Bonjour
je serais interessée de faire du volontariat et aider les animaux en afrique ou autre
Malheureusement quand je regarde sur internet il y a pas mal d associations mais pour aller faire du benevolat il faut payer très cher!
pourriez vous m'aider? avez vous deja fait? des contacts?
merci bcp
Bonjour à Tous,
fin mai j'aurais une licence en swahili, alors que je n'aurais jamais mis les pieds dans les pays utilisant cette langue. Donc je veux faire mon maximum pour me rendre en Tanzanie pendant un ou deux mois. Mais je n'ai pas envie d'être "touriste" et je cherche un moyen d'être utile sur place, soit via du bénévolat, soit avec un stage, soit (le rêve) avec un job.
J'ai également un BTS tourisme, j'ai fait pas mal de communication et d'accueil. Et j'ai une licence de FLE, je peux donc enseigner le français à des étrangers.
Avez-vous des conseils, connaissez-vous des associations ? Merci d'avance,
Tiphanya
fin mai j'aurais une licence en swahili, alors que je n'aurais jamais mis les pieds dans les pays utilisant cette langue. Donc je veux faire mon maximum pour me rendre en Tanzanie pendant un ou deux mois. Mais je n'ai pas envie d'être "touriste" et je cherche un moyen d'être utile sur place, soit via du bénévolat, soit avec un stage, soit (le rêve) avec un job.
J'ai également un BTS tourisme, j'ai fait pas mal de communication et d'accueil. Et j'ai une licence de FLE, je peux donc enseigner le français à des étrangers.
Avez-vous des conseils, connaissez-vous des associations ? Merci d'avance,
Tiphanya
Bonjour, je suis à la recherche d'activités humanitaires / de volontariat, en long terme (minimum 6 mois ) pour l'afrique ou l'amerique latine .
J'ai 22 ans, et je n'ai pas d'experience dans ce domaine, titulaire d'un bac commerce et ayant etudier en informatique, je suis conscient que mon profil n'est pas adapté, cependant j'ai un grande motivation pour aider avec mes moyens ces populations qui en ont le besoin, et qui malgré leur niveau de vie, possede des valeurs auquelle j'adhere totalement.
Merci d'avance pour toute informations utiles.
bonjour,
ça fait maintenant quelques temps que je désire partir sur l'ile rouge....sans avoir oser sauter le pas!! je termine mes études à la fin de l'année scolaire et aimerais donc partir dans ce beau pays, or je voudrais joindre l'utile à l'agréable, et par conséquent partir comme volontaire dans un programme environnemental. ça me permettrait de faire connaissance avec ce pays si mystérieux!!et aussi, de ne pas partir, comme ça, seule et perdue dans la nature, pour un premier voyage!! 😉 alors, je vous demande conseil car d'après ce que j'ai lu, il me semble que c difficile et surtout cher de partir comme volontaire, surtout quand on n'a pas forcément beaucoup de ressources financières...que dois je faire? partir finalement seule sans avoir aucune connaissance de ce qui m'attend!!
voilà voilà
merci bien de m'aider!! 🙂
ça fait maintenant quelques temps que je désire partir sur l'ile rouge....sans avoir oser sauter le pas!! je termine mes études à la fin de l'année scolaire et aimerais donc partir dans ce beau pays, or je voudrais joindre l'utile à l'agréable, et par conséquent partir comme volontaire dans un programme environnemental. ça me permettrait de faire connaissance avec ce pays si mystérieux!!et aussi, de ne pas partir, comme ça, seule et perdue dans la nature, pour un premier voyage!! 😉 alors, je vous demande conseil car d'après ce que j'ai lu, il me semble que c difficile et surtout cher de partir comme volontaire, surtout quand on n'a pas forcément beaucoup de ressources financières...que dois je faire? partir finalement seule sans avoir aucune connaissance de ce qui m'attend!!
voilà voilà
merci bien de m'aider!! 🙂
Bonjour à tous.
Je suis étudiante, j'ai 21 ans et j'aimerai partir en Amérique du Sud ou Amérique Centrale à partir de septembre-octobre 2006 pour une période encore inderterminée (de 4 à 9 neuf mois et plus si affinitées !). Comme je souhaite découvrir le monde en me rendant utile, j'aimerai m'investir dans un projet humanitaire auprès d'enfants ou dans la protection de l'environnement. Je suis vraiment motivée et toute aide sera la bienvenue.
Je vous remerci d'avance.
Noellie
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le site et j'aurais besoin de conseils ou d'avis...
Voilà j'aimerais partir en tant que bénévole au Costa Rica pour travailler dans l'environnement + ou - dès à présent et pour 4-5mois mais je sais pas vraiment comment m'y prendre
Si un connaisseur passait par là et voulait bien m'aider...
Merci, bye!
Bonjour,
mon copain et moi nous rendons à Lima au Pérou à l'été 2010. Lui pour un stage de recherche pour sa maîtrise. Nous serons déjà logés et nourris. J'aimerais me rendre utile pendant mon séjour là-bas et travailler bénévolement pendant plus ou moins un mois. Je n'ai cependant qu'une toute petite base en espagnol. Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il y a des possibilité de bénévolat/volontariat en français ou en anglais?? Par exemple, est-il possible de travailler pour une ambassade (je suis Canadienne) ou une mission humanitaire?? Je suis ouverte à tout genre de travail et je possède des compétences très variées. Merci d'avance à quiconque pourrait m'éclairer!!
AMS
mon copain et moi nous rendons à Lima au Pérou à l'été 2010. Lui pour un stage de recherche pour sa maîtrise. Nous serons déjà logés et nourris. J'aimerais me rendre utile pendant mon séjour là-bas et travailler bénévolement pendant plus ou moins un mois. Je n'ai cependant qu'une toute petite base en espagnol. Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il y a des possibilité de bénévolat/volontariat en français ou en anglais?? Par exemple, est-il possible de travailler pour une ambassade (je suis Canadienne) ou une mission humanitaire?? Je suis ouverte à tout genre de travail et je possède des compétences très variées. Merci d'avance à quiconque pourrait m'éclairer!!
AMS
Bonjour,
Je pars de mi avril à début août à Madagascar.
Je souhaite m'investir dans un projet de développement ou dans une action humanitaire sur L'île.
Je suis travailleur social et je prends un congé dans l'association pour laquelle je travaille car je souhaite m'investir auprès des populations défavorisées.
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d'informations
GAELLE
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d'informations
GAELLE
Bonjour!
Je suis une infirmière de 30 ans et je cherche des missions courtes en Afrique (environ 3 semaines) pour des vacances épanouissantes à tous points de vue! La plupart du temps en cherchant sur ce forum, je n'ai trouvé que des asso cherchant des engagements pour juillet/aout, or, je suis plutot dispo en dehors de ces périodes...
Y'a t'il des gens que ça interresse une infirmière polyvalente qui peut aussi bien creuser un puit que s'occupper du betail?
A bientot!!!😉
Je suis une infirmière de 30 ans et je cherche des missions courtes en Afrique (environ 3 semaines) pour des vacances épanouissantes à tous points de vue! La plupart du temps en cherchant sur ce forum, je n'ai trouvé que des asso cherchant des engagements pour juillet/aout, or, je suis plutot dispo en dehors de ces périodes...
Y'a t'il des gens que ça interresse une infirmière polyvalente qui peut aussi bien creuser un puit que s'occupper du betail?
A bientot!!!😉
Voilà, je voudrais partir en Amérique du Sud et faire quelque chose d'utile en même temps. Le Brésil m'attire particulièrement mais je suis ouverte à d'autres propositions... je suis dispo pour du long terme mais là aussi, je peux envisager une mission courte également.
Je suis actuellement enseignante et travailler dans une école ou autre structure éducative serait l'idéal mais je recherche dans n'importe quel domaine où l'on pourrait m'accepter (dans le social surtout!)
J'espère avoir de vos nouvelles, je suis hyper motivée!!!
bonjour a tous je recherche un projet de volontariat en inde dans les domaines de l'education ou de la santé pour les mois de septembre ou d'octobre prochain.si mon aide peut vous etre utile...merci d'avance
bonjour😉
je désire partir maxi vers novembre 2006 faire du benevolat/volontariat ( pas un chantier) dans un pays anglophone ( royaume uni, amérique du nord, océanie) l'objectif etant d'acquérir une première expérience dans ce domaine tout en améliorant mon anglais.
je rencontre maleuresement des probleme pour trouver l'organisme idéal(faute de passer des heures sur internet.. cette organisme idéal concilierait les critères de benevolat/volontariat et de pays d'origine anglofone, tout en proposant des délais rapide( par exemple le SVE prend entre 6 mois et un an avant le depart effectif..🏴☠️.)
si vous pensez pouvoir m'orienter vers le site idéal please ..
je désire partir maxi vers novembre 2006 faire du benevolat/volontariat ( pas un chantier) dans un pays anglophone ( royaume uni, amérique du nord, océanie) l'objectif etant d'acquérir une première expérience dans ce domaine tout en améliorant mon anglais.
je rencontre maleuresement des probleme pour trouver l'organisme idéal(faute de passer des heures sur internet.. cette organisme idéal concilierait les critères de benevolat/volontariat et de pays d'origine anglofone, tout en proposant des délais rapide( par exemple le SVE prend entre 6 mois et un an avant le depart effectif..🏴☠️.)
si vous pensez pouvoir m'orienter vers le site idéal please ..
Bonsoir,
Je suis animateur pour des scouts en Belgique et plus particulièrement pour des pionniers (tranche d'âge 16-18 ans). Nous sommes une petite équipe composée de 8 animés et de 2 animateurs. Durant la deuxième quinzaine du mois de juillet, nous partons en camp dans un pays étranger et en Europe. Cette année, mes animés sont désireux de faire un projet dépassant simplement le cadre du loisir. Nous recherchons donc un projet d'où mon message sur le forum :) L'idée actuelle de notre projet se structure en 2 parties : 1 semaine d'action et services et 1 semaine de loisir, tourisme, sport découverte etc. bref vacances ;)
La première semaine action et service serait une semaine où nous aiderions des personnes à réaliser un projet x ou y. Que se soit de la rénovation d'un château, ou aider dans un parc naturel ou n'importe quel projet écologique ou social ou culturel ou local tout est bon. Bref tout projet porteur d'un peu de sens serait parfait pour nous. La destination que j'ai mis c'est Espagne et Portugal mais si vous avez quelques choses de supers ailleurs hésitez pas à proposer !
Savez-vous nous aider de quelques façon que se soit ? Avez-vous besoin d'aide pour un projet ? connaissez-vous des personnes qui ont besoin d'aide ? Ou avez tout simplement des bons plans ?
Merci beaucoup de votre aide future !!
Simon
Je suis animateur pour des scouts en Belgique et plus particulièrement pour des pionniers (tranche d'âge 16-18 ans). Nous sommes une petite équipe composée de 8 animés et de 2 animateurs. Durant la deuxième quinzaine du mois de juillet, nous partons en camp dans un pays étranger et en Europe. Cette année, mes animés sont désireux de faire un projet dépassant simplement le cadre du loisir. Nous recherchons donc un projet d'où mon message sur le forum :) L'idée actuelle de notre projet se structure en 2 parties : 1 semaine d'action et services et 1 semaine de loisir, tourisme, sport découverte etc. bref vacances ;)
La première semaine action et service serait une semaine où nous aiderions des personnes à réaliser un projet x ou y. Que se soit de la rénovation d'un château, ou aider dans un parc naturel ou n'importe quel projet écologique ou social ou culturel ou local tout est bon. Bref tout projet porteur d'un peu de sens serait parfait pour nous. La destination que j'ai mis c'est Espagne et Portugal mais si vous avez quelques choses de supers ailleurs hésitez pas à proposer !
Savez-vous nous aider de quelques façon que se soit ? Avez-vous besoin d'aide pour un projet ? connaissez-vous des personnes qui ont besoin d'aide ? Ou avez tout simplement des bons plans ?
Merci beaucoup de votre aide future !!
Simon
Bonjour à tous,
Je suis un jeune diplômé en écologie (master écologie et aménagement, btsa gestion et protection de la nature) et je recherche un volontariat/bénévolat/vie en Amérique du sud.
Malheureusement je ne trouve que des projets pour touriste où chaque semaine est payante (et hors de prix).
Est-ce que l'un de vous aurait des contacts de structure (type parc, ong) qui travaillerait dans le domaine de la protection de la nature/écologie et serait intéressée par un bénévolat/volontariat/vie. J'aimerais vraiment mettre en application les compétences que j'ai acquises durant mon cursus. J'ai l'impression qu'en plus d'être cher les projets proposés sont plus des vacances que des vrais propositions de "travail".
Merci d'avance !!
Je suis un jeune diplômé en écologie (master écologie et aménagement, btsa gestion et protection de la nature) et je recherche un volontariat/bénévolat/vie en Amérique du sud.
Malheureusement je ne trouve que des projets pour touriste où chaque semaine est payante (et hors de prix).
Est-ce que l'un de vous aurait des contacts de structure (type parc, ong) qui travaillerait dans le domaine de la protection de la nature/écologie et serait intéressée par un bénévolat/volontariat/vie. J'aimerais vraiment mettre en application les compétences que j'ai acquises durant mon cursus. J'ai l'impression qu'en plus d'être cher les projets proposés sont plus des vacances que des vrais propositions de "travail".
Merci d'avance !!
Bonjour,
Je suis ingénieur agronome. J'ai un an et demi d'expérience en France en développement économique. Au cours de mes études, j'ai réalisé un stage de 6 mois en Nouvelle-Zélande et un stage de 6 mois en Argentine en développement agricole. Je cherche à présent à partir en amérique du sud, si possible dans la sécurité alimentaire. Je suis prête à m'engager dans un projet de 1 mois à 2 an selon le type de projet.
Connaissez-vous des associations qui recherchent des volontaires? Si vous avez des conseils à me donner, allez-y!!
Merci par avance
Je suis ingénieur agronome. J'ai un an et demi d'expérience en France en développement économique. Au cours de mes études, j'ai réalisé un stage de 6 mois en Nouvelle-Zélande et un stage de 6 mois en Argentine en développement agricole. Je cherche à présent à partir en amérique du sud, si possible dans la sécurité alimentaire. Je suis prête à m'engager dans un projet de 1 mois à 2 an selon le type de projet.
Connaissez-vous des associations qui recherchent des volontaires? Si vous avez des conseils à me donner, allez-y!!
Merci par avance
Bonjour,
Je suis présentement en pause de doctorat et me cherche des contacts ou informations utiles concernant les possibilités de bénévolat, volontariat, cours d'espagnol en Amérique Centrale ou du Sud.
Je souhaite partir très bientôt afin de me rendre utile avec enfants, adolescents, projets communautaires, en anglais, français, espagnol ou créole... Je me cherche une association sans trop de logistique étant donné la nécessité de partir bientôt.
J'apprécierais toutes informations !!
Merci beaucoup !
Je suis présentement en pause de doctorat et me cherche des contacts ou informations utiles concernant les possibilités de bénévolat, volontariat, cours d'espagnol en Amérique Centrale ou du Sud.
Je souhaite partir très bientôt afin de me rendre utile avec enfants, adolescents, projets communautaires, en anglais, français, espagnol ou créole... Je me cherche une association sans trop de logistique étant donné la nécessité de partir bientôt.
J'apprécierais toutes informations !!
Merci beaucoup !
Bonjour à tous !
Je reviens il y a moins de 10 jours de 40 jours au Népal où j'ai travaillé avec des enfants à l'apprentissage de l'anglais et où j'ai vécu (seule) chez l'habitant.
Ce voyage m'a tellement marquée que je souhaite repartir dès que cela me sera possible dans un autre coin du monde pour un ou deux mois.
J'ai pensé évidemment à l'Afrique, mais les prix sont exorbitants, pour des périodes courtes, et on prévient souvent de faire très attention aux arnaques de tout genre.
Je sais que ce sujet a été abordé, reabordé et re-reabordé sur le forum, mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse qui me convienne...
Quelqu'un connait une/des association(s) humanitaire(s) qui ne demande(nt) que le strict minimum financier pour la nourriture et le logement?
Je suis bilingue, l'anglais n'a aucun problème pour moi, donc je ne me cloisonne pas aux limites des pays africains de langue française ! Je souhaite juste que le volontariat soit avec des enfants et ne soit pas une affaire de masse où l'on est 10 par projet (au Népal, j'étais seule occidentale dans un monastère au milieu de nulle part et c'était parfait !)
Merci à tous pour votre aide !
Bonjour,
Diplomée d'un master d'anthropologie, et ayant déjà visité plusieurs pays d'Asie (Inde, Népal...) je compte me rendre en Thailande ainsi qu'au Cambodge à partir de début Novembre (cad très prochainement). C'est dans ce dernier pays que j'aimerais notamment me rendre utile, c'est à dire participer à l'action d'une ONG/association sur le terrain. Celle ci peut tout aussi bien se focaliser sur l'environnement (mon sujet de mémoire était lié à l'écotourisme) que sur l'enfance défavorisée (vu que les enfants en situation d'handicap ou orphelins semblent être légion dans ce pays). Je vous remercie d'avance des liens ou des conseils que vous pourriez me faire parvenir.
Bonjour,
Nous sommes un couple de 25 ans issu d'une formation de protection de l'environnement en milieu tropical (niveau licence) avec quelques actions de bénévolat à notre actif. Nous avons également une expérience d'un an en tant qu'instituteur FLE/FLS dans un village amérindien en site isolé en Guyane Française.
Nous désirons acquérir de l'expérience via le bénévolat/volontariat à l'étranger et cherchons des associations pouvant avoir besoin de nos compétences, ou autres, et ne demandant pas des prix exorbitants pour donner de soi.
N'hésitez pas à nous faire parvenir diverses pistes que nous prendrons le temps d'étudier.
Notre départ se situerai vers septembre 2009.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je suis étudiante et je recherche une opportunité de bénévolat (volontariat) au Kenya ( ou peut-être un autre pays de l'Afrique centrale et australe). Je n'ai aucune qualification particulière, si ce n'est un diplôme d'étude en clarinette :-). Ce qui m'intéresse, c'est le travail humanitaire dans la communauté, des chantiers, de l'enseignement ou de l'aide dans les travaux de la communauté. J'aime aussi la conservation de la faune et de la flore.
Si vous connaissez une ONG qui recherche des volontaires ou tout autre information intéressante, ce serait très apprécié si vous me les communiquiez.
Merci!
Je suis étudiante et je recherche une opportunité de bénévolat (volontariat) au Kenya ( ou peut-être un autre pays de l'Afrique centrale et australe). Je n'ai aucune qualification particulière, si ce n'est un diplôme d'étude en clarinette :-). Ce qui m'intéresse, c'est le travail humanitaire dans la communauté, des chantiers, de l'enseignement ou de l'aide dans les travaux de la communauté. J'aime aussi la conservation de la faune et de la flore.
Si vous connaissez une ONG qui recherche des volontaires ou tout autre information intéressante, ce serait très apprécié si vous me les communiquiez.
Merci!
Bonjour,
je suis étudiante en Master Développement économique et social, avec une spécialité Gestion de projet; et je souhaite partir 3 mois cet été (de juillet à fin septembre) en Amérique du Sud faire un bénévolat/volontariat dans une asso locale de développement agricole durable/ renforcement écononomique de coopératives.
J'aimerais particulièrement aller en Colombie ou au Nicaragua, mais je ne sais pas si c'est très sécure...? Je suis ouverte bien sur à toute autre destination.
Merci beaucoup pour vos conseils/contacts/bosn plan billets d'avion ;) Louise
Merci beaucoup pour vos conseils/contacts/bosn plan billets d'avion ;) Louise
Bonjour,
Il y a quelques temps je n'avais pas vraiment l'intention de voyager, mais suite à mes études j'ai besoin d'approfondir mon niveau en anglais et donc en y réfléchissant j'ai décider de partir en Australie. J'ai donc commencer des recherches sur du volontariat en Australie et je suis tombé sur ce site : http://www.work-travel-world.com/fr/programme-volontariat-australie.html qui me demande de payer 1700€ (sans compter le billet d'avion) pour faire du volontariat... ça fait chère la main d'œuvre je trouve !!! J'aimerais donc savoir si quelqu'un est déjà passé par cet organisme et s'il est digne de confiance.
Ou bien si l'un d'entre vous connaissait un autre organisme qui permet de faire du bénévolat, volontariat, ou autre action humanitaire en Australie j'en serais très reconnaissant !
Merci
Marc
Il y a quelques temps je n'avais pas vraiment l'intention de voyager, mais suite à mes études j'ai besoin d'approfondir mon niveau en anglais et donc en y réfléchissant j'ai décider de partir en Australie. J'ai donc commencer des recherches sur du volontariat en Australie et je suis tombé sur ce site : http://www.work-travel-world.com/fr/programme-volontariat-australie.html qui me demande de payer 1700€ (sans compter le billet d'avion) pour faire du volontariat... ça fait chère la main d'œuvre je trouve !!! J'aimerais donc savoir si quelqu'un est déjà passé par cet organisme et s'il est digne de confiance.
Ou bien si l'un d'entre vous connaissait un autre organisme qui permet de faire du bénévolat, volontariat, ou autre action humanitaire en Australie j'en serais très reconnaissant !
Merci
Marc
Bonjour à vous,
je poste ce message car je désespère un peu. J'aimerais beaucoup partir en mission humanitaire à l'étranger, mes je ne trouve pas grand chose en faisant des recherches sur internet. Je ne sais pas trop à qui m'adresser, j'espère que vous aurez les réponses à mes questions. Tout d'abord je me présente: je suis une jeune fille de 22 ans, j'ai une licence d'espagnol et je parle également très bien l'anglais (j'ai vécu 1 an aux Etats-Unis). Je suis en train d'apprendre le Chinois en ce moment. J'ai également passé 7 mois au Pérou l'année derniere dans le cadre de mes études pour terminer ma licence. Sinon je suis déjà allée au Sénégal, en Côte d'Ivoire (7 mois aussi), et dans plusieurs pays d'Europe (tourisme). A part ça je suis membre d'Amnesty International et j'essaye de contribuer à tout ce qui se fait en ligne (pétitions, envois de courriers etc.), d'AIDS et de GREENPEACE (soutient financier étudiant).
J'aimerais donc partir à l'étranger pour une mission ne dépassant pas les 6 mois si possible. Les secteurs qui me touchent plus particulierement sont l'enfance et la lutte contre la faim.
Connaissez-vous des organismes qui recrutent des bénévoles pour ce genre de choses? Je pense qu'il y en a un paquet, même si je ne les trouve pas (je dois mal m'y prendre...).
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
Bibliothèques Sans Frontières est une ONG toute jeune de solidarité internationale qui oeuvre pour le partage du savoir, le don de livres et la construction de bibliothèques dans les pays en voie de développement.
Le site: www.bibliosansfrontieres.com
BSF recherche des Bénvoles pour des actions au siège et sur le terrain. Visitez le site web pour plus d'info!
Sophie
Le site: www.bibliosansfrontieres.com
BSF recherche des Bénvoles pour des actions au siège et sur le terrain. Visitez le site web pour plus d'info!
Sophie
Bonjour,
J’ai fait du bénévolat à Bikaner il y a 2 ans pendant une dizaine de jour à l’association AFEV. L’association recherche régulièrement des bénévoles. Je vous la recommande!
J’ai fait du bénévolat à Bikaner il y a 2 ans pendant une dizaine de jour à l’association AFEV. L’association recherche régulièrement des bénévoles. Je vous la recommande!
🙂Peut on apporter d'Aides Humanitaires dans le cadre du VoyageForum?
Bonjour,
Actuellement je suis étudiante en première année de Master en psychologie. Dès le mois de février 2008, je dois effectuer un stage de 5 mois. Ayant déjà vécue une expérience au Togo, mon envie est de repartir en Afrique. Je suis donc à la recherche de pistes... N'hésiter pas à me déposer un message si vous avez une petite idée... Merci, Eliza
Bonjour a tous,
j'ai besoin de vos conseils, je suis dans ma dernières années de lycée, je n'ai absolument aucune idée de ce que je veux faire plus tard, et pourtant il me faudra choisir une filière. Pourtant je n'ai aucune envie de me lancer dans des études qui ne me corresponde pas. La seul chose dont j'ai besoin c'est de partir loin de tous ce qui m'entoure, et donner a des gens qui en ont vraiment besoin tous ce que je peux. c'est pour ça que l'humanitaire m'interresse énormément. Je voulais donc savoir si vous connaissiez des associations, avec lesquels je peux partir 1 an, par exemple en afrique, qui est plus ou moins gratuite (exepté le billet d'avion, et quand même un peu d'argent tout les mois sans rien exagérer bien sur), pour cela je suis prête a travailler, en aidant, en donnant, tout ce qu'il faudra..
merci d'avance
bonjour.
Notre association (sur Madagascar) recherche des personnes souhaitant s'impliquer en France dans nos actions. (developper le réseau d'adhérents, organiser des manifestations, valorisation de l'assoc etc..)
Nous offrons aussi la possibilité de partir en mission sur place (une participation est demandée) pour s'occuper d'une bibliothèque, faire du soutien scolaire, de l'alphabétisation, mettre en place des actions de préventions et aider les communautés dans leur quotidien
Bonjour,
Je m’appelle Eva DUHOUX je suis française est je travaille au sein de l’ONG Aprode Perù comme volontaire. Cette ONG Péruvien se consacre à aider les communautés dans une situation de pauvreté pour améliorer la qualité de vie de personne.
Nous sommes à la recherche de volontaires qui voudrait nous aider dans différents projets nous avons plusieurs projets. Les divers sujets que nous traitons sont : la sante, l’éducation, les enfants et adolescents, appui aux personnes handicapées,
aide humanitaire, environnement et écologie.
Nous cherchons surtout des volontaires pour ces trois projets.
Notre premier projet s’appelle « San Jeronimo » et il est compose de quartes services. La mission de chaque un des services :
- Service de soin quotidien est pour des enfants de 6 mois à 11 ans. Sa mission apprendre aux enfants les choses basic de la vie pour une bonne sante (bonne alimentation, sport, soutien scolaire, hygiène…).
- Service pour Adolescents de 12 ans a 17 ans. Sa mission apprendre aux adolescents les choses basic de la vie pour une bonne sante (bonne alimentation, sport, soutien scolaire…) et aussi développer leurs habilites social et manuelle.
- Service de la personne âges de 60 ans à plus. Sa mission faire des activités avec ces personnes (Atelier d’estime de soi, Gymnastique, Alphabétisation, Ergothérapie).
- Service de soutien administratif (Papier, Organisation des activités, création de matériel écologique pour les classes.
Notre second projet s’appel « Jésus Nazareno » et il est fait pour des enfants handicapes physique et mental moyen. Il est compose de différents activités et services. La mission de chaque un d’eux:
- Service de réhabilitation physique (Rééducation motrices, Psychomotricité).
- Service de réhabilitation d’audition et de langage.
- Formation professionnelle (intégration sensorielle, activités de vie quotidienne, préparation professionnel).
- Psychologie (estime de soi, conduite, déficit d’attention et hyperactivité).
- Ateliers (jeux, musicothérapie, altération posturales).
- Service de soin et d’attention a l’enfant.
Notre troisième projet s’appel « Tamburco » et il est compose de quartes services. Ces sont les même services que le première projet seulement la situation géographique est différents.
Ces projets ce déroule dans les régions : Le 1er projet dans la province de Andahuaylas dans la région de Apurimac. Le 2eme projet dans le district de Chulucanas dans la région de Piura. Le 3eme projet dans la province d’Abancay
dans la région de Apurimac.
Nous demandons un niveau de Espagnol Basic ou l’anglais pour facilite le contact avec les personnes des projets.
Tous questions ou si vous souhaite plus d’information ou souhaite voir notre portefeuille de nos projets nous contacté à :
Directement sur le forum
Mail: ongaprodeperu@hotmail.fr
Site web: www.aprodeperu.com
C’est avec plaisir que je vous répondre.
Je m’appelle Eva DUHOUX je suis française est je travaille au sein de l’ONG Aprode Perù comme volontaire. Cette ONG Péruvien se consacre à aider les communautés dans une situation de pauvreté pour améliorer la qualité de vie de personne.
Nous sommes à la recherche de volontaires qui voudrait nous aider dans différents projets nous avons plusieurs projets. Les divers sujets que nous traitons sont : la sante, l’éducation, les enfants et adolescents, appui aux personnes handicapées,
aide humanitaire, environnement et écologie.
Nous cherchons surtout des volontaires pour ces trois projets.
Notre premier projet s’appelle « San Jeronimo » et il est compose de quartes services. La mission de chaque un des services :
- Service de soin quotidien est pour des enfants de 6 mois à 11 ans. Sa mission apprendre aux enfants les choses basic de la vie pour une bonne sante (bonne alimentation, sport, soutien scolaire, hygiène…).
- Service pour Adolescents de 12 ans a 17 ans. Sa mission apprendre aux adolescents les choses basic de la vie pour une bonne sante (bonne alimentation, sport, soutien scolaire…) et aussi développer leurs habilites social et manuelle.
- Service de la personne âges de 60 ans à plus. Sa mission faire des activités avec ces personnes (Atelier d’estime de soi, Gymnastique, Alphabétisation, Ergothérapie).
- Service de soutien administratif (Papier, Organisation des activités, création de matériel écologique pour les classes.
Notre second projet s’appel « Jésus Nazareno » et il est fait pour des enfants handicapes physique et mental moyen. Il est compose de différents activités et services. La mission de chaque un d’eux:
- Service de réhabilitation physique (Rééducation motrices, Psychomotricité).
- Service de réhabilitation d’audition et de langage.
- Formation professionnelle (intégration sensorielle, activités de vie quotidienne, préparation professionnel).
- Psychologie (estime de soi, conduite, déficit d’attention et hyperactivité).
- Ateliers (jeux, musicothérapie, altération posturales).
- Service de soin et d’attention a l’enfant.
Notre troisième projet s’appel « Tamburco » et il est compose de quartes services. Ces sont les même services que le première projet seulement la situation géographique est différents.
Ces projets ce déroule dans les régions : Le 1er projet dans la province de Andahuaylas dans la région de Apurimac. Le 2eme projet dans le district de Chulucanas dans la région de Piura. Le 3eme projet dans la province d’Abancay
dans la région de Apurimac.
Nous demandons un niveau de Espagnol Basic ou l’anglais pour facilite le contact avec les personnes des projets.
Tous questions ou si vous souhaite plus d’information ou souhaite voir notre portefeuille de nos projets nous contacté à :
Directement sur le forum
Mail: ongaprodeperu@hotmail.fr
Site web: www.aprodeperu.com
C’est avec plaisir que je vous répondre.










