Bonjour,
je dois prochainement partir au BRESIL, je souhaite savoir si le passeport français valable pour la durée du séjour est valable pour rester 10 jours au Brésil.
J'ai trouvé cette information " timatic".
je vous remercie pour votre aide.
Philippe
TIMATIC
National France (FR) /Transit Germany (DE) Destination Brazil (BR) ALSO CHECK DESTINATION INFORMATION BELOW / VISA NOT REQUIRED. Additional Information:
- Hotel accommodation is available within the non-Schengen
transit area of Frankfurt Airport (FRA). Warning: - For TWOV through Dusseldorf (DUS): before departure, passenger's name, itinerary, date and nationality must be
sent by the carrier to immigration .
Tel: 49 211 421 63695. SITA Telex DUSOVXH. - For TWOV through Berlin (TXL): before departure, passenger's name, itinerary, date, nationality and seat number must be
sent by the carrier to the handling agent by fax or SITA Telex and to the airport authorities by SITA Telex TXLVZXH.
The minimum connecting time is 75 minutes.
Passport required. - Passports and other documents accepted for entry must be valid for the period of intended stay. Passport Exemptions:
- Nationals of France with an emergency passport.
Admission and Transit Restrictions:
- Passengers with a handwritten passport are not allowed to enter. Visa required, except for Nationals of France with a normal
passport for a maximum stay of 90 days. (SEE NOTE 52727) NOTE 52727: The maximum stay is granted within 180 days. Minors: - WARNING! In accordance with European Union (EU) Legislation,
all minors who are nationals of France will be expected to
hold their own passport or National ID Card (where
applicable) when departing from Bulgaria, Croatia, Cyprus,
Romania or a Schengen Member State For details, Additional Information:
- The validity of long term (1, 3 and 5 years) tourist and business visas starts on the day of issuance. - Extension of stay possible for visa exempt visitors. - Holders of multiple entry Temp V visa issued by Brazil
must:Warning: - Visitors not holding return/onward tickets could be refused
entry. -
Bonjour,
Actuellement en tour du monde, après m'être fait voler mon passeport biométrique il y a 4 mois, je suis en possession d'un passeport d'urgence valable jusqu'au 8 juillet 2011.
J'ai prévu de rentrer au Brésil le 22 décembre 2010 et de le quitter le 18 janvier 2011. Ca veut dire que mon passeport aura une validité de plus de 6 mois à l'entrée dans le pays, mais de moins de 6 mois à la sortie du pays.
Ma question est simple : Est ce que je peux rentrer au Brésil? En effet, en fonction des sites internet (ambassade de france, lonely planet, ministère des affaires étrangères...) le passeport doit être valable 6 mois soit à l'entrée, soit à la sortie du pays, ce qui change tout dans mon cas!
Merci pour vos réponses!
Actuellement en tour du monde, après m'être fait voler mon passeport biométrique il y a 4 mois, je suis en possession d'un passeport d'urgence valable jusqu'au 8 juillet 2011.
J'ai prévu de rentrer au Brésil le 22 décembre 2010 et de le quitter le 18 janvier 2011. Ca veut dire que mon passeport aura une validité de plus de 6 mois à l'entrée dans le pays, mais de moins de 6 mois à la sortie du pays.
Ma question est simple : Est ce que je peux rentrer au Brésil? En effet, en fonction des sites internet (ambassade de france, lonely planet, ministère des affaires étrangères...) le passeport doit être valable 6 mois soit à l'entrée, soit à la sortie du pays, ce qui change tout dans mon cas!
Merci pour vos réponses!
Bonjour tout le monde.
Voila j'ai un soucis, je part le 10avril pr rio de janeiro avec 2 escales, une a madrid et l'autre a sao paulo avec comme compagnie Iberia.
Mon passeport n'est valide que 5mois apres l'entré au brésil, il expire le 8septembre 2009. or il demande un passeport valide 6mois apres. J'ai tout essayé avec ma mairie et ma prefecture pr obtenir un passeport d'urgence, il me dise que c'est que en cas de deces ou de raisons prof que je peux en avoir un alors qu'a paris ds la prefecture du 4ieme arrondissement, la fonctionnaire était d'accord de m'en faire un si seulement j'habitais à paris, ce qui n'est pas le cas.
Je voulais savoir si a Sao paulo on me refoule, est ce que je dois payer a ma charge le billet retour?et est ce que j'aurai une amende?
J'ai un billet aller retour, je part 2 semaines.
A ce qu'il parait les douaniers brésiliens sont connus pour être laxiste, pensez vous qu'il y a une chance que je puisse partir?
Merci.
Bonjour à la communauté !
Voici mon premier post.... ( j'espère qu'il sera clair )
Voilà, je pars pour quelques temps ( je ne sais pas exactement combien ) en Amérique du sud.
Je compte arriver au Brésil dans un premier temps puis Paraguay, Argentine etc etc...
Ma question est la suivante :
Je sais que je dois prendre un billet retour pour entrer sur le territoire Brésilien. Mais comme je compte continuer mon voyage dans les autres pays je ne vais pas l'utiliser. Doit on présenter à chaque frontière un billet ou Visa spécial pour le traverser ? Sachant que je pense rentrer en France depuis la Colombie ou le Vénézuela... Cela reste encore à déterminer. J'en sais franchement rien à vrai dire...
J'avoue être un peu perdu et ne pas avoir trouvé réponse à mes questions sur le net...
Merci d'avance à tous :) et si jamais vous y êtes à cette époque on pourrait se caler une bière ( ou 2 ! ;) )
Bonne soirée à vous !
Romain
Voici mon premier post.... ( j'espère qu'il sera clair )
Voilà, je pars pour quelques temps ( je ne sais pas exactement combien ) en Amérique du sud.
Je compte arriver au Brésil dans un premier temps puis Paraguay, Argentine etc etc...
Ma question est la suivante :
Je sais que je dois prendre un billet retour pour entrer sur le territoire Brésilien. Mais comme je compte continuer mon voyage dans les autres pays je ne vais pas l'utiliser. Doit on présenter à chaque frontière un billet ou Visa spécial pour le traverser ? Sachant que je pense rentrer en France depuis la Colombie ou le Vénézuela... Cela reste encore à déterminer. J'en sais franchement rien à vrai dire...
J'avoue être un peu perdu et ne pas avoir trouvé réponse à mes questions sur le net...
Merci d'avance à tous :) et si jamais vous y êtes à cette époque on pourrait se caler une bière ( ou 2 ! ;) )
Bonne soirée à vous !
Romain
Bonjour,
Je serai à Puerto Iguazu en novembre pendant 2 jours pleins afin de visiter les chutes côté argentin et brésilien.
Mon passeport sera valable que 5 mois le jour ou j'aimerai me rendre aux chutes côté Bresil.
Est il quand même possible de passer la frontière pour faire l'aller retour depuis l'argentine dans la journée ?
L'autre solution serait de refaire mon passeport mais j'ai déjà acheté un vol interne avec aerolineas argentinas avec mon passeport actuel...
Merci d'avance
L'autre solution serait de refaire mon passeport mais j'ai déjà acheté un vol interne avec aerolineas argentinas avec mon passeport actuel...
Merci d'avance
Chère communauté bonjour,
J'ai pu lire quelques topics déjà ouverts, mais difficile de trouver des réponses qui se calques à notre situation.
Ma femme est brésilienne et vie en France à mes côtés depuis Avril 2017. Nous nous sommes marié en juillet 2017. Elle a déjà été divorcée par le passé au Brésil. A ce jour, elle est en situation régulière et détient un titre de séjour. Nous venons de procéder à une demande de renouvellement. Bref..
Nous partons en voyage au Brésil en Mai 2019, mais la validité de son passeport s'achève en Avril 2019. Elle va donc avoir besoin de procéder à un renouvellement du passeport sur le territoire français. Nous n'avons pas encore informé le consulat brésilien de notre mariage.
Il y a plusieurs soucis/questions auxquels nous sommes confrontés :
- Doit-on obligatoirement nous déplacer à Paris pour toutes les procédures ? (nous habitons Nantes). Sachant que pour chaque étape, un RDV a l'air nécessaire.
- Nous allons avoir besoin de présenter son "acte de divorce", mais sauf erreur de ma part, nous pouvons en avoir un uniquement au Brésil. C'est un document que nous avions du présenter pour notre mariage, mais dans toutes les démarches administratives, impossible de trouver l'original. Il avait été envoyé au consulat pour la traduction, est passé dans les mains de la mairie pour le mariage, est passé dans les mains de la préfecture pour le titre de séjour...
- Est-il possible d'utiliser la copie d'un document officiel pour ce type de démarches ?
- Existe-t-il un service/numéro de téléphone pour pouvoir échanger avec une personne ?
Vous en remerciant par avance ...
Bonne journée,
Grégoire
J'ai pu lire quelques topics déjà ouverts, mais difficile de trouver des réponses qui se calques à notre situation.
Ma femme est brésilienne et vie en France à mes côtés depuis Avril 2017. Nous nous sommes marié en juillet 2017. Elle a déjà été divorcée par le passé au Brésil. A ce jour, elle est en situation régulière et détient un titre de séjour. Nous venons de procéder à une demande de renouvellement. Bref..
Nous partons en voyage au Brésil en Mai 2019, mais la validité de son passeport s'achève en Avril 2019. Elle va donc avoir besoin de procéder à un renouvellement du passeport sur le territoire français. Nous n'avons pas encore informé le consulat brésilien de notre mariage.
Il y a plusieurs soucis/questions auxquels nous sommes confrontés :
- Doit-on obligatoirement nous déplacer à Paris pour toutes les procédures ? (nous habitons Nantes). Sachant que pour chaque étape, un RDV a l'air nécessaire.
- Nous allons avoir besoin de présenter son "acte de divorce", mais sauf erreur de ma part, nous pouvons en avoir un uniquement au Brésil. C'est un document que nous avions du présenter pour notre mariage, mais dans toutes les démarches administratives, impossible de trouver l'original. Il avait été envoyé au consulat pour la traduction, est passé dans les mains de la mairie pour le mariage, est passé dans les mains de la préfecture pour le titre de séjour...
- Est-il possible d'utiliser la copie d'un document officiel pour ce type de démarches ?
- Existe-t-il un service/numéro de téléphone pour pouvoir échanger avec une personne ?
Vous en remerciant par avance ...
Bonne journée,
Grégoire
Bonjour tt le monde
j'ai un visa long séjour vie privée et familiale (D), mon visa se termine en mois de juin 2012, et je dois la renouveler en mois d'avril 2012, mais je garderai mon passeport avec mon visa expirant qu'en mois de juin.
et avec mon mari on veut faire un voyage au Brésil en mois de mai.
ma question est: est ce qu'on peut faire ce voyage sans aucun risque de refoulement des autorités brésiliennes concernant mon titre de séjour, sachant qu'il se terminera qu'en mois de juin et nous on va voyager en mois de mai et qu'en mois d'avril je déposera mon dossier de renouvellement???
merci par avance
Bonjour,
J'ai pris un billet d'avion pour le Brésil pour un séjour de 7 mois. Après 3 mois, j'irai en Argentine pour renouveler mon visa. Après 180 jours, quelle option se présente pour le dernier mois? La police fédérale se montre-t-elle parfois indulgente, surtout si je leur montre mon billet de retour?
Je je reste 1 mois en situation irrégulière, quel est le risque à la sortie?
Merci beaucoup.
Oli
Merci beaucoup.
Oli
Bonjour
Je pose une question pour une amie...
Elle est partie au Brésil le 2 juillet 2007 à demander l'extension de son visa de 90 jours et elle est revenue en France le 31 décembre 2007...
Elle souhaite repartir début février 2008, aura t elle droit à un nouveau visa touriste ??? y a t il un délai à attendre entre 2 départs ???
J'ai lu que si elle avait demander l'extension de 90 jours elle devait attendre 6 mois avant de pouvoir repartir... est ce vrai ??
Merci
Merci
Bonjour. Je vais me rendre au brésil prochainement pour une semaine. Je souhaiterais savoir si, étant français et majeur la présentation d'un passeport (non biométrique) ayant une validité de plus de six mois est suffisante. J'ai crû lire qu'il était nouvellement nécessaire d'avoir un visa, même pour une aussi courte période. Qu'en est-t-il ?
D'autre part, arrivant par l'aéroport Internl de Rio le soir assez tard (22 H) et ayant un hotel réservé à Ipanema qui n'assure pas le transfert, quelle est la meilleure solution solution pour prendre à coup sûr un taxi officiel (et où m'adresser) afin de ne pas être la cible des nombreuses voitures, parfois jaunes, à l'extérieur de la zone voyageurs de l'aéroport et qui se prétendent faussement taxi, avec parfois des risques de sécurité à la clef.
Merci par avance pour vos commentaires.
Bien cordialement,
Bernard.
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci à vous faire part et je pense que vous pourrez m'aider. Début de ce mois-ci nous avons décider avec un ami de partir fin décembre au Brésil, à Sao Paulo plus exactement. Nous avons un contact sur place qui nous loge, donc de ce côté là aucun souci. En m'informant un peu plus sur les formalités d'entrée au pays par le billet de plusieurs sites, j'ai lu cette phrase: Le passeport doit avoir toujours une validité égale ou supérieur à six mois à compter du départ vers le Brésil. Je reçois mon passeport entre début et mi-décembre, donc normalement pas de problème. J'aurai juste aimé savoir si mon interpretation était bonne par rapport à cette phrase. Si le moment où l'on part le passeport doit être au minimum valable 6 mois, ou bien si le passeport doit être créer au minimum 6 mois avant de pouvoir partir au Brésil.
Grand Merci d'avance pour cette précision
Cordialement
J'ai un petit souci à vous faire part et je pense que vous pourrez m'aider. Début de ce mois-ci nous avons décider avec un ami de partir fin décembre au Brésil, à Sao Paulo plus exactement. Nous avons un contact sur place qui nous loge, donc de ce côté là aucun souci. En m'informant un peu plus sur les formalités d'entrée au pays par le billet de plusieurs sites, j'ai lu cette phrase: Le passeport doit avoir toujours une validité égale ou supérieur à six mois à compter du départ vers le Brésil. Je reçois mon passeport entre début et mi-décembre, donc normalement pas de problème. J'aurai juste aimé savoir si mon interpretation était bonne par rapport à cette phrase. Si le moment où l'on part le passeport doit être au minimum valable 6 mois, ou bien si le passeport doit être créer au minimum 6 mois avant de pouvoir partir au Brésil.
Grand Merci d'avance pour cette précision
Cordialement
Qu'en est il de l'arrivée au brésil quand le passeport n'est valide que quatre mois après le départ ? Il me semble avoir lu que les formalités étaient réduites, j'ai appelé le service des douanes à Paris et la compagnie aérienne qui m'ont dit qu'ils n'avaient rien à ce sujet, qu'il fallait contacter l'ambassade laquelle par internet s'en tient aux fameux 6 mois date d'expiration. Merci de vos réponses
Est-il possible de voyager par la route entre cayenne et macapa (brésil) avec un passeport francais expiré ? Certaines personnes ont dit que cela est interdit. Pour d'autres, la police PAF ne fouille pas tout le monde ! Merci pour vos réponses.
Bonjour a tous, petite question, ayant un allé simple londres belem au bresil, vont il me demandé un justificatif de retour a l'aeroport de londres ?
Bonjour,
Je voudrais quelques renseignements: Nous arrivons à Foz do iguazu en avion et nous souhaiterions loger coté argentin:
1) Combien de temps de bus (et le prix?) entre l'aéroport et puerto iguazu?
2) Nous n'avons besoin que de notre passeport sans visa aucun pour traverser la frontière?
3) Pour payer en pesos pour les chutes et l'auberge coté argentin, comment échanger la monnaie?
4) Depuis notre auberge côté argentin jusqu'aux chutes , que nous conseillez vous comme transport (et quel temps de transport) jusqu'au coté argentin des chutes? Et jusqu'au coté brésilien des chutes?
Merci beaucoup!
1) Combien de temps de bus (et le prix?) entre l'aéroport et puerto iguazu?
2) Nous n'avons besoin que de notre passeport sans visa aucun pour traverser la frontière?
3) Pour payer en pesos pour les chutes et l'auberge coté argentin, comment échanger la monnaie?
4) Depuis notre auberge côté argentin jusqu'aux chutes , que nous conseillez vous comme transport (et quel temps de transport) jusqu'au coté argentin des chutes? Et jusqu'au coté brésilien des chutes?
Merci beaucoup!
J'ai lu d'autres discussions et c'est toujours des répnses très développés. Voilà ma question est tout simple: Est-ce que en tant que français(passeport français) j'ai besoin de visa pour une ou deux semaines de tourisme?
Bonjour les amis,
actuellement étudiant étranger en derniere année de master, je compte partir quelques jours au brésil avec ma copine en vacances entre le 14 et 25 septembre, quand j'aurais fini mon master.
Sachant que mon titre de séjour fini le 30 septembre et que mon rdv de renouvelement est le 27 septembre, est-ce qu' ils refuseront ma demande de visa en disant que je suis trop proche de ma date de fin de validité?
Est-ce une raison de refus?
Cordialement.
actuellement étudiant étranger en derniere année de master, je compte partir quelques jours au brésil avec ma copine en vacances entre le 14 et 25 septembre, quand j'aurais fini mon master.
Sachant que mon titre de séjour fini le 30 septembre et que mon rdv de renouvelement est le 27 septembre, est-ce qu' ils refuseront ma demande de visa en disant que je suis trop proche de ma date de fin de validité?
Est-ce une raison de refus?
Cordialement.
BonjourParmis les documents requis pour une visa tourist brésil , on trouve ( ... plus photocopies du registre de commerce et de la carte fiscale de l´employeur; ) , je veux savoir c'est ces deux documents son obligatoire? et e ce que on peut déposé seulement un des deux documents?
une autre question concerne les compte bancaire? existe une somme minimal pour avoir une visa?
et merci .
et merci .
je suis un algerien, et je suis sans travaille est ce que je peux fair une demande de visa touristique brésil sans une attestation de travail? j'ai un compte bancaire et j'ai les moyen financiere pour aller au bresil.je connais une bresilienne et j'ai une hébergement, est ce que je peux demander une visa touristique en ce cas
Bonjour,
j'aurai besoin de quelques éclaircissements,
voici ma situation. cest assez difficile a expliquer.
j'ai voyagé au Brésil de janvier 2011 a Juin 2011. J'ai un passeport européens et donc je n'ai pas eu besoin de visa pour les 3 premiers mois, et ensuite j'ai fait un prolongation de mois. (pour un total de 6 mois).
selon une amie allemande, le brésil permet de rester au bresil 6 mois pour chaque periode de 12 mois selon un cylce qui est déterminée par la date darrivée du premier sejour au Brésil. daprès elle, si je retourne au brésil au mois de juin 2012 , je pourrai rester jusquau juin 2013 étant donné que mon cycle commence en janvier (puisque jai mis le pied au bresil pour la premiere fois en janvier). Donc je ferais les derniers 6 mois d'un cycle et ensuite je commencerais les premier 6 mois du cycle suivant.
es-ce vrai!????
merci de votre aide ! agata
selon une amie allemande, le brésil permet de rester au bresil 6 mois pour chaque periode de 12 mois selon un cylce qui est déterminée par la date darrivée du premier sejour au Brésil. daprès elle, si je retourne au brésil au mois de juin 2012 , je pourrai rester jusquau juin 2013 étant donné que mon cycle commence en janvier (puisque jai mis le pied au bresil pour la premiere fois en janvier). Donc je ferais les derniers 6 mois d'un cycle et ensuite je commencerais les premier 6 mois du cycle suivant.
es-ce vrai!????
merci de votre aide ! agata
bonjour,
je suis invitée à Rio au brésil pour un séjour de 3 semaines.
je ne connais pas du tout le brésil seulement mon ami d'enfance français et son épouse Brésilienne qui m'accueillent
pourriez vous me renseigner sur la façon de vivre des brésiliens
les erreurs à ne pas faire... pour manger ....pour parler...leur religion (pour ne pas gaffer)
je ne sais pas parler le portugais...
j'ai pris un vol sec, faut il un visa ?
que doit on surtout pas emmener (nourriture ? fromage ?)
si vous pouviez m'aider à faire ce "petit pense bête "
merci beaucoup
SALUT LES VOYAGEURS
ETAPE PAR ETAPE VOICI MA PREMIERE DESTINATION SUR NOTRE TERRE BRESILIENNE
PROPOSEZ MOI VOS VISITES DE LA VILLE ET ALENTOURS...A BIENTOT LA BAS ..BIZZ
Bonjour à tous, je triche un peu en mettant le sujet dans la partie Amérique du Sud puisqu'il s'agit d'une demande concernant la procédure au départ du Brésil vers la France et non pas le contraire.
Ma compagne est brésilienne et on comptait sur sa venue en Aout prochain pour un séjour d'1 mois maxi. J'ai regardé sur les sites officiels français étant persuadé que point de visa n'était nécessaire pour séjourner en France en tant que touriste si le temps de présence n'excédait pas 3 mois (exactement comme pour un français qui se rend au Brésil).
Mais quelle n'est pas ma surprise en lisant que pour tout séjour (dit court) situé entre moins d' 1 mois à moins de 3 mois il fallait en fait faire une demande de visa et payer 60€ forfaitaire. Alors est-ce que je lis mal ou bien est-ce réellement ainsi? Coment se déroule la procédure de demande visa depuis le Brésil et surtout peut-on faire cette demande en précisant un moment donné de début de validité (ici au 1er Aout 2009).
Merci pour les précieux renseignements.
Ma compagne est brésilienne et on comptait sur sa venue en Aout prochain pour un séjour d'1 mois maxi. J'ai regardé sur les sites officiels français étant persuadé que point de visa n'était nécessaire pour séjourner en France en tant que touriste si le temps de présence n'excédait pas 3 mois (exactement comme pour un français qui se rend au Brésil).
Mais quelle n'est pas ma surprise en lisant que pour tout séjour (dit court) situé entre moins d' 1 mois à moins de 3 mois il fallait en fait faire une demande de visa et payer 60€ forfaitaire. Alors est-ce que je lis mal ou bien est-ce réellement ainsi? Coment se déroule la procédure de demande visa depuis le Brésil et surtout peut-on faire cette demande en précisant un moment donné de début de validité (ici au 1er Aout 2009).
Merci pour les précieux renseignements.
bonjour, j'ai un souci car je possede un billet avec un retour 6 mois apres donc qui n'est pas tres legale sans visa, je compte quitter le territoire sous les 90 jours autorisés mais je dois prouver a mon arrivée . pouvez vous me conseiller sur les compagnie de car qui existent au bresil et combien ca coute pour porto alegre -montevideo? et dites moi si vous savez si ca passe a l'aeroport a mon arrivé! car le consulat m'a prevenu que c'était possible qu'on me refuse l'entrée ! ca m'ennuierais beaucoup!!
merci pour vos reponse, desole pour ce post legerement precipité!
a tantot!
a tantot!
Voici quelques astuces pour voyager tranquillement au Brésil :
1) Assurez-vous d’avoir votre passeport en ordre. 2) Prenez toujours votre carte d’identité nationale car elle vous sera exigée par votre ambassade en cas de problème sur place. 3) Vous avez droit à 90 jours de visa touristique en arrivant mais vous pouvez le faire faire prolonger de 90 jours au service passeport de la Policia Federal située dans chaque grande ville et capitale d’état. Il vous en coûtera +/- 23 Reals de taxe que vous devrez payer dans une banque et retournez avec votre reçu pour récupérer votre passeport prolongé de 90 jours. « Lors de votre entrée sur le territoire brésilien, vous recevez un papier cacheté par la Policia Federal avec votre date d’entrée sur le territoire. Ne le perdez surtout pas car il vous sera demandé lors de la prolongation des 90 jours sur place et lorsque vous allez quittez le territoire brésilien. » 4) Pour un séjour de plus de deux mois, je vous conseille d’aller dans une Banco do Brasil pour faire faire votre CPF qui est un numéro fiscal qui vous sera exigé pour presque tout. Exemple : Garantie d’appareil, Activation d’une carte de Gsm pré payé, payement on-line d’un billet d’avion d’une ligne intérieur Gol via le net autre que par Americain Express, etc…
Pour chaque pays étranger, il existe un code fiscal pour le CPF (exemple : Belgique 086). Vous pourrez imprimer le formulaire d’inscription avec le code fiscal de votre pays d’origine sur ce lien : http://www.receita.fazenda.gov.br/Aplicacoes/ATCTA/CpfEstrangeiro/fcpf.asp
Une fois la première année passée, n’oubliez pas de refaire revalider votre CPF à partir de août jusqu’à novembre sur le site Web de la Receita Federal http://www.receita.fazenda.gov.br
Si vous êtes sur place, beaucoup de Cyber Cafés vous proposerons de faire votre déclaration annuelle du CPF pour la modique somme de 1 Real !!! Si non, il vous en coûtera 4, 50 Reals dans une Banco do Brasil, Correio, Caixa Federal.
N.B. : « Petit conseil perso » : Lors de votre demande de CPF à Banco do Brasil, ils vont vous demandez pourquoi vous voulez avoir ce CPF ? Vous répondez tout simplement que c’est pour ouvrir un compte ou immatriculer un véhicule même si c’est pas votre cas car après cela, vous serrez tranquille car sans le CPF vous ne faites pas grand-chose au Brésil. Vous trouverez votre fiche d’inscription à faire valider par Banco do Brasil avec une taxe de 4, 50 Reals à payer en espèces sur place et vous rendre après à la Receita Federal pour faire valider votre inscription. Une adresse facultative au Brésil (maison d’un ami, hôtel où vous résidez, etc…) vous sera exigée pour la réception de votre carte CPF via la poste dans les 30 jours qui suivent la validation de votre inscription. En attendant, gardez le reçu avec votre numéro car vous pourriez déjà en faire usage.
5) Prenez une carte pré payé pour téléphone mobile chez un revendeur (tous sauf Vivo qui n'est pas compatible avec les Gsm). Elle vous coûtera 19 Reals en moyenne selon l’opérateur de votre choix. Mais attention ! Ne laissez pas le revendeur enregistrer votre numéro Imei de votre Gsm européen car vous ne pourrez plus qu’utiliser le réseau avec lequel le revendeur a fiché votre numéro d’Imei ! Faites uniquement l’inscription de la carte SIM pré payé et glissez la vous-même dans votre téléphone mobile. À chaque fois que vous allez changer de zone téléphonique, allez acheter une nouvelle carte SIM (appelé "CHIP") avec un numéro local car si non, pour chaque appel reçu, vous serrez facturé comme en étant en roaming étant donné que vous ne serrez plus dans le même préfixe ! Exemple: Esperito Santo (préfixe 27) et São Paulo Interior (Préfixe 16 ou 19).
Les opérateurs brésiliens font régulièrement des promotions, donc à vous de choisir la meilleure.
Pour les sms vers l’Europe, prenez l’opérateur Claro car c’est le seul qui va vous les facturer au prix d’un sms national. 0, 30 Real/sms au lieu de 1, 50 Real en moyenne avec les autres opérateurs.
Pour les communications vers l’Europe, prenez une carte pré payé (cartão pre pago 21) d’Embratel car c’est le moins chers que vous trouverez pour appeler vos amis ou votre famille en Europe. Vous en trouverez au Correio (la Poste) ou achetez un micro casque et des crédits Skype 0ut et appelez l’Europe pour 4 Euros Cents la minute via Internet.
Pour les communications nationales, composez le 0 + choix de l’opérateur, plus le préfixe plus le numéro du correspondant. Exemple : Mr X à Rio : 0xx(21) 123456789
Pour les communications locales, le choix de l’opérateur n’est pas nécessaire et pour les communications internationales le 00xx + le code du pays est exigé.
6) Pour les retraits d’argent local, utilisez Master Card, Maestro, Cirrus, Visa, Americain Express dans les distributeurs HSBC (1000Reals maxi), Bradesco (600 Reals maxi), Banco 24 horas (500Reals maxi).
Pour le cours du change du jour, consultez http://www.x-rates.com/d/BRL/table.html
Pour les transferts via la Western Union, n’importe quelle Banco do Brasil vous offrira ce service. Mais attention ! Encore une fois, faites faire votre CPF avant d’encaisser votre dû de la Western Union car si non, vous devriez attendre des heures pour l’encaisser uniquement sous présentation de votre passeport !
Inutile de vous rappelez aussi qu’il va de soit d’être extrêmement prudent avec vos retraits d’argent car les banques des grandes villes restent la cible favorite des pickpockets et des agresseurs ! Petit conseil : Retirez par 500Reals et gardez une partie planquée à l’hôtel et l’autre en petites coupures de 1, 2, 5, 10 Reals dans une poche bien fermée.
Évitez de répondre avec gentillesse aux mendiants ou autres personnes vous interpellant en rue car vous serrez vite une proie facile pour eux surtout lorsqu’ils verront que vous n’êtes pas du coin dû à votre accent et aussi, évitez de porter des bijoux ou autres objets de valeurs et ceci, surtout dans les grande villes...
7) Pour ce qui est des transports en communs, le Brésil n’est vraiment pas chers du tout ! Il vous coûtera une moyenne de 15 centimes de Real du Km. Mais parfois, pour 20 ou 30 Reals en plus, vous pouvez vous rendre à votre destination en avion plutôt qu’en Bus.
En ville, pour économiser, faites appel à une « moto taxi » qui est 4x mois chers qu’un taxi normal ou empreintez les transports en communs comme les bus, le métro.
8) Visa de tourisme : Le visa pour le Brésil n’est pas nécessaire dans les cas de voyages touristique ou d’affaires, pour un séjour n’excédant pas 90 jours, pour les ressortissants des pays suivants: Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chili, Corée du Sud, Costa Rica, Croatie, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Honduras, Hongrie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Luxembourg, Macao (*), Maroc, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Ordre S.M. Malte, Paraguay, Pays Bas, Philippines, Pologne, Portugal, République Tchèque, Royaume Unis, Saint Marin, Saint Siège, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Surinam, Thaïlande, Trinité et Tobago, Tunisie, Turquie et Uruguay.
Le séjour peut être prolongé de 90 jours, avec l'autorisation préalable de la Police Fédérale brésilienne. Les démarches doivent être faites au Brésil, auprès de la Police Fédérale. Le séjour ne peut pas excéder 180 jours par an.
Un passeport d'une validité minimum de 6 mois à compter de votre entrée au Brésil.
9) Shopping : Prenez un minimum de vêtements quand vous partez car le Brésil est très bon marché pour tout ce qui n’est pas importé. Chemises, Costumes, Cravates, Bermudas, Shorts, T-shirts, Vestes en Cuir, Pantalons classiques, Mocassins. N.B. : Chaussures de sport de marques américaines et Jeans de marques américaines, À ÉVITER !!! Plus chers qu’en Europe !!!
10) Nourritures : Je vous conseille de fréquenter des «Churrascaria» qui sont des restaurants grils brésiliens où vous payez un forfait et des serveurs passent en continu avec de grands morceaux de viandes grillés. Si non, je vous conseille d’essayer la « Pastel » qui est de la viande de bœuf, poulet, jambon, fromage, etc… enrobés dans une pâte feuilletée et cuite dans l’huile. C’est délicieux ! Vous pouvez aussi trouver toutes sortes de snacks et fast foods pour un prix très démocratique ! N.B. : Évitez les marchants ambulants qui vendent des brochettes cuitent au barbecue car la qualité de la viande et sa provenance n’est jamais sûr !!!
11) Régions à visiter sans vaccins quelconques : Je vous conseille de voyager en dehors de Rio de Janeiro et de São Paulo pour plus de sécurité et plus de calme car ce sont deux grandes métropoles où il faut quand même être bien habitué et bien savoir ce qu’il ne faut faire et pas faire avant de s’y aventurer ! Je vous conseillerais vivement le littoral Sud (de décembre à mai), Sud-Est (toute l’année) et Nord-Est (toute l’année) du Brésil avec les états de Rio Grande do Sul, Santa Catarina avec sa célèbre plage de Camburiu, la ville balnéaire de Buzios (le St Tropez du Brésil) dans l’état de Rio de Janeiro, la ville à l’ambiance nocturne de Franca dans l’état de São Paulo, la ville historique de Vila Velha dans l’état du Esperito Santo, la ville de Salvador avec son plus vieux port de tout le pays, les états du Recife et Maranhão où vous pourriez trouver des plages et des dunes de sables blancs comme si vous étiez sur une île du Pacifique. Conseil Perso: Évitez vraiment la région de Goiânia-Goiás Velho car elle n’est vraiment pas très accueillante du tout et voir même très raciste envers les étrangers européens ou autres et ceci ne reflète vraiment pas la bonne image qu’on peut avoir de ce si beau pays qui est le Brésil !!!
Voilà, j’espère que ces conseils personnels vous porteront chance et j’espère que tout comme moi vous saurrez appréciez la beauté de ce pays et l’accueille chaleureux de ses habitants…
1) Assurez-vous d’avoir votre passeport en ordre. 2) Prenez toujours votre carte d’identité nationale car elle vous sera exigée par votre ambassade en cas de problème sur place. 3) Vous avez droit à 90 jours de visa touristique en arrivant mais vous pouvez le faire faire prolonger de 90 jours au service passeport de la Policia Federal située dans chaque grande ville et capitale d’état. Il vous en coûtera +/- 23 Reals de taxe que vous devrez payer dans une banque et retournez avec votre reçu pour récupérer votre passeport prolongé de 90 jours. « Lors de votre entrée sur le territoire brésilien, vous recevez un papier cacheté par la Policia Federal avec votre date d’entrée sur le territoire. Ne le perdez surtout pas car il vous sera demandé lors de la prolongation des 90 jours sur place et lorsque vous allez quittez le territoire brésilien. » 4) Pour un séjour de plus de deux mois, je vous conseille d’aller dans une Banco do Brasil pour faire faire votre CPF qui est un numéro fiscal qui vous sera exigé pour presque tout. Exemple : Garantie d’appareil, Activation d’une carte de Gsm pré payé, payement on-line d’un billet d’avion d’une ligne intérieur Gol via le net autre que par Americain Express, etc…
Pour chaque pays étranger, il existe un code fiscal pour le CPF (exemple : Belgique 086). Vous pourrez imprimer le formulaire d’inscription avec le code fiscal de votre pays d’origine sur ce lien : http://www.receita.fazenda.gov.br/Aplicacoes/ATCTA/CpfEstrangeiro/fcpf.asp
Une fois la première année passée, n’oubliez pas de refaire revalider votre CPF à partir de août jusqu’à novembre sur le site Web de la Receita Federal http://www.receita.fazenda.gov.br
Si vous êtes sur place, beaucoup de Cyber Cafés vous proposerons de faire votre déclaration annuelle du CPF pour la modique somme de 1 Real !!! Si non, il vous en coûtera 4, 50 Reals dans une Banco do Brasil, Correio, Caixa Federal.
N.B. : « Petit conseil perso » : Lors de votre demande de CPF à Banco do Brasil, ils vont vous demandez pourquoi vous voulez avoir ce CPF ? Vous répondez tout simplement que c’est pour ouvrir un compte ou immatriculer un véhicule même si c’est pas votre cas car après cela, vous serrez tranquille car sans le CPF vous ne faites pas grand-chose au Brésil. Vous trouverez votre fiche d’inscription à faire valider par Banco do Brasil avec une taxe de 4, 50 Reals à payer en espèces sur place et vous rendre après à la Receita Federal pour faire valider votre inscription. Une adresse facultative au Brésil (maison d’un ami, hôtel où vous résidez, etc…) vous sera exigée pour la réception de votre carte CPF via la poste dans les 30 jours qui suivent la validation de votre inscription. En attendant, gardez le reçu avec votre numéro car vous pourriez déjà en faire usage.
5) Prenez une carte pré payé pour téléphone mobile chez un revendeur (tous sauf Vivo qui n'est pas compatible avec les Gsm). Elle vous coûtera 19 Reals en moyenne selon l’opérateur de votre choix. Mais attention ! Ne laissez pas le revendeur enregistrer votre numéro Imei de votre Gsm européen car vous ne pourrez plus qu’utiliser le réseau avec lequel le revendeur a fiché votre numéro d’Imei ! Faites uniquement l’inscription de la carte SIM pré payé et glissez la vous-même dans votre téléphone mobile. À chaque fois que vous allez changer de zone téléphonique, allez acheter une nouvelle carte SIM (appelé "CHIP") avec un numéro local car si non, pour chaque appel reçu, vous serrez facturé comme en étant en roaming étant donné que vous ne serrez plus dans le même préfixe ! Exemple: Esperito Santo (préfixe 27) et São Paulo Interior (Préfixe 16 ou 19).
Les opérateurs brésiliens font régulièrement des promotions, donc à vous de choisir la meilleure.
Pour les sms vers l’Europe, prenez l’opérateur Claro car c’est le seul qui va vous les facturer au prix d’un sms national. 0, 30 Real/sms au lieu de 1, 50 Real en moyenne avec les autres opérateurs.
Pour les communications vers l’Europe, prenez une carte pré payé (cartão pre pago 21) d’Embratel car c’est le moins chers que vous trouverez pour appeler vos amis ou votre famille en Europe. Vous en trouverez au Correio (la Poste) ou achetez un micro casque et des crédits Skype 0ut et appelez l’Europe pour 4 Euros Cents la minute via Internet.
Pour les communications nationales, composez le 0 + choix de l’opérateur, plus le préfixe plus le numéro du correspondant. Exemple : Mr X à Rio : 0xx(21) 123456789
Pour les communications locales, le choix de l’opérateur n’est pas nécessaire et pour les communications internationales le 00xx + le code du pays est exigé.
6) Pour les retraits d’argent local, utilisez Master Card, Maestro, Cirrus, Visa, Americain Express dans les distributeurs HSBC (1000Reals maxi), Bradesco (600 Reals maxi), Banco 24 horas (500Reals maxi).
Pour le cours du change du jour, consultez http://www.x-rates.com/d/BRL/table.html
Pour les transferts via la Western Union, n’importe quelle Banco do Brasil vous offrira ce service. Mais attention ! Encore une fois, faites faire votre CPF avant d’encaisser votre dû de la Western Union car si non, vous devriez attendre des heures pour l’encaisser uniquement sous présentation de votre passeport !
Inutile de vous rappelez aussi qu’il va de soit d’être extrêmement prudent avec vos retraits d’argent car les banques des grandes villes restent la cible favorite des pickpockets et des agresseurs ! Petit conseil : Retirez par 500Reals et gardez une partie planquée à l’hôtel et l’autre en petites coupures de 1, 2, 5, 10 Reals dans une poche bien fermée.
Évitez de répondre avec gentillesse aux mendiants ou autres personnes vous interpellant en rue car vous serrez vite une proie facile pour eux surtout lorsqu’ils verront que vous n’êtes pas du coin dû à votre accent et aussi, évitez de porter des bijoux ou autres objets de valeurs et ceci, surtout dans les grande villes...
7) Pour ce qui est des transports en communs, le Brésil n’est vraiment pas chers du tout ! Il vous coûtera une moyenne de 15 centimes de Real du Km. Mais parfois, pour 20 ou 30 Reals en plus, vous pouvez vous rendre à votre destination en avion plutôt qu’en Bus.
En ville, pour économiser, faites appel à une « moto taxi » qui est 4x mois chers qu’un taxi normal ou empreintez les transports en communs comme les bus, le métro.
8) Visa de tourisme : Le visa pour le Brésil n’est pas nécessaire dans les cas de voyages touristique ou d’affaires, pour un séjour n’excédant pas 90 jours, pour les ressortissants des pays suivants: Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chili, Corée du Sud, Costa Rica, Croatie, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Honduras, Hongrie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Luxembourg, Macao (*), Maroc, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Ordre S.M. Malte, Paraguay, Pays Bas, Philippines, Pologne, Portugal, République Tchèque, Royaume Unis, Saint Marin, Saint Siège, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Surinam, Thaïlande, Trinité et Tobago, Tunisie, Turquie et Uruguay.
Le séjour peut être prolongé de 90 jours, avec l'autorisation préalable de la Police Fédérale brésilienne. Les démarches doivent être faites au Brésil, auprès de la Police Fédérale. Le séjour ne peut pas excéder 180 jours par an.
Un passeport d'une validité minimum de 6 mois à compter de votre entrée au Brésil.
9) Shopping : Prenez un minimum de vêtements quand vous partez car le Brésil est très bon marché pour tout ce qui n’est pas importé. Chemises, Costumes, Cravates, Bermudas, Shorts, T-shirts, Vestes en Cuir, Pantalons classiques, Mocassins. N.B. : Chaussures de sport de marques américaines et Jeans de marques américaines, À ÉVITER !!! Plus chers qu’en Europe !!!
10) Nourritures : Je vous conseille de fréquenter des «Churrascaria» qui sont des restaurants grils brésiliens où vous payez un forfait et des serveurs passent en continu avec de grands morceaux de viandes grillés. Si non, je vous conseille d’essayer la « Pastel » qui est de la viande de bœuf, poulet, jambon, fromage, etc… enrobés dans une pâte feuilletée et cuite dans l’huile. C’est délicieux ! Vous pouvez aussi trouver toutes sortes de snacks et fast foods pour un prix très démocratique ! N.B. : Évitez les marchants ambulants qui vendent des brochettes cuitent au barbecue car la qualité de la viande et sa provenance n’est jamais sûr !!!
11) Régions à visiter sans vaccins quelconques : Je vous conseille de voyager en dehors de Rio de Janeiro et de São Paulo pour plus de sécurité et plus de calme car ce sont deux grandes métropoles où il faut quand même être bien habitué et bien savoir ce qu’il ne faut faire et pas faire avant de s’y aventurer ! Je vous conseillerais vivement le littoral Sud (de décembre à mai), Sud-Est (toute l’année) et Nord-Est (toute l’année) du Brésil avec les états de Rio Grande do Sul, Santa Catarina avec sa célèbre plage de Camburiu, la ville balnéaire de Buzios (le St Tropez du Brésil) dans l’état de Rio de Janeiro, la ville à l’ambiance nocturne de Franca dans l’état de São Paulo, la ville historique de Vila Velha dans l’état du Esperito Santo, la ville de Salvador avec son plus vieux port de tout le pays, les états du Recife et Maranhão où vous pourriez trouver des plages et des dunes de sables blancs comme si vous étiez sur une île du Pacifique. Conseil Perso: Évitez vraiment la région de Goiânia-Goiás Velho car elle n’est vraiment pas très accueillante du tout et voir même très raciste envers les étrangers européens ou autres et ceci ne reflète vraiment pas la bonne image qu’on peut avoir de ce si beau pays qui est le Brésil !!!
Voilà, j’espère que ces conseils personnels vous porteront chance et j’espère que tout comme moi vous saurrez appréciez la beauté de ce pays et l’accueille chaleureux de ses habitants…
bonjour à tous,
je souhaite acheter à des voyageurs français un camping car dont le contrôle technique se termine en décembre 2014.
je souhaite acheter et mettre ce cc en gardiennage au Brésil chez des amis pour une durée de 4 mois.
il parait qu'une nouvelle loi datant de mai 2013 autorise les véhicule étrangers à traverser ou séjourner au Brésil sans que cela apparaisse sur le passeport. quelqu'un peut-il me renseigner plus précisément?
j'ai aussi contacté la communauté du lien am-sud et suis en attente de réponse.
merci pour votre aide!
zaigrettes
Bonjour,
apres un sejour etudiant d'un an, je souhaite rester 5 mois supplementaires en touriste au Brésil.
Normalement, tout français a droit à 90 jours sans visa special. Je sais qu'il existe une procédure pour demander le renouvellement de cette période et obtenir ainsi 90 jours supplémentaires moyennant un passage à la police fédérale et l'acquittement d'une taxe de 30 euros environs. Cependant, il semble qu'en théorie cette procédure s'applique à tous les européens - sauf aux français! Meme si jusqu'a recemment, il y avait une tolerance et la police federale permettait a tous les europeens de faire cette demarche et de rester ainsi jusqu'a 6 mois, y compris aux francais. Cependant j'ai vu sur les forums que, désormais, en 2011, la police fédérale est plus réticente à faire ce renouvellement pour les français.
Ma question est donc la suivante: a quels endroits vaut il mieux faire ce renouvellement pour les francais? Quelles ont été vos experiences positives/negatives? J'ai eu une experience negative avec la police federale de Rio, ou j'ai betement omis de renouveller mon visa etudiant, donc je vais eviter d'y retourner. Je pense aller à Salvador, ca marche la bas?
Merci de vos reponses! François
apres un sejour etudiant d'un an, je souhaite rester 5 mois supplementaires en touriste au Brésil.
Normalement, tout français a droit à 90 jours sans visa special. Je sais qu'il existe une procédure pour demander le renouvellement de cette période et obtenir ainsi 90 jours supplémentaires moyennant un passage à la police fédérale et l'acquittement d'une taxe de 30 euros environs. Cependant, il semble qu'en théorie cette procédure s'applique à tous les européens - sauf aux français! Meme si jusqu'a recemment, il y avait une tolerance et la police federale permettait a tous les europeens de faire cette demarche et de rester ainsi jusqu'a 6 mois, y compris aux francais. Cependant j'ai vu sur les forums que, désormais, en 2011, la police fédérale est plus réticente à faire ce renouvellement pour les français.
Ma question est donc la suivante: a quels endroits vaut il mieux faire ce renouvellement pour les francais? Quelles ont été vos experiences positives/negatives? J'ai eu une experience negative avec la police federale de Rio, ou j'ai betement omis de renouveller mon visa etudiant, donc je vais eviter d'y retourner. Je pense aller à Salvador, ca marche la bas?
Merci de vos reponses! François
Bonjour,
Encore un nouveau cas de calcul de visa de touriste...
Je suis arrivé en touriste à São Paulo, après des heures à faire des calculs Excel sur les visas en sillonnant tous les forums, en pensant que tout était bon.
Donc si je résume on a droit à une première salve de 90j de présence + 90 jours en allant à la PF avant fin de cette salve, si tout se passe bien.
Voici mon cas: Voyage réparti en deux fois:
1/ Arrivée le 25/02/11 Départ le 06/04/11 -> total 41 jours sur les 90 accordés.
2/ Je suis revenu le 18/04/11, retour prévu le 08/09/11, soit 144 jours
TOTAL prévu : 185 jours - je compte faire deux weekends hors territoire pour arriver tout pile à 180.
Sur mon nouveau papier tamponné (seulement) avec le passeport du 18/04/11, il est indiqué CL 01 DOC 03, 90 dias...
Donc le doute m'habite... En théorie, javais le droit à 90 jours répartis en 41 jours + 49 jours à partir du 18/04/11, ce qui m'emmenait jusqu'au 05/06/11 avant de faire ma demande à la PF, en ajoutant les 11 jours d'absence (25 février +41j +11j+49j = 06/06/11)
Avec cette nouvelle donne de 90 jours à compter du 18/04/11: - dois-je attendre la fin de ces nouveaux 90 jours pour faire ma demande, soit le 16/07/11? Donc ont-ils oubliés les 41 premiers jours ou m'ont-ils enlevé les 49 restants de la première partie du voyage?
- dois je me fier à mon premier calcul qui me disait de faire la démarche avant le 05/06/11?
- Enfin, dans l'un ou l'autre cas, puis-je tenter de sortir du territoire pour qu'à nouveaux 90 jours soient autorisés ou alors la démarche à la PF semble indispensable?
Merci pour la résolution de ce nouveau cas...
Até mais
Martin
Encore un nouveau cas de calcul de visa de touriste...
Je suis arrivé en touriste à São Paulo, après des heures à faire des calculs Excel sur les visas en sillonnant tous les forums, en pensant que tout était bon.
Donc si je résume on a droit à une première salve de 90j de présence + 90 jours en allant à la PF avant fin de cette salve, si tout se passe bien.
Voici mon cas: Voyage réparti en deux fois:
1/ Arrivée le 25/02/11 Départ le 06/04/11 -> total 41 jours sur les 90 accordés.
2/ Je suis revenu le 18/04/11, retour prévu le 08/09/11, soit 144 jours
TOTAL prévu : 185 jours - je compte faire deux weekends hors territoire pour arriver tout pile à 180.
Sur mon nouveau papier tamponné (seulement) avec le passeport du 18/04/11, il est indiqué CL 01 DOC 03, 90 dias...
Donc le doute m'habite... En théorie, javais le droit à 90 jours répartis en 41 jours + 49 jours à partir du 18/04/11, ce qui m'emmenait jusqu'au 05/06/11 avant de faire ma demande à la PF, en ajoutant les 11 jours d'absence (25 février +41j +11j+49j = 06/06/11)
Avec cette nouvelle donne de 90 jours à compter du 18/04/11: - dois-je attendre la fin de ces nouveaux 90 jours pour faire ma demande, soit le 16/07/11? Donc ont-ils oubliés les 41 premiers jours ou m'ont-ils enlevé les 49 restants de la première partie du voyage?
- dois je me fier à mon premier calcul qui me disait de faire la démarche avant le 05/06/11?
- Enfin, dans l'un ou l'autre cas, puis-je tenter de sortir du territoire pour qu'à nouveaux 90 jours soient autorisés ou alors la démarche à la PF semble indispensable?
Merci pour la résolution de ce nouveau cas...
Até mais
Martin
Bonjour,
Je suis français et je suis tomber amoureux d'une brésilienne de 19 ans, je vais aller la voir le mois prochain, on parle déjà de mariage mais sa mère lui a dit qu'elle ne pouvait quitter le brésil avant 21 ans et qu'elle voulait qu'elle finisse d'abord ses études à l'université au Brésil. L'âge légal du mariage au Brésil est bien de 18 ans?
Elle veut venir vivre en France avec moi, donc on ferait mieux de se marier en France je pense, mais ma question c'est, peut-elle obtenir les papiers nécessaires à 19 ans? (passeport, certificat de naissance, etc...)
Autre question plus délicate, j'irai parler à sa mère mais pour l'instant elle est plutôt contre... donc ma question c'est est-ce qu'elle peut obtenir les papiers (certificat de naissance, etc...) sans le consentement ses parents? car elle a besoin je pense de leurs dates et lieux de naissances, mais bon, elle est majeure...
Elle m'a parlé plusieurs de fois de fuir pour venir me rejoindre en France mais moi je veux que les choses soit faites légalement...
Est-ce que si on réussi à se marier alors après elle pourrait vivre avec moi en France si elle a 19 ans?
Merci de votre aide,
Cédric






