Discussions similar to: Billet train open Inde
FR
Réservation de train en Inde
Bonjour, Comment s’inscrire sur le site: https://www.irctc.co.in/ pour réserver un billet de train par internet, il faut un numéro de téléphone mobile en Inde qui sert pour recevoir un mode de passe d'identification pour rentrer sur le site? Merci pour la réponse cordialement JPBRIERE
Open
Train Darjeeling-Delhi en plusieurs étapes
Bonjour Je part en Ocobre prochain a Katmandou De là, je prends un bus pour Darjeeling et ensuite train en plusieurs étapes jusqu'à Delhi. Plusieurs questions - L'arrivée en Inde se fait par Silguri ou NJP Quelles différences entres ces deux villes ? - Je souhaite prendre le toy train. Est ce qu'il mène à Darjeeling? - Je pense prendre un train de nuit de NJP je suppose, pour varanasi. Est ce que je pourrais acheter sur place un billet de train sans réserver à l'avance puisque je viendrai du Népal - Ou puis je acheter le billet ?

Merci pour vos réponses
Open
Combien de temps avant réserver les trains en Inde?
Namaste ! Bonjour !

Je pars dans quelques jours pour l'inde et le népal et je me posais juste une ptite question... Combien de temps faut-il s'y prendre avant pour réserver les billets (j'ai déjà les billets pour les 1ers jours) :

train de nuit varanasi/gorakhpur (le CHAURICHAURA Express je crois...) billet d'avion Bagdogra/delhi

en fait je resterai quelques jours à varanasi...je sais pas exactement combien d'où le pourquoi je n'ai pas pris encore le billet !

merci pour votre aide ! ciao
Open
Réservation trains en Inde, quelle galère
bonjour je fais des essais pour voir comment faire avec cleartrip ou make my trip ces sites indiquent ainsi qu'il n'existent pas de train tanjore- hospet alors que je trouve sur indiarailinfo l'indication qu'il existe une telle liaison avec changement à bangalore mais malheureusement il n'est pas possible de réserver avec indiarail info. Appremment ces sites n'indiquent pas la meme chose. A qui se fier? par ailleurs les abbréviations sur le site de indiarailinfo sont pour le moins obcures
Open
Visa pour l'Inde pour une Marocaine
Bonjour, je veux voyager en Inde et je veux savoir les détails pour une demande d'un visa touristique, je viens d'appeler la dame au consulat elle a dit :

- copie de CIN - 2 photos, - attestation de travail, - 2 derniers relevés bancaire, - copie de la réservation du billet d'avion, - 480,00 DH

elle n'a rien dit à propos du formulaire que je dois remplir et les photos j'ai lu dans le site qu'elles doivent être : 2 inch x 2 inch.

je veux juste savoir plus de détails car je veux déposer un dossier complet, si quelqu'un peut me conseiller sera mieux, mille merci d'avance.
Open
Traversée en bateau Iran - Inde (camping-car)
Bonjour, Nous partons en camping-car début septembre, et avons prévu de nous rendre en Inde en traversant la Turquie, l'Iran et le Pakistan. Par contre, les visas pour le Pakistan n'étant plus délivrés actuellement, nous envisageons de mettre notre camping-car sur un cargo depuis Bandar-Abbas, jusqu'à Mumbay. Quelqu'un aurait-il des infos, au niveau des compagnies, et des tarifs ? Merci pour votre aide.
Open
Premier voyage seule en Inde à 18 ans
Bonjour, (la longueur peut faire peur! excusez moi!!) Je suis lycéenne, et je me suis mise en tete depuis quelques semaines, de partir en voyage seule à l'étranger. Un reve qui ne date pas d'hier croyez moi! Je ne suis jamais partie en vacance seule, et très peu partie à l'étranger, toujours au sein d'un groupe et d'un cadre, auquel l'on doit se "plier", et pas toujours faire ce que l'on souhaite si l'on veut que le séjour se déroule bien...

Au travers de ce voyage, je souhaiterai découvrir d'autres facons de pensées, de voir les choses, d'échanger avec d'autres personnes qui vivent dans des conditions très différentes des miennes, de pouvoir voir et ressentir, de moi meme, et non au travers de reportages, qui ne restent que des représentations de la vie réelle, le "monde extérieur", si l'on peut appeler ca comme ca... je souhaiterai tenter de donner un sens à ma vie, (à ne pas prendre dans un sens dramatique!! je ne suis pas triste dans ma vie, tout de meme!!!) j'ai juste l'impression de suivre une petite route toute tracée, monotone, une routine: "école, lycée, études, pour trouver un travail, gagner bien sa vie blablabla..." (ce que , certainement, beaucoup de parents souhaitent pour leurs enfants et leur répètent...et ce que probablement je répèterai à mes enfants, si enfants j'ai :D !bref!) et je ne vois rien au bout...je voudrai me remuer, me sortir de cette torpeur, avant que je n'y sois completement ancrée! je voudrai m'ouvrir, sortir du "cocon" dans lequel mes parents me mettent et m'enferment! (a croire que je suis venue la pour me plaindre!! :D stop! je m'arrete la!) Je ne sais pas si certains arriveront à ma lire jusqu'au bout,

tout ca pour dire que j'aurai aimé aller en Inde du nord et j'aimerai avoir vos avis quand a cette destination pour un premier voyage, seule, à 18 ans...si ce n'est pas viser un peu haut, comme premiere destination. J'aimerai avoir des témoignages. Merci d'avoir lu mon message! :)
Open
Arnaque à la compassion débile de l'occidental à Benares
Voici une gentille escroquerie, bien ficelée à l'indienne, spécifique à Bénarés. Aprés m'avoir observé et suivi dans le secteur de Manikarnika Ghat, un "faux guide" me prépare son plan diabolique pour arriver à m'extorquer un max de Roupies... il est utile de préciser que j'avais rejetté auparavant plusieurs dealers de shit ou d'opium, nombreux a cet endroit. Voila cela commence avec un mec ( qui présente bien) te proposant un complément d'informations au sujet des crémations et des pratiques funéraires dans la ville Sainte. Il marche, te suit, t'accompagne en Anglais dans ton petit tour du quartier ou il est difficile, la 1ère fois de trouver ses repères. Puis aprés t'avoir prouver sa sympathie avec son charisme, il te suggère un magnifique point de vue en hauteur, depuis une "terrasse panoramique" situé dans un immeuble tout proche: "le souvenir restera dans ta mémoire éternellement puisque aucun touriste n'a le droit de prendre des photos de cadavres en train de rotir"... Il te fait d'abord traverser un vrai mouroir avec de vrais vieillards agonisants, puis on monte l'escalier. Surprise à l'étage, une vieille dame en guenilles, sale, prostrée, te regarde avec un teint vitreux de fin de vie. Alors, le "faux guide" t'explique trés gentiment qu'elle est sur le point de mourrir, et que étant donné qu'elle est dans la misère la plus totale, de surcroit isolée, elle ne peut pas acheter le bois nécéssaire a sa propre crémation.... Le théatre est tellement bien joué que jamais un touriste ne peut imaginer la complicité, la connivence entre la personne agée et le jeune indien bien fringué. Alors, le scénario fait que, l'on te supplie de donner un minimum de 400 rps car le bois coute trés cher à Bénarés, et que sinon la seule issue quand la mort va frapper dans les jours suivant, il n'y aura pas d'autre alternative que de faire crâmer la défunte à moitié et ensuite de benner les restes dans le Gange => direction golfe du Bengale quand le courant sera assez fort pendant les crues de la Mousson!!!!!!! Bien évidemment, tu as la pitié, tu ouvres la banane à pognon et tu crache les roupies....

Le lendemain, je fais la connaissance d'un couple d'Italiens résidant dans la meme guesthouse que moi. Nous décidions de chartériser une barque à 3 pour se ballader sur le fleuve. Je leur propose de retrouver l'immeuble offrant la vue panoramique sur le Ghat, afin de se faire une bonne idée sur le lieu, qu'ils n'ont pas encore découvert. On remonte les escaliers, et dans mon esprit, je suis serein, because, I give my donation already, in this holy city... Stupéfaction, je retrouve la "mourrante" en pleine forme, en train de se cuisiner sur un petit réchaud à gaz, une gamelle de lentilles !?! Elle n'a jamais pensé qu'un voyageur blanc était capable de retrouver l'adresse de l'arnaque aussi facilement et rapidement. Honteuse d'avoir vendu sa dignité pour partager le bénéfice avec un "faux guide", elle n'a meme pas voulu me parler ou regarder le couple de jeunes italiens. INCREDIBLE INDIA, I love you.... forever Marc.
Open
Compte rendu d'un voyage en Inde du Nord
Bonjour mon titre est un peu prétentieux (indispensable) mais je pense qu'il peut être très utile à une personne désirant se rendre en Inde.

Suite à l’aide précieuse apportée par ce forums pour la préparation de mon dernier voyage en Inde, je tenais à vous faire partager mon expérience sur mes voyages en Inde. J’ai réalisé deux voyages en Inde, un avec voiture et chauffeur l’autre en sac à dos en voyageant par train. Et bien contrairement à ce que l’on peut croire, il est beaucoup plus facile de voyager en train qu’avec un chauffeur ! Pourquoi ? Car le chauffeur vous amène dans ses hôtels (il touche une commission) où vous arrivez avec une étiquette de riche auquel il faut prendre le maximum d’argent. Du coup les relations avec les indiens sont faussées. Les distances géographiques sont très importantes et l’on ne peut pas voyager de nuit. Les routes Indiennes sont très dangereuses et stressantes. Donc on passe de bonnes parties de journées en voiture, temps qui n’est pas passé à visiter ou à se reposer. Les trajets en trains se font principalement de nuit donc on peut dormir, discuter et regarder le paysage (lorsqu’il fait jour). De plus on économise des nuits d’hôtel. Le confort peut être très bon dans les trains si on prend les classes les plus chères (qui restent pas cher pour nous). Une fois arrivé à destination, suffit de prendre un taxi et d’aller à son hôtel préalablement réservé. Si vous voulez faire des excursions à la journée, on trouve toujours un chauffeur. Le gros point noir des trains est la réservation car ils sont toujours pleins. Donc faut prévoir le trajet à l avance et tout réserver depuis la France. Cela est possible grâce à des sites internet (cleartrip ou http://indiarailinfo.com/). On peut bien sur réserver sur place mais faut s’y prendre à l’avance ou passer par une agence (majoration de 50% du prix !!). Il y’a des places remises en vente 48 heures avant le départ du train, réservées aux touristes et légèrement plus chères. Par contre faut être au guichet pile poil à ce moment là car en 15 minutes elles sont toutes parties. Il est plus sûr de prévoir une journée de vacation de temps en temps dans le cas ou on prendrait du retard. Pour la ponctualité les trains indiens sont pas très performants mais on est en vacances et en Inde donc pas la peine de s’énerver ni d’attendre des informations sur les retards. Pour réserver les hôtels, internet également. En cherchant bien et s’aidant des guides papiers, on évite les mauvaise surprises. J’ai largement préféré les relations avec les Indiens au cours de ce second voyage, mon opinion sur eux a complètement changée (même si il faut toujours se méfier des arnaques). J’ai le souvenir d’une conversation avec un moine Indous pendant 2 heures inoubliable !

Nous avons profiter de la foire de Pushkar. Cette fois ci nous étions au début de la foire. Pour l’avoir faite il y’a 4 ans à la fin, je peux vous conseiller d’y être les derniers jours. Il y’a beaucoup plus de monde et d’animations qu’au début. Pour le logement nous étions au Green Park Resort. Cet hôtel est agréable et équipé d’une piscine. Evitez les chambres proches de l’accueil car elles sont un peu bruyantes. Entre le passage des autre résidents et les hôteliers qui discutent et dorment dans l’entrée ont est parfois dérangé. Le gros avantage est le fait qu’il est à l’extérieur de la ville sans en être trop éloigné. En effet pendant la foire, la musique religieuse s’entend dans toute la ville jour et nuit. Donc mieux vaut éviter d’avoir une chambre en ville si on veut dormir. Dans cette ville, j’ai trouvé une superbe cantine, un restaurant dans un jardin avec des plats indiens et européens délicieux. Il s’appelle OM Restaurant (attention le nom a été copié par un restaurant que je ne connais pas. Le bon restaurant se trouve dans une rue proche du New Rangji Temple se dirigeant vers le lac; rue débutant juste après une grand arche. Les serveurs sont adorables (nous y avions oubliés la souris sans fil de notre pc et ils nous l’ont gardé) et le cadre fort agréable est reposant. De plus le wifi est gratuit.

Après Pushkar, voici venu Agra. Ville salle et bruyante, mis à part le formidable Taj Mahal, j’en avais un mauvais souvenir. Ce coup ci nous avons trouvé un hôtel fort agréable à 200m de la porte ouest du Taj qui se nomme Sidhartha. Le personnel était fort sympathique et nous avons pu squatter trois heures dans l’hôtel avant de prendre de train de nuit. Pour accéder au Taj il faut se lever tôt et faire la queue au moins ½ heure avant son ouverture. En effet il y’a un monde fou et donc faut y être à l’ouverture. Pour voir deux fois la Taj le bon mix est d’y aller mais également de se rendre de l’autre côté de la ville, dans un parc nommé : Mehtab bagh.

Après Agra, Varanasi ! Ville extraordinaire, d’une autre époque et d’un autre monde. Il ne faut pas en avoir peur car il s’agit du cœur de l’Inde. Bien sur il y’a des pauvres, des mendiants mais je m’attendais à pire. Les étroites rues envahies de gens et de vaches sont inoubliables. Nous avons vu des crémations, et cela n’est pas si choquant car on est dans l’ambiance de la ville. Pour l’hôtel faut absolument avoir vu sur le Gange car cela est grandiose. Nous étions à la Scindhia Guest House et c’était vraiment bien. Le confort est moyen mais l’emplacement idéal et le personnel sympas.

De Varanasi nous avons traversé l’Inde pour aller jusqu’à Ramnagar. Trajet long avec un journée d’attente à Delhi fort désagréable du à la fatigue et à nos sacs à dos fort lourds. Nous voulions finir par la visite de parc naturels histoire de sortir des villes et du bruit. Nous sommes allé comme recommandé sur un guide anglo saxon fort célèbre et indispensable chez Mr Karan Singh à son hôtel Corbett Motel. Cette personne est un naturaliste reconnu et à participé à des tournages de films sur des animaux. Ce fut une belle rencontre avec un personne agréable et attentionnée. Nous avions l’impression d’être ses invités. Comme souvent lorsque le patron est bien, les employés le sont également. Nous avons réservé des safaris à son hôtel que nous avons payé environ 25 euros par personne. Il ne faut pas oublier que l’Inde possède une belle richesse animalière, parfois proche de l’Afrique. Il y’a des Rhinocéros, des lions, des éléphants en Inde. Dans ce parc nous avons pu voir des éléphants sauvages, des gazelles, des singes et de jolis paysages. Nous aurions pu voir des tigres, des ours et des crocodiles mais la chance n’était pas avec nous. Mais nous avons beaucoup aimé ces safaris pas trop touristiques et vraiment pas cher. Donc si vous ne pouvez pas vous payer le kenya allez en Inde !

Pour le côté financier, nous avons trouvé un vol A/R Paris Delhi via Amsterdam à 420 euros ! En comptant l’avion, les visas, la vie là bas, en clair tout compris pour 15 jours nous avons sortis seulement 950 euros chacun!!! Cela en prenant des hôtels corrects en faisant un peu attention mais sans plus, mangeant au restaurant et voyageant en classe moyenne. En comparaison c’est moins cher qu’une stupide semaine dans un club à Saint Domingue ou on reste dans une prison dorée à se gaver alors que les gens mangent des galettes de terre à Haïti.

En conclusion j’ai envie d’y revenir !!!
Open
10 jours dans le Telangana et l'Andhra Pradesh
Comme promis voici le retour des 10 jours passés dans le Telangana et l'Andhra Pradesh.

Hyderabad 1er jour. Partis de Mysore à 14h50 , nous arrivons à Hyderabad à 5h50 . Comme tous les trains que nous aurons pris celui a été à l'heure à 20 minutes près. J'ai hâte de découvrir cette région. La gare est très propre et bien sûr très animée. On cherche le comptoir des autoricshaws prepaid, qui se trouve à gauche en sortant de la gare. Des chauffeurs nous proposent la course a 50 r quel que soit l'hôtel, un autre 20 r si on va dans le sien. Non, on veut le prepaid. On nous indique le comptoir, fermé à cette heure ci. Je ne sais pas à quelle heure il ouvre. Un jeune homme demande si on a besoin d'aide. Il cherche notre hôtel, le Geetanjani, quartier Habid, sur son portable et traduit a un chauffeur l'adresse exacte. Merci. J'avais lu que les gens sont particulièrement sympas et aidants à Hyderabad. J'ai bien une carte SIm indienne dans mon portable mais pas de connexion internet. En plus Je n'arrive pas à l'utiliser ici. Elle m'a été donnée à Pondicherry. Habids road est immense. Notre hôtel est dans une impasse donnant sur une rue perpendiculaire. Nous serons plus au calme. Enfin c'est ce que nous croyons jusqu'à ce qu'on voit la chambre qui donne sur une carrière. Nous pensons nous accommoder du bruit des burins, nous regardons les gars tailler les pierres, encore une fois les conditions de travail nous effarent. Zéro protection dans ces nuages de poussières, les projections des éclats de pierre. Quand les machines outils se mettent en marche nous demandons à changer de chambre. De celle d'en face nous n'entendons plus rien.



Chambre a 1000 r la nuit. Très confortable et propre. Literie super. Pas de supplément pour le early check in nous marmonne le gars bougon de l'accueil mal réveillé. J'ai rdv dans la matinée avec une jeune expat qui travaille avec des associations locales. Nous passons la journée ensemble et rencontrons des gens formidables. Le midi elle nous emmène dans un resto goûter le fameux Hyderabad biryani. Il paraît que ce sont les meilleurs de toute l'Inde. Mon ami se régale, moi qui ne supporte pas les épices, je ne prends qu'un aloo paratha. Le traffic est intense le matin entre 9h et 11h, et l'a.midi à partir de 16h. Nous rentrons dans les embouteillages, ce qui nous donne tout le temps de bien observer la vie dans les rues, et de laisser décanter toutes les émotions de cette journée, de ces rencontres. Cette ville nous plait, bien qu'elle soit fatigante. Je trouve que ça klaxonne un peu moins qu'ailleurs.Je ressens un peu la même chose qu'à ma première arrivée à Ahmedabad. Le contact avec les gens est facile, agréable, ils sont particulièrement aidants, nous ne sommes pas sollicités, sauf par les chauffeurs et encore, ils insistent peu. Demain nous visitons Fort Golgonde.
Open
Cauchemar à Delhi!
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets d'écrire sur ce forum pour partager avec vous mon expérience. En effet , je suis rentré il y a quelques jours de DEHLI et je voulais partager ce voyage cauchemardesque avec vous. Cauchemardesque , oui , c'est bien le mot que j'ai employé. Il est temps, je le pense, que les jeunes voyageurs à destination de DEHLI est aussi les retours des jeunes gens pour qui le voyage en INDE s'est transformé en cauchemar et ce pour avoir toutes les cartes en mains au moment de leurs départs. Je me présente , je m'appelle ivan , j'ai 25 ans , marié et bientôt papa. Je rêve de voyager depuis tout petit. L'idée de l'inde m'est venu récemment et je n'ai pas voulu regarder trop de vidéos ou lire trop de discussions pour ne pas me gâcher le plaisir de la découverte du pays. Je devais partir pour 15 jours en Inde , 1 semaine a dehli , quelques jours a varanasi et agra puis retour en france. Je devais donc partir 15 jours et je suis revenu au bout de 3 jours. Je suis d'un tempérament calme et réfléchi , je fais beaucoup de sport ( boxe anglaise ) et lis beaucoup. Ces quelques mots brossent un portrait succin de moi pour vous permettre de voir que je suis 'normal'. Ni particulièrement peureux , ni bourgeois... A mon arrivée a DELHI, j'étais un peu fatigué certes ( vol de nuit mais pas dormi une seule seconde) mais j'étais encore d'aplomb. je passe au guichet des taxis prepaid et demande un taxi pour pahar ganj histoire de trouver un hôtel. Pas de problème , 320 roupies. Je donne 1000 ( pas le choix le mec du change n'a pas voulu me donner de petites coupures) et il me rend 500........( je ne suis pas doué en math mais quand même...) . Après avoir un petit peu insister il me donne le reste de la monnaie et direction le taxi. Je me dis que ce n'est rien , c'est de bonnes guerre et me prépare à faire attention tout le voyage.Et là , j'ai découvert les routes indiennes et surtout la facon de conduire des indiens , au klaxon. Incroyable ! mon coeur battait la chamade , on doublait par la droite , par la gauche , a 120 a l'heure , évitant de justesse chaque voiture. Sur le côté de la route , accident sur accident.Pourtant , après une nuit blanche dans l'avion j'étais toujours assez serein. Arrivé 'vers pahar ganj' , je dis 'vers' car , à chaque fois par la suite que j'ai pris un taxi , je me suis aperçu qu'il me laissait tout le temps pas trop loin de ce que je voulais mais devant l'hotel , le magasin ou plus grossièrement le commerce d'un ami. A peine sorti du taxi je demande mon chemin et ou est paharganj 'main bazaar' ? on m'oriente grossièrement et je marche vers ce quartier.Et là , c'est parti! Un premier indien se place à côté de moi et va me raconter ce qu'ils vont tous me dire pendant deux jours non stop. where do you from? /i learn english/ come to my hotel/ what do you looking for/ je lui dis que je ne suis pas interressé très gentiment mais fermement comme je l'ai lu sur ce même forum avant de partir il insiste , continue de me parler. Je ne fais plus attention à ce qu'il me dit mais il continue de marcher avec moi , coller a moi.Là , miracle , je vois par hasard un hotel que j'ai vu dans le lonely planet , je rentre , complet! je ressors et l'indien qui était avec moi.............ben est toujours avec moi mais cette fois un autre l'a rejoins et me raconte les mêmes choses mais insiste encore plus. Je ne les écoute plus mais il me parle et répéte sans arrêt les mêmes choses , un de chaque côté. Je rentre dans l'accueil d'un hotel qui n'a pas l'air d'être trop miteux. Je visite une chambre qui n'est autre qu'une des chambres du chateau de la famille adams et qui pu le renfermé. Je suis crevé je demande une meilleure chambre , on m'en donne une un peu plus grande , mais toujours avec une odeur de renfermé mixé a des égouts et, bien sur sans fenêtre...je négocie vite fait le prix et monte me coucher. Je lève la couverture et m'aperçois qu'il y a une marre de sang sur les draps ( pas une tache bordel mais une MARRE). Je sors mon sac de couchage . une douche a l'eau froide et je me couche dans mon sac car je n'ai pas dormi depuis la veille 8h. Et là impossible de dormir , klaxonne dans tous les sens , indiens qui passent dans le couloir en chantant , travaux en tous genres.J'arrive néanmoins à m'endormir et je me réveille , après un sommeil réparateur ( humour) , 1h30 après m'être endormi. Il est 14 h à peu près et cela fait juste 4 h que je suis a dehli. J'ai la dalle mais une méchante boule de stresse au ventre s'empare de moi.Je me dis ' allez garcon , tu sors de ton hotel et tu cherches un cybercafé ou autres pour appeller ta femme et un endroit pour manger' A peine sorti de l'hotel un jeune me saute dessus et me reconte les trucs habituels , il marche avec moi et la je lui dis ' j'aimerais aller a connaught place car il faut que j'appelle ma femme, je cherche un cybercafé'. Il me dit ' prend ce taxi , pour 10 roopies il t'emmène a connaught place' . Je m'installe dans le rickshaw et il me dit ' je peux monter avec toi'. Je lui dis pas de prob même si ça sent le 'roochiche' comme dirait l'autre... je donne 10 rpies au taxi et il me dit 'viens on va voir pour le téléphone'. Il m'emmène donc dans le magasin d'un ami et il me propose de m'être une nouvelle carte sim dans mon iphone 4. Je le sors de mon pantalon et ils commencent à gratter mon téléphone. il y avait 7 a 8 indiens autour de moi. Toujours cette boule au ventre de stresse , surtout que je ne vois , depuis le début , aucun touriste étranger. Ils me disent que c'est ok mais je regarde mon téléphone et je vois très bien qu'il est bloqué.Ils me disent qu'il faut attendre 5 minutes et m'invitent à partir. Je leur dis que je ne suis pas pressé et que je vais attendre.Tout de suite après il me disent que ça ne marchera pas et me rende ma carte sim et mon téléphone.Après ils essayent de me vendre un téléphone neuf hors de prix , je refuse gentillement et sors de ce traquenard. L'indien qui me suivait............me suis toujours et me dis de venir avec lui dans l'office de tourisme officiel indienne. je rentre et on me propose de me servir d'internet gratuitement et je me dis ' aaah , ça sent encore le roochiche !' un homme me dis de profiter d'internet gratuit sauf que je m'apercois que si je veux me connecter a ma boite mail il faut 'graver' mon mot de passe dans l'ordi. SUPER !!!!!!!!!!!!! je fais mine de chercher des trucs mais ne fais rien. Je dis au mec qui me regardait d'un oeil que je cherche un plan de la ville . il me sort un plan et m'entoure les trucs a voir et après il me demande si je veux aller a agra! Je dis OUI et reprend espoir. Là il me dit que pour agra , il faut acheter des billets plusieurs jours a l'avance et payer maintenant. Ok ! je lui dis aurevoir gentillemment et sors de cet enfer. A Peine sorti de ce faux office du tourisme , un autre indien me saute dessus et me dit que je sors d'une fausse office du tourisme , d'une arnaque ( comme si je le savais pas). il me raconte sa vie , qu'il apprend l'anglais et nanani et nanana et je lui demande ou est connaught place !!!!!!!!!!!!!!!! a deux kilometres dans cette direction il me dit. Il veut me payer une cigarette et me dit qu'il se rend justement a connaught place. Tiens , un mort sur le trottoir , allongé , la bouche ouverte avec des mouches dans la bouche. COOOOOL ! je sais que c'est pas tahiti mais quand même quoi , des morts sur le trottoir en plein jour. Je fais la fin en abrégé les amis! il a tenté de m'emmener dans un autre office du tourisme , plusieurs indiens ont tentés de me faire entrer dans cette office du tourisme et étaient cette fois à la limite de l'agression physique. j'ai du poussé un rickshaw jusqu a une station essence. Que des trucs comme ça ! Quelqu'un , pendant mon absence est rentré dans ma chambre d'hotel (j'avais mis un cadenas sur le placard avec mon gros sac donc ils n'ont rien volés). EN GROS , ce que je veux dire par là c'est que je suis rentré le lendemain en FRANCE et que je me suis dit ' qu'est ce que tu as été cherché dans ce pays?' Est ce que j'y suis allé tel un voyeur ! A quoi cela sert il? Voir que les gens crèvent de faim m'avance à quoi. Je le savais bordel avant de partir. Il n'y a rien à voir dans ces pays à part la misère des gens. Si on veut aller dans ces pays il ne faut , selon moi toujours , ne pas y aller en touriste mais bien avec des assoc humanitaires. J'arrête de culpabiliser aujourd'hui. Je me suis toujours dit que j'avais trop de chance dans la vie. Je ne l'ai volé à personne cette vie. Je suis né dans un des pays les plus agréable au monde mais je ne l'ai demandé à personne. Je vais arrêter de culpabiliser et VIVRE PLEINEMENT MA VIE tout en gardant à l'esprit qu'il y a des milliards de gens qui envient ma vie ou plutôt NOTRE VIE. Je vais vivre du mieux que je peux et je sais maintenant comment vivent ces gens , je l'ai vu...
Open
Billet open pour l'Inde
Bonjour,

Je souhaite partir en Inde en janvier-février 2005 pour un an. Je suis en train de regarder pour trouver un billet open. Mais pour l'instant les rix que j'ai trouvé sont aux alentours de 2000 euros...😕

Si vous avez des bons plans à me conseiller, je suis preneuse !!!

Merci

Liloote
Open
Train en Inde: compte IRCTC
Bonjour ! Je veux m'inscrire sur cleartrip, bon c'est fait mais je suis pas résident Indien et on me demande un compte IRCTC...est ce que je peux simplement faxer ou envoyer photocopie de mon passeport ou je dois l'envoyer par la poste ? Jai besoin d'un username...comment je le fais lui ? est ce que cest en envoyant mon passeport qu'il vont m'en donner un ? Merci de votre aide ! :)
Open
Train Cochin-Madras (Inde)
bonjour, nous avons prévu un retour entrain de cochin à madras, pouvez vous nous faire part de vos expériences. est-il vrai que les couchettes hommes et les couchettes femmes sont séparés ? devons nous nous séparer mon épouse et moi pendant ce trajet de nuit ? parlez nous du confort, quand au paysage nous ne pouvons l'apprécier s'il fait nuit ! quel est l'intérêt de faire ce voyage en train ? MERCI vos réponses laurent sandrine
Open
Bons plans billet sur l'Inde?
Bonjour à ts,

Je pars en inde pour 2 mois environ courant décembre - janvier; itinéraire non défini, en fait, (nord ou sud, est ou ...?) j'ai décidé que ca dépendra de ma porte d'entrée.... qq'un connait il les bons plans actuels en billet d'avion avec un open sur 3 mois ?

J"ai pas encore résolu le pb du tel local; vais partir avec un nokia et compte acheter sur place une carte prepayée, c'est bon ou faut mieux prévoir avt le départ, genre carteinternationnale prepayée; idem pour Adaptateur chargeur de prises, (tel photo ...) est ce vraiment nécessaire?

Merci d'avance de vos réponses et ttes suggestions, offre, bout de chemin ensemble ou autres étant par ailleurs bienvenues;

Jean-marie

PS : au hasard de ce forum, j'ai vu une citation que je reprends volontiers à mon compte

"je vais ou mes pas me poussent; j'espère que mes pieds sont plus intelligents que moi" Titus
Open
Circuit Karnataka juillet 2016
Bonjour,

Nous partons du 7 juillet au 2 août 2016 en Inde. Nos déplacements se font en bus et en train. Notre circuit s'affine. Nous démarrons ainsi : Bangalore 2 nuits Mysore (2h de train) 3 nuits Ooty (5h de bus) 4 nuits Kalpetta (heu là on ne sait pas encore comme s'y rendre...) 2 nuits

Après nous hésitons entre Cannanore (Kannur) ou Kozhikode pour y passer 3 nuits. Un avis ?

Puis, nous ne savons pas ce qui est le mieux : 1 - Prendre le train de nuit de Kannur ou Kozhikode à Goa (9-10h de train) 2 nuits pour ensuite aller à Badami (train en passant par Hubli ?) 2 nuits, Hampi 3 nuits, Hassan 3 nuits et enfin revenir sur Bangalore (4h de bus) pour prendre notre avion.

2 - De Kannur prendre le train pour Hassan (10h) , puis aller à Hampi, Badami et enfin revenir sur Bangalore par le train (13h) ou encore passer par Goa et rejoindre Bangalore par avion...

Bon après on fait peut-être un peu trop de déplacements. Certaines étapes pourraient être supprimées et d'autres allongées. https://drive.google.com/open?id=1AfQ0aq-QOjcjby93Ftish_fpHqU

Merci de votre aide Fred
Open
Asie pendant un an: billet d'avion aller sans retour semble poser problème...
bonjour,

je vais faire un petit tour en asie pdt environ 10 mois à partir d'août. je me suis renseignée à l'agence pour mon avion disant que je ne voulais prendre qu'un aller simple pour l'inde et puis au fur et à mesure des billets d'avion pour bouger. Je compte faire un max par voie terrestre. Mais il semble que ce n'est pas possible de rentrer dans un pays nécessitant un visa (donc la majeure partie) sans billet de retour (billet de sortie du moins du pays)...je ne sais ni de où ni quand je voudrai revenir...comment fait on??????? merci!

sophie
Open
Réserver depuis la France un trajet en train Agra/Varanasi?
Bonjour, je désirerai prendre le train Agra/Varanasi( bénares). On me conseille de réserver plusieurs jours a l'avance. Mais, je n'arrive pas à trouver un site de réservation sur le net qui me permettrait de réserver dés maintenent, Merci d'avance pour votre aide. troteurzen 😕
Open
Inscription Cleartrip Irctc: problème réservation des trains en France pour l'Inde
Je suis allé sur cleartrip j'ai simulé un voyage en train j'ai voulu faire une resa j'ai crée un compte sur cleartrip la pas de problème mais quand il me demande de faire la synchro avec irctc je fais nouvelle utilisateur je valide mais je ne reçois aucun mail de irctc avec mon code otp juste un mail de cleartrip comme quoi je suis inscrit j'ai fais plusieurs essais pas de résultat vous pouvez m aider merci
Open
Premier voyage en Inde
Bonjour, Je souhaite partir un inde entre octobre et novembre pour une durée de 1 mois. Nous avons trouvé un billet d'avion open Jaw au départ de Paris pour delhi retour bombay paris du 2 oct au 30 oct pour 496 € est ce interessant comme tarif? c avec la compagnie quatar airways. et que vous nous proposeriez comme itineraire?

Combien faut-il compter pour vivre la-bas 1 mois avec des petits hotel et une vie simple? quels sont les meilleurs moyen (et moins cher) pour se déplacer entre les villes par exemple entre delhi et calcutta? Mon réve serait de faire une petit détour par Katmandou et apres the must lhassa... est ce cher? quel moyen economique d'y aller?

merci d'avance pour votre aide!!! myriam
Open
Trois semaines dans le Rajasthan
Pourquoi l'Inde ? Cela commence par une discussion avec un de mes amis que je rencontre chaque semaine (fred de lille sur voyageforum). son projet est d'aller au rajasthan pendant 3 semaines courant octobre 2007. Nous sommes en mai 2007 et je ne suis pas partant pou effectuer un trek où l'on marche 8 heures par jour (n'ayez pas de jugement désagréables svp, joke!!!), car le marcheur de Fred a réalisé un trek au Népal l'an dernier en mangeant dalbat, c'est à dire riz et lentilles midi et soir.

Il me précise que ce ne sera pas un trek mais un voyage en train et bus (en partant en avion, of course); compte tenu du prix du billet 585 € aller retour, je me décide à l'accompagner. C'est le début de l'aventure. UN autre ami de Fred, Gizmo (pour les lecteurs de VF), souhaitait visiter l'Inde du sud, puis décide de se joindre à nous, je le rencontre pour la première fois en juin, et, le courant passe immédiatement. Nous voilà donc trois pour le Rajasthan. Après étude du cout de la vie, nous prolongeons notre périple de 3 à 4 semaines. Notre itinéraire est + ou moins fixé, mais nous nous laissons le soin de le modifier selon nos coups de coeur : Delhi, Chekawati, Jaisalmer, bikaner, Udaipur, Jodhpur, Ajmer/Pushkar et sa foire aux chameaux, et Agra puis Delhi. Peut etre Veranasi (benares) mais le temps sera certainement trop court. Nous partons de Paris le 21 octobre pour un retour le 18 novembre, avec seule consigne pour notre petit groupe, chacun va où bon lui semble et rien ne nous oblige à rester groupés... Un premier vent de liberté ?

Je m'attends à une remarque de votre part : hé les boys, ça vous ennuierait d'avoir une compagnie féminine, bande de machos? Il me faut établir la vérité, notre ami Gizmo nous avait déjà soufflé la possibilité d'adjoindre une copine avec nous, Fred était tout à fait open sur cette possibilité, pour ma part j'y étais opposé, tout en me résignant aux avis de mes collègues voyageurs, donc contre mais pas obtu. Et là, je sens une énorme pression de votre part, Mais dis donc DAN tu serais pas un peu rétrograde ? EXPLICATIONS : j'avais (tiens y aurait-il du changement dans l'air? Attendez un peu bandes d'impatient(es)s) un a priori sur le fait de laisser une femme se débrouiller seule en Inde, car nous pourrions etre amenés à nous séparer, mais en fait, une compagnie féminine dans notre trio masculin ne pourra être qu'enrichissante et nous ouvrir de nouveaux points de vue sur ce que nous allons découvrir.

ETAPE SUIVANTE : GIZMO nous apprend que BELEILA (de VF, décidément quelle grande famille), va se joindre à nous. Je me suis empressé de lui envoyer un message de bienvenue pour deux raisons principales, 1- tradition d'accueil des gens du Nord, 2- pour qu'elle ne stresse pas trop de partir avec deux inconnus (puisqu'elle connait le 3ème larron).

Alors pourquoi l'Inde ? Pour le dépaysement, pour connaitre l'Asie, pour vérifier l'accueil des Indiens et surtout POUR EN PRENDRE PLEIN LA VUE !!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous raconterai prochainement nos préparatifs, si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me faire des commentaires sur ma petite (tout est question d'échelle) bafouille.

Voyageur(es)s je vous embrasse,
Open
Préparation d'un voyage d'un an en Asie du Sud-Est
Bonjour, Je suis un ptit nouveau sur ce site !!! depuis quelques jours je suis en train de préparer mon voyage en Asiedu sud est (plus ou moins 1 an).

je compte visiter l'inde du nord...la Birmanie...la Thaïlande du nord...le laos...le cambodge...le vietnam....la thailande du sud et l'indonesie.

le but est de prendre le temps pour découvrir chaque pays !!!

Ma question principale est sur le passage des différentes frontières et sur l'obtention des visas...???

Je compte terminer mon trip en Inde par Calcutta pour rejoindre directement Rangoon par avion...mais en faisant plusieurs simulation je trouve le prix des billets fort chers comparer a un billet Calcutta Bangkok.

Donc je me dit en 1 : Calcutta-Bangkok en avion pour me permettre de redécouvrir Bangkok et ensuite avion Bangkok-Rangoon.

Apparemment toutes les frontières terrestres sont fermées entre la Birmanie et la Thailande !!!???

Donc retour a rangoon puis retour a bangkok pour ensuite partir vers le nord de la Thailande!!!

Est il possible de passer de chiang mai ou chiang rai par voix terrestre au Laos et de demander un visa sur place afin de rejoindre luang prabang ???

Au Laos je ne compte faire que le nord pour rejoindre ensuite le vietnam et Hanoi....le sud du Laos vaut il la peine ???

Meme question pour la frontière terrestre entre le Laos et le Vietnam et la demande de visa ???

Ensuite je compte descendre le Vietnam en train et bus selon les escales jusque Ho chi Minh et ensuite partir pour le Cambodge et Phnom penh

Et la toujours même question pour la frontière terrestre et l'obtention du visa ???

Ensuite retour a bangkok et départ pour la thailande du sud et pourquoi pas la Malaisie et l'Indonésie par la suite !!!

Si vous pouviez déjà me débroussailler le terrain se serait cool, un grand merçi d'avance !!!

Mon trip est prévu pour le mois d'octobre 2013, je comptais partir en juin mais apparemment la mousson arrive et c'est pas la meilleur période pour partir ??? qu'en pensez vous ???

Dernière chose et pas des moindres, pensez vous qu'un budget de dix milles euros est suffisant en voyageant en sac a dos avec des choix d'hôtel entre 10 et 15 euros....voir 20 !!! et se nourrir dans la rue comme c'etait le cas pendant mon premier trip en thailande ???

Voici comment je le vois : un mois en inde du nord..une semaine a bangkok... un mois en Birmanie....une semaine a bangkok et environ nord de la Thailande trois semaines un mois au Laos... un mois au Vietnam... un mois au Cambodge....retour a bangkok et depart pour le sud trois semaines dans le sud de la thailande un mois en Malaisie... un mois en indonesie.......

Ce qui nous donne 9 mois de trip......!!! reste trois mois a disperser par rapport aux coups de coeur !!! et si plus d'argent retour en Europe !!!

Qu'en pensez vous ??? oui je sais !!! y a du boulot pour rendre tout ça cohérent, loool !!!!

Merçi a tous pour vos réponses Raphael
Open
Voyage en Inde du Nord du 16 décembre au 1er janvier: vos avis?
Bonjour, avec mon mari nous souhaiterions découvrir une partie de l'Inde ainsi que Kathmandu au népal pour notre voyage de noce d'une durée de 15jours😎. Nous souhaitons autant découvrir les personnes que les lieux et par conséquent nous pensons visiter quelques sites incontournables du Rajasthan (bien que très peu en raison du peu de temps que nous partons) et s'arrêter plus longtemps à Varanasi et puis ensuite à Kathmandu. Que pensez vous du premier circuit que nous avons établi? faisable ou non pour un premier voyage en Inde? d'autres villes à privilégier par rapport à ceux que nous avons choisi, ceci en sachant que nous voulons faire l'essentiel du trajet en train :

J1 Delhi arrivée à 1h du matin J2 delhi – jodhpur train de nuit J3 jodhpur J4 jodhpur –ajmer-pushkar train puis bus ou taxi J5 pushkar-jaipur-amber train puis bus ou taxi J6 jaipur-bharatpur train J7 barathpur – Fatehpur Sikri bus J8 Fatehpur Sikri – agra bus J9 agra-varanasi train de nuit J10 varanasi J11 varanasi- J12 varanasi J13 varanasi-kathmandu avion

J14 kathmandu J15 kathmandu J16 kathmandu-dheli-Lyon avec une après-midi + soirée à delhi avant le départUne enième (et non dernière) question qui nous taraude, est-il possible de laisser son sac dans la chambre d'une guest house pendant la journée quand on reste ensuite le soir? Est-il facilement envisageable de loger chez l'habitant? Merci d'avance car je vous avoue qu'on est un peu dans le vague...🤪
Open
Tarif aérien Lyon -Dehli- Ladakh
Bonjour à tous,

mon projet de voyage au Ladakh avance ti pa ti pa; J'ai décidé que je ferais un tour en métropole avant le décollage pour l'Inde. Du coup je dois modifier mnon budget prévionnel pour inclure ce coût. Mais je n'arrive pas à obtenir de tarifs en faisant des simulations de réservations. En effet il me faudrait un billet Open (1an) pour un départ en mars 2006. Je pense qu'en s'informant sur place, directement auprès des compagnies, il serait possible d'avoir des tarifs approximatifs.

je lance donc un appel :est-ce que quelqu'un pourrais m'avoir ces informations (1 vol AR Lyon- Dehli-Ladakh de 03/06 à 03/07 1 adulte économique)

Merci beaucoup...
Open
De Vadodara (Gujarat) à Jaipur (Rajasthan)
Le vol Toulouse -Mumbai avec la Lufthansa s'est bien passé et nous arrivons même une demi heure en avance . L'enregistrement du e-visa de 5 ans se fait sans problème. Mon sac récupéré, je m'installe dans le hall pour attendre mon train qui part de la gare Bandra qui n'est pas très loin de l'aéroport. J'ai eu une bonne idée d'attendre à l'aéroport car cette gare est très petite , et les personnes présentes sont étendues au sol et dorment. Mon train pour Vadodara part à 05h10 et est à l'heure. J'ai réservé un billet en 2ème classe ce qui me permet d'avoir une couchette et de bien me reposer pour arriver en forme à Vadodara à 10h45. J'ai réservé une chambre à l'hôtel 7 apple qui est à moins de 2 kms de la gare. Cet hôtel est accueillant, propre avec un restaurant et un supermarché . Une fois bien installée, douchée je pars découvrir cette ville . Je pars à pieds avec l'aide de google maps à la recherche d'un bureau de change. De là, je prends un rickshaw qui me conduit au Palais Laxmi Vilas.(entrée 500rs ). Ce palais a été construit en 1890 par le Maharaja Sayajirao Gaekwad III et ce sur un ancien palais, de style indo-saracenic, et il fait quatre fois le Bukingham Palace. Il est interdit de faire des photos à l'intérieur et uniquement avec le téléphone à l'extérieur. C'est le plus grand palais de l'Inde avec 170 chambres et plusieurs ascenseurs.

en arrivant dans le parc du palais nous tombons sur cette façade qui donne envie d'en voir un peu plus



sur le coté



à la sortie





la vue sur les jardins et le terrain de golf où l'on ne peut pas accéder











la vue d'ensemble tout de même ...ça jette



La visite terminée je quitte le parc et au bout d'un petit moment je réalise que je n'ai pas vu le baori. Je reviens donc sur mes pas à sa recherche , je vais demander au guichet et on ne peux plus y accéder car il est en travaux. dommage. Je trouve dans la rue des stands où l'on peut manger des omelettes et je m'y arrête avant de rentrer me reposer à l'hôtel. La première journée a bien commencé et je me sens bien à Vadodara .
Open
Avez-vous déjà voyagé au Japon, Vietnam, Thaïlande et Inde?
Je suis revenue du Kerala il y a 2 semaines et j'ai déjà des rêves de voyages !! En début 2020 je pourrais partir 2 ou 3 mois. J'aimerais voyager dans plusieurs pays : Japon, Thaïlande, Vietnam et Inde pour terminer le voyage. Pour le moment ce n'est qu'une idée. Avez vous fait ce type de parcours ? D'autres idées ? Plusieurs billets d'avion ou un billet open ? Faites moi part de vos expériences svp.
Open
Multi-destinations et achat de billets d'avion avant le départ ou pas?
Bonjour, je pars pour environ 3 mois avec pour projet plusieurs destinations , d'abord l’Indonésie , ensuite je passerais par la Malaisie et remontré par voix terrestre en Thaïlande et de Thaïlande je compte m'envoler pour l'inde avant de revenir en France

j'ai mon vol pour l’Indonésie , mais pour l'instant pas d'autres billets.

Dois je forcément acheter tous les billets d'avion à l'avance et donc planifier précisément mes dates de départ de chaque pays ?

Ou Puis je par exemple d’abord acheter un billet de sortie de l’Indonésie pour ne pas avoir de probléme en arrivant en indonésie ou lors de mon départ de France avec la compagnie aérienne Turkish air (car je n'ai pas de visa je pense rester moins de 30j en Indonésie.) moins de 30 J entre la Malaisie et la Thaïlande et de même pour l'Inde

Par avance merci de vos éclaircissements Belle journée à tous
Open

You might also like