Discussions similar to: Blog sur ile Réunion
FR
Blog sur l'île de la Réunion
Notre blog vous permettra de découvrir nos voyages sur l'ile de la Réunion, et bientôt en Tanzanie.

Nous avons raconter notre séjour comme un récit d'enfants.

Vous pourrez retrouver de la musique que nous découvert la bas et qui ne nous quittes plus.

Une newletter pour être tenu au courant des nouveautés.

Des articles réguliers viendront étoffer ce blog.

Des liens communautaire seront bientôt créer, donc si vous aussi avez fait un blog sur cette ile aux mille merveilles contacter nous.

Vous retrouverez également nos coups de cœur ou coups de gueule du moment.

Alors passer venir nous dire un petit bonjour et surtout laissez nous un message.

http://www.mancaux.fr/
Open
Blog sur la France et la Réunion
Petit blog de 10 pages sur la France, qui est aussi un très beau pays avec des tas de paysages différents, de belles villes... => http://ddrflo.skyblog.com

Photos de : Toulouse, Montpellier, Nice, Monaco, Biscarosse, Peyragude, Paris, la Réunion

PS : blog sans ambition ! Juste pour le plaisir des yeux.
Open
Photo blog et blog sur la Réunion
Pour une fois, un peu de publicité personnelle, ça ne tue personne :)

Alors voilà, je vous présente le Photo Blog de SONGE en cours de réalisation mais qui promet d'être vraiment sympa ^^

A voir les photos de l'île de la Réunion, comme celle-ci :



également visible sur sa galerie FLICKR

Pour les curieux, Songe, c'est mon mari ;) voilà, c'est dit !

Sinon pour connaître un peu la Réunion, sans prétention, vu que c'est surtout un blog destiné à la famille mais vous pourrez y trouver des photos/vidéos sympas : Terre des Songes

Bon, j'ai tout dit ou presque, ah je vous montre aussi mes créations personnelles très enfantines : Mon gentil Pitou le volcan (qui a déjà apparu sans autorisation de ma part sur un site réunionnais -_-)





Que d'infos, moi je vous dis .... 😄
Open
Journal de voyage à la Réunion
Salut les Forumers!

Au mois d'octobre dernier, j'ai passé un mois sur l'île Réunion dont je suis originaire. J'en ai profité pour la (re)découvrir de fond en comble, dans les Bas, dans les Hauts, du battants des lames aux sommets des montagnes. Aujourd'hui, j'en profite pour vous faire voyager sur cette île magnifique, riche et colorée. Je complète au fur et à mesure mon journal de voyage sur mon blog: http://www.ilyeutunmatin.com/search/label/Collection%20974

Bon voyage et bonne lecture!

Runnie
Open
Blog photo sur l'île de la Réunion (et ailleurs...)
Bonjour à tous,

Je suis photographe sur l'île de la Réunion, et j'étais déjà venu ici présenter mon site web.

Je vous présente maintenant mon blog, où j'y présente une nouvelle photo par jour. Biensur, la majorité de ces photos vous feront découvrir l'île, j'éspère sous un autre jour, mais j'y posterai également des clichés de voyage que je n'ai pas encore montré... C'est ici :

http://www.pendantcetemps.fr/wordpress



(En cliquant sur l'image, on accéde à l'image du jour précédent.)

à bientôt j'éspère !
Open
Ile de la Réunion - Piton des Neiges - conseils?
Salut à tous Je me rends sur l'île de la Réunion début Nov prochain pour une 15aine de jours. (Voyage de Noce ...) Au programme, les randos dans les cirques, le Piton de la Fournaise et bien entendu, Le Piton des Neiges. Notre timing sur place est assez serré à cause des hébergements d'ors et déjà saturés à 1ère vue. Du coup on ne pourrait pas passer de nuit d'étape au gite de la Caverne Dufour pour étaler la rando du Piton des Neiges sur 2 jours ... Je me pose la question: l'ascension est elle faisable en une seule journée au départ de Cilaos ? Si oui combien de temps faut il compter ? Même en marchant vite et en se levant très tôt il me semble illusoire d'espérer arriver au sommet pour le levé du soleil ... est ce que ça vaut la peine de monter si c'est pour arriver plus tard dans la matinée ? N'y a t'il pas un gros risque de vue bouchée par les nuage notamment en Novembre ? Enfin est ce réalisable pour des marcheurs peu expérimentés (là je parle pour ma femme 😉 ) ? Merci ! Tchuss - Charly.
Open
Ile de la Réunion: quoi visiter en une semaine?
bonjour tout le monde! Ma famille et moi partons en vacances sur l'île de la Réunion à Noël et tout est déjà réservé mais comme nous somme assez libre durant 1 semaine, nous ne savons pas exactement quoi visiter (bien entendu nous avons déja quelques projets) mais il nous faudrait vos conseils si vous y etes déjà allé! Quelles sont les choses à ne pas manquer, quels sont vos meilleurs souvenirs, que pourrait-on faire comme parcours durant cette semaine-la, en pensant que nous avons loué un petit bus (mais nous avons 1 hotel fixe). Y aurait-il aussi des choses plus calme à faire car le plus petit à 6 ans et il n'aime pas énormément marcher (on peut immaginé qu'on se sépare et qu'une partie de la famille fasse qqchose de plus calme et les autre une randonnée par exemple...)!

Enfin laissez toutes vos impressions et vos bonnes idées ca nous aiderait beaucoup! MERCI

Magali
Open
Combiné Réunion - île Maurice avec bébé 12 mois
Bonjour,

Mon mari et moi souhaitons partir 15 jours pour notre voyage de noces en mars 2017 et notre petit aura 12 mois à peine.

Que conseillez vous comme vol? Aller retour réunion et aller retour Maurice ou bien arrivée réunion/ retour Maurice?

Que conseillez vous comme itinéraires avec un petit sur place?

Doit on rayonner autour d un point de chute en voiture? Ou bien faire des étapes tous les 3 jours?

Faut il aporter poussette, porte bébé ou les deux? Faut il apporter un cosy?

Est ce raisonnable de tenter 2 derniers jours aux Seychelles?

Côté sécurité (route, bateau, altitude, vaccins) avez vous des conseils ?

Merci beaucoup pour vos conseils !!
Open
Trajet Réunion - île Maurice ou l'inverse pour un voyage de noce?
Bonjour,

je pars en voyage de noce en septembre à l'ile maurice, et je voudrais savoir s'il est plus avantageux de faire paris-ile reunion-ile maurice en avion ou bien de faire paris-reunion puis reunion-ile maurice par un autre moyen (avion ou bateau). J'ai entendu parler d'un trajet en bateau qui dure 12h. Est-ce bien? ça coûte cher?

Merci beaucoup.
Open
Croisière sur l'océan Indien en février 2019
Bonjour, Nous faisons une croisière dans l'ocean indien au mois de février 2019 sur le Costa Victoria : Reunion, ile Maurice, Seychelles, madagascar, nosybé. J'aimerai quelques conseils sur les excursions à faire soi meme ou avec Costa ? Tout les bons conseils pour passer 15 jours et profiter des toutes ces iles. Merci à vous

Martine
Open
Combiné la Réunion - île Maurice: chambre d'hôtes, chez l'habitant?
bonjour, je suis a la recherche de super plan pour l'ile maurice. voila nous partons du 22 sept au 8 oct pour un combiné maurice et reunion, nous allons faire 10 jours reunion et 8 ile maurice pourriez vous me donnez des adresse pour nous loger, on cherche un truc tres sympa au contacte des gens le plus possible(tres peu pour nous les hotels de luxe) chambre d'hotes, chez l'habitant... notre budget reste assez serré!! je sais que c'est court pour visiter l'ile mais bon on ne peu pas faire plus.

je voudrais aussi faire de la plongée et mon mari etant un pêcheur voudrais savoir si il y a moyen de rencontrer des pêcheur pour pêcher en mer?

merci d'avance de vos reponses steph
Open
Avis sur itinéraire de trois semaines Réunion - Maurice?
Bonjour,

je lance une nouvelle discussion car mon précédent message est peut-être apparu comme une petite réponse alors qu'il s'agit d'une grosse question... (si par la même occasion vous pouvez me dire comment supprimer mon autre message dans une discussion)

Nous sommes enfins décidés sur notre destination pour septembre, et venons de terminer notre parcours, que je souhaite vous soumettre pour approbation, remarques, et/ou modifications.

Nous n'avons pas encore choisi tous les gîtes ou hôtels dans lesquels nous séjournerons. Vos propositions sont donc les bienvenues.

Pour info, nous ne sommes pas du tout des grands sportifs et la rando du piton de la fournaise nous fait pas mal douter sur nos capacités physiques. C'est pourquoi nous souhaitons avoir une ou deux journées très cool ensuite. Mais si vous pensez que c'est "trop" cool, n'hésitez pas à nous le dire !!

Nous avons aussi un peu peur des bouchons, raison pour laquelle nos journées ne sont pas trop chargées. On se dit que s'il reste du temps libre, on pourra toujours visiter les villes ou villages alentours.

Concernant Maurice, on aimerait bien allier farniente total en bord de plage de sable blanc, dans un bel hôtel, mais voir quand meme Chamarel qui semble splendide... Nous avons vraiment besoin de l'aide de ceux qui connaissent bien Maurice, car il est assez difficile de trouver de bonnes infos sur l'ile (durée des trajets, distances, plus belles plages, quoi faire et où...)

Nous vous remercions donc par avance pour tous vos commentaires qui nous serons sans aucun doute très utiles, afin de finaliser notre parcours.

Jour1 Dimanche 6 septembre

Départ d'Orly a 17h25

Jour 2 Lundi 7 septembre

Arrivée St Denis 6h15 Prise du véhicule de location Route pour la Possession via la D41, puis le Bois de Nefle pour Bellemène. Prise hôtel à Bellemène pour 2 nuits. Route du Tour des roches, cimetière marin, repas du soir sur St Paul Première nuit à Bellemène.

Jour3 Mardi 8 septembre

Départ vers 6h30 pour le Piton du Maïdo. Arrêt à la Petite France pour la visite de l'alambic de Benoit Begue Retour sur St Paul, "visite" de la ravine de Bernica, fin de visite de St Paul, repas du soir sur St Paul Dernière nuit à Bellemène.

Jour 4 Mercredi 9 septembre

Départ pour Boucan Canot, St Gille, L'hermitage les bains et La Saline les bains. Journée de plages "Visite" de la ravine des 3 bassins Arrêt plus long à l'hermitage. (Pas d'arrêt au jardin d'eden car visite prévue du conservatoire botanique ensuite.) Nuit à St Leu

Jour 5 Jeudi 10 septembre

Premier baptême de plongée sur le site "les kioskes" le matin Visite du conservatoire botanique de mascarin l'après midi Nuit à St Leu

Jour 6 Vendredi 11 septembre

Si la plongée nous a plu, deuxieme baptême de plongée sur le site "la maison verte" le matin Visite de kélonia l'apres-midi Route vers le souffleur, Etang Salé puis direction St Louis, prise hôtel à St Louis ou La rivière pour 2 nuits Baobab au centre ville de St Louis, Première nuit à St Louis ou La rivière

Jour 7 Samedi 12 septembre

Visite de l'usine sucrière du Gol Puis route pour l'entre deux et ballades vers l'entre deux Eventuellement circuit des cases et des jardins créoles si ca colle avec les horaires (entre 10h et 14h) Visite du centre de St louis sur le soir... Deuxiéme nuit à St Louis ou La rivière

Jour 8 Dimanche 13 septembre

Départ vers 6h30 pour les makes et la fenêtre. Mini Rando pour Piton Cabri, durée 2 heures selon le site web http://reunion.runweb.com/...donnees-faciles.html Route pour Cilaos et l'ilet à Cordes Nuit à l'ilet à cordes

Jour 9 Lundi 14 septembre

Départ 6h30, point de vue de l'ilet à Corde puis remontée vers le village de Cilaos. Mini rando (2 heures maxi) à trouver sur place (pas d'idée précise pour l'instant) Nuit à Le tampon ou à St Pierre

Jour 10 Mardi 15 septembre

Départ pour la plaine des cafres Route jusqu'à Bois court pour le point de vue sur Grand Bassin Route pour Bourg Murat visite de la maison du volcan, passage par Nez de Boeuf Nuit au Pas de bellecombe ou gite le plus proche du volcan

Jour 11 Mercredi 16 septembre

Départ 6h30 pour le piton de la fournaise Nuit au Pas de bellecombe ou gite le plus proche du volcan Question : combien de temps faut il entre point de départ de la rando et le sommet du piton ?

Jour 12 Jeudi 17 septembre

Départ Via Notre Dame de la paix pour Petite Ile Arrêts à Grande Anse, Manapy les bain Nuit à St Jospeh

Jour 13 Vendredi 18 deptembre

Route pour Grand Galet et Cascade Langevin Cap méchant Souffleur Arbonne Visite du jardin des parfums et des epices 10h30/14h30 Nuit à St Philippe

Jour 14 Samedi 19 septembre

Promenade au sentier botanique durée 1 heure selon http://reunion.runweb.com/...donnees-faciles.html Jardin volcanique mini rando Direction bois blanc, et l'anse des cascades et sentier du littoral Nuit a Piton Ste Rose

Jour 15 Dimanche 20 septembre

route pour st benoit via D57 et D3 ilet bethleem 30 min selon http://reunion.runweb.com/...donnees-faciles.html cascade takamaka Nuit a bras panon

Jour 16 Lundi 21 septembre

visite de la coopérative de vanille à Bras Panon Cascade du chien, route pour le crique de salazie Nuit à Hellbourg

Jour 17 mardi 22 septembre

Départ 6h30 pour Grand Ilet et vue sur les paysages, route direction la cascade du voile de la mariée puis visite de nuit (debut 18h) de la distillerie de Savanna Nuit à St andré

Jour 18 mercredi 23 septembre

Départ pour etre a l'aeroport de St Denis à 9h 11h : Vol pour Seewoosagur, arrivée ile maurice 11h40 Route (en bus ou en taxi ou en voiture ?) pour ??????? Trouver une belle plage et un bel hotel pour 3 nuits.. http://www.ile-maurice-sejour.com/...arin-ile-maurice.htm Tamarin ? flic en flac ? Mont choisy et son coralia club ?

Jour 19 jeudi 24 septembre

location voiture , depart tot pour Chamarel et la terre des 7 couleurs Arret au niveau du point de vue de la cascade de Chamarel (visible du haut d'un promontoire) remontée via B3 pour voir grand bassin et son temple hindou

jour 20 vendredi 25 septembre

Taxi ou bus ou location voiture pour ???

jour 21 samedi 26 septembre

Route pour Seewoosagur Départ 15h20 arrivée St denis 16h Départ 21h25 pour Paris

Jour 22 Dimanche 27

arrivée à Paris 6h15
Open
Le marché de l'emploi à la Réunion
Bonjour,

Juste une petite question: selon les sites de recrutement que je consulte sur les dom-tom, il semble que la Reunion foisonne d'offres d'emplois. Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi?

Merci à vous
Open
Hébergement (gites) à la Réunion?
Bonjour,

Je pars à la réunion dans 3 semaine (le 23 janvier exactement) et j'aurai voulu savoir si vous aviez des gites à me conseiller. Je pars pour une semaine (du 23 au 31) et je souhaite bouger dans l'ile. Au programme : le piton des neiges (obligatoire) et le reste je ne sais pas encore. Je n'ai pas de région de prédilection pour me poser. Je pensais plus à bouger tous les jours (ou tous les 2 jours) histoire de visiter un maximum.

Donc si vous avez été dans des gites, chez l'habitant n'importe ou dans l'ile, je suis preneur de vos avis/réactions/commentaires.

Autre question, je sais que le voyage est court donc j'aimerais savoir s'il y a des coins particulièrement magnifiques a ne pas manquer.

PS : Je pars tout seul, donc si quelqu'un est prêt(e) à partager une rando ou simplement aller boire un verre j'en serais ravi !

Merci de vos réponses

Marc
Open
Randonnées sur l'île de la Réunion au mois de mai
Bonjour, nous sommes un couple dans la cinquantaine, nous allons passer 9 jour à la Réunion au moide Mai. Nous pensons louer un gite ou un airbn'b au même endroit pour la durée de notre séjour. Nous prévoyons un jour ou deux à la plage pour contempler les poissons avec tuba et masque et surtout la découverte des sites de l'intérieur de L'ile. Pour les randonnées à pied, nous sommes des marcheurs moyens pas tellement sportifs. Des randonnées à la journée ou à la mi journée sur terrain pas trop accidentés nous conviendraient. Un bon connaisseur ou une bonne connaisseuse de La Réunion peut-il ou elle , nous conseiller sur la ville à privilégier pour la découverte de l'Ile, sachant que nous louerons une voiture. Toute information nous sera utile. Merci à vous Aido
Open
Vivre et travailler sur l'île de la Réunion
Bonjour à tous,

Ma compagne et moi-même avons le projet de vivre et travailler sur l'île de la réunion d'ici un an voir deux.

Actuellement je suis encore étudiant en master dans les nouvelles technologies (e-commerce). Notemment dans les techniques de ventes à distance, de service pour mobile (logos, sonneries, jeux) et encore bien d'autres domaines qui touchent au commerce via les nouveaux moyens de paiements.

Ma compagne après avoir obtenu un DESS en sociologie de l'urbanisme (bac+5), elle travaille dans le social et gère des résidences sociales pour les travailleurs immigrants. Elle a également de l'expérience dans d'autres domaines qui touche à l'urbanisme (amélioration d'un réseau de bus etc...)

Dans cette optique, j'ai plusieurs questions : Y'a t-il du travail dans nos domaines respectifs voir des secteurs d'activités adjacents? Est-il simple de se loger ? et à quel prix ? Quel salaire faut-il compter pour vivre correctement ? L'intégration se fait-elle facilement ? (Le père de ma compagne est réunionnais. Moi non.)

J'espère ne pas vous embêter avec toutes mes intérrogations.

Je vous remercie par avance pour vos futurs renseignements.

Bon courage à tous !
Open
Récit de voyage: 3 semaines à La Réunion et 1 semaine sur l'île Maurice en juillet-août 2013
Après quatre voyages en Inde, deux au Népal, un au Cambodge et un en Indonésie, je suis donc parti à La Réunion (carte) et à l’Ile Maurice (carte) pour 4 semaines de découvertes, seul et en routard bien entendu, du 13 juillet au 12 août 2013.

Cette année il y avait moins de touristes en bord de mer à La Réunion, probablement l’effet des quelques attaques de requins notamment celle de l'adolescente. Du coup il y avait beaucoup de place dans les hôtels de bord de mer et beaucoup d’hôtels baissaient (un peu) leurs prix. Mais du coup il y a eu davantage de touristes dans les superbes montagnes (là au moins, pas de risques de se faire attaquer par un requin !). Mais je rappelle quand même qu’en se baignant dans le lagon, il n’y a AUCUN danger car les requins ne peuvent pas franchir la barrière de corail.

L’itinéraire que j'ai choisi est assez classique, j’ai passé 3 semaines sur l’île de La Réunion (dont 2 semaines de randonnée seul dans la montagne) et 1 semaine sur l’île Maurice qui est située juste à 45 mn d’avion de La Réunion.

Là-bas c’était l’hiver austral, donc des températures qu’on trouve habituellement chez nous au mois de mai (mais en haut des volcans il pouvait faire très froid tôt le matin : prévoir veste polaire, coupe-vent, bonnet et gants !).

La Réunion :

Ce fut un très beau séjour, très sportif, j’ai randonné seul dans la montagne pour la première fois de ma vie : être seul la journée au contact de la nature m’a bien plu, et la convivialité des repas collectifs en gite le soir aussi (avec dégustation de rhum arrangé tous les soirs !). Voici un joli témoignage trouvé sur internet sur l’intérêt de la randonnée en solo. Carte des itinéraires de randonnée (cliquer dessus pour agrandir). Pour mon trek, j’ai fait une grande boucle qui est un mix du circuit vert (tour du Piton des neiges) et du circuit violet (tour de Mafate), au départ de Hell Bourg. Et à la fin j'ai rajouté l'incontournable volcan du Piton de la fournaise. La dernière semaine a été l’occasion de faire un tour complet de l’île en bus par la côte (coup de coeur spécial pour la charmante petite ville d’Etang Salé Les Bains). Je ne me suis pas baigné (eau assez froide en cette saison, et les plages situées en dehors du lagon (protégé par la barrière de corail) sont interdites à la baignade à cause des requins). C’était aussi mon premier séjour dans un département français d’outre-mer, mon premier vol en avion ULM (génial de survoler toute l’île et en particulier les montagnes et les 2 volcans que je venais de parcourir à pied), et ma première expérience de canyoning (descente en rappel de gorges de rivière de montagne à Bras Rouge, vers Cilaos). Et de nombreuses rencontres très sympathiques. Bref, beaucoup de découvertes.

Voici mes impressions sur les étapes de mon trek qui était un mix entre le GR R1 (Salazie) et le GR R3 (Mafate) et mes temps de marche : J 1 Hell-Bourg - Grand Sable - Le Bélier 6h (hébergement vers Grand Ilet) : marche agréable mais pas indispensable J 2 Le Bélier - Aurère par le magnifique sentier Scout 5h (le sentier Augustave est assez glissant en cas de pluie) : une de mes plus belles marches J 3 Aurère – Bord Bazar - Grand Place 3h30 + 2h aller-retour à Ilet à Bourse sans le sac à dos : très belle marche J 4 Grand Place - Cayenne - Ilet des orangers - Roche plate 5h : étape difficile (la montée à l’Ilet des orangers) et un peu ennuyeuse à part l’arrivée sur Roche Plate en passant sous le Maido où la vue est magnifique. J 5 Roche plate - Trois Roches (pause 1h) – Marla 5h30 : étape magnifique avec pic-nic et bronzette à Trois Roches et petite trempette possible dans la rivière juste avant la montée sur Marla. J 6 Marla : superbe randonnée à la journée avec petit sac à dos, en commençant par une bonne grimpette jusqu’au joli petit lac de Kerval (2h aller-retour, hors GR) puis direction La Nouvelle et retour à Marla en passant par la Plaine aux Tamarins (4h sans compter le lac). J 7 Marla – Col du Taïbit - bus en bas du col du Taïbit pour m’emmener jusqu’à Cilaos 3h de marche J 8 - 9 - 10 J’ai passé 3 jours à Cilaos pour récupérer et faire des balades à la journée : très jolie rando de La Chapelle à l'entrée de la ville (prévoir sandales car traversées de rivière) ; je n’ai pas pris le temps de faire le tour de Bras-Rouge à la sortie en direction d'îlet à Cordes. Très joli canyoning à Bras Rouge. J 11 Cilaos – marche jusqu’au parking du Bloc (sinon possible de le faire en bus) - Gite de la Caverne Dufour 4h à partir du Bloc J 12 Gite de la Caverne Dufour (départ 4h30 du matin) - Piton des Neiges 2h et retour 1h15 – Gite de la Caverne Dufour - Cap des anglais – Hell Bourg (5h30 de descente difficile et glissante depuis le gite de la Caverne Dufour, mais les passages en forêt avant d’arriver sur Hell Bourg sont superbes, surtout lorsqu’il vient de pleuvoir les couleurs de la nature sont éclatantes, j’y ai fait mes plus belles photos du séjour). J 13 Hell Bourg - Gite de Belouve – Sentier de la Tamarinaie - Gite de Belouve - Hell Bourg 4h30 (je n’avais pas le temps d’aller jusqu’au Trou de fer car je devais trouver un transport pour redescendre sur Saint-André). Au final, un très beau trek, mes bâtons de randonnée m’ont bien servi, pour les chaussures j’avais choisi des chaussures de trail (course en montagne) et ça s’est bien passé sauf qu’avec mon sac à dos de 13 kg (sans l’eau et la nourriture) parfois mes chevilles se tordaient un peu dans les descentes... Ma plus belle ascension ça a été le Piton des neiges, ma plus belle étape pour dormir ça a été Marla. J’ai logé en demi pension tous les jours dans des gites d’étape (ou chambres d’hôtes parfois), et pour le midi j’avais quelques trucs à grignoter et quand je trouvais une épicerie je m’achetais un sandwich ou du pain pour plusieurs jours. Je recommande les massages de la station thermale de Cilaos : excellent rapport qualité prix, et ça permet de se refaire une santé au niveau musculaire...

Ile Maurice :

Un séjour très agréable dans cette île aux plages paradisiaques (qui font le bonheur des couples en lune de miel) dans lesquelles je me suis baigné même si l’eau était assez froide à cette saison. Je me suis senti un peu en Inde (2/3 de la population mauricienne est d’origine indienne), surtout dès qu’on sort des zones très touristiques. Finalement il y avait plus de choses à visiter que ce que j’imaginais (et même quelques jolies petites randonnées à faire dans le parc national), du coup 7 jours c’était un peu juste, l’idéal aurait été d’y passer 10 jours. Contrairement aux idées reçues, une fois payé le billet d’avion la vie n’est pas très chère à l’île Maurice (sauf si on dort dans des 5 étoiles et qu’on utilise tout le temps les taxis). Alterner les déplacements en taxi et en bus m’a permis d’être plus au contact des habitants.

Voici mes impressions sur chaque étape : Trou aux biches (2 nuits) : superbes plages dans le coin, et quelques visites à faire (jardin de Pamplemousses notamment). Flic en Flac (3 nuits) : jolies plages, petite ville animée, des visites à faire dans l’arrière-pays (fabrique de thé de Bois Chéri, vieilles demeures coloniales, les terres de couleur de Chamarel...) et mêmes des balades dans le parc national. Mahébourg (2 nuits) : ville sympathique mais sans grand intérêt, sauf qu’elle est située pas loin de l’aéroport, des plages paradisiaques de Bue Bay et de la très jolie Ile aux Cerfs Transports sur place : bus et taxis selon les possibilités, parois taxi partagé avec d’autres touristes. Hébergements : hôtels pas chers (Trou aux biches et Mahébourg) ou appartement pas cher (Flic en Flac), tous mes hébergements étaient situés à moins de 300m de l’Océan.

Mes futurs projets de voyages : et pourquoi pas un tour du monde ? 😎 J'étudie la question... Si vous avez des conseils à me donner pour ce projet, n'hésitez pas à me contacter ! 🙂
Open
L'île de La Réunion (2017)
Bonjour à tous,

Nous avons fait un magnifique voyage sur cette île de l'océan indien. Nous avons vraiment beaucoup aimé notre circuit : des paysages sublimes, des randonnées extraordinaires, de belles rencontres et surtout et partout, la gentillesse des réunionnais, accueillants, prêts à tout pour rendre notre séjour agréable.

Nous souhaitons vous faire partager notre périple à travers notre blog :

L'ILE DE LA REUNION

Nous sommes à votre disposition si vous avez des questions.

Myriam et Luc







































Open
Traversée en autonomie de l'île de la Réunion
Bonjour,

J'envisage d'effectuer une traversée de l'île de la Réunion fin mars (vers le 20 départ de Paris) jusque début avril. Je voulais savoir s'il y avait des personnes qui pensaient faire cette randonnée à cette période ? Pensez vous que ce soit faisable cette randonnée à cette période de l'année ? Pas de soucis à se faire avec l'éruption du piton ? Je ne pense pas être embêté par l'aspect physique du trajet, j'ai déjà fait le tour du mont blanc en autonomie et puis, j'ai 25 ans je cours pas mal. Mais voyageant seul, par sécurité savez vous si je vais être amené à marcher longtemps sans croiser personne. J'aurai bien sur un téléphone, un topoguide (d'ailleurs si vous pouvez m'en conseiller un bon, je suis preneur).

Merci pour votre aide

Quentin
Open
Location de voiture à La Réunion
bonjour je vais séjourner 2 semaines sur l’île de la réunion au retour d'une croisière j'aimerais avoir des conseils pour trouver un loueur de voiture sérieux avec un depart au port et rendu à l’aéroport merci
Open
Tout quitter pour venir vivre à la Réunion, histoire et partage en direct
Ce blog est destiné à ceux et celles qui souhaitent découvrir la Réunion comme nous le faisons actuellement! En Août 2008, nous avons tout plaqué pour venir vivre à 10 000 Km de la Métropole et venir ici Sur cette ïle magnifique!😉 Ainsi sur ce blog vous pourrez régulièrement profiter de toutes nos rando, photos exceptionnelles! N'hésitez pas à nous laissez des commentaires ou à nous contacter pour un renseignement! Nous y sommes normalement pour un an ou deux! Bonne lecture à tous! chrysetclem.blog4ever.com
Open
Vivre à la Réunion
Bonjour à tous,

Moi et ma femme souhaitons partir et vivre sur l'île de la Réunion, pourriez vous nous donner quelques conseils pour trouver un logement meublé, y'a t'il des auberges de jeunesse ou des logements chez l'habitant? Pour le travail, est-ce que dans le domaine de l'hôtellerie il y a moyen de trouver quelque chose rapidement, quel est le mieux, l'intérim, candidature spontanée...?

Nous rechercherons tout d'abord un petit logement du studio au F2 selon les prix. Pour le travail nous avions pensé à une place en temps que serveuse éventuellement pour ma femme ou si possible dans le domaine commercial puisqu'elle a beaucoup d'experience dans ce domaine, moi je suis webmaster, infographiste, je vais donc rechercher dans ce domaine mais suis ouvert à toutes propositions car je ne pense pas pouvoir trouver une place dans une agence de com dès mon arrivée. Donc vous saurez surement nous dire dans quel domaine on a des chances de trouver du taf et peut etre des infos sur les logements...On vous remercie d'avance. - -- Koredgea
Open
Vivre à Cilaos (Réunion)
Bonjour, je viens de trouver une belle annonce d'emploi pour Cilaos sur l'ile de la Réunion, mais ne connaissant pas du tout la Réunion (étant métro) et après m'être légèrement renseigner sur cette ville, j'aurais aimé avoir l'avis de personne y ayant déjà passer un moment ou idéalement de gens qui y vivent pour pouvoir me faire une idée plus juste, possibilité de travail pour mon épouse par exemple, école pour notre fils, rudesse des saisons vu l'altitude, distance en temps de cilaos par rapport à la côte ouest de l'ile ... je suis grosso modo récupérateur de toute info pouvant m'éclairer la qualité de vie de cette ville a première vu assez enclavée.

Merci d'avance
Open
Voyage à la Réunion du 31 octobre au 21 novembre
Bonjour à toutes et à tous,

Ouverture des débats pour notre voyage..😉 Nous partons sur la réunion du 31 octobre au 21 novembre pour la 1ere fois....😏 Bien sur nous aimerions nous rendre une journée sur l'ile maurice, comment faire ? Le tour de l'ile de la réunion en hélico ! quelqu'un l'a t-il fait ? J'aimerais faire trois plongées N3, sur la région de St Gille! que me conseillez-vous ? Merci pour vos commentaires et votre aide..

Bien cordialement

Françoise et Bruno
Open
Partir à la Réunion
Bonjour, jeune homme de 22ans, J'ai pour projet de partir du continent lorsque que j'aurais quelque chose de solide c'est pourquoi je me suis inscris sur ce site ou j'ai déjà trouvé de nombreuses réponses ...

La durée de mon voyage est encore indéterminée, peut être que je ne reviendrais jamais 🙂

Cependant je souhaite aller sur l'île de la réunion pour découvrir une nouvelle manière de vivre prendre du recul par rapport à notre vie monotone de celle de la France,

Je voudrais donc savoir si partir sans aucun travail, ni logement, juste mon sac, quelques bricoles et des économies peuvent s'associer.

Facilité trouver un emploi, hébergement par le biais de la coloc, le coût de la vie, la sécurité ...

Merci d'avance
Open
Vol pas cher pour la Réunion
bjr, je recherche un vol pour la réunion pour le mois de novembre 2016. on part a 4 adultes on loue une maison la bas mais je n'arrive pas a trouvé un vol pas trop cher a/r . qui peut m'aider? merci beaucoup.

j'ai un autre souci : pendant nos 15 jours peutéon aller sur ile Maurice pendant 4 jours pas cher et comment, ou dormir .merci , bisous a tous
Open

You might also like