Cherche bénévolat humanitaire pour aider les animaux sauvages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DY
Bonjour,

je réside a Paris depuis ma plus tendre enfance (et dieu sait qu'elle ne le fut pas....), capitale d'un monde qui ne me convient pas, avec lequel je ne me sent pas en accord, un monde pas du tout fait pour moi.

Ayant souscrit il y a peu a une offre de canalsat j'ai découvert National Géographique Channel, une chaîne de télé bien connu pour ces reportages animaliers d'exception (pour certains, pas comme ce foutu brady barre a la noix...), je me suis découvert alors une nouvelle passion, les animaux.

Mais attention, quand je parle d'animaux, je ne parle pas de petits chiens ou de petits chats qu'on nourrit et qu'on emmène chez le véto au moindre petit bobo, mais plutôt de gorille, tigre, lion, girafe, éléphant.... d'animaux sauvage, de la jungle et de la savane quoi..... ce sont eux qui ont vraiment besoin d'aide je pense.

Je n'ai jamais travaillé dans le bénévolat avant, j'ai un petit anglais moyen scolaire/technique et un petit espagnol pour être parti en Argentine, en Espagne et en Répub. Dom.

Mes compétences sont plus orientés informatique, mais je suis un "touche a tout", bricolo, et autodidacte, et bien entendu je suis prêt à apprendre aussi....

Je ne cherche certainement pas des "vacances" comme j'ai pu lire en réponse a certains posts, mais bien a me rendre utile, plutôt que d'enrichir un multimillionnaire d'une multinational ici en France (ou ailleurs d’ailleurs.....), qui plus est, pour quelques bouchés de pain... On arrive dans une période ou les entreprise ne recrute plus mais appel a des agences d’intérims, et l'age n'aidant pas forcement non plus

Je suis prêt a me consacrer entièrement a ces animaux, mais n'ayant jamais fait de bénévolat, j'aimerais savoir comment ça se passe, quels sont les investissements financiers a apportés, quels sont concrètement les possibilités qui peuvent s'offrirent a moi.

Merci d'avoir pris le temps de lire et merci a ceux d'entre vous qui répondront.
DY Dybo007 ·
Bonjour,

Personne pour repondre??
LE Leere Regular ·
Moi aussi je suis à la recherche de bénévolats à faire en afrique avec des félins notamment.

Si quelqu'un a des associations (qui ne prennent pas plein d'argent ) contactez moi !
BO BoriBana Regular ·
Bonjour,

Pour info une asso au cameroun qui bosse avec des gorilles et autres singes : http://www.limbewildlife.org

Sinon avant de partir je vous conseil un petit passage sur un blog qui cherche à partager des réflexions sur l'humanitaire : http://boribana.over-blog.com

Bonnes recherches.

A+ Ignace
"Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi" Gandhi. - http://boribana.over-blog.com
DY Dybo007 ·
Bonjour et merci a toi d'avoir repondu,

merci aussi pour les 2 liens que tu donne.

Tu est la 2eme personne a me parler de bosser avec des gorilles, je me pose donc une question: y a t-il une asso qui travaille avec plusieurs especes?? (des gorilles d'accord, mais aussi avec des girafes et des lions par exemple...?? choix des animaux purement aléatoire biensur)

Et comme Leere, avec des félins quelqu'un connait?? SVP

Merci
DO Donuuts ·
Bonjour, Je me permets de vous contacter après autant d'années afin de savoir si vous avez pu concrétiser votre rêve. En effet, cela fait plusieurs mois que je ressens la même envie, celle de m'occuper d'animaux en détresse. J'ai, comme on pourrait le croire, tout pour être heureuse... Maison, situation, confort, etc. et pourtant, je me sens "vide" et l'impression de ne servir à rien! Le changement et l'inconnu me font peur et j'aimerais recevoir des témoignages qui me permettraient de pouvoir me lancer dans ce beau challenge. J'adore les animaux et la cruauté envers eux me révolte! J'aimerais tellement pouvoir faire de ma passion ma profession. Merci d'avance pour votre réponse. Bien à vous,
MA Mathi1310 ·
Salut à tous ! Pour les amoureux des animaux ayant envie de vivre une expérience extraordinaire www.zoorefugiotarqui.com en Equateur ! N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos !
SA Sabyness ·
bonjour Mathilde, très intéressante ta proposition de bénévolat animaux. je regarde leur site. 🙂
PE Penelopeguad Regular ·
Bonjour,

Je ne voudrai pas te décevoir mais ce que tu recherches n existe que dans le cas d un tourisme participatif c est a dire payant c est ce qui finance ce que l on appelle la conservation partout en Afrique mais tu apprends beaucoup et tu participe aux activites de la réserve c est a dire a tout ce qui se passe dans les coulisses de réserve, le suivi des animaux , le comptage et le ménagement en fonction des projets que tu choisis. Je le fais maintenant depuis 5 ans des que j ai des vacances et c est très bien j ai fais une page spéciale sur facebook www.facebook.com/VolontaireEnAfriqueSuiviDeLaFauneSauvage
DO Donuuts ·
Merci Mathilde pour l'info... 🙂
DO Donuuts ·
Merci Paule ... J'ai trouvé et liké ta page :-) Super, je vais pouvoir m'évader un peu et surtout m'informer :-)
SH Shantival Regular ·
bonjour est ce que c'est payant ? Mis a part son billet merci

Similar discussions

You might also like