Chanderi, ce n'est pas trop et si 2 nuits à Maheshwar, ce n'est pas trop peu (à la limite, je peux éviter Omkareshwar et rajouter une nuit à Orchha ???) Votre avis m'intéresse ! Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre... Anne
Bonjour,
Qui connaît des hôtels ou guesthouses à New Delhi à prix abordables (max 60 à
70 euros pour chambre double) et situés non loin de la gare ferroviaire dans quartier
calme ?
Merci d'avance pour vos adresses.
Marinerom.
Bonsoir,
Je serais à Delhi en Octobre prochain, pour une semaine, dans quel quartier dois je choisir mon hôtel
et quels sont les principaux sites à visiter ?
Merci pour votre aide
J' hésite aller 10 jours dans le Gujarat (jamnagar, bhuj, ahmedabad) ou une semaine à Hampi ??
Bonjour
je pars en inde 15 jours en circuit avec jet tours : Rajasthan et Gange sacrée le 6 avril 2014
pourriez vous me dire que pourrais je ramener comme souvenir sans que se soit des nids à poussière?
j'ai lu sur internet des pashmina c'est quoi?
mon circuit jodhpur udaipur agra bénares jaipur etc qu'en pensez vous?
est ce une bonne période pour le climat?
Merci pour vos réponses
pourriez vous me dire que pourrais je ramener comme souvenir sans que se soit des nids à poussière?
j'ai lu sur internet des pashmina c'est quoi?
mon circuit jodhpur udaipur agra bénares jaipur etc qu'en pensez vous?
est ce une bonne période pour le climat?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je pars deux semaines en Inde du Sud cet ete. Nous arriverons et repartirons a l'aeroport de Chennai/Madras. Ce sera notre premier voyage en Inde, mais nous souhaiterions nous ecarter un peu des sentiers touristiques... Nous pensons nous concentrer sur le Kerala et le Tamil Nabu.
Voici le programme que nous avons pour l'instant:
Jour 1
Arrivee a Chennai mais depart direct
Avion pour Koshi
Jour 2-4
Visite de Koshi et des plages au nord (Cherai Beach)
Munnar (et Plantation de the)
Jour 5-6
Descente a Alleppey
Backwaters Allepey – Kollam
Jour 7
Train Kollam – Madurai (4H)
Jour 8-9
Madurai
Ile de Rameswaram
Jour 10-12
Pondichery (ou pas si c'est trop touristique…)
Mamallapuram
Jour 13-14
Chennai
Qu'en pensez vous? Je pense que c'est un peu trop, mais je ne sais pas quoi enlever... Munnar, Pondichery? Et que pensez vous de la reserve naturelle Periyar? Est ce qu'il y a des endroit a ne pas manquer que l'on rate?
Merci de votre aide :-)
Jour 1
Arrivee a Chennai mais depart direct
Avion pour Koshi
Jour 2-4
Visite de Koshi et des plages au nord (Cherai Beach)
Munnar (et Plantation de the)
Jour 5-6
Descente a Alleppey
Backwaters Allepey – Kollam
Jour 7
Train Kollam – Madurai (4H)
Jour 8-9
Madurai
Ile de Rameswaram
Jour 10-12
Pondichery (ou pas si c'est trop touristique…)
Mamallapuram
Jour 13-14
Chennai
Qu'en pensez vous? Je pense que c'est un peu trop, mais je ne sais pas quoi enlever... Munnar, Pondichery? Et que pensez vous de la reserve naturelle Periyar? Est ce qu'il y a des endroit a ne pas manquer que l'on rate?
Merci de votre aide :-)
L’Inde nous a fait la vie dure lors de notre départ d’Agra vers notre nouvelle destination… Dame Inde a testé notre patience, persévérance et notre solidité émotionnelle! Nous, petits blancs nord-américains, on est pas fait forts forts. Le train est arrivé après 13 heures de retard, oui, oui, 13 heures!!! Et comme le retard s'annonçait aux 30 minutes environ, nous étions pris en otage dans cette gare froide et infestée de rats et de cucarachas!... Ce retard était dû au froid intense (record de froid à Delhi) et à la brume très forte.
Mais quand nous regardions les Indiens qui ne s'énervaient pas, ça nous a calmé. Nous devions donc entrer dans le même état d’esprit qu’eux pour pas perdre les pédales.
Lorsque le train est arrivé, nous avons trouvé notre wagon et tout était noir à l’intérieur, pas d’employé, nous avons trouvé nos couchettes et nous avons très bien dormi à se faire bercer par le doux balancement du train zzzz… nous étions beaucoup mieux!!!
À la gare de Bundi, on est le spectacle du jour, tout le monde, je dis bien tout le monde nous observe! Petite parenthèse : Les Indiens nous regardent et nous fixent comme si nous étions sortis d’une boîte à surprises. Pas quelques petits regards sournois, ils semblent littéralement hypnotisés par nous. C’est vraiment gênant…Donc, quand j’en ai un qui me regarde intensément je lui souris et dit « hello » et là, un gros sourire illumine son visage…c’est systématique! De là peut partir une petite conversation…Bref, ce n’est pas méchant, c’est seulement de la curiosité!
Bundi, c’est super bien. D'ailleurs, pour nous, ça été la meilleure ville du Rajasthan. De petits hôtels, de petites rues et de petites échoppes d’artisans. La ville est protégée par un fort en haut d’une montagne, nous y avons été, c’était superbe! Il y’avait de l’histoire là! Des macaques aussi! On nous a suggéré de prendre des bâtons pour se protéger des singes, mais on n’a pas senti de danger, seulement lorsque nous avons sorti un sac d’amandes, houla!!!!!! Il y’en a un qui a sauté pour essayer de me le piquer, j’ai esquivé comme un pro, le macaque est retombé sur ses pattes bredouille.
On a aussi fait une bonne promenade en vélo, tout le monde nous saluait! On a même eu droit à des prises photos avec des familles Indiennes (C’est EUX qui viennent vers nous pour NOUS prendre en photo)… Depuis que nous sommes arrivés, nous n’avons pas vu un seul Indien fâché… quel peuple! On a pris une pause sur le terrain d’un petit hôtel et sanctuaire d’oiseaux sur le bord d’un lac… tranquille à souhait.
Bref, n'allez pas à Bundi, nous ne voulons pas qu'elle soit envahie de touristes!!!
Voici mon petit montage (sans prétention) d'amateur... http://www.youtube.com/watch?v=rQudoYHOgZo
Au plaisir!
Lorsque le train est arrivé, nous avons trouvé notre wagon et tout était noir à l’intérieur, pas d’employé, nous avons trouvé nos couchettes et nous avons très bien dormi à se faire bercer par le doux balancement du train zzzz… nous étions beaucoup mieux!!!
À la gare de Bundi, on est le spectacle du jour, tout le monde, je dis bien tout le monde nous observe! Petite parenthèse : Les Indiens nous regardent et nous fixent comme si nous étions sortis d’une boîte à surprises. Pas quelques petits regards sournois, ils semblent littéralement hypnotisés par nous. C’est vraiment gênant…Donc, quand j’en ai un qui me regarde intensément je lui souris et dit « hello » et là, un gros sourire illumine son visage…c’est systématique! De là peut partir une petite conversation…Bref, ce n’est pas méchant, c’est seulement de la curiosité!
Bundi, c’est super bien. D'ailleurs, pour nous, ça été la meilleure ville du Rajasthan. De petits hôtels, de petites rues et de petites échoppes d’artisans. La ville est protégée par un fort en haut d’une montagne, nous y avons été, c’était superbe! Il y’avait de l’histoire là! Des macaques aussi! On nous a suggéré de prendre des bâtons pour se protéger des singes, mais on n’a pas senti de danger, seulement lorsque nous avons sorti un sac d’amandes, houla!!!!!! Il y’en a un qui a sauté pour essayer de me le piquer, j’ai esquivé comme un pro, le macaque est retombé sur ses pattes bredouille.
On a aussi fait une bonne promenade en vélo, tout le monde nous saluait! On a même eu droit à des prises photos avec des familles Indiennes (C’est EUX qui viennent vers nous pour NOUS prendre en photo)… Depuis que nous sommes arrivés, nous n’avons pas vu un seul Indien fâché… quel peuple! On a pris une pause sur le terrain d’un petit hôtel et sanctuaire d’oiseaux sur le bord d’un lac… tranquille à souhait.
Bref, n'allez pas à Bundi, nous ne voulons pas qu'elle soit envahie de touristes!!!
Voici mon petit montage (sans prétention) d'amateur... http://www.youtube.com/watch?v=rQudoYHOgZo
Au plaisir!
Bonjour à tous,
Je m'excuse pour la redondance certaine de la question, mais j'ai fouillé (recherché) rapidement mais aucune réponse ne semblait correspondre à ma question, je me permets donc de la reformuler ici. 😊
J'ai réservé un circuit en pension complète de 10 jours en Inde du Nord (décollage prévu dans 5 jours). En sachant que l'hébergement et les repas sont donc déjà payés, combien dois-je prévoir de budget en roupies, équivalent en euros, pour ces 10 jours, pour deux personnes ? Sachant que je compte tout de même me faire plaisir sur les souvenirs que je pourrais ramener 😇
D'avance merci,
Aurore.
Je m'excuse pour la redondance certaine de la question, mais j'ai fouillé (recherché) rapidement mais aucune réponse ne semblait correspondre à ma question, je me permets donc de la reformuler ici. 😊
J'ai réservé un circuit en pension complète de 10 jours en Inde du Nord (décollage prévu dans 5 jours). En sachant que l'hébergement et les repas sont donc déjà payés, combien dois-je prévoir de budget en roupies, équivalent en euros, pour ces 10 jours, pour deux personnes ? Sachant que je compte tout de même me faire plaisir sur les souvenirs que je pourrais ramener 😇
D'avance merci,
Aurore.
Bonjour a tous,
je pars en Inde du sud debut janvier, voici mon itineraire, j aimerais avoir votre avis :
05 /01 - VARKALA 06 /01 - VARKALA 07 /01 - VARKALA 08 /01 - BACKWATERS 09 /01 - KOCHI 10 /01 - KOCHI 11/01 - MUNNAR 12/01 MUNNAR 13/01 METTU 14/01 OOTY 15/01 OOTY/MYSORE 16/01 MYSORE 17/01 MYSORE /HAMPI 18/01 HAMPI 19/01 HAMPI 20/01 HAMPI
Et ensuite quelques jours a Goa pour finir.
Que pensez vous de cet itineraire, avez vous des conseils a me donner ( guesthouse , visites , etc....)
Merci
je pars en Inde du sud debut janvier, voici mon itineraire, j aimerais avoir votre avis :
05 /01 - VARKALA 06 /01 - VARKALA 07 /01 - VARKALA 08 /01 - BACKWATERS 09 /01 - KOCHI 10 /01 - KOCHI 11/01 - MUNNAR 12/01 MUNNAR 13/01 METTU 14/01 OOTY 15/01 OOTY/MYSORE 16/01 MYSORE 17/01 MYSORE /HAMPI 18/01 HAMPI 19/01 HAMPI 20/01 HAMPI
Et ensuite quelques jours a Goa pour finir.
Que pensez vous de cet itineraire, avez vous des conseils a me donner ( guesthouse , visites , etc....)
Merci
Quel train devrais-je prendre pour aller de Pushkar ( ou bien Udaipur si c + pratique) à DIU dans le gujarat. Merci d'avance






