Obtention du visa Myanmar à Bangkok.
À ce jour, 21 septembre 2012, il n'est plus possible d'obtenir un visa touristique d'entrée sur le territoire birman à l'arrivée à l'aéroport de Yangon.
Pour celles et ceux qui souhaitent se rendre au Myanmar et qui transitent par Bangkok, il est possible de se le procurer aisément à l'ambassade du Myanmar.
Elle se situe à une centaine de mètres du métro BTS . Station " Surasak" . ( En plein cœur de Bangkok). Localisation possible de l'ambassade sur un plan des environs à l'intérieur de la station.
Les formalités sont plutôt simples, mais il faut les respecter à la lettre sous peine de se faire refouler au guichet et recommencer la file d'attente. Le personnel est plutôt aimable et parle parfaitement anglais et Thaï.
Sont donc necessaires pour un visa touristique:
1- le passeport valide encore 6 mois.
2- une photocopie du passeport. ( indispensable)
3- deux photos IDENTIQUES avec un bord blanc.
4- le formulaire de demande que vous trouverez sur place.
Nota bene: pour les étourdis ou ceux qui n'ont pas eu le temps de préparer tout ça, une petite échoppe à une centaine de mètres dans la même rue est quasiment devenue l'annexe administrative de l'ambassade. Vous pourrez y faire d'affreuses photos d'identité. ( 4 pour 150 baths). Et toutes les photocopies dont vous aurez besoin. Ca sauve bien des situations.
Les prix des visas.
Un visa touristique normal obtenu en 48 heures coûte 810 bahts. Soit environ 20 euros.
Un visa touristique obtenu le lendemain: 1035 bahts
Un visa touristique obtenu le jour même: 1210 bahts.
Un visa express est aussi possible mais il faut présenter le billet d'avion.
Les visas sont théoriquement valables un mois. On vous demandera votre date d'arrivée sur le territoire birman.
Compter une bonne heure pour toutes les formalités . ( paiement compris)
L"ambassade ouvre tous les jours (sauf fériés , samedi et dimanche ) à partir de 9 h jusqu'à midi pour les dépôts . De 15h 30 à 16 heures mêmes jours pour les retraits.
En attendant de pouvoir les obtenir à l'arrivée à Yangon. Qui sait...? Tout change vite au Myanmar..!
Bonjour à tous,
Je serai brève.
Je prévoie un séjour en Birmanie, suivi d'un séjour au Yunnan et voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà passé la frontière du côté birman vers Ruili, (en étant déjà muni du visa chinois). Car les renseignements sur ce sujet sont très flous;
J'aimerais en effet éviter de reprendre un vol de Mandalay vers Bangkok pour en reprendre un autre vers Kunming. Ce n'est pas seulement une question de budget, ni de temps, mais surtout que j'aimerais aussi parcourir le Yunnan dans sa partie sud et sud ouest.
Même si pour obtenir mon visa je suis obligée de présenter un vol AR, je suis prête à perdre le billet retour (par ex Mandalay/Bkk) Merci de me faire part de votre expérience récente .
J'aimerais en effet éviter de reprendre un vol de Mandalay vers Bangkok pour en reprendre un autre vers Kunming. Ce n'est pas seulement une question de budget, ni de temps, mais surtout que j'aimerais aussi parcourir le Yunnan dans sa partie sud et sud ouest.
Même si pour obtenir mon visa je suis obligée de présenter un vol AR, je suis prête à perdre le billet retour (par ex Mandalay/Bkk) Merci de me faire part de votre expérience récente .
Bonjour,
je pars dans une semaine sur Kuala Lumpur, avec mes deux garçons de 25 et 29 ans.
Je n'ai pas pu faire à temps de France les visas pour la Birmanie.
Peux ton me dire, les prix, les délais , l'endroit, et si il faut déjà avoir son billet avion aller et retour, Kuala, Yangoon pour obtenir le visa pour Nyanmar de KUALA LUMPUR?
Urgent
Merci
Francine
Bonjour,
pouvez vous me confirmer que la demarche et le document fourni suite à une demande par internet sont bien valable à l'aeroport d'arrivée (ds notre cas Mandalay) pour des ressortissants Français. Il est en effet difficile de s'en assurer , les informations recueillies sur les differents sites n'etant pas claires à mon avis! merci pour votre retour sur toute experience recente en la matiere.
vos conseils sont les bienvenus!
Gerard
pouvez vous me confirmer que la demarche et le document fourni suite à une demande par internet sont bien valable à l'aeroport d'arrivée (ds notre cas Mandalay) pour des ressortissants Français. Il est en effet difficile de s'en assurer , les informations recueillies sur les differents sites n'etant pas claires à mon avis! merci pour votre retour sur toute experience recente en la matiere.
vos conseils sont les bienvenus!
Gerard
bonjour, j'ai lu plein d'infos sur ce sujet, concrètement j arrive a rangon le 1/03/20014 et j'ai lu qu'il faut Etre en possession d'un passeport récent (il a 1 ans) 300 dollard us , j en énméne 500 u§ , car j'ai vu que les prix ont flambé si des personne en reviennent très récemment, merci de me confirmé et même de compléter, les infos, car j 'habite en province et c'est chère pour me rendre a paris, ou même par correspondance cela coûte plus du double bonne journée
www.jpaventure.com
Je visite le Myanmar en février prochain et je me demande la voie à utiliser pour l'obtention de mon visa. L'ambassade à Ottawa ou il y a le evisa qui semble nouveau. Quelqu'un a-t-il eu un expérience avec l'ambassade à Ottawa et qu'en est-il au niveau des délais?
bonjour
est il facile d'obtenir le visa en ligne ou mieux vaut envoyer son passeport à paris , et d'après un membre du forum il n'est pas utile d'avoir un billet aller retour
merci de vos réponses josy
est il facile d'obtenir le visa en ligne ou mieux vaut envoyer son passeport à paris , et d'après un membre du forum il n'est pas utile d'avoir un billet aller retour
merci de vos réponses josy
je viens de voir que : (en date du 20/11/2015)
Désormais, les demandes de visa pour la Birmanie ne se font plus auprès de l’ambassade du Myanmar, rue de Courcelles, mais auprès des services consulaires du Myanmar : 73, boulevard Pereire, 75017 Paris. Métro : Pereire. Tél. : 01-45-75-70-07 et 09-66-86-80-68.
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h (pour déposer la demande), du lundi au vendredi de 15h30 à 16h30 (pour le retrait).
ils mettent aussi que les paiements de 55 euros ne se font qu'en espèces...
par contre je vois aussi un prix de 70 dollars pour le visa en ligne ?????? à vérifier tout ca....70 dollars OK pour le visa business mais pas touristique qui est toujours sur le site du gouvernement à 50 dollars..
ils mettent aussi que les paiements de 55 euros ne se font qu'en espèces...
par contre je vois aussi un prix de 70 dollars pour le visa en ligne ?????? à vérifier tout ca....70 dollars OK pour le visa business mais pas touristique qui est toujours sur le site du gouvernement à 50 dollars..
Nous rendant en Thailande a l'hiver prochain, j'aimerais savoir quel est le moyen le plus simple pour traverser de Krabi (thailande) vers le sud de la Birmanie pour quelques jours, voire 1 semaine. quel moyen de transport, trajet, coût, difficulté d'obtention du visa birman a la frontiere etc. Est-ce compliqué?
Y-a-t-il des gens qui l'on fait? Le sud Birman est-il tres accessible aux touristes, et cela en vaut-il la peine?
SVP je ne compte pas redémarrer ici un débat politico-moral, mais des renseignements tres terre a terre.
Merci
Bonsoir à tous,
Je compte partir en Birmanie en octobre/novembre et je suis un peu perdue quant aux formalités administratives... On m'avait dit que c'était impossible d'obtenir le visa en Belgique et qu'il fallait donc que je me rende d'abord en Thaïlande mais apparemment ce n'est pas du tout le cas...
Quelqu'un a-t-il déjà été à l'ambassade du Myanmar à Bruxelles pour faire une demande de visa ? Si oui combien de temps cela prend-il ? J'ai lu environ 3 semaines... Ce qui risque d'être un peu juste vu que je souhaite partir début octobre...
D'un autre côté je pensais quand même visiter la Thaïlande avant d'entrer au Myanmar mais si tel est le cas, quelles sont les formalités pour entrer au Myanmar ? Le prix est-il le même que si je me rends directement à l'ambassade en Belgique ? Combien coûte environ un billet d'avion Bangkok - Yangon ?
En bref, à votre avis, serait-il plus simple/meilleur marché de me rendre directement au Myanmar (et donc de faire ma demande de visa à Bruxelles) ou bien de d'abord faire escale en Thaïlande ?
D'avance merci pour votre aide !
Mélanie
Je compte partir en Birmanie en octobre/novembre et je suis un peu perdue quant aux formalités administratives... On m'avait dit que c'était impossible d'obtenir le visa en Belgique et qu'il fallait donc que je me rende d'abord en Thaïlande mais apparemment ce n'est pas du tout le cas...
Quelqu'un a-t-il déjà été à l'ambassade du Myanmar à Bruxelles pour faire une demande de visa ? Si oui combien de temps cela prend-il ? J'ai lu environ 3 semaines... Ce qui risque d'être un peu juste vu que je souhaite partir début octobre...
D'un autre côté je pensais quand même visiter la Thaïlande avant d'entrer au Myanmar mais si tel est le cas, quelles sont les formalités pour entrer au Myanmar ? Le prix est-il le même que si je me rends directement à l'ambassade en Belgique ? Combien coûte environ un billet d'avion Bangkok - Yangon ?
En bref, à votre avis, serait-il plus simple/meilleur marché de me rendre directement au Myanmar (et donc de faire ma demande de visa à Bruxelles) ou bien de d'abord faire escale en Thaïlande ?
D'avance merci pour votre aide !
Mélanie
Bonjour, savez-vous s'il est possible d'obtenir le visa touriste en arrivant à l'aéroport de Yangoon ou Mandalay.
Merci pour vos réponses
Bsr ! est-il possible d'obtenir le visa à l'aéroport d'arrivée (Rangoon) , en Birmanie ?? si oui, pr combien de jours ( 28 jrs. ??)ou + )) Merçi bcp !
Bonjour,
Je lis sur un site en ligne qu'il serait nécessaire de donner le circuit prévu ainsi que les hôtels ou Guesthouses où nous résiderons durant notre voyage au Nyanmar ?
Des voyageurs qui ont récemment visité ce pays pourraient-ils confirmer ou infirmer ce point ?
En d'autres termes est-il possible d'obtenir un visa sans indiquer à l'avance ses points de chute ?
Merci pour votre aide Sergio
Je lis sur un site en ligne qu'il serait nécessaire de donner le circuit prévu ainsi que les hôtels ou Guesthouses où nous résiderons durant notre voyage au Nyanmar ?
Des voyageurs qui ont récemment visité ce pays pourraient-ils confirmer ou infirmer ce point ?
En d'autres termes est-il possible d'obtenir un visa sans indiquer à l'avance ses points de chute ?
Merci pour votre aide Sergio
bonjour à tous,
je prepare une escapade de quelques mois (depart fin Juin). Je commencerai par Le Myanmar, ensuite le Laos, puis la Chine et enfin le Vietnam.
Ma question est la suivante: est-il possible .d'obtenir un visa pour la Laos aux frontieres terrestres entre Le Myanmar et le Laos? je sais que dans l'autre sens c'est impossible.
Merçi à ceux et celles qui prendront quelques minutes pour me renseigner.
Bien à vous
Reynald
Bien à vous
Reynald
Bonjour,
quelqu'un pourrait me dire qu'elle est la manière la plus simple d'obtenir un visa pour le Myanmar pour un résident CANADIEN? qui arrivera au Myanmar directement du Canada...
Merci bcp🙂
quelqu'un pourrait me dire qu'elle est la manière la plus simple d'obtenir un visa pour le Myanmar pour un résident CANADIEN? qui arrivera au Myanmar directement du Canada...
Merci bcp🙂
Bonjour à tous,
Je souhaite partir découvrir la Birmanie le mois prochain, et j'ai une question concernant l'obtention du visa. Je suis actuellement à Shanghai, et j'ai regardé comment obtenir ce fameux visa. A part aller à Pékin ou à Kumming afin de passer par l'ambassade/le consulat (ce qui m'est compliqué actuellement), il resterait apparemment la possibilité de passer par une agence de voyage sur internet qui vous délivrerait un Visa on Arrival.
Néanmoins, je suis tombé sur des messages disant que ce dernier n'était maintenant plus disponible... Avez vous des informations récentes sur ce sujet? Par hasard, connaissez vous le site myanmarvisa.com?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses sur le sujet.
Voyagement vôtre,
Fred
Je souhaite partir découvrir la Birmanie le mois prochain, et j'ai une question concernant l'obtention du visa. Je suis actuellement à Shanghai, et j'ai regardé comment obtenir ce fameux visa. A part aller à Pékin ou à Kumming afin de passer par l'ambassade/le consulat (ce qui m'est compliqué actuellement), il resterait apparemment la possibilité de passer par une agence de voyage sur internet qui vous délivrerait un Visa on Arrival.
Néanmoins, je suis tombé sur des messages disant que ce dernier n'était maintenant plus disponible... Avez vous des informations récentes sur ce sujet? Par hasard, connaissez vous le site myanmarvisa.com?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses sur le sujet.
Voyagement vôtre,
Fred
Bonjour,
Lors d'un tour du monde, je serais plusieurs jours à Kathmandu et souhaiterai y faire mon visa pour la Birmanie. Cependant, je n'arrive pas à savoir combien de temps cela prend-il. Quelqu'un a t-il un retour d'expèrience sur l'ambassade du Myanmar à Kathmandu ?
Merci beaucoup. Aymeric.
Lors d'un tour du monde, je serais plusieurs jours à Kathmandu et souhaiterai y faire mon visa pour la Birmanie. Cependant, je n'arrive pas à savoir combien de temps cela prend-il. Quelqu'un a t-il un retour d'expèrience sur l'ambassade du Myanmar à Kathmandu ?
Merci beaucoup. Aymeric.
bonjour à tous ,
bien que l'ambassade de Birmanie m'ait confirmé qu'on pouvait faire le visa à l'arrivée , je voulais savoir si quelqu'un avait fait l'expérience ces jours ?
car nous partons le 11 octobre pour bkk et je me demande si je ne ferais pas mieux de faire le nécessaire avant de me faire refouler, suite à un changement de dernière minute🤪 .
De plus , est-il si difficile de trouver une chambre en guest house car nous n'avons rien réservé .😕
merci
bonjour,
Je souhaiterai avoir une information concernant le visa pour la Birmanie. De ce que j'ai lu, on peut avoir et acheter le visa sur place pour plusieurs pays mais la Belgique n'en fait pas partie... Je ne peux pas faire ma demande ici car une fois reçu j'ai 3 mois pour y aller et je pars 3 mois en Australie déjà. Qu'elle solution s'offre à moi donc ? Je dois l'obtenir sur le sol australien ?
Je ne connais pas ce pays mais au vu de tous les commentaires lus, je ne serai pas déçu du voyage.
Merci d'avance.
Julien
Je souhaiterai avoir une information concernant le visa pour la Birmanie. De ce que j'ai lu, on peut avoir et acheter le visa sur place pour plusieurs pays mais la Belgique n'en fait pas partie... Je ne peux pas faire ma demande ici car une fois reçu j'ai 3 mois pour y aller et je pars 3 mois en Australie déjà. Qu'elle solution s'offre à moi donc ? Je dois l'obtenir sur le sol australien ?
Je ne connais pas ce pays mais au vu de tous les commentaires lus, je ne serai pas déçu du voyage.
Merci d'avance.
Julien
Bonjour,
Je pars à Bangkok vendredi et en Birmanie le 31 janvier. J'aimerai savoir quel est le temps environ d'obtention du visa pour la Birmanie. Est-ce que c'est possible de le faire en arrivant à Bangkok et le récupérer quelques jours plus tard?
Merci d'avance!
Je pars à Bangkok vendredi et en Birmanie le 31 janvier. J'aimerai savoir quel est le temps environ d'obtention du visa pour la Birmanie. Est-ce que c'est possible de le faire en arrivant à Bangkok et le récupérer quelques jours plus tard?
Merci d'avance!
Bonjour
Je souhaite partir fin novembre en Birmanie et revenir début janvier. Soit plus de 28 jours.
L'obtention du visa est-elle rapide ?
Je souhaite passer en décembre 2 semaines en Thaïlande avant l'expiration du délai des 28 jours. Je souhaite aller vers Mae Sot. Je m'y rendrai par la voie terrestre (bus).
Comment cela se passe t il en arrivant en Thaïlande ? (Besoin d'un visa pour la Thaïlande) Et en revenant ? Ai-je une prolongation de visapour la Birmanie ? N'aurais je pas de problème à l'aéroport à Rangun ?
Merci !
Merci !
Informations à jour le 7 février 2020, date de dépôt de ma demande de visa
Le visa birman peut s'obtenir au Consulate General of the Republic of the Union of Myanmar chercher "Consulate-General of Myanmar" ou "The General Consulate of the Republic of the Union of Myanmar" sur Google Maps adresse complète : Maneenopparat Soi 3, Chang Phueak, Mueang Chiang Mai adresse simplifiée : Maneenopparat Soi 3
Pour s'y rendre à pied, remonter - c'est-à-dire prendre à contresens - l'avenue Manee Nopparat, dépasser KFC et Pizza Hut, puis prendre à droite en direction de l'Icon Park Hotel, et à ce niveau tourner à gauche et marcher jusqu'au consulat
Visa : Application (dépôt) : 9h00 - 12h00 Collection (retrait) : 15h30 - 16h30
Contrairement à Bangkok, pas de formule "visa express" (obtention le jour même ou le lendemain). L'obtention se fait donc sous deux jours ouvrés. Par conséquent, un passeport déposé vendredi matin sera récupéré avec le visa mardi après-midi.
Le papier suivant m'a été remis, listant les pièces à fournir :
" TOURIST VISA
1. (2) Photos with White Background 2. One of Copy Passport 3. Original Passport 4. One copy of Hotel Booking (Print Out) 5. Contact No. or E-mail 6. One copy of Air/Bus Ticket (Print Out)
Valid Date - 3 months Duration of Stay - 28 days
TOURIST VISA"
Soit : - 2 photos d'identité sur fond blanc - une copie du passeport - le passeport - une copie (imprimée) d'une réservation d'hôtel cf. (1) et (2) - un numéro de téléphone ou une adresse de courriel - une copie (imprimée) d'un billet d'avion ou de bus cf. (1) et (3) - ...et 1600 bahts
(1) : il est possible d'imprimer les réservations à l'Hôtel Icon Park, situé à 150 mètres environ, en leur envoyant les documents en pièces dans un courriel adressé à info@iconparkhotel.com ; les employés sont très agréables et serviables, l'impression est gratuite, n'oubliez pas la boîte à pourboires située sur le comptoir... (2) : face à cette contrainte, j'ai réservé un hôtel au Myanmar sans règlement d'avance et proposant l'annulation gratuite par le biais de Booking, c'est très facile à trouver, et une fois visa en poche ...j'ai annulé ma réservation (3) : j'ai tenté de présenter mon billet d'avion Bangkok-Lyon, mais ça n'a pas fait l'affaire... une réservation de billet de bus (voucher) Mae Sot-Bangkok, non annulable mais obtenue immédiatement via 12Go Asia, a convenu; un aller d'une ville de Thaïlande vers Mae Sot aurait également suffi, selon le préposé qui m'a renseigné.
On vous remet un récépissé avec votre nom et un numéro de dossier, qui permettra le retrait du passeport. Pensez à conserver une copie de votre passeport pour les hôtels, le change, etc.
Donc aucun souci pour l'obtention d'un visa pour le Myanmar à Chiang Mai. Très peu de monde, pratiquement pas d'attente (NB : j'étais présent vendredi à 9h00 pour le dépôt, et le mardi suivant à 15h30 pour le retrait)
Le visa birman peut s'obtenir au Consulate General of the Republic of the Union of Myanmar chercher "Consulate-General of Myanmar" ou "The General Consulate of the Republic of the Union of Myanmar" sur Google Maps adresse complète : Maneenopparat Soi 3, Chang Phueak, Mueang Chiang Mai adresse simplifiée : Maneenopparat Soi 3
Pour s'y rendre à pied, remonter - c'est-à-dire prendre à contresens - l'avenue Manee Nopparat, dépasser KFC et Pizza Hut, puis prendre à droite en direction de l'Icon Park Hotel, et à ce niveau tourner à gauche et marcher jusqu'au consulat
Visa : Application (dépôt) : 9h00 - 12h00 Collection (retrait) : 15h30 - 16h30
Contrairement à Bangkok, pas de formule "visa express" (obtention le jour même ou le lendemain). L'obtention se fait donc sous deux jours ouvrés. Par conséquent, un passeport déposé vendredi matin sera récupéré avec le visa mardi après-midi.
Le papier suivant m'a été remis, listant les pièces à fournir :
" TOURIST VISA
1. (2) Photos with White Background 2. One of Copy Passport 3. Original Passport 4. One copy of Hotel Booking (Print Out) 5. Contact No. or E-mail 6. One copy of Air/Bus Ticket (Print Out)
Valid Date - 3 months Duration of Stay - 28 days
TOURIST VISA"
Soit : - 2 photos d'identité sur fond blanc - une copie du passeport - le passeport - une copie (imprimée) d'une réservation d'hôtel cf. (1) et (2) - un numéro de téléphone ou une adresse de courriel - une copie (imprimée) d'un billet d'avion ou de bus cf. (1) et (3) - ...et 1600 bahts
(1) : il est possible d'imprimer les réservations à l'Hôtel Icon Park, situé à 150 mètres environ, en leur envoyant les documents en pièces dans un courriel adressé à info@iconparkhotel.com ; les employés sont très agréables et serviables, l'impression est gratuite, n'oubliez pas la boîte à pourboires située sur le comptoir... (2) : face à cette contrainte, j'ai réservé un hôtel au Myanmar sans règlement d'avance et proposant l'annulation gratuite par le biais de Booking, c'est très facile à trouver, et une fois visa en poche ...j'ai annulé ma réservation (3) : j'ai tenté de présenter mon billet d'avion Bangkok-Lyon, mais ça n'a pas fait l'affaire... une réservation de billet de bus (voucher) Mae Sot-Bangkok, non annulable mais obtenue immédiatement via 12Go Asia, a convenu; un aller d'une ville de Thaïlande vers Mae Sot aurait également suffi, selon le préposé qui m'a renseigné.
On vous remet un récépissé avec votre nom et un numéro de dossier, qui permettra le retrait du passeport. Pensez à conserver une copie de votre passeport pour les hôtels, le change, etc.
Donc aucun souci pour l'obtention d'un visa pour le Myanmar à Chiang Mai. Très peu de monde, pratiquement pas d'attente (NB : j'étais présent vendredi à 9h00 pour le dépôt, et le mardi suivant à 15h30 pour le retrait)
Salut tout le monde .
En effet une bonne nouvelle cela évitera les déplacements et les longues attentes , à quand la même chose pour le visa thaï 😏😏 pas pour demain je crois . 😛
BIRMANIE - Les touristes pourront demander leur visa en ligne à partir du 1er septembre prochain. Cette mesure va doper la venue des étrangers. Le système eVisa est actuellement en cours de test, selon le Myanmar Immigration and Populati...on Ministry. La procédure d'obtention prendra 5 jours ouvrables, et les bénéficiaires recevront leur visa par mail, qu'il suffira de présenter aux agents de l'immigration au moment de l'entrée dans le pays. Selon Phyo Wai Yar Zar, président du Myanmar Tourism Marketing, la nouvelle procédure permettra à ceux qui ne veulent pas perdre leur temps en faisant la queue dans les ambassades de se rendre en Birmanie, selon des propos rapporté par The Irrawaddy. Le pays prévoit d'attirer 3 millions de visiteurs cette année. Le Hotels and Tourism Ministry en a recensé 1.6 million au cours des 7 premiers mois de 2014. (source : bangkokpost)

En effet une bonne nouvelle cela évitera les déplacements et les longues attentes , à quand la même chose pour le visa thaï 😏😏 pas pour demain je crois . 😛
BIRMANIE - Les touristes pourront demander leur visa en ligne à partir du 1er septembre prochain. Cette mesure va doper la venue des étrangers. Le système eVisa est actuellement en cours de test, selon le Myanmar Immigration and Populati...on Ministry. La procédure d'obtention prendra 5 jours ouvrables, et les bénéficiaires recevront leur visa par mail, qu'il suffira de présenter aux agents de l'immigration au moment de l'entrée dans le pays. Selon Phyo Wai Yar Zar, président du Myanmar Tourism Marketing, la nouvelle procédure permettra à ceux qui ne veulent pas perdre leur temps en faisant la queue dans les ambassades de se rendre en Birmanie, selon des propos rapporté par The Irrawaddy. Le pays prévoit d'attirer 3 millions de visiteurs cette année. Le Hotels and Tourism Ministry en a recensé 1.6 million au cours des 7 premiers mois de 2014. (source : bangkokpost)

Bonjour, je prévois de partir solo dans les prochains jours retrouver ce fabuleux pays. J avais lu qu il etait possible de prendre un visa sur place a l aéroport mais apres coup j ai un doute...
Pourriez vous m éclairer ? Je pars de paris lundi (dans 3 jours)
Pourriez vous m éclairer ? Je pars de paris lundi (dans 3 jours)
Bonjour,
Je suis de retour de Lyon ce matin ou je voulais faire un visa en urgence pour l'Inde, la Birmanie, les Philippines. J"arrive à Kuala Lumpur le 03 mai 2012. Pour l'inde, c'est possible en une semaine mais le prix annoncé est de 208euros pour faire le visa en urgence. J'ai donc refusé. Pour la Birmanie, le délais est d'un mois, et pas faisable en urgence. Et les philippines, je ne sais pas.
J'ai pris un billet Kuala Lumpur / Kolkata , départ le 5 mai, car je devais présenter un billet pour le visa d'inde a Lyon. Bon, finalement je vais pouvoir déplacer mon vol avec Air Asia , 48 heures avant le départ pour 50 euros de frais (env 210MYR).
Dans l’idéal, je souhaiterais prendre une semaine au plus a mon arrivée à Kuala Lumpur pour faire mes trois visas en une fois car je pars que trois mois .
Es ce possible de faire les trois visas en même temps au même endroit ? Quel est le nom de la ou les ambassades ? Si ce sont des ambassades différentes, comment faire si il demande le visa? Es ce jouable en une semaine ? Je risque de me faire arnaquer sur les tarifs comme c'est urgent ?
Merci d'avance
Je suis de retour de Lyon ce matin ou je voulais faire un visa en urgence pour l'Inde, la Birmanie, les Philippines. J"arrive à Kuala Lumpur le 03 mai 2012. Pour l'inde, c'est possible en une semaine mais le prix annoncé est de 208euros pour faire le visa en urgence. J'ai donc refusé. Pour la Birmanie, le délais est d'un mois, et pas faisable en urgence. Et les philippines, je ne sais pas.
J'ai pris un billet Kuala Lumpur / Kolkata , départ le 5 mai, car je devais présenter un billet pour le visa d'inde a Lyon. Bon, finalement je vais pouvoir déplacer mon vol avec Air Asia , 48 heures avant le départ pour 50 euros de frais (env 210MYR).
Dans l’idéal, je souhaiterais prendre une semaine au plus a mon arrivée à Kuala Lumpur pour faire mes trois visas en une fois car je pars que trois mois .
Es ce possible de faire les trois visas en même temps au même endroit ? Quel est le nom de la ou les ambassades ? Si ce sont des ambassades différentes, comment faire si il demande le visa? Es ce jouable en une semaine ? Je risque de me faire arnaquer sur les tarifs comme c'est urgent ?
Merci d'avance
Bonjour,
Je suis un ptit nouveau sur ce site !!!
depuis quelques jours je suis en train de préparer mon voyage en Asiedu sud est (plus ou moins 1 an).
je compte visiter l'inde du nord...la Birmanie...la Thaïlande du nord...le laos...le cambodge...le vietnam....la thailande du sud et l'indonesie.
le but est de prendre le temps pour découvrir chaque pays !!!
Ma question principale est sur le passage des différentes frontières et sur l'obtention des visas...???
Je compte terminer mon trip en Inde par Calcutta pour rejoindre directement Rangoon par avion...mais en faisant plusieurs simulation je trouve le prix des billets fort chers comparer a un billet Calcutta Bangkok.
Donc je me dit en 1 : Calcutta-Bangkok en avion pour me permettre de redécouvrir Bangkok et ensuite avion Bangkok-Rangoon.
Apparemment toutes les frontières terrestres sont fermées entre la Birmanie et la Thailande !!!???
Donc retour a rangoon puis retour a bangkok pour ensuite partir vers le nord de la Thailande!!!
Est il possible de passer de chiang mai ou chiang rai par voix terrestre au Laos et de demander un visa sur place afin de rejoindre luang prabang ???
Au Laos je ne compte faire que le nord pour rejoindre ensuite le vietnam et Hanoi....le sud du Laos vaut il la peine ???
Meme question pour la frontière terrestre entre le Laos et le Vietnam et la demande de visa ???
Ensuite je compte descendre le Vietnam en train et bus selon les escales jusque Ho chi Minh et ensuite partir pour le Cambodge et Phnom penh
Et la toujours même question pour la frontière terrestre et l'obtention du visa ???
Ensuite retour a bangkok et départ pour la thailande du sud et pourquoi pas la Malaisie et l'Indonésie par la suite !!!
Si vous pouviez déjà me débroussailler le terrain se serait cool, un grand merçi d'avance !!!
Mon trip est prévu pour le mois d'octobre 2013, je comptais partir en juin mais apparemment la mousson arrive et c'est pas la meilleur période pour partir ??? qu'en pensez vous ???
Dernière chose et pas des moindres, pensez vous qu'un budget de dix milles euros est suffisant en voyageant en sac a dos avec des choix d'hôtel entre 10 et 15 euros....voir 20 !!! et se nourrir dans la rue comme c'etait le cas pendant mon premier trip en thailande ???
Voici comment je le vois : un mois en inde du nord..une semaine a bangkok... un mois en Birmanie....une semaine a bangkok et environ nord de la Thailande trois semaines un mois au Laos... un mois au Vietnam... un mois au Cambodge....retour a bangkok et depart pour le sud trois semaines dans le sud de la thailande un mois en Malaisie... un mois en indonesie.......
Ce qui nous donne 9 mois de trip......!!! reste trois mois a disperser par rapport aux coups de coeur !!! et si plus d'argent retour en Europe !!!
Qu'en pensez vous ??? oui je sais !!! y a du boulot pour rendre tout ça cohérent, loool !!!!
Merçi a tous pour vos réponses Raphael
je compte visiter l'inde du nord...la Birmanie...la Thaïlande du nord...le laos...le cambodge...le vietnam....la thailande du sud et l'indonesie.
le but est de prendre le temps pour découvrir chaque pays !!!
Ma question principale est sur le passage des différentes frontières et sur l'obtention des visas...???
Je compte terminer mon trip en Inde par Calcutta pour rejoindre directement Rangoon par avion...mais en faisant plusieurs simulation je trouve le prix des billets fort chers comparer a un billet Calcutta Bangkok.
Donc je me dit en 1 : Calcutta-Bangkok en avion pour me permettre de redécouvrir Bangkok et ensuite avion Bangkok-Rangoon.
Apparemment toutes les frontières terrestres sont fermées entre la Birmanie et la Thailande !!!???
Donc retour a rangoon puis retour a bangkok pour ensuite partir vers le nord de la Thailande!!!
Est il possible de passer de chiang mai ou chiang rai par voix terrestre au Laos et de demander un visa sur place afin de rejoindre luang prabang ???
Au Laos je ne compte faire que le nord pour rejoindre ensuite le vietnam et Hanoi....le sud du Laos vaut il la peine ???
Meme question pour la frontière terrestre entre le Laos et le Vietnam et la demande de visa ???
Ensuite je compte descendre le Vietnam en train et bus selon les escales jusque Ho chi Minh et ensuite partir pour le Cambodge et Phnom penh
Et la toujours même question pour la frontière terrestre et l'obtention du visa ???
Ensuite retour a bangkok et départ pour la thailande du sud et pourquoi pas la Malaisie et l'Indonésie par la suite !!!
Si vous pouviez déjà me débroussailler le terrain se serait cool, un grand merçi d'avance !!!
Mon trip est prévu pour le mois d'octobre 2013, je comptais partir en juin mais apparemment la mousson arrive et c'est pas la meilleur période pour partir ??? qu'en pensez vous ???
Dernière chose et pas des moindres, pensez vous qu'un budget de dix milles euros est suffisant en voyageant en sac a dos avec des choix d'hôtel entre 10 et 15 euros....voir 20 !!! et se nourrir dans la rue comme c'etait le cas pendant mon premier trip en thailande ???
Voici comment je le vois : un mois en inde du nord..une semaine a bangkok... un mois en Birmanie....une semaine a bangkok et environ nord de la Thailande trois semaines un mois au Laos... un mois au Vietnam... un mois au Cambodge....retour a bangkok et depart pour le sud trois semaines dans le sud de la thailande un mois en Malaisie... un mois en indonesie.......
Ce qui nous donne 9 mois de trip......!!! reste trois mois a disperser par rapport aux coups de coeur !!! et si plus d'argent retour en Europe !!!
Qu'en pensez vous ??? oui je sais !!! y a du boulot pour rendre tout ça cohérent, loool !!!!
Merçi a tous pour vos réponses Raphael
Bonjour,
J'écris ce post en espérant que quelqu'un voudra bien partager son expérience. En effet, je ne sais plus en quelle information croire. J'ai eu toutes les réponses possibles de la part de l'ambassade à la question :
En combien de temps délivrez-vous le visa méditation ?
C'est incroyable. Je ne sais pas si c'est 7 jours ou un mois et demi/2mois. A noter : J'ai une lettre de sponsorship.
Si vous avez fait l’expérience, merci de m'éclairer. A bientôt Marie
J'écris ce post en espérant que quelqu'un voudra bien partager son expérience. En effet, je ne sais plus en quelle information croire. J'ai eu toutes les réponses possibles de la part de l'ambassade à la question :
En combien de temps délivrez-vous le visa méditation ?
C'est incroyable. Je ne sais pas si c'est 7 jours ou un mois et demi/2mois. A noter : J'ai une lettre de sponsorship.
Si vous avez fait l’expérience, merci de m'éclairer. A bientôt Marie
bonjour , peut t on prendre son visa directement a notre arrivé a l aeroport de rangoun ????
merci
joce
Bonjour
Nous allons bientôt visiter la Birmanie/Myanmar en passant par la voie terrestre à partir de la Thaïlande. Nous souhaiterions ensuite revenir en Thaïlande. Pour cela nous comptons demander le visa tourisme (2 mois) thaïlandais à Yangon.
Malheureusement une des conditions d'obtention de ce visa est la possession d'un billet d'avion pour l'entrée en Thaïlande. Nous nous souhaitons pas prendre l'avion au cours de ce voyage.
Est-il possible d'utiliser des réservations d’hôtels en Thaïlande à la place de ce billet ou tout autre justificatif ?
Merci pour vos réponses.
Nous allons bientôt visiter la Birmanie/Myanmar en passant par la voie terrestre à partir de la Thaïlande. Nous souhaiterions ensuite revenir en Thaïlande. Pour cela nous comptons demander le visa tourisme (2 mois) thaïlandais à Yangon.
Malheureusement une des conditions d'obtention de ce visa est la possession d'un billet d'avion pour l'entrée en Thaïlande. Nous nous souhaitons pas prendre l'avion au cours de ce voyage.
Est-il possible d'utiliser des réservations d’hôtels en Thaïlande à la place de ce billet ou tout autre justificatif ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour à Tous 🙂
Pouvez vous me donner des nouvelles fraîches pour l'obtention d'un visa à l’aéroport de Rangoon en 2016 ? Est ce possible de l'obtenir et combien cela coûte il ? Je ne désire pas l’avoir par le eVisa
Merci de votre réponse
Pouvez vous me donner des nouvelles fraîches pour l'obtention d'un visa à l’aéroport de Rangoon en 2016 ? Est ce possible de l'obtenir et combien cela coûte il ? Je ne désire pas l’avoir par le eVisa
Merci de votre réponse









