Avant de rejoindre le groupe des mecontents du Vietnam et mettre mon grain de sel sous forme de commentaire, si evidemment on ne me le supprime pas😠 comme ca a deja ete le cas il y a 2 jours...😇, je tenais a faire un post public pour LARSAY, que je remercie beaucoup beaucoup de son aide et de ses precieux conseils dans mon voyage au Vietnam et au Laos, a Luang Prabang en particulier.
Il est tellement souvent denigre et rembarre ici et la que je trouvais juste de ne faire un post que pour lui.
C'est chose faite!
MERCI l'ami!
😉🙂
Je souhaite savoir quelles sont les raisons de votre voyage en Asie.
Cuong PHAM PHU.
salut a tous . 🙂
je prevoi un voyage en asie du sud est ... de l inde a l indonesie ou l inverse.
je partirai pour une durée de 4 a 8 mois selon differents critéres et j aimerai avoir des conseils concernant les saisons pour les pays que je vais traverser ( indo, malaysie, thailande, cambodge, laos, thailande, birmanie ) .
je suis tres conscient que je n eviterai jamais toutes les pluies ... ce n est d ailleurs pas le but ... mais etant tres flexible concernant la date du depart j aurai aimé receuillir des avis judicieux afin de bien definir la meilleur date de depart et le meilleur itineraire ... merci d avance pour les reponses ... 😉
ps: Le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui les gens commencent par la fin. "hugo VERLOMME"
ps: Le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui les gens commencent par la fin. "hugo VERLOMME"
... En ce 1er jour de l'an 2004 😉...
Voici trois jolies citations sur les voyages ... certains d'entre vous, s'y retrouveront peut-être ?
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais d'avoir de nouveaux yeux" - M. Proust.
"Il n' y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie" A. De Lamartine.
"Tant il est vrai qu'on est persuadé que les voyages forment le jugement et perfectionnent l'homme, qu'on prétend être comme ces plantes qui ne peuvent porter de bons fruits qu'après avoir été transplantées" F.Deseine.
Et pour finir ...un proverbe chinois ... Puisque nous entamons une nouvelle année 🙂 ...
"Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie"
Bonne année 2004 à tous ... remplie de fabuleux voyages et de profondes découvertes.
Gene
Voici trois jolies citations sur les voyages ... certains d'entre vous, s'y retrouveront peut-être ?
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais d'avoir de nouveaux yeux" - M. Proust.
"Il n' y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie" A. De Lamartine.
"Tant il est vrai qu'on est persuadé que les voyages forment le jugement et perfectionnent l'homme, qu'on prétend être comme ces plantes qui ne peuvent porter de bons fruits qu'après avoir été transplantées" F.Deseine.
Et pour finir ...un proverbe chinois ... Puisque nous entamons une nouvelle année 🙂 ...
"Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie"
Bonne année 2004 à tous ... remplie de fabuleux voyages et de profondes découvertes.
Gene
Hello,
"Zezette épouse x ou veuve y : ça rentre pas dans les cases", 😊😕😄😄
"Ah! , mais elle se croit plus maligne que tout le monde celle là !!!"
"C'est mes yeux ou quoi ???"
Bon arrêtons là les citations de la joyeuse bande, et venons en au fait : Au moment de remplir les informations pour acheter mon vol BKK CNX le 11 jan 2010, dans la case "First Name *(as in Passport)" , j'ai trois prénom (comme sur mon passeport) , eh ben il me manque les trois dernières lettres...Y'a pas assez de place !!! Alors qu'ils donnent des exemples pour remplir lesdites cases avec plusieurs prénoms... Que faire ?😕
Merci d'avance de votre aide et à bientôt j'espère,
Le Dim.
"C'est mes yeux ou quoi ???"
Bon arrêtons là les citations de la joyeuse bande, et venons en au fait : Au moment de remplir les informations pour acheter mon vol BKK CNX le 11 jan 2010, dans la case "First Name *(as in Passport)" , j'ai trois prénom (comme sur mon passeport) , eh ben il me manque les trois dernières lettres...Y'a pas assez de place !!! Alors qu'ils donnent des exemples pour remplir lesdites cases avec plusieurs prénoms... Que faire ?😕
Merci d'avance de votre aide et à bientôt j'espère,
Le Dim.
hello tout le monde,
j arrive demain soir a phuket depuis saigon a 23h45... qu elle est la meilleur chose a faire : trouver un hotel tout pres de l aeroport ou prendre un taxi pour directement aller au sud ?
et est-ce que qqh a un hotel a me conseiller ?
Merci d avance et desole pour le texte sans accent mais j ai beaucoup de mal avec le clavier ici😊
j arrive demain soir a phuket depuis saigon a 23h45... qu elle est la meilleur chose a faire : trouver un hotel tout pres de l aeroport ou prendre un taxi pour directement aller au sud ?
et est-ce que qqh a un hotel a me conseiller ?
Merci d avance et desole pour le texte sans accent mais j ai beaucoup de mal avec le clavier ici😊
Bonsoir,
Oui, je sais, Téhéran n'est pas une ville très attrayante, elle est très polluée, grande et sans beaucoup d'âme... Mais bon, ce sera là...
Je cherche quelques idées de balades, de visites, de lieux fameux... La montagne n'est pas loin, mais en février ? 🤪
Merci d'avance,
Michel
Oui, je sais, Téhéran n'est pas une ville très attrayante, elle est très polluée, grande et sans beaucoup d'âme... Mais bon, ce sera là...
Je cherche quelques idées de balades, de visites, de lieux fameux... La montagne n'est pas loin, mais en février ? 🤪
Merci d'avance,
Michel
Bonjour à tous,
A un mois du départ, l'excitation monte!!! Je pars avec ma soeur du 18/01 au 03/02. On a établi un itinéraire, mais on n'a seulement acheter nos billets d'avion. On compte faire la première semaine dans la partie nord et la seconde dans la partie sud. On prendra des vols internes pour éviter de perdre trop de temps dans les transports. 1- Chiang Mai 2- Mae Hong Son 3- Koh Lipe 4- Koh Phi phi 5- Phuket et ses alentours
Si vous avez des conseils et astuces pour bien manger ou dormir, je suis preneuse. Nous n'aimons pas trop le tourisme de masse, donc s'il y a des coins que vous avez appréciés et qui étaient tranquilles, je veux bien les connaître.
Merci, j'attends vos commentaires 😎
A un mois du départ, l'excitation monte!!! Je pars avec ma soeur du 18/01 au 03/02. On a établi un itinéraire, mais on n'a seulement acheter nos billets d'avion. On compte faire la première semaine dans la partie nord et la seconde dans la partie sud. On prendra des vols internes pour éviter de perdre trop de temps dans les transports. 1- Chiang Mai 2- Mae Hong Son 3- Koh Lipe 4- Koh Phi phi 5- Phuket et ses alentours
Si vous avez des conseils et astuces pour bien manger ou dormir, je suis preneuse. Nous n'aimons pas trop le tourisme de masse, donc s'il y a des coins que vous avez appréciés et qui étaient tranquilles, je veux bien les connaître.
Merci, j'attends vos commentaires 😎
Bonjour,
Je pars bientôt pour Taïwan. J'ai déjà lu pas mal de choses sur le forum mais je me pose encore quelques questions :
- je souhaiterais aller dans une station thermale : j'ai vu qu'il y a des bains à différents endroits : Zhiben, Beitou, Jiaoxi et même Zhaori Salt springs (sources chaudes d'eau de mer) sur l'île de Ludao. Quel endroit privilégier ?
- avez-vous des endroits avec de beaux ponts suspendus sans devoir faire 9h de marche pour y arriver ?
- Y a-t-il un intérêt à faire le tour de l'île dans le sens des aiguilles d'une montre ou pas ? Je pense démarrer par les gorges de Taroko, puis l'île de Ludao puis la région de Maolin (est-ce une bonne période en janvier pour voir des papillons ?). Ensuite, la côte ouest en remontant vers Alishan, sun moon et Lukang. Je laisse la région de Taïpei pour mes derniers jours.
- J'arrive en fin de journée. Le trajet entre Taipei et Hualien en train est-il joli ? Sinon, j'envisage de le faire en soirée dès mon arrivée.
- j'ai vu qu'il y a des love motels, que j'ai découverts en Corée. C'était un excellent rapport qualité-prix. Est-ce également à conseiller à Taïwan ?
Bon, d'accord, c'est un peu en vrac et j'aurai certainement encore d'autres questions pour peut-être une réponse de Marathon, MrBruno... ou d'autres. Merci d'avance.
Je pars bientôt pour Taïwan. J'ai déjà lu pas mal de choses sur le forum mais je me pose encore quelques questions :
- je souhaiterais aller dans une station thermale : j'ai vu qu'il y a des bains à différents endroits : Zhiben, Beitou, Jiaoxi et même Zhaori Salt springs (sources chaudes d'eau de mer) sur l'île de Ludao. Quel endroit privilégier ?
- avez-vous des endroits avec de beaux ponts suspendus sans devoir faire 9h de marche pour y arriver ?
- Y a-t-il un intérêt à faire le tour de l'île dans le sens des aiguilles d'une montre ou pas ? Je pense démarrer par les gorges de Taroko, puis l'île de Ludao puis la région de Maolin (est-ce une bonne période en janvier pour voir des papillons ?). Ensuite, la côte ouest en remontant vers Alishan, sun moon et Lukang. Je laisse la région de Taïpei pour mes derniers jours.
- J'arrive en fin de journée. Le trajet entre Taipei et Hualien en train est-il joli ? Sinon, j'envisage de le faire en soirée dès mon arrivée.
- j'ai vu qu'il y a des love motels, que j'ai découverts en Corée. C'était un excellent rapport qualité-prix. Est-ce également à conseiller à Taïwan ?
Bon, d'accord, c'est un peu en vrac et j'aurai certainement encore d'autres questions pour peut-être une réponse de Marathon, MrBruno... ou d'autres. Merci d'avance.
bonjour
trouve ton des agences de locations de vehicules dans la plupart des grandes villes en malaisie?
les routes sont telles en bon etat?les panneaux sont ils ecrits en malaisiens?
y a t il des guests houses dans tout le pays, comme en thailande?
les plages sur le continent sont telles jolie?(les iles ne m interresse pas)
l accueil des malaisiens en general est il bon?
le prix des guest house(simple) et petit resto de rue sont ils bon marche?
merci d avance.
merci d avance.
Hello , je reviens tout juste de ma 5e visite en Thailande , et c'est la première fois que j'ai une mauvaise impression en rentrant chez moi .
Je tiens à dire que je suis resté sur l'autoroute touristique cette fois ci , donc ce n'est seulement qu'une impression dans ce contexte et non en dehors .
Mon dernier voyage remonte à 2010 dans ce pays .
Premierement : le sourire disparait de plus en plus , et il etait deja en perte dans les stations balneaires telles que Koh Samui , Phuket , Krabi , mais ici je trouve l'accueil parfois meme "agressive" , ou l'inverse completement blasé . Vous etes là pour cracher du fric et on vous le fait bien sentir , le tout avec une technique bien rodée.
Les prix ont augmenté , certains atteignent des sommets de stupidité comme ce pad thai kong à 200 baht dans un food center de phuket ... alors qu'on en trouve à 30 baht dans le nord du pays ... La bière elle aussi a prix de la valeur , le meme prix qu'en france . Heureusement , le rapport qualité/prix de l’hôtellerie reste excellent .
Deuxiemement : des travaux , des travaux partout ... impossible de dormir tranquille sans avoir un bruit de marteau , de perceuses , des chantier partout, puis des hotels en masse, des restos en masse, des massages/spa tous les 50metres . Saoulant .
Niveau environnement , la aussi ca devient franchement déguelasse . Les plages sont très sales hors saison , en particulierles plages de ko lanta jonchés de dechets , une vraie poubelle !! Les thailandais ne sont pas vraiment les amis de la terre mais les voire se ballader en ville ou au bord de plage avec des especes protegés comme les lemuriens et les gibbons pour les photos souvenirs des touristes , c'est gerbant .
Voila vraiment déçu de l'evolution de ce pays , si j'y retourne c'est pour le nord que j’affectionne , mais le nom de pays du "sourire " ne me semble plus approprié .
Allez aux philippines , de vrais sourires et des habitants vraiment sinceres et attachants .
je suis a la recherche d'un hotel correct entre 1250 a 1600 baths nuit
quartier sukumvith et station BTS nana
periode, du 8 au 23 décembre 2011
merci a tous !
merci a tous !
Bonjour,
J'aimerais savoir combien faut donner en TIP en thailande, sans passer pour un radin ni se faire arnaquer.
Perso je Tip en gros chaque jours 20bath pour la femme de menage ( 50 ou 100 ) si la piaule est vraiment degueu.
pour la bill dans un bar je lache entre 20 et 50bath, et au resto pareil de 20 a 50 suivant la note. pour un massage a 300 bath je lache 100 voire 200 si c'etait super
Bon defois c'est vrai que j'me dis que sa fait vraiment pas grand chose vu leur salaire ce que je donne, mais bon en fin de sejour ca fait quand meme un petit budget.
Par contre en france je lache rien mais ca pas dans la mentalité aussi.
Allez bonne journée
Amazing thailande ! !! !
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets d'écrire sur ce forum pour partager avec vous mon expérience. En effet , je suis rentré il y a quelques jours de DEHLI et je voulais partager ce voyage cauchemardesque avec vous. Cauchemardesque , oui , c'est bien le mot que j'ai employé. Il est temps, je le pense, que les jeunes voyageurs à destination de DEHLI est aussi les retours des jeunes gens pour qui le voyage en INDE s'est transformé en cauchemar et ce pour avoir toutes les cartes en mains au moment de leurs départs. Je me présente , je m'appelle ivan , j'ai 25 ans , marié et bientôt papa. Je rêve de voyager depuis tout petit. L'idée de l'inde m'est venu récemment et je n'ai pas voulu regarder trop de vidéos ou lire trop de discussions pour ne pas me gâcher le plaisir de la découverte du pays. Je devais partir pour 15 jours en Inde , 1 semaine a dehli , quelques jours a varanasi et agra puis retour en france. Je devais donc partir 15 jours et je suis revenu au bout de 3 jours. Je suis d'un tempérament calme et réfléchi , je fais beaucoup de sport ( boxe anglaise ) et lis beaucoup. Ces quelques mots brossent un portrait succin de moi pour vous permettre de voir que je suis 'normal'. Ni particulièrement peureux , ni bourgeois... A mon arrivée a DELHI, j'étais un peu fatigué certes ( vol de nuit mais pas dormi une seule seconde) mais j'étais encore d'aplomb. je passe au guichet des taxis prepaid et demande un taxi pour pahar ganj histoire de trouver un hôtel. Pas de problème , 320 roupies. Je donne 1000 ( pas le choix le mec du change n'a pas voulu me donner de petites coupures) et il me rend 500........( je ne suis pas doué en math mais quand même...) . Après avoir un petit peu insister il me donne le reste de la monnaie et direction le taxi. Je me dis que ce n'est rien , c'est de bonnes guerre et me prépare à faire attention tout le voyage.Et là , j'ai découvert les routes indiennes et surtout la facon de conduire des indiens , au klaxon. Incroyable ! mon coeur battait la chamade , on doublait par la droite , par la gauche , a 120 a l'heure , évitant de justesse chaque voiture. Sur le côté de la route , accident sur accident.Pourtant , après une nuit blanche dans l'avion j'étais toujours assez serein. Arrivé 'vers pahar ganj' , je dis 'vers' car , à chaque fois par la suite que j'ai pris un taxi , je me suis aperçu qu'il me laissait tout le temps pas trop loin de ce que je voulais mais devant l'hotel , le magasin ou plus grossièrement le commerce d'un ami. A peine sorti du taxi je demande mon chemin et ou est paharganj 'main bazaar' ? on m'oriente grossièrement et je marche vers ce quartier.Et là , c'est parti! Un premier indien se place à côté de moi et va me raconter ce qu'ils vont tous me dire pendant deux jours non stop. where do you from? /i learn english/ come to my hotel/ what do you looking for/ je lui dis que je ne suis pas interressé très gentiment mais fermement comme je l'ai lu sur ce même forum avant de partir il insiste , continue de me parler. Je ne fais plus attention à ce qu'il me dit mais il continue de marcher avec moi , coller a moi.Là , miracle , je vois par hasard un hotel que j'ai vu dans le lonely planet , je rentre , complet! je ressors et l'indien qui était avec moi.............ben est toujours avec moi mais cette fois un autre l'a rejoins et me raconte les mêmes choses mais insiste encore plus. Je ne les écoute plus mais il me parle et répéte sans arrêt les mêmes choses , un de chaque côté. Je rentre dans l'accueil d'un hotel qui n'a pas l'air d'être trop miteux. Je visite une chambre qui n'est autre qu'une des chambres du chateau de la famille adams et qui pu le renfermé. Je suis crevé je demande une meilleure chambre , on m'en donne une un peu plus grande , mais toujours avec une odeur de renfermé mixé a des égouts et, bien sur sans fenêtre...je négocie vite fait le prix et monte me coucher. Je lève la couverture et m'aperçois qu'il y a une marre de sang sur les draps ( pas une tache bordel mais une MARRE). Je sors mon sac de couchage . une douche a l'eau froide et je me couche dans mon sac car je n'ai pas dormi depuis la veille 8h. Et là impossible de dormir , klaxonne dans tous les sens , indiens qui passent dans le couloir en chantant , travaux en tous genres.J'arrive néanmoins à m'endormir et je me réveille , après un sommeil réparateur ( humour) , 1h30 après m'être endormi. Il est 14 h à peu près et cela fait juste 4 h que je suis a dehli. J'ai la dalle mais une méchante boule de stresse au ventre s'empare de moi.Je me dis ' allez garcon , tu sors de ton hotel et tu cherches un cybercafé ou autres pour appeller ta femme et un endroit pour manger' A peine sorti de l'hotel un jeune me saute dessus et me reconte les trucs habituels , il marche avec moi et la je lui dis ' j'aimerais aller a connaught place car il faut que j'appelle ma femme, je cherche un cybercafé'. Il me dit ' prend ce taxi , pour 10 roopies il t'emmène a connaught place' . Je m'installe dans le rickshaw et il me dit ' je peux monter avec toi'. Je lui dis pas de prob même si ça sent le 'roochiche' comme dirait l'autre... je donne 10 rpies au taxi et il me dit 'viens on va voir pour le téléphone'. Il m'emmène donc dans le magasin d'un ami et il me propose de m'être une nouvelle carte sim dans mon iphone 4. Je le sors de mon pantalon et ils commencent à gratter mon téléphone. il y avait 7 a 8 indiens autour de moi. Toujours cette boule au ventre de stresse , surtout que je ne vois , depuis le début , aucun touriste étranger. Ils me disent que c'est ok mais je regarde mon téléphone et je vois très bien qu'il est bloqué.Ils me disent qu'il faut attendre 5 minutes et m'invitent à partir. Je leur dis que je ne suis pas pressé et que je vais attendre.Tout de suite après il me disent que ça ne marchera pas et me rende ma carte sim et mon téléphone.Après ils essayent de me vendre un téléphone neuf hors de prix , je refuse gentillement et sors de ce traquenard. L'indien qui me suivait............me suis toujours et me dis de venir avec lui dans l'office de tourisme officiel indienne. je rentre et on me propose de me servir d'internet gratuitement et je me dis ' aaah , ça sent encore le roochiche !' un homme me dis de profiter d'internet gratuit sauf que je m'apercois que si je veux me connecter a ma boite mail il faut 'graver' mon mot de passe dans l'ordi. SUPER !!!!!!!!!!!!! je fais mine de chercher des trucs mais ne fais rien. Je dis au mec qui me regardait d'un oeil que je cherche un plan de la ville . il me sort un plan et m'entoure les trucs a voir et après il me demande si je veux aller a agra! Je dis OUI et reprend espoir. Là il me dit que pour agra , il faut acheter des billets plusieurs jours a l'avance et payer maintenant. Ok ! je lui dis aurevoir gentillemment et sors de cet enfer. A Peine sorti de ce faux office du tourisme , un autre indien me saute dessus et me dit que je sors d'une fausse office du tourisme , d'une arnaque ( comme si je le savais pas). il me raconte sa vie , qu'il apprend l'anglais et nanani et nanana et je lui demande ou est connaught place !!!!!!!!!!!!!!!! a deux kilometres dans cette direction il me dit. Il veut me payer une cigarette et me dit qu'il se rend justement a connaught place. Tiens , un mort sur le trottoir , allongé , la bouche ouverte avec des mouches dans la bouche. COOOOOL ! je sais que c'est pas tahiti mais quand même quoi , des morts sur le trottoir en plein jour. Je fais la fin en abrégé les amis! il a tenté de m'emmener dans un autre office du tourisme , plusieurs indiens ont tentés de me faire entrer dans cette office du tourisme et étaient cette fois à la limite de l'agression physique. j'ai du poussé un rickshaw jusqu a une station essence. Que des trucs comme ça ! Quelqu'un , pendant mon absence est rentré dans ma chambre d'hotel (j'avais mis un cadenas sur le placard avec mon gros sac donc ils n'ont rien volés). EN GROS , ce que je veux dire par là c'est que je suis rentré le lendemain en FRANCE et que je me suis dit ' qu'est ce que tu as été cherché dans ce pays?' Est ce que j'y suis allé tel un voyeur ! A quoi cela sert il? Voir que les gens crèvent de faim m'avance à quoi. Je le savais bordel avant de partir. Il n'y a rien à voir dans ces pays à part la misère des gens. Si on veut aller dans ces pays il ne faut , selon moi toujours , ne pas y aller en touriste mais bien avec des assoc humanitaires. J'arrête de culpabiliser aujourd'hui. Je me suis toujours dit que j'avais trop de chance dans la vie. Je ne l'ai volé à personne cette vie. Je suis né dans un des pays les plus agréable au monde mais je ne l'ai demandé à personne. Je vais arrêter de culpabiliser et VIVRE PLEINEMENT MA VIE tout en gardant à l'esprit qu'il y a des milliards de gens qui envient ma vie ou plutôt NOTRE VIE. Je vais vivre du mieux que je peux et je sais maintenant comment vivent ces gens , je l'ai vu...
Je me permets d'écrire sur ce forum pour partager avec vous mon expérience. En effet , je suis rentré il y a quelques jours de DEHLI et je voulais partager ce voyage cauchemardesque avec vous. Cauchemardesque , oui , c'est bien le mot que j'ai employé. Il est temps, je le pense, que les jeunes voyageurs à destination de DEHLI est aussi les retours des jeunes gens pour qui le voyage en INDE s'est transformé en cauchemar et ce pour avoir toutes les cartes en mains au moment de leurs départs. Je me présente , je m'appelle ivan , j'ai 25 ans , marié et bientôt papa. Je rêve de voyager depuis tout petit. L'idée de l'inde m'est venu récemment et je n'ai pas voulu regarder trop de vidéos ou lire trop de discussions pour ne pas me gâcher le plaisir de la découverte du pays. Je devais partir pour 15 jours en Inde , 1 semaine a dehli , quelques jours a varanasi et agra puis retour en france. Je devais donc partir 15 jours et je suis revenu au bout de 3 jours. Je suis d'un tempérament calme et réfléchi , je fais beaucoup de sport ( boxe anglaise ) et lis beaucoup. Ces quelques mots brossent un portrait succin de moi pour vous permettre de voir que je suis 'normal'. Ni particulièrement peureux , ni bourgeois... A mon arrivée a DELHI, j'étais un peu fatigué certes ( vol de nuit mais pas dormi une seule seconde) mais j'étais encore d'aplomb. je passe au guichet des taxis prepaid et demande un taxi pour pahar ganj histoire de trouver un hôtel. Pas de problème , 320 roupies. Je donne 1000 ( pas le choix le mec du change n'a pas voulu me donner de petites coupures) et il me rend 500........( je ne suis pas doué en math mais quand même...) . Après avoir un petit peu insister il me donne le reste de la monnaie et direction le taxi. Je me dis que ce n'est rien , c'est de bonnes guerre et me prépare à faire attention tout le voyage.Et là , j'ai découvert les routes indiennes et surtout la facon de conduire des indiens , au klaxon. Incroyable ! mon coeur battait la chamade , on doublait par la droite , par la gauche , a 120 a l'heure , évitant de justesse chaque voiture. Sur le côté de la route , accident sur accident.Pourtant , après une nuit blanche dans l'avion j'étais toujours assez serein. Arrivé 'vers pahar ganj' , je dis 'vers' car , à chaque fois par la suite que j'ai pris un taxi , je me suis aperçu qu'il me laissait tout le temps pas trop loin de ce que je voulais mais devant l'hotel , le magasin ou plus grossièrement le commerce d'un ami. A peine sorti du taxi je demande mon chemin et ou est paharganj 'main bazaar' ? on m'oriente grossièrement et je marche vers ce quartier.Et là , c'est parti! Un premier indien se place à côté de moi et va me raconter ce qu'ils vont tous me dire pendant deux jours non stop. where do you from? /i learn english/ come to my hotel/ what do you looking for/ je lui dis que je ne suis pas interressé très gentiment mais fermement comme je l'ai lu sur ce même forum avant de partir il insiste , continue de me parler. Je ne fais plus attention à ce qu'il me dit mais il continue de marcher avec moi , coller a moi.Là , miracle , je vois par hasard un hotel que j'ai vu dans le lonely planet , je rentre , complet! je ressors et l'indien qui était avec moi.............ben est toujours avec moi mais cette fois un autre l'a rejoins et me raconte les mêmes choses mais insiste encore plus. Je ne les écoute plus mais il me parle et répéte sans arrêt les mêmes choses , un de chaque côté. Je rentre dans l'accueil d'un hotel qui n'a pas l'air d'être trop miteux. Je visite une chambre qui n'est autre qu'une des chambres du chateau de la famille adams et qui pu le renfermé. Je suis crevé je demande une meilleure chambre , on m'en donne une un peu plus grande , mais toujours avec une odeur de renfermé mixé a des égouts et, bien sur sans fenêtre...je négocie vite fait le prix et monte me coucher. Je lève la couverture et m'aperçois qu'il y a une marre de sang sur les draps ( pas une tache bordel mais une MARRE). Je sors mon sac de couchage . une douche a l'eau froide et je me couche dans mon sac car je n'ai pas dormi depuis la veille 8h. Et là impossible de dormir , klaxonne dans tous les sens , indiens qui passent dans le couloir en chantant , travaux en tous genres.J'arrive néanmoins à m'endormir et je me réveille , après un sommeil réparateur ( humour) , 1h30 après m'être endormi. Il est 14 h à peu près et cela fait juste 4 h que je suis a dehli. J'ai la dalle mais une méchante boule de stresse au ventre s'empare de moi.Je me dis ' allez garcon , tu sors de ton hotel et tu cherches un cybercafé ou autres pour appeller ta femme et un endroit pour manger' A peine sorti de l'hotel un jeune me saute dessus et me reconte les trucs habituels , il marche avec moi et la je lui dis ' j'aimerais aller a connaught place car il faut que j'appelle ma femme, je cherche un cybercafé'. Il me dit ' prend ce taxi , pour 10 roopies il t'emmène a connaught place' . Je m'installe dans le rickshaw et il me dit ' je peux monter avec toi'. Je lui dis pas de prob même si ça sent le 'roochiche' comme dirait l'autre... je donne 10 rpies au taxi et il me dit 'viens on va voir pour le téléphone'. Il m'emmène donc dans le magasin d'un ami et il me propose de m'être une nouvelle carte sim dans mon iphone 4. Je le sors de mon pantalon et ils commencent à gratter mon téléphone. il y avait 7 a 8 indiens autour de moi. Toujours cette boule au ventre de stresse , surtout que je ne vois , depuis le début , aucun touriste étranger. Ils me disent que c'est ok mais je regarde mon téléphone et je vois très bien qu'il est bloqué.Ils me disent qu'il faut attendre 5 minutes et m'invitent à partir. Je leur dis que je ne suis pas pressé et que je vais attendre.Tout de suite après il me disent que ça ne marchera pas et me rende ma carte sim et mon téléphone.Après ils essayent de me vendre un téléphone neuf hors de prix , je refuse gentillement et sors de ce traquenard. L'indien qui me suivait............me suis toujours et me dis de venir avec lui dans l'office de tourisme officiel indienne. je rentre et on me propose de me servir d'internet gratuitement et je me dis ' aaah , ça sent encore le roochiche !' un homme me dis de profiter d'internet gratuit sauf que je m'apercois que si je veux me connecter a ma boite mail il faut 'graver' mon mot de passe dans l'ordi. SUPER !!!!!!!!!!!!! je fais mine de chercher des trucs mais ne fais rien. Je dis au mec qui me regardait d'un oeil que je cherche un plan de la ville . il me sort un plan et m'entoure les trucs a voir et après il me demande si je veux aller a agra! Je dis OUI et reprend espoir. Là il me dit que pour agra , il faut acheter des billets plusieurs jours a l'avance et payer maintenant. Ok ! je lui dis aurevoir gentillemment et sors de cet enfer. A Peine sorti de ce faux office du tourisme , un autre indien me saute dessus et me dit que je sors d'une fausse office du tourisme , d'une arnaque ( comme si je le savais pas). il me raconte sa vie , qu'il apprend l'anglais et nanani et nanana et je lui demande ou est connaught place !!!!!!!!!!!!!!!! a deux kilometres dans cette direction il me dit. Il veut me payer une cigarette et me dit qu'il se rend justement a connaught place. Tiens , un mort sur le trottoir , allongé , la bouche ouverte avec des mouches dans la bouche. COOOOOL ! je sais que c'est pas tahiti mais quand même quoi , des morts sur le trottoir en plein jour. Je fais la fin en abrégé les amis! il a tenté de m'emmener dans un autre office du tourisme , plusieurs indiens ont tentés de me faire entrer dans cette office du tourisme et étaient cette fois à la limite de l'agression physique. j'ai du poussé un rickshaw jusqu a une station essence. Que des trucs comme ça ! Quelqu'un , pendant mon absence est rentré dans ma chambre d'hotel (j'avais mis un cadenas sur le placard avec mon gros sac donc ils n'ont rien volés). EN GROS , ce que je veux dire par là c'est que je suis rentré le lendemain en FRANCE et que je me suis dit ' qu'est ce que tu as été cherché dans ce pays?' Est ce que j'y suis allé tel un voyeur ! A quoi cela sert il? Voir que les gens crèvent de faim m'avance à quoi. Je le savais bordel avant de partir. Il n'y a rien à voir dans ces pays à part la misère des gens. Si on veut aller dans ces pays il ne faut , selon moi toujours , ne pas y aller en touriste mais bien avec des assoc humanitaires. J'arrête de culpabiliser aujourd'hui. Je me suis toujours dit que j'avais trop de chance dans la vie. Je ne l'ai volé à personne cette vie. Je suis né dans un des pays les plus agréable au monde mais je ne l'ai demandé à personne. Je vais arrêter de culpabiliser et VIVRE PLEINEMENT MA VIE tout en gardant à l'esprit qu'il y a des milliards de gens qui envient ma vie ou plutôt NOTRE VIE. Je vais vivre du mieux que je peux et je sais maintenant comment vivent ces gens , je l'ai vu...
quelqu'un pourrait me dire si il existe des parcs accrobranches en thailande pour que je puisse me défouler dans les arbres
d'avances merci.souide
ps : peu importe où ils sont situés dans le pays, nous ferons le tour
Quels sont vos restos préférés à Pattaya? j'y serai 4 jours en novembre et j'aimerais bien avoir des adresses intéressantes pour le soir, car le midi je risque d'être sur une île avec toutes les suggestions que j'ai obtenues sur ce Forum. Ce que je veux ou ne veux pas? sûrement pas un resto style "La Tour d'Argent" ou la table du Château Frontenac, mais en même temps, je recherche un endroit propre et à l'ambiance agréable. Habituellement lorsque j'arrive dans une ville, je vais voir le pharmacien et je lui demande quel est son resto préféré du moment, car je me dis que le pharmacien a le temps et les moyens d'aller au resto le midi ou le soir et ça me réussit la plupart du temps. Merci à l'avance.
Je suis sur le point d'acheter un travel book, mais comme je suis a l'etranger je n ai pas la possibilité de controler le contenu de ces 2 livres. Alors selon vous lequel est le plus complet sur la thailande: le Lonely ou le Routard?
Merci pour vos avis!
Merci pour vos avis!
Nous serons à Chiang mai en juillet prochain. Nous avons déjà réserver un hôtel pour les 3 premiers jours. Ensuite nous aimerions trouver un gesthause sympa.
J'ai deux questions:
Est-ce que quelqu'un pourrait nous donner des adresses sympas de gesthause pour loger à 4 personnes?
Dans un gasthause de Chiang mai on nous demande de payer la totalité du séjour, est-ce une pratique courante? ou de l'arnaque?
Merci
Bali : une loi "anti-pornographie" divise
Source : AFP
17/09/2008 | 10:45 |
Des milliers d'habitants de l'île indonésienne très touristique de Bali ont manifesté aujourd'hui contre un projet de loi de lutte contre la pornographie, défendu par les partis musulmans mais critiqué par les minorités du pays, a constaté un correspondant de l'AFP.
Quelque 5.000 manifestants, dont un bon nombre vêtus du costume traditionnel, ont occupé le parlement local à Denpasar, capitale provinciale de Bali, une île qui présente la particularité d'être majoritairement hindouiste dans un pays peuplé à 88% de Musulmans.
Actuellement en débat à Jakarta, le projet de loi anti-pornographique vise à punir les actes ou les oeuvres encourageant les désirs sexuels ou violant "la morale de la communauté". Le texte est défendu par les élus des partis islamistes mais aussi du Golkar, la principale formation du pays. Il est en revanche rejeté par plusieurs partis laïques ou non-musulmans ainsi que par des mouvements de Papouasie occidentale ou de provinces où les chrétiens sont présents.
bonjour à tous :)
Voila mon petit sujet .....
je voudrais partir visiter le japon, plus précisément Tokyo, Kyoto ... pour 12 jours, le seul problème que j'ai, je ne parle pas l'anglais, et ensuite je ne connais personne qui voudrais venir avec moi .....
lors de mes précédents voyages, en Afrique, aux USA, j'ai été sollicité pour partir �� plusieurs, mais la je suis un peu perdu et je désespère !!!!
alors une question, que pensez vous des circuits, que propose certaines compagnies ....
Merci à vous
Voila mon petit sujet .....
je voudrais partir visiter le japon, plus précisément Tokyo, Kyoto ... pour 12 jours, le seul problème que j'ai, je ne parle pas l'anglais, et ensuite je ne connais personne qui voudrais venir avec moi .....
lors de mes précédents voyages, en Afrique, aux USA, j'ai été sollicité pour partir �� plusieurs, mais la je suis un peu perdu et je désespère !!!!
alors une question, que pensez vous des circuits, que propose certaines compagnies ....
Merci à vous
bonjour
serieux je viens de voir le site pelni ... y a meme pas une carte avec les lignes et le nom des ports ca commence deja a me fatiguer hihihihihi serieux qu'ils sont nuls
bon pour rejoindre sulawesi depuis bali si quelqu'un a des info bateaux ... port de depart port d'arrivé pour l'avion j'ai vu le site de lionsair ca me parait le mieux merci onthenet
serieux je viens de voir le site pelni ... y a meme pas une carte avec les lignes et le nom des ports ca commence deja a me fatiguer hihihihihi serieux qu'ils sont nuls
bon pour rejoindre sulawesi depuis bali si quelqu'un a des info bateaux ... port de depart port d'arrivé pour l'avion j'ai vu le site de lionsair ca me parait le mieux merci onthenet
Bonjour à vous :)
moi et une amie partons 2 mois en thailande, en mai. Nous prevoyons faire Bangkok, ensuite visiter le nord, et puis descendre sur la cote est, pour remonter vers les plages qui sont pres de Pattaya.
Est-ce que ce sera un beau voyage quand meme, ...est-il realiste de faire cet itinéraire bangkok-nord-cote est(dans le sud).
Je veux voir des temple, des treks, mais surtout des plages.... donc le coin de Kho samui, ko tao et une belle place?! jai peur que ca soit envahie de touristes qui échange phuket pour les environs de kho samui a la place. il est vrai que dans 4 mois, soit en mai, la situation a le temps davoir changé un peu. Y'a til des belles plages près de pattaya, rayong, ko samet? ou sa ne vaut pas la peine daller la ?!
merci de votre aide :)
moi et une amie partons 2 mois en thailande, en mai. Nous prevoyons faire Bangkok, ensuite visiter le nord, et puis descendre sur la cote est, pour remonter vers les plages qui sont pres de Pattaya.
Est-ce que ce sera un beau voyage quand meme, ...est-il realiste de faire cet itinéraire bangkok-nord-cote est(dans le sud).
Je veux voir des temple, des treks, mais surtout des plages.... donc le coin de Kho samui, ko tao et une belle place?! jai peur que ca soit envahie de touristes qui échange phuket pour les environs de kho samui a la place. il est vrai que dans 4 mois, soit en mai, la situation a le temps davoir changé un peu. Y'a til des belles plages près de pattaya, rayong, ko samet? ou sa ne vaut pas la peine daller la ?!
merci de votre aide :)
Bonjour,
Moi-même, Françoise, ainsi que mon Joel alias Jojoone, avons eu le plaisir de communiquer sur ce forum et principalement dans sa section " Thailande ".
Encouragés par quelques membres partageurs, nous avons fourni au site et à ses participants une bonne dizaine de carnets de voyage dont nous sommes carrément très satisfaits. Cette satisfaction n'est rien à côté des plaisirs que chacun de ces voyages nous a offerts.
Hélas, il semblerait que les temps ne soient plus favorables au sentiment d'entraide, à la propagation de l'humour et à l'expression de vérités contraires à une pensée unique.
Il est vrai que la gestion d'un tel site n'est pas aisée : comment empêcher que les plus obstinés prennent le dessus, que les agressifs blessent, que les profiteurs ne fassent que profiter ?
La question était surtout : avons-nous encore le temps et l'envie de participer bénévolement à cette belle entreprise en plein développement commercial ( Guides en préparation ) et à la préparation des séjours d'inconnus qui ne nous le rendront en rien ?
La réponse est la même que celle de nombreuses personnes ayant déjà communiqué avec nous en MP. Le contributif c'est bien beau, mais cela sert surtout à contribuer à la seule et unique satisfaction de quelqu'un d'autre. En cela, nous avons amplement donné.
C'est un peu retrouver sa liberté que de ne plus avoir à se soucier unilatéralement des conditions et de garder ses images pour soi.
Nous voulions saluer une dernière fois les personnes très sympathiques avec lesquelles nous avons eu des échanges agréables.
Nous penserons à vous lors de nos prochains séjours en Issan, puis autour de Bangkok, et encore dans d'autres belles parties du pays oubliées des touristes.
Et bien sûr, que les vents vous soient favorables...
Moi-même, Françoise, ainsi que mon Joel alias Jojoone, avons eu le plaisir de communiquer sur ce forum et principalement dans sa section " Thailande ".
Encouragés par quelques membres partageurs, nous avons fourni au site et à ses participants une bonne dizaine de carnets de voyage dont nous sommes carrément très satisfaits. Cette satisfaction n'est rien à côté des plaisirs que chacun de ces voyages nous a offerts.
Hélas, il semblerait que les temps ne soient plus favorables au sentiment d'entraide, à la propagation de l'humour et à l'expression de vérités contraires à une pensée unique.
Il est vrai que la gestion d'un tel site n'est pas aisée : comment empêcher que les plus obstinés prennent le dessus, que les agressifs blessent, que les profiteurs ne fassent que profiter ?
La question était surtout : avons-nous encore le temps et l'envie de participer bénévolement à cette belle entreprise en plein développement commercial ( Guides en préparation ) et à la préparation des séjours d'inconnus qui ne nous le rendront en rien ?
La réponse est la même que celle de nombreuses personnes ayant déjà communiqué avec nous en MP. Le contributif c'est bien beau, mais cela sert surtout à contribuer à la seule et unique satisfaction de quelqu'un d'autre. En cela, nous avons amplement donné.
C'est un peu retrouver sa liberté que de ne plus avoir à se soucier unilatéralement des conditions et de garder ses images pour soi.
Nous voulions saluer une dernière fois les personnes très sympathiques avec lesquelles nous avons eu des échanges agréables.
Nous penserons à vous lors de nos prochains séjours en Issan, puis autour de Bangkok, et encore dans d'autres belles parties du pays oubliées des touristes.
Et bien sûr, que les vents vous soient favorables...
Bonjour a tous ,
Je pars au Japon avec mon frère en Avril .
Après avoir passé du temps a regarder des blogs, forums, vidéos, et multiples sites.
Voici un itinéraire proposé, j'aime bien recevoir les avis de la communauté pour confirmer mes idées. Je crois avoir un jour en trop, dur de supprimer.
PLANNING:
7/04 (J1): Kyoto - transfert vers Kyoto depuis l'aéroport de KIX
8/04 (J2): Kyoto - journée pour se remettre du déclage horaire - visites du pavillon d'or ou Ryoan-ji .
9/04 (J3): Kyoto - visites du Fushimi-inari, château de Nijo, Arashiyama avec sa bambouseraie et son parc aux singes en haut de la montagne.
10/04 (J4): Nara visites des temples et sanctuaires et visite du Byodo-in à Uji
11/04 (J5): Osaka safari avec Angelo
12/04 (J6): Miyajima , visite du sanctuaire d'Itsukushima et environs + mont Misen
13/04 (J7): Hiroshima.visites château, jardin shukkei-en , dôme de Genbaku + musée de la paix
14/04 (J8): transfert vers Hakone- poursuite de quelques lieux de visites à Hiroshima puis shinkansen vers Odawara
15/04 (J9) Hakone puis Tokyo - transfert vers Tokyo 16/04 (J10): Tokyo - Shinjuku-gyoen, Asakusa et Senso-Ji puis Odaiba en empruntant le bâteau de Asakusa à Odaiba, terminer la journée au Ooedo onsen monogatari
17/04 (J11): Tokyo - Akihabara, Ueno puis musée Edo puis soirée à Shibuya.
18/04 (J12):
Option 1 Kamakura - visite du grand bouddha, du temple de Hase-dera, du sanctuaire Hachimangu Option 2 rester sur Tokyo : visites du Meiji-Jingu + Harajuku
19/04 (J13): Nikko - transfert vers Nikko et visite des temples de la ville
20/04 (J14): Tokyo - retour à Tokyo et direction l'aéroport
PLANNING:
7/04 (J1): Kyoto - transfert vers Kyoto depuis l'aéroport de KIX
8/04 (J2): Kyoto - journée pour se remettre du déclage horaire - visites du pavillon d'or ou Ryoan-ji .
9/04 (J3): Kyoto - visites du Fushimi-inari, château de Nijo, Arashiyama avec sa bambouseraie et son parc aux singes en haut de la montagne.
10/04 (J4): Nara visites des temples et sanctuaires et visite du Byodo-in à Uji
11/04 (J5): Osaka safari avec Angelo
12/04 (J6): Miyajima , visite du sanctuaire d'Itsukushima et environs + mont Misen
13/04 (J7): Hiroshima.visites château, jardin shukkei-en , dôme de Genbaku + musée de la paix
14/04 (J8): transfert vers Hakone- poursuite de quelques lieux de visites à Hiroshima puis shinkansen vers Odawara
15/04 (J9) Hakone puis Tokyo - transfert vers Tokyo 16/04 (J10): Tokyo - Shinjuku-gyoen, Asakusa et Senso-Ji puis Odaiba en empruntant le bâteau de Asakusa à Odaiba, terminer la journée au Ooedo onsen monogatari
17/04 (J11): Tokyo - Akihabara, Ueno puis musée Edo puis soirée à Shibuya.
18/04 (J12):
Option 1 Kamakura - visite du grand bouddha, du temple de Hase-dera, du sanctuaire Hachimangu Option 2 rester sur Tokyo : visites du Meiji-Jingu + Harajuku
19/04 (J13): Nikko - transfert vers Nikko et visite des temples de la ville
20/04 (J14): Tokyo - retour à Tokyo et direction l'aéroport
Bonjour la communauté, nous recherchons de l’aide, des conseils quant à l’organisation de notre voyage en Israel et en Palestine. Nous souhaiterions partir 15 jours cet été en ayant pour programme Tel Aviv, Haîfa, Saint Jean d’Acre puis Jérusalem, la Palestine (Ramallah, Béthleem, Hébron, Jéricho) pour finir sur la Mer Morte (Massada et En Guedi), Quel budget ? Des bons plans ? D’autres propositions ? Quels avis niveau sécurité ? Toutes les suggestions sont les bienvenues. Merci
Bonjour à tous,
Je me permets d'écrire sur le forum car j'ai pour projet de partir eux voire trois semaines en Chine l'été prochain. J'aimerai savoir en fonction de vos expériences respectives quel parcours peut être intéressant à faire ? (Pékin, Changhai, Hong Kong...?)
Je suis ouverte à toute proposition : grande ville et petite ville d'escale...
Merci de votre retour :)
Je me permets d'écrire sur le forum car j'ai pour projet de partir eux voire trois semaines en Chine l'été prochain. J'aimerai savoir en fonction de vos expériences respectives quel parcours peut être intéressant à faire ? (Pékin, Changhai, Hong Kong...?)
Je suis ouverte à toute proposition : grande ville et petite ville d'escale...
Merci de votre retour :)
le premier ministre vient d' annoncer la mort du roi de Thailande
RIP
Voici un palmarès personnel des 5 « pires » endroits de Thailande : c’est totalement subjectif mais j’essaie de donner quelques raisons objectives quant au classement. Il est vrai que je n’ai pas remis les pieds dans ces lieux depuis assez longtemps : ce que j’en lis sur VF me porte à croire que le constat est toujours d’actualité.
- Pattaya (novembre 2005) : vainqueur incontestable et historique. Pollution olfactive (ca pue) auditive et visuelle. Une plage qui a dû disparaitre (en 2005 on voyait 5 mètres de sable seulement après le rideau de parasols) et dont l’eau grise sentait mauvais. L’endroit reste un paradis pour les amateurs de bars, y conduire des motos de fortes cylindrées sans permis en infraction totale avec le code de la route, et les fans de tirs avec des armes (mais dans des lieux dédiés !). Passons sur la concentration anormale de décès dans la population européenne et une présence française importante dont la plupart des « résidents » se targue de bénéficier de la (généreuse) protection sociale de la France et essaie quand meme de vous soutirer quelques billets en faisant jouer l’instinct grégaire national. Ca n’est pas le Royaume de Siam mais celui de la grande beaufitude et de la misère sexuelle. - Ko Phi Phi (mars 2008): peut être la palme du gachis le plus effréné. L’ile a subi une catastrophe naturelle en 2004 et l’appat du gain des thais a amplifié la premiere sans aucune notion de protection écologique. Ca pue (là aussi) et on a construit des hotels près de la déchetterie (ou avec vue dessus), la population thaie très marginale se bat les flancs des touristes qui arrivent de toute façon par milliers tous les jours. Il suffit de monter au Point de Vue pour prendre conscience de ce désastre. Rajoutez un tour sur Maya Bay vers 11h le matin et vous reviendrez du coin avec une immense déception. Un exemple de post récent : l’auteure avait été prévenue sur VF mais assume pleinement (respect !). - Chaweng : constat très similaire à Pattaya, c’est-à-dire que ca pue des égouts (j’ai conscience de me répéter) et d’ailleurs, le bord de mer est introuvable (privatisation quasi-totale) soupoudré d’anarchie immobiliere (dans toute l’ile de Samui en fait), d’une circulation affolante et d’une présence thaie très faible. J’avoue ne pas être un grand fan de Samui non plus. Bref du grand glauque !!! - Patong beach : une vérue commerciale et sexuelle du plus mauvais gout. A l’image des précédents : puanteur, pollution, circulation effrénée, bars à filles ultra voyants et bruyants, mafia des transports (pour toute l’ile). L’endroit est tellement emblématique de l’Occident que la présence des thais musulmans devient très pressante… Ce lieu n’est cependant pas représentatif de la presqu’ile. - Ko Tao : elle suit les traces de Phi Phi : Sairee beach au petit matin est une véritable poubelle, aucune source potable (l’eau arrive par bateau) mais il y a des piscines (hyper chlorée), des déchetteries à ciel ouvert, des fonds marin dévastés par la sur-population des apprentis plongeurs, anarchie immobilière de mauvais gout en surface, les arnaques commerciales récurrentes, une très faible présence thaie et une épidémie de "morts non naturelles » depuis 2 ans. Bref, tous les ingrédients pour monter au classement !!! - Les accessits pourraient être Haad Rin (full Moon) et Soi Cow Boy (ou Patpong) à Bangkok mais je ne fais pas partie d’une ligue américaine moraliste…. 😛
Ce post est enfin un « coup de gueule » pour ce qui s’apparente à un énorme gâchis et un triste constat après quelques années de recul. Je rappelle enfin que la quasi-totalité de ces lieux est très accidentogène dans un pays qui l’est déjà beaucoup (2eme rang mondial) et que le légendaire sourire thai y est absent depuis longtemps…
- Pattaya (novembre 2005) : vainqueur incontestable et historique. Pollution olfactive (ca pue) auditive et visuelle. Une plage qui a dû disparaitre (en 2005 on voyait 5 mètres de sable seulement après le rideau de parasols) et dont l’eau grise sentait mauvais. L’endroit reste un paradis pour les amateurs de bars, y conduire des motos de fortes cylindrées sans permis en infraction totale avec le code de la route, et les fans de tirs avec des armes (mais dans des lieux dédiés !). Passons sur la concentration anormale de décès dans la population européenne et une présence française importante dont la plupart des « résidents » se targue de bénéficier de la (généreuse) protection sociale de la France et essaie quand meme de vous soutirer quelques billets en faisant jouer l’instinct grégaire national. Ca n’est pas le Royaume de Siam mais celui de la grande beaufitude et de la misère sexuelle. - Ko Phi Phi (mars 2008): peut être la palme du gachis le plus effréné. L’ile a subi une catastrophe naturelle en 2004 et l’appat du gain des thais a amplifié la premiere sans aucune notion de protection écologique. Ca pue (là aussi) et on a construit des hotels près de la déchetterie (ou avec vue dessus), la population thaie très marginale se bat les flancs des touristes qui arrivent de toute façon par milliers tous les jours. Il suffit de monter au Point de Vue pour prendre conscience de ce désastre. Rajoutez un tour sur Maya Bay vers 11h le matin et vous reviendrez du coin avec une immense déception. Un exemple de post récent : l’auteure avait été prévenue sur VF mais assume pleinement (respect !). - Chaweng : constat très similaire à Pattaya, c’est-à-dire que ca pue des égouts (j’ai conscience de me répéter) et d’ailleurs, le bord de mer est introuvable (privatisation quasi-totale) soupoudré d’anarchie immobiliere (dans toute l’ile de Samui en fait), d’une circulation affolante et d’une présence thaie très faible. J’avoue ne pas être un grand fan de Samui non plus. Bref du grand glauque !!! - Patong beach : une vérue commerciale et sexuelle du plus mauvais gout. A l’image des précédents : puanteur, pollution, circulation effrénée, bars à filles ultra voyants et bruyants, mafia des transports (pour toute l’ile). L’endroit est tellement emblématique de l’Occident que la présence des thais musulmans devient très pressante… Ce lieu n’est cependant pas représentatif de la presqu’ile. - Ko Tao : elle suit les traces de Phi Phi : Sairee beach au petit matin est une véritable poubelle, aucune source potable (l’eau arrive par bateau) mais il y a des piscines (hyper chlorée), des déchetteries à ciel ouvert, des fonds marin dévastés par la sur-population des apprentis plongeurs, anarchie immobilière de mauvais gout en surface, les arnaques commerciales récurrentes, une très faible présence thaie et une épidémie de "morts non naturelles » depuis 2 ans. Bref, tous les ingrédients pour monter au classement !!! - Les accessits pourraient être Haad Rin (full Moon) et Soi Cow Boy (ou Patpong) à Bangkok mais je ne fais pas partie d’une ligue américaine moraliste…. 😛
Ce post est enfin un « coup de gueule » pour ce qui s’apparente à un énorme gâchis et un triste constat après quelques années de recul. Je rappelle enfin que la quasi-totalité de ces lieux est très accidentogène dans un pays qui l’est déjà beaucoup (2eme rang mondial) et que le légendaire sourire thai y est absent depuis longtemps…
Bonjour,
La section "Vietnam" de VoyageForum est un des espaces parmi les plus visités du site. C'est aussi un sur lequel interviennent maintenant de façon directe ou détournée de plus en plus d'agences réceptives ou de (pseudos) blogueurs sur le pays via notamment des comptes multiples, de faux profils, des messages "bidonnés" ou vantant de manière à peine voilée des prestations touristiques. Bref, un ensemble de choses et de pratiques qui n'ont strictement rien à faire dans des discussions entre voyageurs.
Nous tenons à rappeler comme il est stipulé dans les conditions d'utilisation de VoyageForum que "aucune publicité, promotion, vente de produit ou offre de service n'est permise dans ce forum" en dehors des espaces publicitaires clairement dédiés à cet effet.
Les représentants des agences et autres professionnels sont donc invités à se conformer à ce principe et d'éviter à l'avenir toute intervention directe dans les discussions sur le Vietnam dans le seul but de promotionner d'une façon ou d'une autre leurs offres. De même, nous rappelons que les profils des comptes membres n'ont pas pour vocation d'être des vitrines d'agences de voyages, tout comme d'ailleurs les signatures choisies au bas des messages.
Dans le cas contraire, nous invitons chacun à signaler tout abus via notamment le lien «Signaler» situé en haut à droite des messages. De plus, nous nous réservons le droit de supprimer sans préavis tout contenu de message ou de profil contrevenant, voire même de fermer définitivement le compte des personnes concernées qu'elles soient annonceurs sur VoyageForum ou non.
Merci pour votre compréhension.
L'équipe VoyageForum
La section "Vietnam" de VoyageForum est un des espaces parmi les plus visités du site. C'est aussi un sur lequel interviennent maintenant de façon directe ou détournée de plus en plus d'agences réceptives ou de (pseudos) blogueurs sur le pays via notamment des comptes multiples, de faux profils, des messages "bidonnés" ou vantant de manière à peine voilée des prestations touristiques. Bref, un ensemble de choses et de pratiques qui n'ont strictement rien à faire dans des discussions entre voyageurs.
Nous tenons à rappeler comme il est stipulé dans les conditions d'utilisation de VoyageForum que "aucune publicité, promotion, vente de produit ou offre de service n'est permise dans ce forum" en dehors des espaces publicitaires clairement dédiés à cet effet.
Les représentants des agences et autres professionnels sont donc invités à se conformer à ce principe et d'éviter à l'avenir toute intervention directe dans les discussions sur le Vietnam dans le seul but de promotionner d'une façon ou d'une autre leurs offres. De même, nous rappelons que les profils des comptes membres n'ont pas pour vocation d'être des vitrines d'agences de voyages, tout comme d'ailleurs les signatures choisies au bas des messages.
Dans le cas contraire, nous invitons chacun à signaler tout abus via notamment le lien «Signaler» situé en haut à droite des messages. De plus, nous nous réservons le droit de supprimer sans préavis tout contenu de message ou de profil contrevenant, voire même de fermer définitivement le compte des personnes concernées qu'elles soient annonceurs sur VoyageForum ou non.
Merci pour votre compréhension.
L'équipe VoyageForum










