salut
je voyage bcp et je commence a me rendre compte que mon pays(la suisse)n est plus fait pour moi une de mes destination de reve est le brezil si l un d entre vs a des bons plans concernant ce pays ..volontier
je voudrais y bosser et vivre quelques temps je suis pret a faire n importe quoi..nouvelle experience a bon entendeur
by
SALUT J AIMERAIS AVOIR DE L'INFORMATION SUR un emplois en MASSOTHERAPIE A SAO PAOLO, CAR JE PARS EN JANVIER
J 'aimerais y vivre quelque mois.Je parle deja le portugais, francaiset anglais.J'aimerais sois travaille dans un spa ou un hotel.Comme ma citoyenneté est portugaise j'aimerais savoir si ça change pour le visa de travail?Merci
Bonjour à tous!
Je m'appel Aurélie, et je vis actuellement en Irland. J e rentre bientôt en France pour aussitôt repartir au Brésil si tout se passe comme prévu. 😏 j'ai lu dans un article du Forum que les Français n'avaient pas besoin de Visa pour un séjour inférieur a 90j. Est-il possible d'y aller donc pour trois mois et ensuite de faire la demande pour un visa de travail ou autre, directement sur place?
Aussi, pour les français vivant sur place, j'aurai aimé savoir s'il était si difficile qu'on le dit de trouver un boulot au Brésil. je ne parle pas encore bien Portugais (en aprentissage!) mais je suis bilingue anglais, français, je peux tenir une conversation en italien et me débrouille en espagnol.
Merci a tous
LiLy😛
Je m'appel Aurélie, et je vis actuellement en Irland. J e rentre bientôt en France pour aussitôt repartir au Brésil si tout se passe comme prévu. 😏 j'ai lu dans un article du Forum que les Français n'avaient pas besoin de Visa pour un séjour inférieur a 90j. Est-il possible d'y aller donc pour trois mois et ensuite de faire la demande pour un visa de travail ou autre, directement sur place?
Aussi, pour les français vivant sur place, j'aurai aimé savoir s'il était si difficile qu'on le dit de trouver un boulot au Brésil. je ne parle pas encore bien Portugais (en aprentissage!) mais je suis bilingue anglais, français, je peux tenir une conversation en italien et me débrouille en espagnol.
Merci a tous
LiLy😛
salut!
je suis actuellement étudiante sage femme en derniére année, et mon ami est brésilien. je voudrais avoir des renseignemnts sur ma profession au brésil et les modalités à faire pour pouvoir travailler là bas.
est ce que quelqu'un pourrait me renseigner?
merci d'avance
Bonjour je pars bosser à Sao Paulo du 14/05/08 au 21/05/08, et je souhaiterais avoir quelques idées pour passer un week-end sympas, au lieu de tourner en rond dans mon hôtel à regarder des Divx.
J’ai vue que la mer à est à 100 Km, est il simple de s’y rendre ? Y as t’il des clubs de plongées sympas ? Merci
J’ai vue que la mer à est à 100 Km, est il simple de s’y rendre ? Y as t’il des clubs de plongées sympas ? Merci
Bonjour,
je pars le 19 aout bosser 2 semaines à Sa Paulo et une semaine de vacances seul à Rio
A force de lire des choses je commence à avoir peur de me faire agresser et surtout pour ma santée avec les moustiques! Mes collègues brésiliens me disent qu'en été (aout) il n'y a pas de moustiques! est ce vrai? Devrais je toujours etre en manche longue tee shirt? J'ai des contrindications pour les vaccins. je prends un gros risque si je pars non vacciné contre la fievre jaune? On peut se baigner ou non?
Merci d'avance! Le soir copacabana est vraiment dangereux si je veux juste me rendre dans un resto? Je fais aussi deux nuits à Lappa et là jai compris que je devais être soft
je pars le 19 aout bosser 2 semaines à Sa Paulo et une semaine de vacances seul à Rio
A force de lire des choses je commence à avoir peur de me faire agresser et surtout pour ma santée avec les moustiques! Mes collègues brésiliens me disent qu'en été (aout) il n'y a pas de moustiques! est ce vrai? Devrais je toujours etre en manche longue tee shirt? J'ai des contrindications pour les vaccins. je prends un gros risque si je pars non vacciné contre la fievre jaune? On peut se baigner ou non?
Merci d'avance! Le soir copacabana est vraiment dangereux si je veux juste me rendre dans un resto? Je fais aussi deux nuits à Lappa et là jai compris que je devais être soft
Salut, j ai besoin de vos conseils,
Nous partons à 2 pour un trip en Amérique du sud et commençons par le Brésil. Je cherche des bons plans auberges de jeunesse pas cher ou ou on peut bosser en échange du logement, à Rio ou alentour? Merci pour vos Infos
Bon voyage :)
Bon voyage :)
Bonjour,
Voila, je vous présente un petit peu mon projet, j'aimerai partir pour environ 1an en Amérique du Sud à partir de début 2017(de préférence Colombie, Mexique ou Brésil). Dans ce sejour j'aimerai biensur découvrir les pays, mais une fois la maîtrise de la langue bosser aussi pour notamment le faire plus de contacts.
Si certains ont déjà tenté l'expérience et ont des infos à partager(budget, coût de la vie, travail etc) je suis preneur ! :))
A bientot
Voila, je vous présente un petit peu mon projet, j'aimerai partir pour environ 1an en Amérique du Sud à partir de début 2017(de préférence Colombie, Mexique ou Brésil). Dans ce sejour j'aimerai biensur découvrir les pays, mais une fois la maîtrise de la langue bosser aussi pour notamment le faire plus de contacts.
Si certains ont déjà tenté l'expérience et ont des infos à partager(budget, coût de la vie, travail etc) je suis preneur ! :))
A bientot
bonjour à tous
De nationalité franco brésilienne, je souhaiterais renouer avec mes racines et m'expatrier au brésil l'an prochain. Je souhaite d'abord me reconvertir dans la pâtisserie, réactualiser mon passeport (périmé depuis quelques années) et apprendre le portugais do brasil, et j'aimerais travailler par la suite là bas en restauration ou en pâtisserie. Quelqu'un aurait il des pistes pour savoir où je pourrais postuler ? 😉
De nationalité franco brésilienne, je souhaiterais renouer avec mes racines et m'expatrier au brésil l'an prochain. Je souhaite d'abord me reconvertir dans la pâtisserie, réactualiser mon passeport (périmé depuis quelques années) et apprendre le portugais do brasil, et j'aimerais travailler par la suite là bas en restauration ou en pâtisserie. Quelqu'un aurait il des pistes pour savoir où je pourrais postuler ? 😉
Bonjour,
Décision prise aujourd'hui et carrément sur un coup de tête, je pars demain à Florianopolis pour 1 mois et voudrais savoir quels sont les coins de l'ile les plus sympas pour un jeune / faire des rencontres. J'y vais essentiellement pour me mettre au surf mais vais continuer à bosser l'autre partie du temps.
Par ailleurs si vous avez des plans pour trouver un appart meublé pour 1 mois avec Internet haut débit (impératif pour que je puisse bosser), je suis très preneur..
Enfin, je ne parle pas portugais mais j'ai des bases en espagnol et suis fluent en anglais. Est ce que cela suffira pour la vie de tous les jours ?
Merci
Décision prise aujourd'hui et carrément sur un coup de tête, je pars demain à Florianopolis pour 1 mois et voudrais savoir quels sont les coins de l'ile les plus sympas pour un jeune / faire des rencontres. J'y vais essentiellement pour me mettre au surf mais vais continuer à bosser l'autre partie du temps.
Par ailleurs si vous avez des plans pour trouver un appart meublé pour 1 mois avec Internet haut débit (impératif pour que je puisse bosser), je suis très preneur..
Enfin, je ne parle pas portugais mais j'ai des bases en espagnol et suis fluent en anglais. Est ce que cela suffira pour la vie de tous les jours ?
Merci
bonjour a tous,
je devrais retourner m'installer a rio courant mars ou avril avec ma petite famille bresilienne.en attendant de recevoir ma permanence et mon permis de travail j'aimerais savoir si certains d'entre vous on des plan pour bosser sur rio ?
je serais basé sur rocinha donc ma moilité n'excede pas la zona sul (copacabana, ipanema, leblon, sao conrado, leme, botafogo....)
par le passé je donnais des cours particuliers de français ce qui me faisait mon gagne pain, je serais tres heureux se recommencé, encore me faut-il des contactes, donc si quelqu'uns peut m'aider se serait vraiment gentil.
je prends tout les tuyaux, j'accepte tous les conseils, bref, je ne laisse aucune idées de cotés alors n'hesité pas.....en vous remerciant
Bonjour,
Je suis en dernière année de BTS dans le social et je souhaiterai partir au brésil en Sept ou en Janvier (en fonction de mon compte en banque ^^) pour une période, 6 mois, un an pour découvrir le monde de la réinsertion pénitentiaire la bas.
J'ai un cousin qui habite a Sao Paulo et qui pourrai m'héberger le temps de mon séjour. Neanmoins je ne veut pas être a son crochet et voudrai travailler pour me faire quelques sous dans n'importe quel petits boulot, je suis serveuse les week end en ce moment pour me faire des sous, donc je sais manier les plateaux.
Je suis consiente des difficultés du monde de la réinsertion (déjà en France) alors encore plus au brésil, mais mon cousin s'est déjà renseigné pour moi, et au travers des ONG ou assoc, je pourrai bosser volontairement dans des prisons pour femmes, ou assoc qui aide à la réinsertion.
Mes questions sont : Quels visa choisir? est ce vraiment compliqué de trouver du boulot? quels délais pour le visa? cbm ça vas me couter? suis je obligé de partir 3 ou 6 mois? si ça me plait je ne peux pas rester plus?
Ces questions peuvent parraitre un peu bête, mais je me suis renseigner un peu partout, et je n'ai jamais les mêmes reponses... le consulat n'est pas joignable.. J'ai lu aussi bcp de chose sur les forum de personne qui partait au Brésil pour travailler, et certains commentaire son assez démotivant !
j'aurai aimé savoir si qqn a dejà vécu la même chose, ou un voyage semblable... Comment vs vs etes organisé?
Ah oui, info importante, je suis portugaise, je parle donc portugais.
Merci pour votre aide !
En attendant de vous lire.. Emilie.
Je suis en dernière année de BTS dans le social et je souhaiterai partir au brésil en Sept ou en Janvier (en fonction de mon compte en banque ^^) pour une période, 6 mois, un an pour découvrir le monde de la réinsertion pénitentiaire la bas.
J'ai un cousin qui habite a Sao Paulo et qui pourrai m'héberger le temps de mon séjour. Neanmoins je ne veut pas être a son crochet et voudrai travailler pour me faire quelques sous dans n'importe quel petits boulot, je suis serveuse les week end en ce moment pour me faire des sous, donc je sais manier les plateaux.
Je suis consiente des difficultés du monde de la réinsertion (déjà en France) alors encore plus au brésil, mais mon cousin s'est déjà renseigné pour moi, et au travers des ONG ou assoc, je pourrai bosser volontairement dans des prisons pour femmes, ou assoc qui aide à la réinsertion.
Mes questions sont : Quels visa choisir? est ce vraiment compliqué de trouver du boulot? quels délais pour le visa? cbm ça vas me couter? suis je obligé de partir 3 ou 6 mois? si ça me plait je ne peux pas rester plus?
Ces questions peuvent parraitre un peu bête, mais je me suis renseigner un peu partout, et je n'ai jamais les mêmes reponses... le consulat n'est pas joignable.. J'ai lu aussi bcp de chose sur les forum de personne qui partait au Brésil pour travailler, et certains commentaire son assez démotivant !
j'aurai aimé savoir si qqn a dejà vécu la même chose, ou un voyage semblable... Comment vs vs etes organisé?
Ah oui, info importante, je suis portugaise, je parle donc portugais.
Merci pour votre aide !
En attendant de vous lire.. Emilie.
Bonjour,
Je pars normalement d'ici un mois pour faire fille au par au Brésil. Et je voudrais avoir des infos. Que ce soit pour l'entrée sur le territoire (on m'a dit qu'il y avait pas besoin de visa si je reste moins de 3 mois) Es ce que c'est dangereux. C'est à quelques heures je pense de Sao paulo(vers le sud). Si quelqu'un a déjà fait ça là-bas, combien elle a était payer? Si la vie es cher là-bas? Sur quel site je peut avoir les billets les moins cher, je doit les prendre dans le mois qui vient. Aussi avoir des infos sur la population, sur les lieux à visiter. Savoir si quelqu'un serait pas très loin dans les 3 mois qui viennent?
Merci d’avances pour les infos.
Je pars normalement d'ici un mois pour faire fille au par au Brésil. Et je voudrais avoir des infos. Que ce soit pour l'entrée sur le territoire (on m'a dit qu'il y avait pas besoin de visa si je reste moins de 3 mois) Es ce que c'est dangereux. C'est à quelques heures je pense de Sao paulo(vers le sud). Si quelqu'un a déjà fait ça là-bas, combien elle a était payer? Si la vie es cher là-bas? Sur quel site je peut avoir les billets les moins cher, je doit les prendre dans le mois qui vient. Aussi avoir des infos sur la population, sur les lieux à visiter. Savoir si quelqu'un serait pas très loin dans les 3 mois qui viennent?
Merci d’avances pour les infos.
Bonjour bonjour !!
je me decide enfin a écrire sur ce forum après toutes les fois ou j'y suis venue dénicher des infos :p
Voila je pars d'octobre a mars au Brésil en solo et j'ai besoin de conseil au niveau du budget, des dangers (je suis une fille), et puis de mon parcours si je rate des choses inmanquables dites le moi svp !!!! :) :)
J'arrive a Recife, donc Olinda, Natal, Fortaleza ( petits arrêts entre Natal et Fortaleza prai da Pipa etc ..) puis je voudrais vraiment aller vers Jericoacoara ( est ce vraiment vraiment a faire ou pas??) car après je repars en sens inverse et je file sur Salvador de Bahia ou j'espère trouver un petit job de prof d'anglais ou de français :) puis Rio de Janeiro ou pareil je vais bosser quelque semaines dans une Pousada puis Sao Paulo pour voir des amis et ensuite Foz de Iguaçu et retour sur Rio pour mon départ.....
Mon parcours semble-t(il assez complet ? Combien pensez vous que j'ai besoin pour ces 5 mois ?? sachant que je vais prendre le bus (je sais treeeees longues heures....) et rester en AJ ou faire du Couchsurfing de temps en temps ...
J'espère avoir quelque réponses!!
Beijo a tout les voyageurs !!!! :) :)
Bonjour,
Je vais devoir rester sur Sao avec un visa touristique mais pour une mission pro. J'imagine que louer un appart (je veux éviter la colloc pour travailler tranquille...a voir en dernier recours) est impossible, exact?
Auriez vous des conseils pour un bon appart/hotel a louer au mois, dans quartier sécurisé?
Merci par avance
Clément
Je vais devoir rester sur Sao avec un visa touristique mais pour une mission pro. J'imagine que louer un appart (je veux éviter la colloc pour travailler tranquille...a voir en dernier recours) est impossible, exact?
Auriez vous des conseils pour un bon appart/hotel a louer au mois, dans quartier sécurisé?
Merci par avance
Clément
bonjour
aprés avoir pris une année sabbatique, mon mari et moi souhaiterions participer à un projet humanitaire au brésil. c une premiere expérience pour nous deux. c'est pourquoi nous recherchons des asso vers qui nous tourner. moi je suis plutot interressée par un projet dans le social ou la santé (dans des orphelinats ou autres) étant infirmiere.mon mari étant conseiller financier n'a aucune compétance dans la santé mais est de l'expérience dans l'encadrement des jeunes en tant qu'entraineur sportif mais reste ouvert à toutes autres propositions.
si quelqu'un peut nous renseigner, nous orienter ou même nous apporter de leurs expériences?
merci d'avance et à trés vite on espere
Bonjour,
Je suis me trouve a la Paz et j hesite pour la suite de mon voyage. Parmi les parcs naturels suivants : Amboro (vallee), Noel Kempf (mord est de santa cruz), Pantanal (frontiere paraguay bresil), lequel me conseillez vous en terme de prix et de varitete de la faune ? Sachant que je ne suis pas tres friande de cascades et de flore car j en ai deja vu beaucoup dans le reste de mon voyage, je me dis qu Amboro n est pas tres approprie bien que moins cher. Quelqu un a t il les prix de l entree au Pantanal ? Est il possible de faire sans agence Amboro ou Noel Kempf ? Je me tate aussi pour retourner en Amazonie sur un projet volontaire : cela fait il double emploi avec Amboro ou Noel Kempf ?
Merci d avance Julie
Je suis me trouve a la Paz et j hesite pour la suite de mon voyage. Parmi les parcs naturels suivants : Amboro (vallee), Noel Kempf (mord est de santa cruz), Pantanal (frontiere paraguay bresil), lequel me conseillez vous en terme de prix et de varitete de la faune ? Sachant que je ne suis pas tres friande de cascades et de flore car j en ai deja vu beaucoup dans le reste de mon voyage, je me dis qu Amboro n est pas tres approprie bien que moins cher. Quelqu un a t il les prix de l entree au Pantanal ? Est il possible de faire sans agence Amboro ou Noel Kempf ? Je me tate aussi pour retourner en Amazonie sur un projet volontaire : cela fait il double emploi avec Amboro ou Noel Kempf ?
Merci d avance Julie
Je suis revenu du Brésil en janvier (circuit Panorama avec NF) et je voulais vous mettre en garde.
C'est la première fois de ma vie que cela m'arrive.
A cause des favelas qui sont partout, les villes sont très dangereuses (surtout Rio et Salvador).
Tous les guides nous ont demandé expressément de laisser les passeports et notre argent dans le coffre de l'hôtel (ne garder sur soi que quelques billets en monnaie locale, le real).
En effet, lors d'un voyage précédent deux personnes qui se promenaient seules à Rio le jour du départ se sont faits détrousser et n'ont pas pu repartir avec le groupe.
A la plage, il faut amener le minimum d'affaires (et surtout aucun papier).
J'ai un ami qui a été volé il y a quelques années (c'est sa seule fois en voyage) sur le bateau à Salvador alors qu'il était parti se baigner.
je compte allé a rio de janeiro rejoindre ma copine, qui est carioca, le 24 octobre je n'ai pas enormement d'argent et j'aurai voulu savoir s'il etait possuible de travailler un peu a rio par exemple donner des cours de français ou je ne sait pas. j'y suis deja aller pendant un mois et demis mais la je veux absolument y arriver de toute façon je suis breton donc tetu, au passage s'il y a des francais vivant la bas ou je ne sait pas on pourai se rencontrer
salut a tous et merci pour les reponses
Bonjour !
Je pars à Salvador dans un peu plus d'une semaine et j'aimerais trouver là-bas des cours de percussions ou de guitare.. Qui connaîtrait des tuyaux ou des adresses sympa ?
Merci!!
Dom
Je pars à Salvador dans un peu plus d'une semaine et j'aimerais trouver là-bas des cours de percussions ou de guitare.. Qui connaîtrait des tuyaux ou des adresses sympa ?
Merci!!
Dom
Bonjour,
J'aimerais avoir des noms (voire les coordonnées) d'agences de placement de personnes au pair pour le Brésil, le Portugual et l'Espagne. Ou dans le sens inverse, quelles seraient celles à éviter? Quelles expériences en avez-vous?
Merci de votre aide!
J'aimerais avoir des noms (voire les coordonnées) d'agences de placement de personnes au pair pour le Brésil, le Portugual et l'Espagne. Ou dans le sens inverse, quelles seraient celles à éviter? Quelles expériences en avez-vous?
Merci de votre aide!
Bonjour,
Mon visa américain arrive à son terme, et je me disais que pour finir l'année en beauté je pourrais peut-être partir 3 mois dans un pays d'Amérique du sud, pour travailler en tant que serveuse dans la restauration. J'ai 2 pays en tête : 1/ le Brésil 2/ Le Mexique
Avec une préférence pour le brésil...
Si je suis en visa touriste, puis-je aisément trouver un petit boulot, type serveuse dans un restaurant français dans ces pays selon vous ? Y a t-il des gens qui sont passés par là ici ? Si oui, A quoi doit-on s'attendre comme paye ? Les TIPS sont-ils dans les moeurs locales ?
Je vous remercie d'avance pour ces précieuses informations...
Mon visa américain arrive à son terme, et je me disais que pour finir l'année en beauté je pourrais peut-être partir 3 mois dans un pays d'Amérique du sud, pour travailler en tant que serveuse dans la restauration. J'ai 2 pays en tête : 1/ le Brésil 2/ Le Mexique
Avec une préférence pour le brésil...
Si je suis en visa touriste, puis-je aisément trouver un petit boulot, type serveuse dans un restaurant français dans ces pays selon vous ? Y a t-il des gens qui sont passés par là ici ? Si oui, A quoi doit-on s'attendre comme paye ? Les TIPS sont-ils dans les moeurs locales ?
Je vous remercie d'avance pour ces précieuses informations...
Bonjour
Je pars pour rio dans quelques jours et dois me rendre dans le quartier de flamengo(près de la station métro catete) je voulais savoir s il y avait des moyens de transport depuis l aéroport qui accède à ce quartier. Car j ai cru entendre qu avec la coupe du monde passé ils devaient y avoir peut être de nouveaux dispositifs de mis en place...
Je pars pour rio dans quelques jours et dois me rendre dans le quartier de flamengo(près de la station métro catete) je voulais savoir s il y avait des moyens de transport depuis l aéroport qui accède à ce quartier. Car j ai cru entendre qu avec la coupe du monde passé ils devaient y avoir peut être de nouveaux dispositifs de mis en place...
Nous rentrons, ce jour, de la transatlantique brésilienne sur le Costa Magica quelle déception !!!
Costa n'est plus du tout Costa (privilèges ou non), il y a un nivellement par le bas déplorable. Les Fonds de Pensions américains reserrent les boulons à tous les niveaux et les autorités brésiliennes font le reste en obligeant l'engagement de collaborateurs locaux à niveau de 70% du personnel de bord.
Heureusement pour nous notre "house keeper" (Nelson Antoon) et le responsable de notre table et son adjoint (Hariram Rajandran et Dennis) étaient, eux parfaitement à la hauteur. Je me permets de citer les noms, au cas où, quiconque de chez Costa, parcourrait ce forum.
Pour ce qui est du reste, animation nulle, spectacles indignes, nourriture saine, certes, mais sans aucune recherche, service "clients": une belle bande d'incapables, excursions, à part Salvador de Bahia, Rio (sous la pluie et là Costa n'y peut rien), Montévidéo, ajouté en urgence en remplacement de Punta de l'Este, pour une fausse raison et Buenos Aires, les autres excursions (Casablanca, Gran Canaria, Recife, Maceio et Santos), circulez il n'y a rien à voir. Et quand vous choisissez une excursion, il faut savoir qu'elle partira avec au minimum 1/2 de retard car tous les bus italiens partiront avant vous.
Nous avons failli chavirer sur le Rio de la Plata en direction de Buenos Aires, le bateau pour une raison inconnue est sorti du chenal balisé, à touché un banc de sable à basculé sur tribord puis le pilote à regagné le chenal, a abandonné son banc de sable, alors le bateau a gîté sur babord à raison de +- 45°. Comme ce problème est survenu lors de la préparation du petit déjeuner tout ce qui était sur table dans les restaurants a été réduit en pièces, les cuisines ont été décimées, du personnel blessé par des chutes d'objets et brûlés par les réserves de café préparées à l'avance.
Un énorme plus, néanmoins pour cette croisière, c'est le fait d'avoir revu, de façon impromptue, des amis rencontrés il y a deux ans sur le Costa Mediterranea et avoir fait connaissance d'un couple éminemment sympathique, présent sur ce forum: Arcocean.
Bonjour à tous,
J'étouffe ! :D L'hexagone ne me plait plus et j'ai besoin de partir un peu. J'ai donc décidé de partir (probablement) au Brésil et plus précisément à Brasilia. J'ai une copine sur place mais je ne connais RIEN du tout. Quelqu'un qui aurait deja vecu, ou qui vit encore la bas, pourrait-il me decrire un peu la vie la bas ? Les transports ? Les etudes si possible ? Y a t il des francais ?
Merci d'avance :D
J'étouffe ! :D L'hexagone ne me plait plus et j'ai besoin de partir un peu. J'ai donc décidé de partir (probablement) au Brésil et plus précisément à Brasilia. J'ai une copine sur place mais je ne connais RIEN du tout. Quelqu'un qui aurait deja vecu, ou qui vit encore la bas, pourrait-il me decrire un peu la vie la bas ? Les transports ? Les etudes si possible ? Y a t il des francais ?
Merci d'avance :D
Bonjour,
Je suis venu au Brésil avec mon passeport français du 05/05/09 au 19/05/09, du 21/07/09 au 08/08/09. Mon passeport a été tamponné par la police de l'aéroport sans indication particulière. Je suis venu de nouveau le 03/09/09 et cette fois-ci, le tampon du passeport porte les mentions suivantes : Clas. 01 - Doc. 03 - Prazo. 90 dias. Même tampon et mêmes indications sur le cartão de entrada .... Que signifient ces mentions ? Pourquoi les 90 jours n'ont pas été écrit lors de ma première entrée ? Je désire renouveller le visa pour une autre période de 90 jours. Quelle date prendre en compte ? Celle où il y a des mentions sur le tampon ? En fait, je ne sais pas quand renouveller .... et à quelle date se terminent les 90 premiers jours .... Merci pour vos réponses et bonne journée à tous.
Je suis venu au Brésil avec mon passeport français du 05/05/09 au 19/05/09, du 21/07/09 au 08/08/09. Mon passeport a été tamponné par la police de l'aéroport sans indication particulière. Je suis venu de nouveau le 03/09/09 et cette fois-ci, le tampon du passeport porte les mentions suivantes : Clas. 01 - Doc. 03 - Prazo. 90 dias. Même tampon et mêmes indications sur le cartão de entrada .... Que signifient ces mentions ? Pourquoi les 90 jours n'ont pas été écrit lors de ma première entrée ? Je désire renouveller le visa pour une autre période de 90 jours. Quelle date prendre en compte ? Celle où il y a des mentions sur le tampon ? En fait, je ne sais pas quand renouveller .... et à quelle date se terminent les 90 premiers jours .... Merci pour vos réponses et bonne journée à tous.
Bonjour,
Je m'appelle Virginie, je suis française et j'ai 21 ans.
Je cherche une famille pour partir deux, trois mois ou plus au Brésil. Je voudrais découvrir ce pays et apprendre le portugais à partir de Décembre/Janvier 2010. Je suis actuellement fille au pair à Milano, en Italie. C'est vraiment une très belle expérience quand on aime les enfants et que l'on est curieuse du monde qui nous entoure. Mon esprit nomade grandissant de jour en jour, me pousse à commencer mon petit tour du monde et découvrir les personnes et les architectures. J'aime beaucoup les enfants et j'aimerais travailler dans le milieu de la santé maternelle et infantile. Je mets en avant le contact humain, très important à mes yeux. Je me donne un à deux ans pour préparer deux concours : éducatrice spécialisée et kinésithérapeute, et ensuite apporter mon aide dans l'humanitaire et le développement quand je serai qualifiée. Rire, joie, communication, échange et découverte sont mes maîtres mots. Je suis douce, énergique, joyeuse, sérieuse et autonome/indépendante.
Mes loisirs en quelques points : art (pratique de la photographie, du dessin), sport (équitation, natation), lecture (beaucoup beaucoup !), la cuisine (la passion qui éveille les sens).
Si vous êtes intéressés ou si vous avez des conseils/informations ou si vous pouvez m'apporter une quelconque aide, j'en serais très heureuse.
Bien à vous tous.
Virginie.
Je m'appelle Virginie, je suis française et j'ai 21 ans.
Je cherche une famille pour partir deux, trois mois ou plus au Brésil. Je voudrais découvrir ce pays et apprendre le portugais à partir de Décembre/Janvier 2010. Je suis actuellement fille au pair à Milano, en Italie. C'est vraiment une très belle expérience quand on aime les enfants et que l'on est curieuse du monde qui nous entoure. Mon esprit nomade grandissant de jour en jour, me pousse à commencer mon petit tour du monde et découvrir les personnes et les architectures. J'aime beaucoup les enfants et j'aimerais travailler dans le milieu de la santé maternelle et infantile. Je mets en avant le contact humain, très important à mes yeux. Je me donne un à deux ans pour préparer deux concours : éducatrice spécialisée et kinésithérapeute, et ensuite apporter mon aide dans l'humanitaire et le développement quand je serai qualifiée. Rire, joie, communication, échange et découverte sont mes maîtres mots. Je suis douce, énergique, joyeuse, sérieuse et autonome/indépendante.
Mes loisirs en quelques points : art (pratique de la photographie, du dessin), sport (équitation, natation), lecture (beaucoup beaucoup !), la cuisine (la passion qui éveille les sens).
Si vous êtes intéressés ou si vous avez des conseils/informations ou si vous pouvez m'apporter une quelconque aide, j'en serais très heureuse.
Bien à vous tous.
Virginie.
Bonjour,
Je compte rejoindre le Brésil depuis le Pérou en descendant l'amazone en Janvier 2009. Je sais qu'il est possible de le faire au moins depuis Iquitos jusqu'à Belem. Je me demande s'il y a un moyen de partir avant Iquitos et ainsi ne pas prendre l'avion?
D'autre part cette descente fait partie d'un projet éducatif pour lequel je dois préparer un budget et un itinéraire précis.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire combien couterait la descente (d'Iquitos à Belem ou dans l'ideal depuis un point en amont d'Iquitos) et combien de temps cela me prendrai (en comptant escales, recherche de bateaux, pasaje de frontières...)
Je pense prendre l'option la moins chère c'est à dire hamac sur le pont. Voyageant seule, est ce sensible niveau sécurité?
Est ce que d'autres personnes pensent faire cette descente début janvier 2009? Mon but est d'aller au Forum Mondial Social qui aura lieu à Belem, si vous y allez n'hesitez pas à m'en parler !
Merci d'avance pour vos aides!!
Je compte rejoindre le Brésil depuis le Pérou en descendant l'amazone en Janvier 2009. Je sais qu'il est possible de le faire au moins depuis Iquitos jusqu'à Belem. Je me demande s'il y a un moyen de partir avant Iquitos et ainsi ne pas prendre l'avion?
D'autre part cette descente fait partie d'un projet éducatif pour lequel je dois préparer un budget et un itinéraire précis.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire combien couterait la descente (d'Iquitos à Belem ou dans l'ideal depuis un point en amont d'Iquitos) et combien de temps cela me prendrai (en comptant escales, recherche de bateaux, pasaje de frontières...)
Je pense prendre l'option la moins chère c'est à dire hamac sur le pont. Voyageant seule, est ce sensible niveau sécurité?
Est ce que d'autres personnes pensent faire cette descente début janvier 2009? Mon but est d'aller au Forum Mondial Social qui aura lieu à Belem, si vous y allez n'hesitez pas à m'en parler !
Merci d'avance pour vos aides!!
😏nous sommes a la recherche de renseignements de personnes ayant unen experience d'etudes primaires et secondaires par correspondance ( C N E D) mes petits enfants risquent de s'installer avec leurs parents a fortaleza (bresil) et il n'y a pas d'ecole francaise, toutes suggestions seraient les bienvenues merci d'avance a tous jean louis😉







