Discussions similar to: Auto stop Europe
FR
Tour d'Europe en auto-stop
Bonjour,

J'ai pour sérieux projet depuis un peu moins de 6 mois de partir en auto-stop, seul, afin de sillonner l'Europe et me rendre dans toutes les capitales des pays européens. Pourquoi? Parce qu'on a qu'une vie et que le voyage et les langues étrangères représentent ma vocation... Alors why not?

Je sais que tout cela semble infaisable, pas du tout réaliste, mais ma décision est prise. Je le ferai. Je me donne à peu près 5 mois entre mai et septembre 2017 pour tout boucler.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils? Trouvez-vous cela trop irréel? Mon itinéraire est déjà tout tracé en rouge sur une très grande carte d'Europe et je m'organise petit à petit pour tout ce qui est démarches administratives, provisions, argent...

Merci de vos réponses.
Open
Voyager en Europe en auto-stop
Bonjour à vous, chers voyageurs !

Ayant l'habitude de voyage à "l'arrache" (comme disent les jeunes d'aujourd'hui), je post sur ce forum, car je souhaite partir cet été en Europe EN STOP et j'ai besoin d'aide. je compte visiter principalement les pays du sud de l'est, mais ceux ci étant très prisés par les touristes, je pense réellement que mon périple me revienne cher...

je me donne comme budget 5€ maxi et 3 à 4 semaines de périple et visite. Etant une passionnée de photographie je souhaite être éblouie par de magnifiques paysages.

j'ai donc besoin de conseils : quels pays à voir absolument, quels "pièges" à éviter etc. je vous rappelle que je suis en stop !

merci de vos conseils
Open
Espagne en auto-stop
Bonjour, je passe la frontière très très prochainement direction l'Espagne🇪🇸🇪🇸, je suis en sac à dos (tente duvet🏕..) voyage en stop le maximum si possible ou par bus! 👍 Autres moyens de moyen reste à discuter ! 🚠🚤 Je compte voyager en espagne le plus possible près de la côte, la cote océan 🌊🌊 serait parfait, possibilité de faire du surf serait le top 🏄🏼🏄🏼! Et de continuer jusqu'au Portugal ! 🇵🇹🇵🇹 Je n'ai pas de plan de voyage! 🗺🗺 Au jour le jour ! 🚏 Je recherche donc des conseils de villes à visiter, choses à faire, spots de surf agréable et autres en tout genre 🙃🙃 Aussi si une personne veut m'accompagner dans mon trip pour une durée indéterminée est envisageable ! 🍾🥂🍪 Voilà en espérant avoir pleins de réponses ⭐️⭐️ Ciao !!
Open
Premier voyage en Europe en auto-stop
Salut a tous, 😉

L'été prochain (juillet aout 2014) je voudrais partir avec mon petit ami faire le tour d'Europe d'un mois environ en auto-stop et en couchsurfing. Cela sera notre première fois en auto-stop et je souhaiterais quelques conseils pour commencer a préparé notre route.

Combien de kilomètre en moyenne doit-je compter par jour ? Il y a t'il des pays en Europe ou l'auto stop est interdit ? Que faite vous quand cela ne fonctionne pas ?

Je suis aussi preneur pour des ptits conseils de trajets ou de lieu a voir.

Je vous remercie tous pour l'aide que vous nous apporterez pour ce voyage 😛
Open
Sortir de Bruxelles en auto-stop
Bonjour à tous !

J'aimerais tenter de rejoindre Paris en auto-stop depuis Bruxelles. Quelqu'un pourrait-il me conseiler le meileur endroit duquel je devrais partir ? Merci.
Open
Voyage en Irlande pour quinze jours en auto stop
Salut, je souhaiterais avoir des avis sur mon futur voyage en Irlande. Nous partons à deux sachant que j'ai 17 ans et que mon pot a 19 ans, est-ce que ne pas être adulte pose-il un problème ?

le programme. - arrivée à l'aéroport de Dublin nous souhaitons rejoindre Athlone en auto-stop ou en marchant pour une durée de 2 jours. Il y a environ 120 km ceci est-il raisonable ? - à Athlone nous continuerons jusqu'à Galway par les mêmes moyens de transport, le trajet est d'environ 90km - Galway serait le point de repère de notre séjour. Nous aimerions continuer au nord vers le connemara en passant par Clifden(galway-clifden environ 80km) - ensuite de Clifden à keelkyle il y a 15km donc en marchant. - continuer sur Westport (keelkyle-westport:60km) puis castlebar (20km de wesport à castlebar) - de castlebar à Ballinrobe il faut compter 28km donc il est nécéssaire de faire du stop - à partir de Ballinrobe retourner à Galway il y a 46 km. - en fonction du temps restant nous irons à Cork puis de cork à Dublin ou sinon directement galway-dublin en train ou bus.

notre trajet est t-il adapté à un séjour de 15 jours, et pensez vous que l'auto-stop et la marche suffiront pour réaliser la boucle ? Pour le logement ce sera camping sauvage ou auberge pour les villes importantes. La nourriture en irlande est-elle chère ?

Merci j'espere que vous pourrez me répondre...😉
Open
Voyage en Italie en juillet 2010: camping sauvage et auto-stop?
Bonjour a tous, Je compte partir en italie avec un ami durant le mois de juillet, dans l'esprit sac a dos, et auto/stop. Nous ne serons donc que deux, on aimerais savoir si le camping sauvage est bien toléré dans la moitié nord de litalie ( les posts a ce sujets sont trop maigre, et évasif je trouve!..).

On aimerais eviter les coins touristique, si vous avez des bons plan, ou autres nhesitez pas partager :) A propos de lauto stop, jaimerais savoir si c'est faisable( je suis parti lannée derniere en slovenie dans le meme esprt a deux, c'etait impossible de se faire prendre, et pourtant c'est pas la bonne volonté qui manquait...) Merci d'avance
Open
Découvrir le Danemark, la Suède, la Norvège et la Finlande en auto-stop
Bonjour à tous!

Avec un ami, nous avons décidé de partir tout le mois d'aout découvrir le Danemark, la Suède, la Norvège et la Finlande à pieds. C'est peu de temps pour faire tout ça, mais bon... études obligent! 😇 Nous aimerions prendre l'avion pour aller le plus au Nord, puis redescendre tranquillement en stop et camping, peut-être même passer dire bonjour à certains de nos amis qui vivent à Amsterdam et Bonn..

Si quelqu'un a des idées, des infos, ou surtout de l'expérience à ce sujet, je suis preneuse!!! Tout peut nous aider.

Merci à tous..
Open
Faire le tour de l'Islande avec une passe de bus ou en auto-stop?
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne le savent pas encore (j'en suis à mon 150e postes!) nous partons 3 semaines et demi en Islande. A la base, je voulais acheter le Pass de bus permettant de faire le tour de l'ile dans un seul sens. Puis j'ai vu que le stop fonctionnait pas mal a priori.

Alors ma question est la suivante: Vaut-il mieux acheter ce pass (environ 250€ par personne) ou acheter des billets de car au jour le jour et dès que possible faire du stop?

Sachant que l'on ne veut pas rester uniquement sur la route numero 1, on veut aller un peu a l'interieur et aussi dans le nord ouest.

Merci à tous!!!!
Open
Auto-stop en Europe de l'Est
Bonjour, Mon frere et moi souhaitons partir durant le mois d'Aout 2012 visiter l'Europe de l'est. Notre projet serait de partir de la Bretagne, visiter les pays de l'Europe de l'est, puis revenir au point de départ, tout ça, uniquement en stop. Cependant, c'est notre premiere aventure dans le domaine, les question ne cessent d'affluer: Qu'est ce que vaux la stop en Europe de l'Est? Quels pays, villes sont immanquables? Moi qui aime les grands paysages, vers ou me diriger? Et, quel itinéraire est-il possible de réaliser en 3 semaines environ? Toutes les idées, conseils, témoignages sont bon a prendre. Merci :)
Open
Auto-stop en Europe de l'Est (Roumanie)
Salut à tous ! Je me prépare pour un voyage de plusieurs mois dont la première grosse étape sera la Roumanie où j'éspère arriver vers la mi-octobre 2011 maximum. L'objectif est avant tout de renconter un maximum de personne, c'est pourquoi mon unique moyen de transport sera l'auto-stop. Evidemment, ça implique que je ne suis pas pressé. Je partirai donc début octobre et ne sais pas quand j'arriverai à destination. La Roumanie, certainement la transylvanie, mais je laisse libre l'improvisation réflèchie que peut devenir un voyage dans ces conditions. Sur place, mes volontées sont de parcourir le plus vaste paysage possible, montagnes, lacs, forêts, villages. Aller à la rencontre des habitants, apprendre à connaître leur culture et leur vision de la rencontre et du voyage. Parler, parler, parler. Efin, je prévois de passer une à deux semaines en mode Wwoofing pour me rapprocher un maximum de la vie locale. Malgrès la nécessité d'une préparation matérielle et morale à ce voyage, je pars l'esprit tranquille, je ne fuis rien de mon pays et compte bien y revenir. Je voyage par passion de la découverte et la rencontre, et j'ai quelque projet de route, photographie, écriture, lecture, réflexion, partage, entraide, etc... J'ai preque vingt-cinq ans, je suis complétement fous mais la tête sur les épaules. Je ne prendrai pas de risques stupides dans l'optique de pouvoir raconter mon périple à d'autres et de leur donner l'envis de voir le monde. De plus, voilà, la proposition est claire, si nous étions deux à partir, la route serait moins périlleuse ! En bref, je pars début octobre de France, je traverse la Suisse, l'Autriche, la Hongrie et la Roumanie pour arriver en auto-stop en pleine transylvanie. Temps de voyage envisagé, environ un mois sans retour (pour moi en tout cas). Conditions "quasi extrême", fortes chances de dormir "à la belle" de nombreuses fois, prévoir froid (matériel de survie) et débrouillardise pour la faim et la soif ! Je ne compte pas m'arrêter là, je poursuivrai mon aventure jusqu'en Turquie pour une seconde étape dans les mêmes conditions avant de prendre l'avion pour passer cinq à six mois en Inde. Même si je m'y prépare aussi, c'est une autre aventure que je partagerai volontier dans une prochaine discussion. On en reparle avec qui s'y interesse !
Open
Auto-stop en Europe
Allô !

Je me demandais si certaines parmi vous ont déjà fait ''du pouce'' seule en Europe, ou encore connaissent quelqu'un qui l'a fait ... et ça s'est bien passé ?

Avez-vous des réserves ? Des conseils ?

Merci.
Open
Auto-stop de Normandie jusqu'en Norvège
Salut,

Alors voilà je m'appelle Lucas j'ai 20 ans je suis étudiant et j'ai un projet un peu ambitieux mais réalisable je pense et je voudrais l'avis d'habitué de l'auto-stop et si possible quelque conseils pour m'aider.

Je compte partir seul avec ma guitare de ma ville natale de Haute Normandie jusqu'à Oslo en auto stop en plusieurs étapes dans des grandes villes européennes et à chaque étape, m'arrêter 2-3 jours et dormir chez des locaux via couchsurfing qu'on m'a vivement conseillé. Je compte faire Normandie-Amserdam, Amsterdam-Hambourg, Hambourg-Copenhague, Copenhague-Stockholm et Stockholm-Oslo. Et après je ferai probablement un itinéraire plus ou moins semblable pour rentrer chez moi. L'idée c'est de dépenser de l'argent juste pour me nourrir et éventuellement faire la fête si je me fais des potes.

A savoir que niveau linguistique, j'ai un anglais quasi-courant, aucun problème même dans des conversations complexes, je parle également un peu Allemand. Et si non je pense être souriant et avoir une tête qui inspire confiance (d'après mes potes 😇) donc je pense ça va le faire de ce côté là.

Par contre j'ai jamais fait d'auto-stop sur de longues distance et donc je me pose plein de questions. Ne serait-ce déjà, pensez vous que c'est une bonne idée?

Ensuite j'aimerai avoir des conseils pour aller de villes en villes. Par exemple si je veux aller à Amsterdam, je pars de Rouen et donc si mon premier conducteur me dépose à Amiens par exemple. Comment je fais pour reprendre un autre conducteur qui va vers lille ou directment la Belgique? A quels endroits dans une ville est-il intelligent de se placer si on veut continuer la route?

Voilà voilà merci d'avance
Open
Auto-stop de la France vers Barcelone?
Salut =) J'aimerais partir à Barcelone avec un ami cet été, pendant la semaine du 14 juillet, et si possible en stop pour éviter les frais de transport et pour découvrir une nouvelle expérience de voyage. Cependant, j'ai entendu dire que le stop ne faisait pas partie des moeurs espagnoles, donc j'aimerais avoir l'avis de ceux d'entre vous qui en ont déjà fait l'expérience. Par ailleurs, si vous avez des renseignements sur l'hébergement à Barcelone (vaut-il mieux auberge de jeunesse ou camping ?), n'hésitez pas ! Merci P.S : nous sommes un majeur et un mineur
Open
L'auto-stop en Europe de l'Est?
Salut tout le monde! Je pars seul en auto-stop dans les pays d'Europe de l'Est au mois d'août. J'ai déjà une solide pratique de l'auto-stop mais je ne connais pas grand chose de ces pays...

J'ai donc quelques questions en rapport avec les pays que je pense traverser, à savoir: Pologne, Rép. Tchèque, Slovaquie, Hongrie et Croatie

1. Est-ce que le stop est pratiqué dans ces pays? 2. Faut-il se méfier de régions ou de villes particulièrement sensible au niveau de la sécurité? 3. Quel signe faut-il faire? Faut-il tendre le pouce (comme en France), pointer le sol...?

Merci d'avance à tous ceux qui auront la moindre petite info!

Séb
Open
Petite boucle en auto-stop en Europe
Bonsoir à tous !

J'espère être dans la bonne section... Je fais appel à vos conseils d'experts car je souhaite faire un peu de stop en Europe centrale. Le problème, c'est que je n'ai aucune idée des distances moyennes qu'on réalise par jour en stop ! J'imagine que c'est ultra-variable, alors voici ce que je me suis dit :

Y'aurait 7 voyages :

Strasbourg (départ) Bruxelles Amsterdam Hambourg Berlin Prague Munich Strasbourg (arrivée)

ViaMichelin indique 30 heures en tout. Donc ça fait grosso-modo 4 heures "pures" sur 7 segments. Du coup mes questions :

Chacune de ces étapes est-elle jouable en 1 jour de stop ? Est-ce que ça fait pas trop juste pour 15 jours ? Et enfin, est-il raisonnable de tout anticiper et de réserver des nuits en auberges de jeunesse ?

Voilà, désolé de ma naïveté, mais j'ai du mal à me représenter tout ça !

Merci, Linoos.
Open
Voyage en auto-stop en Europe, pays à éviter?
Bonjour à tous,

Ce n'est pas ma première aventure en stop, loin de là, mais cet été on a prévu avec mon meilleur amis de s'offrir 1 moi de stop en Europe de l'est ayant pour objectif Istanbul.

La question que l'on se pose c'est, y a t-il des pays à éviter, d'après le trajet que l'on s'est fixé, nous devrions passer par la Slovénie, par la Serbie, par le Kosovo, et nous ne connaissons pas vraiment ces pays. 😕

Pouvez vous nous éclairer sur ce sujet s'il y en a parmi vous qui ont déjà fait cette expérience.
Open
Sécurité pour auto stop en Europe de l'Est?
Je prépare un voyage en solo et en auto-stop de Paris à Moscou.

Je comptais passer par la Pologne et la Biélorussie. Je sais que la Pologne est sans risque (tout étant relatif!) pour ce genre de voyage mais pour la Biélorussie, il semblerait que ce soit plus "chaud". Du coup, j'ai pensé qu'en contournant la Biélorussie par les pays Baltes, cela pourrait être plus "facile".

Est-ce que quelqu'un sait si en traversant la Lituanie et la Lettonie, je ferais le meilleur choix?

Les "difficultés" que j'entend sont: la facilité et la perméabilité des frontières "Monde Occidental" / "Monde soviétique"? l'auto-stop est-il courant dans les moeurs de ces pays?

Merci pour votre coup de main!! 😉
Open
Tour d'Europe en stop seule
Bonjour ! Je suis une jeune fille de 20 ans, aujourd'hui je pars avec ma sœur a Bruxelles puis a Berlin en bus, ensuite j'ai deux semaines pour continuer mon périple en Europe de l'est seule, je pensais essayer de voyager en stop principalement pour le contact mais aussi économiser ! J'aimerais bien savoir si une fille seule comme moi a déjà fais du stop et n'a pas eu de problème ( beaucoup me décourage mais j'en ai envie et il faut aussi arrêter de regarder la mauvaise image véhicule par les médias.) pour dormir je vais tenter le couchsurfing ! je me demande aussi en deux semaines que puis je vois en Europe d'essentiel, a ne pas louper ! J'envisager partir a Prague, Cracovie, bratislava et après je ne sais pas encore si vous avez des bon conseils ! Merci !
Open
Voyager en stop/CouchSurfing en Europe
Bonjour,

J'envisage un road trip en Europe. J'ai pas mal voyagé en Asie, donc je suis rodé aux voyages à l'arrache, aux backpackers et aux voyages petit budget. Je cherche maintenant à expérimenter de nouvelles manières de voyager, qui favorisent en particulier des rencontres plus authentiques que celles que l'on peut avoir lorsque l'on entretient une relation commerciale avec les gens. Mon projet, ce serait de faire un petit tour d'Europe (je n'ai malheureusement pas autant de temps que je souhaiterais pouvoir lui consacrer) en stop, en dormant chez des gens en Couchsurfing. J'ai déja pratiqué les 2, mais jamais à une telle échelle: pour le stop jamais sur plus de 100km, et pour CS jamais sur plusieurs étapes.

Les questions que je me pose (pour le moment) sont les suivantes:

Côté stop - Quelqu'un a déjà fait ça ? Vous avez des retours d'expériences (blogs, articles sur le sujet) à partager ? - Peut on faire du stop partout en Europe ? Si ce n'est pas le cas, quels sont les pays à éviter ? - Quelle distance peut on parcourir en gros ? Je me doute que c'est hyper variable. Ce que je me demande, c'est du genre s'il est possible de faire Francfort-Prague en une étape (quitte à passer la journée dans une voiture/camion), ou bien s'il vaut mieux mettre une étape intermédiaire par Nuremberg.

Côté Couchsurfing - Vous avez déjà déjà fait un voyage en plusieurs étapes via CS ? Comment vous arrivez à gérer les contacts avec les gens sans trop avoir de connection internet ? Je ne connaitrais pas toutes les dates d'arrivée/départ de mon voyage au départ donc les dates vont varier, et j'ai besoin de pouvoir en discuter avec des hotes potentiels en conséquence.

Merci d'avance !
Open
Voyage en stop vers Europe du Nord/Est
Bonjour tout le monde!

Nous avons très envie, un ami d'enfance et moi, de partir voyager un peu pendant les vacances, et nous nous sommes finalement décidés à partir en stop, pour la liberté que ça nous laisse dans nos déplacements, mais également pour la gratuité ! J'ai beaucoup confiance en ce moyen de transport pour l'avoir utilisé lors d'un week end qui a beaucoup changé l'idée que j'en avais! On s'est retrouvé à Rotterdam en 5 heures, en partant de Lille, alors que nous ne savions vraiment pas dans quoi nous nous lancions... !

Un voyage de 6-8 jours nous semble être un bon début, et pourquoi pas plus si on y prend vraiment goût, et nous aimerions partir vers le nord est. Arriver au Danemark ou vers la Pologne du Nord nous plairait bien en fait ! L'idée est de découvrir de nouvelles choses, d'autres environnements. C'est pour ça que nous ne voulons pas rester en France, nous retrouver dans un pays étranger nous motive bien plus! (langue diffèrente : besoin de se démerder davantage!)

En ce qui concerne le logement, on embarquerait tente, sac de couchage et on alternerait entre camping sauvage et camping classique, en essayant toujours de ne pas trop dépenser d'argent.

J'en viens à mes demandes : - D'abord, premièrement, avez vous des conseils, ou suggestions, pour notre projet ? Des choses auxquelles on ne peut penser que lorsque l'on a déjà l'expérience du voyage ? - Ensuite, concernant nos destinations, avez vous des idées de lieux qui valent le coup d'œil ? Nous aimerions bien voir de belles choses, assez dépaysantes même! - Et enfin, au niveau de l'équipement, nous sommes bien décidés à ne pas tomber dans le piège qui consiste à emmener un tas de bricoles finalement inutiles, des tonnes de vétements, etc. Avez vous, à ce niveau, des conseils à nous donner ? (nous allons emmener suffisament d'affaires de "sécurité", pour nous rassurer, et surtout pour rassurer nos parents ! A savoir un trousse de secours, une couverture de survie, une bombe lacrimogène et de quoi rendre potable quelques litres d'eau, sait-on jamais!)

Merci beaucoup et à bientôt! 😉

Tristan
Open
Faire du stop en Europe de l'Est?
Bonjour,

Je vais aller en Estonie pendant deux semaines en juillet 2009. Pour rentrer en france, je souhaiterais revenir en stop en passant par la lithuanie, la lettonie, la pologne, l'allemagne et la belgique .... est ce que vous pensez que c'est faisable?

Est ce que ces pays sont habitués au stop ou bien ce n'est pas recommandable??

Merci!

Nolwenn
Open
Franchir le Pacifique en "bateau-stop"
Bonjour a tous,

Nous sommes un jeune couple voyageant depuis maintenant 9 mois par voie terrestre depuis la France, a travers l'Europe en auto-stop et a pied, puis de l'Ukraine a la Mongolie par le transsiberien, avant de descendre vers le sud a travers la Chine, via le Tibet. Nous sommes maintenant au Nepal, a mi-chemin d'un visa de trois mois.

Depuis notre depart, nous avons toujours voyage dans les conditions les moins cheres, soit le stop en Europe, puis dans les classes aux plus bas prix dans les pays d'Asie. Le seul 'hic' c'est le Tibet, soit en tour organise, une mauvaise experience tres chere, mais le pays vaut le detour...

Nous avons maintenant comme objectif de rejoindre l'Inde pour quelques mois, eventuellement d'y trouver du travail pour un temps. Apres c'est le grand flou, nous aimerions poursuivre notre voyage, nous sommes tres attirés par Madagascar, la Nouvelle-Zelande (qui semble hors de notre budget) et l'Amérique latine, de la Patagonie au Mexique qui semble etre la destination privilégiée.

Mais nous avons une idee fixe : ne pas prendre l'avion. Par mesure ecologique d'une part, mais aussi car cela n'est pas dans notre demarche de voyage ni dans notre budget. Depuis notre depart, nous franchissons les frontieres par etape, entrant progressivement dans chaque pays, decouvrant peu a peu les differentes cultures...

Et nos doutes sur la suite concernent le bateau-stop... Nous aimerions depuis l'Inde (ou depuis un autre pays d'Asie du sud-est) prendre le bateau pour l'Amerique du Sud. Nous avons entendu parler de la possibilité de trouver du travail sur des cargos, mais l'idee de passer plusieurs semaines ou mois sur un gros bateau plein de marins costauds nous fait un peu peur. Et puis il y a les pirates... en bref on est paumés.

De plus, nous n'avons aucune idee de comment nous y prendre pour organiser la 'croisiere'. Doit on nous rendre directement dans un port, et faire passer une petite annonce a la capitainerie ? Mais d'ou partent les bateaux pour l'Amerique ?! Et comment s'assurer d'effectuer un voyage dans une relative sécurité ?

Pour résumer, nous recherchons tout type d'infos a ce sujet, experiences témoignages, conseils, liaisons maritimes, etc...

Merci de nous repondre... bom Shiva namaste
Open
Se déplacer en Europe
Bonjour, je voulais savoir si c'est courrant et safe de se deplacer en autostop en Europe.. ( l'est ou le nord) Sinon il y a til des programme du genre auto stop ou pour se trouver des lifts partout .. Bref des moyens vraiment pas cher pour se deplacer d'un pays a l'autre .. Des suggestions??!

Merci Stef
Open
Portugal, Espagne, France, Suisse et Italie, quoi faire?
Bonjour à tous

Je prévoit partir pour l'Europe à la mi-mai pendant 4 à 5 semaines. On veut aller au Porugal, Espagne, France, Suisse et Italie et peut-être Amsterdam.Tout d'abord, notre budget est limité à 4000$ can incluant le billet d'avion. Je me demande si c'est assez et quoi faire pour que notre voyage nous coûte le moins cher possible. En fait, on veut rien de très luxueux. On veut pouvoir en faire le plus avec ce qu'on a.

De plus, je ne sais pas trop par où commencer. J'aimerais bien planifier ce voyage pour ne pas passer à côté de quelque chose qui ne faut surtout pas manquer. On est deux filles de 21 ans et on se demande pour ces pays ce qu'on doit voir à tout prix, autant pour les plages, pour faire la fête que pour visiter des sites historiques, musée, des villes ou des paysages, randonnées activitées...
Open
La jeunesse et les voyages...
Bonjour,

En voyant la jeunesse autour de moi, les adolescents en particulier, je trouve leur mentalité moins intéressée, moins réceptive aux voyages et à la découverte du monde, par rapport à celle qui existait il y a une vingtaine d'années. En général, les jeunes d'aujourd'hui me paraissent comme désabusés, blasés. Manque de curiosité sur les pays lointains, sur les autres cultures, etc...

Je me souviens dans les années 80 (ma "jeunesse"), on rêvait de faire le tour du monde, de s'en aller voir l'orient. En gros, faire des voyages en mode "routard" ! Les pays lointains intriguaient encore. Nous avions du punch pour partir découvrir... C'était peut-être dû à beaucoup moins d'images directes sur "l'extérieur" (pas internet...).

C'est juste mon impression...
Open
Auto-stop Krakow - Lviv
Bonjour voyageurs, J'habite à Cracovie et j'aimerais savoir si l'un de vous a déjà fait du stop en Pologne jusqu'au la frontière ukrainienne. J'aimerais éviter de prendre le bus et aller à Lviv en stop de Cracovie. J'arrive malheureusement pas à trouver d'informations en ligne, les sites proposent le train ou bus. Il y a 3heures d'attente à la frontière et je voulais aussi savoir, si jamais l'un d'entre vous a déjà fait le trajet, si passer la frontière à pieds permet de gagner du temps. Merci de votre réponse, Océane
Open
Auto-stop en Sardaigne
Bonjour à tous,

Je suis tombé amoureux de l'Italie il y a plusieurs années et je ne cesse d'y retourner ... Cet été je vais découvrir la Sardaigne pour la première fois et je me pose la question suivante :

Est il facile pour un jeune couple de voyageurs (très sociables et parlant plusieurs langues) de faire du stop en Sardaigne ? Est ce que les locaux ou voyageurs s'arrêtent facilement ?

J'aimerais bien avoir des retours de celles ou ceux ayant déjà tenté ; quand il s'agit de stop, chaque pays/région est différent ! 😮
Open
Auto-stop en Albanie
Bonjour à tous, Pour les déplacements en Albanie, il existe bien sûr les transports locaux (bus, trains, ...). Mais savez-vous s'il est également possible et prudent de faire de l'auto-stop? Merci pour vos réponses
Open

You might also like