Discussions similar to: Baignade île Maurice
FR
Conseils sur l'Ile Maurice
Bonjour a tous,

Je pars pour l'ile maurice mi-janvier et si éventuellement vous aviez quelques adresses ou tuyaux qui vous permis de passer un séjour agréable et peut-être un peu moins cher... ce serait super!

Merci beaucoup et a trés bientôt
Open
Flic en Flac à l'île Maurice en mars
Bonjour J'ai loué un appartement avec une amie pour 3 semaines en mars à Flic en Flac, pouvez-vous me dire si il faut des chaussures pour se baigner (corail ou poisson-pierre) ? Y-a-t'il beaucoup de lignes de bus, par exemple pour faire la côte sud ou vaut-il mieux prendre un taxi guide ou louer un scooter ? Le soir, est-il possible de sortir boire un verre et écouter de la musique, y-a-t'il une discothéque ? Je pense que les groupes de séga doivent se produire uniquement dans les hôtels et que les touristes exterieurs n'y sont pas admis ? J'attends avec impatience vos idées et bons plans, merci . Plus que 30 jours avant le départ !! Isabelle
Open
Hôtel sur l'île Maurice (retour aux sources)
Bonjour, il y a un peu moins de 10 ans mon épouse et moi avions choisi l'île Maurice pour notre voyage de noces. Nous avions alors choisi La Pirogue pour l'hébergement et nous n'avions pas été déçus.

Cette année nous avons l'occasion d'y retourner et notre fille de 4 ans nous y accompagnera. La date est retenue, ce sera pour le mois de mai, et nous envisageons de retrouver un hôtel sur la côte ouest.

En furetant sur le forum, j'ai constaté que plusieurs hôtels avaient été rénovés, et ceux qui étaient les plus réputés il y a dix ans ne font plus beaucoup parler d'eux - soit parce qu'ils se sont endormis sur leurs lauriers, soit tout simplement parce que leur réputation n'est plus à faire. Aussi je lance un appel à témoignage à ceux qui auraient récemment séjourné à Maurice : quel hôtel me conseilleriez-vous/déconseilleriez-vous ? Merci d'avance.
Open
Un grand break de 3 mois à Maurice
Bonjour a tous, une petite présentation, nous sommes un couple 49 ans et 45 ans pour madame, 2 filles de 23 et 20 ans. depuis des années, nous parlons de changer de vie, de partir au soleil, ici et la, voir d autres choses. nous avons opté pour l île Maurice. Déjà, pas de barrière avec la langue, le climat, et tous les récits des personnes qui y sont déjà allés. Notre activité professionnelle étant en baisse, nous en profitons pour prendre trois mois de recul, un grand nettoyage de cerveau donc. Nous arrivons le 02 novembre 2015, et repartons (peu être 🙂)le 31 janvier 2016. Nous avons trouvé une petite maison en location vers Grand Baie, loué un scooter pour la période, programmer le transfert aéroport/ maison, manque plus qu a faire nos bagages. Le but étant de savoir si une séparation avec nos enfants , famille et amis est possible. De voir si on se fait au climat, si éventuellement on peut créer quelque chose la bas. Bref, beaucoup de questions! on n oublie pas non plus que c est pour décompresser. donc visite de l île, baignade et fare niente sont au programme. un beau programme en perspective. Nous sommes donc preneurs de conseils pour pour passer un séjour agréable, de rencontres avec des personnes sur place, des coins a visiter, etc... On vous remercie d avance. Lucky et Véro
Open
Bactéries dans les eaux de baignade à l'Ile Maurice?
Bonsoir

Nous devons partir sur l'ile Maurice en Octobre prochain dans le cadre d'un voyage de noces, et nous venons d'avoir une information diffusée sur la Chaîne France 5 télévision la semaine dernière dans l'émission "Le magasine de la santé au quotidien" qui semble informer qu'un problème de bactéries dans les eaux de baignade est actuellemennt présent sur Maurice.

J'ai contacté le service téléspectateurs de cette chaîne, mais malheureusement ne pouvant donner une date précise du passage de l'émission, je n'ai pas eu confirmation de ce sujet.

Ceci étant, par le biais d'une amie qui travaille chez AIR FRANCE, un collègue rentre tout juste de Maurice et confirme qu'un sérieux problème de bactéries dû au rejet d'excréments humains empêche la baignade et plus particulièrement sur la pointe aux piments.

J'ai bien évidement contacté mon tour operator qui me dit n'avoir aucune information officielle sur ce sujet.

Vous comprendrez certainement que je sois un peu inquiet, et je remercie toutes personnes ayant des informations authentique de nous en faire part.

D'avance merci à tous de vos retours.

Amicalement

Thierry et Anne
Open
Mauritius: Looking for snorkeling beaches and hiking ideas
Hi there,

My flight ticket to Mauritius is booked, and my accommodations are all set.

The plan: relaxation, hiking, and swimming...😛

I’m looking for hiking ideas anywhere on the island (I’ll have a car). Nothing over 15 km round trip and a maximum of 500 m elevation gain. (A little more if it’s an exceptional hike.)

I’m also searching for beaches where I can do some snorkeling without needing to take a boat or join an excursion.

I’ve seen that sea kayaking tours are available. Is it possible to just rent a kayak, and which spots on the island are best for easy kayaking?

If you have other suggestions (villages, viewpoints, etc.) for independent excursions, I’m all ears!😉

Thanks🙂
Open
Île Maurice fin mai avec bébé
Bonjour à tous,

Nous envisageons de partir avec bébé de 6 mois à l'Ile Maurice deux semaines (fin mai -début juin). Cependant, nous souhaitons savoir s'il s'agit de la période idéale pour profiter des beaux paysages (cartes postales), des belles plages et du beau temps.Payer si cher et parcourir autant de km pour avoir un temps moyen ce serait vraiment décevant pour nous. Est-ce qu'en cette période de l'année, il est possible de se baigner et d'en profiter (nous sommes très frileux!!!) Il s'agit d'un séjour pour se détendre où l'on envisage évidemment de visiter et de découvrir la culture locale mais le critère beau temps, baignade et belles plages est primordial pour nous!!!! J'ai entendu dire que le climat de l'ouest était plus clément (Mont Choisy, Flic en flac...)

Merci d'avance pour vos conseils :)
Open
L'île Maurice avec enfant, oui mais où etc...
Bonjour!!!!

je m'adresse aux experts le l'ile maurice 😉

nous souhaitons partir avec notre fils de 6 ans. mais c'est à peu près tout ce que nous savons pour le moment! lol

quel coin de l'ile choisir si on souhaite, calme, pleins de visites possible, belle plage, pouvoir voir quelques poisson.

nous avons aussi l'idée de louer une petite villa ou du moins quelque chose d'indépendant avec 2 chambres. (là aussi, bonne idée ou pas?)

sur place, on peut louer un véhicule si on veut vadrouiller sur l'ile? ou comment ça se passe?

bref, beaucoup de questions je le sait et j'en oublie surement, alors un grand merci à ceux qui pourront nous aider à nous diriger dans cette jungle qui est l'organisation! 😄
Open
Île Maurice en mars: sortie en mer
Bonjour à tous !

Après une semaine sur l'île de la Réunion, nous allons faire un très court séjour de 5 nuits à l'île Maurice (10/3/14 - 15/3/14) et serons 7 personnes du voyage. Tous les conseils et bons plans de vrais voyageurs (non les agences) seront les bienvenus pour optimiser notre visite de l'île. Le meilleur coin serait la côte ouest, abrité des alizés. Nous serons intéressé pour une sortie en mer, nager avec les dauphins. Nous aimerions trouver une belle villa donnant sur la plage à prix raisonnable (maxi 150euros/nuit) est ce faisable ? Merci !😇
Open
Île Maurice: hôtels Berjaya ou Maritim?
bonjour, je souhaite partir avec mon ami en aout à l'ile maurice et j'ai vu deux hotels et j'hésite : hotel Berjaya le morne beach resort casino (4*) maritim hotel maurituis (5*) Est ce quelqu'un y est deja allé ? les plages sont elles belles dans les environ et l'hotel en lui- même ? Merci beaucoup !
Open
Île Maurice en novembre: vent
Bonjour

Je souhaite partir à l'Ile Maurice au mois de novembre du côté de Belle Mare mais j'ai vu que c'était venteux. Est-ce que le vent est violent, est-il plus frais qu'ailleurs. Je garde un mauvais souvenir de Lanzarote au mois de mai et n'ai pas envie de vivre cette expérience. Que pensez-vous de ce coin. Merci de votre bienveillante attention.
Open
Île Maurice en 10 jours: 1 ou 2 points de chute?
bonjour à tous on part à 6 en mars à rodrigues et maurice. on va prendre un vol multidestinations sur air mauritius(moins cher que de prendre un AR paris maurice puis 1AR maurice rodrigues) et on commencera par rodrigues (5 jours) pour être sur de ne pas avoir de problèmes de correspondance si on terminait notre séjour par rodrigues......on voudrait découvrir tout maurice soit en louant une voiture soit par bus........vaut il mieux prendre deux points de chute à maurice( 1 côte est et un côte ouest) ?? ......à rodrigues faut il louer une voiture pour découvrir l'ile( nous ne sommes pas des gros marcheurs(1h30 ou 2 maxi) et le scooter ne nous tente pas (70 ans......).merci de vos réponses
Open
Tamarin Falls île Maurice
Île Maurice Tamarin Falls Je suis en location à Flic en flac jusqu'au 28 janvier et souhaite aller aux chutes de Tamarin. Est ce que quelqu'un peut m'indiquer un guide pour cette sortie? Nous serions 2 à y participer. Combien cela coûte ? Merci d'avance. Vettie
Open
Île Maurice: excursions à réserver sur place ou d'avance?
Bonjour

nous partons 2 semaines en fin d'année à maurice Etant donné que c'est une période chargée en touristes, vaut il mieux réserver ses excursions sur place ou à l'avance ? est ce plus intéressant niveau tarif sur place ? pour le moment j'ai reperé des trucs sympas mais la facture monte vite....(balade à cheval en bord de mer, soirée sur l'île aux bénitiers, quad à Casela....)

quelle agence me conseillez vous ? (je logerai sur Rivière Noire)

quelles activités me conseillez vous avec un enfant de 7 ans très ouvert

d'avance un grand merci
Open
Île Maurice: villa à Peyrebère ou bunglalow près de Blue Bay?
Bonjour,

on est 5, on compte aller à l'ile maurice😎 en fevrier et on hésite entre louer une villa dans le nord, à peyrebère, ou un bungalow, dans le sud, près de blue bay, pension chantauvent.

que nous conseillez-vous? connaissez-vous ces adresses?😮

ET SURTOUT, est-ce que quelqu'un sait combien de temps on met pour aller de la pointe sud à la pointe nord, en moyenne? une heure😊? deux heures? plus?😠 On n'a aucune idée (et c pas ds le routard)

toutes les réponses sont les bienvenues!!!!

à plus

joe1515
Open
L'Ile Maurice en août et logement
Bonjour nous sommes une famille de 4 personnes et nous aimerions aller sur l'ile Maurice en aout mais je me pose beaucoup de questions c'est la première fois que nous partons si loin. 1° est-ce que l'on sera pas déçu par le temps en aout je sais que c'est l'hivers, peut-ont quand même se baigner l'eau n'est elle pas trop froide. 2°j'ai trouvé un appartement dans le nord de l'ile (tmt appartement)pouvez-vous me dire si c'est bien et si c'est agreable et jolie. 3°j'ai un budjet de 6000 eu dont 3000 eu pour le voyage est-ce assez pour 4 et pour 15 jours pouvons-nous retirer de l'argent sur place et peut-ont payer en euros. Enfin donnaient moi quelques adresses pour des appartement pas trop cher sur la côte ouest et le nom de quelques taxis ou guide. merci pour toutes vos réponses.
Open
Île Maurice: Des histoires de bateaux
Un océan, une île, des horizons marins et des alizés … et tout de suite on pense, navigation, plaisance et bateaux. L’océan, c’est l’Indien, l’île, il s’agit de Maurice. A travers ce carnet de voyage, j’évoque quelques souvenirs vécus lors d’un périple à l’île Maurice … c’était il y a quelques années. Les bateaux, pirogues et modèles réduits mais également les pêcheurs en sont les vedettes comme également le récit d’une dépaysante balade nautique sur les eaux d’un lagon turquoise entre îles et barrière de corail. Sentez-vous déjà l’air iodé ? Alors suivez mon sillage…

--

L’homme est probablement à la retraite, pourtant, comme tous les jours sans doute il pousse à l’aide de cette grande perche sa petite barque. Peu à peu, il s’éloigne de la plage pour atteindre sa pirogue. On imagine qu’il va partir pour une partie de pêche dans les eaux poissonneuses du lagon. Quant au splendide paysage qui comble mon regard de voyageur avec ces îles à l’horizon, ces eaux bleues, l’homme ne le remarque même plus, il le connaît par cœur, c’est toute sa vie et tout son quotidien laborieux de pêcheur … Prenons nous aussi une embarcation pour caboter de plages en criques. Ici, nous sommes proche du Cap Malheureux, tout au nord de l’île Maurice. Et même si les eaux sont calmes ce matin, la navigation en ces lieux peut être dangereuse, les courants sont forts entre ces îles aux noms imagés : Coin de Mire, île Plate, île Blanche, île aux serpents … sans oublier les dizaines d’îlots et de récifs dont il faut se méfier. Si l’on a affublé ce cap (aux vrais paysages de rêve !) d’un nom si triste c’est que les naufrages ont été nombreux dans les parages.



Une voile grenat gonflée et tendue par le vent apparaît à bâbord, elle file à vive allure en notre direction. Voilà qu’une pirogue traditionnelle croise notre bateau, le pêcheur à la barre, tout sourire, nous salue d’un geste sympathique. Mais au fait, que pêche-t-on dans les eaux mauriciennes ? Des poissons cordonniers, des capitaines, des dorades … mais aussi des marlins, des thazars ou des espadons. Les marins-pêcheurs qui pratiquent la pêche artisanale vendent souvent un partie de leur prise dès leur retour sur la côte sitôt débarqué les poissons sont proposés à la vente comme ici prés de la pimpante église à la toiture rouge de Notre-Dame-Auxiliatrice. Un air de marché improvisé, quelques clientes fidèles et des poissons qui se vendent … comme des petits pains ! Le choix n’est certes pas aussi varié que sur l’étal d’un poissonnier mais question fraîcheur, difficile de faire mieux !



--

Ma curiosité naturelle me pousse vers le village de Grand Gaube, une bourgade pas vraiment touristique mais à l’atmosphère authentique et surtout c’est dans ce village que l’on peut trouver les dernières fabriques de pirogues traditionnelles. Il me faut interroger deux habitantes avant d’arriver au bord d’un petit chemin côtier, là même où est situé un atelier de plein air. Une pirogue en restauration, des outils, scie, rabot, marteaux, quelques lattes de bois … et un homme, le propriétaire des lieux, dont le visage et le sourire vous rassurent immédiatement. On est déjà sûr que la conversation va s’engager naturellement.



« Moi, j’étais pêcheur pendant 45 ans et maintenant je retape cette pirogue pour mon fils … » et d’ajouter avec un brin de nostalgie. « la pêche professionnelle en pirogue, c’est bientôt finie … pour gagner sa vie, il vaut mieux travailler pour les touristes … ». L’homme n’est pas avare de renseignements sur cette fabrication artisanale, il me décrit maintenant toutes les étapes et les détails de la construction. Les bois utilisés sont le jaquier d’une part, cette essence a la particularité d’être imputrescible dans l’eau de mer, et le méritan, très cher, car on l’importe d’Indonésie ! La pirogue mauricienne a un profil effilé, elle est peu profonde et longue d’environ 5 mètres et demi. Les lattes de bois sont assemblées puis fixées par des clous habituellement en cuivre. Le mât en filao est fixé dans un trou de la coque et pour tendre la voile, il est relié à une vergue en bambou … Voilà un pêcheur-charpentier de marine passionné par son activité et pour moi, une rencontre sympathique et instructive.

--

D’autres passionnés de constructions navales, je vais les rencontrer un peu plus loin à Goodlands dans un atelier bien plus grand que celui du pêcheur retraité de Grand Gaube … et pourtant ce sont des modèles réduits de bateaux que l’on fabrique ici ! L’île Maurice est devenue une spécialiste de la construction de maquettes de bateaux, de pirogues mauriciennes en miniature pour les touristes mais surtout de la réalisation de somptueuses répliques de vieux gréements.



Dans l’atelier, une dizaine d’ouvrières et d’ouvriers s’activent, les uns découpent les lattes de balsa ou poncent les coques récemment assemblées, d’autres peignent avec beaucoup d’attention les canons d’un imposant grand voilier de guerre. Sur l’établi voisin, une consciencieuse employée fixe à la colle des cordages … La visite de cet atelier me replonge quelques années en arrière, au temps où la construction de maquettes était un de mes loisirs. La salle d’exposition de cette fabrique valorise à souhait les bateaux et trois-mâts qu’elle contient, sa décoration cossue avec ses vitrines et ses boiseries vernies vous plonge immédiatement dans l’ambiance marine. On admire ces pièces de collections qui iront orner des appartements, des hôtels particuliers ou des musées dans le monde entier.



La réplique la plus célèbre, superbement réalisée, est certainement celle du Saint Géran un majestueux bateau qui est entré dans l’histoire de Maurice en raison de son naufrage sur les côtes de l’île. La tragédie est évoquée dans le fameux roman « Paul et Virginie » publié en 1787 par Bernardin de Saint Pierre. De l’aventure romanesque à la réalité, des plongeurs ont retrouvé en 1966 des éléments et des objets de l’épave du navire gisant prés des récifs de la petite île d’Ambre, située sur la côte est de l’île.

--

Tiens ! Si on allait voir les rivages inhospitaliers où s’est produit ce dramatique naufrage. Il suffit pour cela d’emprunter une route campagnarde cheminant entre des champs de canne à sucre, elle mène en quelques minutes à Poudre d’or, un village qui évoque plus une Maurice profonde qu’un eldorado. L’atmosphère y est paisible avec sa grève de galets, ses rochers sombres puis son étendue de mangrove …



Et le monument en hommage aux disparus du Saint Géran ? C’est à gauche, au bout de ce chemin poussiéreux, m’indique gentiment une passante. Là, face à la mer a été érigée une stèle où l’on peut lire : « Au large de cette côte dans la nuit du 17 au 18 Août 1744 périt le Saint Géran ».



Avant de quitter cette avancée rocheuse, je jette un coup d’œil vers l’océan, histoire d’apercevoir parmi le dédale de récifs et d’îlots, la fameuse île d’Ambre, lieu du célèbre naufrage.

--

Direction Trou d’eau Douce sur la côte Est, nous avons rendez-vous ce matin sur la plage de sable clair, près du cocotier. Un bateau (rapide) nous y attend pour une balade dans le lagon, entre les îles de la barrière de corail. Le puissant moteur nous propulse sur les eaux lisses en traçant dans notre sillage une longue traîne, blanche d’écume. Les cases et les habitations du bourg semblent s’éloigner alors que les paysages défilent sous nos yeux : en fond de décor les crêtes escarpées des montagnes volcaniques mauriciennes, les champs de cannes à sucre qui prennent une belle teinte vert tendre et le rivage où se succèdent, plages, hameaux et rochers … un vrai tableau, superbe !





La première escale de ce mini cabotage sera pour l’île du Phare. Un phare à l’abandon construit tout en corail au XVIII ème domine les falaises. Cette île déserte a tout pour plaire aux Robinsons en mal de solitude. En quelques minutes on en fait le tour sur un sol aux rochers acérés, ici, une petite crique, là un arbre unique … Le point de vue privilégié permet de contempler la longue barrière de corail et les vagues successives qui viennent y déferler puis s’y briser. Le vent souffle et balaie par rafale l’île. Du haut des falaises on peut facilement observer les oiseaux marins qui se jouent de ces courants d’air ascendants puis descendants … à l’image de ce paille-en-queue dont le ballet aérien a attiré mon objectif.



--

Des oiseaux, il y en a en nombre sur l’île des Aigrettes une petite île devenue un sanctuaire protégée pour sa riche faune ornithologique. La halte est pour nous l’occasion d’un agréable moment de baignade dans des eaux cristallines, tièdes à souhait avec pour décor un horizon bleu lagon … inoubliable, bien sûr !

--

Quelle palette de bleus ! Cette partie du lagon, située plus au sud, porte bien son nom : Blue Bay.



Comme posée sur cette mer de rêve on aperçoit une nouvelle île aux airs de paradis, un long ruban de sable, quelques cocotiers et filaos et une demeure de style mauresque quelque peu surprenante sous les tropiques. L’île des Deux Cocos est un havre de luxe et de tranquillité réservé à quelques privilégiés fortunés. L’île est privée, y séjourner vaut de l’or … heureusement, la contempler reste gratuit, aussi, je ne m’en prive pas ! Mais le plus fascinant dans cette baie réside sans doute plus dans ce que l’on peut admirer sous l’eau qu’observer en surface. Des bateaux à fond de verre attendent les visiteurs et permettent d’avoir un aperçu de ces magnifiques fonds marins, même si au travers de la vitre, la vision semble déformée, un peu floue et les couleurs tirent vers la teinte presque sépia !

Non, pour profiter pleinement de la beauté des coraux et des centaines de poissons qui s’y cachent, il faut se mettre à l’eau, palmes aux pieds, tuba et masque sur le visage … et là, la féerie peut commencer. Allons-y, plouf ! Génial spectacle, la lumière fait miroiter les reflets et donne encore plus de relief au massif de corail, par ici quelques poissons aux stries multicolores surgissent par là, d’autres aux écailles scintillantes se précipitent vers les anfractuosités de la roche corallienne, un vrai ballet nautique. On dénombre plus de 20 espèces de coraux dans ce lagon, le plus vaste de Maurice, il s’étend sur 7 kilomètres entre la côte et la barrière de corail quant aux variétés de poissons, il y en aurait 72 … et dire que pendant cette plongée, je n’en ai vu qu’une dizaine, pas de doute, il faudra que j’y retourne ! Un si riche jardin corallien est évidemment protégé, il est loin le temps (et c’est tant mieux) où certains pêcheurs utilisaient des explosifs pour faire sauter les coraux afin de faciliter et d’accroître leurs prises. Mais d’autres menaces fragilisent parfois ce corail : les variations de température des eaux de l’Océan Indien comme cela est déjà arrivé, une hausse presque brutale due à un courant chaud et c’est l’hécatombe au sein des fonds coralliens.

--





La dernière étape de ce périple nautique est réservée pour l’île aux Cerfs, l’escale est incontournable lorsqu’on visite la côte est de Maurice. Et même si ces rivages sont très fréquentés (les hôtels y « déversent » leur résidents à tours de bateaux !) la découverte s’avère agréable. Comment pourrait-il en être autrement devant une telle beauté, eaux translucides, bancs de sable blanc, filaos (pins des tropiques) … et si le voyageur préfère le contact des grains de sable aux confort des transats, il peut s’éloigner un peu des groupes de touristes, les plages de l’île aux Cerfs sont longues, les baies vastes … bien sûr, il faut marcher un peu pour mériter son coin de tranquillité.

--



Après cette belle virée en bateau dans le lagon, me voilà à Grand Baie, un autre haut lieu du tourisme à Maurice. Assis en bord de plage, j’admire la baie qui forme une anse régulière et observe le va et vient continu des bateaux … avec droit devant moi un catamaran et des embarcations pour promenades en mer, c’est Maurice, côté tourisme et sur la droite une pirogue traditionnelle de pêcheur qui rentre dans la baie, c’est Maurice, côté authenticité … Un panorama où le passé et le présent se mêlent mais où la mer et les bateaux restent toujours au cœur de la vie des mauriciens.

--

PS : A voir et à lire sur VF, mon autre récit rédigé au retour de ce voyage à l'île Maurice. "Les couleurs de Maurice" y sont à l'honneur. Voici le lien : http://voyageforum.com/discussion/couleurs-ile-maurice-d4250488/
Open
L'île Maurice en septembre
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum. Je suis une passionnée de voyages et j'ai trouvé ce site très intéressant. Dans trois mois je vais partir pour un voyage de 15 jours à l'île maurice. J'attends ce voyage avec grande impatience. J'aimerais que vous me fassiez partager vos expériences, vos découvertes, vos avis quant à cette magnifique destination. J'ai entendu dire que septembre n'est pas la meilleure période pour y aller mais c'était ma meilleure possibilité par rapport à ma profession. J'attends vos commentaires, pensez à moi. Bisous 🙂
Open
Hôtel et plage à l'île Maurice
Bonjour,

J'envisage un séjour d'une semaine à l'île Maurice fin avril 2013 avec ma femme et mes deux enfants (13 et 6 ans).

Je recherche un hôtel (situé soit au nord soit sur la côte Ouest) qui présente un cadre sympathique mais surtout une plage qui permette une baignade en toute tranquilité (sans coraux, etc.) mais également de l'initiation à la plongée avec bouteille (organisée ou non par l'hôtel).

J'ai déjà effectué quelques recherches : l'hôtel La Pirogue me semble bien ; qu'en est-il de sa plage (pour la baignade); ou le Sugar beach ou avez-vous d'autres suggestions??

Le Hilton semble présenter une zone de baignade minuscule?

Pouvez-vous me conseiller.

Avec mes remerciements.

pcmoss
Open
Réunion et île Maurice: logement, restaurants, visites?
bonjour nous voulons faire un voyage en novembre sur les iles de la reunion et maurice que faut il voir sur ces iles ou loger ou manger que faire que voir bref tous renseignements qui nous permettront de construire un beau voyage de 2 a 3 semaines par avance merci salutations
Open
Grand Gaube à l'île Maurice
Bonjour, Je prépare un voyage à l'ile Maurice, je suis en contatc avec Villatropic qui nous propose des villas à Grand Gaube. Je souhaiterais avoir plus de renseignements sur Grand Gaube, concernant les plages, peut on s'y baigner sans problème ou faut il attendre que la marée monte, y a t'il des zones de baignade sans barques de pêcheurs ? Je me pose toutes ces questions parce que sur le descriptif de certaines villas il est marqué qu'il faut attendre la marée haure pour se baigner, comme la villa Bougainvilliers, dont quelqu'un a déjà parlé sur ce site. Bref, si vous avez des informations complémentaires à me donner sur ce secteur, je les attends avec impatience, photos également ...

Merci Véronique
Open
Quelle île (ilot) me conseillez-vous à Maurice?
Bonjour à tous 1ere fois que nous partirons à Maurice. Nous partirons avec notre enfant de 7 ans qui est habitué à voyager.

Nous aimons les belles choses, les paysages à couper le souffle, typique mais aussi des endroits exceptionnels où il y a moins de touristes

J'hésite comme excursion sur une ile à prendre : Ile aux Cerfs Ile aux Benitiers Ile Plate + Ilot Gabriel Ile aux aigrettes Ile d'ambre

Quel est votre retour d'expérience à ce sujet ? est ce mieux d'y aller en catamaran, hors bord, pirogue Je vois sur internet que les tarifs varient beaucoup est il possible de faire plusieurs iles sur la journée ? le coté manger sur l'ile m'intéresse peu, ainsi que la plage. nous préférons le snorkelling

d'avance merci
Open
Partir à l'île Maurice au mois d'août?
Bonjour, Nous souhaitons partir à l'île Maurice au mois d'août (notre période de congés). Je sais que c'est l'hiver austral, mais pouvez-vous me dire si durant cette période, il est quand même possible de se baigner et visiter ! est-ce qu'il pleut beaucoup à cette période ? et les températures ? Le mois d'aout est la seule période où nous pouvons partir 2 semaines et peut être moins chère que la pleine saison. Merci... 🙂
Open
Guadeloupe ou île Maurice pour deux copines en vacances?
Bonjour,

Nous sommes deux amies de 26 ans, nous souhaitons partir en vacances pendant une dizaine de jours début avril, et nous hésitons encore entre Guadeloupe et Ile Maurice. Activités : plages, fiesta et découvertes culturelles!

Tous les avis sont les bienvenus!

Merci
Open

You might also like