Bonjour,
je réside a Paris depuis ma plus tendre enfance (et dieu sait qu'elle ne le fut pas....), capitale d'un monde qui ne me convient pas, avec lequel je ne me sent pas en accord, un monde pas du tout fait pour moi.
Ayant souscrit il y a peu a une offre de canalsat j'ai découvert National Géographique Channel, une chaîne de télé bien connu pour ces reportages animaliers d'exception (pour certains, pas comme ce foutu brady barre a la noix...), je me suis découvert alors une nouvelle passion, les animaux.
Mais attention, quand je parle d'animaux, je ne parle pas de petits chiens ou de petits chats qu'on nourrit et qu'on emmène chez le véto au moindre petit bobo, mais plutôt de gorille, tigre, lion, girafe, éléphant.... d'animaux sauvage, de la jungle et de la savane quoi..... ce sont eux qui ont vraiment besoin d'aide je pense.
Je n'ai jamais travaillé dans le bénévolat avant, j'ai un petit anglais moyen scolaire/technique et un petit espagnol pour être parti en Argentine, en Espagne et en Répub. Dom.
Mes compétences sont plus orientés informatique, mais je suis un "touche a tout", bricolo, et autodidacte, et bien entendu je suis prêt à apprendre aussi....
Je ne cherche certainement pas des "vacances" comme j'ai pu lire en réponse a certains posts, mais bien a me rendre utile, plutôt que d'enrichir un multimillionnaire d'une multinational ici en France (ou ailleurs d’ailleurs.....), qui plus est, pour quelques bouchés de pain... On arrive dans une période ou les entreprise ne recrute plus mais appel a des agences d’intérims, et l'age n'aidant pas forcement non plus
Je suis prêt a me consacrer entièrement a ces animaux, mais n'ayant jamais fait de bénévolat, j'aimerais savoir comment ça se passe, quels sont les investissements financiers a apportés, quels sont concrètement les possibilités qui peuvent s'offrirent a moi.
Merci d'avoir pris le temps de lire et merci a ceux d'entre vous qui répondront.
Bonjour a tous !
Voilà, je m'appelle Caro, j'ai 22 ans et je me lance dans une expérience incroyable, 😉 Au mois d'octobre je pars pour la Bolivie direction le Parc Ambue Ari . C'est un parc que viens en aide aux animaux sauvages lorsqu'ils ont, malheureusement, croisé le chemin d'un humain peu scrupuleux ....😠 Je viens voir si par hasar, quelqu'un était déjà passé par là bas, pour m'en dire plus sur ce qu'il ou elle a vecu la bas, aussi savoir si quelqu'un compte y aller dans pas longtemps ???😉
ESITEZ PAS A ME LE FAIRE SAVOIR !😎
Caro .😄
Voilà, je m'appelle Caro, j'ai 22 ans et je me lance dans une expérience incroyable, 😉 Au mois d'octobre je pars pour la Bolivie direction le Parc Ambue Ari . C'est un parc que viens en aide aux animaux sauvages lorsqu'ils ont, malheureusement, croisé le chemin d'un humain peu scrupuleux ....😠 Je viens voir si par hasar, quelqu'un était déjà passé par là bas, pour m'en dire plus sur ce qu'il ou elle a vecu la bas, aussi savoir si quelqu'un compte y aller dans pas longtemps ???😉
ESITEZ PAS A ME LE FAIRE SAVOIR !😎
Caro .😄
salut a tous
voila pour ma part je suis animalier et je cherche a prendre contact avec des personnes qui on realisés des actions benevole pour la protection des animaux.Ou meme qui travaille dans ce domaine.
pourquoi: car moi aussi j'aimerai a mon tour m'investir dans un projet de preference en afrique, merci de ne pas hesiter a laisser vos adresses utile
cordialement
voila pour ma part je suis animalier et je cherche a prendre contact avec des personnes qui on realisés des actions benevole pour la protection des animaux.Ou meme qui travaille dans ce domaine.
pourquoi: car moi aussi j'aimerai a mon tour m'investir dans un projet de preference en afrique, merci de ne pas hesiter a laisser vos adresses utile
cordialement
Bonjours à tous!
Je suis actuellement employé comme assistante dans une clinique vétérinaire où je prépare mon diplôme d'auxiliaire spécialisé vétérinaire.
Une fois cette formation terminée (mars 2011), je souhaiterais partir quelques temps dans un pays étranger et profiter de cette expérience pour travailler (bénévolement ou non) dans une réserve naturelle, un parc ou toute autre association en rapport avec les animaux.
Je suis particulièrement intéressé par l'Amérique latine ou l'Australie alors si vous avez des plans où je pourrais enrichir mes connaissances et proposer mon aide auprès des animaux je suis preneuse! :-)
Je suis actuellement employé comme assistante dans une clinique vétérinaire où je prépare mon diplôme d'auxiliaire spécialisé vétérinaire.
Une fois cette formation terminée (mars 2011), je souhaiterais partir quelques temps dans un pays étranger et profiter de cette expérience pour travailler (bénévolement ou non) dans une réserve naturelle, un parc ou toute autre association en rapport avec les animaux.
Je suis particulièrement intéressé par l'Amérique latine ou l'Australie alors si vous avez des plans où je pourrais enrichir mes connaissances et proposer mon aide auprès des animaux je suis preneuse! :-)
Bonjour,
je souhaite partir en tant que bénévole à Madagascar afin d'aider une association qui s'occupe des animaux.
Etant étudiante je ne peux pas aider financièrement à un projet pour la protection des animaux mais je propose mon aide pour trois mois environ.
Sur internet, on trouve principalement des séjours d'éco-tourismes qui sont payants et donc hors de mes moyens.
Si vous avez des adresses et des contacts qui ne demande pas de participation trop importante et qui peuvent m'etre utiles ca m'interesse réélement.
merci d'avance
Quelqu'un pourrait-il aiguiller ma recherche pour partir en Afrique (Kenya, Tanzanie, Namibie ou Afrique du Sud) pour pouvoir vivre plus près des animaux. Je n'ai aucune connaissance en médecine ou science vétérinaire ; mais je suis pleine de bonne volonté pour servir à quelquechose ; et approcher de plus près ces animaux qui me fascinent depuis toujours.
bonjour a tous!
je rentre d'humanitaire du Togo et je souhaite repartir en juillet a Madagascar je cherche une association envers les animaux de Madagascar, plus particulierement " les lemuriens 😊".
si quelqu'un a des noms d'assos ou autre j'attend vos reponses avec impatience
cordialement
david
je rentre d'humanitaire du Togo et je souhaite repartir en juillet a Madagascar je cherche une association envers les animaux de Madagascar, plus particulierement " les lemuriens 😊".
si quelqu'un a des noms d'assos ou autre j'attend vos reponses avec impatience
cordialement
david
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une mission de bénévolat dans un contexte de soins aux animaux, de protection d'une espèce ou autre. J'aimerais travaillé bénévolement dans un sanctuaire, un refuge, une clinique vétérinaire, parc animalier etc.
Je voudrais partir a l'étranger cet été durant 2 ou trois semaines mais les offres que j'ai pu trouver étaient bien au dessus de mon budget.
Je suis étudiante en biologie, j'ai de bonnes connaissance dans le domaine des chevaux et je cotoie toute sorte d'animaux domestique depuis toujours. J'aspire a devenir vétérinaire donc si mon voyage me permet de faire des soins aux animaux, ce serait pour moi une espérience formidable. De plus je suis en formation d'ASA et j'ai mon diplome d'expérimentation animale de niveau 2 (j'ai donc deja fait de petites chirurgies).
Je n'ai pas de région précise où aller: Afrique, europe de l'est, asie peu m'importe!
Je suis francaise et j'ai de bonnes notion d'anglais (et suis très motivée pour progresser), en revanche je ne parle pas un mot d'espagnol
J'aimerai travailler avec des animaux domestiques ou sauvages tels que les felins, les primates, les ours, tous les animaux de la savane africaine, des loups, des éléphants etc mais je suis modérément interessée par la faune maritime ou les oiseaux.
Je sais travailler en équipe et ma motivation est grande pour ce projet.
Avez-vous des sites interessant, des tuyaux, des bon plans? Peut etre même des offres de volontariat? Merci a tous de votre aide
Avez-vous des sites interessant, des tuyaux, des bon plans? Peut etre même des offres de volontariat? Merci a tous de votre aide
Bonjour,
J'ai 16 ans et j'aimerai pouvoir faire du bénévolat auprès d'animaux dans à peu près n'importe quel pays même si je suis plus tournée vers l'Afrique. Cependant avec mon âge c'est pas facile de trouver des organisations sérieuses qui, si possibles, ne font pas payer 1000€ pour une semaine alors que le billet d'avon n'est pas compris. J'ai déjà trouvé plusieurs organisations mais ce sont vraiment les principales que l'on peut trouver directement sur le net : Cybelle planète ; volunteer world, free packers ... Mais ils ne proposent vraiment pas beaucoup de missions à partir de 16 ans et parfois d'après les témoignages ou certaines vidéos YouTube je n'avais pas l'impression que les bénévoles servaient à quelque chose mais qu'ils se contentaient de suivre un peu le mouvement (je comprends que sans qualifications spéciales ça peut peut être dur d'être vraiment utile : après je n'y connaît rien, c'est juste une impression). Est ce que quelqu'un connaîtrait de bons organismes ? 🙂 merci !
J'ai 16 ans et j'aimerai pouvoir faire du bénévolat auprès d'animaux dans à peu près n'importe quel pays même si je suis plus tournée vers l'Afrique. Cependant avec mon âge c'est pas facile de trouver des organisations sérieuses qui, si possibles, ne font pas payer 1000€ pour une semaine alors que le billet d'avon n'est pas compris. J'ai déjà trouvé plusieurs organisations mais ce sont vraiment les principales que l'on peut trouver directement sur le net : Cybelle planète ; volunteer world, free packers ... Mais ils ne proposent vraiment pas beaucoup de missions à partir de 16 ans et parfois d'après les témoignages ou certaines vidéos YouTube je n'avais pas l'impression que les bénévoles servaient à quelque chose mais qu'ils se contentaient de suivre un peu le mouvement (je comprends que sans qualifications spéciales ça peut peut être dur d'être vraiment utile : après je n'y connaît rien, c'est juste une impression). Est ce que quelqu'un connaîtrait de bons organismes ? 🙂 merci !
Bonjour ou bonsoir (ça dépend de l'heure 😛)
Je vous expose mon cas:
Je compte partir pendant 2 mois au Canada pour la sauvegarde des animaux de la région avec le programme de WEP d'être bénévole. Ça se trouve en Colombie Britannique, près de Vancouver et Alberta (je crois enfin dans la région vu que c'est assez grand =D) et je me demandais si quelqu'un ici était aussi partir là-bas avec WEP? Car n'ayant jamais fais ça au par avant, j'appréhende un peu, j'ai peur de très vite déchantée car ça ne correspondait pas à mes attentes, qui sont de m'occuper du bien être des animaux (oui oui ca passe par nettoyer les cages et ramasser les crottes xD) visiter la régions (il y a pleins de choses que je voudrais voir) l'hébergement? Enfin si quelqu'un est au courant ou a déjà fais ça, pourrait-il me faire un ptit compte rendu de son voyage? Avec les critiques positives comme négative (surtout d'ailleurs).
Biisouxxx à tous =]]
Je vous expose mon cas:
Je compte partir pendant 2 mois au Canada pour la sauvegarde des animaux de la région avec le programme de WEP d'être bénévole. Ça se trouve en Colombie Britannique, près de Vancouver et Alberta (je crois enfin dans la région vu que c'est assez grand =D) et je me demandais si quelqu'un ici était aussi partir là-bas avec WEP? Car n'ayant jamais fais ça au par avant, j'appréhende un peu, j'ai peur de très vite déchantée car ça ne correspondait pas à mes attentes, qui sont de m'occuper du bien être des animaux (oui oui ca passe par nettoyer les cages et ramasser les crottes xD) visiter la régions (il y a pleins de choses que je voudrais voir) l'hébergement? Enfin si quelqu'un est au courant ou a déjà fais ça, pourrait-il me faire un ptit compte rendu de son voyage? Avec les critiques positives comme négative (surtout d'ailleurs).
Biisouxxx à tous =]]
Bonjour,
J'ai 18 ans, terminé mon secondaire 5 et j'aimerais faire du bénévolat pour les animaux n'importe où où l'on pourrait en faire. Si quelqu'un connait un organisme qui ne demande aucune qualification particulière, je serais prenante!!
Merci Beaucoup
Bonjour à tous les amoureux du Québec, de ses paysages et de la nature,
De nouveaux champs sont en voie d'ouverture dans le domaine du bénévolat dans les camps au Québec. Des camps en loisir, en éducation, en arts, etc. Il s'agit de bénévoles pour aider à la vie de camps, au Québec, nous les appelons les aide de camp. Ces personnes sont logés et nourris en échange de leur services. Ce que vous pouvez en retirer? Beaucoup d'expérience, l'immersion totale dans une culture nouvelles, un contact privilégié avec la population, l'accès à des sites vraiment enchanteurs et... la chance d'agrandir votre toile de contacts pour vos prochain voyage.
Contactez-moi pour plus de détail.
Si vous désirez faire du bnévolat dans d'autre région du Canada et également dans d'autres pays, il m'est également possible de vous aider dans votre recherche et dans vos démarches. Pour le moment, je travaille plutôt avec le Bénin, le Sénégal et le Burkina Faso.
François Leblanc-Rioux
De nouveaux champs sont en voie d'ouverture dans le domaine du bénévolat dans les camps au Québec. Des camps en loisir, en éducation, en arts, etc. Il s'agit de bénévoles pour aider à la vie de camps, au Québec, nous les appelons les aide de camp. Ces personnes sont logés et nourris en échange de leur services. Ce que vous pouvez en retirer? Beaucoup d'expérience, l'immersion totale dans une culture nouvelles, un contact privilégié avec la population, l'accès à des sites vraiment enchanteurs et... la chance d'agrandir votre toile de contacts pour vos prochain voyage.
Contactez-moi pour plus de détail.
Si vous désirez faire du bnévolat dans d'autre région du Canada et également dans d'autres pays, il m'est également possible de vous aider dans votre recherche et dans vos démarches. Pour le moment, je travaille plutôt avec le Bénin, le Sénégal et le Burkina Faso.
François Leblanc-Rioux
Bonjour à tous,
Je me suis pas mal renseignée et cet été j'aimerais vraiment passer 2 semaines à faire du bénévolat auprès d'animaux. J'ai remarqué principalement la WFFT et l'elephant Nature Park en Thaïlande et je voudrais avoir quelques rapports de vos expériences pour prendre ma décision finale 🙂
En effet ce que je recherche, c'est pouvoir avoir un réel contact avec les animaux et pas seulement travailler dans un centre ou je les observent dans des cages.
est-ce que à la WFFT il est possible de s'occuper des animaux directement en plus de l'entretien quotidien de leur cage et de la "cueillette sportive" de leur nourriture ?
Merci d'avance 🙂
Je me suis pas mal renseignée et cet été j'aimerais vraiment passer 2 semaines à faire du bénévolat auprès d'animaux. J'ai remarqué principalement la WFFT et l'elephant Nature Park en Thaïlande et je voudrais avoir quelques rapports de vos expériences pour prendre ma décision finale 🙂
En effet ce que je recherche, c'est pouvoir avoir un réel contact avec les animaux et pas seulement travailler dans un centre ou je les observent dans des cages.
est-ce que à la WFFT il est possible de s'occuper des animaux directement en plus de l'entretien quotidien de leur cage et de la "cueillette sportive" de leur nourriture ?
Merci d'avance 🙂
Bonjour à tous !
Je suis actuellement PVTistes au Canada (Montréal) et j'envisage de passer l'hiver, enfin le mois de février, au Costa-Rica. (et le mois de janvier en Floride mais c'est une autre histoire et un autre post😛).
Je cherche donc des pistes pour pouvoir y rester un mois à moindre frais. C'est à dire que je cherche du woofing, du HelpX, du bénévolat dans une auberge de jeunesse par exemple (travailler quelques heures contre le logement par exemple) et tout ce genre de choses.
Je précise que je travaille dans l'environnement, dans le domaine biodiversité/animaux...donc je cherche aussi du côté de l’écovolontariat dans des parcs, réserves et autres. Je connais Project abroad, les projets ont l'air vraiment sympa mais je ne suis pas prête à débourser 2000€ pour un mois. Je veux pouvoir me rendre utile et observer la faune de ce magnifique pays.
Si vous avez connaissances de bons plans, où si vous y êtes déjà aller, je prends tout vos conseils ! 😉
Bon dimanche
Coralie
Je suis actuellement PVTistes au Canada (Montréal) et j'envisage de passer l'hiver, enfin le mois de février, au Costa-Rica. (et le mois de janvier en Floride mais c'est une autre histoire et un autre post😛).
Je cherche donc des pistes pour pouvoir y rester un mois à moindre frais. C'est à dire que je cherche du woofing, du HelpX, du bénévolat dans une auberge de jeunesse par exemple (travailler quelques heures contre le logement par exemple) et tout ce genre de choses.
Je précise que je travaille dans l'environnement, dans le domaine biodiversité/animaux...donc je cherche aussi du côté de l’écovolontariat dans des parcs, réserves et autres. Je connais Project abroad, les projets ont l'air vraiment sympa mais je ne suis pas prête à débourser 2000€ pour un mois. Je veux pouvoir me rendre utile et observer la faune de ce magnifique pays.
Si vous avez connaissances de bons plans, où si vous y êtes déjà aller, je prends tout vos conseils ! 😉
Bon dimanche
Coralie
Bonjour
je serais interessée de faire du volontariat et aider les animaux en afrique ou autre
Malheureusement quand je regarde sur internet il y a pas mal d associations mais pour aller faire du benevolat il faut payer très cher!
pourriez vous m'aider? avez vous deja fait? des contacts?
merci bcp
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des info sur la possibilité de trouver des assos en Amérique Latine, qui travailleraient autours des animaux (ex.: observation des singes / protection des oeufs de tortues / études sur... )
J'aimerais faire un peu de bénévolat dans ce domaine, et votre retour d'expérience m'intéresse!
Merci!
Je souhaiterais avoir des info sur la possibilité de trouver des assos en Amérique Latine, qui travailleraient autours des animaux (ex.: observation des singes / protection des oeufs de tortues / études sur... )
J'aimerais faire un peu de bénévolat dans ce domaine, et votre retour d'expérience m'intéresse!
Merci!
Bonjour,
pourriez-vous me renseigner sur les différentes structures permettant de réaliser un chantier de bénévolat ds des centres de soins pr animaux ou autres (en liaison avec l'environnment et notamment la faune) que ce soit en france, europe ou étranger!!
en effet, je ne trouve aucun autre site que APASDELOUP!! connaissez vous d'autre sites ou bien des assos pouvant me renseigner?
Merci par avance 😉
jul🙂
pourriez-vous me renseigner sur les différentes structures permettant de réaliser un chantier de bénévolat ds des centres de soins pr animaux ou autres (en liaison avec l'environnment et notamment la faune) que ce soit en france, europe ou étranger!!
en effet, je ne trouve aucun autre site que APASDELOUP!! connaissez vous d'autre sites ou bien des assos pouvant me renseigner?
Merci par avance 😉
jul🙂
Bonjour,
Ma femme et moi sommes retraités, sans interdits médicaux particuliers. Nous pouvons également financer entièrement nos déplacements.
Nous désirons nous engager dans un bénévolat dans un centre en Afrique centrale ou australe.
La durée sera selon les besoins du centre.
J'ai une formation de mécanique générale, d'électricité et d'électronique.
Merci de nous fournir tous renseignements et adresses utiles.
Amitiés et à +,
Michel
Bonjour!
Nous sommes deux à vouloir partir au burkina faso en début 2008 (voir fin 2007) pour 6 mois, et nous recherchons des projets humanitaire.
Pour ma part, je cherche un hôpital ou un centre de rééducation...(je suis ergothérapeute) . J'ai quelques adresses que j'ai déjà essayé de contacter par mail, mais aucunes ne m' a répondu....Est il préférable d'appeler ou d'écrire un courrier???? Y a t il déjà des personnes qui sont actuellement dans un centre de rééducation????
Merci de vos conseils d'avance!!!!!
Mon ami avec qui je part, souhaiterais, lui travailler sur des chantiers, ou bien avec des animaux (comptages, ....) donc lesadresses seraient les bienvenues!!!!!
Merci beaucoup!!
julia et Florian
Bonjour,
Je recherche du bénévolat (environ 1 mois) pour m'investir dans la protection d'animaux en voie de disparition : tortues, grands singes, éléphants... Peu importe le continent, tant que c'est un pays chaud et que l'expérience soit riche, qu'elle demande de l'investissement personnel, et peut se faire rapidement (je pense à février ou mas 2009).
Avez-vous déjà fait ce genre de bénévolat?
Je recherche du bénévolat (environ 1 mois) pour m'investir dans la protection d'animaux en voie de disparition : tortues, grands singes, éléphants... Peu importe le continent, tant que c'est un pays chaud et que l'expérience soit riche, qu'elle demande de l'investissement personnel, et peut se faire rapidement (je pense à février ou mas 2009).
Avez-vous déjà fait ce genre de bénévolat?
Salut, j'ai deja ecrit ce message dans une autre discussion, mais vu l'urgence de mon cas je me permet de vous le présenter en haut de page.. Donc je m'excuse pour ceux qui l'ont déjà lu..
Je m'appel nicolas, j'ai 23 ans et je vais partir avec ma copine vers le mois d'octobre au Pérou.. On a pas d'expérience dans le domaine humanitaire, mais on a vraiment envie de donner à ce voyage un but un peu moins égoiste, et donc on aimerait donner un coup de main quelques parts.
On aime beaucoup les animaux, c'est pourquoi que ce qu'on aimerait vraiment faire c'est s'occupper d'animaux. On va au Pérou, c'est sure, mais on peux aller autre part en Amérique du Sud si il faut.
Est ce que vous savez où je peux trouver des renseignements.? Avez vous deja entendue parlé de quelqu'un qui a fait ca.? Je suis un peux perdu, et en plus j'ai peur de ne pas avoir beaucoup de temps pour monter ce projet. help..
Merci a ceux qui peuvent me répondre.. et Bravo à tout le monde de vous impliquez comme ca pour les autres..!!
Nicolas.
Je m'appel nicolas, j'ai 23 ans et je vais partir avec ma copine vers le mois d'octobre au Pérou.. On a pas d'expérience dans le domaine humanitaire, mais on a vraiment envie de donner à ce voyage un but un peu moins égoiste, et donc on aimerait donner un coup de main quelques parts.
On aime beaucoup les animaux, c'est pourquoi que ce qu'on aimerait vraiment faire c'est s'occupper d'animaux. On va au Pérou, c'est sure, mais on peux aller autre part en Amérique du Sud si il faut.
Est ce que vous savez où je peux trouver des renseignements.? Avez vous deja entendue parlé de quelqu'un qui a fait ca.? Je suis un peux perdu, et en plus j'ai peur de ne pas avoir beaucoup de temps pour monter ce projet. help..
Merci a ceux qui peuvent me répondre.. et Bravo à tout le monde de vous impliquez comme ca pour les autres..!!
Nicolas.
bonjour,
Je suis à la recherche d'une réserve pour faire du bénévolat et m'occuper des animaux sauvages. j'ai déjà fait deux tentatives. Une en Namibie à Harnas et une autre en Afrique du Sud, Moholoholo. La Namibie a changé ma vie. Avez-vous des idées de réserves petites ou grandes qui ne sont pas trop touristiques et qui cherchent réellement des bénévoles et non des touristes déguisés en bénévoles ?
Merci🙂
Je suis ouverte à toutes destinations en Afrique, île de Madagascar comprise pour les lémuriens ou autres petites bêtes ayant besoin d'aide
Je suis à la recherche d'une réserve pour faire du bénévolat et m'occuper des animaux sauvages. j'ai déjà fait deux tentatives. Une en Namibie à Harnas et une autre en Afrique du Sud, Moholoholo. La Namibie a changé ma vie. Avez-vous des idées de réserves petites ou grandes qui ne sont pas trop touristiques et qui cherchent réellement des bénévoles et non des touristes déguisés en bénévoles ?
Merci🙂
Je suis ouverte à toutes destinations en Afrique, île de Madagascar comprise pour les lémuriens ou autres petites bêtes ayant besoin d'aide
Bonjour,
J'adore les animaux et j'aurai aimé connaitre une association dans laquelle je puisse apporter mon aide.
Si vous avez des adresses, n'hésitez pas !
Merci.
Bonjour a tous,
J'aime plus que tout les animaux et j'aimerais donc savoir si quelqu'un connait une association pour faire du bénévolat à l'étranger pour aider les animaux en voie d'extinction et qui se bat contre les braconniers a la façon de Diane Fosset ! Si kelk'un a des info merci.
J'aime plus que tout les animaux et j'aimerais donc savoir si quelqu'un connait une association pour faire du bénévolat à l'étranger pour aider les animaux en voie d'extinction et qui se bat contre les braconniers a la façon de Diane Fosset ! Si kelk'un a des info merci.
Bonjour,
Je recherche activement une mission d'éco-volontariat à l'étranger auprès des animaux. Je souhaite intégrer une école pour devenir soigneur animalier mais avant cela je voudrais effectuer cette mission. En effet, passionnée par les animaux et par l'envie d'être utile où le besoin est présent, devenir éco-volontaire serait un enrichissement personnel et un atout non-négligable pour entrer dans une des écoles proposant la formation. Le problème étant que je ne sais pas où chercher, ni quelles organisations sont de confiance. Je souhaiterais partir pour une durée entre 4 et 6 mois et je n'ai pas fais de choix de pays. Si vous connaissez des associations ou des organismes que je pourrais contacter je vous remercie par avances de me donner leur contact.
Je recherche activement une mission d'éco-volontariat à l'étranger auprès des animaux. Je souhaite intégrer une école pour devenir soigneur animalier mais avant cela je voudrais effectuer cette mission. En effet, passionnée par les animaux et par l'envie d'être utile où le besoin est présent, devenir éco-volontaire serait un enrichissement personnel et un atout non-négligable pour entrer dans une des écoles proposant la formation. Le problème étant que je ne sais pas où chercher, ni quelles organisations sont de confiance. Je souhaiterais partir pour une durée entre 4 et 6 mois et je n'ai pas fais de choix de pays. Si vous connaissez des associations ou des organismes que je pourrais contacter je vous remercie par avances de me donner leur contact.
Je m’apprête à aller en amérique latine pour un an, et tout en voyageant me porter volontaire pour la protection des animaux...
Généralement pour être bénévole il faut payer, est-ce que quelqu'un aurait un bon plan, gratuit ou pas cher à me donner?!
Merci!
Merci!
Bonjour,
Tout est dans le titre...
Quelques précisions tout de même: peu importe le pays, y compris les pays européens...
En faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur l'asso project-abroad. Ils demandent des prix exhorbitants pour le logement et la nourriture. A titre d'exemple, 700 euros pour 2 semaines en Thaïlande!!! Depuis quand la vie est-elle plus chère en Asie du Sud Est qu'en Europe... Bref, ça donne vraiment l'impression qu'ils se font du blé sur le dos des bénévoles... Evidemment, je trouve ça normal de participer aux frais, mais il faut que ce soit raisonnable et que ça corresponde avec le niveau du pays en question...
Bref, si quelqu'un connaît une bonne asso ou un portail sur le sujet, je suis preneur...
Merci d'avance...
Tout est dans le titre...
Quelques précisions tout de même: peu importe le pays, y compris les pays européens...
En faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur l'asso project-abroad. Ils demandent des prix exhorbitants pour le logement et la nourriture. A titre d'exemple, 700 euros pour 2 semaines en Thaïlande!!! Depuis quand la vie est-elle plus chère en Asie du Sud Est qu'en Europe... Bref, ça donne vraiment l'impression qu'ils se font du blé sur le dos des bénévoles... Evidemment, je trouve ça normal de participer aux frais, mais il faut que ce soit raisonnable et que ça corresponde avec le niveau du pays en question...
Bref, si quelqu'un connaît une bonne asso ou un portail sur le sujet, je suis preneur...
Merci d'avance...
Bonjour,
Cela fait quelques temps que je pense de plus à plus sérieusement à m'engager dans la voie du volontariat international. Une opportunité à fait que, dans quelques mois, je devrais m'envoler pour le Tibet en tant que bénévole justement!
Dans un premier temps, j'aimerai donc savoir s'il existe des possibilités de volontariat auprès d'animaux sauvages au Tibet ou à proximité (Nepal/Inde/Chine)?
Et dans un deuxième temps (dans l'idée d'un prochain voyage), je souhaiterai déjà m'informer sur d'éventuelles possibilités d'éco volontariat à LONG TERME auprès d'animaux! (je parle là de missions de 3 à 12 mois, si possible à moindre frais)
Merci d'avance pour vos infos et bonnes pistes!
Cela fait quelques temps que je pense de plus à plus sérieusement à m'engager dans la voie du volontariat international. Une opportunité à fait que, dans quelques mois, je devrais m'envoler pour le Tibet en tant que bénévole justement!
Dans un premier temps, j'aimerai donc savoir s'il existe des possibilités de volontariat auprès d'animaux sauvages au Tibet ou à proximité (Nepal/Inde/Chine)?
Et dans un deuxième temps (dans l'idée d'un prochain voyage), je souhaiterai déjà m'informer sur d'éventuelles possibilités d'éco volontariat à LONG TERME auprès d'animaux! (je parle là de missions de 3 à 12 mois, si possible à moindre frais)
Merci d'avance pour vos infos et bonnes pistes!
recherchons bénévole pour s'occuper des animaux en Polynésie, nourrie, logée, écrire à collin645@gmail.com










