Bonjour
Nous préparons actuellement un voyage au vietnam de 3 semaines pour cet été.
Je suis actuellement en recherche des billets d'avion.
J'hésite entre 2 options :
AR Paris Hanoi puis éventuellement avion Ho chi minh Hanoi
Aller Paris Hanoi et retour Ho chi minh Paris
Notre itinéraire n'est pas défini pour l'instant mais nous voulons garder un peu de liberté pour ne pas être obligé de "descendre" jusqu'à Ho Chi Minh si les conditions météo sont défavorables par exemple.
Merci de vos retours d'expérience sur ce sujet.🙂
Bonjour,
Nous sommes deux, et nous comptons nous rendre au Tibet, vers le mois de décembre, janvier. Nous allons prendre un avion de Birmanie à Chengdu, à Chengdu, j'ai entendu dire qu'il y avait des agences qui organisent des tours pour le Tibet? Avez-vous un bon plan pour une organisation des moins cheres possibles?
J'ai entendu parler de Lazy Bones Hostel qu'en pensez-vous? Elle organise le permis d'entrée aussi?
Ensuite je voudrais savoir si parmis les agences, il est possible de donner des exemples d'itinéraires à cette agence? nous ne voulons pas d'un parcours déjà organisé, parce que nous voulons voyager par la train jusqu'à Lhassa, puis faire 7 à 10 jours de parcours au Tibet jusqu'à arriver à la frontière népalaise pour s'y rendre?
Les moindres informations sur le Tibet, et le passage chengdu-Lhassa seront les bienvenues!!!
Merci pour vos réponses
Nous sommes deux, et nous comptons nous rendre au Tibet, vers le mois de décembre, janvier. Nous allons prendre un avion de Birmanie à Chengdu, à Chengdu, j'ai entendu dire qu'il y avait des agences qui organisent des tours pour le Tibet? Avez-vous un bon plan pour une organisation des moins cheres possibles?
J'ai entendu parler de Lazy Bones Hostel qu'en pensez-vous? Elle organise le permis d'entrée aussi?
Ensuite je voudrais savoir si parmis les agences, il est possible de donner des exemples d'itinéraires à cette agence? nous ne voulons pas d'un parcours déjà organisé, parce que nous voulons voyager par la train jusqu'à Lhassa, puis faire 7 à 10 jours de parcours au Tibet jusqu'à arriver à la frontière népalaise pour s'y rendre?
Les moindres informations sur le Tibet, et le passage chengdu-Lhassa seront les bienvenues!!!
Merci pour vos réponses
Passage à la frontière;comme svt, des douaniers méprisants et suffisants;3heures à attendre ds une chaleur étouffante;visa à payer, passeports à présenter, voiture, taxe à payer;on peut payer partt en rands, rendent la monnaie en méticall;la route jusqu'à Maputo, très bien, ms péage(2, pas trops chers);normal ce st les sud afs qui ont construit.Ns avions changé avt la douane, des rands en méticall, ds un change qui se situe ds une station d'essence(faire le plein), l'essence pus chère au M, ms pas forcèment le diesel.
passer vers 17heu, cette ville, pas terrible!!!!long et attention, ça sort de partout;pas bcp le temps de rêver...de tte façon, bcp d'ordures et de trous, donc....(banlieue).Direction Tofo, attention, au début pas très bien indiqué(à la dernière seconde, on voit le panneau, quins dit de tourner à gauche.Bcp de flics ms les touristes st laissés tranquilles.Attention panneaux(dès qu'on arrive vers un village)80 puis 60 à respecter(radar avt xai xai);cela dit je crois que ds tt le voyage, on a été les seuls à respecter ces limites de vitesses!!corruption oblige et pas de permis à point, alors, tt est permis, sio na du fric.On s'arrête 30km après maputo, pour dormir ds un campement;très sympa mais pas de ventilateur, donc très chaud en été, Casa Lisa;bon repas et petite piscine bienvenue.demain, 500km pour Tofo!!!la route parfois, bien, parfois horrible!après xai xai, plein de trous, pendt 50 kms!!!Il vaut mieuxpréparer sandwichs car pas des restos à la pelle.Sur la route, ils vendent des noix de cajou;n'hésitez pas, délicieux et pas chers;du miel aussi et du pimt!!!attention, les gens, et encore plus les enfants, traversent, svt, et à tt moment(il y a peu de voitures!!en arrivant à ihambane, il y a un énorme dos d'âne, pas signalé et que l'on ne voit pas!!!et après la route vers Tofo, que des trous énormes(20km).un 4*4 c'est préfèrable.Tofo est un bouge, désolée ms franchement, ça m'a pas emballée.on ns refile une case, pas terrible, alors que j'avais reservé une autre.demain, on l'aura(sac de noeuds, pas sympa).le lendemain, personne ne vient, après perte de temps et réclamations, on obtientla case louée en face de la mer;
Il faut savoir, qu'à part es backpakers et encore, les logemts très chères, pour ce que c'est.
La plage est longiline, mais grosses vagues(noyades et méduses!).
On a fait une sortie requins baleines(très sympa avec un italien, très agréabe et très pro;scuba diversity, je crois...);on avu de près, ces charmts cétacés, ms un peu déçus(eau trouble et il ne reste pas lgtps;qques secondes;faut dire, voir 7 fous en trainde palmer bruyammt, ça donne pas envie de rester....).700 rands;les enfts ne payent pas.
on a fait une baladeà cheval(même prix, ms les enfts payent) superbe, sur la plage et à l'intérieur avec un mozambicain adorable ;le proprio est berlinois, très sympa.
Des pêcheurs viennent vs vendre des sortes de gambas ou autres et c'est délicieux(self catering).il ya un petit marché artisannal près de la plage;jolies choses à ramener.
après ns sommes allés à l'hôtel albatroz(évitez de vs baigner ds la piscine, verdâtre...).Self catering pas trop cher, sympa, bien tenu, vue sur la mer;le restau bien.Ns avons mangé à Casa Comer, très bien.zambique:arrivée à la douane, comme partout, pas mal de douaniers méprisants et suffisants;3heures à attendre ds une chaleur étouffante;visa à payer, passeports à présenter, voiture, taxe à payer;on peut payer partt en rands, rendent la monnaie en méticall;la route jusqu'à Maputo, très bien, ms péage(2, pas trops chers);normal ce st les sud afs qui ont construit.Ns avions changé avt la douane, des rands en méticall, ds un change qui se situe ds une station d'essence(faire le plein), l'essence pus chère au M, ms pas forcèment le diesel.
passer vers 17heu, cette ville, pas terrible!!!!long et attention, ça sort de partout;pas bcp le temps de rêver...de tte façon, bcp d'ordures et de trous, donc....(banlieue).Direction Tofo, attention, au début pas très bien indiqué(à la dernière seconde, on voit le panneau, quins dit de tourner à gauche.Bcp de flics ms les touristes st laissés tranquilles.Attention panneaux(dès qu'on arrive vers un village)80 puis 60 à respecter(radar avt xai xai);cela dit je crois que ds tt le voyage, on a été les seuls à respecter ces limites de vitesses!!corruption oblige et pas de permis à point, alors, tt est permis, sio na du fric.On s'arrête 30km après maputo, pour dormir ds un campement;très sympa mais pas de ventilateur, donc très chaud en été, Casa Lisa;bon repas et petite piscine bienvenue.demain, 500km pour Tofo!!!la route parfois, bien, parfois horrible!après xai xai, plein de trous, pendt 50 kms!!!Il vaut mieuxpréparer sandwichs car pas des restos à la pelle.Sur la route, ils vendent des noix de cajou;n'hésitez pas, délicieux et pas chers;du miel aussi et du pimt!!!attention, les gens, et encore plus les enfants, traversent, svt, et à tt moment(il y a peu de voitures!!en arrivant à ihambane, il y a un énorme dos d'âne, pas signalé et que l'on ne voit pas!!!et après la route vers Tofo, que des trous énormes(20km).un 4*4 c'est préfèrable.Tofo est un bouge, désolée ms franchement, ça m'a pas emballée.on ns refile une case, pas terrible, alors que j'avais reservé une autre.demain, on l'aura(sac de noeuds, pas sympa).le lendemain, personne ne vient, après perte de temps et réclamations, on obtientla case louée en face de la mer;
Il faut savoir, qu'à part es backpakers et encore, les logemts très chères, pour ce que c'est.
La plage est longiline, mais grosses vagues(noyades et méduses!).
On a fait une sortie requins baleines(très sympa avec un italien, très agréabe et très pro;scuba diversity, je crois...);on avu de près, ces charmts cétacés, ms un peu déçus(eau trouble et il ne reste pas lgtps;qques secondes;faut dire, voir 7 fous en trainde palmer bruyammt, ça donne pas envie de rester....).700 rands;les enfts ne payent pas.
on a fait une baladeà cheval(même prix, ms les enfts payent) superbe, sur la plage et à l'intérieur avec un mozambicain adorable ;le proprio est berlinois, très sympa.
Des pêcheurs viennent vs vendre des sortes de gambas ou autres et c'est délicieux(self catering).il ya un petit marché artisannal près de la plage;jolies choses à ramener.
après ns sommes allés à l'hôtel albatroz(évitez de vs baigner ds la piscine, verdâtre...).Self catering pas trop cher, sympa, bien tenu, vue sur la mer;le restau bien.Ns avons mangé à Casa Comer, très bien.
Pour changer, il y a une banque et un distributeur, 7 km avt Tofo, sinon à tofo rien.la plupart des rues à Tofo, st en sable, et ensablées.
Ce qui m'a étonnée, c'est de voir le week end, de jeunes mozambicains, bieres la main, au bord de la mer(filles et garçons, assez libres, qui boivent pas mal).
Ce que je n'ai pas aimé, c'est la saleté, partout, des ordures qui trainaient.A côté de 4*4 de luxe(pléonasme)et des maisons magnifiques, des tas d'ordures(on était pas ds la zone!!!!).
Bref on est restés une semaine;après rebelote(trop de route!!!) et là on a dormi et mangé(fabuleux repas!!!)au blue anchor inn, à 32 km de maputo.
La frontière, assez rapide;peu de formalités.
Les mozambicains ont l'air sympa, ms ce n'est pas un pays qui m'a emballée.
Peut-être que lorsqu'on vient d'Europe, les grdes plages, les paysages de cocotiers ou autres(très beaux) ça parâit superbe maisns on a été décus.😎
Bonjour,
Voici un retour d'expérience d'un voyage au Pérou - Bolivie à l'été 2013 (chuis un peu à la bourre!).
Je vais me concentrer dans ce post à donner des infos pratiques : hotels, transports et excursions, plutôt que de raconter ce que nous avons vu. Concernant les prix donnés dans ce post, noter que nous étions 9 à voyager et donc avons souvent bénéficier de prix de "groupe". Par exemple nous remplissions à 9 un minivan. Ou pour les chambres, nous occupions souvent des chambres avec 4 ou 5 lits.
Dates : 30 Juillet 2013 - 28 Aout 2013 Voyageurs: 2 familles - 4 adultes et 5 enfants entre 11 et 16 ans Type de voyage : sac à dos, itinérant Mal des montagnes: Noter que nous avions construit l'itinéraire en prenant en compte la progression concernant l'altitude. Arrivée à Lima, puis Lima - Cuzco (3800 m) mais nous ne sommes pas restés à Cuzco. Nous sommes allés dormir à Ollantaytambo qui est à 2800 m. Puis avons enchainé avec le Machu Picchu qui est encore plus bas. Nous avons également pris un traitement homéopathique à la coca. Ca vaut c'que ca vaut !! Au final, on n’a pas été malade.
Itinéraire:
Coups de coeur:
- Les Salinas de Maras au Pérou entre Cuzco et Ollantaytambo
- Parc du Sajama en Bolivie
- Le Salar d'Uyuni en Bolivie
- La montagne Huayna Potosi proche de La Paz
- Potosi en Bolovie, et ses roches rouges de Far West TRANSPORTS => Lima, taxi aéroport - hotel
Arrivée à l’aéroport de Lima en avion depuis la France vers 19h. Nous passons juste la nuit et repartons le lendemain pour Cuzco en avion.
Transfert vers l'hotel Paypurix par taxi réservé à l'avance via l'hotel. Temps de trajet : 10 minutes. Prix : 25 soles la course.
Avoir le taxi qui attend avec la pancarte a été trés appréciable.
Le lendemain matin, transfert vers l'aéroport avec le même taxi.
=> Lima - Cuzco : vol Star Peru réservé à l'avance sur internet. Prix: 177 dollars USD aller-retour par personne.
=> Cuzco - Ollantaytambo: Mini-van juste pour nous, pris au hasard à la sortie de l'aéroport. Prix Cuzco - Ollantaytambo : 220 soles. 1h30 de trajet (+ 1 h de repas dans un resto + arrêts photos en chemin)
=> Ollantaytambo - Agua Calientes : train Inca Rail réservé à l'avance par Internet. Prix: 100 dollars USD par personne aller/retour
=> Agua Calientes - Machu Picchu : Bus - nous avons pris les billets à notre arrivée à Cuzco. Adresse où acheter les billets : bureaux de Consettur, 612 avenida Pardo, Cuzco. Le taxi nous y a emmenés. Prix du billet : 18 dollars USD par personne aller/retour. Temps de trajet: 30 minutes. Attention: si vous voulez être dans les premiers sur le site Machu Picchu, il faut être à la station de bus à Agua Calientes trés tôt. Nous sommes arrivés au bus à 6h30 et il y avait 100m de queue. Nous avons attendu 30 minutes. Les bus font des rotations trés fréquentes.
=> Machu Picchu - Agua Calientes et Agua Calientes - Ollantaytambo : trajet retour
=> Ollantaytambo - Cuzco : mini-van réservé sur place via l'hotel Chawaskasi à Ollantaytambo. Prix: 220 soles. En fait, plus qu'un transfert c'est une jounée de visite. Voir la partie Excursions.
=> Cuzco - La Paz : Bus de nuit. Nous avons réservé ce bus 2 jours avant lors de notre passage à Cuzco. Nous sommes allés au terminal de bus et avons réservé avec la compagnie Nuevo Continente Internacional. Nous avons pris les sièges les plus confortables, qui s'allongent pour pouvoir dormir. Ce sont les sièges du bas (bus à étage). Il y en a 10. Sur chaque rangée, 2 sièges à coté, le couloir puis un siège seul. Prix: 38 dollars USD par personne. Départ du bus à 22h30. A 7h du matin, arrivée à la frontière. On descend du bus en laissant nos bagages dans le bus. On passe l'immigration (formalités de sortie du Pérou, traversée de la frontière à pied puis formalités d’entrée en Bolivie) et le bus nous récupère du coté bolivien. On arrivera à La Paz à 11h du matin (heure Bolivienne). Dans le bus, il fait froid. Nous avons dormi dans nos duvets. A la frontière, il y a pleins de stands ou on peut changer les soles en bolivianos, c'est pratique.
=> La Paz station de bus - hotel Sol Andino : taxi 25 bolivianos (BOB) pour 15 minutes de course.
=> La Paz - Parc Sajama : voir Excursions
=> La Paz - Sucre: vol réservé à l'avance sur internet par la compagnie Boliviana de Aviacion. Prix: 410 BOB par personne aller simple.
=> Sucre - Potosi : Taxi réservé sur place par l'hotel Dolce Vita. Prix: 240 BOB. Temps de trajet: 2h30.
=> Potosi - Tupiza: Bus réservé le jour d'avant au terminal de bus flambant neuf. Compagnie : 6 de Octubre (il y a le choix. C’est surout l’heure de départ qui a déterminé notre choix). Prix: 40 BOB par personne. Temps de trajet : 6h. Départ midi et demi. Taxi centre ville - terminal de bus: 20 BOB A noter: le bus est parti à 12h30 et s'est arrété 1h plus tard pour une pause repas dans un resto (pause de 20 minutes). Bien sur, le resto n’est pas compris dans le prix du billet.
=> Tupiza - Uyuni : Excursion dans la Salar. Voir Excursions
=> Uyuni - Oruro : train de nuit. Réservé par internet sur http://www.fca.com.bo/. Un peu galère et quelques échanges par email (en espagnol) ont été nécessaires pour finaliser la réservation. Prix: 120 BOB par personne en première classe , aller simple. Nous avons dû aller retirer nos billets au guichet de la gare 1h avant le départ du train. Départ du train : minuit et demi. Temps de trajet: 7h.
=> Oruro gare - Oruro terminal de bus : nous y sommes allés à pied. 20 minutes de marche
=> Oruro - La Paz : Bus réservé au terminal de bus juste avant le départ. Compagnie: 6 de Agosto. Prix: 22 BOB par personne. Temps de trajet: 5h. Départ 8h30.
=> La Paz - Coroico: excursion Route de la Mort. Voir Excursions.
=> Coroico - rivière Posas de Vagantes : Taxi pris sur la place centrale de Coroico. Prix: 150 BOB l'aller-retour. Le taxi nous a attendus sur place à la rivière pendant l'aprés midi. Temps de trajet: 35 minutes.
=> Coroico - La Paz: Mini-van réservé au terminal de bus de Coroico juste avant le départ. Prix: 25 BOB par personne. Temps de trajet: 2h30. Départ quand le bus est plein. Pour 40 BOB de plus, le mini-van nous emmenera à notre hotel dans le centre de La Paz
=> La Paz - Copacabana : Bus réservé quelques jours avant le départ via notre hotel Sol Andino. Prix: 30 BOB par personne. Temps de trajet: 3h. Départ 8h.
=> Copacabana - Challapampa (Isla del Sol) : Bateau réservé 1h avant le départ sur le bord du lac. Prix: 50 BOB par personne aller/retour. Temps de trajet: 2h. Départ 14h Si vous voulez dormir sur l'ile, bien vérifier les horaires des bateaux de retour. Selon si vous allez au sud ou au nord de l'ile, c'est différent.
=> Copacabana - Cuzco: Bus réservé la veille dans une agence de la rue principale (il y en a des tonnes). Prix: 100 BOB par personne. Temps de trajet total :12h (4h pour aller à Puno, puis changement de bus à Puno et encore 7h pour aller à Cuzco). Départ: 8h30 de Copacabana.
=> Cuzco terminal de bus - centre ville: Taxi - Prix : 15 Soles.
=> Cuzco - Lima: vol retour Star Peru. HOTELS => Lima aéroport: Hotel Paypurix - 25 soles la nuit par personne en dortoir, petit dej inclus. Hotel sans aucun charme mais propre. Pratique car proche de l'aéroport avec service de transfert (payant).
=> Ollantaytambo: hotel Chaska Wasi - 20 soles la nuit par personne en dortoir de 10 lits, petit dej inclus. Trés sympa, trés bien situé sur la place centrale. Accueil super par Katty, la gérante. Possibilité de laisser les sacs pour aller au Machu Picchu. Katty a organisé notre transfert retour vers Cuzco. Point négatif: chambre bruyante coté place centrale, eau chaude pas trop chaude ...
=> Agua Calientes: Hotel Ecopackers - 160 soles la nuit pour une chambre de 5 personnes, petit dej inclus. Style auberge de jeunesse. Propre avec terrasse et bar sur le toit. Accueil trés sympa. Bien situé.
=> La Paz: Hotel Sol Andino - 260 BOB la nuit pour une chambre de 5, petit dej inclus. Hotel sympa, propre et trés bien situé. Eau chaude bien chaude. Service de lavage de linge. Possibilité de laisser des sacs lors d'excursions de plusieurs jours. Possibilités de réservations de bus (La Paz - Copacabana par exemple).
=> Sucre: Hotel Dolce Vita - 300 bolivianos la nuit pour 5 personnes (1 chambre de 2 , 1 chambre de 3). Petit dej non inclus. Hotel avec du charme, tenu par un suisse parlant le français. Accueil sympa, patio agréable.
=> Potosi: Hotel Koala Den - 50 BOB la nuit par personne en chambre dortoir, petit dej inclus. Bien. Style auberge de jeunesse avec des chambres dortoir. Super petit dej. Ambiance baba cool.
=> Tupiza: Hotel San Pedro - 60 BOB la nuit par personne, petit dej inclus. Correct mais sommaire. Gérant trés prévenant. Bien placé. A 50m de l'agence Alejandro qui organise les excursions dans le Salar.
=> Coroico: Hotel Sol y Luna - 60 BOB la nuit par personne, petit dej non inclus Cadre enchanteur avec piscine et jardin tropical. Point négatif: un peu excentré de la ville, sur les hauteurs (20 minutes à pied pour descendre en ville).
=> Copacabana: Hotel Leyenda - 60 BOB la nuit par personne, petit dej inclus mais moyen Hotel correct. Bonne situation sur le bord du lac. Possibilité de laisser les sacs pour aller sur la Isla Del Sol.
=> Challapampa (Isla Del Sol): Hotel Hopedaje Cultural http://www.titicacaturismo.com/index.php/challapampa-hospedaje-01 - 200 BOB la nuit pour 5, petit dej non inclus Chambres chez l'habitant mais accés par l'exterieur. Sommaire mais propre. Pas de chauffage.
=> Cuzco: Ecopackers - 30 soles par personne la nuit en dortoir, petit dej inclus et sympa Superbe auberge de jeunesse dans un batiment magnifique avec immense cour intérieure. Ordinateurs, table de ping-pong, bar/resto. Bien placée.
=> Lima centre: Hotel España - 120 soles la nuit pour 5, petit dej pas inclus et pas possible sur place. Déco complètement rococo, style manoir hanté, faut aimer ! Bien placé, grandes chambres. EXCURSIONS => Machu Picchu : Billet réservé via internet - 45 euros par personne avec ascension du huaynapicchu Attention nombre d'entrées limitées sur le site, et encore plus limitées pour l'ascension. L'ascension est sympa mais trés raide (grandes marches tout du long). Nous sommes redescendu par l'autre coté, et non pas par la ou nous sommes montés. Comptez 2h30 avec les pauses.
=> Journée Ollantaytambo - Cuzco: Minibus taxi réservé pour la journée par l'hotel Chaska Wasi à Ollantaytambo - prix 220 soles. Trajet Ollantaytambo - Cuzco avec en chemin visite des sites de Moray, des Salinas de Maras (7 soles par personne) et de la cooperative de tissage de Chinchero. Superbe journée.
=> Parc Sajama depuis La Paz: Excursion de 3 jours et 2 nuits dans le parc Sajama. Réservation faite depuis la France auprés de l’agence MILLENARIAN TOURISM & TRAVEL par téléphone et email : Elena Laura RESERVAS Y OPERACIONES MILLENARIAN TOURISM & TRAVEL AV. Sánchez Lima No. 2193 Telf. (591)2-2414753 counter1@boliviamilenaria.com www.boliviamilenaria.com Prix 97 usd par personne tout compris (transport, chauffeur/guide, 2 nuits d’hotel, tous les repas). A payer en plus : 30 BOB par personne pour les thermes, 30 BOB par personne pour la chapelle sixtine des Andes. Depart de La Paz le jour 1 au matin, et retour à La Paz en fin de journée du jour 3. Excursion magique. Le Sajama n’est pas très visité, nous étions seuls. 1ere nuit dans l’auberge Tomarapi, pleine de charme et au bout du monde. 2eme nuit dans un hotel de Sajama, rustique mais très sympa. Activités : visite du village de Tomarapi (encore plus loin que le bout du monde !), lagunes, baignade dans des thermes au milieu des lamas et alpacas avec 2 volcans en toile de fond, geysers, chapelle sixtine des Andes … Une excursion que je recommande les yeux fermés, un de nos coups de cœur de Bolivie.
=> Mines de Potosi : Visite des mines de Potosi. Réservation par téléphone la matinée le jour même mais je ne me souviens plus de l’agence. Prix : 85 BOB par personne. Visite faite le Samedi et pas d’activité dans la mine. Faites donc cette visite en semaine si possible.
=> Cheval à Tupiza : Ballade à cheval de 3h dans les canyons de roches rouges. Agence Alejandro. Prix : 100 BOB par personne, groupe de 5. Seuls les enfants ont fait cette ballade. Débutant s’abstenir car le guide file à toute allure, ca galope, et tout ça sans bombe !! Mais au final , c’était l’éclate.
=> Salar d’Uyuni : Agence Alejandro. Excursion réservée depuis la France. Prix : 6665 BOB pour 5 pour 4 jours / 3 nuits, tout compris, à part l’entrée des parcs (180 BOB par personne). Moins de monde apparemment en le faisant dans le sens « inverse » de ce qui est fait d’habitude au départ de Uyuni. Excursion fabuleuse. Besoin d’avoir des duvets car il fait froid la nuit.
=> Route de la Mort : Descente à VTT de la route de la Mort. Réservée 2 jours avant le départ auprés de l’agence Jump In, dans la rue Sagarnaga. Prix : 400 BOB par personne incluant transport, matériel, repas du midi, snacks, t-shirt et DVD. Départ de La Paz le matin et retour le soir normalement. Nous sommes restés dormir à Coroico. Vélos et équipements quasi neufs. Guides sérieux. Aventure abordable pour tous. Ca a été pour mon fils de 11 ans, même si le vélo était un peu grand.
A votre dispo si vous avez des questions Ronan
Dates : 30 Juillet 2013 - 28 Aout 2013 Voyageurs: 2 familles - 4 adultes et 5 enfants entre 11 et 16 ans Type de voyage : sac à dos, itinérant Mal des montagnes: Noter que nous avions construit l'itinéraire en prenant en compte la progression concernant l'altitude. Arrivée à Lima, puis Lima - Cuzco (3800 m) mais nous ne sommes pas restés à Cuzco. Nous sommes allés dormir à Ollantaytambo qui est à 2800 m. Puis avons enchainé avec le Machu Picchu qui est encore plus bas. Nous avons également pris un traitement homéopathique à la coca. Ca vaut c'que ca vaut !! Au final, on n’a pas été malade.
Itinéraire:
Coups de coeur:
- Les Salinas de Maras au Pérou entre Cuzco et Ollantaytambo
- Parc du Sajama en Bolivie
- Le Salar d'Uyuni en Bolivie
- La montagne Huayna Potosi proche de La Paz
- Potosi en Bolovie, et ses roches rouges de Far West TRANSPORTS => Lima, taxi aéroport - hotel
Arrivée à l’aéroport de Lima en avion depuis la France vers 19h. Nous passons juste la nuit et repartons le lendemain pour Cuzco en avion.
Transfert vers l'hotel Paypurix par taxi réservé à l'avance via l'hotel. Temps de trajet : 10 minutes. Prix : 25 soles la course.
Avoir le taxi qui attend avec la pancarte a été trés appréciable.
Le lendemain matin, transfert vers l'aéroport avec le même taxi.=> Lima - Cuzco : vol Star Peru réservé à l'avance sur internet. Prix: 177 dollars USD aller-retour par personne.
=> Cuzco - Ollantaytambo: Mini-van juste pour nous, pris au hasard à la sortie de l'aéroport. Prix Cuzco - Ollantaytambo : 220 soles. 1h30 de trajet (+ 1 h de repas dans un resto + arrêts photos en chemin)
=> Ollantaytambo - Agua Calientes : train Inca Rail réservé à l'avance par Internet. Prix: 100 dollars USD par personne aller/retour
=> Agua Calientes - Machu Picchu : Bus - nous avons pris les billets à notre arrivée à Cuzco. Adresse où acheter les billets : bureaux de Consettur, 612 avenida Pardo, Cuzco. Le taxi nous y a emmenés. Prix du billet : 18 dollars USD par personne aller/retour. Temps de trajet: 30 minutes. Attention: si vous voulez être dans les premiers sur le site Machu Picchu, il faut être à la station de bus à Agua Calientes trés tôt. Nous sommes arrivés au bus à 6h30 et il y avait 100m de queue. Nous avons attendu 30 minutes. Les bus font des rotations trés fréquentes.
=> Machu Picchu - Agua Calientes et Agua Calientes - Ollantaytambo : trajet retour
=> Ollantaytambo - Cuzco : mini-van réservé sur place via l'hotel Chawaskasi à Ollantaytambo. Prix: 220 soles. En fait, plus qu'un transfert c'est une jounée de visite. Voir la partie Excursions.
=> Cuzco - La Paz : Bus de nuit. Nous avons réservé ce bus 2 jours avant lors de notre passage à Cuzco. Nous sommes allés au terminal de bus et avons réservé avec la compagnie Nuevo Continente Internacional. Nous avons pris les sièges les plus confortables, qui s'allongent pour pouvoir dormir. Ce sont les sièges du bas (bus à étage). Il y en a 10. Sur chaque rangée, 2 sièges à coté, le couloir puis un siège seul. Prix: 38 dollars USD par personne. Départ du bus à 22h30. A 7h du matin, arrivée à la frontière. On descend du bus en laissant nos bagages dans le bus. On passe l'immigration (formalités de sortie du Pérou, traversée de la frontière à pied puis formalités d’entrée en Bolivie) et le bus nous récupère du coté bolivien. On arrivera à La Paz à 11h du matin (heure Bolivienne). Dans le bus, il fait froid. Nous avons dormi dans nos duvets. A la frontière, il y a pleins de stands ou on peut changer les soles en bolivianos, c'est pratique.
=> La Paz station de bus - hotel Sol Andino : taxi 25 bolivianos (BOB) pour 15 minutes de course.
=> La Paz - Parc Sajama : voir Excursions
=> La Paz - Sucre: vol réservé à l'avance sur internet par la compagnie Boliviana de Aviacion. Prix: 410 BOB par personne aller simple.
=> Sucre - Potosi : Taxi réservé sur place par l'hotel Dolce Vita. Prix: 240 BOB. Temps de trajet: 2h30.
=> Potosi - Tupiza: Bus réservé le jour d'avant au terminal de bus flambant neuf. Compagnie : 6 de Octubre (il y a le choix. C’est surout l’heure de départ qui a déterminé notre choix). Prix: 40 BOB par personne. Temps de trajet : 6h. Départ midi et demi. Taxi centre ville - terminal de bus: 20 BOB A noter: le bus est parti à 12h30 et s'est arrété 1h plus tard pour une pause repas dans un resto (pause de 20 minutes). Bien sur, le resto n’est pas compris dans le prix du billet.
=> Tupiza - Uyuni : Excursion dans la Salar. Voir Excursions
=> Uyuni - Oruro : train de nuit. Réservé par internet sur http://www.fca.com.bo/. Un peu galère et quelques échanges par email (en espagnol) ont été nécessaires pour finaliser la réservation. Prix: 120 BOB par personne en première classe , aller simple. Nous avons dû aller retirer nos billets au guichet de la gare 1h avant le départ du train. Départ du train : minuit et demi. Temps de trajet: 7h.
=> Oruro gare - Oruro terminal de bus : nous y sommes allés à pied. 20 minutes de marche
=> Oruro - La Paz : Bus réservé au terminal de bus juste avant le départ. Compagnie: 6 de Agosto. Prix: 22 BOB par personne. Temps de trajet: 5h. Départ 8h30.
=> La Paz - Coroico: excursion Route de la Mort. Voir Excursions.
=> Coroico - rivière Posas de Vagantes : Taxi pris sur la place centrale de Coroico. Prix: 150 BOB l'aller-retour. Le taxi nous a attendus sur place à la rivière pendant l'aprés midi. Temps de trajet: 35 minutes.
=> Coroico - La Paz: Mini-van réservé au terminal de bus de Coroico juste avant le départ. Prix: 25 BOB par personne. Temps de trajet: 2h30. Départ quand le bus est plein. Pour 40 BOB de plus, le mini-van nous emmenera à notre hotel dans le centre de La Paz
=> La Paz - Copacabana : Bus réservé quelques jours avant le départ via notre hotel Sol Andino. Prix: 30 BOB par personne. Temps de trajet: 3h. Départ 8h.
=> Copacabana - Challapampa (Isla del Sol) : Bateau réservé 1h avant le départ sur le bord du lac. Prix: 50 BOB par personne aller/retour. Temps de trajet: 2h. Départ 14h Si vous voulez dormir sur l'ile, bien vérifier les horaires des bateaux de retour. Selon si vous allez au sud ou au nord de l'ile, c'est différent.
=> Copacabana - Cuzco: Bus réservé la veille dans une agence de la rue principale (il y en a des tonnes). Prix: 100 BOB par personne. Temps de trajet total :12h (4h pour aller à Puno, puis changement de bus à Puno et encore 7h pour aller à Cuzco). Départ: 8h30 de Copacabana.
=> Cuzco terminal de bus - centre ville: Taxi - Prix : 15 Soles.
=> Cuzco - Lima: vol retour Star Peru. HOTELS => Lima aéroport: Hotel Paypurix - 25 soles la nuit par personne en dortoir, petit dej inclus. Hotel sans aucun charme mais propre. Pratique car proche de l'aéroport avec service de transfert (payant).
=> Ollantaytambo: hotel Chaska Wasi - 20 soles la nuit par personne en dortoir de 10 lits, petit dej inclus. Trés sympa, trés bien situé sur la place centrale. Accueil super par Katty, la gérante. Possibilité de laisser les sacs pour aller au Machu Picchu. Katty a organisé notre transfert retour vers Cuzco. Point négatif: chambre bruyante coté place centrale, eau chaude pas trop chaude ...
=> Agua Calientes: Hotel Ecopackers - 160 soles la nuit pour une chambre de 5 personnes, petit dej inclus. Style auberge de jeunesse. Propre avec terrasse et bar sur le toit. Accueil trés sympa. Bien situé.
=> La Paz: Hotel Sol Andino - 260 BOB la nuit pour une chambre de 5, petit dej inclus. Hotel sympa, propre et trés bien situé. Eau chaude bien chaude. Service de lavage de linge. Possibilité de laisser des sacs lors d'excursions de plusieurs jours. Possibilités de réservations de bus (La Paz - Copacabana par exemple).
=> Sucre: Hotel Dolce Vita - 300 bolivianos la nuit pour 5 personnes (1 chambre de 2 , 1 chambre de 3). Petit dej non inclus. Hotel avec du charme, tenu par un suisse parlant le français. Accueil sympa, patio agréable.
=> Potosi: Hotel Koala Den - 50 BOB la nuit par personne en chambre dortoir, petit dej inclus. Bien. Style auberge de jeunesse avec des chambres dortoir. Super petit dej. Ambiance baba cool.
=> Tupiza: Hotel San Pedro - 60 BOB la nuit par personne, petit dej inclus. Correct mais sommaire. Gérant trés prévenant. Bien placé. A 50m de l'agence Alejandro qui organise les excursions dans le Salar.
=> Coroico: Hotel Sol y Luna - 60 BOB la nuit par personne, petit dej non inclus Cadre enchanteur avec piscine et jardin tropical. Point négatif: un peu excentré de la ville, sur les hauteurs (20 minutes à pied pour descendre en ville).
=> Copacabana: Hotel Leyenda - 60 BOB la nuit par personne, petit dej inclus mais moyen Hotel correct. Bonne situation sur le bord du lac. Possibilité de laisser les sacs pour aller sur la Isla Del Sol.
=> Challapampa (Isla Del Sol): Hotel Hopedaje Cultural http://www.titicacaturismo.com/index.php/challapampa-hospedaje-01 - 200 BOB la nuit pour 5, petit dej non inclus Chambres chez l'habitant mais accés par l'exterieur. Sommaire mais propre. Pas de chauffage.
=> Cuzco: Ecopackers - 30 soles par personne la nuit en dortoir, petit dej inclus et sympa Superbe auberge de jeunesse dans un batiment magnifique avec immense cour intérieure. Ordinateurs, table de ping-pong, bar/resto. Bien placée.
=> Lima centre: Hotel España - 120 soles la nuit pour 5, petit dej pas inclus et pas possible sur place. Déco complètement rococo, style manoir hanté, faut aimer ! Bien placé, grandes chambres. EXCURSIONS => Machu Picchu : Billet réservé via internet - 45 euros par personne avec ascension du huaynapicchu Attention nombre d'entrées limitées sur le site, et encore plus limitées pour l'ascension. L'ascension est sympa mais trés raide (grandes marches tout du long). Nous sommes redescendu par l'autre coté, et non pas par la ou nous sommes montés. Comptez 2h30 avec les pauses.
=> Journée Ollantaytambo - Cuzco: Minibus taxi réservé pour la journée par l'hotel Chaska Wasi à Ollantaytambo - prix 220 soles. Trajet Ollantaytambo - Cuzco avec en chemin visite des sites de Moray, des Salinas de Maras (7 soles par personne) et de la cooperative de tissage de Chinchero. Superbe journée.
=> Parc Sajama depuis La Paz: Excursion de 3 jours et 2 nuits dans le parc Sajama. Réservation faite depuis la France auprés de l’agence MILLENARIAN TOURISM & TRAVEL par téléphone et email : Elena Laura RESERVAS Y OPERACIONES MILLENARIAN TOURISM & TRAVEL AV. Sánchez Lima No. 2193 Telf. (591)2-2414753 counter1@boliviamilenaria.com www.boliviamilenaria.com Prix 97 usd par personne tout compris (transport, chauffeur/guide, 2 nuits d’hotel, tous les repas). A payer en plus : 30 BOB par personne pour les thermes, 30 BOB par personne pour la chapelle sixtine des Andes. Depart de La Paz le jour 1 au matin, et retour à La Paz en fin de journée du jour 3. Excursion magique. Le Sajama n’est pas très visité, nous étions seuls. 1ere nuit dans l’auberge Tomarapi, pleine de charme et au bout du monde. 2eme nuit dans un hotel de Sajama, rustique mais très sympa. Activités : visite du village de Tomarapi (encore plus loin que le bout du monde !), lagunes, baignade dans des thermes au milieu des lamas et alpacas avec 2 volcans en toile de fond, geysers, chapelle sixtine des Andes … Une excursion que je recommande les yeux fermés, un de nos coups de cœur de Bolivie.
=> Mines de Potosi : Visite des mines de Potosi. Réservation par téléphone la matinée le jour même mais je ne me souviens plus de l’agence. Prix : 85 BOB par personne. Visite faite le Samedi et pas d’activité dans la mine. Faites donc cette visite en semaine si possible.
=> Cheval à Tupiza : Ballade à cheval de 3h dans les canyons de roches rouges. Agence Alejandro. Prix : 100 BOB par personne, groupe de 5. Seuls les enfants ont fait cette ballade. Débutant s’abstenir car le guide file à toute allure, ca galope, et tout ça sans bombe !! Mais au final , c’était l’éclate.
=> Salar d’Uyuni : Agence Alejandro. Excursion réservée depuis la France. Prix : 6665 BOB pour 5 pour 4 jours / 3 nuits, tout compris, à part l’entrée des parcs (180 BOB par personne). Moins de monde apparemment en le faisant dans le sens « inverse » de ce qui est fait d’habitude au départ de Uyuni. Excursion fabuleuse. Besoin d’avoir des duvets car il fait froid la nuit.
=> Route de la Mort : Descente à VTT de la route de la Mort. Réservée 2 jours avant le départ auprés de l’agence Jump In, dans la rue Sagarnaga. Prix : 400 BOB par personne incluant transport, matériel, repas du midi, snacks, t-shirt et DVD. Départ de La Paz le matin et retour le soir normalement. Nous sommes restés dormir à Coroico. Vélos et équipements quasi neufs. Guides sérieux. Aventure abordable pour tous. Ca a été pour mon fils de 11 ans, même si le vélo était un peu grand.
A votre dispo si vous avez des questions Ronan
bonjour a tous
je souhaiterai partir quelque temps a kafountine. village que j'ai vraiment apprecié pendant mes dernieres vacances. quelqu'un pourrait-il m'aider, je voudrai trouver 1 location a l'année avec des prix raisonnables. en esperant des reponses merci
je souhaiterai partir quelque temps a kafountine. village que j'ai vraiment apprecié pendant mes dernieres vacances. quelqu'un pourrait-il m'aider, je voudrai trouver 1 location a l'année avec des prix raisonnables. en esperant des reponses merci
Les autorités indiennes prévoient de débuter l'année prochaine les travaux de construction de la première ligne ferroviaire à grande vitesse du pays qui reliera les villes de Pune, Mumbai et Ahmedabad.
Lire la suite...
Bonjour à tous,
Je dois effectuer un safari en Tanzanie durant 4 ou 5 jours dans les parcs du nord du pays. J'ai pris contact avec le tour operator "Nos-Safaris" et je souhaiterais savoir s'il y a parmi vous des personnes qui ont utilisés les services proposés par cette agence.
Merci d'avance pour vos commentaires.
Cordialement
Jean-Mi
Nous sommes le 27 juillet, on se lève très tôt, le vol est à 7h05, et on a tout ce qu'il faut dans les bagages: parapluies, chaussures qui résistent aux intempéries ( 2 paires chacun, c'est plus sûr), les vestes coupe-vent, et on s'est formaté le moral pour ne pas déprimer à la première et inévitable goutte d'eau, vu la destination.....
En parlant de destination le premier vol est pour Istambul. La logique géographique n'est pas imparable, mais c'est une logique économique: nous avons eu 2 billets aller-retour Genève -San Francisco pour un petit plus que le prix d'un seul billet sur les autres compagnies aériennes. Nous avions déjà volé sur Turkish Airlines et apprécié les repas. Par contre l'annonce de l'interdiction des appareils électroniques en cabine avait quelque peu douché notre enthousiasme. Heureusement la mesure est levée le 5 juillet.
Vol sans souci pour Istambul, mais après l'atterrissage on attend longtemps avant d'avoir un stationnement, qui plus est sur la piste, donc transfert en bus pour l'aérogare. Tout cela grignote lentement mais sûrement notre temps d'escale, que je trouvais un peu juste, et bien sûr, cerise sur le loukoum, la porte pour le vol de San Francisco est à l'autre bout de l'aéroport. On se fait donc un bon jogging et on arrive dans les temps pour le questionnaire, assez bref finalement, et une fouille de mon bagage de cabine. Au bout du compte on décollera avec presque une heure de retard. Bons repas à bord, mais c'est quand même long, 12h de vol.
Il fait beau à San Francisco quand nous atterrissons en fin d'après midi. La queue à l'immigration est looooongue, on y passe un peu plus d'une heure, mais quand on arrive aux tapis roulants pour les bagages, ils sont juste en train de commencer à arriver. Ouf, les 2 valises sont là.Ensuite
on embarque dans le train qui dessert les terminaux et les loueurs de voiture et nous allons chez Hertz récupérer la voiture louée pour les 3 prochains jours. On branche le GPS sur l'Iphone et hop, dans les embouteillages.

Nous nous rendons à Berkeley, où nous avons loué un petit appartement via AirBnB,

c'est très bien et on se couche assez rapidement, après avoir averti notre fille que nous sommes bien arrivés à 3 miles de chez elle.
28 juillet
Brouillard le matin, ce qui ne constitue pas une grande surprise dans la région. Comme c'est vendredi, notre fille et son mari travaillent, nous allons nous occuper tous seuls. On commence la journée par un bon breakfast dans un diner , Betty's Oceanside diner. La suite du programme est de faire autant que possible le trajet de la 49 mile drive. La voiture nous emmène par l'Oakland Bay bridge et nous nous arrêtons au gré de nos envies. Nous connaissons déjà San Francisco et n'avons pas de plan de visite particulier, en dehors de suivre plus ou moins cet itinéraire. Le temps ne s'améliore pas très vite et lorsque nous arrivons à Twin Peaks c'est brouillard et vent , un beau temps de novembre.Ce n'est pas mieux vers le Golden Gate Il fera finalement beau dans l'après midi.

Le soir nous retrouvons notre fille et son mari chez elle.
Le samedi 29.7 et le dimanche 30.7 seront consacrés à des activités en famille, avec une excursion à Point Reyes, une balade à pied à travers le campus de l'Université et sur les hauteurs de Berkeley.

Nous nous rendons à Berkeley, où nous avons loué un petit appartement via AirBnB,

c'est très bien et on se couche assez rapidement, après avoir averti notre fille que nous sommes bien arrivés à 3 miles de chez elle.
28 juillet
Brouillard le matin, ce qui ne constitue pas une grande surprise dans la région. Comme c'est vendredi, notre fille et son mari travaillent, nous allons nous occuper tous seuls. On commence la journée par un bon breakfast dans un diner , Betty's Oceanside diner. La suite du programme est de faire autant que possible le trajet de la 49 mile drive. La voiture nous emmène par l'Oakland Bay bridge et nous nous arrêtons au gré de nos envies. Nous connaissons déjà San Francisco et n'avons pas de plan de visite particulier, en dehors de suivre plus ou moins cet itinéraire. Le temps ne s'améliore pas très vite et lorsque nous arrivons à Twin Peaks c'est brouillard et vent , un beau temps de novembre.Ce n'est pas mieux vers le Golden Gate Il fera finalement beau dans l'après midi.

Le soir nous retrouvons notre fille et son mari chez elle.
Le samedi 29.7 et le dimanche 30.7 seront consacrés à des activités en famille, avec une excursion à Point Reyes, une balade à pied à travers le campus de l'Université et sur les hauteurs de Berkeley.
Bonjour,
Nous partons dans quelques jours en Inde, dans le Tamil Nadu et le Kerala. J'aimerais pouvoir offrir quelques cadeaux aux enfants que nous rencontrerons. Quelqu'un sait-t-il si des habits, des jeux pourraient leur être utiles et leur faire plaisir ? Je suis preneuse de toutes les bonnes idées !
Merci beaucoup
Bonjour (nouveau)
Sexe: Homme Age: 30ans Nationalité: Française Economies: Près de 20 000€ Philippines: 10 Mois Thailande: 1 Mois
Le moment s'y prêté, j'avais les sous et surtout je voulais voir le bout du monde. Dans ma tête: Philippines = Archipel de 7700 îles + Photos paradisiaque
L'ARGENT --
Je voulais y rester un certain temps donc: 1ière tactique: dépenser le moins possible, hotel miteux, et bouffe local.
Bouffe: Au bout de quelques semaines et en tant que Français (pays de la gastronomie), petite portion pas très bon ou mal cuisiné: sur la durée j'ai pas tenu. Hotel: Le FanRoom avec les habits qui colle à la peau dès que tu les mets, ça m'a vite passé. Passons encore sur les cafards, la salle d'eau plus petite que moi, le matos a 4 sous qui merde tout le temps (chasse d'eau, eau chaude, électricité) etc, etc. LeReste: Tout calculé au moins cher, transport, peu ou pas de sortie, donc pas de grand lieu touristique.
Mon 1ier mois (sans l'avion): 550€
J'ai vite compris, que soit je restais pour longtemps à l'autre bout de la planète pour me reclure dans une vie de merde. Soit je m'offrais une vie descente (dite normal) mais en restant moins longtemps.
Après expérience, traverser la moitié de la planète pour gratter le moindre €uro et donc tout sauf une bonne idée. Deplus pour un Philippins, Sans Argent = (je le fais vite) "Méprisable", Alors un Blanc sans Argent vous n'imaginez même pas. En fait ça il faut venir sur place pour le comprendre!
Changement de Vie: Hotel: Petit mais Aircon, Salle d'eau confortable, Internet et sans dormir avec de gros cafard. Bouffe: La bouffe en quantité raisonnable plus adapté pour un européen (en mixant tout de même) c'est tout de suite, trèèèèès cher. LeReste: Transport dans plus de confort (la-bas c'est pas du luxe), lieu touristique et plus de confort
Mes autres mois: 1300€/mois J'ai enfin pus profiter, tout en m'outrepassant moults galères ...
Je peux vous dire que je ne suis pas revenu en arrières !!!
Donc niveau argent, ceux qui plan au moins chère ce n'est pas une bonne idée de venir là-bas. Au début on se dit, la vie et pas cher, l'€uro est fort, eux ils vivent bien avec moins de 400€ par mois ... C'est ce que je me suis dit, et ce n'est pas la meilleur expérience que j'ai fait. Oui mais ...
L'effet: J'ai payé je ne peux donc pas être décut ou Je ne me suis pas fait avoir! Quelqu'un qui achète un téléphone 700€, même s'il ne sait pas s'en servir, même si son téléphone dysfonctionne. Il dira que son téléphone est le meilleur du monde...
Je vois passer des témoignages de personnes ayant économisé dur toute l'année, pour partir 3 semaines aux philippines avec 2500�� en poche. Payer 1400€ (A/R) d'avion pour faire au plus juste et au moins cher sur place (ce n'est pas valable que pour les philippines) mais après expérience c'est vraiment du Gachis.
D'autres faire le tour des Philippines avec 600€ en même pas 3 semaines: Mais comment font'ils ? Un vrai marathon, a vouloir voir le plus de choses en le moins de temps possible, c'est comme engloutir un bon repas de Noel en 1min, bonjour l'indigestion !, La encore : Quel Gachis...
On comprend pourquoi bcp reviennent au bureau plus crevé qu'avant leurs vacances ...
LE PAYS --
Beaucoup de monde Pas très propres Pas très sécur Pauvre en patrimoine culturel Cuisine mauvaise Paysages jolie Chaleur tropical Touristes peu de femme (et pour cause) Anglais Parlé Nécessaire Arnaque Attention Mentalité (pas bonne du moins du point de vue de mes valeurs)
LES FILLES --
La encore je vais peut être cassé le mythe de l'expat qui fait rêver le pauvre collègue resté en France dans le gris et le froid.
Il y en a de jolies, et (oh miracle!) de moches. Je dirais même plus qu'il y a plus de moches que de jolies, mais ceci est je pense valable dans le monde entier. Dsl de vous décevoir, mais le pays des Amazones n'existes Pas!
Après avoir crapahuté dans le pays 6 mois, oui j'ai été aux prostituées. Disons que le mari qui va la bas et dit ne pas avoir tromper sa femme, ça n'en tiens qu'a moi mais bizarrement je ne le croirai pas ! (personnellement je n'avais plus de copines en France, donc j'ai pas trop ce pb de conscience)
Pour être honnête avec vous j'y étais 14 ou 15 fois! Je suis "sortie" 2 mois avec l'une d'entre elle (très jolie) Quand je dis sortie cad que je la rémunéré pas à la journée (sauf forcément la première nuit) Juste la bouffe local (pour elle), quelques sorties, et quelques restos, l'hotel ct le même prix!
Je précise bien que c'est elle qui à voulu rester avec moi (au début je ne voulais pas), et la 1ière nuit (quand je ne la connaissais pas) elle m'a dit de lui payer ce que je voulais, ce que j'ai fait.
Ne rêvez pas ce n'est pas le genre de cas systématique, ou alors vous paierai la fille à la journée comme beaucoup! J'ai cottoyé suffisamment ses copines pour en connaitre suffisamment sur cet univers.
Honnêtement venir la-bas pour les filles est une ineptie car avec le biller AR ça vous reviendra plus cher que de payer pour ça près de chez vous. Ou alors il vous faudra/vouloir en prendre un certains nombre pour rentabiliser la chose, dans tous les cas cela vous reviendra cher!
En ce qui concerne la chose, à 2 ou 3 exceptions près c'est pas terrible, pour ne pas dire nul ! On ne compte plus les 'batailles' entre les filles et les clients mécontent. Autant vous dire qu'il n'y aura pas de SAV, et si vous insisté ça finira au poste de Barangay (corrompu) le plus proche. Et la le voyage risque de vous coûter plus cher que prévu.
Ps: A noter (ca peu servir) que faire entrer des Sexes Toys dans le pays est Totalement Illégal, au même titre que les Armes ou autres Drogues. Cela est bien spécifié sur le "Custom Delcaration" (au dos), lorsque vous passé au service immigration à votre sortie de l'avion!
Les filles sont sexuellement (malgré la pratique) d'un classique..., et pour la plus part seront pressé de vous expédier pour retourner au bar a fin de faire tourner la planche à billet avec un autre. Ne croyez pas qu'elles sont la pour vos beau yeux bleu ou pour vos beaux muscles (ou même votre belle peau de blanc). Sachez qu'une fille qui "marche" normalement bien, c'est facile plus de 300 mecs par an, alors imaginez au bout de 10 ans, je vous laisse compter, vous n'êtes plus qu'une aiguille dans une botte de paille.
C'est d'ailleurs ce qui m'a fait quitter "la mienne", au début j'étais un peu naïfs, je voyais la pauvre fille qui faisait cela juste pour survivre. Ensuite pour bcp cela deviens une drogue à l'argent, si je vous dis que c'elle avec qui j'étais, 24 ans toute mimi, visage de gamine, ce faisait parfois 6 gars dans la journée (soit environ 400-500€) pour tout dépenser aux machines à sous ou en alcool le même jour, et ce n'est pas un cas isolée ... croyez moi!
(Je ne parlerai même pas des Sponsors)
Bref, ne pensez donc pas impressionner ces filles parce que vous dépenser quelques 100 aine d'euro pour elles. Si pour vous c'est beaucoup, pour elles (mêmes dans ce pays "pauvre') ce n'est pas grand choses pour ne pas dire presque rien!
--
Voila un petit témoignage comme un autre, d'un pays "du bout du monde" ... Un pays qui fait néanmoins grandir quand on est jeune (ou pas trop vieux)
Sexe: Homme Age: 30ans Nationalité: Française Economies: Près de 20 000€ Philippines: 10 Mois Thailande: 1 Mois
Le moment s'y prêté, j'avais les sous et surtout je voulais voir le bout du monde. Dans ma tête: Philippines = Archipel de 7700 îles + Photos paradisiaque
L'ARGENT --
Je voulais y rester un certain temps donc: 1ière tactique: dépenser le moins possible, hotel miteux, et bouffe local.
Bouffe: Au bout de quelques semaines et en tant que Français (pays de la gastronomie), petite portion pas très bon ou mal cuisiné: sur la durée j'ai pas tenu. Hotel: Le FanRoom avec les habits qui colle à la peau dès que tu les mets, ça m'a vite passé. Passons encore sur les cafards, la salle d'eau plus petite que moi, le matos a 4 sous qui merde tout le temps (chasse d'eau, eau chaude, électricité) etc, etc. LeReste: Tout calculé au moins cher, transport, peu ou pas de sortie, donc pas de grand lieu touristique.
Mon 1ier mois (sans l'avion): 550€
J'ai vite compris, que soit je restais pour longtemps à l'autre bout de la planète pour me reclure dans une vie de merde. Soit je m'offrais une vie descente (dite normal) mais en restant moins longtemps.
Après expérience, traverser la moitié de la planète pour gratter le moindre €uro et donc tout sauf une bonne idée. Deplus pour un Philippins, Sans Argent = (je le fais vite) "Méprisable", Alors un Blanc sans Argent vous n'imaginez même pas. En fait ça il faut venir sur place pour le comprendre!
Changement de Vie: Hotel: Petit mais Aircon, Salle d'eau confortable, Internet et sans dormir avec de gros cafard. Bouffe: La bouffe en quantité raisonnable plus adapté pour un européen (en mixant tout de même) c'est tout de suite, trèèèèès cher. LeReste: Transport dans plus de confort (la-bas c'est pas du luxe), lieu touristique et plus de confort
Mes autres mois: 1300€/mois J'ai enfin pus profiter, tout en m'outrepassant moults galères ...
Je peux vous dire que je ne suis pas revenu en arrières !!!
Donc niveau argent, ceux qui plan au moins chère ce n'est pas une bonne idée de venir là-bas. Au début on se dit, la vie et pas cher, l'€uro est fort, eux ils vivent bien avec moins de 400€ par mois ... C'est ce que je me suis dit, et ce n'est pas la meilleur expérience que j'ai fait. Oui mais ...
L'effet: J'ai payé je ne peux donc pas être décut ou Je ne me suis pas fait avoir! Quelqu'un qui achète un téléphone 700€, même s'il ne sait pas s'en servir, même si son téléphone dysfonctionne. Il dira que son téléphone est le meilleur du monde...
Je vois passer des témoignages de personnes ayant économisé dur toute l'année, pour partir 3 semaines aux philippines avec 2500�� en poche. Payer 1400€ (A/R) d'avion pour faire au plus juste et au moins cher sur place (ce n'est pas valable que pour les philippines) mais après expérience c'est vraiment du Gachis.
D'autres faire le tour des Philippines avec 600€ en même pas 3 semaines: Mais comment font'ils ? Un vrai marathon, a vouloir voir le plus de choses en le moins de temps possible, c'est comme engloutir un bon repas de Noel en 1min, bonjour l'indigestion !, La encore : Quel Gachis...
On comprend pourquoi bcp reviennent au bureau plus crevé qu'avant leurs vacances ...
LE PAYS --
Beaucoup de monde Pas très propres Pas très sécur Pauvre en patrimoine culturel Cuisine mauvaise Paysages jolie Chaleur tropical Touristes peu de femme (et pour cause) Anglais Parlé Nécessaire Arnaque Attention Mentalité (pas bonne du moins du point de vue de mes valeurs)
LES FILLES --
La encore je vais peut être cassé le mythe de l'expat qui fait rêver le pauvre collègue resté en France dans le gris et le froid.
Il y en a de jolies, et (oh miracle!) de moches. Je dirais même plus qu'il y a plus de moches que de jolies, mais ceci est je pense valable dans le monde entier. Dsl de vous décevoir, mais le pays des Amazones n'existes Pas!
Après avoir crapahuté dans le pays 6 mois, oui j'ai été aux prostituées. Disons que le mari qui va la bas et dit ne pas avoir tromper sa femme, ça n'en tiens qu'a moi mais bizarrement je ne le croirai pas ! (personnellement je n'avais plus de copines en France, donc j'ai pas trop ce pb de conscience)
Pour être honnête avec vous j'y étais 14 ou 15 fois! Je suis "sortie" 2 mois avec l'une d'entre elle (très jolie) Quand je dis sortie cad que je la rémunéré pas à la journée (sauf forcément la première nuit) Juste la bouffe local (pour elle), quelques sorties, et quelques restos, l'hotel ct le même prix!
Je précise bien que c'est elle qui à voulu rester avec moi (au début je ne voulais pas), et la 1ière nuit (quand je ne la connaissais pas) elle m'a dit de lui payer ce que je voulais, ce que j'ai fait.
Ne rêvez pas ce n'est pas le genre de cas systématique, ou alors vous paierai la fille à la journée comme beaucoup! J'ai cottoyé suffisamment ses copines pour en connaitre suffisamment sur cet univers.
Honnêtement venir la-bas pour les filles est une ineptie car avec le biller AR ça vous reviendra plus cher que de payer pour ça près de chez vous. Ou alors il vous faudra/vouloir en prendre un certains nombre pour rentabiliser la chose, dans tous les cas cela vous reviendra cher!
En ce qui concerne la chose, à 2 ou 3 exceptions près c'est pas terrible, pour ne pas dire nul ! On ne compte plus les 'batailles' entre les filles et les clients mécontent. Autant vous dire qu'il n'y aura pas de SAV, et si vous insisté ça finira au poste de Barangay (corrompu) le plus proche. Et la le voyage risque de vous coûter plus cher que prévu.
Ps: A noter (ca peu servir) que faire entrer des Sexes Toys dans le pays est Totalement Illégal, au même titre que les Armes ou autres Drogues. Cela est bien spécifié sur le "Custom Delcaration" (au dos), lorsque vous passé au service immigration à votre sortie de l'avion!
Les filles sont sexuellement (malgré la pratique) d'un classique..., et pour la plus part seront pressé de vous expédier pour retourner au bar a fin de faire tourner la planche à billet avec un autre. Ne croyez pas qu'elles sont la pour vos beau yeux bleu ou pour vos beaux muscles (ou même votre belle peau de blanc). Sachez qu'une fille qui "marche" normalement bien, c'est facile plus de 300 mecs par an, alors imaginez au bout de 10 ans, je vous laisse compter, vous n'êtes plus qu'une aiguille dans une botte de paille.
C'est d'ailleurs ce qui m'a fait quitter "la mienne", au début j'étais un peu naïfs, je voyais la pauvre fille qui faisait cela juste pour survivre. Ensuite pour bcp cela deviens une drogue à l'argent, si je vous dis que c'elle avec qui j'étais, 24 ans toute mimi, visage de gamine, ce faisait parfois 6 gars dans la journée (soit environ 400-500€) pour tout dépenser aux machines à sous ou en alcool le même jour, et ce n'est pas un cas isolée ... croyez moi!
(Je ne parlerai même pas des Sponsors)
Bref, ne pensez donc pas impressionner ces filles parce que vous dépenser quelques 100 aine d'euro pour elles. Si pour vous c'est beaucoup, pour elles (mêmes dans ce pays "pauvre') ce n'est pas grand choses pour ne pas dire presque rien!
--
Voila un petit témoignage comme un autre, d'un pays "du bout du monde" ... Un pays qui fait néanmoins grandir quand on est jeune (ou pas trop vieux)
Quoique je ne pense pas vraiment que cela puisse arriver de sitôt , un nouveau tsunami aussi destructeur pourrait-il se produire dans les prochaines années au même endroit , comme sur la côte vers Phuket ?.
Bonjour, nous sommes 2 filles prévoyant visiter le costa rica pour décembre 2011.
Nous voulons faire un voyage sac à dos, le moins dispendieux possible et nous sommes présentement à bâtir notre itinéraire.
Nous regardons beaucoup pour les auberges de jeunesse.
Auriez-vous des idées de destination là-bas pour 2 filles sportives qui veulent bouger, visiter la faune et la flore et faire plusieurs activités?
Nous avons remarqué Monte Verde qui semble être très jolies, de beaux sentiers.
Merci pour vos suggestions :)
Cyn et Nao
Auriez-vous des idées de destination là-bas pour 2 filles sportives qui veulent bouger, visiter la faune et la flore et faire plusieurs activités?
Nous avons remarqué Monte Verde qui semble être très jolies, de beaux sentiers.
Merci pour vos suggestions :)
Cyn et Nao
Bonjour a tous
Nous sommes 2 couples a partir cet été en Mongolie en passant par pékin du 3 au 25 août.
Nous arrivons sur pékin le jeudi 4 , et on peut pas prendre le train pour oulan bator, parce que nous arrivons trop tard!
Nous aimerions avoir des conseilles sur les horaires et prix des bus pour se rendre en Mongolie le plus tôt et d'avoir des idées de parcours pour visiter le désert de Gobi à chameau et faire les Steppes a cheval en une quinzaine de jours , et être au contact des habitants ( bon plan hébergement).
Ensuite garder quelques jours pour visiter pékin.
Merci😊
Merci😊
bonjour à tous.
nous comptons nous rendre à Las Vegas à 2, depart le 20 septembre et retour le 8 octobre.
(dates flexibles)
Toutes nos recherches nous ramenent vers American Airlines comme compagnie la moins chere.
Nous avons trouvé l'aller/retour pour 2 à 1360€
Mais les avis sur AA sont très mitigés, et ne nous encouragent pas à choisir cette compagnie.
Pour passer à une autre compagnie, comme Continental, il nous faut rajouter 400€ soit 30% du cout du voyage tout de meme ! Que nous conseillez vous ? Ce surcout est-il necessaire afin de passer un voyage agréable ? Auriez vous une idée pour trouver un vol moins cher ? A savoir que nous pourrions aussi partir de Paris, et s'y rendre en train, mais les tarifs ne semblent pas moins chers. Ou alors atterrissage à Phoenix ? ou L.A. ?
merci !
Pour passer à une autre compagnie, comme Continental, il nous faut rajouter 400€ soit 30% du cout du voyage tout de meme ! Que nous conseillez vous ? Ce surcout est-il necessaire afin de passer un voyage agréable ? Auriez vous une idée pour trouver un vol moins cher ? A savoir que nous pourrions aussi partir de Paris, et s'y rendre en train, mais les tarifs ne semblent pas moins chers. Ou alors atterrissage à Phoenix ? ou L.A. ?
merci !
Hello !
voilà la présentation officielle de l'A380 d'AF !
Mettez-vous à la place du top management d'AF et d'Airbus
Ps : Notez au début, quand le staff visite la classe Première, J-C Spinetta pose une question ( apparemment embarrassante )et la chargée de com lui répond :" on est en directe sur le net, je vous expliquerais " ... je me demande quelle était cette question ?
Enjoy !
http://corporate.airfrance.com/af-live/airfrance_fr.html
Enjoy !
http://corporate.airfrance.com/af-live/airfrance_fr.html
bonjour,
devant aller à amsterdam pour des raisons proffessionnels, c'est la premiere fois que je vais avoir l'occasion de prendre un (petit) fokker 100 de la compagnie KLM, d'habitude mes deplacements se font surtout en Asie ou en Amerique donc je voyage plus sur Boeing 747 ou triple 7 ou avec Airbus en A340 ou A330 donc avec plus de confort et d'espace. avez vous un retour d'experience sur fokker100 et si oui pouvez vous m'en faire part je suis curieux de savoir dans quoi je met les pieds.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon post bonne journée ou soirée tout dependra à leur ou vous l'avez lu.
ps : et est ce que le service à bord reste desirable , merci
ps : et est ce que le service à bord reste desirable , merci
Bonjour,
J’ai 22ans, je suis en 4ème année de Génie civil. Cet été, j’aimerais pouvoir participer à un projet caritatif en lien avec le bâtiment. Je souhaiterais apporter un soutien adapté et durable à la population grâce à la reconstruction de logements et d’établissement d’utilité public (école, centre hospitalier…)
Super motivé, sérieux et dynamique, je suis mobile en tout point du monde.
Connaissez-vous des noms d’ONG que ça pourrait intéresser ?
Merci d’avance
Amaury
Bonjour,
cet été je pars pr la première fois au mois d'aout (du 10 au 22) et avec un bb (qui aura 7 mois) et moi qui ai l'habitude de partir hors saison et en sac à dos ss rien réserver, je suis un peu perdue 🤪
Je n'ai pas envie de faire trop de trajet avc ma puce dc on m'a conseillé de prendre pr base Paleohora et de visiter l'ouest de l'ile à partir de là, avec une location de voiture. L'idée c'est de profiter de la plage tôt le matin et sieste l'ap'és-m et de pouvoir visiter le coin après 16h par exemple. Et qq journées de s'éloigner un peu pr visiter des sites plus loin. Sachant que j'ai très envie de découvrir La canée et Rethymnon. Qu'en pensez vous ?
Autre question : Savez vs si les départ en bateau pr santorin se font uniquement d'Héraklion ? et de quel genre de "speed boat" il s'agit ? la question c'est de savoir si je px y faire monter ma fille ou s'il vaut mieux choisir un ferry (mal de mer, etc.)?
Bon voilà déjà bcp de question,
Merci d'avance à cx qui pourront m'aider !
Autre question : Savez vs si les départ en bateau pr santorin se font uniquement d'Héraklion ? et de quel genre de "speed boat" il s'agit ? la question c'est de savoir si je px y faire monter ma fille ou s'il vaut mieux choisir un ferry (mal de mer, etc.)?
Bon voilà déjà bcp de question,
Merci d'avance à cx qui pourront m'aider !
Bonjour,
Voilà un mois que mon compagnon et moi organisons notre safari au Kenya. Mais voilà le choix des agences est tellement grand et il est difficile pour nous de savoir quelles agences sont vraiment sérieuses et qui nous offriront le safari de nos rêves. Nous avons contacté plusieurs agences locales, notamment Leboo safari, le guide rashid Zahran, les voyages erik et on a vraiment du mal à se décider, tous proposent plus au moins la même chose mais on ignore la qualtié du service de chacun. Est-ce que quelqu'un connait ces agences/guides locaux? sont-ils sérieux? Si pas y'a-t-il d'autres personnes que vous pouvez recommender selon vos expériences personnelles? Merci d'avance
Voilà un mois que mon compagnon et moi organisons notre safari au Kenya. Mais voilà le choix des agences est tellement grand et il est difficile pour nous de savoir quelles agences sont vraiment sérieuses et qui nous offriront le safari de nos rêves. Nous avons contacté plusieurs agences locales, notamment Leboo safari, le guide rashid Zahran, les voyages erik et on a vraiment du mal à se décider, tous proposent plus au moins la même chose mais on ignore la qualtié du service de chacun. Est-ce que quelqu'un connait ces agences/guides locaux? sont-ils sérieux? Si pas y'a-t-il d'autres personnes que vous pouvez recommender selon vos expériences personnelles? Merci d'avance
Comme beaucoup sur ce forum nous avons passé un été "à l'ouest" !
Comme beaucoup je me suis servie des commentaires, avis et conseils des Forumers pour construire un Roadtrip qui nous ressemble.
Ce post est l'occasion de remercier tous ceux qui partagent généreusement leurs expériences, bons plans ou galères et permettent à chacun de se concocter un voyage sur-mesure.
Je vous livre ici notre carnet de voyage, pour le plaisir du partage, le plaisir du voyage.
Pour planter le décor :
3ème voyage à l'ouest (1993 - 2014) 4 voyageurs : les parents + 2 ados de 15 et 18 ans 32 nuits sur place un goût pour les balades et les visites plus que pour les restos des logements réservés en amont de voyage avec pour critère principal le rapport qualité-prix, parfois au détriment d'une situation centrale, ou d'un hotel "de charme" une formule mixant camping et hotels
Ce carnet de voyage est également disponible sur mon site (cf signature) et sera complété par beaucoup d'autres photos, des fiches pratiques, des liens et infos diverses.
Bonne lecture, bon voyage !
vendredi 30 juin 2017 : Nantes - SFO
Ça y est, c'est le grand jour, ou plus exactement le petit matin. Il est 2h15 quand nous quittons la maison, direction Nantes Aéroport. Le check-in y est particulièrement long et comme toujours, beaucoup de monde dans cet aéroport qui semble sous-dimensionné. Nous embarquons à l'heure et décollons pour Madrid, à l'heure. Bien que les billets aient été achetés chez American Airlines c'est un sur un avion Iberia que nous volons, c'est ce qu'on appelle le "partage de codes". Un petit snack sera proposé sur ce vol, mais comme je m'effondre peu après le décollage, je ne le verrai même pas passer ! 4h de transit à Madrid, nous avons bien le temps de profiter des boutiques de l'aéroport !

Un parfum d'Espagne flotte dans l'air...

Les contrôles de sécurité sont strictes et Thom aura droit à la fouille corporelle complète dans une petite salle en retrait. A midi nous décollons pour Chicago. Ici encore vol Iberia. Le lunch nous est servi après 1h30 de vol. Simple mais bon. Le choix de films en français est tout à fait correct et nous permettra d'occuper ce vol aisément. Une collation nous sera servie peu avant l'arrivée. Nous atterrissons à Chicago à l'heure.
Il est 14h10, heure locale, plus de 21h en France. Nous commençons alors notre long périple pour passer les contrôles d'immigration, récupérer nos bagages et les réenregistrer pour notre dernier vol sur San Francisco. Nous filons ensuite vers le Terminal 3 pour l'embarquement. Ces petites formalités nous auront quand même pris 1h30 ! Notre vol pour San Francisco est annoncé en retard, comme à chaque fois que nous avons pris des vols intérieurs aux Etats-Unis. Il est 16h15 ici mais 23h15 pour nos petits organismes ; la fatigue commence à se faire sentir. L'ambiance espagnole est loin, on retrouve les plaisirs américains...

C'est finalement avec 1h de retard que nous décollons. Encore 4h de vol en vue... mais vue superbe à l'arrivée ! Il est 20h15.

Récupérer les bagages est ici très rapide, nous filons dans le Airtrain pour rejoindre l'agence de location de voitures. Elles sont toutes regroupées au même endroit. Surprise à l'arrivée chez Budget, la file d'attente est immense. On a vraiment hâte de se coucher et là, on se rend compte que ça n'est pas pour tout de suite ! Il s'agit de rester concentré pour éviter de signer un contrat avec un tas d'assurances inutiles ou avec des clauses non prévues dans notre devis. Le gars parle vite et je dois me concentrer pour ne rien manquer. Pas mécontente quand nous quittons le guichet avec la clé de notre carrosse ! Nous récupérons un joli SUV gris Mitsubishi, conforme à notre réservation. Nous passons un peu de temps pour en vérifier l'état, étudions rapidement sa prise en main et c'est parti.
Nous sortons assez facilement de l'aéroport et nous engageons sans erreur sur la bonne route, direction l'est, direction Tracy. Même si le snack offert lors du dernier vol était bien succinct, personne n'a le courage et l'envie de s'arrêter pour diner. Nous arrivons à l'Econo Lodge à 23h30. A cette heure tardive le check-in se fait par un petit guichet, sans accès direct à la réception. Autant dire que tout est très rapide. Je lui donne passeport et carte de crédit, elle me donne 2 cartes d'accès à la chambre. C'est réglé. La chambre est identique à bon nombre de motels, propre et calme. On n'en demandera pas plus pour ce soir. Extinction des feux à 00h30 ; il est déjà 9h30 en France !

Pour planter le décor :
3ème voyage à l'ouest (1993 - 2014) 4 voyageurs : les parents + 2 ados de 15 et 18 ans 32 nuits sur place un goût pour les balades et les visites plus que pour les restos des logements réservés en amont de voyage avec pour critère principal le rapport qualité-prix, parfois au détriment d'une situation centrale, ou d'un hotel "de charme" une formule mixant camping et hotels
Ce carnet de voyage est également disponible sur mon site (cf signature) et sera complété par beaucoup d'autres photos, des fiches pratiques, des liens et infos diverses.
Bonne lecture, bon voyage !
vendredi 30 juin 2017 : Nantes - SFO
Ça y est, c'est le grand jour, ou plus exactement le petit matin. Il est 2h15 quand nous quittons la maison, direction Nantes Aéroport. Le check-in y est particulièrement long et comme toujours, beaucoup de monde dans cet aéroport qui semble sous-dimensionné. Nous embarquons à l'heure et décollons pour Madrid, à l'heure. Bien que les billets aient été achetés chez American Airlines c'est un sur un avion Iberia que nous volons, c'est ce qu'on appelle le "partage de codes". Un petit snack sera proposé sur ce vol, mais comme je m'effondre peu après le décollage, je ne le verrai même pas passer ! 4h de transit à Madrid, nous avons bien le temps de profiter des boutiques de l'aéroport !

Un parfum d'Espagne flotte dans l'air...

Les contrôles de sécurité sont strictes et Thom aura droit à la fouille corporelle complète dans une petite salle en retrait. A midi nous décollons pour Chicago. Ici encore vol Iberia. Le lunch nous est servi après 1h30 de vol. Simple mais bon. Le choix de films en français est tout à fait correct et nous permettra d'occuper ce vol aisément. Une collation nous sera servie peu avant l'arrivée. Nous atterrissons à Chicago à l'heure.
Il est 14h10, heure locale, plus de 21h en France. Nous commençons alors notre long périple pour passer les contrôles d'immigration, récupérer nos bagages et les réenregistrer pour notre dernier vol sur San Francisco. Nous filons ensuite vers le Terminal 3 pour l'embarquement. Ces petites formalités nous auront quand même pris 1h30 ! Notre vol pour San Francisco est annoncé en retard, comme à chaque fois que nous avons pris des vols intérieurs aux Etats-Unis. Il est 16h15 ici mais 23h15 pour nos petits organismes ; la fatigue commence à se faire sentir. L'ambiance espagnole est loin, on retrouve les plaisirs américains...

C'est finalement avec 1h de retard que nous décollons. Encore 4h de vol en vue... mais vue superbe à l'arrivée ! Il est 20h15.

Récupérer les bagages est ici très rapide, nous filons dans le Airtrain pour rejoindre l'agence de location de voitures. Elles sont toutes regroupées au même endroit. Surprise à l'arrivée chez Budget, la file d'attente est immense. On a vraiment hâte de se coucher et là, on se rend compte que ça n'est pas pour tout de suite ! Il s'agit de rester concentré pour éviter de signer un contrat avec un tas d'assurances inutiles ou avec des clauses non prévues dans notre devis. Le gars parle vite et je dois me concentrer pour ne rien manquer. Pas mécontente quand nous quittons le guichet avec la clé de notre carrosse ! Nous récupérons un joli SUV gris Mitsubishi, conforme à notre réservation. Nous passons un peu de temps pour en vérifier l'état, étudions rapidement sa prise en main et c'est parti.
Nous sortons assez facilement de l'aéroport et nous engageons sans erreur sur la bonne route, direction l'est, direction Tracy. Même si le snack offert lors du dernier vol était bien succinct, personne n'a le courage et l'envie de s'arrêter pour diner. Nous arrivons à l'Econo Lodge à 23h30. A cette heure tardive le check-in se fait par un petit guichet, sans accès direct à la réception. Autant dire que tout est très rapide. Je lui donne passeport et carte de crédit, elle me donne 2 cartes d'accès à la chambre. C'est réglé. La chambre est identique à bon nombre de motels, propre et calme. On n'en demandera pas plus pour ce soir. Extinction des feux à 00h30 ; il est déjà 9h30 en France !

Bonjour à tous,
Le tour de l’Afrique sur le neoRiviera a regroupé un bon nombre de membres de notre forum. Nous nous connaissions pour certains, pour avoir effectué déjà un, voire deux tours du monde.
Depuis, le temps est passé vite, très vite, trop vite. Happé par notre vie de grand-parents, nos amis et nos nombreux déplacements, je n’ai pas eu le temps de vous communiquer notre ressenti de cette magnifique croisière de 2 mois.
Ne dit-on pas mieux vaut tard que jamais ?
Et puis ces escales sont à l’affiche de croisières, que ce soit MSC ou Costa. Peut être que notre récit pourra donner une idée aux croisiéristes qui vont fréquenter ces pays. Si cela peut être utile à l’un d’entre nous, je dirais le plus simplement du monde que ce récit aura servi à quelque chose.
Alors je vous souhaite une bonne lecture, même si celle-ci peut vous paraître longue (et parsemées de fautes d’orthographe), c’est un large extrait du livre de bord rédigé quotidiennement à bord.
Alors à bientôt sur vos écrans en cinemascope color avec son Dolby stéréo
Christian
Le tour de l’Afrique sur le neoRiviera a regroupé un bon nombre de membres de notre forum. Nous nous connaissions pour certains, pour avoir effectué déjà un, voire deux tours du monde.
Depuis, le temps est passé vite, très vite, trop vite. Happé par notre vie de grand-parents, nos amis et nos nombreux déplacements, je n’ai pas eu le temps de vous communiquer notre ressenti de cette magnifique croisière de 2 mois.
Ne dit-on pas mieux vaut tard que jamais ?
Et puis ces escales sont à l’affiche de croisières, que ce soit MSC ou Costa. Peut être que notre récit pourra donner une idée aux croisiéristes qui vont fréquenter ces pays. Si cela peut être utile à l’un d’entre nous, je dirais le plus simplement du monde que ce récit aura servi à quelque chose.
Alors je vous souhaite une bonne lecture, même si celle-ci peut vous paraître longue (et parsemées de fautes d’orthographe), c’est un large extrait du livre de bord rédigé quotidiennement à bord.
Alors à bientôt sur vos écrans en cinemascope color avec son Dolby stéréo
Christian
Bonjour,
Je n'ai jamais effectué ce vol, j'aurais voulu avoir quelques avis de personnes qui l'ont déjà fait. Sachant que les prix sont assez proche je ne sais vraiment pas quelle compagnie choisir ! American Airlines, British Airways, US airways Air France etc...
Merci bcp pour votre aide !!!!😉
Je n'ai jamais effectué ce vol, j'aurais voulu avoir quelques avis de personnes qui l'ont déjà fait. Sachant que les prix sont assez proche je ne sais vraiment pas quelle compagnie choisir ! American Airlines, British Airways, US airways Air France etc...
Merci bcp pour votre aide !!!!😉
Nous serons 9 jours en Equateur en avril. C'est très court donc que faire ? nous visiterons Quito et ensuite nous souhaitons nous poser dans un ou deux endroits pour faire des balades (tranquilles pas des ascensions), profiter de paysages magnifiques et caractéristiques de l'Equateur, prendre le temps de rencontrer des gens et vivre un petit peu la vie quotidienne des Andes. Nous hésitons entre aller vers Otavalo ou vers Latacunga ou Riobamba ? Où sont les plus beaux paysages ? peut-on profiter des Andes en faisant que des petites balades en étoile ?
Et l'Amazonie, où aller pour en profiter 3/4 jours, deux adresses, bien différentes certainement : le Sani lodge ou les cabanas Nanambiiki ?
Merci d'avance pour vos avis.
Air France propose au départ de Lille Lesquin 2 vols quotidiens vers Nice ( sauf le samedi). En plus de vols directs vers la plupart des grandes villes françaises, AF propose des correspondances vers plusieurs capitales européennes comme Vienne, Rome ou encore Madrid. Pour cela, il vous faudra bien sur faire une escale... à LYS.
Mais que vaut réellement cette offre? L'aéroport de LYS est-il parfaitement conçu pour les correspondances?
Pour répondre à ces questions, j'ai moi même réservé un vol. Je vais donc effectuer un LIL/NCE via LYS!
Le premier vol sera effectué par Britair sur CRJ900 et le second vol sur Embraer190 de Régional.
Hall d'enregistrement de l'aéroport de Lille.
L'aéroport s'est dernièrement modernisé. Il semble plus agréable, on peut cependant regretter que les larges baies vitrées de la zone publique, ne soient plus accessibles.L'enregistrement est très rapide, le passage à la sécurité également.

Lille souffre depuis des années d'un manque de personnel ( agents de piste...) et cela se ressent vraiment au niveau des horaires qui ne sont pas toujours respectés alors que l'aéroport est très loin de tourner à son maximum.

Mon CRJ900 est quasi-vide, seulement 30 sièges seront occupés durant ce vol, qui signalons-le a lieu en plein été!

L'appareil est aux nouvelles couleurs d'Air France.


Mais que vient faire ce B737 de Luxair à LIL? L'appareil: est assez récent. Le place pour les jambes est remarquable. Il se sent vraiment à l'aise. C'est un réel atout, même pour un vol de courte durée! Rien de speciale à propos de l'harmonie cabine. Une petite note de rouge pour réhausser le tout serait la bienvenue! Pour ce qui est du reste, l'avion est très longue, on a l'impression d'être dans une " saucisse volante". Le vol, même par temps calme, est par conséquent relativement agité.

Observez la nouvelle signalétique de ce Bombardier.



Le service: juste de quoi se sustenter. L'offre de boissons est assez large. Le service est banal et rapide, difficile de proposer sur un vol aussi court et dans un tel appareil.

Personnel navigant: un grand bravo à la chef de cabine! un dame extraordinaire.
Ne connaissant pas l'aéroport de Lyon, je me suis présenté à elle pour glaner quelques informations à propos de ma correspondance. Elle a bien pris le temps de m'expliquer le fonctionnement de l'aéroport. Puis, lors de l'approche, cette même chef de cabine est venue me dire qu'elle s'occupait de tout, toujours avec un grand sourire.
En effet, ce fut le cas! lors du débarquement, elle m'a signalé une petite dame, elle était prévenue et devait m'aider.
Tout simplement impressionnant! Cette petite dame m'a fait directement passer en salle d'embarquement et m'a indiqué la porte de mon prochain vol.
Je dois vous dire que je m'attendais pas à une telle escale. Un service digne de La Première!
Les plaines du Nord!


Passage au dessus de Lyon!

Vidéo de l'atterrissage à LYS: ( en HD)
J'ai le temps d'observer des hordes de touristes en short et chemise à fleurs se dirigeant vers la porte d'embarquement! pas de doute, c'est bien les vacances.
Je vais laisser parler les photos! Le second vol fut plus décevant! il faut dire que Britair avait placé la barre très haute!
La chef de cabine, n'était vraiment pas agréable, hautaine, pas terrible. Sur ce vol court: 40 minutes, AF sert une barquette avec le l'eau et un sachet de biscuits. La chef de cabine était à la limite de nous jeter la barquette à la figure, pas un sourire, rien!
Pour le reste le vol fut calme, à l'exeption d'un voisin stressé par les voyages en avion!


Mon premier vol qui repart pour Lille!


On est sur un hub régional de Air France, que voit-on ?
Une petite exception?
Eh! non Austrian est là! mais n'oublions pas Europe airpost ou encore le Baboo au fond!


Avion d'entrainement pour les pompiers?
Quelques minutes après le decollage!



Un leger voile au dessus de la Mediterranée!



Un A340 de Qatar airways!



Norwegian B737!


Je ne m'attendais pas à beaucoup de trafic en cette soirée, mais finalement à 21h00, ça bouge encore bien au Termnal1! ( A320 de BA)





Mais à qui appartient cet Airbus?

Conclusion: 2 vols agréables malgrè une seconde chef de cabine hautaine. on peut tout de même regretter un service correct mais sans plus!
Voilà merci de m'avoir lu et à bientôt pour un nouveau reportage!Viadi, Mavieenlair2, Leadership, Damss974 si vous déjà vu ce TR quelque part, c'est normal😉.
Vous pouvez retrouver mes reportages sur mon blog:
http://aeroplan.travelblog.fr/
QM.
Entendu de multiples fois lors de mes voyages au Viet Nam :
" Respectez l'autre... Et vous vous repecterez vous-même !
Je dédie ceci à bien des voyageurs français que j'ai vu - HÉLAS !!! - se comporter commes de véritables rustauds, et le qualificatif reste faible, tant le spectacle fut " ad nauseam " ; quant à la trace laissée... je ne vous explique même pas !
Cordialissimes amitiés voyageuses de Vietalier.
PS : un hochement de la tête pour dire bonjour, des mains jointes devant le visage pour remercier ; tout ceci est bien simple et ouvre bien des portes, même à celles et ceux qui ne parlent pas la langue du Pays qui les accueille. PENSEZ-Y.
PS : un hochement de la tête pour dire bonjour, des mains jointes devant le visage pour remercier ; tout ceci est bien simple et ouvre bien des portes, même à celles et ceux qui ne parlent pas la langue du Pays qui les accueille. PENSEZ-Y.
Hi everyone,
With my girlfriend Christelle, we’ve chosen South Africa for our first trip to Southern Africa, focusing on safaris—after a long debate with a Cape Town/Kruger combo. But that would’ve meant cutting out St Lucia, which would’ve been harder to fit into another trip. And St Lucia—thanks to Michel and all those travel journals—we really wanted to go there.
So our 11-night itinerary ended up like this, mostly shaped by school holidays: - 3 nights in St Lucia - 1 night in Hluhluwe - 1 night at Mkhaya Game Reserve (Eswatini) - 1 night at Hlane Royal National Park (Eswatini) - 3 nights in Kruger (Berg en Dal / Satara / Tamboti) - 1 night at Shindzela Tented Camp in the Timbavati private reserve - 1 final night in Kruger at Lower Sabie
All of this in the off-season and rainy season, just a month after catastrophic floods that killed over 150 people and seriously damaged Kruger’s infrastructure.
I’ll jump straight to St Lucia and skip the loooong journey to get there (with a layover in Frankfurt, landing in Johannesburg, a domestic flight to Durban, and the rest by rental SUV—First Car Rental, perfect, no complaints).
To motivate readers—especially some familiar faces here—I’ll drop in a first photo.

With my girlfriend Christelle, we’ve chosen South Africa for our first trip to Southern Africa, focusing on safaris—after a long debate with a Cape Town/Kruger combo. But that would’ve meant cutting out St Lucia, which would’ve been harder to fit into another trip. And St Lucia—thanks to Michel and all those travel journals—we really wanted to go there.
So our 11-night itinerary ended up like this, mostly shaped by school holidays: - 3 nights in St Lucia - 1 night in Hluhluwe - 1 night at Mkhaya Game Reserve (Eswatini) - 1 night at Hlane Royal National Park (Eswatini) - 3 nights in Kruger (Berg en Dal / Satara / Tamboti) - 1 night at Shindzela Tented Camp in the Timbavati private reserve - 1 final night in Kruger at Lower Sabie
All of this in the off-season and rainy season, just a month after catastrophic floods that killed over 150 people and seriously damaged Kruger’s infrastructure.
I’ll jump straight to St Lucia and skip the loooong journey to get there (with a layover in Frankfurt, landing in Johannesburg, a domestic flight to Durban, and the rest by rental SUV—First Car Rental, perfect, no complaints).
To motivate readers—especially some familiar faces here—I’ll drop in a first photo.

http://www.bbc.com/news/world-asia-32461019
Un tremblement de terre d'une magnitude de 7,5 a 7,9 a eu lieu au Nepal. Ce fil servira a reunir toutes les informations dont vous disposez.
Pour le moment plusieurs batiments effondres, pas d'infos sur le nombre de blesses et de morts.
La tour historique de Dharahara est detruite...😕

Un tremblement de terre d'une magnitude de 7,5 a 7,9 a eu lieu au Nepal. Ce fil servira a reunir toutes les informations dont vous disposez.
Pour le moment plusieurs batiments effondres, pas d'infos sur le nombre de blesses et de morts.
La tour historique de Dharahara est detruite...😕

Après avoir participé pendant quelques années dans ce forum, je suis parfois étonné par quelques questions et sujets qu'on voit très ouvent ici. Typiquement, c'est un post d'un européen et non pas d'un québecois. Donc je crois que c'est une différence culturelle entre l'Europe et L'Amérique du Nord. Par exemple, je ne comprends pas du tout l'obsession avec les couchers de soleil. On en parle très souvent ici. Pareil pour la Route 66 (qui n'existe plus!). Et puis il y a la messe gospel. A mon avis, ce n'est pas du tout une activité touristique.
Il y a aussi l'obsession avec le sales tax qu'il faut payer dans la plupart des états. Et aussi des questions comme "Quand est la période des soldes aux USA?".
Bien sûr, je sais bien qu'un européen probablement trouverait des questions des touristes américains surprenantes aussi.
Il y a aussi l'obsession avec le sales tax qu'il faut payer dans la plupart des états. Et aussi des questions comme "Quand est la période des soldes aux USA?".
Bien sûr, je sais bien qu'un européen probablement trouverait des questions des touristes américains surprenantes aussi.
Nous sommes arrivés à Denver le 15 août et par chance avons réussi à passer entre les gouttes pendant une semaine, voir http://monameriqueamoi.wordpress.com/
Vu plein de belles choses. Mais...Nous devons complètement changer notre programme et étudier la météo tous les jours en nous adaptant http://www.weather.gov/
Pas de dirt roads ni de slot canyons pour l'instant (or notre programme était basé là-dessus), bonnes routes goudronnées de rigueur et balades quand la pluie relâche car les sentiers classiques sont souvent heureusement praticables.
Nous n'avons de ce fait campé que trois fois et nous nous réfugions beaucoup dans les motels, actuellement à Moab.
La pluie vient de cesser et nous allons faire la Scenic Road de Canyonlands ... sur les sentiers battus.
Nous sommes philosophes et attendons que la queue de tempête tropicale nous lâche.
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai besoin de votre lumière, en effet, je me rends au Maroc le 12 janvier afin de visiter des riads et des dars en vue d'en acquérir un. Ils sont titrés cependant qq'uns d'entres eux sont avec une Melkia et sont par conséquent moins chers. Voici une copie du dernier mail reçu d'une agence immo sur place :
Merci pour ces informations,
Je voudrais d’abord vous informer que la majorité des propriétés de l’ancienne médina ne sont pas titrées, mais possèdent une Mélkia.
Notre agence et avec l’aide de notre notaire nous faisons une demande auprès de la conservation foncière pour obtenir le numéro de réquisition, ceci prend trois semaines, ce qui permet de savoir si la maison peut être titrée.
Ma question :
A partir de ce moment, s'il est possible d'obtenir le numéro de réquisition et que par conséquent la vente s'effectue chez un notaire et non un adoul, le risque est il réel qu'un héritier se manifeste, entre ce moment et le titrage définitif ?
Tout en sachant qu'il n'aura que 2 mois pour le faire à compter de la publication de l'avis au Bulletin Officiel.
Merci pour vos réponses !
J'ai besoin de votre lumière, en effet, je me rends au Maroc le 12 janvier afin de visiter des riads et des dars en vue d'en acquérir un. Ils sont titrés cependant qq'uns d'entres eux sont avec une Melkia et sont par conséquent moins chers. Voici une copie du dernier mail reçu d'une agence immo sur place :
Merci pour ces informations,
Je voudrais d’abord vous informer que la majorité des propriétés de l’ancienne médina ne sont pas titrées, mais possèdent une Mélkia.
Notre agence et avec l’aide de notre notaire nous faisons une demande auprès de la conservation foncière pour obtenir le numéro de réquisition, ceci prend trois semaines, ce qui permet de savoir si la maison peut être titrée.
Ma question :
A partir de ce moment, s'il est possible d'obtenir le numéro de réquisition et que par conséquent la vente s'effectue chez un notaire et non un adoul, le risque est il réel qu'un héritier se manifeste, entre ce moment et le titrage définitif ?
Tout en sachant qu'il n'aura que 2 mois pour le faire à compter de la publication de l'avis au Bulletin Officiel.
Merci pour vos réponses !









