CENTRE EDUCATIF ROYAUME DES ENFANTS « KER XALEYI « : EDUCATION POUR TOUS ET DROITS DES ENFANTS « Là où on ouvre une école, on ferme une prison »
Bonjour à tous !
BADED (Base d’Appui au Développement Durable) www.baded.org est une association humanitaire créée en 2008 sous le récépissé N°14738 MINT/DAGAT/DEL/AS dans la banlieue de Dakar.
Elle intervient au Sénégal (à Guinaw Rail Sud, commune d’arrondissement de Pikine) et en Guinée (en particulier en apportant un appui au village de Laabha en Guinée dans la sous préfecture de Timbi Madina) dans des domaines variés tels que l’environnement, la santé, l’informatique, la distribution de fournitures et de matériel mais surtout l’éducation.
Voici la 3ème édition du programme d’été:
Profil : Toute personne motivée excepté dans la santé où des notions de base s’avèrent nécessaires
Période : De mai 2012 à Décembre 2012
Vos missions:
Organiser des séances de lecture avec les élèves pour donner goût à la lecture
Donner des cours d’alphabétisation à des adultes qui n’ont pas fréquenté l’école
Donner des cours de soutien scolaire et de renforcement aux élèves
Organiser les stands et ateliers de jeux pour les enfants et les adolescents
volet santé : l’association soutient le poste de santé de Guinaw Rails et la maternité de la commune en plus du cabinet médical de quartier qu’elle a ouvert. L’objectif étant de favoriser l’accès à la santé pour des populations démunies, qui ne peuvent que rarement se déplacer loin et payer les frais. Sachant que les structures publiques de santé souffrent au Sénégal d’un manque de personnel, de formation de qualité et d’équipement, l’association propose au poste de santé les services de ses volontaires et stagiaires spécialisés dans le secteur de la santé et offre du matériel médical.
Autres volets: Chantier, culture, TIC, prévention à découvrir sur notre site Internet
Informations pratiques:
Nous disposons d’un appartement avec des chambres pour les bénévoles équipées de moustiquaires et une ligne de connexion internet.
En plus du logement, nous prenons en charge la nourriture et la logistique de travail du bénévole.
Les frais de participation s’élèvent à 300 euros par chantier de 4 semaines et devront être versés une fois arrivé à l’association.
Ils incluent:
Frais de communication, mailing, déplacements, bureautiques liés au stage/Mission
Dépenses liées à la restauration, et au séjour
Facture d’eau, d’électricité et de loyer
Réalisation des projets de l’Association
Appui au fonctionnement de l’association.
Mais ne concernent pas:
Les consommations et achats d’eau minérale
Les déplacements, les loisirs (visites, excursions, etc.)
Les consommations et dépenses personnelles (achats de souvenirs)
Les frais éventuels d’hôpitaux
Concernant les modalités administratives pour venir au Sénégal, le visa n'est pas nécessaire si le séjour n'excède pas 6 mois.
Pour plus d'infos, vous pouvez nous contacter via notre site Internet ou directement par MP.
A bientôt
Manon et Abdoulaye
Bonjour,
Je voudrais vous faire part de l'expérience merveilleuse qui fut mienne cet été au Sénégal...
Je suis partie à Dioffior travailler au sein d'une association nommée "les enfants d'Awa", cette association prend en charge des enfants orphelins ou défavorisés pour leur donner un enseignement (équivalent à celui dispensé dans nos écoles maternelles) pour que leur parcours scolaire ensuite soit facilité... Alors enseignants et non enseignants si vous voulez apporter votre contribution allez voir un peu sur le site....
http://enfants.awa.free.fr/
J'ai apporté un peu (mon expérience d'enseignante) mais ils m'ont apporté beaucoup... les enfants mais aussi les autres bénévoles et les locaux avec qui, les relations sont faciles et chaleureuses... Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter Térésa
Je voudrais vous faire part de l'expérience merveilleuse qui fut mienne cet été au Sénégal...
Je suis partie à Dioffior travailler au sein d'une association nommée "les enfants d'Awa", cette association prend en charge des enfants orphelins ou défavorisés pour leur donner un enseignement (équivalent à celui dispensé dans nos écoles maternelles) pour que leur parcours scolaire ensuite soit facilité... Alors enseignants et non enseignants si vous voulez apporter votre contribution allez voir un peu sur le site....
http://enfants.awa.free.fr/
J'ai apporté un peu (mon expérience d'enseignante) mais ils m'ont apporté beaucoup... les enfants mais aussi les autres bénévoles et les locaux avec qui, les relations sont faciles et chaleureuses... Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter Térésa
Bonjour, l'association La bonne étoile recherche une personne qui prévoit de faire un voyage entre la France et le village de Kafountine en Casamance afin de transporter environ 1 mètre cube (une vingtaine de caissettes de 60 x 40 x 20) de matériel scolaire à destination d'un collège du village.
Nous comptons sur vous!
Bonjour,
Je viens de finir un contrat de travail d'un an en tant que médiatrice culturelle et je souhaiterais partir au mois de février dans une association humanitaire.Je peux aider dans différents domaines (ateliers culturels, écriture, lecture...)
Merci pour vos réponses.
Et très bonne année à vous
Bonjour à tous,
je viens de décider de partir faire un voyage humanitaire au Sénégal, je suis entrain de me renseigner sur les orphelinats où il est possible de se rendre.
j'ai trouvé sur internet un orphelinat qui s'appelle "vivre ensemble" à M'bour. je voulais savoir si quelqu'un en avait entendu parler, ou même y était allé...? Et du coup partager son expérience avec moi.
Ou encore me donner d'autres noms ou adresses....
merci d'avance pour vos réponses.
🙂🙂
Raphaël
merci d'avance pour vos réponses.
🙂🙂
Raphaël
bonjour,
Je m'appelle Pierre j'ai 17 ans et je fais partie d'un mouvement de jeunesse, scoutisme. Cette année nous aimerions partir au Senegal pour faire un camp humanitaire, nous sommes un groupe de 13 scouts agés de 16 a 18 ans et nous avons 3 chef agé de 20 a 25.pourriez vous m'aidez dans ma recherche ? 🙂
Bonjour,
Je suis présidente d'une association franco-sénégalaise qui vise donner une vie décente à des talibés et une éducation complète. Notre association met en place un projet à coté de Sindia au Sénégal, à 60Km de Dakar, et 20km de M'Bour, nous construisons un centre d'accueil pour 70 enfants de 2 à 18 ans. Nous allons également créer une école maternelle, une école primaire et un centre de formation pour la rentrée 2012. Nous sommes à la recherche d'un transporteur, ou de particuliers qui puissent nous amener des vêtements et des chaussures sur place rapidement et du matériel scolaire par la suite. Si quelqu'un est intéressé pour nous aider, ou si vous connaissez des transporteurs qui peuvent amener du matériel depuis la France au Sénégal gratuitement, mettez-vous en contact avec moi!
Cette annonce n'a pas de limite de date, nous avons besoin de fret régulièrement ! Merci !🙂
Je suis présidente d'une association franco-sénégalaise qui vise donner une vie décente à des talibés et une éducation complète. Notre association met en place un projet à coté de Sindia au Sénégal, à 60Km de Dakar, et 20km de M'Bour, nous construisons un centre d'accueil pour 70 enfants de 2 à 18 ans. Nous allons également créer une école maternelle, une école primaire et un centre de formation pour la rentrée 2012. Nous sommes à la recherche d'un transporteur, ou de particuliers qui puissent nous amener des vêtements et des chaussures sur place rapidement et du matériel scolaire par la suite. Si quelqu'un est intéressé pour nous aider, ou si vous connaissez des transporteurs qui peuvent amener du matériel depuis la France au Sénégal gratuitement, mettez-vous en contact avec moi!
Cette annonce n'a pas de limite de date, nous avons besoin de fret régulièrement ! Merci !🙂
Bonjour
je suis actuellement au chomage et je dispose de pas mal de temps libre que je voudrais mettre à profit en m'engageant dans l'humanitaire. Je souhaiterais si possible aider les enfants ou les femmes dans l'apprentissage de la langue francaise ou faire des missions de prevention des maladies par exemple.
Bref mon reve serait d'aider les femmes et les enfants , de leur apporter mon experience et mes connaissances .
Connaissez vous des associations à Dakar ? de preference Dakar mais ce n'est pas une obligation! Merci de me contacter le plus rapidement possible. je suis disponible pour commencer une mission de suite et cela pour une durée de plusieurs mois ( maximum fin 2012 )
Je vous remercie pour les reponses
je suis actuellement au chomage et je dispose de pas mal de temps libre que je voudrais mettre à profit en m'engageant dans l'humanitaire. Je souhaiterais si possible aider les enfants ou les femmes dans l'apprentissage de la langue francaise ou faire des missions de prevention des maladies par exemple.
Bref mon reve serait d'aider les femmes et les enfants , de leur apporter mon experience et mes connaissances .
Connaissez vous des associations à Dakar ? de preference Dakar mais ce n'est pas une obligation! Merci de me contacter le plus rapidement possible. je suis disponible pour commencer une mission de suite et cela pour une durée de plusieurs mois ( maximum fin 2012 )
Je vous remercie pour les reponses
Bonjour,
Je suis la présidente d'une association qui envoie du matériel scolaire au Sénégal, Nous recherchons un ou des transporteurs qui seraient prêts à déposer à Dakar une valise d'affaires à notre contact. En cas de frais supplémentaires par rapports à vos propres bagages, tout et à notre charge bien évidement.
Merci par avance pour vos réponses ou idées.
Bonne journée ! 😉
Je suis la présidente d'une association qui envoie du matériel scolaire au Sénégal, Nous recherchons un ou des transporteurs qui seraient prêts à déposer à Dakar une valise d'affaires à notre contact. En cas de frais supplémentaires par rapports à vos propres bagages, tout et à notre charge bien évidement.
Merci par avance pour vos réponses ou idées.
Bonne journée ! 😉
bonjour à tous je voudrais dans le futur m'installer au Sénégal et pourquoi pas en même temps aider une association, j'ai 53 ans je suis à la retraite et je ne sais pas si sa peut aider une association mais j'ai tous les permis de conduire, je peut conduire des cars des petits et gros camion, et des engins de travaux de chantier, et en temps qu'ancien chauffeur de cars j'ai beaucoup transportés des enfants et des personnes âgées, je ne connais pas le Sénégal mais j'ai le copain de ma fille qui a 22 ans et qui est Sénégalais et sa maman habite THIÈS au Sénégal, se que j'aimerais c'est aidé une association pendant 3 a 6 semaines en les aidant bénévolement pour un peut mieux connaitre le Sénégal pour que après je prenne la bonne décision pour m'installer au Sénégal définitivement et aussi continuer à aider une association merci d'avance.............GILLES
Bonjour,
Je suis déjà allée plusieurs fois au Sénégal et aimerais cette fois-ci y aller pour apporter mon aide auprès d'enfants . J'aimerais mener des activités d'animation et/ou de soutien scolaire aux enfants.
Y a-t-il des associations qui organisent des missions humanitaires dans ce domaine en août 2012 au Sénégal ?
J'aimerais également suivre des cours de wolof.
Merci d'avance,
Cordialement,
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une mission humanitaire au Sénégal. Je suis allée pour la première fois au Sénégal il y a 3 mois et je suis tombée amoureuse de ce pays et surtout de sa population. J'y retourne dans deux semaines également dans l'espoir de trouver un endroit où je pourrais mettre mon aide à contribution. Je suis à la recherche d'une mission humanitaire pour 3 semaines en janvier 2013. Durant ces 3 semaines, je voudrais vraiment n'avoir aucun contact avec le luxe "des toubabs". Je veux vraiment être plongé en plein coeur de la civilisation sénégalaise. Je suis prête à apporter mon aide dans n'importe quel domaine: construction d'école, bâtiment ou puit, enfance, nature, ... Si vous connaissez des structures qui seraient intéréssées??? Merci d'avance.
Je suis à la recherche d'une mission humanitaire au Sénégal. Je suis allée pour la première fois au Sénégal il y a 3 mois et je suis tombée amoureuse de ce pays et surtout de sa population. J'y retourne dans deux semaines également dans l'espoir de trouver un endroit où je pourrais mettre mon aide à contribution. Je suis à la recherche d'une mission humanitaire pour 3 semaines en janvier 2013. Durant ces 3 semaines, je voudrais vraiment n'avoir aucun contact avec le luxe "des toubabs". Je veux vraiment être plongé en plein coeur de la civilisation sénégalaise. Je suis prête à apporter mon aide dans n'importe quel domaine: construction d'école, bâtiment ou puit, enfance, nature, ... Si vous connaissez des structures qui seraient intéréssées??? Merci d'avance.
Bonjour,
Je serai infirmière d'ici fin juillet. Depuis le début de ma formation je projette de faire de l'humanitaire une fois diplomée. Sans expérience, je ne pense pas être embauchée comme salariée mais je suis disponible pour une mission bénévole à partir du mois d'aout ( si le billet d'avion est pris en charge par l'ONG) ou à partir d'octobre/ novembre si ce n'est pas le cas ( le temps que je gagne l'argent pour me payer le billet d'avion.)
Bien qu'étant très attirée par l'Inde et le Sénégal j'irai ou il y a besoin évidemment!
Je souhaiterai si possible continuer à suivre l'ONG avec laquelle je suis partie une fois rentrée en France ( volontariat pour recherche de fonds ou actions locales) donc ça serait plus facile pour moi que je puisse agir de la Basse Normandie.
Donc si vous avez des contacts je suis preuneuse !!
Je serai infirmière d'ici fin juillet. Depuis le début de ma formation je projette de faire de l'humanitaire une fois diplomée. Sans expérience, je ne pense pas être embauchée comme salariée mais je suis disponible pour une mission bénévole à partir du mois d'aout ( si le billet d'avion est pris en charge par l'ONG) ou à partir d'octobre/ novembre si ce n'est pas le cas ( le temps que je gagne l'argent pour me payer le billet d'avion.)
Bien qu'étant très attirée par l'Inde et le Sénégal j'irai ou il y a besoin évidemment!
Je souhaiterai si possible continuer à suivre l'ONG avec laquelle je suis partie une fois rentrée en France ( volontariat pour recherche de fonds ou actions locales) donc ça serait plus facile pour moi que je puisse agir de la Basse Normandie.
Donc si vous avez des contacts je suis preuneuse !!
Bonjour à tous,
J'ai 19 ans, j'habite en Suisse et je souhaite partir au Sénégal cet été pour faire du bénévolat dans un orphelinat pendant 1 mois. Je suis en contact avec 2 associations, et j'aimerais à tout prix savoir si elles sont fiables. Elles ont des projets dans divers pays d'Afrique. Il s'agit de:
1) J.V.S.I (jeunes volontaires pour la solidarité internationale) qui me propose un projet dans la pouponnière "vivre ensemble".
2) UMUD (un monde uni pour le développement) qui me propose un orphelinat au sénégal.
Connaissez-vous ces associations????? Et pensez vous qu'il est possible d'aller dans la pouponnière "vivre ensemble" par le biais de l'association JVSI et non par le biais de l'association "vivre ensemble"? Car je trouve ça un peu bizarre...
MERCI D'AVANCE!!!!!!!🙂 Chloé
J'ai 19 ans, j'habite en Suisse et je souhaite partir au Sénégal cet été pour faire du bénévolat dans un orphelinat pendant 1 mois. Je suis en contact avec 2 associations, et j'aimerais à tout prix savoir si elles sont fiables. Elles ont des projets dans divers pays d'Afrique. Il s'agit de:
1) J.V.S.I (jeunes volontaires pour la solidarité internationale) qui me propose un projet dans la pouponnière "vivre ensemble".
2) UMUD (un monde uni pour le développement) qui me propose un orphelinat au sénégal.
Connaissez-vous ces associations????? Et pensez vous qu'il est possible d'aller dans la pouponnière "vivre ensemble" par le biais de l'association JVSI et non par le biais de l'association "vivre ensemble"? Car je trouve ça un peu bizarre...
MERCI D'AVANCE!!!!!!!🙂 Chloé
Bonjour,
Ayant déjà expérimenté le volontariat au Sénégal au près d'une association qui vient en aide au niveau sanitaire des enfants talibés ("Pour une Enfance" je la conseille à tout le monde sur Mbour), je souhaiterais repartir afin de retourner près de ses enfants.Je repars donc en septembre pour 3 mois ...Certe, me diriez vous que je pourrai repartir dans l'association que je connais.Mais voila je souhaiterais changer de lieu et voir comment différentes associations fonctionnent.Je lis souvent des annonces sur ce site mais elle dâtent un peu, et souvent lorsque je contact les asso par mail, les réponses sont rares...Merci si vous avez des noms !!!
Bonjour,
Je suis Présidente d'une association qui a pour but d'aider au développement d'un village situé dans la région de Matam au Sénégal.
Nous avons un projet pour 2013 de construire une bibliothèque, mais nous sommes à la recherche d'un entrepreneur sérieux et équipé en informatique, sur Matam.
Il y a t-il une personne parmi vous qui en connait svp??
Bonne journée
Je suis Présidente d'une association qui a pour but d'aider au développement d'un village situé dans la région de Matam au Sénégal.
Nous avons un projet pour 2013 de construire une bibliothèque, mais nous sommes à la recherche d'un entrepreneur sérieux et équipé en informatique, sur Matam.
Il y a t-il une personne parmi vous qui en connait svp??
Bonne journée
Bonjour à tous
Nous sommes une équipe de 6 compagnons de la branche des Scouts et Guides de France et nous voulons faire un projet dans un orphelinat ou association pour les enfants l'été prochain ( juillet 2019) et nous sommes à la recherche de contact afin de mener à bien notre projet. Merci de vos réponses.
Cordialement
Thomas POISSON de l'équipe des Compa'trons
Nous sommes une équipe de 6 compagnons de la branche des Scouts et Guides de France et nous voulons faire un projet dans un orphelinat ou association pour les enfants l'été prochain ( juillet 2019) et nous sommes à la recherche de contact afin de mener à bien notre projet. Merci de vos réponses.
Cordialement
Thomas POISSON de l'équipe des Compa'trons
Bonjour,
Une structure de jeunes français vient d'obtenir un financement pour effectuer un voyage au Sénégal pour faire un chantier d'été idéalement en juillet 2013.
Nous recherchons une structure d'accueil pour mener ce chantier ensemble. Avez vous des suggestions d'associations crédibles pour nous accueillir.
Cordialement,
Une structure de jeunes français vient d'obtenir un financement pour effectuer un voyage au Sénégal pour faire un chantier d'été idéalement en juillet 2013.
Nous recherchons une structure d'accueil pour mener ce chantier ensemble. Avez vous des suggestions d'associations crédibles pour nous accueillir.
Cordialement,
Bonjour,
L'association les Amis de la Palangrotte et du Sénégal recherche pour le poste de santé de Ndangane (Siné Saloum) des infirmiers ou aides soignants.
Nous recherchons également un bénévole pour remettre en état le campement associatif La Palangrotte après l'hivernage. Il se situe également à Ndangane
Pour plus de renseignements adresser un mail à l'adresse suivante : lapalangrotte@orange.fr
Bien cordialement
Le bureau
Bonjour à tous, je suis aide soignante et je souhaite partir au senegal tous le mois de février et mars. Je souhaite partir en sac a dos et apporter mon aide à une association. Je voulais savoir si mon profil pouvait correspondre?? Aussi bien dans le médical, l'éducatif ou l'occupationnel??? Merci d'avance Mélanie
Bonjour,
Je souhaite partir seule pour une mission humanitaire de soutien scolaire au Sénégal cet été. Je suis en contact avec l'association astou une fleur dans le désert et je me demandais si cette association était sérieuse?
Merci,
Je souhaite partir seule pour une mission humanitaire de soutien scolaire au Sénégal cet été. Je suis en contact avec l'association astou une fleur dans le désert et je me demandais si cette association était sérieuse?
Merci,
Bonjour,
Disponible jusque fin décembre j'aimerais me rendre utile en apportant mon savoir faire et ma bonne humeur au peuple Sénégalais.
Je recherche donc des associations ou des personnes qui intervienne auprès d'enfants, si vous avez des contacts a me proposer n'hésitez surtout pas! 🙂
Disponible jusque fin décembre j'aimerais me rendre utile en apportant mon savoir faire et ma bonne humeur au peuple Sénégalais.
Je recherche donc des associations ou des personnes qui intervienne auprès d'enfants, si vous avez des contacts a me proposer n'hésitez surtout pas! 🙂
Bonjour,
Je suis éducatrice spécialisée et je pars pour le Sénégal le 22 avril. Je voulais aller faire du bénévolat à l'organisme Vivre ensemble, mais ils n'ont plus de place pour l'hébergement des bénévoles. Je me cherche donc un autre organisme pour aller donner un peu de mon temps. Je cherche de préférence un orphelinat. Merci de vos conseils!!!
Je suis éducatrice spécialisée et je pars pour le Sénégal le 22 avril. Je voulais aller faire du bénévolat à l'organisme Vivre ensemble, mais ils n'ont plus de place pour l'hébergement des bénévoles. Je me cherche donc un autre organisme pour aller donner un peu de mon temps. Je cherche de préférence un orphelinat. Merci de vos conseils!!!
Bonjour,
je suis étudiant en deuxième année de kinésithérapie et je pars en stage à Dakar du 23 juin 2012 au 30 juillet 2012 avec une amie. Même si nous sommes en stage la journée, nous cherchons à créer ou participer à un projet humanitaire lors de cette période : apport de matériel, aide scolaire après le stage, construction d'école....etc. Enfin bref, nous sommes motivés et ouvert et nous avons vraiment à coeur de profiter de ce voyage pour découvrir et aider du mieux que nous pouvons. Si vous avez des pistes, des idées ou que vous êtes sur place et que vous recherchez du monde n'hésitez pas.
Cordialement.
Christophe
Cordialement.
Christophe
Bonjour à vous,
Nous sommes un couple e 28 et 29 ans en voyage d'un an (9mois en Amérique du Sud et 3 mois en Afrique). Nous sommes intéressés pour faire un volontariat d'un mois en social (en campagne de préférance), car note projet dans l'avenir est de créer une famille d'accueil. Je ne sais pas si vous connaissez le principe, c'est d'accueillir au sein de ta famille des jeunes issus des foyers. On se dit que de faire un volontariat en orphelinat serait une super expérience au niveau humain, mais pourrait aussi nous donner certaines clés pour gérer nos futurs jeunes.
Connaissez vous des associations sûres sur place où des contacts à nous donner ?
Cependant, on se rend bien compte que ce ne sera pas facile, mais extraimenent enrichissant.
Cela dit, nous ne savons pas exactement quel serait notre rôle et les tâches à effectuer lors d'un volontariat en orphelinat. Pouvez vous nous donner des pistes ?
Une autre question, nous aimerions faire un voyage de 3 mois dont 1 mois de volontariat. 3 mois étalés entre Sénégal et Guinée. Niveau palu, ca semble compliqué, nous ne pouvons pas prendre de médicaments indéfiniment. Se déplacer semble aussi un peu compliqué. Connais tu la situation sur place ? Au niveau du site de conseils aux voyageurs du ministère français, tout est toujours très alarmant. On ne se rends donc pas trop compte de la situation sur place.
Merci pour vos réponses,
Sidonie
Nous sommes un couple e 28 et 29 ans en voyage d'un an (9mois en Amérique du Sud et 3 mois en Afrique). Nous sommes intéressés pour faire un volontariat d'un mois en social (en campagne de préférance), car note projet dans l'avenir est de créer une famille d'accueil. Je ne sais pas si vous connaissez le principe, c'est d'accueillir au sein de ta famille des jeunes issus des foyers. On se dit que de faire un volontariat en orphelinat serait une super expérience au niveau humain, mais pourrait aussi nous donner certaines clés pour gérer nos futurs jeunes.
Connaissez vous des associations sûres sur place où des contacts à nous donner ?
Cependant, on se rend bien compte que ce ne sera pas facile, mais extraimenent enrichissant.
Cela dit, nous ne savons pas exactement quel serait notre rôle et les tâches à effectuer lors d'un volontariat en orphelinat. Pouvez vous nous donner des pistes ?
Une autre question, nous aimerions faire un voyage de 3 mois dont 1 mois de volontariat. 3 mois étalés entre Sénégal et Guinée. Niveau palu, ca semble compliqué, nous ne pouvons pas prendre de médicaments indéfiniment. Se déplacer semble aussi un peu compliqué. Connais tu la situation sur place ? Au niveau du site de conseils aux voyageurs du ministère français, tout est toujours très alarmant. On ne se rends donc pas trop compte de la situation sur place.
Merci pour vos réponses,
Sidonie
Bonjour,
Je souhaiterais partir début d'année prochaine au Sénégal pour 2 ou 3 mois au sein d'une association ou structure qui pourrais m'accueillir afin de rendre mon voyage plus ludique et me rendre utile en tant qu'infirmière. J'ai déjà regarder des annonces dont la demande était la même que la mienne, mais elles dâtent de 2 ou 3 ans et les mails des asso ne correspondent plus...Voilà si vous avez des contacts, des infos et si vous êtes déjà parti dans la même optique , merci de bien vouloir me répondre.
Bonjour,
Je suis une infirmière récemment diplômée (mai 2012) et je pars au mois de février au Sénégal pour une durée minimum de 3 mois. Je souhaiterais trouver une association ou un dispensaire qui pourrait m’accueillir à partir du mois de mars.
Je n'ai pas d'expérience dans l'humanitaire, donc il s'agira pour moi d'une première. Tous les domaines m’intéressent, que ce soit de la prévention ou du soin.
Je me tiens à votre disposition pour plus de détails sur mon profil.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je me tiens à votre disposition pour plus de détails sur mon profil.
Merci d'avance pour vos réponses.
Nous partons début juillet de bordeaux au Sénégal et nous offrons la possibilité à une association déclarée loi 1901 de bordeaux ou de gironde de faire passer par avion deux colis à destination d'une association but non lucrative sénégalaise(aide aux enfants....)Le contenu des colis sera vérifié par nos soins donné à l'aéroport le jour de notre arrivée ou livré si la destination est dans nos cordes.
Bonjour à tous
Je suis une lycéenne de 18 ans et demi, d’origine sénégalaise, mon unique rêver d'aller aider mon pays et devenir une bénévole auprès les difficultés de sourds et malentendants ou les autres qui ont besoin d'aide au Sénégal (plus précis à Dakar), je voudrais quitter mon monde (France) pour pouvoir les aider que j’apprendrais à connaître et à apprécier eux pour encourager, faire des activité, partager avec eux ... etc. J'envisage après mon bac, comme je ferais un break entre six mois et un an mais je n’ai aucune expérience dans l’humanitaire : bénévole, mais j’ai beaucoup la motivation pour faire bouger les choses, apporter mon aide, me rendre utile ! Ce projet que j’ai à coeur de faire.
Je ne sais pas à qui m’adresser, ni quand et vous connaissez les associations ou bien les écoles de sourds et malentendants à Dakar ?
Merci d’avance pour vos renseignements. Ravie de vous contacter avec vous si vous accepteriez m'aider Bonne journée à vous 🙂
Ps : je suis sourde
Je suis une lycéenne de 18 ans et demi, d’origine sénégalaise, mon unique rêver d'aller aider mon pays et devenir une bénévole auprès les difficultés de sourds et malentendants ou les autres qui ont besoin d'aide au Sénégal (plus précis à Dakar), je voudrais quitter mon monde (France) pour pouvoir les aider que j’apprendrais à connaître et à apprécier eux pour encourager, faire des activité, partager avec eux ... etc. J'envisage après mon bac, comme je ferais un break entre six mois et un an mais je n’ai aucune expérience dans l’humanitaire : bénévole, mais j’ai beaucoup la motivation pour faire bouger les choses, apporter mon aide, me rendre utile ! Ce projet que j’ai à coeur de faire.
Je ne sais pas à qui m’adresser, ni quand et vous connaissez les associations ou bien les écoles de sourds et malentendants à Dakar ?
Merci d’avance pour vos renseignements. Ravie de vous contacter avec vous si vous accepteriez m'aider Bonne journée à vous 🙂
Ps : je suis sourde
je suis infirmier plus laborantin diplome dans l armee senegalaise je cherche ong ou humanitaire pour realiser mon reve dans mon village urgent








