Aide humanitaire à Haïti

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à vous tous, je cherche une asso pour faire de l'humanitaire à Haiti, j'attends vos adresses e-mail ou vos infos. Merci [:)]
KO Koukouyè63 ·
Ah ! ! ! Quelqu'un parle d'aide humanitaire en Haïti sur ce forum ! ! ! Merci ...

Beaucoup d'aide en Afrique ou en Amérique du sud mais jamais rien pour ce petit bout d'île.

Au fait où se trouve Haïti ? En océanie comme Hawaï ? En Polynésie française comme Tahiti ? Eh bien non. Dans les Caraïbes comme les Bahamas.

Haïti sera-t-il donc toujours un pays oublié ?

Pourriez-vous préciser quel genre d'aide vous voulez apporter en Haïti ?
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux". Saint Exupéry
GI Ginette1 Regular ·
Ha enfin une réponse, merci beaucoup, j'ai répondu dans ta boîte privée.
CI Cindy77 ·
Bonjour, Je suis étudiante en DESS et je souhaite partir faire du bénévolat après mes études : en septembre prochain. J'aimerai beaucoup partir dans un orphelinat en Haiti, j'ai qlq contacts mais rien ne m'assure que toutes ces associations sont fiables, je suis donc ouverte a tout contact sûr que vous pourriez m'apporter, ou tout conseil qui pourrait m'être utile merci d'avance ! Cindy cindy_BEAU@hotmail.com
LE LePaskal ·
Salut Cindy, pour le benevolat en Haiti en Septembre ca, serait possible, ma mere s'occupe d'une creche, une 30aine de gamin, si tu es interessé on peut garder le contact
le Paskal
LE LePaskal ·
Pouvez vous preciser en koi consistera votre aide, parce que ma mere est responsable d'une creche pour une association humataire, et une aide de plus sera toujours la bienvenue Merci de preciser le type d'aide
le Paskal
BO BoriBana Regular ·
Salut,

Avant de partir faire de l’humanitaire je pense qu’il est important de se poser un certain nombre de questions.

Avec un ami nous sommes actuellement au Rwanda ou nous travaillons dans un centre avec des enfants qui vivaient dans la rue à Kigali. (http://tuzareba.over-blog.com) Avant de partir nous avons essayé de poser par écrit les réflexions qui pourraient nous aider à ouvrir grand les yeux et éviter de faire du « mal en voulant faire du bien ». Loin de représenter un guide miracle il s’agit de réfléchir aux bonnes questions à se poser avant de partir et à partager nos expériences respectives.

Cela dans le but de nous aider à imaginer la manière dont nous pourrions travailler sur des projets qui soient vraiment utiles pour les gens et ou chacun se sent respecté.

Si tu as le temps je penses donc que cela vaut le coup de lire ce petit document que tu peux trouver sur le lien suivant : http://ddata.over-blog.com/...le-developpement.pdf

Ou en allant sur le site http://boribana.over-blog.com

Au plaisir de continuer d’échanger à ce sujet,

Ignace
"Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi" Gandhi. - http://boribana.over-blog.com
PA PascKaline ·
Salut il y a pas mal d'associations mais dans quels domaines souhaites tu t'investir? Avec les enfants je connais "Solidarité et fraternité pour les enfants d'Haiti" sinon je connais CareHaiti mais elles demandent (un peu ) d'expérience! Pasckale
WA Ways ·
bonjour, jaimerai savoir si c'est possible de vous parle a propos de l'aide en haiti [:)]
jenny
CO Coxinaile ·
Bonjour je serais très interessée d'obtenir plus d'informations sur les modalités de bénévolat dans la creche de votre maman
emilie
LE LePaskal ·
desolé d'avoirmis tt ce temps, je suis ok pour parler a propos de l'aide en Haiti contactez moi sur cet email paskal911@hotmail.com
le Paskal
PA Pandakarma ·
Salut, je suis partie en Haïti il y a un an avec une association qui s'occupe de jeunes de l'aide sociale, on est donc parti pendant un mois dans un orphelinat pour enfants handicapés et non handicapés à l'île a vache. Le contact est on ne peux plus sur, puisque nous sommes partis avec des enfants, et je crois qu'il repars là_bas en mars normalement. Sinon je peux te mettre en contact avc un asso sur port au prince, je crois qu'il font du theatre ou du cirque je sais plus trop, mais pareil contact fiable a 100%, ça doit faire vingt ans qu'ils font ça. Je ne sais pas comment on fait pour envoyer des adresses persos mais si t'es interessée, explique moi et je te les envoie!
RO Rosetta33 ·
je viens d'être sollicité par un ami pour l'aider à récloter des fonds pour l'orphelinat de l'ile à vaches car il y ai en ce moment et qu'il les aide j'aimerai qu'on entre en contact merci rosetta
PA Pandakarma ·
salut rosetta, ravie de te rencontrer. Dis-moi, comment s'appelle ton ami? parce que c'est peut etre le meme... Tu sais si les enfants de l'orphelinat vont bien? Ils sont en train de monter un nouveau projet? Enfin... plein de questions. ça fait longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles! tu dois partir là-bas aussi?
Bérékia ·
Bonjour jai lu ton mesage sur le forum je sais que ca fais longtemps que tu as écrits ca mais je sais pas si pour la crèche de ta mère cela tient toujour.

Je me nomme Bérékia. Je suis une jeune étudiante âgée de 18 ans (j’aurais 19 ans en le 8 mars). Sur le plan professionnel, j’ai fait des études en théâtre au niveau collégial, mais je me suis vite rendue compte que cela ne répondait pas à mes attentes. Mes expériences de travaille avec les enfants se limitent aux trois été pendants lesquelles j’étais animatrice de camps de jour. Sur le plan plus personnel, mon parcours m’a fortement encouragé à aider les gens dans le besoin et à vouloir changer les choses. Je suis de citoyenneté Canadienne, mais d’origine haïtienne j’ai été adoptée lorsque j’étais âgée de 9 mois pas une famille Québécoise. J’ai donc effectué un court séjour dans un orphelinat haïtien et c’est ce qui me permet d’être aujourd’hui, en vie et en mesure d’aider mon prochain. Je ne compte pas changer le monde ni le cours de l’histoire, mais puisque j’ai la santé et la force d’aider des enfants qui, bien que je n’ai aucun souvenir, vivent la même situation que j’ai vécu et que des milliers d’autres enfants vivent présentement, il est dans mon devoir d’intervenir. De plus, je suis consciente de ma chance, je peux voyager à ma guise, j’ai le monde à mes pieds. Ce que m’a offert ma famille j’ai l’intention de le partager. En ce moment, je ne sais pas encore ce que je veux faire de ma vie, mais je sais pertinemment que ce sera en lien avec les enfants qui vivent des difficultés, car cela me touche au plus haut point. Je suis une enfant de la guerre j’ai été sauvée, j’en suis très reconnaissante et je ne cesserai jamais de lutter tant que j’aurais encore des petits frères et des petites sœurs qui n’ont pas de papa ou de maman, qui n’ont pas connu et qui ne connaitront peut-être jamais le sens propre du mot famille. Je ne sais pas si j’ai les qualifications requises pour travailler dans votre orphelinat, par contre je sais que j’ai le cœur, le temps, l’énergie et beaucoup à partager avec eux ainsi qu’avec vous.

Mes plus cordiales salutations

Merci !

Bérékia Yergeau Pour me joindre b3r3power@hotmail.com
ZI Zippy ·
bonjour je vien de trouver par hasard un message que tu as ecrit concernant des contact fiable pour de laide humanitaire en haiti ... est- ce que ce serait possible pour toi de minformer davantage sur le sujet merci davance julie
EL Elijah ·
mets moi en contact avec des ONG -en education pour HAITI . STP
MA Mariebari ·
salu je vien trouver ton message ... es ce que tu pourais me comuniquer les sites ou contacte des organisme dont tu as parlé ca serai cool ... marie.gayvallet@hotmail.fr merci d'avance Marie
marie
ES Esteraguada ·
Salut ginette,

j'ai des idées aussi pour haiti peux tu me mettre en contact avec les ONG s'il te plait. est-98@hotmail.fr
PI Pierregaetan ·
nous travaillons avec des enfants en dificultés, qui souffrent de malnutrition et qui ont des difficultés pour trouver le paim de l, instruction en Haiti donc si vous ne trouvez pas encore une association ecrivez moi sur cette adresse: pierre.gaetan9@gmail.com enlui demeure gaetan
jesus est le sauveur du monde croyez en lui et vous serez sauvez, jesus vous aime
JU Juju95 ·
Bonjour a tous,

Voila je suis nouvelle sur ce site, je me suis inscrtite du fait que vous parliez d'aide humanitaire à haïti, en ce moment je suis dans tous mes états vu les événements qui se déroule en ce moment.

Voici mon problème je suis haïtienne et ma mère vit la bas (alors je suis extremement tendu) car je ne peux rien faire pour l'aider, la situation est grave et urgente pour moi, alors s'il vous plaît si vous connaissez quelqu'un ou une association qui part pour Haïti dans les jours à venir de préference du côté de Gonaîve j'aimerais beaucoup que l'on m'aide pour envoyer dans un 1er temps de quoi manger, se laver...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses (pas sérieux s'abstenir)
OR Orelie5555 ·
Bonjour, je souhaiterai également faire de l'aide humanitaire à Haïti. Je n'ai pas d'attente particulière, je cherche seulement à aider les plus démunis. Merci d'avance pour vos réponses. Aurélie
OR Orelie5555 ·
Est-ce que ta mere cherche toujours des personnes pour l'aider?
FA Faustalucas ·
Bonjour Paskal j'au vu votre réponse à une personne qui cherchait à faire du bénévolat en Haiti et je serais également très intéressée à y aller très prochainement. J'ai mon diplome en éducation à l'enfance et ai travaillé dans une crèche quelques mois. J'adore les enfants (surtout les bébés) et aimerait pouvoir aider, peu importe à quel niveau. De ce fait, j'aimerais aussi améliorer mon créole, car je suis une québécoise d'origine haitienne, mais n'ai pas beacoup appris à le parler. Alors voilà Pensez-vous pouvoir m'aider? Svp, me répondre à mon adresse courrriel: lucasfausta@hotmail.com Merci Fausta
Fausta L.
MA Maloustef Regular ·
Bonjour jaimerais moi aussi avoir des infos pour donner de laide humanitaire en Haiti :) Merci
Mes voyages:Une bonne trentaine de fois en France(Paris-Provence-Condé sur L'Escaut)Allemagne, Italie, Belgique, Haiti, Cuba, Jamaique, Guadeloupe, Martinique, St-Thomas, Grenade, République Dominicaine, USA, Turk and Caicos, St-Barthélémy, Sint Maarten , St-Lucie
PA Pandakarma ·
bonjour, malheuresement, cela fait maintenant presque 4 ans que je n'ai plus de contact la bas, desolee! bon courage pour tes recherches
BA Baylac ·
je qu'il y a un an que vous avez ete sur le forum, mais pouvez vous me dire si vous avez eu des adresses interressantes pour faire du benevolat en haiti merci monique moniquebaylac@yahoo.fr
RA RayBoss ·
Slt Je suis Pierre Raymond LAGUERRE le Directeur Administratif d'un Orphelinat son nomn est Etablissement de Bienfaisance pour les Orphelins (EBO) notre mail est eboneedsyourhelp@yahoo.com Tel:(509)457-0479/446-8322 Nous avons besoin beaucoup D'aide pour survivre notre espace devient trop petit, ns avons besoin des produits alimentaires des materiels etc... Nous solicitons votre aide pour un effectif de 84 enfants demunis Je compte sur votre collaboration Recois les salutions distinguees

Pierre Raymond LAGUERRE Directeur Aministratif
RA RayBoss ·
Slt Je suis Pierre Raymond LAGUERRE directeur Administratif d'un orphelinat son nom est Etablissement de Bienfaisance Pour les Orphelins ns avons 84 enfants ns souhaitons trouver de l'aide humanitaire car ns avons vraiment besoin Notre mail est eboneedsyourhelp@yahoo.com Tel:(509)457-0479/446-8322 Je compte sur votre collaboration Recois les salutations les plus distinguees

Pierre Raymond LAGUERRE Directeur Administratif
MA Madison32 ·
Bonjour, Auriez-vous des contacts d'associations humanitaire qui recherche des benevols pour aller a Haiti car je voudrai me rendre utile la-bas? Merci
SH Shoopoo1234 ·
je voudrai me rendre utile aussi auprès de la population en Haïti , les enfants surtout..j'ai du temps et de l'énergie à donner mais pas d argent pour le déplacement si quelqu'un a des contacts , je suis disponible .. merci
Shoopoo
PA Papémoto ·
moi aussi dispo pour aider tout ce monde Papé
papa un jour , papé pour toujours!!
BE Bevcas1 ·
C'est pour aller aider en Haiti??? Si oui, j'aimerais bien j'ai arreté l'école cette session-ci donc j'aimerais bien porter de l'aide!!! Mon nom est Beverly Castro j'habite au Canada et j'ai 22 ans.

Merci!
Beverly Castro
VW Vwblues Regular ·
Aux nombreuses personnes qui se proposent pour aller fournir de l'aide au peuple haïtien, le ministre Dupuis suggère d'entrer en contact avec Services Québec au numéro de téléphone : 1-877-644-4545.

Demeurez vigilant, il y a des escrocs qui guettent des occasions... même sur les forums...
Jouir de la vie... parce que c'est la vie...
DH Dhsophie ·
Ne frappez pas au porte des grande organisme comme la croix rouge ou Oxfam pour partir, a moins d'avoir un BAC et d'avoir un dossier en béton qui vous compare à mère Thérèsa... Dsl, mais ceci est la vérité.

C'est bien de partir faire de l'aide humanitaire, mais si vous voulez vraiment aidez, et non seulement etre sur place pour tourner en rond, il y a des petites choses a pensée (je parle ici de ceux qui veulent partir en mission, non pas pour 2-3 semaine, mais pour quelques mois). Surtout, NE PARTEZ PAS SI VOUS N'AVEZ AUCUN CONTACT LA BAS! vous voulez aider, les organisme ne vous accepte pas, c'est ok, il y a moyen de s'arranger, mais ayez toujours un contact fiable, et même plus qu'un si possible, en Haiti, ou peut importe où vous allez.

Bref, de mon coté, je serais bien interressé a entrer en contact avec tout ceux qui ont des connaissance en haiti (une fois le choc du séisme passé) et qui oeuvre dans le domaine de l'enfance (école, orphelinat, crèche, etc...). Avoir plus de contact que nécéssaire, c'est toujours mieux!! Gens du Quebec, je fais appel a vous!

Si vous ne connaissez personne, que vous n'avez pas de contact, vous pouvez toujours m'écrire, je suis en train de travailler sur la création d'une fondation d'aide humanitaire, ou du moins, d'un groupe de gens voulant aider les enfants démunis se trouvant dans des pays sous-dévellopé. Je souhaite regrouper des gens qui souhaite partir en juin en haiti, dans un premier temps, afin d'aider dans les orphelinat, les crèches, les écoles, etc... Il s'agit ici de MISSION HUMANITAIRE, donc d'une durée de quelques semaines (6 sem. min.). Évidemment, avec billet ouvert, mais j'aimerais confirmer a mes gens en haiti, a mes contact ici et la bas, que le groupe que je tente de mettre sur pieds, Petites Mains, Grands Coeurs sera présent pour une duré minimale de 6 semaine afin d'apporter de l'aide de le milieu de l'enfance. Il s'agit bien d'un groupe de gens ayant à coeur de mener une mission humanitaire, donc non affilié à aucune organisme pour l'instant, ce qui signifie que vous vous devez de payer vos frais. A vous des faire un marathon de lecture, une danse payante, du porte a porte, pour ramasser des fond si vous n'avez pas tout les moyen pour le voyage.

Mission Humanitaire Haiti-Quebec: sacrifier 2000$, 6 semaine et beaucoup de sueurs afin de rendre plus humaine la condition de vie de quelques enfants.

Et voila! xxx

petitesmains_grandscoeurs@hotmail.com
Lorsque ton coeur te dicte la voie à suivre, n'ai pas peur...
VW Vwblues Regular ·
Loin de vouloir décourager ceux qui ressentent un réal appel au bénévolat humanitaire, moi je suis d'opinion que l'on doive mettre toutes nos énergies vers des organisations déjà bien rodées.

Que d'énergie dispersées à vouloir créer d'autres organismes... Y-a-t-il quelqu'un quelque part qui souhaite se flatter d'une initiative quelconque....?

Il y a des âmes bien intentionnées, et d'autres mal intentionnées...

Un petit conseil: Soyez vigilant...

Si nous sommes sur un forum, les membres devraient s'exprimer en toute liberté. Méfiez-vous de gens qui tentent de vous amener en dehors du forum, en vous donnant une adresse de courriel ou un numéro de téléphone... Il y a des escrocs partout, même sur notre forum...
Jouir de la vie... parce que c'est la vie...
DH Dhsophie ·
Eh bien oui, sache que je me flatterais de pouvoir mettre sur pied un groupe de gens, une mini association de monsieur-madame tout le monde, qui sans avoir de lexpérience ou des étude a tout casser, souhaite entreprendre un voyage de type missionnaire.

Pourquoi batir un autre fondation? Car celle présente demande souvent l'impossible en diplome, en connaissance linguistique, alors que souvent, tout ce qu'on souhaite, c'est aider! Aider de nos mains, et non en affichant notre diplome de l'UQAM afin de pouvoir enfiler la veste de la croix rouge...

C'est beau de s'en remettre a ce qui est deja bien rodé, bien monté, mais est ce que ca ne cacherais pas un peu d'hypocrisie, de lacheté, à la limite, un peu d'autosuffisance?? *Bah, je me suis essayer, j'voulais vraiment aider, mais tu sais, Oxfam et la Croix rouge demandait des truc que je ne pouvais pas leur fournir... C'est domage, si leurs règles aurait été moins stricte, j'aurais bien voulu m'embarquer!* C'est pour ne pas en rester a ce genre de parole que je souhaite monter ce groupe de gens, et oui...... JE M'EN FLATTE!!!

J'ai trouvé MA raison d'être en voyant cette tragédie... j'ai ressentit cette chose, cette passion qu'on ressent lorsqu'un événement ou une personne nous touche au point de changer notre vie. Dans le temps, on appelait ca l'appel de Dieu, et on devenait bonne soeur! Aujourd'hui, cet appel, pour moi, représente le petit quelque chose qui me manquait pour me sentir pleinement heureuse et sereine... JE SAIS que je dois me rendre en Haiti afin d'aider ce pays qui était considérer comme la perle des antilles il y a quelques années a peine... JE VEUX m'y rendre et aider d'une maniere ou d'une autre a donner espoir a ses enfants, mes frères et soeur d'origine... La preuve: je me cherche un 2ieme emplois pour pouvoir assuré des frais que je pourrais avoir si je décidais de rester en haiti, je ne demande de l'argent a personne pour ceux et celle qui voudraient ce joindre a moi, je ne veux pas de vos informations personnelles tant que notre groupe sera pas établis et que ne se sera pas vue en personne! Je suis une passionnée, qui souhaite se réunir a quelques personnes qui partage la meme passion, le même besoin d'aider!

Et, si malheureusement, je ne peux le faire via les organisme bien établie, et bien je me retrousserais les manche, et je mettrai en place MON projet, MES idées, afin de pouvoir atteindre mon but.
Lorsque ton coeur te dicte la voie à suivre, n'ai pas peur...
VW Vwblues Regular ·
Hola Sophie! Je ne te visais pas lorsque je parlais d'escroquerie... mais d'autres qui se sont manifestés dans le cours du forum...

Sache que depuis mardi soir, je ne tiens plus en place, pour les mêmes raisons que toi... Je veux aider mes cousins haïtiens, de tout mon être...

Mercredi matin, à 8:00 h, mes dons monétaires étaient expédiés à plusieurs organismes officiels et ma Lettre de Présentation (j'ai une expérience peu banale, digne de considération), était communiquée à tous les organismes officiels que je connaisse. Les réponses négatives que j'ai reçues avec explications, m'ont amené à réfléchir.

La première vague, c'est la logistique, les soins médicaux, la sécurité et l'approvisionnement, les communications. Des spécialistes quoi.

La main d'oeuvre... il y a 2 millions d'Haïtiens là-bas. Ce ne sont tout de même pas de abrutis. Ce qu'il manque, c'est des soins médicaux, des médicaments, de l'équipement, de l'eau et des denrées, de la direction. On parle de jours... quelques semaines...

Viendra ensuite la vague de soutien... pas nécessairement des spécialistes...

Puis viendra la phase de reconstruction, où il n'y aura plus de contigentement ou restrictions.

Notre aide sera sollicitée pour les 2e et 3e vagues...

Moi, je choisis de faire confiance aux organismes gouvernementaux et ONG officiels.
Jouir de la vie... parce que c'est la vie...
DR DramX ·
Je suis technicien en télécommunications ayant aussi en poche un certificat et mes cartes de monteurs, bâtisseur de réseaux j'ai autant travailler sur les technologies du cuivre, de la fibre ou encore sans fil et satellite. Depuis peu sur le chômage l'envie de partir l'a bas me caresse l'esprit...

Les communications doivent être rétablis le plus tôt possible, les centraux doivent être alimenté en électricité et des téléphones doivent être accessible aux sinistrés

Malheureusement je n'ai pas vraiment trouvé d'ONG spécialisé dans ce domaine...

Si vous avez des pistes faites moi signe !!

PS je suis aussi pompier volontaire et premier répondant pour ma municipalité alors sa peut être des atouts non ?
VW Vwblues Regular ·
Aide humanitaire L’Organisation de la Sécurité civile du Québec (OSCQ) précise que les ressources québécoise qui seront rendues disponibles pour répondre aux besoins d’Haïti proviendront d’équipes spécialement formées et entraînées à intervenir de manière autonome en situation de catastrophe de grande ampleur. Il s’agit entre autres de spécialistes qui contribueront au maintien de l’ordre et qui assureront des soins de santé. D’autres ressources pourront être mises à contribution sous peu. Les organisations ou les individus désirant offrir des services spécialisés sont invités à s’inscrire auprès de Services Québec (nom, coordonnées et type de service). Dans l’éventualité où leurs services seraient requis, ces derniers seront contactés au moment opportun. On peut joindre le Centre de relations avec la clientèle (CRC) de Services Québec en composant le numéro 644-4545, accessible par les indicatifs régionaux 418 et 514 ou, sans frais, par le 1 877. Il est à noter que ce centre d’appels est ouvert tous les jours, de 8 h 30 à 20 h.

Pour joindre le CRC par courriel, cliquez ici.

Pour obtenir un complément d'information, visitez les liens suivants :Comment le gouvernement du Canada intervient lors de catastrophes naturelles à l'étranger? Que peuvent faire les canadiens pour être utiles? Voici l'adresse du site:

http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/pgs/commun/informations/seismehaiti2010/aidehumanitaire/?lang=fr

Bonne chance.
Jouir de la vie... parce que c'est la vie...
JI Jimaube ·
Bonjour Ginette, je m'appelle jean-michel et moi aussi j'aimerais devenir bénévole en haiti. J'aimerais savoir quelles sont les options qui s'offrent à moi. Si cela peut vous aider, je suis infirmier au Québec mais s'il le faut je peux très bien faire ma part autrement. J'attends de tes nouvelles. Merci d'avance!
SY Sylvain09 ·
je voudrai te demender comment partir en haïti, car je ne trouve aucune documentation.
WI Wislest ·
Pour les associations en haiti, il y en a beaucoup mais il faut savoir choisir celle qui est sérieuse. Bonne Continuité!
PA Pardonnet ·
Sinon, pour ceux qui veulent aider la fondation du chanteur Wyclef Jean "Yele Haiti", il y a ça : http://www.monsieurpoulet.com/blog/index.php/2010/01/28/787-un-concours-pour-haiti On compte sur vous !
DR DramX ·
Quelques images de Port-au-prince prise mercredi matin lors de notre arrivé à Toussain-L'ouverture. http://img5.imageshack.us/g/haiti10.jpg/

J'espère qu'il vont nous rappeler pour d'autres évacuations... Cela à été une expérience magique!
ME MeryMeti ·
Bonjour,

Je te recommande l'association HAITI-COSMOS, c'est une association efficace, morale, transparente, créée par un Haitien vivant en suisse. L'association est basée à Hinche, dans le département du centre. Ils ont ouvert des écoles, dispensaire et ont d'autres projets en cours. Tu peux trouver les coordonnées sous le site : http://www.haiticosmos.org/

Meilleures salutations,

Mery
GI Girardjo60 ·
salut Ginette, j'aimerais beaucoup aller faire du bénévola en haïti..Par exemple à l'Orphelinat de Jacqueline Lessard...Les gens ont tellement besoin d'aide que je participerais pour 2 mois. Je suis très débrouillarde et j'aimerais faire quelque chose de bien pour ce pays.

Johanne Girard - St-Félicien - Lac St-Jean
GI Ginette1 Regular ·
Veuillez communiquer avec des gens ici qui semblent qualifiés, moi je suis sur un autre projet depuis plus d'un an. Les gens d'Haiti ont besoin de gens sérieux, débrouillard et actif qui peuvent y rester plusieurs mois. A vous de voir et de trouver les asso qui demandent.

BONNE CHANCE ET COURAGE SURTOUT.
TA Tatiana13 ·
bonjour, je sais que je my prends un peu tard mais tu dis que ta mere tiens une creche en Haiti. si cest tjrs dactualité je serai interessé pour lui proposer mon aide.
AU Aurorevoyage ·
Salut Cindy, pour le benevolat en Haiti en Septembre ca, serait possible, ma mere s'occupe d'une creche, une 30aine de gamin, si tu es interessé on peut garder le contact

Bonjour à toi "lepaskal", Je sais que ton message date un peu mais il m'interesse beaucoup, je suis éducatrice spécialisée et je souhaite partir à haïti et contribuer à une action humanitaire. Est ce que ta mère s'occupe encore d'une crèche? J'éspère avoir le plaisir de te lire!

You might also like