Discussions similar to: Bénévolat Sénégal
FR
Bénévolat Sénégal
Bonjour,

Je souhaite partir seule pour une mission humanitaire de soutien scolaire au Sénégal cet été. Je suis en contact avec l'association astou une fleur dans le désert et je me demandais si cette association était sérieuse?

Merci,
Open
Bénévolat à la pouponnière de Mbour 2013-2014
Bonjour,

J'ai le projet d'effectuer durant l'été 2014 du bénévolat à la pouponnière de Mbour, au Sénégal. J'assiste pour cela à la réunion d'information de l'association Vivre Ensemble le 2 novembre 2013. Je souhaiterais prendre contact avec des personnes qui partiraient sur la même période que moi.

Merci d'avance

Marie
Open
Bénévolat pouponnière de Dakar
Bonjour à tous,

Cet été, je vais partir 1 mois au Sénégal faire du bénévolat dans la pouponnière de la médina à Dakar. Il s'agit d'un centre qui recueille les bébés abandonnés, les bébés orphelins de mère ainsi que les bébés dont la naissance pose un grave problème à la famille, issus d'adultère par exemple.

Je voudrais leur apporter du matériel mais je ne sais pas tellement ce qu'ils utilisent et ce dont ils ont le plus besoin. J'ai entendu parler de lait, mais ça je pense l'acheter sur place. Par contre j'ai pas mal de bodys et vêtements légers pour bébés à la maison ainsi que quelques jouets.

Est-ce que quelqu'un est déjà allé dans cette pouponnière????? C'est comment? Et de quoi ont-ils le plus besoin????

Merci d'avance pour vos réponses. Au passage, j'y vais avec l'association JVSI (jeunes volontaires pour la solidarité internationale) est-ce que quelqu'un connaît cette assoc?

Merci!:) Chloé
Open
Bénévolat en tant qu'infirmière au Sénégal
Bonjour, Je souhaiterais partir début d'année prochaine au Sénégal pour 2 ou 3 mois au sein d'une association ou structure qui pourrais m'accueillir afin de rendre mon voyage plus ludique et me rendre utile en tant qu'infirmière. J'ai déjà regarder des annonces dont la demande était la même que la mienne, mais elles dâtent de 2 ou 3 ans et les mails des asso ne correspondent plus...Voilà si vous avez des contacts, des infos et si vous êtes déjà parti dans la même optique , merci de bien vouloir me répondre.
Open
Bénévolat auprès de sourds et malentendants ou autres au Sénégal
Bonjour à tous

Je suis une lycéenne de 18 ans et demi, d’origine sénégalaise, mon unique rêver d'aller aider mon pays et devenir une bénévole auprès les difficultés de sourds et malentendants ou les autres qui ont besoin d'aide au Sénégal (plus précis à Dakar), je voudrais quitter mon monde (France) pour pouvoir les aider que j’apprendrais à connaître et à apprécier eux pour encourager, faire des activité, partager avec eux ... etc. J'envisage après mon bac, comme je ferais un break entre six mois et un an mais je n’ai aucune expérience dans l’humanitaire : bénévole, mais j’ai beaucoup la motivation pour faire bouger les choses, apporter mon aide, me rendre utile ! Ce projet que j’ai à coeur de faire.

Je ne sais pas à qui m’adresser, ni quand et vous connaissez les associations ou bien les écoles de sourds et malentendants à Dakar ?

Merci d’avance pour vos renseignements. Ravie de vous contacter avec vous si vous accepteriez m'aider Bonne journée à vous 🙂

Ps : je suis sourde
Open
Recherche de bénévolat au Sénégal
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une mission humanitaire au Sénégal. Je suis allée pour la première fois au Sénégal il y a 3 mois et je suis tombée amoureuse de ce pays et surtout de sa population. J'y retourne dans deux semaines également dans l'espoir de trouver un endroit où je pourrais mettre mon aide à contribution. Je suis à la recherche d'une mission humanitaire pour 3 semaines en janvier 2013. Durant ces 3 semaines, je voudrais vraiment n'avoir aucun contact avec le luxe "des toubabs". Je veux vraiment être plongé en plein coeur de la civilisation sénégalaise. Je suis prête à apporter mon aide dans n'importe quel domaine: construction d'école, bâtiment ou puit, enfance, nature, ... Si vous connaissez des structures qui seraient intéréssées??? Merci d'avance.
Open
Recherche organisations / contacts pour bénévolat en Afrique
Bonjour la population ! Je suis infirmière en pédiatrie, je pars voyager en tant que bénévole à partir de janvier 2020 dans plusieurs pays d'Afrique dont Madagascar, Sénégal et bénin (ou burkina, encore quelques hésitations). Je passe en revue tous les sites que je trouve pour avoir un maximum d'informations et je poste donc cette petite annonce ! Prête à prendre tout ce que vous pouvez me fournir concernant des organisations, des contacts, ... dans ces différent pays :)

Merci d'avance pour tous vos merveilleux conseils !
Open
"Caravane humanitaire" Sénégal
Bonjour à tous, alors brièvement, c'est mohamed, 27 ans, ancien étudiant en licence de physique maths, et récemment auxiliaire ambulancier en recherche de boulot. En attendant, j'aimerais organiser et participer à une "caravane humanitaire" pour le Sénégal. J'aurais besoin de suggestions déjà pour définir mon projet précisément, et ensuite d'idées de contacts / partenaires et surtout des besoins locaux et dans quelles régions du Sénégal. J'ai déjà un capital assez conséquent je pense, mais j'aurais aussi besoin de savoir combien couterait-elle une telle expédition, sachant que mes motivations sont avant tout l'aventure humaine mais aussi le soutien aux défavorisés. Merci d'avance.
Open
Personnes motivées pour projets humanitaires au Sénégal
Bonjour, recherche des personnes qui ont du temps de libre et qui souhaitent participer à l’organisation de projets dans des orphelinats du Sénégal, vous êtes les bienvenus. Tout ça après cette fameuse crise sanitaire bien-sûr. Nous sommes en France mais ouvert à tout le monde
Open
Recherche bénévoles au Sénégal
Bonjour, L'association les Amis de la Palangrotte et du Sénégal recherche pour le poste de santé de Ndangane (Siné Saloum) des infirmiers ou aides soignants. Nous recherchons également un bénévole pour remettre en état le campement associatif La Palangrotte après l'hivernage. Il se situe également à Ndangane Pour plus de renseignements adresser un mail à l'adresse suivante : lapalangrotte@orange.fr Bien cordialement Le bureau
Open
Recherche volontariat au Sénégal
Bonjour à vous,

Nous sommes un couple e 28 et 29 ans en voyage d'un an (9mois en Amérique du Sud et 3 mois en Afrique). Nous sommes intéressés pour faire un volontariat d'un mois en social (en campagne de préférance), car note projet dans l'avenir est de créer une famille d'accueil. Je ne sais pas si vous connaissez le principe, c'est d'accueillir au sein de ta famille des jeunes issus des foyers. On se dit que de faire un volontariat en orphelinat serait une super expérience au niveau humain, mais pourrait aussi nous donner certaines clés pour gérer nos futurs jeunes.

Connaissez vous des associations sûres sur place où des contacts à nous donner ?

Cependant, on se rend bien compte que ce ne sera pas facile, mais extraimenent enrichissant.

Cela dit, nous ne savons pas exactement quel serait notre rôle et les tâches à effectuer lors d'un volontariat en orphelinat. Pouvez vous nous donner des pistes ?

Une autre question, nous aimerions faire un voyage de 3 mois dont 1 mois de volontariat. 3 mois étalés entre Sénégal et Guinée. Niveau palu, ca semble compliqué, nous ne pouvons pas prendre de médicaments indéfiniment. Se déplacer semble aussi un peu compliqué. Connais tu la situation sur place ? Au niveau du site de conseils aux voyageurs du ministère français, tout est toujours très alarmant. On ne se rends donc pas trop compte de la situation sur place.

Merci pour vos réponses,

Sidonie
Open
Voyage humanitaire au Sénégal
Bonjour à tous, je viens de décider de partir faire un voyage humanitaire au Sénégal, je suis entrain de me renseigner sur les orphelinats où il est possible de se rendre. j'ai trouvé sur internet un orphelinat qui s'appelle "vivre ensemble" à M'bour. je voulais savoir si quelqu'un en avait entendu parler, ou même y était allé...? Et du coup partager son expérience avec moi. Ou encore me donner d'autres noms ou adresses....

merci d'avance pour vos réponses.

🙂🙂

Raphaël
Open
Ouvrir un orphelinat au Sénégal
Bonjour je vivais aux USA j ai travaillé et fais du bénévolat dans des orphelinat et shelters et maintenant je suis au Sénégal je suis mère de 3 enfants mon souhait le plus cher c est d aider les enfants et leurs mères j aimerais ouvrir un orphelinat à Dakar et je cherches des collaborateurs, des subventions et aussi comment faire pour les documents administratifs merçi d avance pour tt aide.
Open
Travail volontaire / humanitaire au Sénégal
salut. Je voyage en Senegal a la fin fevrier jusqu'a la fin aout. Je cherche le travail volontaire, dans une ferme ou pour aider avec n'importe quels projets volontaires. Je suis prof de langues en angleterre, donc je pourrais aussi enseigner anglais/ mathematiques, etc,

il y a quelqu'un qui a voyage recemment en Senegal ou qui sait les organisations volontaires en Senegal? Merci

Liz
Open
Camp humanitaire au Sénégal
bonjour, Je m'appelle Pierre j'ai 17 ans et je fais partie d'un mouvement de jeunesse, scoutisme. Cette année nous aimerions partir au Senegal pour faire un camp humanitaire, nous sommes un groupe de 13 scouts agés de 16 a 18 ans et nous avons 3 chef agé de 20 a 25.pourriez vous m'aidez dans ma recherche ? 🙂
Open
Humanitaire avec enfants
jeunes retraités cherchent des conseils et des adresses pour faire du bénévolat principalement avec des enfants ou des adolescents Nous avons déjà une petite expérience avec nos voyages solidaires , et souhaitons faire plus.
Open
Aide soignante au Sénégal
Bonjour à tous, je suis aide soignante et je souhaite partir au senegal tous le mois de février et mars. Je souhaite partir en sac a dos et apporter mon aide à une association. Je voulais savoir si mon profil pouvait correspondre?? Aussi bien dans le médical, l'éducatif ou l'occupationnel??? Merci d'avance Mélanie
Open
Recherches structures à Dakar avec des enfants
Bonjour, je recherche activement une structure à Dakar accueillant des enfants, ou des familles, pour un ami qui va y faire de l'humanitaire cet été. . . ! Nous recherchons surtout style centre d'enfants, orphelinats.... Si vous avez des infos, des souvenirs de baroudeurs dans des lieux exceptionnels... MERCIII !
Open
Cherche volontariat au Sénégal
Bonjour,

Je suis éducatrice spécialisée et je pars pour le Sénégal le 22 avril. Je voulais aller faire du bénévolat à l'organisme Vivre ensemble, mais ils n'ont plus de place pour l'hébergement des bénévoles. Je me cherche donc un autre organisme pour aller donner un peu de mon temps. Je cherche de préférence un orphelinat. Merci de vos conseils!!!
Open
Infirmière volontaire pour mission humanitaire (Inde / Sénégal)
Bonjour,

Je serai infirmière d'ici fin juillet. Depuis le début de ma formation je projette de faire de l'humanitaire une fois diplomée. Sans expérience, je ne pense pas être embauchée comme salariée mais je suis disponible pour une mission bénévole à partir du mois d'aout ( si le billet d'avion est pris en charge par l'ONG) ou à partir d'octobre/ novembre si ce n'est pas le cas ( le temps que je gagne l'argent pour me payer le billet d'avion.)

Bien qu'étant très attirée par l'Inde et le Sénégal j'irai ou il y a besoin évidemment!

Je souhaiterai si possible continuer à suivre l'ONG avec laquelle je suis partie une fois rentrée en France ( volontariat pour recherche de fonds ou actions locales) donc ça serait plus facile pour moi que je puisse agir de la Basse Normandie.

Donc si vous avez des contacts je suis preuneuse !!
Open
Sage-femme volontaire au Sénégal (Saint-Louis)
Bonjour, je suis sage-femme et j'aimerais travailler en tant que volontaire en milieu hospitalier en Afrique. Je pense faire la demande à l'hôpital de St Louis au sénégal car je sais qu'ils accueillent des volontaires notamment par le biais d'associations. Personnellement j'aimerais organiser moi même mon voyage pour limiter les frais. Mais voilà, je ne suis jamais partie en Afrique, je cherche donc des témoignages de personnes connaissant le milieu de la santé pour m'aiguiller. Comment sont les soins à la maternité de St Louis? Est-ce que je serai la bien venue en tant que volontaire? à qui dois-je m'adresser pour postuler? et comment trouver un logement? J'espère trouver des personnes qui pourraient témoigner de leur expérience. Merci 🙂
Open
Médicaments pour le Sénégal
bonjour je vais tous les ans au senegal; je pars cette annee le 25 /01 est il possible de porter des medicaments pour remettre a un dispensaire ou a l hopital de grand mbour i y a t il probleme avec la cie aerienne ou les douanes? merci
Open
Infirmière en recherche de poste au Sénégal
Bonjour, Je suis une infirmière récemment diplômée (mai 2012) et je pars au mois de février au Sénégal pour une durée minimum de 3 mois. Je souhaiterais trouver une association ou un dispensaire qui pourrait m’accueillir à partir du mois de mars. Je n'ai pas d'expérience dans l'humanitaire, donc il s'agira pour moi d'une première. Tous les domaines m’intéressent, que ce soit de la prévention ou du soin.

Je me tiens à votre disposition pour plus de détails sur mon profil.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Association JVSI et UMUD pour Sénégal?
Bonjour à tous,

J'ai 19 ans, j'habite en Suisse et je souhaite partir au Sénégal cet été pour faire du bénévolat dans un orphelinat pendant 1 mois. Je suis en contact avec 2 associations, et j'aimerais à tout prix savoir si elles sont fiables. Elles ont des projets dans divers pays d'Afrique. Il s'agit de:

1) J.V.S.I (jeunes volontaires pour la solidarité internationale) qui me propose un projet dans la pouponnière "vivre ensemble".

2) UMUD (un monde uni pour le développement) qui me propose un orphelinat au sénégal.

Connaissez-vous ces associations????? Et pensez vous qu'il est possible d'aller dans la pouponnière "vivre ensemble" par le biais de l'association JVSI et non par le biais de l'association "vivre ensemble"? Car je trouve ça un peu bizarre...

MERCI D'AVANCE!!!!!!!🙂 Chloé
Open
Mission humanitaire, ONG en Afrique
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en Tourisme et mon programme nous donne l'immense opportunité de partir pour 3 mois en mission humanitaire. Pour ma part je ne peux partir que durant 2 mois d'affilés durant janvier et février 2013, (n'ayant pas de disponibilité pour mars). J'aurai voulu savoir si vous connaissiez des ONG auxquelles vous auriez pu participer, et aux travers desquelles vous avez réellement vécu une aventure hors du commun. Mon souhait est vraiment de m'immerger dans la culture d'un pays différent du notre et de contribuer à l'amélioration des vies des plus démunis. Je me suis renseignée sur la Pouponnière de M'Bour (Sénégal) mais j'attends encore à ce jour des réponses! Voilà merci à tous ! Et j'espères que nous allons pouvoir partager ! 🙂
Open

You might also like