Bonjour, de retour après un mois de voyage inoubliable avec ma femme.
Notre itinéraire était le suivant:
Guatemala ciudad
Antigua
lac Atitlan (Panajachel-San Pedro et son volcan)
San Cristobal de las casas
Palenque (les ruines et les chutes Misol Ha et Agua Azul)
Merida et la Ruta Puuc
Chichen Itza
Valladolid (les cenotes et Ek Balam)
Tulum
laguna de Bacalar
Caye Caulker
Tikal (les ruines et Flores)
Antigua
Guatemala ciudad
si vous avez des questions ou besoin de conseil pour préparer votre voyage...n'hésitez pas.
Bonjour à tous,
C'est la première fois que j'interviens sur ce firum, je ne sais donc pas trop comment fonctionne.
Avec mon mari, nous avons prévu de partir au Mexique cet été (du 24/08 au 08/09) pour nos un an de mariage et nous aimerions faire un périple qui partirait de Mexico City pour finir sur Tulum.
Pensez-vous que ce planning de voyage est possible ?
Jour 1 - 24/08/2014 - Vol Paris - Mexico Jour 2 - 25/08/2014 - Visite de la ville de Mexico Jour 3 - 26/08/2014 - Visite de la basilique de Guadalupe et du site de Teotihuacan Départ de nuit pour Oaxaca Jour 4 - 27/08/2014 - Visite de la ville de Oaxaca Jour 5 - 28/08/2014 - Visite du Mont Alban (Mitla et Tule) Départ de nuit pour Tuxtla Gutierrez ou San Cristobal ? Jour 6 - 29/08/2014 - Canyon del Sumidero (bateau) et San Cristobal Jour 7 - 30/08/2014 - San Cristobal 30/08/2014 - Départ pour Palenque le matin ou en journée 30/08/2014 - Palenque Jour 8 - 31/08/2014 - Palenque et Agua Azul Départ de nuit pour Merida Jour 9 - 01/09/2014 - Visite de Uxmal et Kabah Jour 10 - 02/09/2014 - Visite de Merida Jour 11 - 03/09/2014 - Visite de Chichen Itza + Valladolid ? + Tulum ? Jour 12 - 04/09/2014 - Isla Holbox Jour 14 - 05/09/2014 - Ruine de Tulum et de Coba Jour 15 - 06/09/2014 - Cenote et plongée à Tulum Jour 16 - 07/09/2014 - Tulum Jour 17 - 08/09/2014 - Tulum - Cancun - Vol de retour à Mexico - Vol Mexico - Paris Jour 18 - 09/09/2014 - Arrivé à Paris
Nous avons prévu de nous déplacer en bus, surtout en bus de nuit pour les longs trajets et éviter ainsi de perdre une journée. Pourriez-vous nous dire s'il faut réserver les bus en avance ? Nous avons regardé sur le site de ADO et TICKETBUS (j'ai vu sur le forum que ce sont les compagnies les plus répandues) pour faire les différents trajets mais cela nous inquiète un peu car nous ne trouvons pas de bus pour tous les trajets que nous voulons faire.
Par exemple nous voudrions aller de Chichen Itza vers Isla Holbox pour les requin baleine mais je ne trouve pas de bus, et j'ai lu qu'il fallait prendre un taxi. Est ce le cas ? Ou alors vaut-il mieux d'abord aller à Tulum et ensuite prendre une excursion sur la journée pour aller à Isla Holbox ?
Et pour aller voir le Canyon de Sumidéro, vaut-il mieux aller jusque San Cristobal et rejoindre le Canyon ou vaut-il mieux partir de Tuxtla ?
Merci beaucoup de votre aide.
C'est la première fois que j'interviens sur ce firum, je ne sais donc pas trop comment fonctionne.
Avec mon mari, nous avons prévu de partir au Mexique cet été (du 24/08 au 08/09) pour nos un an de mariage et nous aimerions faire un périple qui partirait de Mexico City pour finir sur Tulum.
Pensez-vous que ce planning de voyage est possible ?
Jour 1 - 24/08/2014 - Vol Paris - Mexico Jour 2 - 25/08/2014 - Visite de la ville de Mexico Jour 3 - 26/08/2014 - Visite de la basilique de Guadalupe et du site de Teotihuacan Départ de nuit pour Oaxaca Jour 4 - 27/08/2014 - Visite de la ville de Oaxaca Jour 5 - 28/08/2014 - Visite du Mont Alban (Mitla et Tule) Départ de nuit pour Tuxtla Gutierrez ou San Cristobal ? Jour 6 - 29/08/2014 - Canyon del Sumidero (bateau) et San Cristobal Jour 7 - 30/08/2014 - San Cristobal 30/08/2014 - Départ pour Palenque le matin ou en journée 30/08/2014 - Palenque Jour 8 - 31/08/2014 - Palenque et Agua Azul Départ de nuit pour Merida Jour 9 - 01/09/2014 - Visite de Uxmal et Kabah Jour 10 - 02/09/2014 - Visite de Merida Jour 11 - 03/09/2014 - Visite de Chichen Itza + Valladolid ? + Tulum ? Jour 12 - 04/09/2014 - Isla Holbox Jour 14 - 05/09/2014 - Ruine de Tulum et de Coba Jour 15 - 06/09/2014 - Cenote et plongée à Tulum Jour 16 - 07/09/2014 - Tulum Jour 17 - 08/09/2014 - Tulum - Cancun - Vol de retour à Mexico - Vol Mexico - Paris Jour 18 - 09/09/2014 - Arrivé à Paris
Nous avons prévu de nous déplacer en bus, surtout en bus de nuit pour les longs trajets et éviter ainsi de perdre une journée. Pourriez-vous nous dire s'il faut réserver les bus en avance ? Nous avons regardé sur le site de ADO et TICKETBUS (j'ai vu sur le forum que ce sont les compagnies les plus répandues) pour faire les différents trajets mais cela nous inquiète un peu car nous ne trouvons pas de bus pour tous les trajets que nous voulons faire.
Par exemple nous voudrions aller de Chichen Itza vers Isla Holbox pour les requin baleine mais je ne trouve pas de bus, et j'ai lu qu'il fallait prendre un taxi. Est ce le cas ? Ou alors vaut-il mieux d'abord aller à Tulum et ensuite prendre une excursion sur la journée pour aller à Isla Holbox ?
Et pour aller voir le Canyon de Sumidéro, vaut-il mieux aller jusque San Cristobal et rejoindre le Canyon ou vaut-il mieux partir de Tuxtla ?
Merci beaucoup de votre aide.
bonjour
je pars au mexique en aout et pour visiter le chiapas je souhaiterai prendre des excursions. Le site mextrotter en propose par internet a des prix probablement un peu plus cher mais raisonnable vues les prestations. connaissez vous ce site? est il utile d anticiper ou est il facile de trouver des excursions sur place?
merci
Bonjour à tous,
Après le Yucatán, ma femme et moi allons voyager en voiture de location dans le Chiapas : Du 8 au 9 août : PDC-Merida 9-11 : Merida - Palanque 11-13 : San Cristobal de las casas 13-14 : calakmul 14 : retour à Akumal (Hôtels déjà réservés)
Sans être parano (mais si on l'est!😊), on a un petit peu peur de se faire braquer ou de se faire arrêter par des policiers véreux ou pire. Nous allons conduire de jour mais bon...on a déjà pas mal baroudé en voiture (Maroc, Turquie, Crête, Chine, Vietnam, Europe...)mais jamais dans un pays où les armes prolifèrent. Combien devons nous donner comme " Mordida" ? (j'ai pas spécialement envie de donner mais bon!) Sans parler du danger au niveau de la conduite, les " topes" sont-ils idéals pour un "Check-point" douteux? J'ai déjà noté le coup du faux portefeuille, mais auriez-vous d'autres conseils ?
Je me disais que si on était plusieurs voitures cela serait un peu plus dissuasif. C'est la raison pour laquelle Je propose aussi à ceux qui seront dans les parages de nous accompagner dans notre périple.
Je répète, tous conseils sont bons à prendre ! Gracias !
Guillaume
Après le Yucatán, ma femme et moi allons voyager en voiture de location dans le Chiapas : Du 8 au 9 août : PDC-Merida 9-11 : Merida - Palanque 11-13 : San Cristobal de las casas 13-14 : calakmul 14 : retour à Akumal (Hôtels déjà réservés)
Sans être parano (mais si on l'est!😊), on a un petit peu peur de se faire braquer ou de se faire arrêter par des policiers véreux ou pire. Nous allons conduire de jour mais bon...on a déjà pas mal baroudé en voiture (Maroc, Turquie, Crête, Chine, Vietnam, Europe...)mais jamais dans un pays où les armes prolifèrent. Combien devons nous donner comme " Mordida" ? (j'ai pas spécialement envie de donner mais bon!) Sans parler du danger au niveau de la conduite, les " topes" sont-ils idéals pour un "Check-point" douteux? J'ai déjà noté le coup du faux portefeuille, mais auriez-vous d'autres conseils ?
Je me disais que si on était plusieurs voitures cela serait un peu plus dissuasif. C'est la raison pour laquelle Je propose aussi à ceux qui seront dans les parages de nous accompagner dans notre périple.
Je répète, tous conseils sont bons à prendre ! Gracias !
Guillaume
Bonjour,
Apres la thailande janvier dernier, nous voila bientot au mexique ;) J'avais beaucoup utilisé vos conseils avisés pour préparer le voyage l'année dernière et j'avoue que c'était top ! ;)
Donc pour les 15 jours, arrivée/départ de cancun :
- J1/2: direction merida, chichen itza, izamal? - J3/4: uxmal, campeche option 1: calakmul + ? option 2: direction palenque avec nuit sur place pour visite tot le matin, agua azul + 2J san cristobal et Canyon de Sumidero? - fin du séjour (1 semaine ?) sur tulum pour plage, snorkeling, coba, xel ha, reserve sian kan?, visite de gran cenote, Laguna Bacalar => il va falloir faire le tri :)
la grosse question pour palenque et SCDC c'est la sécurité (notamment dans les bus) en 2013 et aussi la distance en gros 6H + 6H. CE qui m'ennuioe c'est de devoir eviter les bus de nuit car c'est quand meme bien pratique pour gagner du temps et économiser une nuit d'hotel! J4ai l'impression que les bus ADO sont quand même bien sécurisés, fouilles au départ et pas d’arrêt sur la route. J'ai lu pas mal de trucs et autant je suis rassuré pour le yucatan, autant je ne le suis pas pour le chiapas..
donc pour le moment l'option 1 l'emporte mais ca fait un peu léger pour 15 jours.
Apres a voir aussi si on loue voiture ou si on prend bus.
Que pensez vous de calakmul par rapport a palenque ? comparable ?
Merci, je mettrais a jour le parcours au fur et a mesure de mes recherches
Je suis preneur de toutes vos idées ;) en attendant je continue de chercher sur le forum !
Apres la thailande janvier dernier, nous voila bientot au mexique ;) J'avais beaucoup utilisé vos conseils avisés pour préparer le voyage l'année dernière et j'avoue que c'était top ! ;)
Donc pour les 15 jours, arrivée/départ de cancun :
- J1/2: direction merida, chichen itza, izamal? - J3/4: uxmal, campeche option 1: calakmul + ? option 2: direction palenque avec nuit sur place pour visite tot le matin, agua azul + 2J san cristobal et Canyon de Sumidero? - fin du séjour (1 semaine ?) sur tulum pour plage, snorkeling, coba, xel ha, reserve sian kan?, visite de gran cenote, Laguna Bacalar => il va falloir faire le tri :)
la grosse question pour palenque et SCDC c'est la sécurité (notamment dans les bus) en 2013 et aussi la distance en gros 6H + 6H. CE qui m'ennuioe c'est de devoir eviter les bus de nuit car c'est quand meme bien pratique pour gagner du temps et économiser une nuit d'hotel! J4ai l'impression que les bus ADO sont quand même bien sécurisés, fouilles au départ et pas d’arrêt sur la route. J'ai lu pas mal de trucs et autant je suis rassuré pour le yucatan, autant je ne le suis pas pour le chiapas..
donc pour le moment l'option 1 l'emporte mais ca fait un peu léger pour 15 jours.
Apres a voir aussi si on loue voiture ou si on prend bus.
Que pensez vous de calakmul par rapport a palenque ? comparable ?
Merci, je mettrais a jour le parcours au fur et a mesure de mes recherches
Je suis preneur de toutes vos idées ;) en attendant je continue de chercher sur le forum !
Bonjour ,
Nous préparons un nouveau voyage avec notre fils 13 ans nous avons choisi le Mexique que nous ne connaissons pas du tout et avant de concocter un parcours nous aimerions savoir "quelles régions" seraient le mieux en fonction de nos intérêts et notre façon de voyager nous recherchons principalement la tranquillité , la nature(mer , rivières , fonds marins , rando etc..) , la découverte , l'authenticité , l'histoire .... nous aimerions éviter autant que possible : les plages bondées , les repaires de hippies 🤪 , les fêtes endiablés, les grands complexes, etc.... nous sommes des touristes et nous ne fuyons pas ce que nous sommes , mais nous aspirons au calme et voulons profiter de la beauté des paysages et des sites en privilégiant les rencontres et la découverte
le Mexique est grand il faut faire un choix nous avons globalement 1 mois (Juillet) , nous arriverons à Mexico et repartirons de Mexico (d'ailleurs y a t'il une autre option plus simple que de revenir à Mexico ?)
au fil de mes lectures j'ai noté quelques endroits principalement dans les chiapas et le yucatan mais j'ai repéré également la basse californie , le parc national de cabo pulmo par exemple , évidement il est impossible de faire les deux , il y a aussi le nord ? qu'en est il exactement ?, qu'est ce qui pourrait le mieux correspondre à ce que nous recherchons ? et pour la mer pour trouver la tranquillité mais également des lieux protégés sans complexes hôtelier et affluence est il mieux de se diriger vers les caraibes ou le pacifique ?
comme vous pouvez le constater(soyez indulgents) j'en suis au tout début de mes recherches et pour que je puisse au mieux préparer un parcours qui nous correspond il est indispensable que j'y vois plus clair
Je vous remercie d'avance
Nous préparons un nouveau voyage avec notre fils 13 ans nous avons choisi le Mexique que nous ne connaissons pas du tout et avant de concocter un parcours nous aimerions savoir "quelles régions" seraient le mieux en fonction de nos intérêts et notre façon de voyager nous recherchons principalement la tranquillité , la nature(mer , rivières , fonds marins , rando etc..) , la découverte , l'authenticité , l'histoire .... nous aimerions éviter autant que possible : les plages bondées , les repaires de hippies 🤪 , les fêtes endiablés, les grands complexes, etc.... nous sommes des touristes et nous ne fuyons pas ce que nous sommes , mais nous aspirons au calme et voulons profiter de la beauté des paysages et des sites en privilégiant les rencontres et la découverte
le Mexique est grand il faut faire un choix nous avons globalement 1 mois (Juillet) , nous arriverons à Mexico et repartirons de Mexico (d'ailleurs y a t'il une autre option plus simple que de revenir à Mexico ?)
au fil de mes lectures j'ai noté quelques endroits principalement dans les chiapas et le yucatan mais j'ai repéré également la basse californie , le parc national de cabo pulmo par exemple , évidement il est impossible de faire les deux , il y a aussi le nord ? qu'en est il exactement ?, qu'est ce qui pourrait le mieux correspondre à ce que nous recherchons ? et pour la mer pour trouver la tranquillité mais également des lieux protégés sans complexes hôtelier et affluence est il mieux de se diriger vers les caraibes ou le pacifique ?
comme vous pouvez le constater(soyez indulgents) j'en suis au tout début de mes recherches et pour que je puisse au mieux préparer un parcours qui nous correspond il est indispensable que j'y vois plus clair
Je vous remercie d'avance
Hi everyone,
My partner and I would like to travel to Mexico during the Christmas holidays. We’re well aware that this is a peak tourist season, but it’s the only time of year when we can take a long trip (over two weeks) due to work commitments.
We’re looking to avoid overly touristy areas and travel independently (renting a car). We want to explore Mexico’s history, take our time, and enjoy nature and the sea.
I’ve never been to Mexico before, and I’m considering the following regions (not all of them, of course): Yucatán (outside Quintana Roo), Baja California, Oaxaca, or Chiapas.
I’ve more or less ruled out Chiapas for safety reasons (even though the nature there looks amazing), and I’d love to hear your thoughts on the other regions. From experience, I know that even in highly touristy areas, you can often find quieter spots with good planning and by avoiding the main hotspots. For example, we were in Thailand last year during the same period, and aside from 2-3 places, we had a very peaceful trip—sometimes even being the only Westerners around. Would the same be true for Yucatán or Baja California?
Do you have any recommendations for nice, less touristy spots? What are your thoughts on the regions I mentioned?
Thanks so much for your help, and I hope you have a great weekend!
My partner and I would like to travel to Mexico during the Christmas holidays. We’re well aware that this is a peak tourist season, but it’s the only time of year when we can take a long trip (over two weeks) due to work commitments.
We’re looking to avoid overly touristy areas and travel independently (renting a car). We want to explore Mexico’s history, take our time, and enjoy nature and the sea.
I’ve never been to Mexico before, and I’m considering the following regions (not all of them, of course): Yucatán (outside Quintana Roo), Baja California, Oaxaca, or Chiapas.
I’ve more or less ruled out Chiapas for safety reasons (even though the nature there looks amazing), and I’d love to hear your thoughts on the other regions. From experience, I know that even in highly touristy areas, you can often find quieter spots with good planning and by avoiding the main hotspots. For example, we were in Thailand last year during the same period, and aside from 2-3 places, we had a very peaceful trip—sometimes even being the only Westerners around. Would the same be true for Yucatán or Baja California?
Do you have any recommendations for nice, less touristy spots? What are your thoughts on the regions I mentioned?
Thanks so much for your help, and I hope you have a great weekend!
Bonjour la communauté !
Nous sommes un couple de trentenaires qui allons effectuer un voyage de 4 semaines au Mexique et Guatemala en juillet-août (je sais, ce n'est pas forcément la meilleure saison, mais mon compagnon étant prof, nous ne disposons pas d'autre période aussi longue pour partir). J'ai établi une ébauche d'itinéraire et souhaiterais recevoir vos conseils et commentaires avisés en tous genres. Nous nous déplacerons en transports en commun. Pensez-vous que l'itinéraire ci-dessous soit réalisable ou bien est-il trop ambitieux (par rapport aux temps de trajets, par exemple) ? Ce que nous ferons chaque jour est encore modulable, mais je souhaiterais fixer la structure de l'itinéraire afin de pouvoir déjà réserver les logements et peut-être les transports. En effet, étant donné que nous voyageons en haute saison, nous préférons bloquer les hôtels à l'avance pour ne pas perdre trop de temps à chercher en arrivant sur place et pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Pensez-vous qu'il faille également que nous réservions les transports à cette saison ? J'ai beaucoup lu qu'il n'y avait aucun problème pour trouver des places dans les bus, mais ça concernait toujours d'autres périodes que la nôtre, donc je ne sais pas trop ce qu'il en est.
Voici donc l'itinéraire détaillé :
Vendredi 20/07 Arrivée à 19h15 à Cancún Nuit à Cancún Samedi 21/07 Bus pour Tulum (2h de trajet) Visite site archéologique de Tulum (fin d’aprèm pour une belle lumière ?) Nuit à Tulum Pueblo Dimanche 22/07 Visite de Cóba
Gran Cenote : en allant ou en revenant de Cóba car c’est sur la route (quel est le meilleur moyen pour s'y rendre ?)
Nuit à Tulum Pueblo Lundi 23/07 Cenotes Kantún Chi + Cenote Azul + Playa Xpu-Há
Nuit à Tulum Pueblo Mardi 24/07 Akumal et Caleta Yal-Kú
Cenote Dos Ojos ? Nuit à Tulum Pueblo Mercredi 25/07 9h30 : Trajet vers Bacalar (3h).
Kayak ou catamaran ?
Nuit à Bacalar
Jeudi 26/07 Journée à Bacalar (kayak ou catamaran ?) + Cenote Azul
Soir : trajet vers Chetumal (50 min) en bus ou colectivo Nuit à Chetumal Vendredi 27/07 7h : Départ avec l’agence San Juan pour Flores (via Belize City durée : environ 7h). Je ne parviens pas à trouver une information claire concernant cette agence. Est-il possible de réserver ses places en arrivant seulement la veille au soir à Chetumal ?
Nuit à Flores ou El Remate ? Samedi 28/07 Visite de Flores (ou autre chose d'intéressant dans les environs ? Il s'agit un peu d'une journée de secours au cas où il y aurait un problème avec le trajet depuis Chetumal)
Nuit à Flores ou El Remate ? Dimanche 29/07 Visite de Tikal (à l’aube ?) Nuit à Flores ou El Remate ? Lundi 30/07 Trajet vers Palenque (Quelqu'un a déjà fait ce trajet via une agence avec des arrêts sur les sites de Yaxchilán et Bonampak ?) Il y a un départ à 5h avec l'agence San Juan (selon le Routard), mais il existe peut-être d'autres agences ?
Nuit à Palenque Mardi 31/07 Visite du site archéologique de Palenque Nuit à Palenque Mercredi 01/08 Chutes de Misol-Hà + Agua Azul (excursion avec agence pour faire les 2 sur la journée) Retour à Palenque puis bus de nuit vers San Cristobal de las Casas (comment choisit-on la classe du bus sur le site d’ADO ? Je n’ai pas d’autre choix que OCC, mais il ne semble pas que ce soient des sièges inclinables pour dormir… Quelqu’un pourrait m’éclairer à ce sujet ?) Jeudi 02/08 Arrivée à San Cristobal de las Casas Visite de la ville Nuit à San Cristobal de las Casas Vendredi 03/08 Cañon del Sumidero (excursion avec agence ?) Nuit à San Cristobal de las Casas Samedi 04/08 Visite des alentours de San Cristobal (San Juan Chamula ?) 19h : bus de nuit pour Campeche (idem pour le choix de la classe : je ne vois que OCC sur le site d'ADO, or ici c'est un très long voyage, donc il me semble qu'une classe supérieure serait vraiment nécessaire)
Dimanche 05/08
Arrivée à Campeche Visite de la ville + Site archéologique d’Edzná ? Nuit à Campeche
Lundi 06/08
Bus pour Merida (2h30 de trajet) Visite de Merida Nuit à Merida
Mardi 07/08 Visite des sites de la Ruta Puuc, dont Uxmal (en taxi pour en voir un max ? ou se limiter à Uxmal ?) Nuit à Merida
Mercredi 08/08 Départ pour Valladolid (2h30 de trajet) Visite de Valladolid, cenote Zaci Cenote X’kekén (ou Dzitnup) ? (7km de Valladolid) Cenote Oxman ? (10 min de Valladolid) Nuit à Valladolid
Jeudi 09/08
Visite de Chichen Itzá Avez-vous entendu parler du spectacle son et lumières le soir à 20h (Noches de Kukulcán) ? Ce que je ne comprends pas, c’est comment ça s’organise concrètement puisque le site ferme à 17h. Où peut-on aller en attendant ? Nuit à Valladolid
Vendredi 10/08 Site archéologique Ek Balam + cenote X’Canché (tyrolienne) Nuit à Valladolid
Samedi 11/08
Río Lagartos + Aguas coloradas Nuit à Valladolid
Dimanche 12/08
?
Pas de nuit à l’hôtel vu que bus à 2h30 du matin Ce jour "en trop" peut être ajouté à une autre étape, si vous avez des suggestions ? Lundi 13/08 2h30 du matin : bus pour Chiquilá puis bateau vers Isla Holbox Nuit à Isla Holbox
Mardi 14/08 Nuit à Isla Holbox Mercredi 15/08 Nuit à Isla Holbox Jeudi 16/08 Trajet Isla Holbox – Cancún
Nuit à Cancún Vendredi 17/08 20h45 : avion Cancún-Düsseldorf
Vous remarquerez donc que nous avons un jour "en trop". Si vous avez des suggestions pour l'ajouter à l'une ou l'autre étape, n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de se pencher sur notre itinéraire ! 🙂
Nous sommes un couple de trentenaires qui allons effectuer un voyage de 4 semaines au Mexique et Guatemala en juillet-août (je sais, ce n'est pas forcément la meilleure saison, mais mon compagnon étant prof, nous ne disposons pas d'autre période aussi longue pour partir). J'ai établi une ébauche d'itinéraire et souhaiterais recevoir vos conseils et commentaires avisés en tous genres. Nous nous déplacerons en transports en commun. Pensez-vous que l'itinéraire ci-dessous soit réalisable ou bien est-il trop ambitieux (par rapport aux temps de trajets, par exemple) ? Ce que nous ferons chaque jour est encore modulable, mais je souhaiterais fixer la structure de l'itinéraire afin de pouvoir déjà réserver les logements et peut-être les transports. En effet, étant donné que nous voyageons en haute saison, nous préférons bloquer les hôtels à l'avance pour ne pas perdre trop de temps à chercher en arrivant sur place et pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Pensez-vous qu'il faille également que nous réservions les transports à cette saison ? J'ai beaucoup lu qu'il n'y avait aucun problème pour trouver des places dans les bus, mais ça concernait toujours d'autres périodes que la nôtre, donc je ne sais pas trop ce qu'il en est.
Voici donc l'itinéraire détaillé :
Vendredi 20/07 Arrivée à 19h15 à Cancún Nuit à Cancún Samedi 21/07 Bus pour Tulum (2h de trajet) Visite site archéologique de Tulum (fin d’aprèm pour une belle lumière ?) Nuit à Tulum Pueblo Dimanche 22/07 Visite de Cóba
Gran Cenote : en allant ou en revenant de Cóba car c’est sur la route (quel est le meilleur moyen pour s'y rendre ?)
Nuit à Tulum Pueblo Lundi 23/07 Cenotes Kantún Chi + Cenote Azul + Playa Xpu-Há
Nuit à Tulum Pueblo Mardi 24/07 Akumal et Caleta Yal-Kú
Cenote Dos Ojos ? Nuit à Tulum Pueblo Mercredi 25/07 9h30 : Trajet vers Bacalar (3h).
Kayak ou catamaran ?
Nuit à Bacalar
Jeudi 26/07 Journée à Bacalar (kayak ou catamaran ?) + Cenote Azul
Soir : trajet vers Chetumal (50 min) en bus ou colectivo Nuit à Chetumal Vendredi 27/07 7h : Départ avec l’agence San Juan pour Flores (via Belize City durée : environ 7h). Je ne parviens pas à trouver une information claire concernant cette agence. Est-il possible de réserver ses places en arrivant seulement la veille au soir à Chetumal ?
Nuit à Flores ou El Remate ? Samedi 28/07 Visite de Flores (ou autre chose d'intéressant dans les environs ? Il s'agit un peu d'une journée de secours au cas où il y aurait un problème avec le trajet depuis Chetumal)
Nuit à Flores ou El Remate ? Dimanche 29/07 Visite de Tikal (à l’aube ?) Nuit à Flores ou El Remate ? Lundi 30/07 Trajet vers Palenque (Quelqu'un a déjà fait ce trajet via une agence avec des arrêts sur les sites de Yaxchilán et Bonampak ?) Il y a un départ à 5h avec l'agence San Juan (selon le Routard), mais il existe peut-être d'autres agences ?
Nuit à Palenque Mardi 31/07 Visite du site archéologique de Palenque Nuit à Palenque Mercredi 01/08 Chutes de Misol-Hà + Agua Azul (excursion avec agence pour faire les 2 sur la journée) Retour à Palenque puis bus de nuit vers San Cristobal de las Casas (comment choisit-on la classe du bus sur le site d’ADO ? Je n’ai pas d’autre choix que OCC, mais il ne semble pas que ce soient des sièges inclinables pour dormir… Quelqu’un pourrait m’éclairer à ce sujet ?) Jeudi 02/08 Arrivée à San Cristobal de las Casas Visite de la ville Nuit à San Cristobal de las Casas Vendredi 03/08 Cañon del Sumidero (excursion avec agence ?) Nuit à San Cristobal de las Casas Samedi 04/08 Visite des alentours de San Cristobal (San Juan Chamula ?) 19h : bus de nuit pour Campeche (idem pour le choix de la classe : je ne vois que OCC sur le site d'ADO, or ici c'est un très long voyage, donc il me semble qu'une classe supérieure serait vraiment nécessaire)
Dimanche 05/08
Arrivée à Campeche Visite de la ville + Site archéologique d’Edzná ? Nuit à Campeche
Lundi 06/08
Bus pour Merida (2h30 de trajet) Visite de Merida Nuit à Merida
Mardi 07/08 Visite des sites de la Ruta Puuc, dont Uxmal (en taxi pour en voir un max ? ou se limiter à Uxmal ?) Nuit à Merida
Mercredi 08/08 Départ pour Valladolid (2h30 de trajet) Visite de Valladolid, cenote Zaci Cenote X’kekén (ou Dzitnup) ? (7km de Valladolid) Cenote Oxman ? (10 min de Valladolid) Nuit à Valladolid
Jeudi 09/08
Visite de Chichen Itzá Avez-vous entendu parler du spectacle son et lumières le soir à 20h (Noches de Kukulcán) ? Ce que je ne comprends pas, c’est comment ça s’organise concrètement puisque le site ferme à 17h. Où peut-on aller en attendant ? Nuit à Valladolid
Vendredi 10/08 Site archéologique Ek Balam + cenote X’Canché (tyrolienne) Nuit à Valladolid
Samedi 11/08
Río Lagartos + Aguas coloradas Nuit à Valladolid
Dimanche 12/08
?
Pas de nuit à l’hôtel vu que bus à 2h30 du matin Ce jour "en trop" peut être ajouté à une autre étape, si vous avez des suggestions ? Lundi 13/08 2h30 du matin : bus pour Chiquilá puis bateau vers Isla Holbox Nuit à Isla Holbox
Mardi 14/08 Nuit à Isla Holbox Mercredi 15/08 Nuit à Isla Holbox Jeudi 16/08 Trajet Isla Holbox – Cancún
Nuit à Cancún Vendredi 17/08 20h45 : avion Cancún-Düsseldorf
Vous remarquerez donc que nous avons un jour "en trop". Si vous avez des suggestions pour l'ajouter à l'une ou l'autre étape, n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de se pencher sur notre itinéraire ! 🙂
Bonjour,
Je pars en mars avec mon copain au Mexique. Nous prévoyons, entre autres, d'aller à Oaxaca pour visiter Monte Alban et Hierve del Agua (et si nous avons le temps le centre ville avec le marché). Nous voulions savoir quel serait le lieu idéal où nous pourrions habiter pour visiter ces sites (après Oaxaca, nous nous dirigerons vers chiapas pour voir El sumidero et El Chiffon).
Egalement, est-ce que vous avez des adresses pour dormir chez l'habitant? nous voyageons sac à dos, nous aimerions économiser un max sur le logement (les seuls critères étant la propreté et la sécurité), et si possible, faire des belles rencontres sur place.
Merci d'avance les amoureux du voyage! Maba
Je pars en mars avec mon copain au Mexique. Nous prévoyons, entre autres, d'aller à Oaxaca pour visiter Monte Alban et Hierve del Agua (et si nous avons le temps le centre ville avec le marché). Nous voulions savoir quel serait le lieu idéal où nous pourrions habiter pour visiter ces sites (après Oaxaca, nous nous dirigerons vers chiapas pour voir El sumidero et El Chiffon).
Egalement, est-ce que vous avez des adresses pour dormir chez l'habitant? nous voyageons sac à dos, nous aimerions économiser un max sur le logement (les seuls critères étant la propreté et la sécurité), et si possible, faire des belles rencontres sur place.
Merci d'avance les amoureux du voyage! Maba
bonjour à toutes et à tous.
Voila je prépare mon prochaine périple qui sera cette fois ci en Amérique centrale pour plus ou moins deux mois.
Nous partons à deux et souhaiterions partir du Mexique pour ensuite traverser l'Amérique centrale, et arriver en Colombie. Ceci étant nous avons aucune idée concernant le trajet que nous allons faire..
C'est pourquoi je sollicite l'aide de celles et ceux qui ont déja fait quelque chose de similaire.
Nous voudrions aussi connaître les sites à ne pas manquer dans chaque pays, et les endroits à éviter (pour l'insécurité notamment).
Voila, bon vent à tous et merci d'avance! 🙂
Voila je prépare mon prochaine périple qui sera cette fois ci en Amérique centrale pour plus ou moins deux mois.
Nous partons à deux et souhaiterions partir du Mexique pour ensuite traverser l'Amérique centrale, et arriver en Colombie. Ceci étant nous avons aucune idée concernant le trajet que nous allons faire..
C'est pourquoi je sollicite l'aide de celles et ceux qui ont déja fait quelque chose de similaire.
Nous voudrions aussi connaître les sites à ne pas manquer dans chaque pays, et les endroits à éviter (pour l'insécurité notamment).
Voila, bon vent à tous et merci d'avance! 🙂
Bonjour,
je prépare un séjour de 14j au Mexique fin novembre avec ma compagne avec un point de départ de cancun (retour aussi). Nous souhaitons visiter un peu la péninsule en poussant idéalement jusqu'à Palenque et peut être même San cristobal de las casas. Et faire aussi un peu de farniente pour se reposer.
j'ai sélectionné quelques sites (guide + forums) mais malgré toutes ces recherches, il est difficile de se faire une idée du "timing" dans le sens où il semble que les routes ne soient pas toujours en bon état et qu'il faille absolument éviter de rouler la nuit. Plus le risque de vol de voiture? etc Alors, je fais appel à vous, voyageurs du monde et peut être fin connaisseurs de cette péninsule pour m'appuyer sur vos précieux conseils.
quel itinéraire me conseilleriez vous de manière à conserver au moins 5j de farniente? plutôt cancun, playa? les deux?
je pense faire 3j cancun, 3j playa puis circuit en passant par san cristobal, palenque (+agua azul), merida, campeche (+uxmal), chichen itza, tulum, coba et kabah. je pense faire aussi l'isla mujeres + bio sphère de sian kaan, éco parc de xel ha.
Peut être me conseilleriez vous de meilleurs sites? petit village de pêcheur typique?
Dernière question, pour se faire, me conseillez vous une location de voiture ou le bus? Il semble que sorti du yucatan, ce soit un peu "limite" au niveau sécurité et infrastructures? je pensais peut être optimiser en prenant un bus de nuit pour aller jusqu'à Palenque et san cristobal puis retour sur playa puis de là, faire tous les sites du yucatan en voiture.
Voilà, je pose plusieurs questions et éspère pouvoir bénéficier de vos précieux conseils!
nb= nous avons l'habitude de faire des circuits aux USA où c'est bien structurés donc là, on est un peu plus "méfiant" et perdu...
merci d'avance
cordialement
antony
je prépare un séjour de 14j au Mexique fin novembre avec ma compagne avec un point de départ de cancun (retour aussi). Nous souhaitons visiter un peu la péninsule en poussant idéalement jusqu'à Palenque et peut être même San cristobal de las casas. Et faire aussi un peu de farniente pour se reposer.
j'ai sélectionné quelques sites (guide + forums) mais malgré toutes ces recherches, il est difficile de se faire une idée du "timing" dans le sens où il semble que les routes ne soient pas toujours en bon état et qu'il faille absolument éviter de rouler la nuit. Plus le risque de vol de voiture? etc Alors, je fais appel à vous, voyageurs du monde et peut être fin connaisseurs de cette péninsule pour m'appuyer sur vos précieux conseils.
quel itinéraire me conseilleriez vous de manière à conserver au moins 5j de farniente? plutôt cancun, playa? les deux?
je pense faire 3j cancun, 3j playa puis circuit en passant par san cristobal, palenque (+agua azul), merida, campeche (+uxmal), chichen itza, tulum, coba et kabah. je pense faire aussi l'isla mujeres + bio sphère de sian kaan, éco parc de xel ha.
Peut être me conseilleriez vous de meilleurs sites? petit village de pêcheur typique?
Dernière question, pour se faire, me conseillez vous une location de voiture ou le bus? Il semble que sorti du yucatan, ce soit un peu "limite" au niveau sécurité et infrastructures? je pensais peut être optimiser en prenant un bus de nuit pour aller jusqu'à Palenque et san cristobal puis retour sur playa puis de là, faire tous les sites du yucatan en voiture.
Voilà, je pose plusieurs questions et éspère pouvoir bénéficier de vos précieux conseils!
nb= nous avons l'habitude de faire des circuits aux USA où c'est bien structurés donc là, on est un peu plus "méfiant" et perdu...
merci d'avance
cordialement
antony
Salut !
Nous partons 3 semaines au Mexique du 05 au 28 Octobre 2013 (donc bientôt 🙂)
déjà première question : est ce que ca ne craint pas trop avec tous les problèmes météorologique qu'il y a eu il y a peu ?
sinon voici un premier jet de notre itinéraire :
Nous commencerons notre voyage en faisant les trajet en bus
- Mexico + Teotihuacan du 5 au 7/10 (3 jours) - Puebla le 08/10 (1 jour) - Oaxaca + Mont Alban du 9 au 10/10 (2 jours) - San Christobal de las casas + canon del sumidero du 11 au 12/10 (2 jours) - Palenque le 13/10 (1 journée).
Ensuite nous prenons un bus de nuit jusqu'à cancun. Nous arrivons a Cancun le 14 au matin, et nous louons une voiture pendant le reste du sejour pour faire le tour de la peninsule du Yucatan.
Est ce que cela vous semble jouable ? et pour le tour du Yucatan, qu'est ce qui vous semble indispensable de faire ?A+
Sinon on envisageait aussi de louer une voiture dès Mexico, mais quel seraient les frais d'abandon de véhicule, si nous devions laisser la voiture a cancun en fin de voyage ?
A+
Tom
déjà première question : est ce que ca ne craint pas trop avec tous les problèmes météorologique qu'il y a eu il y a peu ?
sinon voici un premier jet de notre itinéraire :
Nous commencerons notre voyage en faisant les trajet en bus
- Mexico + Teotihuacan du 5 au 7/10 (3 jours) - Puebla le 08/10 (1 jour) - Oaxaca + Mont Alban du 9 au 10/10 (2 jours) - San Christobal de las casas + canon del sumidero du 11 au 12/10 (2 jours) - Palenque le 13/10 (1 journée).
Ensuite nous prenons un bus de nuit jusqu'à cancun. Nous arrivons a Cancun le 14 au matin, et nous louons une voiture pendant le reste du sejour pour faire le tour de la peninsule du Yucatan.
Est ce que cela vous semble jouable ? et pour le tour du Yucatan, qu'est ce qui vous semble indispensable de faire ?A+
Sinon on envisageait aussi de louer une voiture dès Mexico, mais quel seraient les frais d'abandon de véhicule, si nous devions laisser la voiture a cancun en fin de voyage ?
A+
Tom
Bonjour à tous,
Déjà merci à tous ceux qui contribuent à ce forum et qui m'ont permis d'établir ce circuit avec toutes vos réponses (et d'autres voyages auparavent)! Je vous le partage, si vous avez des remarques, des propositions... Sachant donc qu'on arrive à Mexico et repart de Mexico (avec un vol interne Cancun-Mexico) du 8 au 30 Novembre. On préfère faire Mexico à la fin pour être sûr que même un gros retard d'avion ne nous fasse pas louper notre retour! On sera en sac à dos, et on pense louer une voiture 1 petite semaine quand on sera dans le Yucatán.
Et quelques questions : Réserver hôtels? : pensez vous qu'il faille réserver les hôtels en cette période (8-30 novembre) ? Nous avons pour l'instant réservé uniquement les 3 nuits de la fin à Mexico. Je pensais peut être réserver aussi celui d'Islas Mujeres, qui doit être touristique... Qu'en pensez vous?Réserver bus? : même questions pour les bus? On peut se permettre de faire ça au jour le jour ou pas?Voiture à Chiquila : J'ai vu qu'il y avait des parkings payants à Chiquila. On pense donc laisser la voiture là 1 voire 2 nuits, ça se fait?Sur la fin, je ne sais pas trop s'il vaut mieux passer 2 nuits à Islas Mujeres ou bien une seule et rester plus longtemps vers Akumal... Si vous avez un avis là dessus! Voila la carte de tout ce qu'on voudrait faire : http://tinyurl.com/pdoasos
Et voila le planning prévu (plus léger sur la fin donc facilement décalable d'un jour ou 2 en cas d'imprévus) :J1 : Arrivée mexico à 19h, aller à la gare routière pour prendre le bus de nuit pour Oaxaca. 6h busJ2 : Arrivée Oaxaca 5-6 h du mat, aller à Monte Alban le matin (à 30 min bus + 2h de visite min) puis visite Oaxaca aprem. Nuit à OaxacaJ3 : Départ pour Puerto Escondido le matin. Bus toute la journée (11h bus). Nuit à Puerto EscondidoJ4 : Puerto Escondido matin puis Mazunte aprem. Nuit MazunteJ5 : Mazunte / Zipolite / Puerto Angel. Nuit dans le bus pour San Cristobal (12h bus de Pochutla)J6 : Arrivée San Cristobal le matin, visite le matin puis aprem canyon sumidero (Chiapa) ou l'inverse. Nuit à San cristobalJ7 : cascades agua azul (à 1h20 de SC) puis cascades del chiflon. Aller à Palenque (3h environ de agua azul). Nuit à PalenqueJ8 : Palenque site le matin (environ 3h) puis ville l'aprem. Depart soir pour Campeche avec bus de nuit (6h)J9 : Journée à Campeche et environs (site Etzna). Nuit CampecheJ10 : Louer voiture à Campeche. Faire Ruta Puuc matin puis aller à Merida pour visiter. Nuit MeridaJ11 : Chichen Itza à l'ouverture puis Valladoid. Nuit ValladoidJ12 : Aller à Chiquila puis prendre bateau pour Isla Holbox (laisser voiture dans parking payant) Nuit isla Holbox.J13 : Journée à Isla Holbox. Puis revenir à Chiquila le soir. (ou nuit isla holbox et depart matin?)J14 : Partir pour Tulum le matin. Arret à Coba (cenote dans les environs de Coba ou Gran Cenote l'aprem). Nuit TulumJ15 : Visite ruines Tulum matin puis aprem tranquille. Nuit TulumJ16 : Akumal, nager avec tortues matin puis plongée playa del carmen? Nuit Playa del carmen?J17 : rendre voiture en passant à cancun puis Aller à Isla Mujeres. Nuit islas Mujeres ?J18 : Islas Mujeres. Nuit islas MujeresJ19 : Depart de Cancun fin aprem pour Mexico par avionJ20 : Xoximilco le matin puis retour mexico apremJ21 : Tetotihucan le matin puis retour mexico apremJ22 :Retour vers France le matinDésolée c'est un peu long... Si vous pensez que je sur estime ou sous estime le temps pour certains endroits je suis preneuse de vos conseils! Merci, et bonne journée à tous!
Déjà merci à tous ceux qui contribuent à ce forum et qui m'ont permis d'établir ce circuit avec toutes vos réponses (et d'autres voyages auparavent)! Je vous le partage, si vous avez des remarques, des propositions... Sachant donc qu'on arrive à Mexico et repart de Mexico (avec un vol interne Cancun-Mexico) du 8 au 30 Novembre. On préfère faire Mexico à la fin pour être sûr que même un gros retard d'avion ne nous fasse pas louper notre retour! On sera en sac à dos, et on pense louer une voiture 1 petite semaine quand on sera dans le Yucatán.
Et quelques questions : Réserver hôtels? : pensez vous qu'il faille réserver les hôtels en cette période (8-30 novembre) ? Nous avons pour l'instant réservé uniquement les 3 nuits de la fin à Mexico. Je pensais peut être réserver aussi celui d'Islas Mujeres, qui doit être touristique... Qu'en pensez vous?Réserver bus? : même questions pour les bus? On peut se permettre de faire ça au jour le jour ou pas?Voiture à Chiquila : J'ai vu qu'il y avait des parkings payants à Chiquila. On pense donc laisser la voiture là 1 voire 2 nuits, ça se fait?Sur la fin, je ne sais pas trop s'il vaut mieux passer 2 nuits à Islas Mujeres ou bien une seule et rester plus longtemps vers Akumal... Si vous avez un avis là dessus! Voila la carte de tout ce qu'on voudrait faire : http://tinyurl.com/pdoasos
Et voila le planning prévu (plus léger sur la fin donc facilement décalable d'un jour ou 2 en cas d'imprévus) :J1 : Arrivée mexico à 19h, aller à la gare routière pour prendre le bus de nuit pour Oaxaca. 6h busJ2 : Arrivée Oaxaca 5-6 h du mat, aller à Monte Alban le matin (à 30 min bus + 2h de visite min) puis visite Oaxaca aprem. Nuit à OaxacaJ3 : Départ pour Puerto Escondido le matin. Bus toute la journée (11h bus). Nuit à Puerto EscondidoJ4 : Puerto Escondido matin puis Mazunte aprem. Nuit MazunteJ5 : Mazunte / Zipolite / Puerto Angel. Nuit dans le bus pour San Cristobal (12h bus de Pochutla)J6 : Arrivée San Cristobal le matin, visite le matin puis aprem canyon sumidero (Chiapa) ou l'inverse. Nuit à San cristobalJ7 : cascades agua azul (à 1h20 de SC) puis cascades del chiflon. Aller à Palenque (3h environ de agua azul). Nuit à PalenqueJ8 : Palenque site le matin (environ 3h) puis ville l'aprem. Depart soir pour Campeche avec bus de nuit (6h)J9 : Journée à Campeche et environs (site Etzna). Nuit CampecheJ10 : Louer voiture à Campeche. Faire Ruta Puuc matin puis aller à Merida pour visiter. Nuit MeridaJ11 : Chichen Itza à l'ouverture puis Valladoid. Nuit ValladoidJ12 : Aller à Chiquila puis prendre bateau pour Isla Holbox (laisser voiture dans parking payant) Nuit isla Holbox.J13 : Journée à Isla Holbox. Puis revenir à Chiquila le soir. (ou nuit isla holbox et depart matin?)J14 : Partir pour Tulum le matin. Arret à Coba (cenote dans les environs de Coba ou Gran Cenote l'aprem). Nuit TulumJ15 : Visite ruines Tulum matin puis aprem tranquille. Nuit TulumJ16 : Akumal, nager avec tortues matin puis plongée playa del carmen? Nuit Playa del carmen?J17 : rendre voiture en passant à cancun puis Aller à Isla Mujeres. Nuit islas Mujeres ?J18 : Islas Mujeres. Nuit islas MujeresJ19 : Depart de Cancun fin aprem pour Mexico par avionJ20 : Xoximilco le matin puis retour mexico apremJ21 : Tetotihucan le matin puis retour mexico apremJ22 :Retour vers France le matinDésolée c'est un peu long... Si vous pensez que je sur estime ou sous estime le temps pour certains endroits je suis preneuse de vos conseils! Merci, et bonne journée à tous!
bonsoir,
En recherchant le trajet de bus pour oaxaca au depart de mexico, je ne trouve qu un horaire à 17h30 alors que j aurais préféré un dé part de bon matin pour ne pas arriver trop tard.
Peut être est ce trop tôt pour réserver pour cet été? Dois je attendre avril ou mai? Il y aura alors d autres bus proposés?
A la lecture de différents avis de furumeurs, certains déconseillent de voyager de nuit en bus cai ils craingnent les attaques de bus. Qu enpensez vous sachant que je comptais utiliser ce mode de transport à plusieurs reprises lors de mon séjours au mexique?
Merci
A la lecture de différents avis de furumeurs, certains déconseillent de voyager de nuit en bus cai ils craingnent les attaques de bus. Qu enpensez vous sachant que je comptais utiliser ce mode de transport à plusieurs reprises lors de mon séjours au mexique?
Merci
Bonsoir
Des infos récentes parlent de soucis grandissant au niveau de la sécurité au mexique?Région cote caraîbes et interieur des terres, nous voyageons avec des ados, sacs à dos et peut etre location de voiture.
Est que quelqu'un aurait des infos à faire partager, je vous remercie par avance.
Bonjour,
Je viens de voir sur le site du ministère qu'il était dangereux de se rendre à Tikal. Il faudrait prendre un transport avec escorte policière?!
Est dangereux aussi pour faire Palenque ->Tikal et Tikal -> Chetumal ??
Si oui comment faire pour aller à Tikal depuis le mexique car avion très très cher...
En vous remerciant.
Je viens de voir sur le site du ministère qu'il était dangereux de se rendre à Tikal. Il faudrait prendre un transport avec escorte policière?!
Est dangereux aussi pour faire Palenque ->Tikal et Tikal -> Chetumal ??
Si oui comment faire pour aller à Tikal depuis le mexique car avion très très cher...
En vous remerciant.
Bonjour les amis voyageurs, je pars en décembre pour le mexique, et ne cesse de lire sur les forums tout un tas de choses inquiétantes concernant la sécurité. Nous arrivons vers 19h à Mexico, et comptions partir directement à taxco avec une voiture de location. Est ce que cela vous semble complètement fou? Est ce que la route entre les deux villes est suffisemment sécurisée? Je vous remercie d'avance pour le partage de vos réponses et experiences.
Bonjour à vous tous !
La destination choisie pour cet été 2014 par ma copine et moi est bel et bien le Mexique.
Après avoir fait diverses recherches et demandez à différents TO, notre grand dilemme maintenant et de savoir si faire ce voyage tous par nous-même (réservation avion, location de voiture, hébergement, etc.) ou passer par un tour opérateur sachant que nous voulons faire de Mexico à Cancun.
Ce dilemme vient surtout de la part de ma copine qui ne se sent pas sûre de le faire par nous-même concernant le Mexique contrairement à tous nos autres divers voyages effectués majoritairement par nous-même. On entend pleins de choses sur le Mexique, sur la sécurité, sur les policiers, etc. et cela ne rassure pas du tout ma copine, même si ayant lu certains carnet de voyage fait par des personnes ayant organisés de A à Z leur périple au Mexique et qui n'ont pas rencontrées de difficultés particulière. De plus, selon certaines agences, cela n'est pas sur de le faire par nous-même sauf pour la partie Yucatan et selon d'autres agences, il n'y a aucun problème.
De ce faite, je refais encore appel à vous pour avoir vos avis, vos conseils, etc. sur ce dilemme. Nous sommes bien sur aussi conscient que l'organiser par nous-même, nous reviendrais bien sur moins cher que de passer par un tour opérateur.
Merci d'ores et déjà d'avance pour vos réponses.
Salutations à vous tous autant que vous soyer :).
La destination choisie pour cet été 2014 par ma copine et moi est bel et bien le Mexique.
Après avoir fait diverses recherches et demandez à différents TO, notre grand dilemme maintenant et de savoir si faire ce voyage tous par nous-même (réservation avion, location de voiture, hébergement, etc.) ou passer par un tour opérateur sachant que nous voulons faire de Mexico à Cancun.
Ce dilemme vient surtout de la part de ma copine qui ne se sent pas sûre de le faire par nous-même concernant le Mexique contrairement à tous nos autres divers voyages effectués majoritairement par nous-même. On entend pleins de choses sur le Mexique, sur la sécurité, sur les policiers, etc. et cela ne rassure pas du tout ma copine, même si ayant lu certains carnet de voyage fait par des personnes ayant organisés de A à Z leur périple au Mexique et qui n'ont pas rencontrées de difficultés particulière. De plus, selon certaines agences, cela n'est pas sur de le faire par nous-même sauf pour la partie Yucatan et selon d'autres agences, il n'y a aucun problème.
De ce faite, je refais encore appel à vous pour avoir vos avis, vos conseils, etc. sur ce dilemme. Nous sommes bien sur aussi conscient que l'organiser par nous-même, nous reviendrais bien sur moins cher que de passer par un tour opérateur.
Merci d'ores et déjà d'avance pour vos réponses.
Salutations à vous tous autant que vous soyer :).
hello à tous,
j'aurais besoin de retours d experience de personnes ayant loué une voiture dans le yucatan. en effet on part 10 jours et je pensais louer une voiture pour plus de libertés mais le souci c' est que j ai super peur que l'on se fasse racketer par la police.
j'ai besoin de conseils sur la technique à adopter :
- est ce que le fait de parler espagnol est un avantage ? - doit-on leur donner le permis ou juste une photocopie ? s ils nous disent que la photocopie est illégale es ce qu'il y a un risque de finir au poste? - j ai surtout peur pour les trajets oü on quitte une ville pour une autre avec nos valises car dans ce cas on peut dire qu on a laissé l argent a l'hotel ou les vrais papiers mais ils peuvent se rendre compte qu'on a toutes nos valises - est ce que vous retirez tout votre argent avant de partir ou vous prenez aux distributeurs dans les grandes villes ? retirer a un distributeur n est pas risqué? - est ce que si la police nous demande une mordida on peut appeler l' ambassade ou le loueur? - enfin c' est quoi le risque réel de refuser de payer ce qu ils demandent ou de trop négcier ? se retrouver coincer dans une cellule 1mois?
merci beaucoup pour vos conseils
j'aurais besoin de retours d experience de personnes ayant loué une voiture dans le yucatan. en effet on part 10 jours et je pensais louer une voiture pour plus de libertés mais le souci c' est que j ai super peur que l'on se fasse racketer par la police.
j'ai besoin de conseils sur la technique à adopter :
- est ce que le fait de parler espagnol est un avantage ? - doit-on leur donner le permis ou juste une photocopie ? s ils nous disent que la photocopie est illégale es ce qu'il y a un risque de finir au poste? - j ai surtout peur pour les trajets oü on quitte une ville pour une autre avec nos valises car dans ce cas on peut dire qu on a laissé l argent a l'hotel ou les vrais papiers mais ils peuvent se rendre compte qu'on a toutes nos valises - est ce que vous retirez tout votre argent avant de partir ou vous prenez aux distributeurs dans les grandes villes ? retirer a un distributeur n est pas risqué? - est ce que si la police nous demande une mordida on peut appeler l' ambassade ou le loueur? - enfin c' est quoi le risque réel de refuser de payer ce qu ils demandent ou de trop négcier ? se retrouver coincer dans une cellule 1mois?
merci beaucoup pour vos conseils
Bonjour tout le monde
Je viens de finir mon itinéraire pour la première partie de mon voyage au Mexique qui sera de Mexico à Palenque en passant par Oaxaca et San Cristobal.
Je m'attaque maintenant à l'itinéraire dans le yucatan. Pourriez vous me dire ce que vous en pensez?
Jour 1 : Arrivée de Palenque à Campeche en fin de journée
Jour 2 : Campeche (je ne suis pas encore rentrée dans le détail de ce qu'il ya à visiter)
Jour 3: Merida avec les cénotes Noh Mozo et Nayah?
Jour 4 :Valladolid
Jour 5 : Playa del Carmen avec rio secreto puis direction Tulum
Jour 6: Tulum Cenote Azul + Ruines
Jour 7: Tulum SIan Kaan
Tout cela me semble un peu ambitieux.. Quels endroits dois je favoriser ?
Un grand merci d'avance.
Bonjour tous le monde,
Voilà, comme chaque année ma copine et moi partons environ 1 mois dans des destinations différentes durant les vacances d'été (juillet-août, vacances fixes). Nous avons pris maintenant l'habitude depuis plusieurs années de venir sur ce forum s'informer sur les bons plans, les itinéraires des autres inscrits pour se faire une idée, ce qui nous a permis d'avoir fait un super voyage sur la côte ouest US, ou encore la tanzanie et Zanzibar cet été et tout dernièrement l australie qui sans les internautes de ce forum n auraient pas été aussi bien.
Maintenant, nous voulons nous attaquer les tacos, gravir les sites Mayas et se plonger dans des hamac au bord des caraibes. En effet, cette destination est dans nos coeurs depuis ma fois le pre, ier jour ou nous nous sommes rencontrés, saus pour autant jamais sauter le pas.
Sachant que le Mexique est souvent mise de côté car pas la bonne saison en été etc... je me suis quand même mis à faire des recherches sur ce lieu, et ai essayé de faire un itinéraire qui tienne la route. Et Ici je fais ma première demande d aide car nous aimerions, je dirai meme nous avons le besoin de votre aide et experience pour que vous nous parliez du mexique en été et nous convaincre de sauter le pas pour le mexique. Et enfin réaliser notre reve d aller sur ses terres, car ce qui nous le plus peur enfaites c est la fameuse saison des pluies et que cette dernière gache nos vacances;
Sachant qu'à chacun de nos voyages, notre but est toujours le même, découvrir de nouvelle culture, paysage, vivre de nouvelles expérience et aventure tout en se faisant quelques jours de plages.
Aller on attaque le vif du sujet, voici l'itinéraire que j'ai pensé d'effectuer le trajet suivant organiser par une agence locale au mexique qui fais du sur mesure; Elle propose des etapes avec chauffeur, d autres en bus. Et je me demandais si c est faisable en voiture de location, surtout niveau securite vu la reputation du mexique. Jour 1 - samedi 05/07/2014 : AEROPORT MEXICO - MEXICO Jour 2 - dimanche 06/07/2014 : MEXICO - ZOCALO - MUSÉE D'ANTHROPOLOGIE - CHAPULTEPEC - MEXICO Jour 3 - lundi 07/07/2014 : MEXICO - TEOTIHUACAN - LA BASILIQUE DE GUADALUPE - MEXICO Jour 4 - mardi 08/07/2014 : MEXICO Jour 5 - mercredi 09/07/2014 : MEXICO - CHOLULA - PUEBLA Jour 6 - jeudi 10/07/2014 : PUEBLA - OAXACA Jour 7 - vendredi 11/07/2014 : OAXACA - MONTE ALBAN - SAN MARTIN TILCAJETE - OAXACA Jour 8 - samedi 12/07/2014 : OAXACA - TUXTLA GUTIERREZ Jour 9 - dimanche 13/07/2014 : TUXTLA GUTIERREZ - SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS Jour 10 - lundi 14/07/2014 : SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS - SAN JUAN CHAMULA - ZINACANTAN - SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS Jour 11 - mardi 15/07/2014 : SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS Jour 12 - mercredi 16/07/2014 : SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS - AGUA AZUL - PALENQUE Jour 13 - jeudi 17/07/2014 : PALENQUE - CAMPECHE Jour 14 - vendredi 18/07/2014 : CAMPECHE - UXMAL - MERIDA Jour 15 - samedi 19/07/2014 : MERIDA Jour 16 - dimanche 20/07/2014 : MERIDA - CELESTUN - MERIDA Jour 17 - lundi 21/07/2014 : MERIDA - CENOTES ABALA - SAN ANTONIO Jour 18 - mardi 22/07/2014 : SAN ANTONIO - HACIENDA SOTUTA DE PEON - CALCEHTOK - MUNA Jour 19 - mercredi 23/07/2014 : MERIDA - CHICHEN ITZA - VALLADOLID Jour 20 - jeudi 24/07/2014 : VALLADOLID - COBA - TULUM Jour 21 - vendredi 25/07/2014 : TULUM Jour 22 - samedi 26/07/2014 : TULUM Jour 23 - dimanche 27/07/2014 : TULUM Jour 24 - lundi 28/07/2014 : TULUM - AEROPORT DE CANCUNVoila l itinéraire en question, faites nous savoir toutes vos critiques, lieu incontournable oublié, a enlever experience insolite, aventure et autres. ainsi que de nous convaincre d enfin partir dans ce pays meme au vu de la saison dont nous revons depuis tant d année.
merci infiniment de votre aide, conseil a realiser ce reve
ps nous pouvons disposer de quelques jours en plus
Voilà, comme chaque année ma copine et moi partons environ 1 mois dans des destinations différentes durant les vacances d'été (juillet-août, vacances fixes). Nous avons pris maintenant l'habitude depuis plusieurs années de venir sur ce forum s'informer sur les bons plans, les itinéraires des autres inscrits pour se faire une idée, ce qui nous a permis d'avoir fait un super voyage sur la côte ouest US, ou encore la tanzanie et Zanzibar cet été et tout dernièrement l australie qui sans les internautes de ce forum n auraient pas été aussi bien.
Maintenant, nous voulons nous attaquer les tacos, gravir les sites Mayas et se plonger dans des hamac au bord des caraibes. En effet, cette destination est dans nos coeurs depuis ma fois le pre, ier jour ou nous nous sommes rencontrés, saus pour autant jamais sauter le pas.
Sachant que le Mexique est souvent mise de côté car pas la bonne saison en été etc... je me suis quand même mis à faire des recherches sur ce lieu, et ai essayé de faire un itinéraire qui tienne la route. Et Ici je fais ma première demande d aide car nous aimerions, je dirai meme nous avons le besoin de votre aide et experience pour que vous nous parliez du mexique en été et nous convaincre de sauter le pas pour le mexique. Et enfin réaliser notre reve d aller sur ses terres, car ce qui nous le plus peur enfaites c est la fameuse saison des pluies et que cette dernière gache nos vacances;
Sachant qu'à chacun de nos voyages, notre but est toujours le même, découvrir de nouvelle culture, paysage, vivre de nouvelles expérience et aventure tout en se faisant quelques jours de plages.
Aller on attaque le vif du sujet, voici l'itinéraire que j'ai pensé d'effectuer le trajet suivant organiser par une agence locale au mexique qui fais du sur mesure; Elle propose des etapes avec chauffeur, d autres en bus. Et je me demandais si c est faisable en voiture de location, surtout niveau securite vu la reputation du mexique. Jour 1 - samedi 05/07/2014 : AEROPORT MEXICO - MEXICO Jour 2 - dimanche 06/07/2014 : MEXICO - ZOCALO - MUSÉE D'ANTHROPOLOGIE - CHAPULTEPEC - MEXICO Jour 3 - lundi 07/07/2014 : MEXICO - TEOTIHUACAN - LA BASILIQUE DE GUADALUPE - MEXICO Jour 4 - mardi 08/07/2014 : MEXICO Jour 5 - mercredi 09/07/2014 : MEXICO - CHOLULA - PUEBLA Jour 6 - jeudi 10/07/2014 : PUEBLA - OAXACA Jour 7 - vendredi 11/07/2014 : OAXACA - MONTE ALBAN - SAN MARTIN TILCAJETE - OAXACA Jour 8 - samedi 12/07/2014 : OAXACA - TUXTLA GUTIERREZ Jour 9 - dimanche 13/07/2014 : TUXTLA GUTIERREZ - SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS Jour 10 - lundi 14/07/2014 : SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS - SAN JUAN CHAMULA - ZINACANTAN - SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS Jour 11 - mardi 15/07/2014 : SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS Jour 12 - mercredi 16/07/2014 : SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS - AGUA AZUL - PALENQUE Jour 13 - jeudi 17/07/2014 : PALENQUE - CAMPECHE Jour 14 - vendredi 18/07/2014 : CAMPECHE - UXMAL - MERIDA Jour 15 - samedi 19/07/2014 : MERIDA Jour 16 - dimanche 20/07/2014 : MERIDA - CELESTUN - MERIDA Jour 17 - lundi 21/07/2014 : MERIDA - CENOTES ABALA - SAN ANTONIO Jour 18 - mardi 22/07/2014 : SAN ANTONIO - HACIENDA SOTUTA DE PEON - CALCEHTOK - MUNA Jour 19 - mercredi 23/07/2014 : MERIDA - CHICHEN ITZA - VALLADOLID Jour 20 - jeudi 24/07/2014 : VALLADOLID - COBA - TULUM Jour 21 - vendredi 25/07/2014 : TULUM Jour 22 - samedi 26/07/2014 : TULUM Jour 23 - dimanche 27/07/2014 : TULUM Jour 24 - lundi 28/07/2014 : TULUM - AEROPORT DE CANCUNVoila l itinéraire en question, faites nous savoir toutes vos critiques, lieu incontournable oublié, a enlever experience insolite, aventure et autres. ainsi que de nous convaincre d enfin partir dans ce pays meme au vu de la saison dont nous revons depuis tant d année.
merci infiniment de votre aide, conseil a realiser ce reve
ps nous pouvons disposer de quelques jours en plus
Bonjour à tous,
je voulais vous soumettre mon idée d'itinéraire pour mes 3 semaines au Mexique. Je ne voudrais louper des incontournables et je suis toute ouïe si vous avez des bon plan (visite un peu hors du commun) A savoir : nous voyagerons en bus et avant ces 3 semaines nous aurons passé 1 semaine à New York, 1 semaine au Panama et 10 joursau Costa Rica donc on ne voudrait pas un rythme trop soutenu, car il se peut qu'on ait déjà accumulé pas mal de fatigue !
Jour 1 (19 novembre) Arivée à Oxaca en fin d'après-midi
Jour 2 Oaxaca visite de la ville (l'Eglise Santo Domingo)
Jour 3 Oaxaca Visite de Monte Alban puis train de nuit pour San Cristobal de la Casas
Jour 4 San Cristobal Visite de la ville
Jour 5 Visite des alentours (Canon del sumidero)
Jour 6 (24 novembre) Bus pour Palenque
Jour 7 Palenque (site Maya de Palenque)
Jour 8 Palenque (Misol-Ha, Agua Clara et Agua azul) (Faisable dans la même journée?)
Jour 9 Route pour Campeche
Jour 10 Campeche
Jour 11 (29 novembre) Merida
Jour 12 (30 novembre) Merida
Jour 13 (1er décembre) Valladolid (visite cénote(s)) + Chichen Itza
Jour 14 : (2 décembre) Tulum visite du site maya
Jour 15 (3 décembre) Tulum Gran Cenote
Jour 16 (4 décembre) ?
Jour 17 (5 décembre) ?
Jour 18 – 23 Balnéaire à Playa del Carmen (repos bien mérité en tout inclus)
Comme vous le voyez il me reste quelques jours de battement`à la fin de notre itinéraire donc si vous avez des suggestions (plus de temps à passer qlq part ou une île à visiter sur la côte...)
J'espère vraiment que vous pourrez nous aider car c'est un voyage hyper important pour moi (je rêvais du Mexique). Nous sommes très intéressé par les sites mayas oui mais on ne voudrait pas tous les confondre et en faire une overdose à la fin de notre voyage, par contre l'aspect culturel nous attire énormément (village, population, gastronomie) et nous sommes des amoureux de la nature !!
Comme je vous le disais on risque d'être assez fatigués du reste de ntore voyage donc si il y a des étape qui vous paraisse trop rapide... n'hésitez pas à me le faire savoir)
Mille merci d'avance.
je voulais vous soumettre mon idée d'itinéraire pour mes 3 semaines au Mexique. Je ne voudrais louper des incontournables et je suis toute ouïe si vous avez des bon plan (visite un peu hors du commun) A savoir : nous voyagerons en bus et avant ces 3 semaines nous aurons passé 1 semaine à New York, 1 semaine au Panama et 10 joursau Costa Rica donc on ne voudrait pas un rythme trop soutenu, car il se peut qu'on ait déjà accumulé pas mal de fatigue !
Jour 1 (19 novembre) Arivée à Oxaca en fin d'après-midi
Jour 2 Oaxaca visite de la ville (l'Eglise Santo Domingo)
Jour 3 Oaxaca Visite de Monte Alban puis train de nuit pour San Cristobal de la Casas
Jour 4 San Cristobal Visite de la ville
Jour 5 Visite des alentours (Canon del sumidero)
Jour 6 (24 novembre) Bus pour Palenque
Jour 7 Palenque (site Maya de Palenque)
Jour 8 Palenque (Misol-Ha, Agua Clara et Agua azul) (Faisable dans la même journée?)
Jour 9 Route pour Campeche
Jour 10 Campeche
Jour 11 (29 novembre) Merida
Jour 12 (30 novembre) Merida
Jour 13 (1er décembre) Valladolid (visite cénote(s)) + Chichen Itza
Jour 14 : (2 décembre) Tulum visite du site maya
Jour 15 (3 décembre) Tulum Gran Cenote
Jour 16 (4 décembre) ?
Jour 17 (5 décembre) ?
Jour 18 – 23 Balnéaire à Playa del Carmen (repos bien mérité en tout inclus)
Comme vous le voyez il me reste quelques jours de battement`à la fin de notre itinéraire donc si vous avez des suggestions (plus de temps à passer qlq part ou une île à visiter sur la côte...)
J'espère vraiment que vous pourrez nous aider car c'est un voyage hyper important pour moi (je rêvais du Mexique). Nous sommes très intéressé par les sites mayas oui mais on ne voudrait pas tous les confondre et en faire une overdose à la fin de notre voyage, par contre l'aspect culturel nous attire énormément (village, population, gastronomie) et nous sommes des amoureux de la nature !!
Comme je vous le disais on risque d'être assez fatigués du reste de ntore voyage donc si il y a des étape qui vous paraisse trop rapide... n'hésitez pas à me le faire savoir)
Mille merci d'avance.
Bonjour a tous.
Nous aimerions pour 3 ou 4 nuits loger sur Tulum ou Akumal pas trop loin d une jolie plage a pied. Quelqu un connait t il un endroit sympa? nous partons ce 28 mars jusqu au 11 avril. Donc c est assez urgent. Il faudrait que nous ayons réserver dans quelques jours l hotel. Merci
Nous aimerions pour 3 ou 4 nuits loger sur Tulum ou Akumal pas trop loin d une jolie plage a pied. Quelqu un connait t il un endroit sympa? nous partons ce 28 mars jusqu au 11 avril. Donc c est assez urgent. Il faudrait que nous ayons réserver dans quelques jours l hotel. Merci
bonjour est ce qu il y as quelqu un qui sait si c est dangeureux pour aller a puerto vallartaen ce moment
nous devons partir debut novembre 2015 il y a eu des avertissements du gouvernement du canada
dans la region de Nayarit puerto vallarta que c était dangeureux qu il y avait eu des attaques
est ce que les touristes en ce moment se sentent en securite .. merci de m informer..bonne nuit
nous devons partir debut novembre 2015 il y a eu des avertissements du gouvernement du canada
dans la region de Nayarit puerto vallarta que c était dangeureux qu il y avait eu des attaques
est ce que les touristes en ce moment se sentent en securite .. merci de m informer..bonne nuit
Bonjour nous sommes une famille de 5 (avec 3 enfants dont 2 grandes adolescentes) et je recherche un hôtel avec des bungalow sur la plage playa norte sur isla mujeres.
J ai vu beaucoup d hôtel mais très peu sur la plage. Avez des conseils, en sachant que nous recherchons 2 bungalow (1 pour 2 et 1 pour 3) directement sur la plage avec de préférence une piscine pour un budget de 300e euros maxi les 2 bungalows. Merci
De retour sur la Riviera Maya après 3 ans d'absence, je suis à la recherche de visites sympas à faire sans guide. N'ayant jamais fait Casa Cenote, ça me tente beaucoup mais là je vois qu'il y aurait un crocodile ! 🤪 Est-ce qu'il y a quelque chose qui m'échappe ???? Plein de gens y vont en connaissance de cause alors c'est moi qui ne comprend rien ou quoi ? C'est un faux ? Il est vegan ? Je suppose qu'il y a une explication alors merci de m'éclairer car je suis très tentée mais pas envie de servir de casse-croûte à Mr Croco !! 😉
Merci à l'avance.
Ps : au passage, je suis preneuse de tout bon plan ! 😎
Katy
Ps : au passage, je suis preneuse de tout bon plan ! 😎
Katy
Bonjour à tous les voyageurs,
mon voyage au Mexique approche (fin octobre/début novembre) et, bien qu'impatiente de découvrir ce pays, je n'ai pas encore finalisé le circuit....🤪 Aussi, il me serait très utile d'avoir vos retours sur ce que nous comptons faire ! Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre. Nous partons donc à 2 pour 15 jours et louons 1 voiture pour pouvoir se donner quelques libertés avec le parcours initial si ça nous chante, ainsi qu'avec les visites des sites archéologiques et des cénotes ( histoire d'éviter la foule...) Nous atterissons à Cancun et avons prévu de faire les états du Yucatan, Campeche, Chiapas, Quintana Roo. Le Guatemala ainsi que l'état d'Oaxaca nous tentaient beaucoup beaucoup, mais évidemment ça voudrait dire beaucoup de route en plus... - Dans un premier temps, nous avions imaginé passer par le Guatemala mais j'ai lu à maintes reprises que le passage au Guatemala avec une voiture de location était presque impossible (ou alors payer une taxe supplémentaire à l'agence de location ?) et qu'il y avait de forts risques de vols de voiture...Ces messages datant un peu je voudrais savoir si tout cela était bien encore d'actualité, on ne sait jamais !😊 - autre chose concernant les grandes lignes de notre parcours : nous pensons peut être aller jusqu'à Oaxaca (xoxocotlan) pour assister à une fête des morts plus "authentique" et visiter quelques beaux sites dans les environs. Mais qu'en pensez vous ? Cela vaut il vraiment la peine de pousser autant à l'ouest pour un voyage de 15 jours ? Peut être aussi d'ailleurs que nous devrions laisser cette partie du Mexique panser ses plaies suite au séisme qui les a très fortement touchés...? Si vous pensez que c'est irréaliste, avez vous des conseils pour la Dia de los Muertos un peu plus à l'est... Merci encore
mon voyage au Mexique approche (fin octobre/début novembre) et, bien qu'impatiente de découvrir ce pays, je n'ai pas encore finalisé le circuit....🤪 Aussi, il me serait très utile d'avoir vos retours sur ce que nous comptons faire ! Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre. Nous partons donc à 2 pour 15 jours et louons 1 voiture pour pouvoir se donner quelques libertés avec le parcours initial si ça nous chante, ainsi qu'avec les visites des sites archéologiques et des cénotes ( histoire d'éviter la foule...) Nous atterissons à Cancun et avons prévu de faire les états du Yucatan, Campeche, Chiapas, Quintana Roo. Le Guatemala ainsi que l'état d'Oaxaca nous tentaient beaucoup beaucoup, mais évidemment ça voudrait dire beaucoup de route en plus... - Dans un premier temps, nous avions imaginé passer par le Guatemala mais j'ai lu à maintes reprises que le passage au Guatemala avec une voiture de location était presque impossible (ou alors payer une taxe supplémentaire à l'agence de location ?) et qu'il y avait de forts risques de vols de voiture...Ces messages datant un peu je voudrais savoir si tout cela était bien encore d'actualité, on ne sait jamais !😊 - autre chose concernant les grandes lignes de notre parcours : nous pensons peut être aller jusqu'à Oaxaca (xoxocotlan) pour assister à une fête des morts plus "authentique" et visiter quelques beaux sites dans les environs. Mais qu'en pensez vous ? Cela vaut il vraiment la peine de pousser autant à l'ouest pour un voyage de 15 jours ? Peut être aussi d'ailleurs que nous devrions laisser cette partie du Mexique panser ses plaies suite au séisme qui les a très fortement touchés...? Si vous pensez que c'est irréaliste, avez vous des conseils pour la Dia de los Muertos un peu plus à l'est... Merci encore
Bonjour,
Vers le 13 mai 2013, nous allons rentrer au Mexique pour une visite de 24 jours dans le cadre de notre périple de 6 mois en Camping Car de classe B avec nos 2 enfants de 9 et 11 ans.
Comme nous voulons passer par Tijuana lors de notre retour nous voulions faire un autre chemin qu'aller et retour sur la même route de la Baja.
En regardant la carte, on peut visiter Organ Pipe catctus national monument en arrivant par la 85 de l'Arizona.
Il y a une douanne au bout de la 85, quelqu'un la connait?
Par la suite nous voudrions prendre la route Carretera federal 2 pour 300km et opproximativement 3 heures. Ceci nous fait rejoindre la Mexico 15.
Selon est-ce une route sécuritaire dans ce coin du Mexique? Nous le ferion de bonne heure le matin.
Ou bien nous pouvons rentrer via Nogales et prendre tout de suite la mexico15,
Par la suite nous voulons descendre jusqu'à Los Mochis via la 15.
Encore selon vous combien est approximativement le péage sur cet route (15) en USD$$?
Nous savons que dans cette région il y a les Cooper Canyon, pensez vous que si l'on monte la route 32 vers Choix on peut voir quelque chose d'intéressant?
Comme nous partons pour 6 mois on tente de faire des sorties raisonnables $$$ Je sais qu'il y a le train, mais très dispendieux pour 4!
Et par la suite nous allons prendre le ferry Los Mochis/La Paz.
Là bas on a 3 jours en couchsurfing.
On passe par la suite 1 semaine à Los Cabos pour ensuite remonter vers San Diego.
Quels sont vos coups de coeur, on a prévu faire du Kayak à La Paz, De l'apnée a Cabos, une visite du Picacho Del Diablo.
Vos coups de coeurs pour un petit classe B qui peut se faufiller pas mal partout! Il ne mesure que 20 pieds.
Merci de m'éclairer chers voyageurs expérimentés!
Vers le 13 mai 2013, nous allons rentrer au Mexique pour une visite de 24 jours dans le cadre de notre périple de 6 mois en Camping Car de classe B avec nos 2 enfants de 9 et 11 ans.
Comme nous voulons passer par Tijuana lors de notre retour nous voulions faire un autre chemin qu'aller et retour sur la même route de la Baja.
En regardant la carte, on peut visiter Organ Pipe catctus national monument en arrivant par la 85 de l'Arizona.
Il y a une douanne au bout de la 85, quelqu'un la connait?
Par la suite nous voudrions prendre la route Carretera federal 2 pour 300km et opproximativement 3 heures. Ceci nous fait rejoindre la Mexico 15.
Selon est-ce une route sécuritaire dans ce coin du Mexique? Nous le ferion de bonne heure le matin.
Ou bien nous pouvons rentrer via Nogales et prendre tout de suite la mexico15,
Par la suite nous voulons descendre jusqu'à Los Mochis via la 15.
Encore selon vous combien est approximativement le péage sur cet route (15) en USD$$?
Nous savons que dans cette région il y a les Cooper Canyon, pensez vous que si l'on monte la route 32 vers Choix on peut voir quelque chose d'intéressant?
Comme nous partons pour 6 mois on tente de faire des sorties raisonnables $$$ Je sais qu'il y a le train, mais très dispendieux pour 4!
Et par la suite nous allons prendre le ferry Los Mochis/La Paz.
Là bas on a 3 jours en couchsurfing.
On passe par la suite 1 semaine à Los Cabos pour ensuite remonter vers San Diego.
Quels sont vos coups de coeur, on a prévu faire du Kayak à La Paz, De l'apnée a Cabos, une visite du Picacho Del Diablo.
Vos coups de coeurs pour un petit classe B qui peut se faufiller pas mal partout! Il ne mesure que 20 pieds.
Merci de m'éclairer chers voyageurs expérimentés!
Bonjour tous le monde,
Voilà, comme chaque année ma copine et moi partons environ 1 mois dans des destinations différentes durant les vacances d'été (juillet-août). Nous avons pris maintenant l'habitude depuis plusieurs années de venir sur ce forum s'informer sur les bons plans, les itinéraires des autres inscrits pour se faire une idée, ce qui nous a permis d'avoir fait un super voyage sur la côte ouest US, ou encore en Tanzanie et Zanzibar cet été.
Pour cette année, nous hésitons entre 2 destinations qui sont complètement différentes, le Mexique et l'Australie, mais le sujet de cette discussion n'est pas lequel choisir, bien qu'on est toujours en recherche d'aide pour réserver au plus vite.
Sachant que le Mexique est souvent mise de côté, car pas la bonne saison en juillet-août etc..., je me suis quand même mis à faire des recherches sur ce lieu, et ai essayé de faire un itinéraire qui tienne en compte la saison et nos envies. D'ailleurs notre principal doute sur le voyage au Mexique est vraiment la saison, c'est d'ailleurs le seul facteur qui nous freine, car nous rêvons de visiter le Mexique depuis bien longtemps maintenant, et j'ai beau avoir regarder des centaines de discussions sur le sujet, appelé diverses agences, je n'arrive pas à avoir une idée fixe sur la température. Donc ma première et principal question consiste d'avoir vos conseils et expériences sur la saison.
Sachant qu'à chacun de nos voyages, notre but est toujours le même, découvrir de nouvelles cultures, paysages, vivre de nouvelles expériences et aventures tout en se faisant quelques jours de plages.
Aller on attaque le vif du sujet, voici l'itinéraire que j'ai pensé d'effectuer :
Jour 1 : ARRIVEE A MEXICO Jour 2 : MEXICO - CITY TOUR ZOCALO - MUSEE ANTHROPOLOGIE - CHAPULTEPEC - MEXICO Jour 3 : MECICO - BASILIQUE GUADALUPE - TEOTIHUACAN - MEXICO Jour 4 : MEXICO - PUEBLA - CHOLULA - PUEBLA Jour 5 : PUEBLA - OAXACA - MONTE ALBAN - ATZOMPA - OAXACA Jour 6 : OAXACA VISITE - EL TULE - TEOTITLAN DEL VALLE - MITLA - OAXACA Jour 7 : OAXACA - TUXTLA - CANYON DEL SUMIDERO - SAN CRISTOBAL Jour 8 : SAN CRISTOBAL - SAN JUAN DE CHAMULA - ZINACANTAN - SAN CRISTOBAL Jour 9 : SAN CRISTOBAL - AGUA AZUL - MISOL HA - PALENQUE Jour 10 : PALENQUE VISITE - SELVA - PALENQUE Jour 11 : PALENQUE - SABANCUY - CAMPECHE Jour 12 : CAMPECHE - BECAL - UXMAL VISITE - SANTA ELENA Jour 13 : UXMAL - HACIENDA DE SOTUTA DE PEON - MERIDA Jour 14 : MERIDA - CUZAMA - IZAMAL Jour 15 : IZAMAL - CHICHEN ITZA - CENOTE DZINUP - VALLADOLID Jour 16 : VALLADOLID - EK BALAM - CENOTE X'CANCHE - VALLADOLID Jour 17 : VALLADOLID - COBA VISITE - TULUM Jour 18 : TULUM Jour 19 : TULUM Jour 20 : TULUM Jour 21 : TULUM Jour 22 : TULUM - AEROPORT CANCUN Jour 23 : GENEVE
Dites moi ce que vous en pensez vraiment, n'ayez pas peur nous acceptons toutes critiques sans se fâcher. Et surtout conseillez-nous sur les divers stop que nous aurons manqués, ou inutile, mais surtout soulagez nous l'esprit en ce qui concerne la température (et cette fameuse saison de pluie qui pourrait gâcher nos peut-être futures vacances).
Merci infiniment de contribuer à notre premier voyage au Mexique qui l'espérons sera mémorable.
Voilà, comme chaque année ma copine et moi partons environ 1 mois dans des destinations différentes durant les vacances d'été (juillet-août). Nous avons pris maintenant l'habitude depuis plusieurs années de venir sur ce forum s'informer sur les bons plans, les itinéraires des autres inscrits pour se faire une idée, ce qui nous a permis d'avoir fait un super voyage sur la côte ouest US, ou encore en Tanzanie et Zanzibar cet été.
Pour cette année, nous hésitons entre 2 destinations qui sont complètement différentes, le Mexique et l'Australie, mais le sujet de cette discussion n'est pas lequel choisir, bien qu'on est toujours en recherche d'aide pour réserver au plus vite.
Sachant que le Mexique est souvent mise de côté, car pas la bonne saison en juillet-août etc..., je me suis quand même mis à faire des recherches sur ce lieu, et ai essayé de faire un itinéraire qui tienne en compte la saison et nos envies. D'ailleurs notre principal doute sur le voyage au Mexique est vraiment la saison, c'est d'ailleurs le seul facteur qui nous freine, car nous rêvons de visiter le Mexique depuis bien longtemps maintenant, et j'ai beau avoir regarder des centaines de discussions sur le sujet, appelé diverses agences, je n'arrive pas à avoir une idée fixe sur la température. Donc ma première et principal question consiste d'avoir vos conseils et expériences sur la saison.
Sachant qu'à chacun de nos voyages, notre but est toujours le même, découvrir de nouvelles cultures, paysages, vivre de nouvelles expériences et aventures tout en se faisant quelques jours de plages.
Aller on attaque le vif du sujet, voici l'itinéraire que j'ai pensé d'effectuer :
Jour 1 : ARRIVEE A MEXICO Jour 2 : MEXICO - CITY TOUR ZOCALO - MUSEE ANTHROPOLOGIE - CHAPULTEPEC - MEXICO Jour 3 : MECICO - BASILIQUE GUADALUPE - TEOTIHUACAN - MEXICO Jour 4 : MEXICO - PUEBLA - CHOLULA - PUEBLA Jour 5 : PUEBLA - OAXACA - MONTE ALBAN - ATZOMPA - OAXACA Jour 6 : OAXACA VISITE - EL TULE - TEOTITLAN DEL VALLE - MITLA - OAXACA Jour 7 : OAXACA - TUXTLA - CANYON DEL SUMIDERO - SAN CRISTOBAL Jour 8 : SAN CRISTOBAL - SAN JUAN DE CHAMULA - ZINACANTAN - SAN CRISTOBAL Jour 9 : SAN CRISTOBAL - AGUA AZUL - MISOL HA - PALENQUE Jour 10 : PALENQUE VISITE - SELVA - PALENQUE Jour 11 : PALENQUE - SABANCUY - CAMPECHE Jour 12 : CAMPECHE - BECAL - UXMAL VISITE - SANTA ELENA Jour 13 : UXMAL - HACIENDA DE SOTUTA DE PEON - MERIDA Jour 14 : MERIDA - CUZAMA - IZAMAL Jour 15 : IZAMAL - CHICHEN ITZA - CENOTE DZINUP - VALLADOLID Jour 16 : VALLADOLID - EK BALAM - CENOTE X'CANCHE - VALLADOLID Jour 17 : VALLADOLID - COBA VISITE - TULUM Jour 18 : TULUM Jour 19 : TULUM Jour 20 : TULUM Jour 21 : TULUM Jour 22 : TULUM - AEROPORT CANCUN Jour 23 : GENEVE
Dites moi ce que vous en pensez vraiment, n'ayez pas peur nous acceptons toutes critiques sans se fâcher. Et surtout conseillez-nous sur les divers stop que nous aurons manqués, ou inutile, mais surtout soulagez nous l'esprit en ce qui concerne la température (et cette fameuse saison de pluie qui pourrait gâcher nos peut-être futures vacances).
Merci infiniment de contribuer à notre premier voyage au Mexique qui l'espérons sera mémorable.








