Enregistrement en ligne pour l'Australie, oui mais quelles compagnies?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

J'aimerais faire mon enregistrement en ligne, le soucis, c'est que je ne sais pas trop ou le faire, je m'explique.

Pour allez en Australie, je pars de zurich à londre 1er escale avec air berlin(mais l'avion est desservi par Brithish ) dans pour l'enregistrement en ligne je vais sous quels compagnies?

Ensuite je vais chez Virgine et la je pourrais m’enregistrer sans trop de problème enfin je l'espère.( pour l'escale technique à hong kong faudra t'il se réenregistré?)

merci de vos réponses.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Tu as un numero de billet éléctronique ou bien un numero de dossier, ce qui compte c'est la compagnie qui a vendu ton billet qui est référent, exemple si c'est Virgin qui t'a vendu le billet , tu ne pourras pas t'enregistré sur ton premier vol zurich-Londres (seulement au comptoir) mais sur le vol Londres- Sydney via Hong Kong tu pourras le faire sur tout ce parcours car tu aurras le meme siege jusqu'au bout. Pour ton bagage ca depend des accords des 2 compagnies, a voir à l'enregistrement à Zurich, soit tu enregistres jusqu'en Australie, soit tu dois récuperer ton bagage à Londres et le réenregistré sur le vol Virgin.
Cordialement, Patrick.
TI Tissm2000 Regular ·
Bonjour Patrick,

Le hic c'est que j'ai acheté un billet sur bravofly, donc impossible de dire quelles compagnies m'a vendu le billet,

jeu. 18/04/2013 Air Berlin Effectué par British Airways AB 5073 Eco 19:35 Zurich 20:20 Londres Heathrow Terminal 5 jeu. 18/04/2013 Virgin Atlantic Airways VS 0200 Eco Vol avec une escale technique 22:30 Londres Heathrow Terminal 3 06:35 Sydney Kingsford Smith Terminal 1 Ensuite j'ai les 2, numéro de dossier et billet électro.

merci
CA Carnarvon Globetrotter ·
Bonjour Patrick,

Le hic c'est que j'ai acheté un billet sur bravofly, donc impossible de dire quelles compagnies m'a vendu le billet,

Les trois premiers chiffres sont le code de la compagnie émettrice (par exemple 057 = Air France).

jeu. 18/04/2013 Air Berlin Effectué par British Airways AB 5073 Eco 19:35 Zurich 20:20 Londres Heathrow Terminal 5 jeu. 18/04/2013 Virgin Atlantic Airways VS 0200 Eco Vol avec une escale technique 22:30 Londres Heathrow Terminal 3 06:35 Sydney Kingsford Smith Terminal 1 Ensuite j'ai les 2, numéro de dossier et billet électro.

En fonction des compagnies, on peut s’enregistrer sur un site, l’autre, ou les deux (voire les trois).

Essayez donc les trois sites Air Berlin, British Airways et Virgin, ça ne coûte rien.
TI Tissm2000 Regular ·
Oki si j'ai bien compris, l'un des site ne reconnaitra pas le num et j'aurais qu'a essayer un autre site, je parle pour le cas airberlin et british.

Pour virgine je dois obligatoirement aller sur virgine
CA Carnarvon Globetrotter ·
Oki si j'ai bien compris, l'un des site ne reconnaitra pas le num et j'aurais qu'a essayer un autre site, je parle pour le cas airberlin et british.

Pour virgine je dois obligatoirement aller sur virgine

C'est bien ce que je voulais dire.

Le numéro de billet est un moyen plus universel de se faire reconnaître que la référence de dossier (qui peut varier d'un système à l’autre pour le même voyage), alors si on vous donne le choix, choisissez le numéro de billet comme identifiant.
TI Tissm2000 Regular ·
oki merci bien
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Comme déjà dit par d'autres, entre ton N° de dossier et/ou N° de billet sur les 3 sites. Pour ce qui est de ton escale à Hong Kong, tu n'auras pas besoin de te réenregistrer puisque tu restes sur le même vol.

Similar discussions

You might also like