Voyage humanitaire avec des ados de 13-17ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjours à tous,

Je suis animateur dans un centre communautaire dans le creux d'un petit village, saint-adolphe d'howard, au Québec. Je crois fermement en la capacité éducative d'un projet humanitaire. L'état de déséquilibre du choc culturel ratrappé par un "boost" éducatif de valeurs, est un concept m'attirant vers ce projet. Quoi de mieux pour aider les jeunes ?

Mais voila, je suis restreint à plusieurs limites. L'argent, le soutient, etc. Je m'adresse à vous pour ce qui est du programme. Je cheche un endroit qui saura répondre à une clientèle de 13-17ans. Nous sommes 13 et avons déjà ramasser de l'argent.. pas assez toutefois. Je cherche un projet en amérique central ou encore en amérique du sud. Je suis allé voir plusieurs site; cosmopolite, aro coopération, cuba humanitaire, quebec sans frontiere, etc. Tous s'adresse à des majeurs, ou encore manque d'information.

J'ai grandement besoin d'un organisme qui saura s'occuper de notre groupe une foi rendu sur les lieux... avez vous quelque conseil!?

Az
TA Tanss Globetrotter ·
Il ne faut pas tout confondre, un projet de développement n'est pas fait pour aider "nos" adolescents, il existe pour appuyer des populations dans le besoin.

Donc quand vous dites "J'ai grandement besoin d'un organisme qui saura s'occuper de notre groupe une foi rendu sur les lieux" vous vous trompez d'objectif. Ce n'est pas le travail des associations de prendre en charge vos ados, elles ont déjà suffisamment de travail avec leur projet.

Orientez-vous plutôt vers une activité du type chantier
AZ Azrael ·
Tout d'abord, merci de répondre si vite.

Je tiens seulement a vérifier si je ne me suis pas mal exprimé... Je parle de me greffer à une association travaillant déjà sur les lieux, je parle pas d'envoyer les jeunes afin qu'eux s'occupent d'eux. Le suivis développemental et motivationnel, je peux m'en charger. En fait, je cherche une association ayant un objectif d'aide, préférablement dans la construction de quelque chose (et je crois que les chantiers suggérés doivent s'appliquer ici). Toutefois, malgré le fait que je me trompe dans l'explication clair de mes intentions, je n'ai toujours pas d'idée face au noms de ces organismes, de chantier ou non.

Merci de l'attention que vous portez au projet.

Az
PE Perdunowhere ·
salut :)

va voir mon message donné a wiem le 9 mars

quand jy était il y a eu un groupe détudiants pour divers travaux comme de la peinture et tout...rejoind les, ils auront de quoi pour vous, et ce nest pas cher

si tu as des question 1-514-526-9754 alexandra
AZ Azrael ·
Excellent!!

Mais je crois avoir une bonne piste avec Mer et Monde, avis au intéressé. Valeur, suivit, chaleur humaine y font partie! Génial!

Merci beaucoup de l'attention perdunowhere ;)

Az
PE Perdunowhere ·
cool bon voyage 😉

Similar discussions

You might also like